Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

Poussée par Marc-Olivier Fogiel, Ruth Halimi a de fait rejeté le 30 avril dernier sur RTL l’appel de Dieudonné à une réconciliation nationale.

Dans une vidéo postée sur YouTube le 17 avril dernier, Dieudonné proposait à Ruth Halimi, la mère d’Ilan Halimi, de poser le temps d’une photo avec Nathalie Bourarach, la veuve de Saïd Bourarach, assassiné le 30 mars 2010 par des individus issus de la communauté juive et vraisemblablement liés à la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe d’extrême droite ultra-violent. Il s’agissait d’apaiser les esprits et ainsi de « lancer un appel à la paix, à la tolérance et à la réconciliation nationale ».

Ruth Halimi a donc répondu par la négative à cet appel, en expliquant que « la parole est pire qu’une arme », reprenant ainsi l’argumentaire de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), selon lequel « les mots tuent ». De plus, soumise aux questions pressantes de Marc-Olivier Fogiel, la pauvre femme a affirmé que Dieudonné sous-entendait, en parlant des juifs, « il faut les tuer ».

 

 

 

Récupérer la souffrance d’une femme qui a perdu son fils pour servir des intérêts politico-religieux ne fait vraiment pas honneur à la communauté juive.

Rappelons que Marc-Olivier Fogiel est le « journaliste » à l’origine de « l’affaire Dieudonné », puisque c’est dans son émission On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3 que l’humoriste avait produit le sketch à l’origine de sa diabolisation le 1er décembre 2003. On a d’ailleurs oublié que c’est Marc-Olivier Fogiel qui avait été condamné dans cette affaire le 29 septembre 2005 pour la diffusion d’un SMS sur « les odeurs des Blacks » dans son émission (5 décembre 2003). Né en 1969 à Neuilly-sur-Seine, Marco est entré à RTL en 1981, par le biais de Dominique Martin. En effet, son père, dentiste, soignait une partie des salariés de RTL (Actualité juive, 6 avril 1995). Il avait auparavant fait ses premières armes à Radio J.

Ce « tueur sans état d’âme » (Libération, 23 janvier 1999) a fait ici une fois de plus son travail de militant communautaire.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #809280

    encore un titre trompeur ... elle n’a probablement rien vu de la proposition de dieudonné ... vu qu’il n’est même pas question de ça dans cette vidéo
    comme dirait l’autre, gg.


  • Complètement instrumentalisée la pauvre dame...

    Si elle avait pu se rendre compte que son fils a été victime de la politique communautariste de cloisonnement des franc-maçons sionistes, seuls et véritables architectes responsables des tensions communautaires, et que Dieudonné n’y est pour rien, je suis sûr qu’elle aurait accepté.

    Mais, en plus du chagrin, le verrou idéologique est bien trop puissant...


  • la haine, qui vient de la peur et du mal être, ne change pas de camp ! quand on sait le formatage que subissent les juifs par leurs rabbins convertis au pro sionisme depuis 60 ans... et comment en vouloir à cette mère qui a perdu un enfant dans ces circonstances là ! mais que les médias arrêtent de relayer çà ! c’est nawak ! souffrance, quand tu nous tient !!!


  • Les juifs esclavagistes ça n’existent pas ?
    Ah bon ? Merde alors...

     

    • Les chrétiens et les musulmans esclavagistes ont aussi existé .


    • #809643

      Non, et c’est un pur hasard si les navires négriers qui, de 1702 à 1806 ont assuré le transport des esclaves vers les colonies américaines, avaient des noms aussi hébraïques que celui de leurs propriétaires...

      Serge de Beketch remet les pendules à l’heure sur l’esclavage :http://www.dailymotion.com/video/x8...


    • #809819

      Les Malgaches aussi vendaient leurs freres aux hollandais au 17em mais sont ils responsable des 12 millions d’africains mort en captivité ?


    • dans la traite aux USA, effectivement, il y a eu des juifs marchands d’esclaves, mais pas dans le commerce avec les Antilles et je ne crois pas dans la traite en direction du Bresil. Ce commerce était interdit aux juifs, en direction des antilles françaises ( privilège de quelques familles catholiques de Nantes et de Bordeaux, ce qui permet à certains de prétendre , que Dieudonné ment et fait de l’antisémitisme à propos de l’esclavage )

      Il serait honnête de dire que tout le monde y a trempé : des catholiques, des protestants, des juifs et des musulmans, mais en aucun cas, les français ou les juifs ou les anglais , en tant que peuple.


    • #810034

      Ce commerce était interdit aux juifs, en direction des antilles françaises




      Source ?
      Je ne vois pas pourquoi le commerce triangulaire aurait été interdit aux Juifs en direction des Antilles, alors qu’il était autorisé aux Juifs (et tenu par eux, comme le démontre Serge de Beketch) en direction des USA. C’est incohérent.


    • #810404

      Je suis désolé si je casse l’ambiance, mais il me semble bien que les premiers responsables des traites dites "noires" étaient les africains eux-mêmes...


    • #812203

      pour ce qui est du Brésil, les juifs avaient un quasi monopole sur le commerce des esclaves, la littérature Brézilienne d’ailleurs abonde de ce genre de personnages, après si vous voulez des sources historiques, l’encyclopedia judaïca vous les fournira.


  • #809294

    cette "pauvre" dame est une marionnette dans les mains des crapules sionistes ... Ils ne la laisseront jamais aller vers une quelconque réconciliation .. Ces charognards du crif ne comprennent que la violence et sont adeptes du chaos ...


  • #809305

    Ce qui est drôle est que celui qui donne la parole à cette malheureuse mère de famille (sans doute dépassée par les évènements), est le même par qui le scandale est arrivé suite au sketch de dieudo en 2003.

    a quand un film sur ça : http://archives.tdg.ch/actu/monde/e... ? plus personne ne parle de ces deux là...


  • Parce que quelqu’un pensait sérieusement qu’elle allait l’accepter ?

     

  • #809311

    Pas étonnant comme réponse quand on connait la devise « ni pardon, ni oubli »


  • #809324
    le 06/05/2014 par Vavatarienne
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Dommage, les intérêts tribaux priment sur l’intérêt national, lequel, je le vois de plus en plus, ne peut qu’être promu par une réconciliation nationale.

     

  • Encore une qui a bien écouté en détail ce que dit Dieudonné...


  • "Quand on lance des paroles très dangereuses à l’égard des juifs".... Mais pas quand on en lance vers les autres communautés : là ça va, c’est normal... Toujours ce tribalisme ! Faut-il rappeler qu’il existe d’autres peuples sur cette terre ? Pourquoi toujours un "humanisme" circonscrit ?
    Ce qui est marrant, si je puis dire, c’est qu’il ait fallu attendre Dieudonné pour se dire qu’il y avait PEUT-ETRE des juifs qui étaient riches ! C’est vraiment du grand n’importe quoi. Et si réellement la parole de cet humoriste était mortifère, pourquoi donc refuser sa main tendue et tenter d’apaiser ce qui devrait l’être ??? Que je sache, quand on veut la paix on la fait avec ses "ennemis", non ?


  • #809331

    Pourtant il y a beaucoup de maman Palestinienne qui rencontre des mamans Israeliennes qui toutes deux ont perdu au moins un enfant dans les combats.

    Si la France était encore la France ces deux femmes auraient données un exemple fort de réconciliation

     

    • #809410

      Quel rapport ? Nous somme en France, pas en Palestine. Par ailleurs, je croyais qu’Israïl n’existait pas ? Si Israïl n’existe pas, les mamans israéliennes ’existent pas non plus.


    • #809553
      le 06/05/2014 par Christian 4TT4LI
      Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

      @Mabool
      L’indigence de vos propos fait se poser la question de la nécessité de les poster, faites l’effort de réfléchir avant de formuler autant d’inepties en si peu de mots.


