Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir des artistes de talent (et de magnifiques t-shirts !) chez notre partenaire Bras d’honneur :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #880020
    le 02/07/2014 par Morganos
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    FRAIS !! ça fait du bien d’entendre des textes comme ça, ça change du mielleux ou du faux subversif de mes coui... !!

    Bravo les mecs


  • #880041
    le 02/07/2014 par bassmaniak
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Il est temps de jetter aux orties ces logiciels musicaux merdiques , c’est pas les batteurs et les bassistes et autres zicos qui manquent alors revenons aux source de la zique dissidence ou pas d’ailleurs , ok pour faire une maquette avec un logiciel mais ok aussi pour présenter le produit finit avec des vrais musiciens hein !!! les grand master flash avaient ils un logiciel ? non ils avaient tout un orchestre funk derrière .

     

    • #880241
      le 02/07/2014 par Krs
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Carrément d’accord. Quitte à faire une plateforme de musique indépendante ça serait une bonne idée de faire en sorte que pas mal de ces "instrumentales" (pour le rap ou autre d’ailleurs) soient fignolées par de vrais artistes et pas par une machine. Après évidemment la musique électronique n’est pas à bannir mais ça pourrait faire encore mieux tourner la boutique !

      Très bon son, très bon rap, de la punchline, du kick, des paroles censées : l’avenir du rap conscient (le vrai, pas le ouin-ouin antiraciste de gauche) .


  • #880066
    le 02/07/2014 par antisysteme
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    enfin du rap digne de se nom !!!! merci BDH !!!!
    enfin un son qui fera saigner les oreilles de nos elites !!!!!


  • #880074
    le 02/07/2014 par lawyer
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Très bon Rap. Technique maîtrisée, sens de la rime et super texte.
    Je vais suivre en espérant un album avec aucun titre moins bien que celui ci


  • #880123
    le 02/07/2014 par romain35
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    du lourd , rien à dire !
    instru classique mais efficace !


  • #880175
    le 02/07/2014 par cent soixante-quinze
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Longue vie à BDH !


  • #880220
    le 02/07/2014 par MaxC
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Je, j’ai, moi je, j’ai compris. La demi-censure à quatre-centimes sur le nique sa mère induit avec la même techniques que les diaboliques. Quelle différence avec les trucs de skyrock, pour un gars qui n’aime pas le rap c’est kif-kif.

    Le rap, c’est un truc pour jouer les bonhommes. On se la raconte j’ai compris le monde, je suis tolérant mais pas les autres, je suis pour le métissage, je suis ceci-ou-cela. Et le tout sur une musique (enfin un riff de piano samplé ou téléchargé sur une archive de son en ligne) à déconseiller au même dépressif quasi-suicidaire.

    Et 4 gars pour ça. Moi je te prends le rasta, je lui met une basse autour du cou, je prend le petit à la casquette blanche, je lui met un drumkit dans les panards. Le copain qui grogne par intermitance sur la gauche de l’image, il prend une petite Stratocaster d’époque pour balancer quelques cocottes funky bien senties. Et ça peut toujours rester rap pour autant.

    Mais bon c’est sur que d’apprendre la musique c’est autre chose que de se dandiner en prenant une voix de "bonhomme".

    C’est du bras d’honneur ça ? Mince, je croyais qu’ils allait être sévère sur le rap ? En gros il suffit de citer Meta TV et titrer illuminati est l’affaire est pliée ?

    Bon après chacun ses goûts, mais je vais me nettoyer les tympan avec "What’s Going On" du coup. C’est sur que n’est pas James Jamerson qui veut, mais sans effort on arrive à rien.

     

    • #880393
      le 02/07/2014 par christophe32
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Bonnne analyse et entiérement d’accord sur tes propos.On s’attendais a mieu


    • #880407
      le 02/07/2014 par Louve de France
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Un conseil : Nettoyez vos oreilles avec Janis Joplin. Je vais faire pareil que vous, et merci pour le courage de votre message....Contre courant ! Si il suffit de dire "Illuminati" , alors Prodigy aussi ils on un titre.


    • #880434
      le 02/07/2014 par ivan le terrible
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Pas mieux.

      Jouer d’un instrument ce n’est pas jouer de la platine disque et encore moins faire du copier coller via des logiciels.

      Pour les textes avec débit, quand j’étais gamin il y avait Boby la Pointe : https://www.youtube.com/watch?v=vxE...


    • #880538
      le 03/07/2014 par KANO ERDOGAN
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Je pense sincèrement que tu n’as rien a compris au sens de la vie. Qu’est ce que tu connais du rap français ? Je pense que tu n’en sais rien. Quelle est ta vie ? Où as tu grandis ? Qu’est ce que tu aurais voulu entendre ? Comment explique tu que tes références et tes goûts musicaux pour moi sont tout simplement INAUDIBLES. Si je trouve que c’est de la merde je peux aussi critiquer et ça risque de ne pas te plaire. Mais je ne le fais pas. Toi tu te permet de parler, anonymement, d’un sujet que tu ne maîtrises pas... Le diable dans le rap français, l’influence que ça a auprès des jeunes, la décadence de la femme et le discours antiraciste également... Le combat de Cardet en quelque sorte, qui lui connait son sujet, et sait maintenant comment lutter contre ce fléau qui ravage la banlieue. Parce que la, désolé, mais tu insultes son travail. Je pense que face a lui, sois tu la fermera physiquement tel un lâche, sois tu enclencheras le débat et tu risques de te faire éclaté, l’humiliation.

      Donc. Un conseil, vraiment, ferme là. C’est long, c’est nul et contre-productif.


