Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

2019 : vers la démocratie et la fin de la mondialisation ?

Un retour sur les dernières semaines de contestation suivi de quelques propositions démocratiques.

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Tout est chez Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour ma part, je crois pas vraiment non ! Ce serait plutôt l’instauration d’une dictature à visage non dissimulé. Les peuples ont été trop abrutis par la société de consommation ces 50 dernières années. Le mal est irrémédiable. Et de deux : la police, les forces de l’ordre sont aux ordres de l’oligarchie et n’hésiteront pas à "défoncer" les contestataires, qui par ailleurs, si on prend l’exemple de la France sont bien trop peu nombreux à être mobilisés depuis plus de deux mois maintenant.

     


    • Le mal est irrémédiable



      Vous faites erreur. Le mal c’est le mal-être, et il se résume en trois points :
      - l’individualisme, qui fait croire que l’individu est une monade qui peut s’en sortir seul
      - le relativisme qui mène au nihilisme et fait oublier ses valeurs jusqu’à sa propre destinée
      - l’aliénation, consumériste, salariale, qui dénature l’être.

      La preuve en est : si vous allez sur un rond-point, vous serez obligé d’être sociable, donc de n’être ni individualiste, ni vous foutre de votre voisin, et tenter de participer.

      Or la question sociale c’est LA question. Autrement dit : comment faire pour instaurer une véritable société ?

      Je persiste et je signe :

      - 1°) il faut bosser sur l’infrastructure technique qui permettra à tout le monde de s’exprimer, mais aussi de faire des propositions, et que le tout soit corrélé et mis à jour en temps réel, sans que personne ne s’y perde et voit les avancées - elles-mêmes validées par consensus national.

      - 2°) une fois le système théorique établi, quand tout le monde sera à peu près d’accord, se pose la question de l’application pratique.

      Chouard se félicite des Gilets jaunes qui discutent, c’est très bien, mais ce qu’il nous faut avant tout c’est une agora numérique, dans le cadre national.
      Beaucoup font des propositions mais ce sont les branches, alors qu’il faudrait commencer par les racines...
      Et ces racines seront aussi profondes que nous placerons haut les valeurs auxquelles nous aspirons pour nous, pour les nôtres, bref pour notre nouvelle société.
      Dialectique verticale.
      Soyons idéalistes, impossible n’est pas français !


    • Je ne peux pas faire autrement que d’être d’accord avec vous, mais l’Espoir aide à vivre et de toute façon, les hommes sortent grandis des combats perdus d’avance.


    • Les merdias ça aussi ils le disent vous regardez quoi ?
      C’est limite de dire que le(s) peuple(s) ont été abrutis et de ne pas s’inclure. Le “NOUS” serais plus juste bref !
      Moi je vois un mouvement qui inspire à mieux c’est déjà ça. Vous préféreriez que cela continue ? De deux, L’oligarchie n’a pas toujours empêché une bonne idée de fermenter dans les consciences et les policiers...n’en sont pas (tous) dénués.
      La patience, la patience !! La révolte de 1789 ne s’est pas commencée un 14 juillet.


    • Alors continue de tourner en rond dans ta cage. Le soutien pour un changement pacifique me semble pour ma part primordial.


    • Alors continue de tourner en rond dans ta cage. Le soutien pour un changement pacifique me semble pour ma part primordial.

      Un beau texte pour la période :

      Dis-moi, qu’aurais-je à craindre, l’ami,
      Des tenants d’un ordre en décrépitude, déjà au bord du tombeau ;
      Car nous étions, sommes et serons unis
      Comme au temps de la servitude à l’éclosion du renouveau.

      Qu’aurais-je à craindre des colères ou des représailles
      D’un ennemi déjà dispersé aux quatre vents de la plaine ;
      Alors qu’en nos cœurs, nos âmes et en nos entrailles
      Vibre l’aspiration à nous débarrasser de nos chaînes ?

      Dis-moi encore le poids des ans à regarder passer les jours,
      Et courber l’échine en disant que cela vaut mieux que la rue :
      Je te montrerai la façon dont la peur et les beaux discours
      T’auront dépossédé jusqu’à ton propre vécu.

      J’ignore, mon ami, quelle issue trouvera notre lutte
      Ou si le présent idéal verra demain le soleil ;
      Mais toute tentative de se prémunir de la chute
      Sera vaine, et plus douloureux alors l’éveil.