  • #809332
    le 06/05/2014 par petit peintre chrétien
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Je viens de terminer un livre passionnnant sur l’affaire Halimi, qui s’intitule je crois " Du crime crapuleux au meurtre antisémite", ou l’un des avocats d’une complice de Fofana explique la récupération communautaire de l’affaire et du mélange des genres créant la confusion au sein du procés. Il y a même des déclarations etonnantes de Jacques Attali expliquant qu’il n’y a aucune menace antisémite en France et que tout cela est du théâtre malsain. Le livre est trés pro, et revient sur cette atroce histoire, et sa conclusion est forte : Si ce crime est une blessure pour la communauté juive, il l’est encore plus pour la communauté française. je conseille sa lecture à tout le monde.

     

    • En effet, à l’époque des faits, les premiers à reprendre la thèse du caractère antisémite de ce sinistre fait divers furent un certain Nicolas Sarkozy (qui déclara également avoir retrouvé des documents salafistes et pro-palestiniens dans l’appartement de Fofana. Il s’avéra par la suite que c’était faux...), le ministre de la justice Pascal Clément, le juge Goetzmann et évidemment les médias qui en firent leurs choux gras.

      Mais il fallait quelqu’un pour mettre en branle la caisse de résonance. Ce quelqu’un, ce fut Roger Cukierman qui le fit lors du dîner du Crif du 20 février (une semaine après la mort d’Ilan.) en donnant ses ord... ses recommandations aux membres du gouvernement. Effectivement, ce n’est qu’après le discours du Président du CRIF que l’affaire, laquelle était restée jusque là relativement discrète, explosa médiatiquement et politiquement.

      A noter que la mère d’Ilan Halimi connaissait bien Roger Cukierman en raison du fait qu’elle travaillait comme secrétaire au centre Rachi - Guy de Rothschild qui accueillent les bureaux du CRIF. Triste coïncidence... Elle déclara peu de temps après que son fils avait été "sacrifié au nom de tous les jeunes juifs".


  • pas étonnant, évidemment, mais le geste de Dieudonné (qui agissait plus en considération de la famille Bourarach) sera pris en compte dans les bilans, quand le pouvoir aura une fois de plus changé de mains (des mains qui, je n’en doute pas,seront capables des mêmes excès de pouvoir s’ils restent eux-aussi sans contrôle (une pensée pour Chouard)).
    Surtout aujourd’hui ou la capacité d’information a explosé par le biais d’internet.
    à ce sujet, j’aimerais répéter une évidence qu’il ne faut pourtant surtout pas oublier :
    Les gens de pouvoir sont surtout forts du fait que nous leurs abandonnons le nôtre.

    Si du jour au lendemain nous décidons collectivement de changer toutes les lois en leur retirant tous leurs pouvoirs, ils ne peuvent absolument rien y faire ou tellement peu en finalité (de par la limite de leur nombre et de leurs réelles capacités).
    D’où le diviser pour régner si essentiel.


  • #809342

    Madame Halimi, avec tout le respect que j’ai pour votre peine, les gens du monde entier associent juifs et argent depuis la nuit des temps, et donc depuis bien avant Dieudonné !
    Rencontrer Madame Bourarach, votre "collègue" en drame familial vous élèverait, et associer le martyr du malheureux Ilan à celui de Said serait un symbole d’une grande force : vous refusez cela, tant pis pour vous !
    La pleurniche à sens unique est décidément un bon business et une très vile cause...


  • #809347
    le 06/05/2014 par Gilles Fusis
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Chez ces gens là monsieur, on ne cause pas monsieur, non, on ne cause pas. On compte.
    Brel.

     

  • #809350

    Bien joué Dieudo.Tu savais déjà quelle serait la réponse de cette engeance.C’est une bonne facon de montrer ce qui est vraiment à l’intérieur de ces gens-là.Et après ils s’étonnent que les goyims les martyrisent régulièrement depuis 2000 ans !
    Ils n’apprendront donc jamais rien...


  • #809359

    Le fait de connaître un drame ne fait pas de vous quelqu’un de plus intelligent que les autres : la preuve.


  • #809365
    le 06/05/2014 par Christian 4TT4LI
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Quelle inculture crasse chez de trop nombreux membres de la communauté juive et quelle violence verbale hystérique. Il y a quelque chose de pathologiquement ignominieux et pitoyable dans ces accusations directes de la part de la mère d’ilan Halimi et la fourberie mielleuse de fogiel envers Dieudonné. Cette notion juive du bouc-émissaire, aussi archaïque que primitive, se retrouve trop souvent dans certains de ce "peuple-tribu" qui donne le sentiment pénible d’une irresponsabilité permanente et d’une barbarie intellectuelle hors d’âge.
    L’assassin d’Ilan Halimi était un barbare, mais les propos tenus par ces gens sur Dieudonné sont d’une barbarie mentale inouïe.
    Tout comme l’état sioniste en Palestine occupée se caractérise par sa barbarie moyenâgeuse, le sionistan en France crée le même climat.


  • #809368
    le 06/05/2014 par Godefroi de Javron
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    "la parole est pire qu’une arme " ..

    Et bien il serait temps qu’Israël utilise la parole au lieu d’utiliser les armes à feu et le phosphore blanc, ça limitera les morts du coté Palestinien.

    "Elle refuse la main tendue de Dieudonné" .. Nooooon .. ça vous étonne ?


  • Pauvre femme, fragilisée par la mort de son fils et manipulée...


  • #809375

    C’est vraiment du propre que de manipuler une pauvre femme qui a eu le malheur de connaître le drame de la disparition d’un enfant et ce dans des circonstances absolument dramatiques ! Honte et châtiment en ce monde et dans l’Autre pour ceux qui le font !


  • #809380

    Voici une femme télécommandée cela s’entend, c’est criant !
    La pauvre dame à perdu son fils, et on ne lui à pas laissée le temps de combattre pour la paix, qu’on l’a récupéré pour en faire un outil malin, dont les utilisateurs (de l’outil) ont pour seul objectif de rechercher à déclencher une sorte d’antisémitisme.
    Peine perdu, car dans notre pays l’antisémitisme n’existe pas, car infiniment insignifiant, tandis que certains racismes, sont eux, hélas trop prononcé. Mais la France reste un pays d’accueil restons objectif compte tenu du monde actuel..
    Cette pauvre dame est donc manipulée et sa souffrance est telle, qu’il est facile pour ces manipulateurs de l’utiliser contre Dieudonné, jusqu’à lui faire croire (la pauvre..) que le commanditaire du meurtre est un humoriste (la blague, c’est le cas de le dire). C’est une dame qui fait doublement de la peine, mais qui est responsable de ce qu’elle dit.
    Je lui souhaite de retrouver la raison.


  • #809384

    Apparemment il faut pas mélanger les torchons avec les serviettes.
    Reposez en paix Said et Ilan .


  • #809398

    Ce serait un drame shoahnanesque si cette femme allait sur le chemin de la réconciliation ,le crif uejf licra, ldj bétar y perdraient leur âme ces officines n’auraient plus lieu d’être !Depuis quand ces associations de malfaiteurs prônaient la paix ?? Je ne sais pas si cette femme est manipulée ou bien ce sont ces convictions personelles !En tout cas ils se servent sans scrupule de cette mort pour continuer leur business..dans le fond ils en ont rien à foutre de Ilan Halimi ou des victimes de la shoah !

     

    • #810334
      le 07/05/2014 par Bé Hache Elle
      Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

      En tout cas ils se servent sans scrupule de cette mort pour continuer leur business..dans le fond ils en ont rien à foutre de Ilan Halimi ou des victimes de la shoah !



      bien vu !
      En Palestine occupée, les rescapés juifs des camps de la mort dorment dans la rue et crèvent la dalle, ce sont des SDF !
      Alors que les institutions juives engrangent des milliards de dollars de dédommagement !


  • #809408

    Marco est donc entré à RTL à 12 ans. Précoce le Marco..


  • #809413

    Une preuve de plus que pour certaine personne, la souffrance ne se partage pas. Elle est et demeure la propriété intellectuelle d’une seule et même communauté. Affligeant !!!


  • #809416

    La parole des sionistes provoque la haine envers eux !!


