Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

Poussée par Marc-Olivier Fogiel, Ruth Halimi a de fait rejeté le 30 avril dernier sur RTL l’appel de Dieudonné à une réconciliation nationale.

Dans une vidéo postée sur YouTube le 17 avril dernier, Dieudonné proposait à Ruth Halimi, la mère d’Ilan Halimi, de poser le temps d’une photo avec Nathalie Bourarach, la veuve de Saïd Bourarach, assassiné le 30 mars 2010 par des individus issus de la communauté juive et vraisemblablement liés à la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe d’extrême droite ultra-violent. Il s’agissait d’apaiser les esprits et ainsi de « lancer un appel à la paix, à la tolérance et à la réconciliation nationale ».

Ruth Halimi a donc répondu par la négative à cet appel, en expliquant que « la parole est pire qu’une arme », reprenant ainsi l’argumentaire de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), selon lequel « les mots tuent ». De plus, soumise aux questions pressantes de Marc-Olivier Fogiel, la pauvre femme a affirmé que Dieudonné sous-entendait, en parlant des juifs, « il faut les tuer ».

 

 

 

Récupérer la souffrance d’une femme qui a perdu son fils pour servir des intérêts politico-religieux ne fait vraiment pas honneur à la communauté juive.

Rappelons que Marc-Olivier Fogiel est le « journaliste » à l’origine de « l’affaire Dieudonné », puisque c’est dans son émission On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3 que l’humoriste avait produit le sketch à l’origine de sa diabolisation le 1er décembre 2003. On a d’ailleurs oublié que c’est Marc-Olivier Fogiel qui avait été condamné dans cette affaire le 29 septembre 2005 pour la diffusion d’un SMS sur « les odeurs des Blacks » dans son émission (5 décembre 2003). Né en 1969 à Neuilly-sur-Seine, Marco est entré à RTL en 1981, par le biais de Dominique Martin. En effet, son père, dentiste, soignait une partie des salariés de RTL (Actualité juive, 6 avril 1995). Il avait auparavant fait ses premières armes à Radio J.

Ce « tueur sans état d’âme » (Libération, 23 janvier 1999) a fait ici une fois de plus son travail de militant communautaire.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #810391
    Le 7 mai 2014 à 17:30 par big boss ground zeroes
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    j’en suis sur qu’au plus profond d’elle même elle peut comprendre et accepter ses idées mais sa communauté lui a tellement retourner le cerveaux qu’elle sait que pour leur bien elle ce doit de refuser .

     

    Répondre à ce message

  • #810721
    Le 7 mai 2014 à 20:20 par solaine
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    C’est quand même étrange, non ?
    Olivier Fogiel qui en remet une couche et Mme Halimi qui décline la main tendue de Dieudo, un homme de paix et de dialogue, un homme (mystique !) qui ne ferait pas le moindre mal à une mouche. Encore une fois, le présent et l’histoire te donne(ront) raison Dieudo, tes persécuteurs ne veulent surtout pas la paix.
    Que Dieu te bénisse Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #810782
    Le 7 mai 2014 à 20:58 par r h
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    si seulement les habitants de vincennes retournaient chez eux

     

    Répondre à ce message

  • #810864
    Le 7 mai 2014 à 21:56 par eros1733
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Et quand on parle toute la journée de l’islam en faisant l’amalgame avec le terrorisme, c’est pas une négation de dire qu’il faut indirectement se méfier des musulmans et de faire croire qu’ils sont tous des sauvages à abattre dans notre pays laïque et hypocrite ?

     

    Répondre à ce message

  • #811335
    Le 8 mai 2014 à 05:36 par maxime 56
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Qui a milité pour l’ouverture des frontières françaises ?
    Qui a œuvré en masse dans des associations soit disant antiracistes pour faire venir des immigrés et les opposer aux français de souche ?
    Qui a détruit le pacte assimilationiste ?
    Qui après avoir foutu un bordel monstre et récolté ce qu’ils ont semé refusent la main tendu ?
    ....

     

    Répondre à ce message

  • #811554
    Le 8 mai 2014 à 11:50 par bullit
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    C’est une femme anéantie par le meurtre de son fils. Elle se fout éperdument de Said comme nous sommes un certain nombre à nous foutre éperdument d’Ilan.

    Un minimum d’honnèteté morale devrait lui permettre de réaliser la différence de traitement entre elle (cinéma, promotions radios, interviews, articles de journaux) et Madame Bourarach. Ces gens sont hélas trop nombrilistes.

    Ce n’est pas un hasard si elle a accepté d’être justement interviewée par MOF, le juif sioniste du PAF le moins neutre possible dans l’affaire Dieudonné. Elle est en service commandé.

