Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les nouveaux avions irakiens viennent probablement d’Iran

Trois avions de combats Sukhoi filmés en train d’atterrir en Irak dans une vidéo diffusée par le ministère de la Défense sont probablement arrivés d’Iran, et non de Russie comme annoncé, a estimé mercredi un cabinet d’experts.

L’Irak a annoncé le 26 juin avoir acheté à la Russie plus d’une dizaine de Su-25, des avions d’attaque au sol, pour lutter contre l’offensive fulgurante menée depuis début juin par des insurgés sunnites qui se sont emparés de vastes pans de territoire dans le nord et l’ouest du pays.

Alors que cinq appareils ont été livrés dimanche par la Russie, le ministère de la Défense a annoncé mardi que cinq nouveaux appareils étaient arrivés en Irak, laissant entendre qu’ils faisaient partis de l’accord avec Moscou.

Le communiqué diffusé sur internet était accompagné d’une vidéo montrant trois Su-25 atterrissant en Irak.

Mais selon l’International Institute for Strategic Studies (IISS) à Londres, les trois avions sur les images viennent d’Iran, un pays qui a promis comme la Russie d’aider l’Irak à combattre les insurgés.

Selon l’IISS, les deux chiffres peints sur les trois avions correspondent aux deux derniers chiffres des numéros de série des avions iraniens, les motifs de camouflage sont les mêmes, et ils ont visiblement été repeints là où se trouvaient les insignes iraniens.

De plus, ces appareils sont arrivés en volant, alors que les cinq premiers livrés par la Russie sont arrivés en pièces détachées dans un avion cargo, a rappelé l’IISS.

Dans le cadre des sanctions imposées par l’ONU à Téhéran en raison de son programme nucléaire controversé, l’Iran n’a depuis 2007 pas le droit d’exporter des armes ou du matériel militaire.

Le cabinet d’experts a souligné que la plupart des Su-25 de la flotte iranienne provenaient de l’aviation irakienne, dans la mesure où sept appareils irakiens ont cherché refuge en Iran pendant la guerre du Golfe en 1991, avant d’être intégrés à l’armée iranienne contre le souhait de Bagdad.

Les deux pays se sont livré une guerre sanglante entre 1980 et 1988, pendant laquelle des Su-25 irakiens ont été utilisés contre l’Iran, mais les deux pays à majorité chiite se sont rapprochés depuis la chute de Saddam Hussein en 2003.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "instrumentalisation politique de la justice !!" Ca c’est ben vrais ! Quel acuité politique tout de même ce Sarkozy. L’ affaire Clearstream juste avant l’ election , par exemple .
    Ou bien celle là = Un mec de 74 ans viole la fillette de ses voisins 8 ans , la loi prévoit la juridiction d’ assises pour les Français . Mais quand ce violeur est ancien comptable et juif, il passe en correctionnel , comme un voleur de mobylette et choppe une réprimande .
    C’est de la justice scandaleuse ,n’est-ce pas Sarkosy !
    Pour une fois qu’on est d’accord .


  • #880934
    le 03/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Les nouveaux avions irakiens viennent probablement d’Iran

    On aurait bien un lot de neuf Alphajet provenant d’Ex-France à leur refiler pour compléter les Su-25, quel intérêt de continuer à peindre le ciel de nos couleurs ?

     

    • #881035

      Faudra bien penser à supprimer les cocardes et revoir la livrée avant le convoyage (s’il s’agit des zincs de la PAF). C’est juste l’affaire de quelques pots de peinture. Sinon, bonjour le "false flag" !


    • #881105
      le 03/07/2014 par sionistes=imposteurs = bokoharam=eilel = faux djihadistes
      Les nouveaux avions irakiens viennent probablement d’Iran

      capitale de la France = Tel aviv
      president de la France = en réalité un préfet de la colonie France nommé par tel aviv

      vive la perse qui aide les irakiens contre les "faux musulmans (vrais criminels de l’eilel aidés par israel turquie usa otan)"
      ces faux djihadistes sont des vrais criminels (tout comme boko haram et alcaida) dont le but est
      1- tuer des musulmans (car non ils ne se battent jamais contre israel mais uniquement contre des pays musulmans (irak lybie syrie...)
      2- être tellement barbare afin de dégouter le monde entier de l’islam et des musulmans (alors qu’ils sont les pions d’israel et tentent se faire passer pour des musulmans )= imposteurs
      = de la même façon que les juifs sont des khazars et non pas des sémites et de la même façon que les politiciens français sont des israéliens déguisés en français


    • #881309
      le 03/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Les nouveaux avions irakiens viennent probablement d’Iran

      @ Charognard du PAF

      Un détail que cela, cinq minutes dans le sillage d’un liner et hop, le tour est joué, rien de tel pour les rendre gris... ciel !
      Disponibilité prévue : 14 Juillet au soir.