  • En tant que chrétien je tiens à adresser une prière pour Mme Halimi ainsi que pour son fils, et je ne peux que déplorer le fait que des hommes comme Dieudonné et Alain Soral soient tenus comme responsables alors que d’après moi ils font tout pour lutter contre la véritable Haine animale en instruisant ceux qui le veulent bien. Qui aujourd’hui est le plus grand vecteur d’antisémitisme, BHL et Attali ou Dieudo et Soral ?


  • Ces gens vivent du spectacle : Un spilberg pour (re)créer le mythe, des "universitaires" pour (ré)écrire l’hist...oups, la mémoire, et un ennemi, un père-fouettard, un monstre assoiffé du sang juif, un être à la hauteur de leur courage : Dieudonné, seul, sur scène, les mains dans les poches.
    .
    Ilan ne méritait pas ce qu’il a subi, Saïd ne méritait pas ce qu’il a subi. Et Fogiel aide à préparer le terrain pour plus de morts et de sang. C’est criminel.
    .
    J’espère que le temps apportera un peu de lucidité à cette femme, qui avant d’être juive, est française, mère et femme, tout comme la femme, mère et française de Saïd.
    .
    Au final, qui s’appuie sur la judéité pour diaboliser l’un et repousser l’autre ?


  • Récupérer la souffrance d’une femme qui a perdu son fils pour servir des intérêts politico-religieux (ou autres) ne fait vraiment honneur à PERSONNE.

     

  • #809443

    Ces gens sont dans un délire paranoïaque permanent et sans bornes. Ça fait peur.


  • #809450

    normal, c’est un nègre, quand même

     

  • #809464

    Dommage, car même si dans son fort intérieur elle aurait voulu le faire, elle est manipulée par des groupes à tendance sioniste.


  • #809477

    Cette pauvre mère,cette pauvre femme est plus à plaindre qu’à critiquer.elle est pressée comme un citron par une caste parisienne sans scrupules qui se sert honteusement de son malheur afin d’encore faire un chti billet.Mais je dois ajouter que cette communauté n’a pas pour habitude de répondre aux mains tendues visants à l’apaisement car la division et la critique du peuple Français sont devenus chez eux une véritable spécialité.il fallait s’y attendre.encore une fois nous pouvons voir de quel coté est le pardon,la recherche de paix……….du coté de Dieudonné évidemment ,bravo à lui pour cet essai non-transformé !!!!!


  • #809478
    le 06/05/2014 par Plouchaquin Pligoufier
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Il ne faut pas en vouloir à cette femme, qui souffrira toute sa vie d’avoir perdu son fils dans des conditions atroces. On ne peut pas exiger d’elle d’avoir du recul sur le responsable que son entourage lui a désigné.
    En revanche il est tout à fait légitime de dénoncer l’imposture consistant à faire d’un humoriste l’élément déclencheur de ce drame. Parce que Dieudonné aurait dénoncé des individus appartenant à la communauté juive, il aurait établi une corrélation entre les Juifs et l’argent, inspirant ainsi à Fofana l’idée d’une rançon ? Par quel lien de cause à effet ? Jacques Attali aussi a parlé du rapport des Juifs avec l’argent, il en a même fait un livre de 800 pages. Il serait responsable du meurtre d’Ilan, lui aussi ?


  • #809483

    Cette pauvre femme est manipulée par des hommes de l’ombre sans scrupules ni humanisme ! J’ai de la peine pour elle j’espere qu’elle arrivera a se defaire de la pression communautaire et du lobby qui n’existe pas...


  • #809484

    Pauvre femme récupérée par Arcady, Valls , Bhl et toute la smala made in Israel.


  • #809495

    Elle affirme que les mots sont pires que les armes et elle véhicule des idées qui, dans l’oreille d’une putain de la LDJ ou autre organisation de salope, pourraient mener au meurtre d’un Homme très respectable !!!
    Ruth je respect votre souffrance, je suis sure que l’extrême majorité des Dieudonnistes ou Soraliens..., auraient voulu t’exprimer leurs condoléances, mais bon vous êtes dans une logique de haine à cause de ceux qui vous gravitent !!!
    Séparez vous-en !

     

    • #809617

      arrêtez un peu avec les condoléances, l’affaire Halimi c’est bien triste, mais depuis l’eau a coulé sous les ponts et des horreurs du même acabit il s"en est tellement passé depuis qu’on serait obligés de faire des condoléances groupées pour n’oublier personne. laissons cette pauvre femme à ses démons tribaux, ce sont eux qui la bouffent, on n’y est pour rien, Tout ceci n’est plus qu’un fait divers d’une autre époque et éventuellement un synopsis de film de série B


    • #809639

      Je suis content de constater qu’ici sur E&R, au contraire de J.SS News, les commentaires sont
      empreints de compréhension vis à vis de cette Mère, visiblement manipulée....



  • #809511

    cette femme refuse visiblement toute compassion, et ne veut en avoir pour personne.

    Seule la haine la fait tenir debout et rechercher le soutien de racistes claniques comme Fogiel.

    C’est un psy qu’il lui faut pour échapper à ses sentiments de culpabilité et à la haine tribale autodestructrice et auto-alimentée.

    Revoir l’excellent film defamation pour comprendre tout ça.


  • #809512

    C’est une enfant qui parle ? Elle a encore peur de sa famille comme dans toute les tribus et celle là en très particulière.


  • Tout ceci commence à devenir assez pathétique, d’un côté comme de l’autre, ils en font un peu trop.

     

    • #809812

      Ce qui est pathétique, c’est ce genre de commentaire blasé. Si on veut rétablir les choses, et donc la justice, sortir du deux poids deux mesures, et du piège communautariste, on est bien obligé de tendre la main puisque ce n’est pas eux qui vont le faire. Vous pouvez quand même reconnaître la grande force d’abnégation de Dieudonné, qui après tout ce qu’il s’est mangé d’injustice, a tenté une réconciliation. Même si c’était un peu joué d’avance, car pour eux nous ne serons jamais assez à la hauteur de leur satanée souffrance, nous montrons au moins que nous sommes davantage pour le pardon que pour la vengeance ad vitam eternam, or pour lutter contre cet esprit de vengeance perpétuelle et revenir à une certaine paix sociale, on en fait jamais trop, surtout quand c’est eux qui ont le pouvoir !


  • #809530

    Généralement, les personnes touchées par un drame tel que celui qu’a vécu cette femme sont souvent sujettes au pardon car la haine et l’amertume finisse par détruire littéralement leur quotidien.
    Je compatis avec sa douleur mais je déplore ce refus de la main tendue, qui aurait véritablement donné une autre dimension encore plus "forte" et plus noble si j’ose dire à la cause qu’elle défends et à la mémoire de son fils (même en voyant cela d’un point de vue pragmatique et purement égoïste).
    Je lui souhaite juste l’apaisement du cœur qui lui permettra de recouvrer raison.
    En même temps, on peut pas vraiment lui en vouloir vu les mains dans lesquelles elle est tombée. Botul et Cie ne sont pas tout à fait des enfants de cœur et c’est un euphémisme !


  • #809554
    le 06/05/2014 par cavalierbleu
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Ils passent à l’attaque avec le film, la parole de cette femme. Dieudonné, Soral alimente l’antisémitisme en France." Ils sont en train de mettre de l’huile sur le feu. Une autre affaire et c’est l’interdiction.


  • #809570

    Faut arrêter avec cette femme, c’est bon on a compris elle a souffert blablabla.... Perso j’habite Marseille, des Ruth Halimi, y’en a 12 par km², en Palestine c’est quasiment 100x plus etc.... la violence est partout, et les coupables se sont fait choper c’est pas comme-ci ils étaient chez eux au chaud tranquillement. Mais comme y’a moyen de faire un petit billet sur le dos de gens pas très futés (Désolé mais s’en prendre à un humoriste pensant naïvement qu’il est à l’origine de la légende urbaine "Les Juifs sont blindés" c’est Stupide (avec un grand S). Leur film en bois a fait 54.800 vues ? bah y’en a 54.800 de trop. et Saïd ? Non lui ca va, il s’est noyé.... il marchait surement trop près de la rive.