    • #880618
      le 03/07/2014 par serPent
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      je comprends ta déception... mais "la révolution" culturelle se fera pas en une nuit !! Il faut du temps au temps. Je pense que dans un premier temps (concernant le rap) l’idée est de promouvoir un rap qui ne mette pas en avant certaines valeurs (marchandisation du tout objet), des mœurs trop libertaires (femmes animalisées etc...) en gros ce que l’on peut écouter sur Skyrock !!
      Du coup on a des artistes certes qui se la jouent dans leurs mimiques, gestuels mais qui rappe un message loin des clichés du rap game !! Un rap plus "soft", emprunt de propos n’appelant pas à la haine ou je ne sais trop quoi !
      Sans doute que par la suite on aura mieux !! Un artiste proposant dans un style différent, tant par sa forme que par le fond des ses textes un produit marketing répondant à tes attentes


    • #880862
      le 03/07/2014 par Xavier57
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Je suis tout à fait d’accord avec votre commentaire. Je n’ai jamais réussi à aimer cette "musique". Sur le plan purement esthétique, ces manières de gangster à trois sous, les sweat à capuche hérités des rappeurs américains me font doucement rire. J’ai toujours l’impression de regarder une mauvaise caricature. Ma France à moi est celle des bonnes manières, des jardins fleuris et des petits bistrots où l’on écoute Léo Ferré. Je n’arrive pas à me figurer une France représentée par des ersatz de gangsters qui débiteraient des paroles inaudibles et sans beauté. Je comprends néanmoins que le rap puisse toucher une certaine catégorie de personnes, mais, ayant moi-même vingt-ans, j’aimerais beaucoup que les jeunes de ma génération réécoutent ceci : http://www.youtube.com/watch?v=GFFM...
      Je suis récemment tombé sur ce beau petit film amateur : http://www.youtube.com/watch?v=fJaC...
      Un cadeau pour les nostalgiques.


    • #880895
      le 03/07/2014 par cracheur de feu
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      @KANO ERDOGAN

      La musique est un art. L’art demande élaboration, raffinement, culture et travail approfondi. Ici, c’est du travail bâclé. Et quoi que vous en pensiez le rap est un art musical pauvre, ce qui ne veut pas dire qu’il soit inintéressant et nécessairement mauvais, mais il est très limité. D’ailleurs, j’en veux pour preuve que personne ne peut "apprendre" la musique et encore moins à jouer d’un intsrument de manière approfondie en écoutant du rap. Absence d’harmonie ; surtout de petits riffs ; mélodies inexistantes ; toujours les mêmes tempos ; toujours la même métrique..etc

      Il n’est même pas question d’une affaire de "goûts" en l’occurence, mais d’un simple constat objectif : le rap est un style musical pauvre qui manque cruellement de subtilités, même quand c’est très bien fait.

      De plus, j’abhorre les critiques qui ne sont que critiques et ne font pas eux-mêmes. Il est assez amusant de voir des gens parler de musique alors qu’ils n’en ressentent et maîtrisent pas les bases les plus élémentaires.

      Je pratique personnellement la basse depuis bientôt 20 ans, un peu de piano, de percus et de guitare aussi, j’ai officié dans le jazz, le jazz/fusion, le reggae, la musique africaine, brésilienne, le rock, le métal, que ce soiten live ou en studio...bref, je peux dire sans rougir que je sais jouer de la basse et comprend plutôt bien la musique naturellement, tout en étant autodidacte en grande partie et ai commencé avec sur des intruments vraiment pourris car je viens d’un milieu plus que "populaire"... Et j’ai aussi "posé" de la basse pour des rappeurs fut un temps et ai eu l’occasion d’assister à des enregistrements, des répétitions de quelques types de renoms dans le genre, ainsi que j’ai pas mal échangé avec des ingénieurs du son.

      Le constat est sans appel : ils sont, dans 95% des cas, très mauvais en musique, ils n’y sentent, ni n’y comprennent grand chose. Tout est laborieux, ils ont un sens du rythme (et je parle bien de "sens", même pas de travail) très faible, et entendent faux...

      Vous pouvez en penser ce que vous voulez, c’est ainsi. Aucun musicien digne de ce nom (s’il n’st pas hypocrite) vous dira le contraire. Bien que dès qu’on va en angleterre, aux états-unis, ou encore au brésil, le niveau s’élève, et on peut là parler de musique.

      Pour illustrer : http://www.youtube.com/watch?v=vsX-...

      Quand le rap français proposera quelque chose de cette qualité, au-delà des goûts de chacun, on en reparlera...


    • #881020
      le 03/07/2014 par MaxC
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Comment explique tu que tes références et tes goûts musicaux pour moi sont tout simplement INAUDIBLES.

      Déjà, je commencerais par te dire que si tu penses connaitre mes références et mes goûts musicaux en lisant trois ou quatre messages de moi sur E&R, tu est loin, bien loin du compte. Et pour répondre à ta question, si c’est inaudible pour toi c’est juste une question de cérumen (comprendra qui pourra).

      Et pour des mecs qui aiment le Rap oser cracher à la gueule de Marvin Gaye, je trouve ça plutôt gonflé. Mais on n’arrête pas le progrès, les rappeurs renoncent à leur références Soul et font des duos avec Patrick Bruel (voir le cas de la Fouinasse).

      Je sais que mon commentaire est abrupte, mais désolé, je ne suis pas du genre à mâcher mes mots ou donner dans les courbettes façon contorsionniste pour éviter d’énerver ceux qui réfléchissent avec leur pieds.

      Je n’ai pas insulté Mathias, encore moins le projet Bras d’Honneur qui ne se limite bien heureusement pas au Rap. J’ai juste fait la remarque qu’il nous avait répété en boucle qu’il serait intransigeant avec ce style.

      Mais bon, si tu veux qu’on parle d’expérience de vie bonhomme, je penses que je vais enchaîner avec trois ou quatre fessées verbales aussi inutiles que hors sujet.Je dirais juste qu’il faut que les demi-cailleras de cité arrêtent de s’idéaliser comme des vrais connaisseur de la vie, surtout quand on n’existent ici bas que depuis deux petites décennies, qu’on a connu que sa petite citée et que ce que l’on connait de la vie et du monde vient de la télévision.

      A bon entendeur.

      Pour les autres, merci pour les commentaires, et bien sur chacun ses goûts, il faut de tout pour faire un monde.


