Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de Valaam

Vladimir Poutine s’est retiré du monde quelques jours entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai pour se rendre dans un haut lieu de la spiritualité orthodoxe : le monastère de Valaam.

Situé sur une île du lac Ladoga (Carélie), coupée du continent par les glaces près de neuf mois par an, le monastère de la Transfiguration du Sauveur, qui a rouvert en 1989, compte aujourd’hui plus de 200 moines et une grande vitalité spirituelle.

 

 

C’est dans ce lieu magique proche de la frontière finlandaise que le président russe a choisi de se rendre régulièrement, et ainsi d’écouter les conseils des moines dans ce qu’il considère comme une bataille entre la Russie chrétienne et les forces diaboliques qui se sont emparées de l’Occident.

Vladimir Poutine, pour qui l’action politique ne saurait être guidée que par une grande spiritualité, réfléchirait ainsi aux mesures à prendre quant à une situation géopolitique qui place, de fait, la Russie à un moment charnière de son histoire.

 

Le reportage de la chaîne KTO sur le monastère de Valaam (novembre 2012) :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je comprends mieux de jour en jour pourquoi on lui en veut à ce point. Certes, il y a les raisons économiques indéniables liées à la puissance de la Russie à l’échelle planétaire mais ne pas voir dans les attaques de l’empire satanique une volonté de s’en prendre à un chef d’état qui affiche une telle spiritualité et un tel élan patriotique serait faire l’impasse sur la vrai raison du conflit qui se joue en ce moment. Que Dieu te guide Vladimir !

     

  • Pour ma part j’en conclu que Poutine a désormais décidé si oui ou non il lancera les troupes russes en Ukraine.


  • A savoir, d’ailleurs, que le père spirituel en question, moine vénéré depuis des décennies à Valaam, s’appelle le Père Séraphim ... Et est de nationalité française !

     

    • Né de Frank et d’Esther Rose à San Diego, Eugène a été élevé en Californie, où il restera toute sa vie. Il fut baptisé dans la foi méthodiste à l’âge de quatorze ans, mais devint par la suite athée, perdant toute croyance en Dieu. Au lycée, à San Francisco, tandis qu’il a été évalué comme étant du niveau d’un génie lors d’un test formel de QI, il a connu une phase beatnik dans sa vie et a pratiqué le Bouddhisme.
      Au cours de l’été 1955, entre son premier et deuxième cycle à l’université, Eugène rencontre Jon Gregerson, par l’intermédiare duquel il entre pour la première fois en contact avec la foi orthodoxe. Eugène s’est révélé homosexuel à l’université, après que sa mère ait découvert des lettres entre son fils et Walter Pomeroy, un ami du lycée. Eugène perdit plus tard son identité d’homme gay alors qu’il acceptait lentement l’Orthodoxie, mettant fin à sa longue relation avec Gregerson (wiki)


    • "le père en question"... c’est un reportage sur Valaam pas sur un moine en particulier, même s’il s’attarde sur quelques profils... pas besoin de faire le chauvin inutilement, d’autant plus que le réalisateur est français, ceci expliquant sûrement cela...


    • Oui, et c’est un saint homme...
      Je l’ai rencontré lors de mon dernier passage à Valaam... Un être d’une grande beauté intérieure...
      Quand à Valaam... c’est tout simplement l’endroit le plus "spirituel" que je connaisse... et j’ai beaucoup voyagé dans de nombreux lieux "saints".

      Puisse La Lumière de Valaam guider et inspirer Vladimir Poutine en ces temps où de nombreuses forces sombres sont à l’oeuvre.


    • Le commentaire précédent est "gratuitement" (mais rien n’est "gratuit" lorsqu’il s’agit de salir le beau !) : FAUX !

      Le Père Séraphim (отец серафимы), d’origine Française oui... (mais qui parle Russe et Slavon sans le moindre accent) ne se prénommait pas Eugène...

      Il est le petit fils spirituel de Saint Silouane.
      Il a vécu 12 ans avec l’Archimandrite Sophrony... et quand il parle de son "père spirituel"... sa voix devient toute humble, presque timide... et dans une "enfance spirituelle" qui est toute transparence à la Lumière, on ressent un Très Grand Amour...
      C’est TRES BEAU !!!


  • Ah d’accord ... Ma foi pourquoi pas ?? En tout cas là où va se monsieur Poutine me parle plus que là où vont pleurer et faire pénitence les gugusses qui nous dominent ...


  • #809432
    le 06/05/2014 par Max Payne / Solidarité à Norbert Jacquet
    Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de (...)

    Comme l’a bien dit Louis Farrakhan : " Vous devez commencer à regarder dans vos Vies. "

    Comme l’a confirmé Pierre Hillard dans son interview avec " Média Investigations " ( dont je recommande fortement le visionnage, la vidéo est sur YouTube ) , nous allons vivre des moments uniques, avec un risque de mourir évident, alors essayons d’avoir une conduite, une image propre au près du Créateur.

    Vladimir Poutine sait très bien que le Monde est à la Veille d’un tournant, donc il doit probablement demander conseil aux Hommes d’Église quel posture adopter, quels mesures prendre.

    Visiblement tout porte à croire que on se rapproche de l’Événement.

    Max Payne
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion.

     

    • « nous allons vivre des moments uniques, avec un risque de mourir évident »

      De toutes façons et quoiqu’il arrive.
      Les jeux sont faits car les dés sont jetés, et si rien ne va plus tout va (plutôt) pas trop mal. Malgré les signaux d’alerte laissant présager le pire, je nous souhaite à tous de vivre des moments de bonheur partagé.
      Car il n’y a que cela de vrai.
      Cordialement.


  • Magnifique ...merci E&R


  • Si tous les chefs d’État s’inspiraient au près des moines pour prendre leur décisions, s’il faisaient régulièrement des retraites spirituelles, le monde se porterait mieux....
    Poutine leur montre l’exemple, et ils feraient bien de s’en inspirer s’ils ne veulent pas entraîner leur peuple à la casse. Mais le veulent-ils ?

    Que Dieu bénisse Poutine et son peuple !
    Que la Sainte Vierge les protège !

     

    • Vous y allez un peu fort tout de même. Le changement ne se situe pas dans l’ordre de la morale ou de la religiosité. M. POUTINE ne représente pas le changement, ni l’alternative "à un monde plus juste". Il est lucide sur la situation mondiale et défenseur des intérêts économiques de son pays. Faire croire qu’il est habité et inspiré par le divin est naïf.


    • Le changement ne se situe pas dans l’ordre de la morale ou de la religiosité

      et si justement, il le faut, notre monde actuel est dominé par la pensée et la "morale" talmudiques (liberté et profit pour l’élu). tout changement doit donc passer par la morale et la religion (pensée).
      Que Poutine suive cette voie, je n’en sais rien mais j’en doute


  • Ca me fait penser à l’intervention du cheikh imran hosein a propos des rums et de la religion orthodoxe. vive la Russie de poutine !

     

  • Le beau, le vrai, le juste et le bon.


  • C’est la meilleure chose à faire avant de prendre de grandes décisions.