    Bref Aimons nous les uns les autres, Ici ou dans l’Au Dela


  • #809609

    Non, Mme Halimi ! Dieudo n’a pas commandité le gang des barbares !
    Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? En disant qu’ils sont "téléguidés", vous leur ôtez leur responsabilité et vous mettez Dieudo à la place. Réfléchissez un peu avant de balancer de pareilles inepties...


  • #809621


    "Né en 1969 à Neuilly-sur-Seine, le juif pédéraste Marco est entré à RTL en 1981, par le biais de Dominique Martin. En effet, son père, dentiste, soignait une partie des salariés de RTL (Actualité juive, 6 avril 1995). Il avait auparavant fait ses premières armes à Radio J."---
    Est qu’elle ne serait pas née plus tôt en 1959 la folle juive FOGIEL ?
    On nous dit qu’ils sont très précoces intellectuellement ceux de la synagogue mais quand même !


  • #809651

    JSS News annonce : " La plupart des 124 salles qui diffusent "24 jours" retirent le film après une seule semaine ! " (pas assez d’entrées) . Alléluia !


  • #809654

    De mémoire, il me semble qu’il avait bien rigolé le Fogiel lors du fameux sketch...alors de deux choses l’une (l’autre bien sûr étant le soleil) : soit il n’avait rien compris, ce qui, vu son Q.I de 37,5 est possible, soit il l’avait joué dans le jaune (qui normalement est devant) en beau faux cul sur mesure qu’il est, ce qui est possible aussi... peut être les deux à la fois ?
    Bref, encore un qui parle avec son coeur et qui pète avec sa bouche !


  • #809659

    L’idée préconçue selon laquelle les juifs seraient tous riches ne vient pas de dieudonné, je ne pense pas que m.fofana ait attendu de visionner un des spectacles de dieudo pour se convaincre de passer à l’acte ...

     

  • #809676

    Bonsoir,

    Il y a une chose qui m’a toujours gêné dans cette histoire. Cette manie de vouloir faire porter le chapeau à Dieudo en insinuant que d’une manière ou d’une autre il serait "moralement responsable" de la mort d’Halimi. Le fameux effet Dieudonné dont le fondateur de SOS Rolex (Julien Dray )a parlé en premier.

    Il faut vraiment avoir un esprit détraqué pour affirmer des choses pareilles comme Emilie Frèche qui a co-écrit le scénario de 24 jours, la vérité ...

    C’est comme si moi je commençai à dire qu’il y a des trucs bizzares dans cette affaire, uniquement sur base des faits suivants :

    a) La maman d’Ilan a donné une interview exclusive à une TV israélienne à peine 15 jours après la mort de son fils, ou elle parle à mons sens beaucoup trop de combat contre l’antisémitisme et d’Aliyah alors qu’elle est encore en plein deuil !

    http://www.youtube.com/watch?v=wgDQ...

    b) Il est incroyable et effrayant qu’en 2006, 400 policiers mobilisés n’ont pas pu en 24 jours arrêter ce fameux gang des barbares alors qu’ils étaient en banlieue parisienne.

    c)Le papa d’Ilan a reçu plus de 700 appels téléphoniques soit plus de 30 par jour !!!

    Même si c’était via internet et dans des cyber cafés j’ai du mal à comprendre comment 400 policiers ne sont pas arrivés à géocaliser les appels rapidement.Même si ils arrivaient trop tard sur les lieux ; n’y avait-il pas moyen de faire un portrait robot fiable ?

    d) En admettant que l’informaticien de la bande a pu berner une armée de policiers (400), uniquement en masquant les ip et en étant mobile (en changeant de cyber café constamment ) cela a de quoi faire peur pour la sécurité du pays....

    e)J’ai pas vu le film mais il semble qu’ Emma ( l’appat ) avait pour mission de séduire et de prendre le numéro de téléphone d’Ilan. Ilan a rejoint Emma en soirée (en lui téléphonant ?)
    Les 400 flics ont-ils vérifié les derniers coups de téléphone du portable d’Ilan ? ... et donc celui d’Emma ?

    d) Ilan avait marqué son souhait de faire son Aliyah ,selon sa mère, quelques mois avant sa disparition ;si il était parti plus tôt il serait peut-être encore en vie ... dommage !

    Vous voyez que dans un cas comme dans l’autre il est absurde de faire des raccourcis simplistes ...

     

    • #810000
      le 07/05/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

      Bah c’est simple, il suffit d’acheter un téléphone avec puce jetable à 20E dans un taxi phone et tu peux téléphoner sans avoir de ligne a ton nom.


    • Effectivement, il y a de quoi s’interroger sur l’histoire des 700 appels téléphoniques ou mails qui n’auront pas pu être exploités par la Police en charge de l’enquête. D’autant plus inexplicable que j’ai encore en mémoire cette émission d’"Arrêt sur images" du début mars 2006 au cours de laquelle il était mentionné que les appels avaient été effectués d’une seule cabine téléphonique et d’un seul cybercafé. Pendant les trois semaines (24 jours exactement) qu’ont duré les échanges entre la famille Halimi et les ravisseurs, on voudrait nous faire croire qu’il n’y avait pas moyen de géolocaliser les appels, de retrouver des empreintes, des traces ADN ou d’organiser des filatures ?

      En 2009, à l’occasion du procès, le père d’Ilan Halimi, avait remis en cause la stratégie de la "psychologue" et des négociateurs de la police. Ces derniers lui avaient demandé de tenir la dragée haute à son interlocuteur entraînant de fait une escalade de la violence. Didier Halimi aurait déclaré d’après un des témoins que "son fils n’aurait jamais subi un tel déchaînement de violence si lui-même n’avait eu cette attitude inflexible qu’on lui imposait lors des échanges téléphoniques avec les ravisseurs, notamment à propos des demandes de rançon. (...)On en est arrivé là à cause de la police, elle a pris un chemin qui n’était pas le bon".

      Par ailleurs, le journal "Le Parisien" en mars 2006 avait retrouvé des témoins qui avaient signalé à la Police qu’il se passait d’étranges évènements dans l’immeuble ayant servi à la séquestration du jeune Halimi. Mais aucune suite ne fut apparemment donnée pendant la période de l’enlèvement.

      En saura-t-on plus un jour sur la méthode employée par la Police ? Pas sûr ! Noël Robin, l’ancien chef de la brigade criminelle qui supervisait cette affaire, a été retrouvé mort le 2 avril 2013 à Saint-Germain-Laxis (Seine-et-Marne). Il se serait suicidé par balle à l’aide d’une arme administrative, selon les tous premiers éléments de l’enquête, dans un véhicule de police banalisé, pour une raison indéterminée. Lien : http://www.lexpress.fr/actualite/so...


    • #810238

      Bah non c’est pas si simple que ça ....

      Même si ton portable à une puce "anonyme" il a un certain identifiant.

      Ensuite que cet identifiant, n’est pas couplé à un nom importe peu dans le cadre d’une "chasse à l’homme".Je rappele qu’il y avait 400 flics sur le coup.La personne avec le portable évitait-elle toutes les caméras publiques ? métro ? rue ? etc ... A quoi servent les caméras dans les rues ?

      Sarko était déjà "conseillé" par Alain Bauer depuis 2003 lorsqu’il était ministre de l’intérieur et depuis 2007 Alain Bauer était président de la Commission nationale de la vidéo-surveillance.
      J’aimerais bien qu’un journaliste indépendant demande à Alain Bauer coment 400 flics peuvent louper leur cible avec tous les moyens modernes à disposition !!!

      Nous n’étions pas en 1900, ni dans une grotte d’afghanistan, ni même dans une base militaire secrète (Diego Garcia) mais bien à Paris et sa banlieue en 2006 bon sang !!!!

      Ensuite les "babares " avaient 30 portables "anonymes" ? Pas de 2éme portable avec le vrai nom ? Même si un portable est anonyme, si il est souvent proche d’un portable identifié on peut vite faire le lien.

      Bref le fait même de dire que 400 flics étaient sur le coup (pas 2 ni 3) avec les moyens modernes dont disposent la police et l’Etat, j’ai du mal à comprendre comment on peut rater ce gang pendant plus de 3 semaines !!! Si Alain Bauer nous lit peut être peut -il nous expliquer car moi j’ai du mal ...

