Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sanofi mis en examen pour "homicides involontaires"

[…]

Le laboratoire Sanofi est à nouveau mis en examen, pour « homicides involontaires », dans le cadre de la procédure pénale en cours liée au scandale de la Dépakine.

 

Ce médicament antiépileptique, commercialisé depuis plus de cinquante ans par le groupe pharmaceutique, a été prescrit à des femmes enceintes malgré les risques connus pour la santé du fœtus.

[…]

Selon Le Monde, « l’information judiciaire vise désormais à déterminer si le laboratoire peut être tenu responsable de la mort en 1990, 1996, 2011 et 2014, de quatre bébés âgés de quelques semaines ou quelques mois, dont les mères, au cours de leurs grossesses, avaient pris de la Dépakine ».

[…]

Mais lorsqu’une femme enceinte prend ce médicament, son enfant présente un risque élevé – de l’ordre de 10 % – de malformations congénitales mais également un risque accru d’autisme et de retards intellectuels et/ou de la marche, pouvant atteindre jusqu’à 40 % des enfants exposés.

Quelque 14 322 femmes enceintes ont consommé ce médicament entre 2007 et 2014, selon les chiffres du ministère de la Santé. Plus de 12 000 enfants en France pourraient souffrir de ces séquelles, selon l’épidémiologiste Catherine Hill, qui a établi une estimation « prudente » à partir des ventes du médicament et du nombre de femmes enceintes traitées.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2518128
    le 03/08/2020 par complotiste vétéran
    Sanofi mis en examen pour "homicides involontaires"

    Le laboratoire Sanofi qui ne veut pas produire la chloroquine, est-il une secte ?!


  • #2518147

    Les scandales pharmaceutiques continuent… Quid des statines...


  • Ouf, il ne s’agit de covid, l’on peut recommencer à analyser rationnellement...et à expertiser et chiffrer comme ’’avant’’...


  • #2518207
    le 03/08/2020 par la justice à nous
    Sanofi mis en examen pour "homicides involontaires"

    Le laboratoire Sanofi est à nouveau mis en examen, pour « homicides involontaires »
    vous êtes sûr que c’est pas volontaires ?

     

  • #2518228

    Les laboratoires et la médecine en général ont pris un sacré coup dans l’aile .Il y a un paquet de charlatans qui s’y promène en mettant le système de santé en péril à cause d’une corruption inouïe .

     

  • #2518443

    Avec ces intouchables on ne peut jamais espérer plus qu’une inculpation pour homicide involontaire en raison de négligence, d’incompétence...autrement dit "responsables mais pas coupables". Et au bout du compte quand il y a condamnation jamais personne ne va en prison...la loi devrait réviser le concept d’homicide involontaire permettant à de nombreuses racailles d’échapper aux sanctions les plus lourdes prévues par la loi. Parce que avec le système actuel toute leur malveillance peut être défini comme ayant involontairement provoquer la mort ! Tu tues des millions de gens pour gagner du fric ? Pas de problème ! Tu prends une mine déconfite et tu dis "Non mais je ne voulais pas tuer ces gens en les empoisonnant avec une molécule que je savais toxique ! Je voulais juste gagner du pognon, les macchabées ce sont juste des victimes collatérales !" Et voilà ! Tu t’en sors avec du sursis et quelques minables dommages et intérêts qui de toute manière ne seront pas payés par toi ! Mais en Chine cela ne se passe pas pareil ! Je ne sais plus pour quelles affaires précisément mais si je ne me trompe pas des industriels ont déjà été condamnés à mort pour des faits similaires ! Là quand tu empoisonnes et tuent des milliers de personnes en raison de ton incurie, cupidité...si tu te fais chopper tu ne t’en sors pas avec "homicide involontaire" mais avec une balle dans la nuque !


  • #2518548

    Et les médecins prescripteurs de la Dépakine ils sont tout blancs ?


  • #2518571

    "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendrons blanc ou noir." - La Peste. Jean de La Fontaine.


  • #2518876

    Catherine Hill. N’est-elle pas ce phénomène qui a annoncé le port de notre muselière, même chez soi ?