      Je ne sais quand la lumière émergera de l’obscur
      Ni l’heure à laquelle accouchera l’être Humain.
      Mais ici et maintenant, une chose est sûre :
      Aucun d’entre nous ne sera né pour rien.

      Zénon


    • Sauf que pour le moment nous avons une dictature à visage dissimulé.
      Quand vous parlez des Peuples abrutis, j’imagine que vous vous en excluez (sinon vous ne seriez pas ici en train de commenter). Et bien dites vous que vous n’êtes pas seul et qu’il y a en France quelques millions de citoyens pas abrutis du tout parmi quelques millions de pas très malins, ça devrait faire une moyenne convenable. La preuve ? Cette vidéo nous montre qu’il y a en France des ressources de citoyens aussi (sinon plus) intelligents que bon nombre de nos élus actuels. Le problème principal ? C’est qu’il faut arriver à se débarrasser des quelques brebis galeuses qui ont investi les postes à clef (banques, entreprises, gouvernement, ministères, médias, justices, universités, polices, armées, syndicats, associations) et les remplacer par des personnes intègres (il y en a mais en général elles n’arrivent jamais aux postes clefs car elles sont confrontées à une sorte d’association de malfaiteurs qui bien évidemment ne veut pas d’elles). Il y a aussi des brebis galeuses parmi les sans-dents mais elles n’ont pas de pouvoirs donc elles ne sont pas un problème.


    • #2112686

      Ce serait plutôt l’instauration d’une dictature à visage non dissimulé.



      Je ne crois pas, non !

      Macron dictateur ? Vraiment ? Tu sais, dans l’histoire, ce n’est pas n’importe quel personne qui a eu le "courage" de faire tirer sur le peuple : Bonaparte ou Franco étaient des militaires de carrière qui savaient ce qu’était la mort. Nos gouvernants ont le courage du voleur qui fait les poches des petites vieilles ou du trafiquant qui renâcle à utiliser les armes qu’il vend, pas celui du tueur près à assumer de laisser des empruntes sur une arme.



      Les peuples ont été trop abrutis par la société de consommation ces 50 dernières années.



      Et surtout par l’illusion consistant à croire que l’on peut changer les choses en commentant sur internet. Depuis deux mois que je participe au mouvement : combien ai-je vu de commentateurs 2.0 nous faire la morale sans daigner sortir de chez eux. Leur mal est irrémédiable.



      Et de deux : la police, les forces de l’ordre sont aux ordres de l’oligarchie et n’hésiteront pas à "défoncer" les contestataires,



      Le gros problème, c’est que quand on participe activement à quelque chose, on a des connaissances qui échappent à ceux qui voient les mêmes choses de l’extérieur. Pour avoir discuté avec des gendarmes ainsi qu’à des gilets jaunes anciennement agents de police désormais à la retraite je peux assurer d’une chose : les membres des forces de l’ordre en France (à l’exception peut-être de Paris) n’appliquent pas le millième des ordres donnés par le gouvernement le plus ouvertement anti-pauvre et anti-français qu’on ait vu depuis longtemps. Tu penses que l’ordre de tirer sans sommation sur le peuple n’a pas été déjà donné en interne ? Bien-sûr que si !



      qui par ailleurs, si on prend l’exemple de la France sont bien trop peu nombreux à être mobilisés depuis plus de deux mois maintenant.



      C’est sûr que les choses ne peuvent que changer en faisant du défaitisme, maquillé en réalisme, sur internet. Désolé, tu es libre de dire ce que tu veux et je suis libre de critiquer ton avis surtout s’il ne correspond pas à la réalité. La mobilisation a été peu suivie...si on s’en tient à ce qu’en disent les médias. Dans les faits que je constate : forte mobilisation sur les ronds-points le samedi alors qu’on est en plein hiver, soutien total des automobilistes et relâche naturelle au moment des faits car les gens veulent être avec leur famille, ce qui est bien naturel ...


    • Malheureusement et j’espère que l’on se trompe, je suis assez d’accord avec vous.
      Peuple lobotomisé par le système, petit nombre d’opposants déterminés, puissance de la force répressive...Je ne regarde maintenant plus les flics et les gendarmes du même oeil d’ailleurs..
      Je serai flic ou de sa famille, je serai pas vraiment fier.