    • #882361
      le 04/07/2014 par Zobbo
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      @Max C

      Tout autant qu’une question de cérumen, c’est une question d’éducation : avant de pouvoir aimer - ou pas, il faut à minima avoir été confronté, l’esprit ouvert, sans préjugés, parfois même aidé.
      Et une fois que tu t’es éduqué, tu es capable de juger à sa juste valeur, même si tu n’aimes pas. Ainsi, je n’aime pas, mais pas alors du tout l’opéra, pourtant j’en distingue la qualité ( opposition jugement-goût).

      Maintenant comment tu fais avec des gamins qui ont comme modèle indépassable ce qu’ils ont écouté toute leur vie, à savoir Skyrock ? Là est le problème.

      Un autre problème réel à prendre en considération : il existe (et a existé de tout temps), finalement très peu de véritables artistes, et derrière une suite d’artisans, de tâcherons - même si parfois non dénués de talent (le temps finira par faire le tri parmi les musiques du XXème siècle, certaines survivront, d’autres, heureusement, finiront par tomber dans l’oblivion.

      Alors il s’agit d’éviter de juger dans l’absolu et savoir prendre certains trucs pour ce qu’ils sont, un divertissement, une mode, des codes qui parlent à une génération, des objets sans prétention (et ce n’est pas dit de façon péjorative, ils ont leur utilité, on ne mange pas de la grande cuisine à chaque repas).
      Après tout, combien d’entre nous nous sommes déjà éclaté sur un morceau disco tout pourrave, ou trois accords grattés par des potes pendant une soirée, en sachant considérer ces "oeuvres" à leur juste valeur ?


    • #885356
      le 06/07/2014 par MaxC
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      @Zobbo

      Après tout, combien d’entre nous nous sommes déjà éclaté sur un morceau disco tout pourrave, ou trois accords grattés par des potes pendant une soirée, en sachant considérer ces "oeuvres" à leur juste valeur ?

      C’est bien dit, je te l’accorde volontiers. Disons que pour modérer ma propre critique, c’est peut être que j’aurais aimé être surpris (en bien) de reconsidérer mon point de vue sur le rap. Maintenant, ce n’est qu’un début, mais même si l’art est difficile, la critique facile, je dirais que la notion d’expression n’est pas à confondre avec l’art. Avoir un flow ne fait pas d’un demi-chanteur un artiste, juste un gars qui à bon placement rythmique et maîtrise instinctivement "le temps". Et que la critique n’est pas faite forcément pour détruire, mais pour contraindre à progresser.

      Il est évident qu’un rappeur qui veut évoluer, doit commencer par abandonner partiellement le micro, pour la lecture. Ne serais-ce que pour enrichir son vocabulaire et se construire un style propre. Il n’y a que comme ça qu’on élimine le dictionnaire de rime pour de la création instantanée de l’esprit lorsqu’on compose.

      Tout les guitaristes pourront le confirmer. Le vocabulaire musical, le style, les plans fétiches, il ne les apprends pas dans les bouquins, mais il les puisent dans ses propres créations spontanées (impros). Les bouquins servent uniquement à se forger la technique instrumentale, l’inspiration est d’un autre domaine.

      D’ailleurs, je ne sais plus quel musicien (Miles Davis mais j’ai un doutes) disait qu’arrivé à un certain degré de maîtrise d’un instrument, le travail ne consiste plus à améliorer ton rapport à l’instrument (la technique), mais améliorer ce que tu entends dans ta tête.


  • #880268
    le 02/07/2014 par Christian
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    "Est ce que j’ai trahi mon peuple parceque ma femme a du sang blanc"

    Phrase faussement rebelle...
    Ousman n’a pas encore compris que c’est justement ça que le CRIF souhaite de lui : le métissage ! Défendre le métissage, c’est faire le jeux du système, et c’est participer à la destruction des peuples européens.

    Petit rappel pour Ousman :
    http://www.youtube.com/watch?v=VF6M...

    Ousman devrait écouter un peu plus Kemi Seba...

     

    • #880565
      le 03/07/2014 par joei
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Très juste.
      Ils n’ont pas compris que le métissage est l’objectif ultime du système, la destruction des identités, des races, des cultures...
      Kemi Seba l’a bien compris lui.


    • #880613
      le 03/07/2014 par DonkeyShot
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Ce que veut l’oligarchie, c’est mettre en conflit des ethnies et des cultures pour qu’elles se combattent et se détruisent.

      Mais nos élites ont oublié que les valeurs pouvaient aussi s’additionner, se multiplier et ainsi se renforcer, tout comme les patrimoines genetiques, à l’inverse de la consanguinité qui n’engendre rien de bon...

      Je pense donc pour ma part que leur arme se retournera contre eux et que le métissage est l’avenir, la seule chance de l’humanité. Les plus beaux êtres humains qu’il m’ai été donné de contempler étaient, sans l’ombre d’un doute, tous issus du métissage, notamment sur l’île de la Réunion.

      Pour ce qui est de cette vidéo et de BDH en géneral, j’avoue ne pas avoir été convaincu pour l’instant par ce lancement, mais il faut leur laisser un peu de temps. La volonté et l’état d’esprit sont là, les résultats seront, je l’espère, au rendez-vous.


    • #880720
      le 03/07/2014 par sam
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Donc sa femme ne doit pas être blanche ?


    • #881266
      le 03/07/2014 par Damien93
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Justement, comme le disent Alain Soral et Kemi Séba, le métissage au niveau individuel n’est pas un problème, le problème c’est quand il devient une idéologie imposé au collectif.. Moi-même, je suis métis franco-vietnamien, mon grand-père, soldat français en Indochine est tombé amoureux de ma grand-mère, une vietnamienne et ils se sont mariés et ont fait des enfants ensembles ! Donc, chacun fais ce qu’il veut au niveau individuel. Je n’ai pas entendu, dans ce texte très bien construit, l’apologie du métissage.. Ce rappeur a quand même le droit de dire qu’il a une femme blanche, ce n’est pas un crime et cela ne fait pas de lui un exégète du métissage forcé ! Un peu de pragmatisme ne ferait pas de mal à certains camarades d’ER !