      Enfin les 30 téléphones du gang des barbares recevaient uniquement des téléphones anonymes  ? Les petites amies,les papas, les mamans la tante d’Afrique etc ....


    • #810878

      @ joo

      Effectivement si tu dis vrai sur l’émission d’Arrêt sur image (5 mars 2006) et que l’on apprenne qui l’a dit et surtout sur base de quelle source cela pourrait être un scandale en soi !

      Je n’ai pas trouvé pour l’instant cette vidéo sur le net ; si quelqu’un a un lien merci de le faire partager.

      Par contre j’ai trouvé des commentaires sur cette émission "d’époque" sur le net.

      "3) Les échanges entre les ravisseurs et la famille ont été effectués par mails et discussions téléphoniques provenant d’une même cabine téléphonique. Hé oui, vous allez sans doute être étonnés de lire une chose pareille mais ça figure dans l’émission  ! Mais personne sur le plateau n’osera demander pourquoi la Police n’a pas été en mesure de remonter à la source malgré trois semaines d’écoute !!! Incroyable !!! "

      Cela voudrait dire que cela a vraiment été dit dans cette émission ; reste maintenant à savoir par qui et sur base de quelle source ! Te souviens tu ?

      Pour le flic mort c’est étrange également ...

      Je me demande si on a vraiment tout compris à cette affaire ou si des parts d’ombres persistent encore ?


    • Salut Strato,

      "Les appels ont été passés d’un même cybercafé et d’une même cabine téléphonique" dixit Daniel Schneidermann entre la 46ème et la 47éme minute de l’émission "Arrêt sur Images" du 5 mars 2006. Voici le lien pour télécharger et regarder cette émission très intéressante dans son intégralité : http://toutbox.fr/mephisto6666/hal,...

      Il faut préciser qu’il s’agit de la version web de l’émission allongée d’une demi-heure par rapport à celle qui passait à la télé sur France 5. Dans cette dernière, l’info de Daniel Schneidermann n’y figurait pas. Il y a également dans le fichier le zapping de Canal du 22 février 2006 qui inclut les déclarations de Cukierman et Sarkozy sur le caractère antisémite de l’affaire.

      Quelques souvenirs encore de 2006 avec Ardisson et l’insupportable Emilie Frèche : http://www.dailymotion.com/video/xf... . Pas sûr que si cette interview se déroulait de nos jours, les invités oseraient encore tenir tête à l’hystérique de service.

      Comme je suis maso, encore une vidéo extrêmement pénible à visionner (le passage d’Arcady chez Ruquier/Polony/Caron) où l’on entend Natacha Polony déblatérer sur Dieudonné et Alain Soral, histoire bien entendu de renforcer leur association avec le gang des Barbares. http://www.dailymotion.com/video/x1...

      Mais ce qu’il y a de curieux dans cet extrait, c’est la remarque (perfide ?) de Ruquier (cliquer sur 4min 20s) sur la débauche de moyens employés pour retrouver les coupables par rapport à ce qui avait été fait pendant les trois semaines précédentes. Et surtout la petite panique Franz-Olivier Giesbert qui sent le malaise à cet instant et qui cherche à mettre court à la discussion : "C’est un fou, mais c’est un fou, un décérébré... c’est compliqué quand même !"

      Oui c’est même aussi compliqué que la gestion de l’affaire Merah...


  • #809687

    c est vrai les mots peuvent tuer comme fabius et la guerre en Syrie ou comme sarko et kadafi Mme sa aurait ete un geste magnifique que de pardonner et de comprendre mais decidement avec ni oubli ni pardon comme slogan dans la vie. il ne faut pas s etonner que les mots TUES.Le pardon apaise et grandi la vengeance rend fou et rabaisse l homme a la haine.


  • #809724

    Continuez : merdias mainstream, info propagande + secte organisée + politiques ( pleonasme) de diaboliser , d’accuser mensongerement d’antisemitisme, Dieudo Soral, Laurent Louis et tants d’autres .. et pourquoi pas Dieudo responsable de la seconde guere mondiale ?... vous etes dans le mensonge , dans la manipulation des cerveaux des esprits en permanence , au service de la secte consanguine ...ne plus vous lire, ne plus vous ecouter, ne plus vous entendre , vous zapper , ne plus mettre mon temps de cerveau disponible a votre disposition , a vos pubs abrutissantes , vous mettre en off , telle est ma life style .....


  • Je comprends que cette femme ne puisse accepter la main tendu de Dieudonné. C est sur que ce serait beau d arriver a reunir cette femme et la femme de Said. Derrière elle il y a surement sa communautée qui l empeche de faire ce pas ou de voir clairement les choses. En faisant cette video un brain provocatrice ;-) , j ai du mal a croire que Dieudo penserait qu elle accepterait l invitation. La provocation c est bien ca permet d instaurer un debat mais je crains que la compétition victimaire et la hierarchisation des souffrances se fasse a l envers si je puis dire. Les 2 assassinats dont l on parlent sont horribles. Il faut se concentrer sur la Justice pour tous, la meme justice pour tous. La Justice pour Said , puisque la justice a ete rendu pour Illan. La parole n est pas pire qu une arme madame, la parole est la meilleur des armes ...quand elle ramene la Paix


  • #809779

    c’est triste comment cette pauvre mère a perdu la tête suite a la mort de son fils ses propos sont complètement incohérent il n’y a aucun sens dans tout ce qu’elle dit


  • #809799
    le 07/05/2014 par Francois Desvignes
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Tout le monde,

    comprenant que la douleur de Halimi mère l’aura égarée dans des mots qui, en plus de dépasser sa pensée, justement tuent,

    comprend que Fogiel, tel le serpent, lui a suggéré cette réponse ce qui n’avait évidemment rien à voir avec le journalisme et tout avec le communautarisme le plus odieux parce que le plus aveuglément militant,

    se demande si Fogiel est un enculé au sens propre ou figuré, ou les deux,

    question à laquelle , par hypothèse, seuls les enculés peuvent répondre,

    et à la la suite de laquelle, pour notre part, n’étant pas de ces communautés, apportons une seule et invariable réponse, comme la Vérité :

    SEULES CES DEUX COMMUNAUTES TUENT !


  • #809829
    le 07/05/2014 par Kamel Daybreak
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    M’ouais, en même temps la demande de Dieudo aurait pu être formulé d’une manière plus solennelle ! Pour moi il aurait du être plus sérieux dans sa façon de formuler cette demande... tout comme il sait être très sérieux dans la plupart de ses interviews !

    Personnellement si je perds un enfant, et qu’on me fait une telle demande avec 2 ou 3 blagues mal placées pour la circonstance je me dirais que ce type se fout de moi et n’a pas de respect pour ma peine.

    Je pense qu’aucun d’entre nous aurait accepté l’invitation telle qu’elle a été faites. Dommage, parce que pour le coup, ça aurait pu être une belle rencontre symbolique... ou une belle invitation, même si la mère d’Ilan aurait refusé !

    (faut pas s’étonner ensuite de sa réaction...)

     

    • #809925

      Je suis on ne peux plus d’accord avec toi, dans sa vidéo jusqu’au moment ou il parle de madame Bouharach (vous m’excuserez d’avoir écorcher son nom ) tout va bien et puis là il lance tel un enfant voulant cassé quelqu’un et j’me suis dis : "dommage"
      Il l’aurait fait comme tu dis de manière plus solennelle il aurait eu plus de crédit


    • #809976

      Au fond de moi, quelque chose me dit que Dieudonné savait la réponse et qu’il a encore une fois tenté le Diable pour le démasquer davantage ! Merci encore Dieudonné. Tu gagnes à tous les coups !!


