Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Selon un professeur suédois, Israël est derrière les attentats de Norvège

Un professeur suédois a suggéré qu’Israël était derrière les attentats sanglants commis par le terroriste norvégien Anders Behring Breivik au mois de Juillet dernier, en remuant jusqu’à la controverse dans ce pays.

Ola Tunander, du centre "the Peace Research Institute Oslo (PRIO)", a publié un article dans la revue académique norvégienne Norsk Nytt Tidsskrift dans lequel il appelle à poursuivre l’examen des motifs de Brevik.

Cependant, il insinue qu’Israël pourrait être "l’instigateur" du massacre perpétré par Anders Breivik dans le but d’infléchir la politique anti-israélienne de la Norvège et pour discréditer l’islam. Il poursuit sa thèse à travers le lien entre le 22 Juillet (date de la tuerie de Breivik) et la signification de cette date dans l’histoire d’Israël.

Tunander évoque l’affaire de Lillehammer de 1973, lorsque des agents du Mossad ont tué accidentellement un garçon de café marocain dans une ville norvégienne croyant qu’il était Ali Hassan Salameh, le chef des opérations de Munich en 1972 où des des athlètes israéliens ont été tués. Un des agents a été arrêté le lendemain de l’assassinat, le 22 Juillet.

Il a également fait le rappel historique entre l’attentat à l’Hôtel King David à Jérusalem menée par l’Irgoun le 22 Juillet 1946 et cet attentat.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voici un documentaire sur l’assassinat manqué du Mossad dont parle le professeur suédois, l’affaire avait fait grand bruit a l’époque, car la personne que les services israéliens avaient tué était Ahmed Bouchikhi, frère de Chico Bouchikhi le chanteur des Gipsy Kings

    Documentaire anglo-saxon "Spy Talk" sous-titré en français.
    Présenté par Victor Ostrovsky, ancien du Mossad et Line Adams.
    Aucun documentaire en France n’existe sur cette bavure internationale.
    http://www.dailymotion.com/video/x8...

    http://www.dailymotion.com/video/x8...

    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    • Le Mossad comme d’autre agences de renseignement a commit des actes peut glorieux, mais rien ne les raproches de la tuerie norvégienne. Et pourquoi pas le Mossad responsable de la tuerie de Liege commit par un belge d’origine marocaine ???


    • Je n’accrédite pas forcément sa thèse j’apporte juste juste une info complémentaire quand il évoque l’affaire de Lillehammer.
      Dans ce genre d’affaire toutes les pistes sont bonnes a être étudiés


    • Le fait que les jeunes victimes du camps étaient tous des dénonciateurs de la politique colonialiste et criminelle d’Israël est en soi un élément qui justifie le rapprochement entre Israël et les attentats d’Oslo.
      Que je sache, ces jeunes victimes ne manifestaient pas contre le Pakistan. De plus, les Norvégiens comptent déjà des victimes tuése par des fanatiques juifs puisqu’un de leur représentant à l’ONU, entres autres, a aussi été assassiné par les intégristes juifs quelques années auparavant. La théorie me parait donc très plausible.


    • V : Le tueur avait un plan des victimes selon leur opinions politique ??? Il savait qui il allait trouver la ?? Faut arrêter de délirer, ce type était un intégriste d’extrême droite de tendance chrétienne qui détestait les juifs autant que les musulmans. Avancer des preuves de rapprochement entre le tueur et le Mossad plutôt que de jouer à la numérologie. A force d’accusé Israel pour tout et n’importe quoi sans aucune preuve ont fini par se discrédité au yeux du monde. Je tient à préciser que je ne suis absolument pas un sympathisant d’Israel loin de la...


    • @ Alpha

      Où est ce que ta vu que ce type détestait les juifs autant que les musulmans ? Que je sache dans ces écrits il prend pour modèle et voie à suivre le Sionisme donc je sais pas qu’est ce que tu raconte là. Ce type est un Sioniste Anti Immigration. Les médias ont camouflés les louanges qu’il faisait dans ces écrits au sionisme pour ce concentrer sur son côté anti immigration. Demande toi pourquoi ? On ne s’acharne pas sur les juifs c’est lui même qui loue la politique sioniste dans ces écrits. Et oui pour ton info le tueur pouvait savoir qui il allait trouver là bas parce que des jours avant il y avait déjà les pancartes Anti Israel et il y a même les photos sur le net. Tu peux les trouver si tu cherche.


    • @Alpha
      .
      Ne sois pas si naif... Ce mec était surtout franc macon et grand maitre de sa loge en Norvège, et ca les médias l’ont bien occulté, allez savoir pourquoi !
      Quand on connait les liens entre la franc maconnerie et israel (regarde la cour suprème de l’état d’israel avec la pyramide sur le toit tu comprendras peut etre) on est en droit de se poser des questions tout à fait logiques.
      .
      Pour moi cet acte n’était ni chrétien, ni d’extreme droite, mais laic, maçonnique et pro israelien.


    • Je vais te répondre une fois de plus car mon message d’avant n’est pas passé. La numérologie, c’est toi qui la fait. Comment sais-tu le fond de la pensée de ce type ? Par la TV ? Te voila bien avancé ... Un franc-maçon Chrétien ??? Ca ne te choque pas ? Tu vois pas que toutes l’Europe est traversé par un courant néo-conservateur sur la ligne pro-israel ? Ces jeunes Norvégien devaient probablement constituer une gêne pour les sionistes.
      Au sujet des victimes norvégiennes, il y a des photos d’elles à coté d’une banderole pro-palestinienne. Difficile d’ignorer cela . Sans compter que les mouvements politiques sont étroitement suivis par les gouvernants et divers services de renseignements. Et je suis désolé, mais la question palestinienne est indéniablement liée à celle d’Israël , donc il y a un lien . C’est pas de la numérologie, c’est de la logique. Après, qu’il y ait eu des complicité interne à la Norvège, c’est évident aussi, pour des questions de logistique.


    • En utilisant la méthode de Sherlock Holmes par déduction, tous les chemins mène au Mossad. Etant donné qu’aucun autre service n’a le talent (reconnaissons cette "qualité") ni les mobiles nécessaires, et que Breivik est tout sauf fou (j’avais parié sur cet argument dès les premiers jours), la conclusion est évidente mon cher Watson.


  • j’espère que Ola Tunander a bien profité de l’écoute qu’il avait dans les universités et de la petite place qu’il a dans certains médias parce que d’après mois moi ça va vite changer, antisémite, négationniste (néga-sioniste ?), mangeur d’enfants, raciste.... enfin bref, ils vont bien trouver quelque chose


  • En attendant le grand blond "Breivik" il a été blanchit , il a été désigné comme irresponsable et fou , il n’ira pas en prison à vie , il ira dans un centre psychiatrique surveillé . Forcément il était franc-maçon il devait s’y attendre un peu quand même et lorsqu’il a été arrêté il était vraiment d’une sérénité plus que douteuse . Je vous laisse remarquer comment les médiats le présentent comme un gars raciste de l’extrème droite et jamais comme un franc-maçon qui a attaqué une manifestation anti-Israel .

     

  • Le Mossad derrière les attentant d’Oslo ? Et pourquoi pas aussi ceux du 11/9 tant que vous y êtes ! Pour les ignares qui ne le savent pas encore, le Mossad est une association philanthropique dont l’objectif est d’œuvrer au dialogue de civilisations.

     

  • C’est uniquement la coïncidence des dates qui permet à ce professeur de conclure à l’implication d’Israël ? Je trouve ça un peu léger.


  • Pourquoi pas ? c’est une thèse qui se défend. Rapellons juste que le Sionisme fait la promotion partout en europe et aux états unis une politique d’immigration massive et le multiculturalisme mais, dans le même temps, à les lois les plus dures en terme d’immigration et veut être reconnu comme état exclusivement " juif " .
    C’est la bonne vieille technique du divisé pour régner.
    L’immigration massive est un danger pour toute communautée et menace sont héréditée. C’est le projet de l’homme nouveau, l’homme métisse comme le décrit Pierre Hillard. Les sionistes l’ont bien compris et pendant que eux veulent être un état juif ils sont pour l’immigration ailleurs... Les politiques sont pour le multiculturalisme mais dans le même temps soutiennent le droit d’Israël à être reconnu comme état exclusivement juif. Très logique...
    L’immigration et le multiculturalisme sont naturellement des choses magnifiques pour l’être humain. Le partage de connaissance de culture etc oui , mais pas quand ça devient une idéologie et une politique massive ! Chaque culture à le droit d’exister de sauvegarder son existence.
    Rappelez vous le discours de Sarkozy qui obligeait le métissage et disait qu’il fallait le forcer si ça se fessait pas naturellement ! A votre avis c’est pour le compte de qui tout ça ? Dans le même temps entre eux ils se marient entre juif et leur loi au niveau légal en tout cas interdit le mariage avec un non juif ! Tout ça c’est le programme du sionisme.
    Faut rappeler aussi que les jeunes norvégiens était pro palestinien et on voyait les pancartes. Donc le Mossad derrière les attentats de Norvège pour étiqueter tout les gens qui sont contre l’immigration massive de terroriste et dangereux pour donc continuer ce programme de l’homme nouveau c’est tout à fait possible.
    Aussi, c’est faire une pierre deux coups en calmant les sentiments anti sioniste en Norvège.
    Après Je sais pas réellement qui est derrière cet attentat mais en tout cas c’est pas une thèse absurde.

     

    • Ayant eu vent des méthodes du Mossad, et connaissant "la mentalité juive" je ne serais absolument pas étonné qu’Israël soit derrière ces évènements pour mille raisons. Ce qui me gêne ici, c’est que le seul élément à charge soit une simple coïncidence de dates ; ça ne pèse pas lourd dans un dossier d’accusation.