  • l’ISIS semble trop bien informé pour un groupe de barbus sortis du Moyen-Age.


  • Poutine aide la Syrie et l’Irak à combattre l’agression sioniste, on comprend qu’il agace les racailles de l’Axe Washington - Tel-Aviv .


  • L’Iran ne soutient l’Irak et la Syrie que par tribalisme religieux. Je rappelle que ce pays a reçu les bras ouverts de Morsi, le premier président égyptien élu démocratiquement, alors que les relations entre les deux pays été au point mort. Le Président Morsi a donné la main à l’Iran avec un grand respect. Et comme récompense, l’Iran a reconnu la légitimité de Sissi en la qualifiant d’un "pas vers l’avant". Ce pays est entrain de perdre mon respect alors que je l’ai toujours soutenu.

     

    • t’as oublie que morsi et les freres musulmans se sont ranges du cote de l’asl et des milices islamistes contre le gouvernement syrien , ,t’as aussi oublie le discour du frere musluman morsi ( les freres musulmans sont les trotskystes de l’islam ) en 2012 au sommet des non alignes organise par l’iran . les freres musulmans sont des comploteurs et des traitres . la preuve c’est que le hamas qui avait promis d’ouvrir les portes de l’enfer en reponse a l’operation militaire israelienne en cours n’a rien fait
      mais ils ont peut etre perdu les cles.


    • @ internaute77



      L’Iran ne soutient l’Irak et la Syrie que par tribalisme religieux



      Vous ne critiquez l’Iran que par tribalisme frères musulmans !



      Morsi, le premier président égyptien élu démocratiquement



      Morsi avait soumis l’extraordinaire Egypte au grotesque Qatar, juste pour ce crime, il mérite de finir en prison !
      Morsi a applaudit le bombardement de la Libye et demandé des bombardements pour la Syrie !
      C’est ça l’islam pour vous ?

      De plus, vous êtes très contradictoires avec la démocratie !
      Si demain via un referendum, le peuple français interdit à 80% le voile et la viande hallal, vous les soutiendrez car c’est démocratique ?
      Si demain via un referendum, le peuple égyptien à 80% légalisent le mariage gay donc vous les soutiendrez car c’est démocratique ?


    • En gros, tu es déçu parce que l’Iran fait de... la diplomatie.
      La diplomatie, ça consiste à jouer les cartes stratégiques qu’on a en main (y compris confessionnelles), ainsi qu’à reconnaitre les pays indistinctement des régimes (Sissi étant sur de rester au pouvoir, il aurait été absurde et vain que l’Iran s’opposât à lui).


    • "L’Iran ne soutient l’Irak et la Syrie que par tribalisme religieux"

      Et le Hamas et les Palestiniens ( majoritairement sunnites), l’Iran les soutient aussi par tribalisme religieux ? C’est vous qui êtes plongé dans les ténèbres du sectarisme car vous refusez de reconnaître la réalité de la résistance iranienne, la bête noire de l’Empire, une grande nation qui défend tous les mouvements de libérations dans la région et qui le paye lourdement. Pourquoi croyez-vous qu’il y a cette politique hostile et toute cette haine israélienne contre Iran ? Mais réfléchissez, bon sang ! Si pour vous les hordes salafistes djihadistes sanguinaires représentent le sunnisme et la résistance alors c’est que vous avez atteint le degré zéro de la réflexion politique.


  • 950 km/h vitesse maxi, et avion conçu il y a plus de trente ans : les Israéliens peuvent dormir tranquilles .

     

    • C’est un zinc d’appui au sol, pas un intercepteur ...C’est suffisant !


    • #881499

      C’est un des meilleurs avions d’attaque au sol. On fait pas beaucoup mieux pour appuyer l’infanterie, et il sera encore longtemps dans les airs après que le dernier A10 ait été transformé en paillettes métalliques.