    • #882156
      le 04/07/2014 par Louve de France
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      le métissage est l’avenir, la seule chance de l’humanité.



      Comme c’est beau ce que vous dites Donkey Shot ! On dirait un discours de Tony Blair, David Cameron et Nicolas Sarkozy ! Je crois que vous ne comprenez pas bien. Il s’agit de preserver les races. Il s’agit de ne pas tout fonder dans le café au lait. Il s’agit de lutter contre la strategie du multiculturalisme informe et toxique qui detruit les cultures originelles de nos nations. Si c’est cela etre raciste, alors je suis.


    • #882334
      le 04/07/2014 par DonkeyShot
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      @louvedefrance

      Je pense que vous n’avez pas bien lu ou compris mon commentaire.



      Il s’agit de lutter contre la strategie du multiculturalisme informe et toxique qui detruit les cultures originelles de nos nations.



      Il me semble avoir dit sensiblement la même chose. Tout le monde ici est bien conscient du plan mis en oeuvre depuis des décennies. Mais le multiculturalisme n’a pas necessairement vocation à etre informe et toxique. Il peut aussi etre source de partage, d’equilibre et de respect.

      Concernant la preservation des races dont vous parlez je dois admettre que je partage pas l’idée qu’il existerait des races pures à proteger. L’aspect civilisationnel et culturel me paraît plus essentiel et fondé.


    • #882445
      le 04/07/2014 par Louve de France
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Les plus beaux êtres humains qu’il m’ai été donné de contempler étaient, sans l’ombre d’un doute, tous issus du métissage



      Bonjour Donkey Shot, je ne suis pas Francaise mais je crois que je comprends tres bien votre commentaire qui est dans la ligne Mondialistes qui font la propaganda du Metissage de nos nations Europeennes.

      Vous dites ( je fais Copy/ Paste) : ". Les plus beaux etres humains sont des metisses, le metissage est une force"....Vous etes donc tres content dans ce systeme ou nous vivons : . United Colors of Beneton ! Vous faites le bonheur des mondialistes qui metissent nos nations de force, avec une ingenerie sociale puissante qui defend vos idees ,
      "Les metisses sont les plus beaux". " Vive le metissage !" . " Le metissage apporte beautee et chance pour nos nations"....Pure propaganda mondialiste ! Je suis Anglaise et je peux vous dire que ce multiculturalisme et metissage que vous defendez est dans la ligne droite politique de Tony Blair et Cameron. Je ne crois pas que les nationalistes defendant ce que vous defendez, mais c’est votre droit devoir dans l’immigration et le metissage massive une chance pour nos nations. C’est votre droit ! Nous sommes en democratiem je dis juste que vous etes dans la ligne antinationaliste.

      Le Mondialisme a besoin de ce metissage que vous aimez tant.

      Seul le nationalisme aneantira le Mondialisme. Preservons nos cultures !


    • #886134
      le 07/07/2014 par MaxC
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Donc sa femme ne doit pas être blanche ?

      Trop tard s’il l’aime du fond du cœur, peut être que oui si c’est "sa bitch". Et lorsque tu as une conscience politique de toute façon, tu t’orienteras naturellement vers autre chose que du métissage.

      Personne n’interdit d’aimer quelqu’un d’une autre couleur, d’une autre race, mais il faut savoir aussi à quoi on contribue lorsque l’on participe à la grande "partouze" du melting-pot mondialiste. Melting-pot qui porte bien son nom d’ailleurs, l’assimilation par la technique du creuset (pour fondre le métal), l’assimilation en diluant les spécificité culturelles.

      Ce qui en résulte est peut être physiquement pas horrible (encore que tout dépend des gênes et du physique de ses parents - si les deux sont des tromblons dégénérés, le gamin à de forte chance de suivre la même voie), mais c’est un pur produit du mondialisme quand cela tend à se généraliser.

      Ce terme provient de la pièce de théâtre de Israel Zangwill (1864-1926), "The Melting Pot". Comme par hasard.


  • #880273

    Pour qqun qui n’y connait rien au rap.. À quoi sert le gars à droite avec la capuche ? Ne se sent il pas ridicule ?

     

    • #880470
      le 02/07/2014 par temet nosce
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Le ridicule c’est de commenter sans savoir que la vidéo est en plusieurs partie.


    • #884269
      le 05/07/2014 par Amicalement
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Je me réfère au clip diffusé par cet article, dans lequel on voit quelqu’un raper, un autre qui fait du back up, et 2 types avec un micro qui ne participent pas, notamment le jeune homme à droite, caché sous sa capuche dont je ne comprends pas la fonction.

      Un éclairage serait le bienvenue.


  • #880289
    le 02/07/2014 par gonzo
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Alors là je suis sur le cul... On se croirait quasiment sur skyrock, même si les paroles sont loin d’être stupides, c’est le style musical. Le RAP ne peut être, et ne sera jamais un outil d’émancipation, il a justement été subventionné pour abrutir, et vous ne le retournerez jamais contre l’ennemi. Pareil pour la fumette ça ouvrira pas tes chakras. C’est comme vouloir maigrir en mangeant 50 kg de barbac par jour, en faisant du sport, il faut changer son régime alimentaire si tu veux perdre. Là c’est pareil, c’est très bien d’écouter les vidéos encore mieux de commander sur KK, mais continuer à écouter cette merde c’est un grand écart malsain, pour s’émanciper il faut changer son mode de vie radicalement. J’aime pas les "il faut" ça fait donneur de leçons, et commenter encore moins je suis contre, mais là c’est démago à souhait, je ne peux pas ne rien dire en voyant certains commentaires et cette rogne. C’est pas une réaction épidermique c’est juste très pauvre...


  • #880302
    le 02/07/2014 par paysagiste nerdman
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Aaa, ça fait plaisir d’entendre un texte comme celui-ci !