  • un reportage d’une beauté incommensurable, toute la force et la puissance de la foi chrétienne retransmise dans ce cadre naturel incroyable, un grand moment riche en énergie positive


  • quel Grand et Saint Homme, que le Monde entier le respecte !!!! POUTINE est au dessus de tout le monde, Priez priez !!!! dans mon alentour on me dit des choses incroyables !!! je le répète encore, je sais que c’est un très très grand Homme !!! le départ c’est la Syrie la suite c’est son opposition avec la Satanerie !!! Monsieur Poutine vivement que le bien gagne, il faut arrêter Pierre Hillard, je l’aimais bien mais à un moment il fait partie du système quedalle, sinon il aurait déjà sonné le glas, et s’il le sonne ce sera tout à fait compréhensible, au vu de ce qui se passe à Odessa et autres villes c’est atroce !!!! Sachez Monsieur Poutine, que je suis qu’un simple citoyen Français mais vous êtes plus que le bienvenu chez moi !!! on en a ras le derche de Satan on s’essuye même les fesses avec !!! nous les vrais Patriotes on vous accueille à bras ouverts, tout ce que j’ai à vous dire, faites très attention à vous Satan a la hargne il veut vous faire trébucher à n’importe quel moment !!! que Dieu vous garde !!!! sinon comme sanction, renforcez à bloc la frontière !!! car la moindre faille sera exploitée par nos ennemis !!! s’ils passent à travers la Russie ça en est fini !!! continuez à diffuser à la télé qu’il ne faut pas qu’il y ait de révolution en Russie et que tout le monde regarde le drame qu’il se passe du côté ukrainien, évitez d’attaquer l’Ukraine car ce sera forcément un motif pour l’ennemi d’attaquer et tout déclencher !!! continuez à punir les oligarques, évitez de les envoyer dans l’espace en leur banissant soyouz !! c’est très bien !! le système bancaire parallèle très bien !! faut continuer dans ce sens !! sachez que l’Occident perd le contrôle, qu’il leur reste que la Guerre civile et la guerre !!! on attend qu’une chose la délivrance, et elle se fera quand le règne de Satan sera fini autrement dit d’ici 3ans 1/2, on a 3 ans 1/2 à patienter et à ruser pour ne pas avoir la Guerre !!!

    merci infiniment !! que la Vraie FRANCE soutienne la SAINTE RUSSIE car elle traverse une période plus que cruciale !!!! nous devons aider la RUSSIE !!!! amicalement cordialement pour la paix des peuples !!!

    ne diffusez pas ce message mais faites le parvenir comme solutions, car il pourrait apporter des solutions à l’ennemi (l’occident pour la guerre)

    merci infiniment E&R de permettre de dialoguer à travers le monde :)

     

    • Poutine vient de faire voter une loi punissant de 5 ans de prison les révisionnistes . Amen .

       

      • Soit c’est une manœuvre habile pour déjouer le piège qui veut faire de lui un nouvel Hitler, ou en plus léger un Mahmoud Ahmadinejad ; soit, simplement, il y croit dur comme fer à cette histoire...

        Ce qui est sûr, c’est que ce positionnement est d’une importance capitale dans les relations internationales (et pour l’image d’un chef d’Etat), si bien qu’on ne peut pas y échapper (telle une religion dominante).


    • surtout ce qu’il sait a mon avis c’est que la Russie tout comme la Chine detient 25% de la dette américaine, donc que si ils s’entendent ces 2 pays a n’importe quel moment peuvent faire exploser les USA, et que les occidentaux sont des Charlots quand ils parlent eux de sanctions economiques contre la Russie, et les Francais de Hollande avec leurs malheureux avions qu’ils viennent stationner aux portes de la Russie sont encore plus ridicules.


    • 100% avec toi camarade.....il faut soutenir Poutine dans ce combat.Je suis Catholique et adherent du FN mais il faut creer une union entre Catholiques,Orthodoxes et musulmans authentiques.


    • Je sens beaucoup de passion et d’enthousiasme dans ton message :-)

      Pour répondre à certains commentaires, je dirais qu’en effet Poutine n’est pas un tendre (apparemment), mais au moins il ne porte pas allégeance à Satan mais au Christ (apparemment) et c’est ce qui semble faire toute la différence, donc oui il est évident de le soutenir lui plutôt que l’occident et oui le seul moyen de comprendre ce qui se passe est ce que Dieudonné appelle l’axe sioniste/antisioniste qui est pour lui la seule grille de lecture valable des évènements.

      Cela revient à dire : axe antichristique/christique ou axe Dajjal/Issa al-Masïh pour les musulmans et pour les juifs peut-être Samaël/Yahvé ?

      Pour moi, toute autre grille de lecture que celle-ci empêche toute compréhension des mouvements profonds du monde.


    • Je rejoins VS.
      Il y a une grille de lecture très importante et trop souvent oublié...
      Pourtant "en arrière plan", c’est là que beaucoup de choses se jouent !

      Et aujourd’hui... il y a beaucoup d’"ennemis du nom du Christ"... et au sein de sphères dirigeantes... TRES TRES TRES peu d’"ami du nom du Christ"...

      Vladimir Poutine, DANS LES ACTES... dans les FAITS... est un "ami du nom du Christ"...
      Les églises orthodoxes refleurissent, et leur essor est encouragé et soutenu (à tous les niveaux) par le "pouvoir".
      Je reviens juste de Russie, et lors de ce séjour il y a quelque chose qui m’a frappé.
      Il y a bien sûr des grands monastères, avec une profonde histoire et un important "arrière plan spirituel"... et il est cohérent de trouver en ces lieux une atmosphère de haute spiritualité.
      Mais une autre chose est encore plus remarquable.
      Dans une banlieue de d’une ville Russe secondaire, j’ai visiter une église qui venait juste d’être terminée.
      Toute neuve, aussi bien extérieurement qu’intérieurement.
      Très belle.
      Mais dans une église, l’important n’est pas la beauté extérieure... c’est ce qu’il y a "à l’intérieur".
      Est-ce un lieu "priant" ou non ?
      et bien dans cette église toute neuve.... j’ai été surpris de voir à quelle point c’était déjà un lieu TRES PRIANT...
      C’est à dire qu’à l’intérieur, il y a de LA LUMIERE....

      La Lumière du Christ...

      Et cette Lumière là... maintenant comme il y a 2000 ans... certaines "forces" ne l’aiment PAS DU TOUT !!


  • Bush Jr. nous a fait le coup, aussi. Ça l’avait d’ailleurs bien fait remonter dans les sondages si je me souviens bien.


  • Merci de montrer un des magnifiques aspects du rite orthodoxe russe.


  • Bonjour,

    même s’il y a un grand désordre et celui ne fait qu’augmenté et qu’il faut se méfier des apparences, il est plutôt sain, qu’un certain rapport soit respecté, que le représentant du Pouvoir Temporel se retrouve sous la coupe des représentants de l’Autorité spirituelle, si cette exemple pouvait faire des émules, j’y verrai un mouvement de contraction.

    Bien à vous.


  • Je suis de confession musulmaneet je crois s’ inserrement a l’aliance islamochretienne , j’en suis persuadé

     

  • Il est allé voir les chef spirituels pour prendre du courage et tempérer sa réaction face aux hypocrites menteurs assassins.

    Je suis sur qu’il sera bien conseillé.

    Qu’Allah te protège et te guide Monsieur POUTINE


  • #809540
    le 06/05/2014 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
    Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de (...)

    Sarkozy nous avait fait le coup en 2007 lors de son élection, il devait se retirer dans un monastère pour prendre de la hauteur et se préparer à l’oeuvre de redressement de la France. En guise de monastère, c’est dans le yacht people de Bolloré qu’il s’est retiré et les ennuis pour lui ont commencé.

    Méfiance donc avec les coups de comm’, d’autant plus que Poutine ne vient pas de nulle part, c’est un ancien lieutenant-colonel du KGB, service aux méthodes peu orthodoxes. Poutine a un vaste pays a diriger et pour ça il a besoin de légitimité. Il prend donc les appuis là où ils se trouvent. Napoléon s’est bien fait sacrer empereur par le Pape moins de 10 ans après avoir fait tirer au canon sur l’église Saint-Roch...

     

  • Bonjour,
    Commentaire un peu hors sujet(je m’en éxcuse) ;il se dégage une spiritualité à couper le souffle de ce monastère,j’y passerai volontiers les dérniers moments nous séparant de la malhama promise.Sincèrement dans un endroit pareil,j’affronterai sans crainte aucune la grande débacle.
    En plus sur place ça m’évitera les affres du transfert,qui risque d’etre acrobatique :-)
    Au revoir e&r,et à bientot camarades.

     

    • C’est vrai. Après avoir vu cette vidéo, on se demande dans quelle hideur on vit.
      La beauté et la spiritualité sont absolument absentes de nos villes modernes, de nos films, de nos livres, de notre musique actuels.


    • " la beauté et la spiritualité sont absentes de nos villes modernes..."