    • #2112840

      Peuple lobotomisé par le système, petit nombre d’opposants déterminés, puissance de la force répressive...Je ne regarde maintenant plus les flics et les gendarmes du même oeil d’ailleurs..



      Il y a ceux qui regardent d’un oeil positif ou négatif et ceux qui agissent.

      Si tous les commentateur 2.0 pouvaient laisser tomber leur ordinateur pour venir rejoindre le peuple. -_-


    • @france GJ, y a plus simple, lisez ou relisez les évangiles...


  • #2112440

    Il est très bien ce petit jeune !


  • Super super.
    Mais Macron ne partira jamais., même si tout le monde crève de faim.

    Il est vrai que ce second tour est une vraie arnaque, le vote ne suffit pas pour dire que c’est une démocratie.

     

  • La clairvoyance française m’étonne de jour en en jour.
    Çà sent de plus en plus bon...


  • #2112537

    Et, en même temps, un livre blanc sur les malversations magouilles et autres joyeusetés des élus (par des chercheurs indépendants et intègres).


  • Excellente vidéo !


  • Salut camarade, je diffuse sans problème !
    Raz le bol de voir ces salauds de l’hyper-classe nous gazer la gueule depuis plusieurs décennies, marre d’être obligée de rester chez moi quand une élection se présente.Et ce depuis le NON à la constitution Européenne. Donc, excellente vidéo qui évoque en plus, la méthode du jugement majoritaire qui de toute évidence amènera les électeurs à aller "voter" et règle à la fois le blem du scrutin blanc.
    Voir le mouvement des GJ évoluer en ce sens est tout à fait excellent et inspirer, car le manque chronique de solidarité nous bousille quotidiennement. Et qu’il est bon de revoir un court passage de la voix des sans-voix.


  • Très bien fait, chapeau... L’intro avec Chuck Norris c’est exactement ce que je ressens quand je tombe sur Bourdin le lundi matin...

    Sur la méthode simple,
    - http://image.noelshack.com/fichiers...
    j’ai un doute : comme ils sont tous républicains (même Asselineau qui dit vouloir sortir de l’UE), ils ne feront jamais ce referundum.

    Pour moi le point crucial, déterminant, la base de tout : c’est le Principe Constituant.
    Sans doute un peu galère, mais il faut déjà mettre en place (peut-être que çà existe déjà) une plate-forme nationale intéractive (avec compte en ligne, réservé aux Français résidents), pour décider non pas de la Constitution, mais du Principe Constituant !
    Cette plate-forme nous servira ensuite pour d’autres débats, pour la Constitution elle-même, mais nous devons déjà savoir ce qui doit constituer la constitution !
    Par exemple, pour moi, les valeurs morales à atteindre idéalement sont fondamentales et doivent être inscrites au fronton de notre charte !

    Plus on prendra les choses à la racine, plus on obtiendra in fine quelque chose de qualité ! Alors qu’à l’inverse, raisonner sur des principes faux, et c’est tout l’édifice qui se casse la gueule des siècles plus tard !
    Soyons sérieux !
    Çà ira vite grâce à l’internet. À condition qu’il y ait le plus grand nombre qui participe, donc çà nécessite d’abord une campagne d’information !
    Il faudrait imaginer un système, comme un arbre, qui permet de relier chaque grand principe à chaque loi sous-jacente, de sorte à pouvoir modifier facilement en cas de nouvelle consultation et que çà se répercute sur le reste.

    Bref, avant de parler de mesure politique, je parlerais plutôt d’infrastructure technique et ergonomique à la portée de tous !
    Ensuite, chacun.e pourra s’exprimer, à commencer par la structure même du Principe Constitutant, pas avant.
    Seul moyen si nous voulons que tout le monde ait la possibilité de s’exprimer à l’échelle du pays : autrement nous risquons de créer une sorte de nouvelle institution décidée par quelques-uns !

    Donc objectif 1° : que tout le monde puisse faire entendre sa voix par le biais de cette interface unique et connectée, réservée aux résidents Français, sur la construction et la mise en place de cette Constitution.
    Après, avec cette base, tout se fera naturellement

    Bon point : la méthode de satisfaction graduelle est intéressante et simple pour tout le monde. Il manque une case "Ne se prononce pas" ou "Sans avis".

     

    • On ne peut pas se mettre dans un processus stérile qui rende impuissant pendant plusieurs mois, voire pendant plusieurs années.