  • #880381
    le 02/07/2014 par screed
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Alain soral a-t-il eu la chance d’entendre la chanson que le rappeur Médine lui a dédiée intitulée "MC Soral" ? si oui qu’en a-t-il pensé

     

    • #880543
      le 03/07/2014 par KANO ERDOGAN
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Il a dit : "Médine a inventé l’eau chaude" Il a voulu surfer sur le buzz sans prendre de risques. Il n’a pas apprécié.


  • #880385
    le 02/07/2014 par christophe32
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Que dire . . . . . . c’est cela que va nous proposer bras d’honneur ??? Si dans le fond on retrouve quelques idées dans les paroles , pour ce qui est de la forme ; c’est un copié collé du rap de skyrock avec des gars qui s’la joue "bonhomme" dans une version cliché "fuck illuminati".
    On est bien loin de ce que l’on aurait pu attendre . . . . .une musique sortant du créneau système !!
    J’en reste dubitatif et quelque peu déçu !!!!!
    En espérant que le niveau gagneras en qualité !!!!


  • #880390
    le 02/07/2014 par Gerard J. Schaefer
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Fous ta cagoule !


  • #880420
    le 02/07/2014 par qsr
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    franchement les gars faites un sample au moins
    au lieu de pomper du rocca

     

    • #881470
      le 03/07/2014 par jacques
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Trop fort !
      Et devine à qui Rocca l’a pompé ? à Nas ! (Shoot’em up - appelle à la réconciliation, hein ! - production de Havoc qui l’a samplé à partir de je ne sais quelle chanson)


    • #881562
      le 03/07/2014 par Romainsechan
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      C’est Lunatic !


  • #880517
    le 03/07/2014 par sarloss
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    C’est un bon texte j’aime bien,c’est un bon début et çà va monter en puissance,pour les quelques uns qui critiquent,la plateforme BDH vient d’ouvrir,soyez un peu patient pour juger et soyez plutôt solidaire....

     

    • #880887
      le 03/07/2014 par Gerard John Schaefer
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Pour être solidaire, il faut éprouver du respect. Or, le respect commence par soi-même. Je suis peintre figuratif dans la tradition européenne. Ça signifie avoir acquis une solide culture bien digérée dans le domaine, et comprendre ce que tu fais, pour savoir où tu vas. Et par exemple, repérer là où tu es bon, mettre à plat tes goûts profonds, et commencer à creuser à partir de là.
      Je n’ai pas entendu/vu ça dans la vidéo.
      Je vois qu’il y a aussi des pilous qui donnent leur avis sur le rap, sans faire l’effort de s’y intéresser, d’essayer de comprendre ce que ça peut bien être. Et il y en a d’autres qui ont l’air de vouloir sincèrement découvrir.
      Mais les uns comme les autres ne vont pas être aidés par ce genre de vidéos ci-dessus. Peut-être parce que les protagonistes eux-mêmes ne savent pas bien où ils en sont.

      Mais plus largement, de même que le "rock français" -lol- reste une idée inaboutie, le rap français est mal engagé. Différentes cultures mal assimilées, alors qu’aux U.S., il y a une continuité cohérente et profonde, des grosses feignasses qui ne connaissent que 2 ou 3 mots d’Anglais, et qui sont surtout intéressées par l’aspect extérieur des choses. Je me rappelle durant les années 90, les dèpes sapés en Tommy Hilfiger, avec leur sac en bandoulière siglé Wu-Tang, et leur Timberland hors de prix pour la merde fashion que c’est. Pareil pour la scène graffiti. Des tarlouzes aussi prétentieuses qu’incultes. Le tout chapeauté de loin en loin par les assoces de la pleurniche, qu’est-ce que tu obtiens ?

      S’il y a un travail de réveil de conscience à faire, il faudrait déjà commencer par savoir pourquoi et comment vous prenez un micro. Ensuite vous pourrez peut-être vous adresser aux autres, sans toutefois donner des leçons, ou "sauver la planète" comme Rockin’ Squat, avec sa voix de canard, et son débit à 2 balles.
      Voilà, comme Georges Marchais à la grande époque, je viens de faire le "dianostique" !


    • #881088
      le 03/07/2014 par Scipion
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      @G V Schaefer

      Il est vrai que l’apparence reste très significative surtout en matière d’art messieurs, la forme, la forme !!!


  • #880564
    le 03/07/2014 par Septimus
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Ce n’est pas un clip de Bras d’Honneur mais de MetaTV, ne confondez pas tout svp.


  • #880602
    le 03/07/2014 par Elvin Jones
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Pour le coup là je suis pas sur.... Les paroles sont loin d’être débiles mais l’enrobage (anti)musical les rends ridicules, je pense que le rap n’est pas forcément la meilleure formule pour mettre en valeur une plateforme comme bras d’honneur, il serait préférable de prendre des vrais musiciens mais pas des mecs qui gratte trois accords en chantant la dissidence sur du bob marley du noir désir ou du saez(stylistiquement), genre des vrais musiciens avec un bon niveau comme des jazzmans, cela ne pourrais que tirer les choses vers le haut. Vous voyez le morceau thème de métastases de dieudo ? Ou bien un vent nouveau ? Eh bien ça c’est de la vraie musique jouée par des professionnels et ça s’entends très vite d’ailleurs. Si des groupes de ce niveau ce trouvais sur bras d’honneur, là ça aurait de la gueule ! En tout cas bravo pour les rappeurs de ne pas jouer le rap game(c’est bizzare d’écrire ça) au niveau du fond mais sur la forme toute cette espèce de truc théâtrale bidon hinhin yo etc, quand c’est fait par des noirs américains de la côte est du début des années quatre-vingt dix ça peut être charismatique et encore mais là en France en 2014... J’ai pas envie de faire mon progressiste maçonnique mais à un moment il faut évoluer^^.


  • #880755
    le 03/07/2014 par Henri
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    OK, BDH, sur le concept, c’est une idée géniale. Mais bon, si c’est ensuite pour nous abreuver de rap... :-s


  • #880769
    le 03/07/2014 par Le censuré ? Ou pas ...
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Certain non pas compris que BDH est la aussi pour toucher un public de jeune des quartier populaire(réconciliation) d’ou la forme et justement se qui change c’est le fond avec toute son importance et pour info cette instrue c’est fait connaitre avec :
    _https://www.youtube.com/watch?v=mv4... .