      Comment dire... En face de la façade Est du Louvre ( pour la beauté) se trouve l’entrée de St Germain l’Auxerrois, église magnifique s’il en est, mais il y a aussi Saint Eustache qui est à deux pas, c’est là qu’on a baptisé Richelieu,, marié Louis XIV, enterré Rameau et je m’arrête là. Si on ne sent pas la spiritualité présente à Paris comme dans la plupart des grandes villes de France, on ne la sentira nulle part...


    • @ Orsinus Orca,

      La beauté des édifices religieux de Paris certes existe, mais c’est une beauté morte. Elle n’est plus nourrie par une foi vivante qui se manifeste dans la rue. La première fois que je suis allée à Paris, j’ai été émerveillée par la beauté de la cathédrale de Notre-Dame, motif pour lequel j’y suis retournée de nombreuses fois. Cependant elle a fait naître en même temps la nostalgie pour une époque passée grandiose. J’ai tout de suite saisi ce hiatus entre un passé d’une haute spiritualité et notre époque moderne, si terre à terre
      A Valaam, c’est la "fraîcheur" spirituelle qui est si saisissante. Tout est si vivant !


    • La façade Est du Louvre est un hommage à Isis de bout en bout. :)
      Le nom de Paris est aussi un hommage à Isis, la cathédrale Notre-Dame est construite sur la barque d’Isis qui donna son nom à la ville... Paris est la ville la plus ésotérique du monde, comprenne qui pourra.


  • Que Dieu benisse Poutine un grand protecteur terrestre des valeurs comme on en rêve en France, ce n’est pas hollande ou valss ni un autre du gouvernement fantoche qui se battra pour son peuple et les valeurs humaines et spirituelles !
    Demander l’avis des anciens et s’imprégner de l’essence spirituelle pour prendre de difficiles décisions, c’est ainsi que nos nations ont étés forgées, c’est la une preuve de grand respect.
    Bon sang mais on est loin du compte et on s’enfonce dans la melasse, un sursaut patriotique ne nous serait que salutaire.


  • En tant que musulman, je dis quiconcque demande à Dieu, Il lui donne ; et quiconcque implore Dieu, Il lui réponds.
    Que Dieu le guide !


  • C’est exactement ce dont parle Cheikh Iman Hosein..
    Les vrai chrétiens sont ceux qui auront compri que l’occident cherche depuis 1905 non pas à séparer l’église de l’état, mais à remplacer l’église, pour la faire disparaitre du coeur des chrétiens.
    Aussi seuls ceux qui s’accrochent à la parole de Dieu et de Jésus, comprendront que les musulmans sont ceux qui s’accrochent à la parole d’Allah et de Mohammad donc de Jésus puisqu’aucune différence n’est faite entre les prophètes en islam.
    Les musulmans sont les seuls à confirmer le retour de Jésus avant la fin des temps, les juifs eux le surnomment ben pandara, et ont réussi à enfumer les chretiens dans une alliance judéo-chrétienne. C’est ici justement ceux dont parle le coran en les décrivant comme ceux avec les lesquels les croyants ne doivent surtout pas faire d’alliance.
    Ce sont ceux là, qui discrédite Poutine. Et ces judéo-chrétien sont nés et sont encore tous en occident.. tiens donc ? Comme c’est etonnant...
    Comme tout cela devient clair.
    L’alliance évidente pour les musulmans et les chrétiens est celle entre les chrétiens orthodoxes russes et les musulmans authentiques..c’est à dire, ceux qui dénoncent le royaume briguan actuel de la mecque, et leurs comparses quatari et autres traitres dans la péninsules arabique. Rappelons que beaucoup de ces vrai chretiens comme ces vrai musulmans sont également pour certains en France et partout dans le monde pas uniquement en Russie..entendons nous.
    Poutine donc les chretiens orthodoxes et les musulmans authentiques sont des alliés en perspective et plus l’occident condamne Poutine plus tout se confirme. L’alliance judeo chretienne se fera démanteler par l’alliance christano- musulmane qui attend de voir le jour depuis 2014 ans après JC. Pour enfin dévoiler la supercherie judéo-chretienne dans toute sa démence.

     

  • le lac Ladoga est un très haut lieu de la spiritualité Finlandaise,
    territoire annexé par les Russes amputant à la Finlande le coeur de sa mythologie
    cfr Tradition orale du Kalevala transmise par la caste des "bardes" de finlande

     

    • Vous me plongeriez dans une affliction épouvantable, si vous vous montriez plus convaincants, ô petit père. Que les "Finlandais" -En vérité des slavo-ougriens atteints de stérilité collective- formulent leurs revendications territoriales auprès des autorités russes. Mais une estafette de votre acabit n’est vraisemblablement pas vouée à impliquer de quelconques reconfiguration géopolitiques, sachez-le bien. Quant aux Finnois, il s’agit encore d’une vieille peuplade amorphe sans la moindre envergure, que les Nordiques impétueux n’ont pas été capables d’absorber au fil du temps. Les Slaves, et plus particulièrement les descendants de la Rus’, n’ont jamais cessé d’être menacés par des communautés barbares et arriérées, menant un mode de vie initialement fondé sur le nomadisme, sur des actes de brigandage, sur de funestes opérations de déprédation, nécessitant des interventions appropriées de la part de leurs victimes. Contrairement aux Assyriens ou aux Romains, les Russes ont en verité forgés un empire malgré eux, sur le sang de leurs agresseurs originels occupant de multiples territoires, tout en étant inaptes à se gouverner efficacement eux-mêmes. Il n’y a qu’une seule peuplade satanique, orgueilleuse, intimement fielleuse et manipulatrice, qui puisse se dérober à notre courroux - Tout du moins à l’heure actuelle.


    • Effectivement, un site sacré comme le site de Vottovaara et ses roches.

      Ceci-dit, au moins les Russes ne l’ont pas transformé en disneyland et le lieu est resté un havre de paix dédié à l’élévation de l’âme.
      Même si c’est à travers l’Orthodoxie, le site reste en quelque sorte fidèle à ce qu’il a toujours été et les premiers avoir filmé fait connaitre le monastère et la richesse de ses choeurs étaient des Finnois.

      http://www.youtube.com/watch?v=C7vv...

      1999, ça commence à faire un boute.


  • #809626

    J’aime particulièrement sa considération sur la bataille entre la Russie chrétienne et les forces diaboliques qui se sont emparés de l’occident , au moins c’est le seul président occidental à ma connaissance qui expose nettement sa pensée à ce sujet . C’est vivifiant , inattendu, et motivant . Nous eussions aimé entendre ces paroles d’un de nos derniers chefs d’état français ,(France , fille aînée de l’église ) , mais là...c’est une autre histoire ( littéralement )


  • Je ne sais pas si la modération à priori me permettra une critique mais tant il offre la vision d’une carte postale, j’ai d’abord pensé que cet article était une blague. Malheureusement il semble que non. La simple délivrance d’une information sur Poutine devient maintenant ici l’occasion d’un plébiscite, tant dans la rédaction de certains articles que dans les commentaires. J’aurais préféré avoir des infos complémentaires sur la vie de la religion et de la spiritualité en Russie.
    Je n’ai pas pour ma part envie d’être le petit soldat d’aucun de ces deux empires. Oui, Poutine et ses alliés maintiennent un équilibre et je n’aimerais pas connaitre les Ricains sans ce contre poids mais l’on peut détester tout ce que représente les Femens sans pour autant attraper une sorte de syndrome de Stockholm du sauveur. Et cela même si notre cœur va plus à la Russie.
    Il est nécessaire de trouver un équilibre politique et identitaire.

     

    • Tout à fait d’accord avec vous Ahima..