    • #810070

      Je comprends ton point de vue, seulement Dieudonné n’a pas la prétention d’être quelqu’un de serieux.
      Je pensais comme toi au début, je me disais "Roh, Dieudo, sois plus explicite quand tu fais des appels à la paix comme celui-ci ! On dirait presque Mandela ! "
      Finalement je pense qu’il a bien plus de respect et est bien plus touchée moralement que le réalisateur du film sur Illan (par exemple).
      Dieudonné faisait le même genre de blagues lors de la mort de son propre père.
      Je pense qu’il est incompris car, tel un saumon a contre courant, il subit le regard des autres poissons souvent trop peu habiles et futés pour comprendre que pour pas se faire harponner, faut remonter.
      Alain aurait pu avoir le même discours, à sa manière, qui aurait peut être été un tout petit peu mieux compris par tout le monde .Mais Dieudonné est très sincère quand il fait cet appel a la paix.
      Ces deux derniers suintent la verité, la sincérité et l’amour.


    • #810094

      En meme temps, aurait tu accepter que Mme Halimi t’accuse comme elle l’a fait avec Dieudonné, d’être le responsable de la mort d’Ilan ? Je respecte la douleur de cette mère, mais ça ne lui donne pas tout les droits ! De toute façon, en vrai le problème n’est pas elle, mais bien la communauté qui utilise sa souffrance, pour faire des flims, créer des polémiques, envenimer les choses. Si on regarde depuis la sortie du flop "24 jours", le ton est monté crescendo, au point ou Eric Caron est devenu le complice de Dieudonné dans la mort d’Ilan...On est dans le n’importe quoi ! Le pire, c’est qu’elle ment à chaque fois qu’elle parle de Dieudonné...Si tu es sur de ton argumentaire, pourquoi mentir ? Vous vous rendez compte qu’elle parle plus de Dieudonné que de Fofana ? Ca ne vous choque pas ?


    • #810496
      le 07/05/2014 par Kamel Daybreak
      Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

      @ awrassi

      Ouais mais on tente pas la diable avec une mère qui a perdu son fils assassiné sauvagement.


    • #810519
      le 07/05/2014 par Kamel Daybreak
      Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

      @ Antoine

      J’ai le souvenir où il dit "le rire (ou l’humour) c’est très sérieux" dans une interview.

      Au palais de justice, pour présenter l’affaire Bourarach aux journalistes, il a fait preuve de beaucoup de sérieux ! J’aurais vraiment aimé le voir très sérieux dans cet appel. Je sais bien que Dieudonné est un provocateur, qu’il en a rien à cirer des "adversaires"... mais il y a des moments où le rire n’est pas forcément de circonstance.

      J’espère qu’il est sincère...

      Cela étant, je suis d’accord avec vous sur les motivations de faire un tel film... bientôt on aura peut être à faire à une concurrence intra-mémorielle (Shoah vs Ilan Halimi vs Montauban... Dreyfus est disqualifié depuis un bail !)


    • #810552
      le 07/05/2014 par Kamel Daybreak
      Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

      @ artus

      Elle s’est certainement fait monter le bourrichon par certains... Aziza et compagnie... elle a été récupérée c’est presque certains. Sans compter la joie de vivre qu’elle n’a plus probablement...

      Pendant des années, elle ne s’est pas vraiment exprimé sur la mort de son fils, et encore moins sur le racisme.

      Je me souviens qu’à l’époque la mère de Fofana voulait la rencontrer... je ne sais pas si l’entrevue a eu lieu.

      Personnellement, je n’interprète pas au mot les propos de Ruth Halimi pour toutes ces raisons... les autres, c’est une autre histoire !!!

      Je le redis : une demande en bonne et due forme ça aurait été classe (Dieudo l’a été avec l’épouse de Bourarach)... et même si elle aurait refusé, Dieudo aurait été irréprochable.


  • ce qu’a vécu Ilan Halimi est une horreur absolue. pour une mère c’est insupportable ;c’est le pire. à mon sens les paroles de madame Halimi doivent être respectées et ne doivent pas être commentées. le film de M ; Arcady c’est autre chose. je ne l’ai pas vu et je n’ai pas envie de le voir. il sera vu dans les écoles de la république ? mais quel est le message ? Le film est un flop ...donc les Français dont parents et grands parents étaient tous vichystes et collabos sont tous des antisémites ? quand même pas ?


  • #809857

    La meilleur façon de combattre ces fous, est de ne pas répondre en les laissant s’enfermer dans leur folie fantasmatique contre l’antisémitisme, une notion inventé de toute pièce par les talmudistes. Ils ont développé par eux même les verges pour ce faire fouetter.


  • #809869
    le 07/05/2014 par charles marie
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    quel ton condescendant ce marcO.......

    En quête de buzz, il est prêt à tout !!!!


  • #809944

    Il était une fois un jeune berger qui gardait tous les moutons des habitants de son village. Certains jours, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait.

    Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il grimpa sur la colline qui dominait le village et il hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

    A ces mots, les villageois bondirent hors de leurs maisons et grimpèrent sur la colline pour chasser le loup. Mais ils ne trouvèrent que le jeune garçon qui riait comme un fou de son bon tour. Ils rentrèrent chez eux très en colère, tandis que le berger retournait à ses moutons en riant toujours.

    Environ une semaine plus tard, le jeune homme qui s’ennuyait de nouveau grimpa sur la colline et se remit à crier : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

    Une nouvelle fois, les villageois se précipitèrent pour le secourir. Mais point de loup, et rien que le berger qui se moquait d’eux. Furieux de s’être fait avoir une deuxième fois, ils redescendirent au village.

    Le berger prit ainsi l’habitude de leur jouer régulièrement son tour… Et chaque fois, les villageois bondissaient sur la colline pour trouver un berger qui riait comme un fou !

    Enfin, un soir d’hiver, alors que le berger rassemblait son troupeau pour le ramener à la bergerie, un vrai loup approcha des moutons…

    Le berger eut grand peur. Ce loup semblait énorme, et lui n’avait que son bâton pour se défendre… Il se précipita sur la colline et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! »

    Mais pas un villageois ne bougea… « Encore une vieille farce ! dirent-ils tous. S’il y a un vrai loup, eh bien ! Qu’il mange ce menteur de berger ! »

    Et c’est exactement ce que fit le loup !


  • #809967

    Ce n’est pas la parole qui a construit Israel et tué les palestiniens. Ce sont bien des armes ! Qu’ils aillent se faire fiche ces sionistes ... Appliquons ce qu’ils appliquent : oeil pou oeil dent pour dent. Dieu nous pardonnera d’avoir combattu Satan. Ce Fogiel, je ne luis souhaite pas d’être en France le jour J. Je crois qu’il n’aurait pas le temps de comprendre l’horreur qu’ont vécu de nombreux peuples à cause de l’hégémonie du peuple élu ...


  • #809971

    Il est né en 69 et rentre en 81 à rtl ?


  • #809973

    Il faut se souvenir que si Fogiel a été condamné pour injure à caractère racial, c’est bien suite à une plainte de Dieudonné.
    Par conséquent, pour ce "journaliste" (qui n’a jamais fait d’études de journalisme d’ailleurs), le pardon et l’oubli, ne rentrent pas dans son vocabulaire et encore moins dans sa philosophie.


  • #809981
    le 07/05/2014 par fernand le franc
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Je suis comme tout le monde,j ai des yeux et des oreilles et tout ce que je peux dire c est que DIEUDONNE n a jamais appeler à tuer quiconque !!!Il n a rien à voir avec la mort de ce jeune !!!Si certains foutent la merde, en se servant d une mère qui a perdu son enfant,ils rendront des comptes au grand patron,celui qui a beaucoup de miséricorde.


  • #810024

    Leticia, la petite martyre de tony Meilhon n’aura pas de film, elle !
    Cette exploitation des morts à des fins politique est indécente, l’assassinat du jeune Halimi par ces crapules a choqué la France entière sans qu’il faille en rajouter.


  • #810047
    le 07/05/2014 par Dominique K.
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Ruth Halimi , est elle liée à Gisèlle Halimi , celle qui s’amusait , avec Simone Veil etc ...
    à organiser des avortements " live " dans les fameuses années 60 ?!?