      Vous vous faites des illusions, d’une part sur la possibilité de faire rédiger une constitution en fonction des avis personnels de 10 millions d’individus dont la synthèse risque d’être impossible, d’autre part de tout changer dans le fonctionnement d’un pays ou une organisation sans arriver à l’impuissance des agents qui ne savent plus comment faire, et à l’anarchie, donc à la famine.

      Une Constitution, c’est comme une pièce de théâtre, ou une symphonie, ou une architecture, il faut un rédacteur pour qu’elle forme un tout cohérent, on ne peut pas faire écrire les partitions par les membres du public.

      Une organisation est comme une personne, elle fonctionne parce qu’elle a des habitudes, l’essentiel des mouvements activité est confié sans y penser à des routines qui ne dépensent pas inutilement la conscience et la volonté qui sont concentrées sur ce qui est nouveau et important.

      Un avion ne peut pas être piloté par une assemblée qui vote pour chaque décision à prendre et qui nomme des délégués pour prendre les commandes, une opération chirurgicale non plus, ni le travail d’un cuisinier, ni la conduite d’un navire.


    • #2112965

      @France GJ Si ils ne se prononcent pas ils n’ont qu’à pas voter.



    • Un avion ne peut pas être piloté par une assemblée qui vote pour chaque décision à prendre et qui nomme des délégués pour prendre les commandes, une opération chirurgicale non plus, ni le travail d’un cuisinier, ni la conduite d’un navire.




      un pays n’est ni un avion ni un bateau, ni une recette de cuisine . rien ne doit être pris dans l’urgence puisque justement il s’agit toujours de changements qui bouleverseront les choses. d’ailleurs dans un monde harmonieux, moins il y a de changements et mieux on se porte. c’est justement parce qu’on se précipite que l’on a des problèmes écologiques ,de santé, de pollution, de société. et tant mieux si çà prend du temps, au moins on risque moins de se tromper. et ne me parlez pas de guerre, une guerre défensive n’a pas à être déclarée, quant à une guerre offensive, c’est là qu’il faut justement prendre le plus de temps pour éviter les conneries (pour moi d’ailleurs on devrait les interdire comme l’avait fait Robespierre (c’est aussi pour çà qu’on l’a flingué)


  • Cette vidéo est remarquable.
    magnifique travail de synthese.

     

    • #2113491
      le 01/01/2019 par envolees-des-incultes
      2019 : vers la démocratie et la fin de la mondialisation ?

      Vidéo de gauchiste typique. Il préfère que les gens meurt à l’hosto plutôt que dans la rue. C’est de la charité laïcisée.

      Il veut retoucher le système inique de domination. Être calife à la place du calife, dans un système foncièrement mauvais, puisque régit par la logique du pognon, c’est pas futé.

      Le problème de fond ne vient pas des institutions, mais de la nation meurtrie et du système de domination.

      Tu peux coller un RIC par dessus, ça ne changera rien au fond que tout le monde se refuse de traiter.
      On peut donc en déduire que tout le monde travaille pour les maîtres qui ont instauré ce système de domination, y compris chez les promoteurs du RIC. CQFD


  • Macron a dit "il faut changer de méthode"...
    A méditer pour la nouvelle année.


  • #2112656

    Le point 2 de son programme est à proscrire. Il ne faut aucunement s’appuyer sur les partis qui sont emplis de politicards professionnels corrompus intéressés par le pouvoir et l’argent qui se recyclent d’un mandat sur l’autre. Ce sont des gens en plus qui n’ont jamais travaillé et s’appuient sur le Système pour le parasiter. Des menteurs professionnels hors de toute vertu politique. Tout homme qui veut se faire élire le veut pour dominer ses semblables et se croit donc au-dessus des autres et sera donc facilement corruptible par le pouvoir qui corrompt tout. Aucun syndicaliste, aucun politique, aucun banquier, aucun élu d’aujourd’hui, aucun lobbyiste, aucun repris de justice !

    Seul le tirage au sort est à garder.

    Si on retombe dans un parlementarisme alors chaque parlementaire sera tiré au sort dans une collectivité. Ce collectif sera large et composé de citoyens de tout corps social issu de chaque région de France. Chaque parlementaire devra être issu d’une corporation professionnelle différente : 100 parlementaires = 100 métiers, et 100 villes et villages différents. Exemple : 1 chômeur de Grenoble, 1 médecin de Lyon, 1 dentiste de Nantes, 1 magasinier de Paris, 1 taxi, 1 professeur, 1 cadre d’entreprise, 1 policier, 1 infirmière, 1 acteur, 1 paysan, 1 ouvrier fraiseur, 1 mécanicien, 1 notaire...