    • Je crains pourtant, que l’on ne pourra seulement retrouver un équilibre politique et identitaire quand de tels faits seront rapportés du président français ou états-unien ( ne parlons pas, bien sur, d’une simple visite touristique ).
      Pour l’instant, cela semble être une vie médiatique modèle, ne soyons pas naïfs, car que demander de plus ?
      Je sais que mes paroles peuvent paraitre vulgaires, au sens étymologique, mais il est aussi nécessaire pour nous de retrouver un notre bon sens dont je pense qu’elles témoignent.
      En espérant que la modération les accepteront ( une vodka ferait-elle l’affaire ? ).
      Bob


  • Ah bah c’est Pierre Hillard qui va pas être content... dur de trouver où ira cette pièce du puzzle dans son implaccable "Poutine=Fédération supra-nationale=UE à la russe=agent du mondialisme pris uniquement dans une lutte de facade contre l’Empire"... ah bon, on pourrait donc avoir été formé au KGB et ne pas être forcément toute sa vie un bolchévique athée au service de la Synagogue du diable ?? Les hommes seraient donc bien libres ?
    Blagues à part, quelle inspiration ce documentaire ! Mystique !

     

    • Pierre Hillard a raison, il s’agit de 2 hémisphères qui se partagent un gâteau. Le 3ème intervenant, invisible, sera toujours premier... Là on se bat pour la place du second, c’est tout. L’essentiel c’est que crises et guerres sont utiles, quel que soit le vainqueur (les banquiers parient sur 2 camps d’ailleurs) à l’instauration d’un étal mondial.

      L’habit ne fait pas le moine. On est dans du Hollywood russe indiquant simplement qu’on est à la veille de grands chambardements, auquel cas, pourquoi nous indiquerait-on, nous pauvre opinion, qu’il est allé voir des sages ?

      Seul un acte fort et éminent (les américains étant prêt à tout en Ukraine, pas de Syrie bis) qui ne doit absolument pas passer pour de la folie mais légitime justifie notre information.

      Poutine sait qu’il va devoir peut être entrer en guerre, l’intimidation ne suffira plus... Et puis hier Jacques a dit aux abords de la 3ème (Grand Journal).


    • D’après le Sheik Iram Hosein et son extraordinaire conférence sur Gog et Magog, dans un premier temps les musulmans vont s’allier avec les "Rum", les russes chrétiens orthodoxes (ce qui est déjà pratiquement le cas car Poutine soutien la Syrie) et obtenir une grande victoire, et ensuite nous verrons ce qui se passera dans un deuxième temps, une chose à la fois (pour ceux qui ont vu la conférence).


    • C’est juste.
      Pour certaines personnes, il leur faut beaucoup de recule sur l’action d’un homme avant de pouvoir le juger convenablement.
      Mais dans l’immédiat ils jugent d’après des actes ambiguës et des faits parcellaires, le tout étant déformé par la désinformation en Occident.

      Le cas de V.Poutine me semble prendre une tournure très différente de l’idée que P.Hillard peut avoir de lui.
      C’est notamment l’un des rares présidents à redresser son pays par conviction nationaliste et d’apaisement géopolitique (en tout cas il essaie, mais il faut être au moins deux à vouloir la paix pour l’avoir).


    • @ Noaches : je connais les grandes lignes de PH. Il n’empêche, je ne vois pas pourquoi Poutine se donnerait tant de mal, à interdire les OGM, à lutter contre les extrèmismes délirants des LGBT(-dfghjk etc) et maintenant à se faire passer (et ce depuis 14 ans !) pour un fervent orthodoxe... dans quel but ? Je dis simplement que je ne crois pas (veut pas croire) que le "cas" Poutine soit aussi certain et définitif que PH croit avoir décodé... il y a la théorie (tirée de faits parcellaires comme dit + haut) et il y a la Vie !!
      PS : il ya aussi l’interprétation eschatologique de Rum selon Sheik Imran Hosein, comme dit aussi + haut !! Or les visions de PH et SIH sont incompatibles... n’y aurait-il donc que PH qui ait raison en tout ?


  • Un petit coup de monastère vers la frontière finnoise, un petit coup de synagogue en Israel, rien de tel qu’un changement de climat pour vous remettre en forme , "changement d’herbage réjouit les veaux"...


  • N’hésitez pas à écouter leurs chants
    en accès gratuit.

    il suffit de cliquer sur les titres
    http://valaam.ru/en/music/

     

  • Слава Путину !

    En regardant le documentaire sur le monastère et les moines de Valaam, je n’ai pu me retenir d’éprouver une incommensurable reconnaissance envers mon père de m’avoir donné cette moitié de sang russe qui me vient de lui, et ce même si je me sens plus païen que chrétien.
    Cependant, lorsque je regarde ce documentaire - tout comme lorsque j’ai été (tardivement) en contact direct avec l’Orthodoxie - je ne peux expliquer par le rationalisme cette émotion qui me saisit et qui m’a donné la preuve par l’expérience que l’inné est beaucoup plus, inimaginablement plus, fort que l’acquis.
    Beaucoup plus fort que ce que le monde actuel essaye de nous faire croire, dans sa volonté de nous persuader que les humains ne sont que des pièces interchangeables dans cette grande machine dont rêvent tous les Attali du monde.

    Enfin, je dirais que je serais bien heureux si cette info pouvait river son clou à Pierre Hilare qui n’a jamais cessé de m’agacer à chaque fois qu’il jette le bébé avec l’eau du bain en mettant V. Poutine dans le même sac que tous les autres pourris.

     

    • L’enfer est pavé de bonnes intentions.
      En l’occurrence, Poutine peut très bien être parfaitement sincère lorsqu’il consulte ces moines, cela ne garantit pas automatiquement que les décisions politiques qui en émergeront seront voulues de Dieu. Il suffit qu’un peu d’orgueil, un peu de malice se glisse dans l’équation pour faire dévier le résultat.

      D’autre part, dans une perspective eschatologique, il ne faudrait pas oublier que l’Apocalypse annonce le triomphe, éphémère mais effectif, de l’AntéChrist et de son gouvernement mondial.
      Cela arrivera. Il serait donc imprudent de laver Poutine sous prétexte qu’il présente une facette spirituelle et s’oppose à l’OTAN. Il a, à sa manière, un rôle à jouer dans le déroulement de l’histoire.

      Enfin, Pierre Hillard n’ignore pas, lui, que la Sainte Vierge a demandé la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé. Ce qui n’a toujours pas été fait. La volonté divine n’étant pas respectée, la Russie n’appartient pas pleinement à Dieu et nous en souffrirons les conséquences.


    • Je me demandais : y-a-t il beaucoup de néo-païens sur ER ?


    • Hillard n’a pas dit cela mais l’inverse : seul l’acte de piété vous met en dehors de la matrice

      Il a douté que Poutine fût pieux.

      Poutine vient de lui faire la démonstration du contraire.

      Nous verrons qu’Hillard, en bon chrétien, reconnaîtra que fort heureuement il s’est trompé sur le compte de Poutine.

      Maintenant que Poutine a hissé haut l’etandart de sa Foi. ! (...)

      Des esprits faux et pernicieux, les mêmes qui calomnient Poutine et nous calomnient, vont bientôt insinuer que sa piété est feinte, espérant ainsi diviser nos rangs et renforcer les leurs.

      Mais aucun de ceux qui croient, qui savent que la Foi est plus forte que la raison, l’Espérance plus forte que le doute, et la Charité plus forte que la force, nous tous donc, chrétiens de l’eau du baptême ou chrétiens du sang de l’engagement (seuls authentiques chrétiens) savons que celui qui va prier Dieu avant d’agir met Dieu au dessus de sa personne et donc l’amour de Dieu avant et au dessus l’amour de lui-même.

      Or, celui -là SEUL est un vrai démocrate, un Juste au sens des Ecritures selon qu’il est écrit :

      "Celui quit dit aimer son prochain sans aimer Dieu est un menteur" (St Jean)


    • Comme moi ! Et de la même manière .Bien à vous


    • Par rapport au commentaire de "olé".