  • dieudonné n’a jamais sous entendu ou dit que les juifs avaient de l’argent, remettre ça sur son dos, c’est de la lâcheté.
    Par contre, des films comme la vérité si je mens l’on fait, pendant 1h30 non stop et a 3 reprises, ce film est bien plus responsable de la propagation de ce genre de clichés que dieudonné, d’autant qu’il a surement touché un large public, et que ce film était autorisé pour tous les ages, de la a dire que ces ados ont été élevés avec des films qui stéréotypent les juifs ce sur genre d’images préconçues, il n’y a qu’un pas.

     

    • #810160

      C’est vrai que La Vérité si je mens est un des films les plus antisémites en terme de clichés qui soit sorti ces dernières années. Et tout ça avec la bénédiction de la même communauté juive qui attaque Dieudonné. Quelle honte de la part de tous ces acteurs qui se sont prêtés à cette présentation dégradante des Juifs. ;)
      Dans le même genre, un des plus grand antisémite de la période récente est Bernard Madoff. Il avait lui aussi associé Juifs et argent en débutant son escroquerie par une inscription dans un club de golf réservé aux Juifs riches pour mieux approcher ses futurs pigeons.
      Bref le discours victimaire et totalement mensonger de Ruth Halimi est un vrai scandale.


    • Très juste, et c’est vrai qu’on n’en parle plus souvent et pourtant. Cette série de film est un condensé de clichés nauséabonds, mais tourné avec des acteurs sympathiques et une pointe d’humour qui lui a apporté le succès qu’on connait. Maintenant, ce genre de film vieilli mal, et j’aurais même tendance à dire que ces films sont devenus totalement obsolètes tellement ils représentent mal la réalité.


    • tout a fait bonne analyse


  • #810069

    URGENT !!! SI QUELQU’UN PEUT RECUPERER L’EMISSION DES GRANDES GUEULES DE CE MERCREDI 7 MAI !!

    A l’instant je viens d’entendre dans les grandes gueules Danielle Simonnet, conseillère de Paris et secrétaire nationale du Parti de Gauche.

    Elle vient d’affirmer que les assassins de Mr Bourarach sont des fachos d’extrême-droite (sous entendant le FN) et ne précise pas leur pedigree.

    Il faut immortaliser ça !


  • Laissez-la un peu tranquille cette pauvre mère. Qu’est-ce que vous espériez ? Qu’elle arrive comme ça, toute militante, toute endeuillée, à côté de Dieudonné ? Demandez-lui de faire la quenelle aussi ! Laissons-la. Un peu de pudeur, un peu de respect. Moi, bien sûr, je n’irai pas voir 24 JOURS, film d’Etat, communautaire et lobbyiste. Mais je n’aurai pas non plus envie de voir un film sur Bourarach. Je suis contre le sionisme, c’est certain. Mais en tant que Français, je ne supporte plus voir ce conflit importé dans mon pays.

     

    • Merci pour votre message, je suis tout à fait d’accord avec vous.


    • #810443

      @ Jean



      Mais en tant que Français, je ne supporte plus voir ce conflit importé dans mon pays.




      Je crois qu’il vous faut avoir un peu de culture politique et historique avant de répéter ce type d’incongruités en forme d’attrape-nigauds ânonnés à longueur de temps pour empêcher une prise de conscience sur la réalité palestinienne. La France est totalement liée au conflit israélo-arabe et bien avant dans la gestion des conflits au Moyen Orient. Or, à moins de croire que la France n’a joué ou ne joue aucun rôle au Moyen Orient et n’a aucun intérêt dans cette région en faisant l’ignorant, il faudrait expliquer pourquoi la quasi totalité des dirigeants politiques français vont se faire adouber à Tel Aviv, et il faudrait expliquer les différentes séquences qui ont valu intervention militaire ou politique de la France. Mais également expliquer toute l’histoire à nos jours des interventions françaises au Moyen Orient tels le mandat français sur le Liban, la dotation à "Israël" de l’arme nucléaire contre l’avis du Général..... jusqu’à l’intervention en continu depuis trois ans sur la Syrie. Bref, c’est la France officielle qui importe les conflits du Moyen Orient et d’ailleurs (Afghanistan, Libye, ex-Yougoslavie, états africains...etc). Comment après cela espérer en être épargné ? Vraiment étrange cohérence ! Car il faudrait logiquement et avant tout vous retourner contre vos propres dirigeants ;)


    • #810522

      Laissez-la un peu tranquille cette pauvre mère.




      Un peu facile quand c’est elle qui s’affiche dans les médias et qui a donné son accord pour le film sur le meurtre de son fils. Si elle voulait la tranquillité, elle n’agirait pas ainsi.


    • #811095

      Tu es bizzare toi !Dans ’ton pays"comme tu dis le "conflit" comme tu dis aussi n’est pas "importé"comme tu le dis encore !Nous voulons juste avoir le droit de nous exprimer sur ce sujet !Mais bon toi aussi comme bon nombre tu sembles etre terrorisé par ceux qui ne le veulent pas.D’ailleurs tu commences a parlé comme eux !


    • #811642

      +1 pour votre commentaire, Dieudonné a raison quand il parle du film à sortir sur Ilan Halimi, c’est une honte, une énième exploitation d’une tragédie pour s’en mettre plein les poches, mais c’est pas une raison pour aller emmerder la mère de la victime, elle n’y est probablement pour rien, quoi de plus facile que d’exploiter la douleur d’une mère pour la manipuler et obtenir ce qu’on veut d’elle : les droits.

      Donc bien entendu qu’il ne fallait pas s’attendre à une réponse positive de sa part envers la proposition de Dieudonné, quand on voit déjà le nombre de citoyens français (toutes origines confondues) qui gobent la propagande anti-Dieudo, dans quelle dimension pensiez-vous que Ruth Halimi répondrait positivement à l’homme qui a appellé à la libération de Fofana ?

      Fouttez-lui la paix, ce film s’auto-détruira sûrement tout seul car il s’annonce d’un mauvais goût assez extrême.


    • #811677

      mais justement nous, on la laisse tranquille !¨
      on n’a pas étét la chercher pour raconter le calvaire de son fils et faiere un film dessus quisera diffusé aux enfants de France !
      NE reversez pas les rôles s’il vous plait !!!

      Nous avons le droit aussi de parler !

      en acceptant qu’on réalise un film sur son fils elle s’est mise en avant et jetée dans la fosse médiatique !

      je ne peux maintenant pas comprendre sa douleur, n’ayant pas perdu d’enfant ! cela est le pire au monde certainement , mais comme je le dis, elle n’avait pas à laisser cette affaire être instrumentalisée. Maintenant cela ne l’aidera malheureusement pas à sortir de son deuil, au contraire cela ne fera que l’empirer !

      Je me tais désormais par respect sur cette dame qui est dans la douleur.


  • les sites sionistes tentent une nouvelle polémique , une semaine après la sortie du film

    Seulement 124 salles, à travers toute la France, ont permis aux spectateurs de regarder le film d’Alexandre Arcady 24 jours, le calvaire d’Ilan Halimi. Une semaine plus tard, la plupart des salles retirent le film… . http://jssnews.com/2014/05/06/la-plupar ... e-semaine/

    mais plus loin, en bas de la même page on lit :
    ATTENTION : La nouvelle concernant le retrait du film des salles de cinéma est erronée !
    Elle a été lancée par Alliancefr.com (http://www1.alliancefr.com/film-juif-sc ... 28090.html) qui a publié hier un rectificatif
    « En conséquence nous faisons ce rectificatif et nous informons nos lecteurs que 24 jours ne sera pas retiré des salles demain mercredi. »


    donc sur ces 2 sites sionistes JSS et Alliance Juive, lus essentiellement par des juifs francophones (et par des crétins comme moi), on explique que si le film est retiré ce n’est pas parce qu’il ne marche pas, mais parce que la France est antisémite et censure tout ce qui est juif.

    Vérification, 24 jours est toujours programmé sur 6 séances quotidiennes aujourd’hui à l’UGC de Nancy-Ludres.

    ENCORE UN GROS MENSONGE POUR FAIRE PASSER UN MESSAGE DE PROPAGANDE DANS LA COMMUNAUTE.