    Tout ca a un sens, sauf pour les ignorants...

    D’ailleurs ceux qui critique les jeunes des quartiers avec ceux qui va avec (parasitisme, idiot utile) , est-il mieux d’être un salarié (esclave) de ce système dégénéré ? Allez bonne méditation, bonne réconciliation ...

    Resté dans l’horizontalité c’est le naufrage assuré, la verticalité c’est l’éveille recherché ...

     

    • #881074
      le 03/07/2014 par VosgienVolant
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Oui, c’est vrai que je n’avais pas forcément vue les choses comme ça...
      Par contre, il pourrait dans ce cas faire du rap de qualité. Les deux compères qui gèrent BDH se ventait de pouvoir rivaliser avec les meilleurs prod rap en France, donc ils devraient un peu épauler les "peut-être futurs artistes" dans la composition de leur instrus...ou bien les mettre en relation avec des à peu près vrais musiciens comme moi pour leur faire des arrangements corrects.


  • #880866
    le 03/07/2014 par souris
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Faite des recherches sur :
    Différence dans la musique entre 432 hertz et 440 hertz (mis en place par les Nazis en 1950...)
    Et tirez en vos conclusions...

     

    • #881005
      le 03/07/2014 par MaxC
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Tirez des conclusions sur la comète c’est de la superstition, pas du concret.

      Le choix de l’accordage de référence est un sujet plus complexe que de dire les Nazi ont mis le LA à 440Hz du coup c’est diabolique. Déjà, la majorité d’entre nous n’est pas capable d’entendre la différence entre du 432 et du 440. D’autre part, les accordages évoluent depuis bien longtemps en fonction des pays et des académies (de musique ça va sans dire).

      Année Hertz Lieu
      1495 506 Orgue de la cathédrale de Halberstadt
      1511 377 Schlick organiste à Heidelberg
      1543 481 Sainte-Catherine Hambourg
      ...
      1859 435 Diapason français arrêtés ministériels
      1859 456 Vienne
      1863 440 Tonempfindungen Helmholtz
      1879 457 Pianos Steinway USA
      1885 435 Conférence de Vienne
      1899 440 Covent Garden
      1939 440 Diapason international normal
      1953 440 Conférence de Londres

      Arrêtez avec ces trucs de conspirationnistes.

      Si tu veux parler du 432 Hz en terme ésotérique, tu devrais commencer par étudier la théorie des nombres et ses rapports avec les cycles universels. 432 ans est 1/60 de ma durée de la précession des équinoxes estimée à 25920 ans (et encore la valeur s’affine aujourd’hui vers 25771.4 & 25771.5 ans).

      1/60éme est à mettre en rapport avec les notions sumériennes et égyptiennes de calcul sexagésimal. De fait, comme une valeur en Hertz est une période, et que l’Univers semblerait être de nature fractale, des gens font le rapprochement entre le cycle de précession de équinoxes et la valeur de référence de l’accordage des instruments.

      D’une certaine façon c’est très alambiqué car en réalité 432hz n’est qu’une valeur de référence. seule les note La de cet octave vibrerons à 432hz. Un accordage à 432hz signifie que l’ensemble des notes d’une pièce qui est jouée sonneront 8hz plus bas que si l’accordage était de 440hz.

      Je devrais d’ailleurs plutôt parler de diapason et pas d’accordage pour être plus juste. Sachant que le demi-ton n’a pas réellement de référence fixe en hertz de part le fait que l’échelle chromatique est logarithmique. L’intervalle en hz entre deux demi-tons sera toujours plus grand dans les notes graves que dans les notes aiguës. (voir la question du manche des guitares dont la distance entre les frets représente justement cette notion).

      Bref, c’est du domaine du hoax quasi new-age où les gens cherchent absolument de l’harmonie dans la nature alors qu’ils ne maîtrisent pas les fondamentaux théoriques (math, astonomie, musique ...).


    • #881096
      le 03/07/2014 par Scipion
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      Mac C

      Merci pour l’info, enfin du crédible !!


    • #882317
      le 04/07/2014 par Liebestraum
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      MaxC - "Un accordage à 432hz signifie que l’ensemble des notes d’une pièce qui est jouée sonneront 8hz plus bas que si l’accordage était de 440hz."

      Petite inexactitude : Comme vous l’avez bien dit, il s’agit d’une échelle logarithmique. Ainsi, seul le La3 sonnera 8Hz plus bas.
      Le La4 correspondra à une fréquence fondamentale de 432x2=464, donc 16hz plus bas que 440x2=480. Idem pour les autres notes de la gamme.

      La musique baroque était souvent accordée assez basse (jusqu’à 430Hz m’a dit un accordeur de piano), pour épargner les cordes plus fragiles qu’aujourd’hui.

      L’accordage d’aujourd’hui se fait souvent plus haut (jusqu’à 444Hz), sauf pour le chant lyrique qui reste le plus souvent à 440Hz (notamment pour épargner les sopranos dans les extrêmes aigus).


    • #882556
      le 04/07/2014 par MaxC
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      @Liebestraum

      Merci pour cette correction camarade.


  • #880873
    le 03/07/2014 par guenz
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Donc c’est de la merde mais on a pas droit de le dire.
    Dommage, ça serait leur rendre service pour qu’ils s’améliorent, voir qu’ils choisissent plutôt la peinture pour s’exprimer, car la peinture ça ne fait pas de bruit.

     

    • #880928
      le 03/07/2014 par Gerard John Schaefer
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      C’est pas pour rien que c’est appelé "l’Art du Silence".
      Après, il y a autant de mauvais artistes dans le graffiti que dans le rap.
      On en revient donc toujours au même problème : comprendre ce que l’on fait, pourquoi, comment, etc...
      lol, les "graffiti artists" qui peignent sur toile en faisant semblant que c’est un mur ou un wagon !