    • Ce sont des avions d’attaque au sol, la vitesse ne compte pas ici d’autant plus que la date de mise en service, les SU-25 sont très bon avions qui peuvent emporter toute une panoplie d’arme très sophistiqué et ils n’ont rien a envier a leur homologue américain le A-10 qui lui a été mis en service durant la guerre du Vietnam et continue de servir us airforce en Afghanistan.


    • Il est certainement bien plus fiable que les F35 que les USA ont vendu au prix fort aux Canadiens qui n’ont pas cessé de dépenser des millions de $ CAD pour les rendre capables de voler !...


    • Le drone des pauvres, car il y a un pilote, mais avec un meilleur rendement et surtout beaucoup moins cher.

      Et puis avec des cutter l’on peut transformer un avion de ligne en missile.

      le cutter c’est devenu une baguette de magicien.


  • la bouteille de coca cola a la fin ... ils sont partout meme chez leur ennemis


  • #881147

    C’est une info officielle. Depuis quelques jours on sait que l’Iran compte rendre ses SU 25 à l’Irak. C’est Saddam Hussein qui les avait mis à l’abri en Iran en 2003.
    L’Iran a même annoncé que les SU 25 restitués seraient pilotés par 4 irakiens et 10 iraniens.
    La Syrie fournira aussi de ses anciens pilotes.


  • la Russie vient de fournir des avions de guerre a Maliki !
    >>http://www.liberation.fr/economie/2...


  • En direct avec le frère de la côte, agent de la 5° colonne israélienne section dislocation ellecabâche, avec concours de mensonges en salle, langue de bois à tous les étages, le premier qui rira sera une tapette. Le prémâché habituel. Ils devraient enregistrer un CD passe partout. Ils ne se renouvellent pas, ça leur est impossible comme un exercice de gymnastique. Sempiternelles postures, sempiternels commentaires, sempiternelles déclarations. Une épidémie d’honnêteté ferait des ravages. Un casino truqué aux mains d’une association de malfaiteurs, bateleurs névrotiques. Pour se débarrasser de ça ils ne nous laissent pas le choix...


  • " Possédant dans mon jardin une réplique de l’Eole (1890) de Clément Ader, j’hésite à la proposer à l’ambassade d’Irak à Paris, bien que je pense qu’équipée de mitraillettes Uzi, elle puisse faire son effet sur les jihadistes , elle ressemble à une chauve souris et elle pourrait ainsi les terroriser . Qu’en pensez-vous ? "


  • Quenelle :D


  • Salut les copains,
    Cette fois-ci, observons bien cette nouvelle carte* du nouveau Califat
    sionniste, pardon, sunniste tout récemment annoncé !

    Et la Qaïda( ou al-Cia) devient vite fait Da’ech ou " l’ E I I L " selon nos médias à la noix .
    A suivre.

    * Vers cet excellent site arabophone d’information politique internationale :
    http://www.alalam.ir/news/1607387


  • L’arrivée des su-27, livrés par un Antonox est dispo sur youtube donc ce n’etait pas une erreur peut que cela se rajoutent aux premiers.


  • Il faut rendre hommage au premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, qui a pris ses distances avec les Etats-Unis. Tout comme De Gaulle s’est servi des alliés pour se débarrasser de l’occupation allemande, Maliki a fait de même avec les mêmes puissances dominatrices. Ce n’est pas pour rien si ces derniers refusent à présent de l’aider militairement contre les groupes terroristes inspirés et financés par les pays du Golf. En effet, Maliki paye aujourd’hui son soutien à la Syrie de Bachar el-Assad ( il a refusé que son pays devienne un transit pour les hordes djihadistes comme c’est le cas pour la Turquie d’Erdogan), son bon voisinage avec l’Iran et sa coopération avec la Russie de Poutine. Il ne faut pas oublier que le candidat favori de l’administration américaine pour dirigé l’Irak était Iyad Allaoui ( le Hamid Karzai irakien) et que la victoire de Maliki à l’élection présidentielle a été vécu comme une défaite par les Etats-Unis à l’instar de ce qui s’est passé en Palestine occupée avec la victoire du Hamas. Hommage donc à Maliki pour sa politique subtile au service du front de la résistance : Russie-Iran-Syrie


  • De vieux coucous au rebut, sans plus !!!............


Afficher les commentaires suivants