     

    • #811292

      Si vous êtes déprimé(e)s un conseil,allez sur JSS News,certains journalistes semblent avoir fait "l’école du cirque" quand aux "posteurs" on trouve de tout...

      Des paranos :
      "Le juif se vend bien mieux en Rabbi Jacob, ou en Vérité si je mens… La caricature, ça fait bien rire, comme aux farces du moyen-age, où Arlequin et Guignol jouaient du gourdin sur le vilain au nez crochu…
      Mais on n’ira pas le voir en martyre. Ça dérange, des fois qu’on qu’on pourrait penser qu’on serait de leur côté… Après ce que Caron a dit sur la foire aux tirs sur les gosses p@lestrucs…
      Yaura que nous, avec la boîte de kleenex… "Elie de Paris.

      Des comiques :
      "Enfin,un bon réquisitoire.
      Quelques corrections,si vous permettez.
      Il n’y a pas 600.000 juifs en France mais plus des juifs athée et des familles dont l’un des parents est juif.Donc,je dirais qu’il y a au moins 2000.000 juifs français.
      Je suis d’accord avec vous à propos du CRIF et de LICRA qui ne représente personne et qui met l’huile sur le feu.
      Le consistoire rabbinat parmi eux,il y a quelques escrocs a propos du guett.
      c’est vrau,il ya une augmentation de mariage mixte mais cela vient des hommes qui ont une petite kikette et les femmes veulent parfoid une grosse.
      Mais tout ce que vous avez dit est vrai."Blum

      Et même des juifs qui font des jeux de mots douteux voire antisémites :
      "la france prend le chemin du titanic, et tout le monde s’en fou et comme elle va rencontrer un iceberg tout le monde dira que c’est la faute des juifs." Simon.

      R :"Iceberg, c’est juif ce nom ?" trublion.

      Bref,franchement parfois c’est rigolo...^^


  • #810391
    le 07/05/2014 par big boss ground zeroes
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    j’en suis sur qu’au plus profond d’elle même elle peut comprendre et accepter ses idées mais sa communauté lui a tellement retourner le cerveaux qu’elle sait que pour leur bien elle ce doit de refuser .


  • #810721

    C’est quand même étrange, non ?
    Olivier Fogiel qui en remet une couche et Mme Halimi qui décline la main tendue de Dieudo, un homme de paix et de dialogue, un homme (mystique !) qui ne ferait pas le moindre mal à une mouche. Encore une fois, le présent et l’histoire te donne(ront) raison Dieudo, tes persécuteurs ne veulent surtout pas la paix.
    Que Dieu te bénisse Dieudo !


  • si seulement les habitants de vincennes retournaient chez eux


  • #810864

    Et quand on parle toute la journée de l’islam en faisant l’amalgame avec le terrorisme, c’est pas une négation de dire qu’il faut indirectement se méfier des musulmans et de faire croire qu’ils sont tous des sauvages à abattre dans notre pays laïque et hypocrite ?


  • #811335

    Qui a milité pour l’ouverture des frontières françaises ?
    Qui a œuvré en masse dans des associations soit disant antiracistes pour faire venir des immigrés et les opposer aux français de souche ?
    Qui a détruit le pacte assimilationiste ?
    Qui après avoir foutu un bordel monstre et récolté ce qu’ils ont semé refusent la main tendu ?
    ....

     

  • #811554

    C’est une femme anéantie par le meurtre de son fils. Elle se fout éperdument de Said comme nous sommes un certain nombre à nous foutre éperdument d’Ilan.

    Un minimum d’honnèteté morale devrait lui permettre de réaliser la différence de traitement entre elle (cinéma, promotions radios, interviews, articles de journaux) et Madame Bourarach. Ces gens sont hélas trop nombrilistes.

    Ce n’est pas un hasard si elle a accepté d’être justement interviewée par MOF, le juif sioniste du PAF le moins neutre possible dans l’affaire Dieudonné. Elle est en service commandé.

    Elle n’a pas saisi l’occasion du pardon mutuel et de la réconciliation. Elle ne mérite aucune compassion. Elle est venue vendre sa détresse et promouvoir son film. Business is business.

    Pendant ce temps-là, la France d’en bas peut toujours crever, rattrapée doucement par la France des classes moyennes.


  • #811568

    De mon point de vue, je pense que lorsqu’on pêche en eau trouble, on ne veut pas que les poisson nous voient !
    Je veux dire qu’elle est en train de faire fortune et gagner de la notoriété grâce à la pleurniche... En transformant un kidnapping avec demande de rançon en crime contre l’humanité. Elle est en train de redonner un sens à sa vie.
    Aujourd’hui on nous sort la Shoah II, le retour... alors que les flics n’ont pas bien fait leur job. On pourrait même penser que si Iliane est décédé, c’est peut être voulu par les champions de la pleurniche !
    Le ciel bleu et les oiseaux qui gazouillent, ça risque de porter atteinte à son business !

    Et comme le dit Colombo : à qui profite le crime ?
    à Alexandre Arkadi, à ces producteurs, à tous les charognards qui vivent du malheur des Juifs, Mais Certainement pas à Dieudo, aux blacks et/ou aux musulmans !


  • #811759

    on s’en fou de ce film c’est même pas de Besson :-) Il passera peut être sur m6 en début d’après midi, 1 jour une histoire.


  • #812400
    le 09/05/2014 par pascalmanteau
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    J’en étais sûr qu’elle refuserait la main tendue de Dieudonné ! Elle aurait été condamné de fait par ceux qui utilisent sa souffrance.
    Je pense à Madame Bourarache qui reste seule devant l’innommable. Heureusement qu’elle a le soutien de Dieudonné, elle doit en avoir grand besoin.


  • #812579

    Bonjour

    Je réponds ici à Joo commentaire 811780 dans ce fil car je pense qu’il y a des infos que peu de nous connaissaient ;c’est important de les faire connaitre pour forger sa propre opinion sur base des sources de l’époque et plus récentes.

    Je conseille vivement à tout le monde de télécharger l’émission d’Arrêt sur image du 5 mars 2006.Si quelqu’un peut le mettre sur you tube ou dailymotion ce serait intéressant.

    http://toutbox.fr/mephisto6666/hal,...

    On apprend pas mal de choses sur l’emballement médiatique de l’affaire Halimi qui était traité d’abord comme un crime crapuleux puis assez rapidement en crime antisémite quelques jours après le diner du Crif.

    Même si les journalistes insistent sur le fait que c’est une vraie coincidence ,on constate que l’emballement médiatique (crime antisémite) commence bien quelques jours après ce diner, ou un garde des sceaux donne des infos sur l’enquête dans un diner commnautaire ou le président (du Crif) parle justement d’Ilan Halimi en annonçant que la juge d’instruction Corinne Goetzmann a retenu la circonstance agravante de l’antisémitisme dans cette affaire...

    Dans l’émission "Arrêt sur Images" de 2006 on apprend aussi que la maman d’Ilan travaillerait pour une institution juive ( lié au crif ? ) selon le journaliste de Radio J.

    On voit aussi qu’à l’époque certains journaux parlaient d’un jeune homme de 30 ans alors qu’Ilan avait 23 ans.

    On y trouve aussi le fameux passage de Schneiderman "En l’état actuel de nos connaissances, (...), des appels ont été passés d’un même cybercafé et d’une même cabine téléphonique.(...)" en parlant du gang des barbares qui auraient essayé d’enlever 7 personnes (6 juifs ,le 7 ème travaillait dans le sentier selon Radio J) avant Ilan.

    Je rappelle que 400 flics étaient sur le coup pour trouver Ilan et qu’on apprend qu’un même cyber et une même cabine ont servi lors des 7 tentatives d’enlèvements avant celui d’Ilan ! Si il s’avère que lors de l’enlèvement d’Ilan cette cabine ou ce cyber café a été utilisé alors je crois sincèrement qu’il y a des choses que l’on nous cache  !

    Dans Libération on apprend même qu’au moins une adresse mail utilisée lors de l’enlèveent Ilan était identique avec celle utilisé pour les autres tentatives d’enlèvement !!!!

    http://www.liberation.fr/evenement/...


Afficher les commentaires suivants