      Il faut vraiment faire un effort de compréhension du terrain, du médium, et de l’"environnement", au sens large.
      Seulement, c’est pas donné à tout le monde d’adapter ses sens en relation avec sa réflexion, y’a du matos à articuler !


  • #880901
    le 03/07/2014 par danbeauset
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Respect a ces mecs. Continuez le boulot, y a du talent.
    Je trouve ça moche de cracher dessus, juste par ce qu’on aime pas le rap. BDH a besoin de tout style pour tout goût, et je salut le travail fourni par SK Crew et l’equipe d’ER.
    Bravo !


  • #880952
    le 03/07/2014 par titicanar
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Alors je vais calmer tout le monde !

    d’une je dirais que la critique est aisée, mais l’art est difficile !
    ce qui veut dire que rien que d’avoir l’idée et la force de travail pour mettre en place une plate-forme comme BDH est déjà énorme !
    Maintenant on a déjà expliqué que BDH était surtout là pour promouvoir de manière "saine" la culture des rues.

    BDH est là non seulement pour intéresser les jeunes de Banlieue,mais aussi pour montrer aux jeunes fds que tous les français issus de l’immigration ne sont pas comme booba ou la fouine !

    ensuite, c’est normal que vous donniez votre avis, et je suis d’accord avec vous ce morceau est nul, mais critiquer SKS crew qui est à mon sens avec edel hardiess, kimto et kerry james, l’un des seuls groupe de rap vraiment innovateur en ce moment, est vraiment facile quand on ne connait pas leur oeuvre !

    ensuite pour ceux qui critiquent les paroles parlant du métissage : le métissage est une chose qui arrive surtout quand on met dans un pays où on peut choisir suivant le critère de l’attirance et de l’amour, le conjoint de son choix ! je suis fier d’être dans un pays où on peut choisir la personne qu’on aime ! le métissage en tant qu’individu est quelque chose qui existe depuis toujours.
    MAINTENANT que j’ai dit cela, le métissage en tant qu’objectif civilisationnel est quelque chose d’abjecte qui vise à détruire les peuples et à annihiler leur capacités à s’unir contre une oppression.
    En réalité le métissage tel qu’il est vendu par le mondialisme n’est rien d’autre que de la dilution des peuples et l’objectif est évident empêcher toute coalition entre les individus, isoler socialement, culturellement, racialement et surtout aliéner les gens.
    Le but est évident créer des consommateur optimisés : sans identité ethnique, culturelle, religieuse, sociale, bref au final un con sympa qui achète apple et travaille t6 jours sur 7 en regardant le foot.
    le métissage de la fRANCE EST UNE TRAHISON DE NOS DIRIGEANTS.

    Maintenant à titre personnel, je suis un fds marié à une marocaine sublime, qui, elle aussi , est contre le métissage et la mondialisation. Mais nous sommes amoureux, c’est tout !

    ici le chanteur ne dit pas autre chose : on peut être contre le métissage, et pourtant aimer quelqu’un d’une ethnie différente, c’est tout ! on ne choisit pas !

     

    • #881800
      le 04/07/2014 par big boss ground zeroes
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      le métissage est le fruit de l’immigrations et l’immigrations est le fruit de l’histoire de france .

      le corbeau


  • #881482
    le 03/07/2014 par big boss ground zeroes
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    le rap comme le foot ne sont pas des erreurs ,l’erreur c’est ceux qui les ont pendant beaucoup trop d’années mal exploités en ce soumettant devant chaque choix donc le rap peut tres bien faire du dieudonne voir même du soral dans un autre registre (revendications ) .

    quand au foot le samedi après midi avec des amis c’est super car sa reste du sport et sa élimine la graisse en plus de muscler son corps donc le problème n’est pas le foot mais le syteme qui a tout pourris via l’argent .

    le corbeau


  • #883751
    le 05/07/2014 par roro
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    Bravo les gars .

    On s’en tape des critiques sur le style , les sons , les flows . On a tous une parole a répandre , chacun utilise le glaive qui lui convient et a dispo , . J’ai bien aimé la votre tout simplement , que dire de plus . l’ honnêteté sera juge entre le superficiel est le véridique dans ce monde factice
    la route est longue , chaque pas est important .
    Bon courage

     

    • #886389
      le 07/07/2014 par MaxC
      SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

      On appelle cela communément le nivellement pas le bas. Pourquoi faire les choses bien quand de la merde suffit. (et je ne parles pas spécifiquement de cette vidéo, en général) Tu cadres parfaitement avec ton époque avec ce genre de réflexions au sentimentalisme primaire.

      Et je te dirais deux choses très simples, évidentes et logiques. D’une part, quand on s’expose, surtout sur un ton moralisateur et vindicatif (c’est la constante du rappeur - moi je suis mieux que le précédent parce que bla-bla-bla je connais mieux la life par la street) alors on doit accepter aussi des critiques moralisatrices et vindicatives - donnant donnant. Et d’autre part, justement, lorsque le message est voué à l’éveil des consciences, et qu’il se prétend dissident, c’est à dire avec un niveau de conscience supérieur à la masse (théoriquement parlant), alors il faut justement ne pas reproduire les mêmes schémas que ceux que vous critiquez (le rap-game).

      Au final, ce n’est pas un message d’éveil, c’est juste un message pour chauffer à blanc les mécontents du système qui s’alimentent de ce genre de musique. Alors je veux bien croire Alain quand il dit qu’il est fier de voir que ses analyses sont reprises par des jeunes dits "de quartier" parfois en interview pour la télévision. Je n’en doutes pas, mais pour combien qui peuvent mal interpréter les messages.

      Un mec qui n’a aucune culture politique, aucune lecture, que dalle, tu lui répète en boucle que BHL est une ordure (bon, pour le coup c’est un fait avéré, mais passons) et bien le gars au bout d’un moment, ça ne lui poserait pas trop de problème de le voir saigner au bout d’un pieu (encore une fois même si en théorie, ça ne serait que justice rendu). Dans quel mesure, l’éveil des consciences par le rap doit justement veillé à être fait avec un soins particulier - et ça ne veut pas dire langue de bois. Le sarcasme et l’ironie, l’humour, sont des méthodes plus efficaces que de balancer des alignements de poncifs, mi-conspi mi-réaliste.