    Ainsi les classes et les conditions sociales seront dissoutes dans une représentation. Le contrôle de leur travail sera permanent et ils ne pourront que rédiger les textes de lois ou analyser les traités avant de nous les soumettre en fonction de nos revendications. Ils n’auront aucun pouvoir décisionnaire propre et seront soumis au contrôle citoyen avant le vote.

    Et si l’on décide d’être représenté, car seule le vote directe permet la démocratie. Le peuple doit choisir directement par son vote pour que la démocratie s’exerce, sinon on retombe dans les travers d’aujourd’hui. Auto-administration du peuple.

     

    • #2112807

      Il me semble qu’aux Asises les jurés sont tirés au sort sans que cela donne une justice équitabe sur l’ensemble du territoire, donc c’est une grave erreur que de fonder sur un tel système... Le président qui est dans le négatif sondagier, vient de tous nous menacer pour ceux qui le comprennent, visiblement pas grand monde comme d’hab...
      Bon réveillon picolez bien, comme ça la gueule de bois sera une bonne excuse pour...


  • La France, en ce moment est un jeu de dames.
    D’aucuns s’amusent à mettre en conflit les pions jaunes et les pions bleus.
    Si l’on peut imaginer en 2019 une alliance entre les pions jaunes et les pions bleus, alors on aura du vert, la couleur de l’espoir qui pourra rassembler et coordonner les pions pour virer les mauvais joueurs qui ont truqué la partie.
    C’est tout ce que je nous souhaite pour cette nouvelle année, bon réveillon à tous !

     

    • #2112944
      le 01/01/2019 par envolees-des-incultes
      2019 : vers la démocratie et la fin de la mondialisation ?

      Cela n’arrivera jamais tant qu’il n’y aura pas eu au moins autant de pions bleus au tapis qu’il y a eu de pions jaunes molestés pour avoir simplement usé de leur droit constitutionnel de manifester.

      C’est seulement après avoir vu l’un des leurs au tapis que le reste de la troupe commencera à se poser la question pour savoir si cela vaut vraiment le coup de faire l’enfoiré et de frapper des pauvres, pour le compte de l’aristocratie parasite.

      En conséquence, les ennemis sont celles et ceux qui ont un mot à la bouche : pacifique. Ils alimentent le statu quo, travaillent à l’étouffement du mouvement à petit feu par la flicaille collabo et hors-la-loi, en assurant la passivité ou le peu de réponse des victimes. C’est absolument criminel. La légitime défense détrône tout.

      Et puis, ici, c’est l’Atlantique, la mer du nord, et la méditerranée. Pacifique, on connaît pas.


    • La "flicaille" est comme le peuple dont elle est issue.
      Elle contient des pions de tous bords mais je me refuse de jeter le bébé avec l’eau du bain.
      Je me refuse à tomber dans l’amalgame cliché et dans la haine anti-flic.
      Je crois, au contraire, que l’usage de la force est ce qu’attend ce "gouvernement" et que d’en arriver là serait pour lui une victoire.
      C’est d’ailleurs ce que dit cette vidéo, utiliser son cerveau et pas ses biscotos car nous n’avons pas les mêmes moyens, ni en termes d’armes, ni en termes de pouvoir médiatiques, aussi si les pions jaunes veulent garder de leur côté l’opinion public (mais aussi leur honneur à pas attaquer ceux qui n’ont pas totalement encore conscience d’être des leurs, à avoir, les pions bleus), au contraire, il me semble indispensable de rester le plus pacifique possible.


    • À nous, peuple, GJ... D’organiser la propagande maintenant, afin d’affaiblir les pions bleus !
      grafeurs, commentaires sur farce à ploucs, conversations... Instiller la HONTE ! Même dans les familles avec les fonctionnaires de tous poils qui servent le système. Jusqu’à ce qu’ils soient obligés à la grève du zèle (ralentissement du système), la grève tout court, la démission ou la fragilité du poigné qui tient la matraque ! Ils nous ont brisé à coup de moraline (on a beaucoup souffert, on peut pas les laisser creuver, donnez pour le cancer...) à nous de les inonder du sentiment de HONTE et de TRAHISON. Qu’en se rasant le matin,ils aient envie de voir quelqu’un d’autre dans la glace. La fierté doit changer de camp (c pas gagné encore) et le reste suivra. Leurs maîtres n’auront jamais honte mais ceux qui les servent doivent en être pétris !


  • Très belle réponse à l’incompétent qui disait : maintenant les gilets jaunes que veulent ils ?


  • #2113086

    Les 5 points c’est justement ce que nous voulons et donc justement ce dont ils ne veulent surtout pas.

    On pourrait même se contenter du 5 ième point, car si les FRançais avaient ’l’initiative du RIC, ils auraient la TOTALITE du pouvoir.

    L’oligarchie pourrait donc tout accepter SAUF le RIC.

    Les positions vont donc se radicaliser pour deux raisons :

    - la première, pour nos gouvernants, le RIC c’est leur mort.
    - la seconde, pour les gouvernés, l’absence du RIC c’est leur mort.

    Or, des deux morts, la plus vitale et donc la plus évidemment inacceptable c’est celle des gouvernés.

    En effet, la mort des gouvernants par le RIC est une mort professionnelle
    Mais la mort des gouvernés par l’absence de RIC est une mort sociale

    Il y a une différence entre :

    - le combat pour les titres et les honneurs
    - le combat pour le frigo.

    On ne peut pas transiger sur le frigo.

    C’est pour cela qu’il faut lire les cinq points de bas en haut : le RIC d’abord.

    Sans concession possible

    Jusqu’à notre dernière dent.

    Alors tout le reste suivra.

    Dont les quatre points précédents.

     

    • Sauf que vous avez à faire à des gens qui connaissent mieux le fonctionnement de votre cerveau que vous même... Ils arrivent à vous faire acheter des 4*4 pour rouler en ville et à faire voter Macron et vous pensez pas qu’ils feraient ce qu’ils veulent avec le RIC lol !!!
      d’ailleurs, accepter que ça s’appelle "citoyen" est déjà une enfulade en soi. Tant que vous employez le vocabulaire de l’ennemi, vous êtes sous son contrôle ! ... C’est le clébard qui va lui même chercher sa laisse pour la promenade.


    • #2113555

      @enfulade

      Si ce que vous dites était exact (ce que l’oligarchie espérait) les gilets jaunes n’auraient jamais vu le jour.

      Or, les gilets jaunes ont vu le jour.

      Et donc, le cleps content de sa laisse c’est vous et les oligarques.

      Pour vous, on n’a pas de soucis : c’est certain qu’à notre contact vous allez pourvoir vous désintoxiquer.

      Pour les oligarques, c’est plus grave : comme ils sont organisés de manière domestique et pyramidale, ils ne pensent pas ils obéissent.

      Chaque oligarque tient en laisse un oligarque inférieur en même temps qu’ils est tenu en laisse par un oligarque suprérieur, et tous en contrepartie de leur discipline et de leur obéissance recoivent la gamelle de leur rang.

      C’est la gamelle qui rend leur révolte impossible.

      Et votre absence de gamelle qui rend votre guérison certaine et leur plan de votre asservissement chimérique.

      Je soutiens que :

      A.S. a raison,
      Attali (ce laquais) est un con.

      Attali est un "mètre étalon" dans "la pyramide de la laisse contre la gamelle".

      ( D’aileurs, vous remarquerez qu’il s’esr TOUJOURS trompé sur TOUT : ils se trompent tous toujours sur tout).

      Nos maitres sont des imbéciles et des ignorants, et ils ne sont haut depuis la Boetie que parce que nous croyons leurs mensonges.

      En réalité,

      Le point faible de nos bourreaux-esclaves-qui obéissent en fait de penser- c’est qu’ils ne peuvent pas :

      - payer une gamelle à tout le monde pour que tout le monde obéisse.
      - et s’ils le pouvaient convaincre tout le monde d’accepter une gamelle contre sa liberté.

      Notre victoire est donc aussi certaine que leur défaite, à cause de cette impossibilité objective.

      En définitive,

      Seuls ceux qui trouvent un avantage à leur esclavage le prétendent inévitable.


    • Le truc c’est justement que les peuples transigent sur l’honneur, sur la liberté, pour ne pas transiger sur le frigo (et l’auto, le smartphone, les fringues etc), sur la peur , c’est la fameuse métaphore du dodo... !

      Ensuite, le problème c’est la concentration qui passe par l’écriture (cyber aujourd’hui), donc, rien de ce qui passe par elles ne changera ce paradigme morbide.

      nb ; CLEBS (clébard)


  • Il faudrait faire une sorte de version bêta test de constitution juste pour voir ce que ça donne.
    Il faut aussi penser à utiliser l’intelligence artificielle et le Big Data au service du peuple à travers des logiciels Open Source évidemment . On pourrait de cette manière faire une synthèse des idées collectives.


  • Intelligent !


  • #2113158

    Zéro taxes, Zéro vaccin, et rendez la justice au peuple !

    Et arrêtez de nous vendre le RIC. ou la démocratie. Toute personne qui a assisté à un syndic de copropriété peut comprendre que la démocratie c’est le foutoir et toute personne qui a écouté Marion Sigault peut comprendre que s’il y a le mot "citoyen" y a
    arnaque.
    MONANARCHIE
    un Monarque pour diriger,
    la Justice au bon sens populaire (et qui surveille le Monarque)


  • C’est un génie qui se présente devant une usine et demande à chaque personne de faire un voeu.
    Christian : génie donne-moi la retraite à 50 ans et 6 semaines de congés payés
    Martine : je voudrais des journées de travail de 6h et 3 jours de repos hebdomadaires
    Schlomo : remettez-moi tout de suite ces deux cons à leur poste !

    Morale de l’histoire : mieux vaut pouvoir avoir le dernier mot ! Dans un système représentatif seul le RIC le permet. Rien de pire que de lancer voire d’obtenir des revendications qui suite à leur application nécessiteraient d’être modifiées, annulées ou peaufinées par les votants. Est-il malin par ex d’obtenir une petite augmentation du SMIC sans indexation des salaires ?

    Personne n’affirme que le RIC éviterait les mauvais choix politiques mais ceux-ci sont de toute manière systématiques sous le système actuel.

    Pour s’élever politiquement et progresser une société doit pouvoir apprendre de ses erreurs, tâtonner et disposer de moyens réactifs pour tenter différentes approches, rectifier le tir. Le RIC est le seul outil qui permette tout cela à la fois, face au suffrage universel qui vous demande seulement d’élire un employé Rothschild et de la boucler pendant les 5 années consécutives. Le RIC est dangereux car il éveille la curiosité politique des gens quand le suffrage universel est parfait pour vous cantonner dans le renoncement.

     

    • #2113488
      le 01/01/2019 par envolees-des-incultes
      2019 : vers la démocratie et la fin de la mondialisation ?

      C’est encore une arnaque pour draper de légitimité des décisions iniques qui n’en n’ont à l’origine aucune. Il sera aisé de laisser à penser que les décisions prises par les loges sont l’expression de la majorité.

      Tant que nous n’aurons pas résolu le problème de notre statut de peuple colonisé depuis 1945 au moins, la priorité ne sera pas le RIC, mais notre libération.

      On ne met pas en place un truc comme ça quand il y a plus de 30% d’étrangers sur son sol avec qui l’on ne partage rien, sauf de l’animosité bien comprise. Que ces gens interfèrent dans nos vies est juste impensable. Quand je vois des Africains ou des Marocains dans les CRS défoncer des pauvres Français qui manifestent selon leurs droits, je trouve cela absolument révoltant.

      Et quand on sait que ce sont le même type de personne qui censurent tout sur le net, et participent très activement à la dictature ambiante, cela me motive non pas pour le RIC, mais pour le nettoyage. Il serait judicieux que cela soit compris. Nos esprits ne sont pas tournés vers l’illusion du RIC, mais sur les véritables moyens de notre libération.

      Nous voulons d’abord retrouver notre nation. C’est un préalable indispensable. Pas de bras, pas de chocolat. Tant que nus n’aurons pas retrouvé notre nation, nous emporterons tout vers le fond. Tout, toutes et tous. Fallait pas jouer les tortionnaires, genre, on est tous frères, et nous violer jusqu’à la quasi-mort, tout en ordonnant de la passivité en guise de pacifisme.


  • Super boulot, bravo !
    Et pour tester une idée, il y a juste à mesurer le taux de réprobation de BHL et de ses affidés pour savoir si c’est la bonne direction : plus ça gueulera chez eux, mieux ce sera pour nous les pauvres en majorité !


Commentaires suivants