      Oui la sainte vierge à demandée la consécration de la Russie...
      Mais la Sainte Vierge était "connectée en direct" avec ce qui se passait... et c’est en 1917 qu’elle est "intervenue"...
      Et qu’est-ce qui se passait en 1917 en Russie ?
      Une "révolution colorée" avant l’heure... qui devait avoir des conséquences tragiques pour LE PEUPLE RUSSE... en premier lieu.
      C’est important de remettre les choses dans leur contexte.
      Ce que la Vierge de Fatima a essayé en vain de "corriger" vis à vis de la Russie... c’est quelque chose qui est DEJA PASSE... et qui fut terrible... avec en arrière plan LES MEMES FORCES SOMBRES qui sont à l’œuvre aujourd’hui.
      Car je rappel que la révolution Bolchévique a été "sponsorisée" par des capitaux venant des US... avec une très importante et plus que majoritaire représentation sioniste au sein du premier "soviet" Bolchévique ainsi qu’au sein des principaux organes du nouveau "pouvoir révolutionnaire"...


    • @ Wotan :

      Ben déjà il semble qu’il y ait moi, mais je me permettrai de corriger ta phrase : Je ne me défini jamais par le teme néo-païen, mais par païen tout court.
      Le « néo-paganisme » est pour moi, et pour pas mal de gens sérieux dans ce mouvement, une invention récente qui dans les faits sert plutôt les intérêts de nos ennemis.



    • c’est quelque chose qui est DEJA PASSE...



      Le Russe,

      Puissiez vous avoir raison, mais je crains personnellement le contraire.
      Marie se serait-elle dérangée pour quelque chose qui se serait arrangé de soi-même ?


    • @Hound

      Merci pour la réponse. Je m’intéresse aux anciennes religions européennes, notamment la mythologie nordique.


    • @ Ole,

      L’antéchrist doit venir bien sûr, mais son pouvoir et sa capacité d’action seront liés à ce que les hommes auront développé comme force spirituelle sur la terre. Et il n’est pas impossible que son influence ne réussisse pas à s’étendre en Russie. Et c’est bien là mon espoir, que la Russie puisse devenir la gardienne de la chrétienté. Et Poutine sent bien et sait qu’une très lourde responsabilité pèse sur ses épaules, qu’il ne doit pas faire de faux pas.
      Nous en occident, c’est clair on va devoir se confronter à l’antéchrist, mais savoir que dans un coin de la terre son pouvoir s’effrite, peut nous donner de l’espoir.
      C’est d’ailleurs la raison de la haine irraisonnée et rageuse qui se déverse actuellement contre Poutine et les russes. Tout ça est l’oeuvre de Satan.

      Que Dieu protège la Russie des forces sataniques !


    • "Cependant, lorsque je regarde ce documentaire - tout comme lorsque j’ai été (tardivement) en contact direct avec l’Orthodoxie - je ne peux expliquer par le rationalisme cette émotion qui me saisit et qui m’a donné la preuve par l’expérience que l’inné est beaucoup plus, inimaginablement plus, fort que l’acquis."

      Parlez d’inné, dans votre langage, c’est en réalité parler du délire de Nietzsche. C’est faire descendre l’homme de la raison à l’instinct. Si vous rajoutez Freud, vous descendez encore jusqu’au bas ventre. Avec Nietzsche, l’homme doit être dirigé par son instinct animal et avec Freud l’homme doit être dirigé par son sexe. En revanche, avec le chrétien, la raison prime et prime même sur la Foi naïve du charbonnier dans la recherche de Dieu. La Foi chrétienne est une alliance de la Raison et de la Foi. La Raison seule ne suffit pas à sentir Dieu et la Foi seule n’aide pas à comprendre la condition de l’homme.

      Si vous ne comprenez pas votre émotion qui vous saisit, c’est parce que vous refusez encore la Foi. L’explication est celle-ci : Dieu est le créateur de l’homme et il a inscrit au plus profond du coeur de l’homme son amour. Voilà la raison de votre "émotion" et cela n’a rien à voir avec l’inné nietzschéen.


    • @ olé

      « Marie se serait-elle dérangée pour quelque chose qui se serait arrangé de soi-même ? »

      C’est une vaste question, pour faire court :

      - Marie est toujours contrainte de s’adresser à des enfants. Par ce que les "grands" sont bouchés...

      - Toute les interventions du ciel sont "soumises" à la prise en compte d’un facteur essentiel : la "responsabilité humaine". C’est à dire que "le Ciel" peut avertir, montrer des choses, suggérer, mais il y a toujours un petit "module" dans l’intervention, qui fait appel à une "libre participation" (aussi infime soit-elle) de "bonne volonté humaine". En clair, le Ciel pourrait faire tout le boulot, mais ce ne serait d’aucune valeur pour les hommes, puisque précisément, c’est à eux de se positionner dans le jeux des forces qui opèrent sur la Terre. Et suivant leur engagements, ou leur "dégagements"... et bien les destinés collectives se dessines.

      - Une prophétie est une parole chargée de FEU... Ce n’est pas fait pour annoncer quelque chose qui va se passer (cela n’est qu’un aspect de la question)... c’est fait AVANT TOUT pour "offrir" une possibilité d’infléchir ou de modifier un scénario qui est déjà "visible" et en marche dans les plans spirituels et qu’une intervention supérieure (dont l’intelligence dépasse l’humain) tente de positivement influencer... MAIS EN CE SERVANT D’ASSISTANTS HUMAINS....

      - Pour en revenir à Notre Dame de Fatima (laissons de côté de 3ème secret qui est quelque chose de très important, et qui a subit le même "sort" que le reste.... à savoir : "Marie, tu es bien gentille... mais nous les humains (et cela vise en premier lieu le clergé catholique romain - car c’est à lui que le message était adressé-)... donc en résumé : Marie, tu es bien gentille... mais nous, avec nos petites salades terrestres et notre petit business religieux... on préfère en faire à notre tête, et donc merci pour le message, mais ça ne nous intéresse PAS DU TOUT de le mettre en œuvre."
      Le message de Notre Dame de Fatima a été complètement "ignoré" dans ce qu’il sollicitait comme contribution humaine.

      Donc concernant la Russie, OUI, Marie a parlé "pour rien" ! Elle n’a pas été du tout entendu, et rien ne s’est arrangé, il y a eu de TRES GRANDES souffrances en Russie !

      Par contre ELLE a impactée la Terre d’un puissant rayonnement Marial qui vibre encore à Fatima (les hommes n’ont pas de pouvoir la dessus !)


    • #812810

      @ Hound
      Quand on se situe dans le paganisme il faut savoir de quoi on parle sinon on la ferme physiquement !
      Le paganisme c’est le POLYTHEISME !!!! Alors quoi ?


  • Il est important face à ces démons hystériques de faire une petite retraite spirituelle pendant laquelle on peut se rasséréner afin d’éviter de prendre des décisions hâtives dictées par les émotions et la colère !
    Je n’aimerais pas être à la place de Poutine par ces temps qui courent !

     

    • Oui, tout à fait !
      Si il veut gagner l’une des plus grandes batailles de l’humanité il n’a pas d’autre choix que de se rapprocher du Christ et de Dieu, sinon il sera vaincu. Il adonc prîs une excellent décision, je suis agréablement et à demi surpris !


    • #812813

      Je n’aimerais pas être à la place de Poutine par ces temps qui courent !



      Moi je n’aimerai pas être à la place des autres y compris de la tienne puisque tu ne me sembles pas avoir saisi l’importance du sujet


  • J’y crois vraiment à notre alliance Islamo-Chrétienne, que Dieu vous protège M.Poutine !


  • la parole du christ pas de dieu ... excusez moi !


  • Reportage bouleversant et beau.

    le renouveau des orthodoxes, après 70 ans, est émouvant.


  • D’autres vont prendre conseil auprès des forces du mal.
    Ou dans d’autres pays... qui ’...’ sur le Christianisme et la culture Francaise.

    La France aurait été entre les mains de bon Francais comme Mr Jean-Marie Le Pen, la France aurait peut etre été raciste certes, (comme elle est extrement, et meme sans lui ) preuve qu’on nous a menti - mais au moins avec un Francais bon croyant - Chrétien comme Mr Le Pen, elle serait restée fidele et loyale a certaines valeurs, et pas melée dans la corruption (...) et dans ’des manigances de tout genres’ a l’etranger, avec des imposteurs, personnages politiques ou idéalistes, qui n’ont aucuns amour propre et ni meme pour le peuple de France et sa culture.