      Par ce que si tu veux commencer à balancer les réseaux pédophiles, tu commences en premier par éviter de balancer "illuminati" à chaque phrase. Alors qu’il est probable que la majorités de ce genre de réseaux n’ai rien à voir avec ça, et que cela ne concernerait qu’une hyper-classe "illuminée" à tendance pédophile.

      Enfin voilà, montrez vous exemplaires pas vaguement la même chose que d’habitude.


  • #891797
    le 12/07/2014 par Popopodi
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    (Suite) Mais je répète, être seul, aide bcp : en dessinant, le soir au pieu, au parc du coin... Etre à plusieurs en jouant sur la console ne servira à rien !!

    Donc, retour au Jazz.
    Demandez conseil, y a tellement de choix que ça pourrait paraître insurmontable. Perso j’adore, mais bcp de trucs me font complètement chier, donc demandez à des potes, des gd frères de potes, sur le net...Puis faites vous l’oreille, écoutez vraiment. P.ex juste le batteur, ce qu’il joue, comment il joue.Puis le bassiste : même topo. Ecoutez le bassiste Marcus Miller sur le disque "The man with the horn" de M.Davis p.ex. On ne peut pas s’en lasser, écoute après écoute, c’est baffe sur baffe, mais bon ça ce sont mes goûts, mais je vous dis, y en a pour tout le monde...

    Plus on s’ouvre les oreilles et plus on peut élargir le champ. Alors basculons carrément ds le Classique par ex. (j’entends d’ici les grognements eh eh), je n’en ai aucune culture et n’y connais a priori quedalle, et pourtant en écoutant par ci par là, j’ai découvert que j’aimais particulièrement les Russes (pourquoi ? J’en sais rien, c’est ce que je vs dis, y en a pour tous.)
    Des trucs connus de tous d’abord, comme ’Une nuit sur le Mt Chauve’ de Moussorgsky, même si c’est un peu bâteau, ça peut être une bonne passerelle pour aller écouter d’autres oeuvres.
    Je parlais de Tupac plus haut, eh bien "Le sacre du Printemps" de Stravinsky devrait également figurer ds toute bonne discothèque, c’est une oeuvre Majeure..., mais qui va demander des heures d’écoute, no pain no gain...
    Tel autre appréciera plus les Allemands : Wagner ex. emblématique. Perso j’adore ’Les Planètes’ de G.Holtz pour le côté Star Wars...
    Bon, bref, ouvrez vous les oreilles, crénom de bonsoir, sortez du ghetto ds lequel on vous a cantonné, mais ça demande du taf’, mais c’est du bon taf’, ça s’appelle évoluer.

    Jouer d’un instrument est également primordial, et pareil, plus on commence jeune, mieux c’est... Certains deviendront musiciens, d’autres (comme moi) se contenteront de ’faire’ de la musique, càd simplement jouer, mais c’est déjà pas mal. Mais bon, j’ai bcp parlé et c’est un autre sujet (quoi que...)


  • #892771
    le 13/07/2014 par Popopodi
    SKS Crew Feat. Ousman - Illuminati

    (début du précédent)
    Y a qd même pas mal de grincheux en ce moment... Ouais encore du rap..., Cardet avait dit que les groupes faisant du rap dissident n’étaient pas le but de la plate-forme etc, etc... Bon comme souligné plus haut c’est pas BDH qui met SKS en avant, c’était sur Metatv et les gars font une dédicace à BDH, ben quoi ?! Ils peuvent pas ?!!
    Perso, je l’ai souvent dit (encore sur le "Pourquoi tout le monde déteste le rap ?"), je n’aime pas le rap français (99%), mais que ces gars ne puissent (pour le moment, j’espère pour eux) faire que ça a été voulu et orchestré depuis... (se rapporter à Cardet pour la chronologie exacte). La fameuse culture ’rap/tag’ préconisée par le ministre d’icelle : J.Lang. Les mecs st nés avec, baignent dedans quoiqu’ils en pensent, plus la pression sociale (si t’écoutes autre chose, t’es un bouffon), faut se mettre ne serait-ce qu’un tout petit peu, dans leurs pompes...
    L’éveil ne se fera pas en un clin d’oeil, on lutte contre un processus qui se compte déjà en décennies... Va bien falloir laisser un peu de temps au temps.
    Maintenant je suggère à tous ces p’tits gars qui commencent à se dématrixer, à élargir considérablement leur horizon ! Arrêtez d’écouter uniquement ça, comme c’est le cas pour la plupart ! Putain, j’ai des potes ou des p’tits frères de potes qui n’écoutent que ça du soir au matin (ds une proportion grosso merdo de 3/4 rap français-1/4 rap US). Profitez de vos 15-20 balais pour vous faire une culture zique. D’une part vous avez plus de temps, d’autre part à cet âge on imprime bien mieux et faut donc en profiter. J’dis pas qu’après c’est mort, mais c’est bien plus difficile...
    Donc, lancez vous et écoutez d’autres ziques, ce ne sont pas les genres qui manquent, et y en a pour tout le monde. Le mieux c’est en premier temps d’être seul pour réellement entendre la musique, se concentrer dessus.Et là se trouve la grosse faiblesse du rap, surtout français : y a pas grand-chose à écouter ds la plupart des cas, même si les ricains st quand même largement un cran au-dessus... Bon chépa mais Tupac par ex, devrait être dans toute bonne home discothèque.
    Ecoutez du rock, même si ça vs semble hérétique au début. Commencez avec Hendrix p.ex, mais il ne s’agit pas d’une fois et zapper... La zique s’écoute ET se réécoute sans cesse... Ecoutez Pink Floyd, Led Zep’...
    Ecoutez du Jazz, même si a priori ça vs paraîtra p’têt chiant, mais le but est justement de s’ouvrir à d’autres expériences musicales ( à suiv)


Afficher les commentaires suivants