Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon un général de Tsahal, l’armée israélienne n’est pas prête pour la guerre

Reportage d’Al-Manar, chaîne du Hezbollah, le 27 décembre 2018.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Le sionisme en question, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2112471

    Mais non, c’est une fake news !

    Le petit coq attend son heure, mais apparement il est surveillé

    de près par à peu près toutes les puissances de la région.

    ça devient compliqué de faire du false flag.

     

    Répondre à ce message

    • Vous savez, d’abord, moi, je me méfierais d’entendre un aveux pareil articuler de la bouche d’un ancien général issu d’une patrie si solidaire du mensonge sans au moins alors déduire : est ce un cheval de Troie ? Et certainement in fine un fake news. De l’intox. Réjouissant les naïfs qui auraient de la suite dans les idées... Car méfiez vous de quelqu’un qui soit capable de sous estimer sa force en publique, cela, en sachant que ce même petit coq (comme vous dite, je connais la fable de cet ignoble rabin), ce même petit coq donc qui a mis une inexplicable branlée monumentale à l’Egypte, la Jordanie, et à la Syrie en moins d’une semaine !!!

       
  • Il y a quelques mois un général israélien, probablement "de gauche" a déclaré publiquement que Tsahal n’était plus une armée, mais une force de police . Depuis 2006 et sa déculottées au sud Liban (50 chars Merkeva mis hors de combat) Tsahal n’affronte plus que des civils - désarmés de préférence .

     

    Répondre à ce message

  • #2112495

    Et les alliés ?
    Mais il est vrai que chez les alliés comme nous, les opinions publiques s’exprimeront. Joyeuse année 2019 en perspective, s’il y a lieu.

     

    Répondre à ce message

  • #2112522

    comme quoi ils sont nases les mecs, ils ont le plus gros empire du monde (quoique caché), la meilleure tech, des millards à dispo, des ennemis ereintés par des années de guerre... et ben non, ca ne suffit pas

     

    Répondre à ce message

  • #2112553

    Tsahal est toujours prêt pour la guerre....des autres.

     

    Répondre à ce message

  • #2112611
    Le 31 décembre 2018 à 16:56 par La technique du soûl
    Selon un général de Tsahal, l’armée israélienne n’est pas prête pour la (...)

    Feindre la faiblesse peut avoir un avantage certain avant une attaque imminente...

     

    Répondre à ce message

  • #2112674

    Pourtant ils ont tout pour l’être. Un approvisionnement militaire quasi-illimité, un accès à la formation américaine, des services de renseignements efficaces, etc.

    Mais leur souci se situe à mon avis dans le moral de leur infanterie ainsi que leur discipline. En face ils sont prêts à mourir avec bonheur tandis que de leur côté ils rêvent peut-être d’une vie plus tranquille, le souci des sociétés de consommation quoi... quand c’est toi l’agresseur il vaut mieux que tu es une bonne raison pour envoyer tes hommes au casse pipe...

     

    Répondre à ce message

    • Il faut surtout les cojones...
      Voyez-vous, c’est comme un voisin qui a tort et qui vient emmerder son monde. Dès le premier taquet qu’il prend de manière sèche et déterminée et qui le met sur les talons, voyant qu’il ne récupère pas le soutien de la foule en délire puisqu’elle ne lui accorde aucune légitimité à gonfler son voisinage, il repart tout de suite dans son terrier en insultant tout le monde, la queue entre les jambes : laquelle se cale très bien vu le manque de cojones précitées.

       
  • L’expérience acquise par les ennemis de Tsahal (Hezbollah, Iran, armée syrienne) ne pourra pas être rattrapée par Tsahal même en faisant 3 mois de grandes manœuvres. Le combat et l’entrainement sont deux choses bien distinctes. La motivation de l’axe de la résistance peut être comparée à celle de l’armée allemande en 1940 après la campagne de France. Ce général peut logiquement mettre en garde contre un conflit...

     

    Répondre à ce message

  • Pour faire la guerre il faut des hommes. Même moins équipés et sans appui aérien, de vrais hommes feront toujours mieux la guerre que des chapons en pampers.

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de commentaires de personnes manifestement peu initiées à la question militaire "amateurisent" une analyse qui se doit d’être partiale dans ce domaine.

    Que l’on tape sur les Israéliens qui manipulent l’outil militaire pour oppresser des civils, revient bien entendu à de la lâcheté. Mais de grâce, ne venez pas raconter des sornettes sur le potentiel militaire hébreux ou la qualité intrinsèque de ses soldats, il n’y a rien de moins constructif, pour ce qui est d’en venir à bout...

    Ne pas se poser de questions quant à l’esprit qui a bien pu augurer les débats du côté allié avant les 4 conflits majeurs israélo-arabes, ces quatre coalitions qui ont échoué misérablement.

    Un parallèle que je ferais avec la guerre de cent-an : à prendre branlées sur branlées dans un rapport numérique favorable de 2/1 ou 3/1, le temps devient plus propice à la remise en question qu’à la fanfaronnade, cause certaine des défaites passées.
    Nous avons du attendre un du Quesclin pour cela, et ce n’était pas un paon, croyez-moi !

     

    Répondre à ce message

    • D’accord avec vous sur le fait qu’il ne faut pas sous estimer son ennemi et que l’armée israélienne dispose d’un potentiel militaire largement supérieur à toutes les armées arabes réunis (hezbollah y compris). Néanmoins la combativité, l’expérience opérationnelle au combat des soldats est largement en faveur du hezbollah même si ce facteur n’est certainement pas décisif dans un conflit, le potentiel aérien et blindé l’est beaucoup plus.
      Quant aux conflits israélo-arabes, toute personne qui s’y est intéressé sait que les Occidentaux ont joué un rôle décisif dans les victoires israéliennes, que ce soit dans la fourniture d’armes les plus modernes, le renseignement etc... Le soutien de l’URSS aux Arabes a été largement moins important et décisif que celui apporté par les Occidentaux aux Israéliens
      Dire que les deux camps se sont battus tous seuls en comptant le nombre de soldats des uns et des autres pour soutenir l’idée que l’un des 2 camps inférieur en nombre a réalisé un exploit est de la malhonnêteté intellectuelle.

       
    • a Inuit.
      Merci pour ce recadrage même si pour nous français,il est extrêmement dur à digérer que l’aviation française,les pilotes et techniciens français... ont souvent participé à ces ignominies donnant un avantage énorme.

       
Afficher les commentaires précédents