    Quand vous regardez la Russie, ou la Chine aujourd’hui, ce sont aussi des pays ou il y a aussi du racisme, bien plus que la France, on ne peut meme pas les comparer a nous, mais grace a leur Présidents fideles et loyals, leur pays sont indépendants. Des hommes qui sont debouts et forts, qui protegent a toutes epreuves et a tout les vents, leur peuple et culture.

    Je ne vais pas mordre ma langue mais, c’est la faute au peuple Francais, car c’est nous qui votons. Nous avons élu des gens mal sains.
    Maintenant on envie un President independant comme Poutine !
    2017 on verra si le peuple aime vraiment etre a genoux ou debout.
    On a pas besoin d’etre Francais de souche ou de branche pour le comprendre et approuver.

    Un pays sans sa culture, son histoire, ses valeurs, c’est comme un arbre sans racine.

     

    • #809907
      le 07/05/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de (...)

      Bien dit ! Hugh !

      Mais Jean-Marie Le Pen n’est nullement raciste, il est FRANCOPHILE ! quels que soient les francos, du moment qu’ils ne sont pas arrivés la nuit dernière dans les bateaux affrétés par nos meilleurs ennemis qu’on n’a pas le droit de nommer ...

      et encore, même ceux-là, il les plaint, et moi aussi !


    • Tous les peuples qui forment une communauté soudée sont xénophobes par nature (le terme “raciste” est plus extrême, il recouvre des notions comme l’esclavage et l’extermination, et non la protection d’un peuple).

      Il n’y a que les populations éclatées qui sont indifférentes aux repères communautaires qui sont pourtant le ciment de la nation. Voilà pourquoi l’occident sombre dans la décadence (et la crise économique a bon dos, alors que ce n’est qu’une conséquence du délitement de notre civilisation).
      Une société hétérogène génère que de la violence sociale, économique, judiciaire, contre ses propres citoyens, c’est un fait qui se confirme de jour en jour. Il suffit de constater l’état lamentable des familles françaises moyennes pour se rendre compte du désastre de l’ouverture de notre pays au monde entier.

      Le 21ème siècle verra le déclin de l’occident et l’émergence de nations saines d’esprit (qui, simplement, prend soin de son peuple).


    • PS :
      Mécène conseille à Auguste de repousser les adeptes des religions des étrangers : « C’est d’eux que naissent la conspiration et les sociétés secrètes, dangereuses pour le règne d’un monarque. »

      Rien de nouveau sous le soleil.
      La Franc maçonnerie a conspiré contre le roi.
      Depuis, elle conspire contre le peuple souche qui est en principe le nouveau souverain.


  • Voilà une initiative que beaucoup de chefs d’états devraient suivre, renouant ainsi avec la tradition : Gouverner avec sagesse et l’aide de ceux qui voient plus large que les affaires du monde. Comment participer de la guérison et non de la maladie de celui-ci.

     

    • #809920
      le 07/05/2014 par une-fois-qu’on-a-passé-les-bornes
      Vladimir Poutine a pris conseil auprès des moines orthodoxes de (...)

      Ben oui ! c’est autre chose que de prendre conseil auprès de Julie Gayet !!!!!!


    • De tous temps les dirigeants politiques ont pris conseil auprès des religieux. Dans une société bien ordonnée les prêtres sont au sommet, au-dessous se trouvent les rois et administrateurs, viennent ensuite les commerçants et agriculteurs, enfin les travailleurs manuels, (brahmanas, ksatryas, vaisyas, sûdras). La vie spirituelle comprend quatre étapes : étudiant, vie de famille, détachement et renoncement total, (brahmacari, grihastha, vanaprastha, sannyasa). C’est le varnasrama dharma qui permet à tous d’atteindre le but suprême de l’existence : Le pur amour pour Dieu.


    • En France ils le font, mais ils portent la kippa...


  • Bizarre, donc Poutine ne fait pas comme la Hollande chercher non conseil mais des ordres auprès de kamarades francmaçons, ou des vrais amis comme Crif/Licra ou l’oligarchie de la finance.
    Ptet Poutine n’est pas vraiment patriote, comme UMPS en France.


  • Bravo et merci à ER d’avoir relayé cette video

    Au milieu de tous les tourments, il n’y a que ça de vrai : le recueillement en Dieu !


  • Je suis bien content que les USA aient à nouveau quelqu’un à qui parler mais cette Poutinolâtrie m’agace un peu. Poutine est le représentant d’un autre empire, rien de plus et rien de moins. L’Europe est prise entre le marteau américano-sioniste et l’enclume russo-sibéro-asiate. Quant à la France, elle ne représente plus grand chose en fait.
    Le seul instant du XXème siècle où le vrai Occident a eu une chance de survie et de reconquête de son identité fut le IIIeme Reich. Sa défaite a sonné le glas, point final.

     

    • Le pb, monsieur, n’est pas que les deux, USA/Russie, soient un empire en tant que tel. Car, nous avons le choix entre un Empire sous l’emprise du Diable, et un autre guidé par le Christ, soit deux manières de faire vivre les peuples. C’est ça le pb.

      Ce que vous dites n’a donc rien à voir, et ne veut rien dire.


  • En politique pure, seul le marxisme est doté de principes théocratiques : partage, paix, simplicité, générosité, etc. Le capitalisme est à l’opposé. Où se situe Poutine politiquement ? Bonne question dont la réponse tarde à venir ...


  • Les loups vont ils se dévorer entre eux ?
    Si quelqu’un peut confirmer la véracité de cette photo ; nous aurons la réponse :
    Masonic Leaders
    http://www.casimages.com/img.php?i=...

     

    • La photo semble authentique, mais c’est l’interprétation qui en est faite qui est frauduleuse.

      La résolution est trop faible pour bien voir les détails des vêtements, mais déjà il ne s’agît en aucun cas de vêtements rituels de francs-macs.

      Il semble plutôt s’agir de vêtements traditionnels chinois, le tissu a des reflets comme en offre la soie. De plus, si on regarde bien, l’entourage qui les accompagne est exclusivement chinois.

      Je penche pour une photo prise lors d’une visite officielle en Chine, peut-être à l’occasion d’une rencontre internationnale, ce qui expliquerait la présence simultanée de Bush et Poutine.
      Les vêtements parce que la photo fut prise à l’occasion de la participation de Bush et Poutine à une cérémonie traditionnelle.


    • 3mns de recherche sur Gogol :

      http://opnminded.com/blog/mode/05-1...

      Je n’était pas loin, robe tradi du Vietnam, photo prise à l’occasion d’un congrès pour le développement des pays d’Asie.

      Toujours se méfier des semeurs de zizanie, de doute et de calomnies.

      Relisez donc "La Zizanie" dans la collection de Astérix, René Goscinny avait déjà tout expliqué aux enfants. Il faut juste être attentif à tout ce qui est dit entre les cases et les bulles.


    • Il s’agit de vêtements traditionnels chinois, plusieurs présidents en portent quand ils se rendent en Chine.

      Il existe plusieurs autres photos ou Bush/Poutine/d’autres présidents portent ces vêtements : tapez Putin Chinese Suit sur google.


    • @ Joe et Hound

      Joe : Poutine a foutu les illuminati hors de Russie mais avant lui c’est vrai que les illuminati contrôlaient la Russie par le biais d’une certaine oligarchie (pas la même que celle de Poutine) des sociétés secrètes et de la mafia Russe (voir cet article : http://www.alterinfo.net/Chine-et-R...). Il n’en reste que des ramifications corrompues sans têtes aujourd’hui (Poutine les aurait coupées, façon de parler :-).

      En Asie, et plus particulièrement en Chine et au Japon, c’est aussi très intéressant et assez différent de la situation actuelle en Russie : Les sociétés secrètes chinoises (vertes et rouges) implantées dans une grande partie de l’Asie résistent aux illuminati : https://www.youtube.com/watch?v=-Ek... (par Benjamin Fulford, le seul résistant qui a réussi la prouesse d’interviewer le Diable incarné, David Rockefeller en personne ! : https://www.youtube.com/watch?v=he6...)

      Les triades et les yakuzas s’en prennent aux illuminati : http://www.nouvelordremondial.cc/20...

      @Hound, merci pour le lien :-)

      J’espère que cela vous aidera à clarifier la situation mondiale en ce qui concerne la véritable influence des Banksters illuminati.

      Codialement


  • Poutine est vraiment incroyable. Je crois que l’occident n’a jamais connu un dirigeant pareil. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il soigne son image de marque : sportif, religieux et défenseur de la race blanche contre l’oligarchie financière mondiale décadente. Il est parfaitement en phase avec la jeunesse masculine (est)européenne, branchée sur internet et qui craint par-dessus tout l’invasion des immigrés venus d’Afrique et la décadence des moeurs. Il a parfaitement compris que pour vraiment régner il ne faut pas flatter la pseudoélite homosexuelle voire pédophile européiste. Il a compris que pour gagner en influence en Europe il faut gagner l’admiration des forces populaires qui sont de vrais forces de combat non fictives qui en cas de confrontation militaire est-ouest se rangeront dans le camp russe. Il apparaît clairement que les russes ont déjà un allié solide en Europe : la Hongrie. Par ailleurs, il ne faut absolument pas espérer des italiens et des espagnols qu’ils se liguent contre les russes puisque ceux-ci apportent une part non négligeable de richesses via le tourisme, sans parler des richissimes russes qui y ont planqués leur fortune dont sans doute Poutine. La Sardaigne Vladimir, tu connais ? Porto Cervo, le port des milliardaires, tu connais ? avec ton copain Berluche, t’es sûr que t’as pas une petite grange là bas ou une petite barque ? hmm ? hmm ? Quant aux allemands, ils bluffent mais ne bougeront pas car ils ont trop envie de vendre leurs biens de consommation aux russes. Quant aux français, comme d’habitude, ils vont où va le vent : une fois collabo, une fois résistant. Et les polonais alors ? Pro-américains, du moins les dirigeants car le peuple, pas sûr du tout. Les polonais sont des slaves comme les russes et ils profitent bien de l’euro en étant en dehors, raison de plus pour ne pas voir l’arrivée des ukrainiens concurrents d’un bon œil. Et puis les polonais sont franchement racistes et Poutine le sait. En se faisant le défenseur de la race blanche, il est évident que Poutine s’est mis les groupuscules néo-nazis polonais dans son camp car on les voit mal se battre contre les russes pour défendre les USA dirigé par un demi-africain et pour défendre des institutions européennes décadentes. C’est paradoxal car ils les utilisent comme argument anti-occidental en ukraine. Donc, en cas de conflit, il y a de graves risques que la Pologne sombre dans la violence voire l’anarchie.

     

    • @Le Belge
      C’est vrai que les Syriens sont des slaves de races blanche....J’ai un immense plaisir, de voir Poutine défendre sa patrie, il n’y a qu’à se renseigner, pour voir que les Russes sont de plus en plus heureux dans leur pays, qui était il n’y a pas si loin un pays dans le ruisseau.
      Bon courage, avec l’austérité qui vient chez nous autres peignes culs.
      L’Europe est dans de beaux draps, sauf pour les riches, Maserati fabrique en 2014 plus de 15 000 véhicules, la société en prévoit plus de 70 000 en 2017, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres n’en parlons pas, Poutine Poutine bla bla le vilain dictateur......Le gros malin bla bla.....


  • Je comprends maintenant pourquoi l’Occident - ou plutôt ce qu’est devenu l’Occident - voue une telle haine à Poutine.
    Tout ça me rappelle le message de Fatima alors que le bolchévisme triomphait (!) : "Le salut viendra de le Russie" (ou à peu près).

     

  • #810099

    Je me permet de faire un autre commentaire car je n’avais pas vu le reportage , et le mot qui raisonne en moi c’est : RENAISSANCE .
    Avec une philosophie matérialiste qui a conduit certains à la barbarie il y a 50ans en russie ,comme il est dit dans le reportage ; on ne peut que faire un parallèle avec des idéaux sensiblement similaires qui en ont amené d’autres sur le sol français à détruire , piller , brûler les églises et les monastères catholiques 150ans plutot .
    Détruire en quelques décennies ce que les hommes ont construit en 2000ans .mais la destruction ne s’arrête pas qu’aux batiments ...pour ce qui nous concerne !
    Par contre les Orthodoxes russes ont un avantage sur les occidentaux de l’ouest :c’est leur imperméabilité aux courants dévastateurs"modernistes" ( maçons) qui ont infecté toute la religion catholique en un siècle , car je pense qu’il vaut mieux repartir comme s’il y avait une absence de prés d’un siècle dans les memes conditions que de voir dévoyée une religion et son peuple du meme coup .
    Pour cette raison on peut parler de RENAISSANCE d’un côté et ANEANTISSEMENT de l’autre .
    Ceci n’est qu’un sentiment renforcé par ce qui se dégage du reportage .


  • En tant qu’orthodoxe français je ne peux qu’être fier de voir l’orthodoxie renaître de ses cendres tel un phœnix, en Russie et dans les anciens pays communistes (a-t-elle seulement été inquiétée ? La est la grande question mystique).

    La donne géopolitique a changée parce-qu’aujourd’hui la Russie est chrétienne orthodoxe avant tout (regardez les chiffres de fréquentation des Eglises et des constructions). Implications morales, identitaires, historiques, objéctifs du pouvoir etc....

    Ceci étant dis il faut faire attention à ne pas tomber dans l’idolâtrie, Poutine est un homme et les hommes ne sont pas parfaits, même les plus grands Saints comètent des fautes. Continuons à faire la part des choses, à analyser pragmatiquement ce qu’il se passe et alors une vérité relative pourra être extraite et communiquée. Pierre hillard dis bien que nous devons nous attacher aux faits et non aux faits relatifs ou spéculés et par la il a raison.

    Une foi aveugle est stupide, en revanche une foi née de l’expérience est salvatrice.


  • Il est pas con Poutine ...

    Contrairement aux ... néo-cons !!!


  • Vatican II a été à l’église catholique romaine ce que la révolution bolchévique a été à l’église orthodoxe russe,un désastre et un non sens.

     

    • C’est vrai. L’Eglise catholique "subsiste" chez les traditionalistes et l’on retrouve cette même ferveur et cette même paix dans les écoles, les prieurés, les chapelles, même tellement modestes en province ; dans des garages, des granges, d’ancienne friches industrielles dans le nord que j’ai visité récemment. A Amiens par exemple où l’évêque a laissé 300 personnes dire la messe dehors les vieillards les familles les bébés pendant trois ans par tous les temps sans que ça n’émeuve pratiquement personne la même chose à Toulouse. C’est un scandale absolue. L’Eglise conciliaire sait qu’elle a tord. Elle ne peut et ne veut pas admettre que Monseigneur Lefèvre avait raison. Le voilà le saint et non pas ces deux papes canonisés en dehors de toutes les règles( Pas de miracle pour jean XXIII) pour canoniser le Concile. C’est tout. Comment notre Eglise a pû en arriver là. Et pourtant c’est notre Eglise. C’est de notre faute aussi. Nous aussi nous avions des monastères qui ont construit un pays chrétien aujourd’hui défiguré. Le salut viendra de notre chrétienté. Si on retrouve nos racines comme le font les Russes apparemment. La religion catholique est la religion du miracle.


  • Orare et Laborare...
    Ce documentaire est très émouvant.
    De Gaulle disait je crois que le communisme serait absorbé par la Russie (ce peuple "si vivant et si patient’) "comme par un buvard". C’est la flamme spirituelle entretenue par ces moines qui a permis cela. C’est ce que les Soros et autres mondialistes veulent détruire.


  • Poutine ne prend pas de conseil geopolitique chez un moine chrétien orthodoxe.
    C’est son père spirituel, il se ressource spirituellement.
    Et tout acte de confession est secret, et permet de se purifier des pêché de se perfectionner.

    donc ne pas rentré dans l’abus que le conseiller geopolitique de Poutine est un moine, non non non.


  • Je suis musulman et je trouve ça magnifique, cette ville est apaisante, une vraie vie et foi chrétienne ! C’est cette Europe que nous voulons, cohabiter entre chrétiens et musulmans vivre ensemble dans l’amour et le respect ! Avec des valeurs nobles ! En protégeant sa terre et son histoire ! Amen !

     

  • Oui quel grand homme POUTINE ! Il redonne de l’espoir aux grandes valeurs historiques et morales de la grande RUSSIE ! VIVE POUTINE et VIVE LA RUSSIE ! nous voulons un POUTINE ou un CHAVEZ Français ! INCHALLAH


  • @Hound

    Merci beaucoup pour le lien.Je connais un peu l’Asie, je n’y avais jamais vu ce genre de vêtements.


  • J’admire le président Vladimir Poutine en tant qu’homme et en tant que chef d’état. On voit ici sa grandeur d’âme. J’aimerais tant avoir un président comme lui au lieu et à la place de nos traîtres, lopettes et lâches. Lui au moins travaille pour la défense et la grandeur de son pays. C’est l’exemple du vrai patriote, à l’opposé des allégeances américano-sionistes. Quand on sait ce qu’était la Russie il y a 20 ans, chapeau bas, Président Poutine. Longue vie à vous.


  • Je suis un clerc orthodoxe et je viens de lire ici plusieurs commentaires faisant allusion à une alliance « islamo-chrétienne » contre le sionisme.
    Je suis persuadé que l’intention de leurs auteurs est totalement pure et sincère, ce que je respecte et approuve. Mais je me dois de préciser quelques points importants.
    Premièrement, je suis stupéfait par le nombre d’informations historiques et théologiques totalement erronées que contiennent ces commentaires au sujet de l’Église Orthodoxe et ce essentiellement par rapport au catholicisme-romain, avec lequel nous sommes en profond désaccord depuis un millénaire, désaccord qui, siècle après siècle, va toujours en s’amplifiant.
    Deuxièmement, sachez que les cogitations et les désirs d’intellectuels russes (orthodoxes ou non) n’engagent en rien l’attitude de l’Eglise Orthodoxe.
    Ne vous en déplaise, mais d’un point de vue strictement théologique, l’Islam est pour nous une fausse doctrine que nous rejetons entièrement, tout comme nous rejetons également toutes autres doctrines non chrétiennes-orthodoxes dont évidemment le judaïsme et son fruit pourri : le sionisme. Comprenez qu’une alliance avec une religion non-orthodoxe pour en anéantir une autre est théologiques impensable, non-chrétienne, scandaleuse et blasphématoire. De plus, la Sainte Écriture nous invite à cultiver le bien et non pas à lutter contre le mal. C’est pourquoi, nous faisons entièrement confiance à la grâce divine pour résoudre ce problème et non pas à des alliances géostratégiques contre-nature. Car l’objectif et la forme de la lutte du Chrétien n’a malheureusement rien à voir avec celle du Musulman.
    Comprenez bien que ce sont les doctrines non-orthodoxes que nous rejetons et non pas les personnes adhérant à ces doctrines  ; si nous rejetons l’Islam, le Catholicisme-romain, le Judaïsme, nous aimons nos frères Musulmans, Catholiques-romains et Juifs.
    Troisièmement, je n’exclue nullement une éventuelle alliance politique entre différentes nations pour barrer la route au sionisme. En tous cas, ça ne sera jamais une alliance entre l’Orthodoxie et l’Islam, mais une éventuelle et simple alliance entre l’Etat russe et je ne sais quelle nation proche-orientale.

     

    • Mon Père, avec tout le respect que je dois à votre religion et à vous en tant que son représentant permettez moi d’être en désaccord avec vous. Je ne conçois pas la religion comme étant un corps en dehors de notre vivre ensemble mais bel et bien une composante importante de nos sociétés. Votre positionnement favoriserai les déviance en s’en accommodant comme spectateurs au nom de je ne sais quelle neutralité, pardon mais Jésus y a laissé sa peau pour dénoncer les égarements de son époque !


    • #812752

      Des propos déplacés qui aboutissent à un jugement gravement égocentrique et brouillé « monsieur ». J’ose espérer (j’en suis persuadé) qu’ils ne reflètent pas la majorité des pratiquants de la foi orthodoxe, ou alors c’est à vous dégoûter de parler de RESPECT…
      Il me semble évident que le divin message du Christ était d’ordre à la fois Universaliste et surtout Idéaliste.
      En effet ce dernier savait pertinemment que son enseignement ne passerait pas dans le monde ici-bas, sachant bien qu’il est le lieu de l’affrontement entre les forces d’évolution (le bien) et celles d’involution (le mal).
      Drôle de terrain de jeu destiné finalement à CHOISIR son camp en vue de l’après vie matérielle terrestre.



      Comprenez qu’une alliance avec une religion non-orthodoxe pour en anéantir une autre est théologiques impensable, non-chrétienne, scandaleuse et blasphématoire. De plus, la Sainte Écriture nous invite à cultiver le bien et non pas à lutter contre le mal.



      Faut-il en rire ou en pleurer ? Depuis quand est-il possible de cultiver le bien dans son jardin sans se positionner ouvertement contre le mal et l’ivraie qui y pousse ? Et l’un ne pourrait exister sans l’autre !
      Le mal sur terre ne peut que servir à exacerber la présence du bien afin d’en RECOLTER la substantielle moelle immortelle.
      Bien à vous.


    • Il n’y a pas d’ Eglise Orthodoxe pas plus qu’il n’y a une Eglise Musulmane.

      Il n’y a qu’Une Seule Eglise , hors de laquelle , il n’y a pas de Salut !

      En tant que Catholique , personne ne préconise une alliance avec les orhodoxes mais que ceux-ci reviennent à la Bergerie et reviennent en Communion avec le Siège du Pontif Romain.

      Amen.


  • J’apprends par Contre-info, un des liens du site Synthèse Nationale, que le Parlement russe viendrait d’adopter à son tour une loi punissant les propos contestant la shoah et les conclusions de nuremberg ! Pour prévenir un retour du nazisme, est-il dit ; et peut-être pour éviter de reconnaître des crimes de guerre commis par les bolchéviques et imputés ainsi à l’armée allemande, est-il commenté !!!
    Merci d’avance à ceux qui seraient plus éclairés que moi pour décrypter cette information !!!

     

  • Jesus n’a jamais fuit sur une ile. bien au contraire.
    que ceux qui sont réellement chrétien dans leur coeur soient courageux et fassent preuve de pugnacité, qu’ils restent libre au milieu des esclaves et se battent, jusqu’a ce que ce soit possible, et même si la souffrance que leur inflige le monde les en dissuadaient.
    Auriez vous oublié que Jésus est mort sur une croix, dans la cité, aux yeux de tous, et non dans une retraite au fin fond du desert. car si tel avait été le cas personne ne prierai pour Lui aujourd’hui.
    Quel est donc ce Christ peureux et fuiant qu’on nous montre aujourd’hui, incapable d’affronter ses ennemis au milieu du vacarme de la foule ?? nul n’est glorieux s’il ne donne pas l’exemple de ses victoire acquises au fin fond de lui-même avec force et justesse puisque au milieu du grand nombre. Qui pourrait croire qu’il oeuvre pour Dieu si ce n’est qu’en éprouvant, par la douleur, ses désirs primitifs même communautaire.
    Lisez vraiment les évangiles et vous comprendrez que le repli est un confort, la fuite est une faiblesse et l’isolement un abandon.
    Si vous fuiez l’Oeuvre du Père, vous refusez Sa présence.
    Il n’y a de Jésus que dans celui qui souffre du bonheur illusoire de la masse et qui accepte d’y rester par la confiance de sa Foi.
    Le reste n’est que pitrerie talmudique.


Afficher les commentaires suivants