    Elle n’a pas saisi l’occasion du pardon mutuel et de la réconciliation. Elle ne mérite aucune compassion. Elle est venue vendre sa détresse et promouvoir son film. Business is business.

    Pendant ce temps-là, la France d’en bas peut toujours crever, rattrapée doucement par la France des classes moyennes.

     

    Répondre à ce message

  • #811568
    Le 8 mai 2014 à 11:58 par Hab²
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    De mon point de vue, je pense que lorsqu’on pêche en eau trouble, on ne veut pas que les poisson nous voient !
    Je veux dire qu’elle est en train de faire fortune et gagner de la notoriété grâce à la pleurniche... En transformant un kidnapping avec demande de rançon en crime contre l’humanité. Elle est en train de redonner un sens à sa vie.
    Aujourd’hui on nous sort la Shoah II, le retour... alors que les flics n’ont pas bien fait leur job. On pourrait même penser que si Iliane est décédé, c’est peut être voulu par les champions de la pleurniche !
    Le ciel bleu et les oiseaux qui gazouillent, ça risque de porter atteinte à son business !

    Et comme le dit Colombo : à qui profite le crime ?
    à Alexandre Arkadi, à ces producteurs, à tous les charognards qui vivent du malheur des Juifs, Mais Certainement pas à Dieudo, aux blacks et/ou aux musulmans !

     

    Répondre à ce message

  • #811759
    Le 8 mai 2014 à 14:32 par kasper
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    on s’en fou de ce film c’est même pas de Besson :-) Il passera peut être sur m6 en début d’après midi, 1 jour une histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #812400
    Le 9 mai 2014 à 00:02 par pascalmanteau
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    J’en étais sûr qu’elle refuserait la main tendue de Dieudonné ! Elle aurait été condamné de fait par ceux qui utilisent sa souffrance.
    Je pense à Madame Bourarache qui reste seule devant l’innommable. Heureusement qu’elle a le soutien de Dieudonné, elle doit en avoir grand besoin.

     

    Répondre à ce message

  • #812579
    Le 9 mai 2014 à 10:16 par Strato
    Ruth Halimi refuse la main tendue de Dieudonné

    Bonjour

    Je réponds ici à Joo commentaire 811780 dans ce fil car je pense qu’il y a des infos que peu de nous connaissaient ;c’est important de les faire connaitre pour forger sa propre opinion sur base des sources de l’époque et plus récentes.

    Je conseille vivement à tout le monde de télécharger l’émission d’Arrêt sur image du 5 mars 2006.Si quelqu’un peut le mettre sur you tube ou dailymotion ce serait intéressant.

    http://toutbox.fr/mephisto6666/hal,...

    On apprend pas mal de choses sur l’emballement médiatique de l’affaire Halimi qui était traité d’abord comme un crime crapuleux puis assez rapidement en crime antisémite quelques jours après le diner du Crif.

    Même si les journalistes insistent sur le fait que c’est une vraie coincidence ,on constate que l’emballement médiatique (crime antisémite) commence bien quelques jours après ce diner, ou un garde des sceaux donne des infos sur l’enquête dans un diner commnautaire ou le président (du Crif) parle justement d’Ilan Halimi en annonçant que la juge d’instruction Corinne Goetzmann a retenu la circonstance agravante de l’antisémitisme dans cette affaire...

    Dans l’émission "Arrêt sur Images" de 2006 on apprend aussi que la maman d’Ilan travaillerait pour une institution juive ( lié au crif ? ) selon le journaliste de Radio J.

    On voit aussi qu’à l’époque certains journaux parlaient d’un jeune homme de 30 ans alors qu’Ilan avait 23 ans.

    On y trouve aussi le fameux passage de Schneiderman "En l’état actuel de nos connaissances, (...), des appels ont été passés d’un même cybercafé et d’une même cabine téléphonique.(...)" en parlant du gang des barbares qui auraient essayé d’enlever 7 personnes (6 juifs ,le 7 ème travaillait dans le sentier selon Radio J) avant Ilan.

    Je rappelle que 400 flics étaient sur le coup pour trouver Ilan et qu’on apprend qu’un même cyber et une même cabine ont servi lors des 7 tentatives d’enlèvements avant celui d’Ilan ! Si il s’avère que lors de l’enlèvement d’Ilan cette cabine ou ce cyber café a été utilisé alors je crois sincèrement qu’il y a des choses que l’on nous cache  !

    Dans Libération on apprend même qu’au moins une adresse mail utilisée lors de l’enlèveent Ilan était identique avec celle utilisé pour les autres tentatives d’enlèvement !!!!

    http://www.liberation.fr/evenement/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents