Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en visite au Tadjikistan, a donné une conférence de presse en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

Dans la capitale du pays hôte, Douchanbé, il a rappelé la responsabilité du bloc atlantiste dans le conflit ukrainien :

« Nous sommes surtout préoccupés par la profonde crise en Ukraine. Nous avons averti nos partenaires occidentaux à maintes reprises qu’il était inadmissible de forcer l’Ukraine à choisir entre l’Occident et la Russie. Mais on a refusé de nous écouter. Ce pays a été entraîné dans une guerre civile. La Russie doute de la capacité des collègues occidentaux de se mettre d’accord sur le règlement pour résoudre la crise en Ukraine. Au lieu de mettre en œuvre les accords, ils encouragent en fait les autorités ukrainiennes à des actes de violence contre leur propre peuple. »

Il a évoqué les initiatives humanitaires de son pays en Ukraine :

« La Russie continuera de faire tout son possible pour arrêter l’effusion de sang et créer les conditions pour le lancement de négociations entre les parties en conflit, conformément aux ententes fixées dans la déclaration que la Russie, les États-Unis, l’UE et l’Ukraine ont adoptée à Genève du 17 avril. La Russie s’adressera à l’ONU, à l’OSCE, au Comité international de la Croix rouge et à l’Organisation internationale pour les migrations pour proposer de former d’urgence une mission humanitaire pour l’est de l’Ukraine. »

Il a indiqué que Moscou était prête à prend une part active dans l’enquête sur le crash du Boeing malaisien :

« Kiev viole grossièrement la résolution 2166 du Conseil de sécurité de l’ONU en poursuivant les combats dans la zone de la chute du Boeing malaisien, ce qui entrave le début du travail des experts internationaux. Lorsqu’on (…) appelle la Russie à assurer l’accès des experts internationaux sur les lieux de la catastrophe, je n’ai pas d’autre réaction que de proposer que le Conseil de sécurité adopte une résolution, s’ils sont convaincus du fait que seule la Russie en est capable, invitant Moscou à déployer ses pacificateurs et à assurer un périmètre de sécurité autour des lieux du crash. Cette proposition découle de l’absurdité de la situation actuelle. Mais même l’absurdité a ses limites. »

Ces propositions de sécurisation, par des unités russes, de la zone où les enquêteurs doivent se déployer ont été refusées par Kiev.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les événements qui secouent l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les "occidentaux" créent des lois internationales qu’ils imposent aux monde entier et s’autorisent à les ignorer : c’est ignoble ! Nous sommes dans le camp des criminels de guerre et sans doute aussi des criminels "tout court" .


  • les fauteurs de guerre ETATS UNIENS se ridiculisent un peu plus de jour en jour dans ce funeste episode !

    mensonge apres mensonge , la situation leur devient inextricable ! accusations mediatiques et communication bidon , et toujours rien en matiere de preuve

    la farce de la fiole de COLLIN PAUWELL a l’ ONU sous une autre forme , et voilà tout !


  • Bon ok pour résumer, je croit que la Russie a parfaitement compris le jeu américains et de l’OTAN qui consiste a utiliser l’Ukraine pour entraîner la Russie dans une guerre de grande ampleur, pour le moment la Russie ne mord pas a l’ameçon mais sa va venir et je vais expliquer pourquoi et je suis sûre que tout le monde va être d’accord, il existe une ligne rouge que l’ego et la fierté de Poutine ne supportera pas et cette ligne rouge c’est la Crimée, bref une fois l’est ukrainiens conquit, l’armée ukrainienne et l’OTAN vont tourner tout leurs regards sur la Crimée et vont tenter de la reprendre et c’est là que Poutine ne restera pas les bras croisé et l’armée russe va être obliger de combattre l’armée ukrainienne qui va lui avoir lancer une ultimatum sur la Crimée et ensuite la propagande va montrer la Russie comme l’agresseur et ensuite l’OTAN va s’en mêler pour ’’sauver’’ l’armée ukrainienne et la tout le monde connait la suite ! Bref un beau petit scénario déjà planifié d’avance pour faire croire aux gens une fois de plus que la héroïque Amérique a sauver la pauvre Ukraine victime des méchants russes... J’espère vraiment me tromper mais pour le moment c’est le scénario le plus plausible !

     

    • Après les mensonges sur l’Irak, sur la Syrie (et bien d’autres), le peuple américain en a marre. Tant d’argent dépensé au détriment de la politique intérieure des USA, santé, éducation... La grosse crise interne approche.


    • Oui, c’est déjà le cas. Pour une majorité de personnes en France et en Europe, les méchants sont Poutine et les russes et les gentils, le nouveau gouvernement en Ukraine, soutenu par l’OTAN. La propagande fait son oeuvre au quotidien dans les journaux et à la grand messe du 20h ( plus BFM TV). Idem avec la Syrie, l’Irak, etc. Il n’y a qu’avec la situation à Gaza que cela passe moins facilement, mais ils essaient pourtant !


    • #918759

      Ta raison, l’armée ukrainienne provoque deja la Russie en tirant sur son territoire à la frontière est, elle s’ y prépare aussi dans la frontière sud avec la crimée...avec la bénédiction de l’oncle sam et de tata angela
      Mais croyez moi, si la Russie entre en guerre elle envahira l’ukraine jusqua’au dniepr et kiev en 24 heure et cela sans la moindre resistance, et l’otan devra livrer sa guerre dans l’ouest ukrainien,en pologne voir en allemagne
      Sauf missiles nucleaires, et la c’est la catastrophe planétaire assurée
      Alors agissons pour arreter cela, commençont par marcher à Paris.


    • #919496

      Ça n’a rien a voir avec de l’égo ou de la fierté : la Russie est un grand pays qui sait fabriquer quand même quelques biens manufacturés d’exportation et qui a besoin d’importer les choses qu’elle ne sait pas fabriquer. Or pour cela la Russie a besoin de port en eau profonde et il se trouve que vu sa situation géographique, l’hiver pratiquement toutes ses côtes sont gelées à l’exception de celles sur la mer Baltique et la mer Noire. Vu la densité de population du territoire, le plus gros port commercial reste Saint-Petersbourg sur la Baltique car c’est le plus proche des principaux lieux de consommation et de production, toutefois pour y accéder, il faut traverser l’espace maritime de plusieurs état plus où moins important, et tout alliés de l’OTAN, ça n’est donc pas un port militaire optimal. Bien que sur la mer Noire le problème soit identique, il faut traverser l’espace Turc et l’espace Grec, la Crimée reste une place forte imprenable qui permet d’avoir la domination sur cette mer et de la projeter une influence en Méditerranée, soit dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. En fait en tant qu’Arabe, vous êtes idiot de ne pas défendre la démarche des Russes, sans son point d’appui en Crimée, la Russie ne peut pas se lancer dans une entreprise comme la défense de la souveraineté de la Syrie, et sans la Russie, il n’y a pas de contre-pouvoir, vous êtes entièrement à la merci de la domination américano-sionniste sans personne de crédible pour vous appuyer. La domination du moyen-orient passe par la domination de la Méditerranée et du golfe d’Aden... on parle beaucoup de la bêtise des dirigeants Algérien mais ils ont compris qu’en annexant un bout de Sahara occidental, ils renforcerait leur souveraineté.
      D’autre part des bases en Ukraine permettraient de frapper Moscou bien plus facilement, les Russes ne sont pas aussi idiots que nous !


    • @Salim

      Les Australiens sont sympa avec les blancs, et encore ,mais avec les asiates les beurres et les quebla,si tu as un tres bon job avec un tres gros salaire "why not ",pour les classes basses je deconseille L’Australie ,et puis il ne faut pas oublier qu’ils ont un tres gros probleme de manque d’eau...et puis vivre comme des ricains ,bof de chez bof...


  • Bien sur, c’est une guerre par procuration !!!!. Les Américains feront guerre avec La Russie, sur le territoire de l’Ukraine, jusque au derniers ukrainien. Mais les américains ,ne ferons pas plier la Russie . !!!!

     

    • C’est inutile. Ils fomenteront en Russies les même troubles déstabilisateurs qu’ils ont fomentés maintes fois ailleurs par le passé.


    • #918251

      reponse a ambiorix : les ricains ne pourront fomenter comme a leur habitude des troubles en Russie car ils ont un probleme de poids : Tous les russes, du prof a l analphabete sont connaissent leur vrai visage et cultivent un vertable mepris des nords-americains. Ils se souviennent parfaitement comment ils se sont fait traité sous l ere Eltsine !


  • #918022
    le 30/07/2014 par big boss phantom pain
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    la conquête de l’Amérique passe par la Russie afin d’imposer un gouvernement mondiale .

    il n’y a aucun avenir pour les générations futurs ,ils seront destinés a être des esclaves .

    ma solutions ne faites plus de gosses .

    le corbeau

     

    • Les Etats Unies n’ont pas besoin de prendre la Russie pour imposer un nouvel ordre mondial qui n’est d’ailleur pas simplement voulu que par les States vu que la Russie est aussi dans le coup comme pratiquement tout les pays du monde.

      Il y aura je pense un gouvernement mondial pour sùrement 3 blocs distincts en pseudo conflits perpétuel qui seront sans doute les Etats Unies avec l’Europe, La Russie avec l’Asie et l’Amérique du sud. Ils se disputeront sur les fronts de l’Afrique pour les matières premières tant prisées par nos chers multinationales et au moyen orient dont je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer.

      Tu peux élever tes enfants en dehors de toute cette merde mais il faut faire des sacrifices qui pour nous ayant grandit dans ce monde diabolique ne sont pas simple au début mais si salvateur au final ; prier Dieu tous les jours est également essentiel pour nos âmes, c’est un combat contre le Diable il n’y a pas de doutes.


    • "Les russes sont aussi dans le coup"
      Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre... Si le pouvoir veut imposer un nouvel ordre mondial, mais vraiment "mondial", il faut l’aval de tous les pays, ou du moins les plus importants.
      Il faut être aveugle pour ne pas voir qu’occidentaux et russes ne sont pas main dans la main comme vous semblez le pensez, qu’ils se nuisent l’un l’autre. Car si l’on part de cette logique, on peut remonter plus en arrière. Staline et Roosevelt, après la Seconde guerre mondiale, luttaient simplement pour berner leurs peuples respectifs ? Hitler, en 1939, était de mèche avec les français-anglais ? Tous les belligérants de la guerre de 14-18 complotaient ensemble ? Le Tsar au début du 20ème siècle complotait avec les japonais (bataille de Port-Arthur) ? Napoléon avec les dirigeants des pays qu’il a envahit ?
      S’il n’y a pas de raison de ne pas croire ce que les médias racontent et ce que le système veut que nous pensions, il n’y a pas de raisons de partir dans les divagations sans fondements.


    • #918519
      le 31/07/2014 par big boss phantom pain
      Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

      J’y peut rien si vous voyez mal mais les États-Unis frappe partout et tout ce qu’il y’a a prendre ils le prendront.

      la Russie est le pays le plus dense du monde,c’est un pays avec pas ma de richesse notamment du gaz,la Russie constitue énormément d’intérêt pour les vautours.

      quand a la guerre qui tôt ou tard explosera premièrement la France sera impliquée et deuxièmement le nucléaire et la radioactivité finira par nous bouffer.

      la guerre de demain sera certainement la plus violente et meurtrière de toute notre humanité.

      le corbeau


    • totalement d’accord avec David et big boss phantom pain, si tu veux avoir des enfants et les élever dans le meilleur environnement possible, va a Melbourne ou Sydney en Australie, géographiquement c’est l’endroit le plus sûre du monde car très loin des foyers de conflits(Moyen-orient, Europe/Eurasie, Asia, Amérique, Afrique) et en plus la vie là bas est vraiment grandiose, température tropicale et presque pas de crimes et de violence !


    • #924060

      Je n’ai qu’une vie et on ne va pas me la dicter.


  • @Louisa
    Les Américains feront guerre avec La Russie sur le territoire de l’Ukraine jusqu’ aux derniers ukrainiens ........et européens !
    L’Ukraine a 4 centrales nucléaires soit au total 15 réacteurs nucléaires en activité + 4 RN en arrêt ( Tchernobyl ).
    Cauchemardesque !!!!!!!!!!!!!!!


  • #918107
    le 30/07/2014 par Solidarité Grèce
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    Une chose que je conseillerai aux Russes si les occidentaux piquent une crise et exigent la restitution de la Crimée à l’Ukraine : réorganiser un référendum auprès du peuple Criméen sous observation d’envoyés de l’ONU. Si jamais les pro-russes l’emportent, sans tricher, j’en connais à Washington qui vont s’étouffer de rage.

     

    • Le problème est que les observateurs "indépendants" (mes couilles !) de l’ONU sont tout à fait capables de truquer les élections sur ordre de Washington. Souvenez vous comment ils ont fabriqué Racak et Timisoara.


    • Cela a déjà été fait, les "observateurs" avaient été conviés à surveiller le bon déroulement du vote, mais ils ont refusés de venir pour ensuite dire "Le référendum est truqué nous n’avons aucune transparence." ce qui est contradictoire mais on est plus à ça près...


  • #918119
    le 30/07/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    25 millions de morts par Staline
    25 millions de morts par Hitler
    Le russe peut renoncer au Danone occidental, il en a vu d’autres....

    Poutine approuvé par 90% du peuple, mais maintenant sous pression des nationalistes, l’Allemagne encerclée d’avant guerre .... par l’ "isoler la Russie" d’Obama. Poutine le modéré !

    Ce qui est bien, c’est que du temps d’Eltsine le russe rêvait d’Occident (et vu la merde économique), maintenant il en a la haine ...

    La Russie est poussé à armer le dernier grand peuple sur Terre, le Han. C’est une bonne chose. Avec l’axe chiite, pas les potiches sunnites de l’Empire, elle a son Axe.
    Et beaucoup de souchiens voit dorénavant Poutine comme une alternative au purinement GlobalState, second parallèle avec l’entre deux guerres et ses nations à minorités déchues.
    D’ailleurs il suffit d’écouter le discours de Poutine à Valdaï.

    Le benêt, lui, va être de plus en plus la crotte que l’Empire écrase pour se porter chance, son industrie militaire va être démantelée.

    "Les bobos comme les colons ne sont que des fuyards de toute race." Feric Jaggar


  • Les americains (les elites ) ne ce risqueront pas à une guerre contre la RUSSIE , il ne faut pas oublier que POUTINE possede la plus grande reserve d’ armes atomique sur cette terre, et a de tres bonne relations avec les pays emmergents .Les elites us ne peuvent se permettre ,que leur pays prennent une bombe h ou une autre sur leurs tetes , le peuple americain est trop intelligent pour ca , nous ne sommes plus en 1941 apres pearl harbor , ou alors il y aura complot .

     

    • J’aimerais être aussi optimiste, mais pourtant de nombreux "responsables" US sont convaincus que les Etats-Unis ont une telle avance sur la Russie en matière d’armement nucléaire qu’ils pourraient sans difficulté les attaquer sans risquer de représailles.
      Voir à ce sujet l’interview de Paul Craig Roberts ici http://www.les-crises.fr/la-guerre-...
      Ne sous-estimons pas la folie des hommes, qui s’étale chaque jour dans les médias, et qui ont provoqué tant de guerres.


  • #918244

    Le conflit ukrainien est lié de tres pret au conflit syrien . Les responsables des deux crises sont les USA et le Katar. Ce dernier souhaite tout simplement voler le marcher europpéen du gaz aux russes. Des multinationales americaines ont des parts dans les exploitation gazieres au Katar , et soutiennent ce dernier en faisant une pierre deux coup : gagner encore plus d argent avec la vente du gaz aux europeens et briser les liaisons energetiques entre l Europe et la Russie pour isoler d avantage cette derniere.

    Le Katar est avec la Russie le plus gros reservoir mondial de gaz naturel. Les katari financent avec l accord des USA , les rebelles en Syrie (et en Irak) car Bachard refuse la construction d un pipeline katari sur son territoire. L ideal serait la chutte de Bachard et l installation a Damas d un gouvernement beaucoup plus souple quant aux interets Katar. En meme temps, avant que le pipeline Katar arrive en Mediteranee et Mer Noire, il faut briser les exportations russes en gaz vers l Europe, et c est la que la destabilisation de l Ukraine prend tout son sens. Non seulement , on pique le marcher aux russes , mais on avance les pions otaniens a leur frontiere.

    De plus, le projet south stream est remis en cause pour des raisons de sanctions vis a vis des russes , meme si des entreprises francaises et italiennes ont des parts dans ce projet. Ensuite, les Katari ont debarqué a Belgrade en Serbie , traditionnel allié de Moscou et fervent defensseur du southstream, pour investir massivement dans les transports, l agricultures etc etc etc et en plus en cadeau ils "offrent" de batir un nouveau quartier, genre Dubai, a Belgrade sur le bord du Danube , quartier qui sera appelé "Belgrade sur eau" ! Tout cela parce que les Katari ont du "coeur" et donnent dans " l humanitaire " ! D ailleurs Ils se forgent une image de mecenes et d investisseurs avisés un peu partout en Europe.

    Quand je fais l addition de tout cela , cela m amene a penser que les kataro-americains souhaitent evincer les russes comme principal fournisseur en gaz de l Europe, leur piquer le marcher, et si le pipeline katari arrive en Mediteranee,par la Mer Noire , il continuera logiquement sa route en suivant la voie du DANUBE qui s enfonce au coeur de l Europe comme son artere principale. Ainsi, toute l Europe pourra beneficier du gaz Katar et les multinationales americaines des dividendes.

    C est encore une guerre pour le fric !


  • #918294
    le 31/07/2014 par Francois Desvignes
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    Dans une civilisation de la communication et de l’image, celui qui perd la bataille de l’opinion perd la guerre ET SON POUVOIR

    Or, l’OTAN-Israêl sur tous les fronts qu’ils ont engagés ont perdu, sont en train de perdre ou ne peuvent que perdre la bataille de l’opinion.

    En effet, la différence entre l’opinion publique et les oligarchies qui voudraient la gouverner, c’est que les oligarchies ne sont pas justes mais seulement cyniques alors que l’opinion publique assimile le cynisme au comble de l’injustice (ce en quoi l’opinion publique est plus intelligente et plus morale que l’oligarchie).

    Or, le carburant du cynisme de l’oligarchie, c’est le mensonge, la manipulation : c’est suicidaire car dans un monde de la communication le fait vrai finit toujours par percer sous le mensonge de la propagande, et l’imposture enfin dévoilée, les imposteurs passent pour ce qu’ils ont toujours été mais ont toujours voulu cacher : être du camp des menteurs.

    La bataille de l’opinion est perdue ; ils sont discrédités.

    La politique étrangère des USA est ainsi morte sur une question de fioles de jus de pommes à l’ONU, et la politique étrangère de la France sous les obus de BHL sur les populations civiles de Lybie.

    Nos politiques n’ont pas encore compris que mentir dans une civilisation de la communication revenait à se suicider politiquement.

    Ils ne font que mentir en Ukraine, en Ukraine leur guerre est donc perdue.
    Ils mentent partout, partout ils perdent leurs guerres.

    ET BIENTOT LEUR POUVOIR une fois qu’ils se seront totalement discrédités à force de mensonges


  • Les sionistes d’Ukraine empêchent des enquêteurs impartiaux de faire leur travail qui révèlerait que ce sont bien eux, les sionistes d’Ukraine, qui ont descendu l’avion . Les Allemands aussi ont eu du mal à faire venir en 1942 des médecins légistes Suisses qui ont révélé au monde que c’étaient bien les judéo-soviétiques qui avaient perpétré le massacre de Katyn (hiver 39-40) .


  • "Nous avons averti nos partenaires occidentaux à maintes reprises qu’il était inadmissible de forcer l’Ukraine à choisir entre l’Occident et la Russie."

    La Russie fait exactement la même chose. Quand l’ Ukraine a commencé à négocier avec l’ UE, la Russie a automatiquement menacé l’ Ukraine et à décrété l’ embargo sur les importations.

    Avec la Moldavie la même chose, en inventant du jour au lendemain des problèmes de qualité avec le vin moldave pour décreter l’ embargo (et en jouant aussi la carte Transnistrie pour forcer la Moldavie à ne pas tourner le dos à Maman Russie).

    La position de la Russie a toujours été de dire à ces pays que s’ils allaient vers l’ UE ils deviendraient ennemis.

     


    • La position de la Russie a toujours été de dire à ces pays que s’ils allaient vers l’ UE ils deviendraient ennemis.




      Quand on sait que l’UE n’est que le paravent des USA (l’adhésion à l’UE est conditionnée par une soumission préalable à l’OTAN), on ne peut que donner raison aux Russes de penser cela.


    • Autriche, Chipre, Finlande, Malte, et Suède sont dans l’ UE sans être membres de l’ OTAN.


  • On peut difficilement être plus conciliant que Lavrov !
    Il nous faut adopter un regard non occidental pour apprécier ce qui se passe.
    La bataille de communication ne concerne pas que le microcosme occidental : le monde entier peut en suivre le déroulement. Or que peut-il voir ? D’un côté des conquérants dont le langage est agressif, ne parlant que menaces et rétorsions... De l’autre des gens calmes tenant un langage de raison invitant à la négociation et à la modération...
    On peut m’objecter que CNeuNeu possède un monopole de l’information planétaire, mais il est permis d’en douter.
    La Russie est dans une position très délicate au plan économique, mais il ne faut nourrir aucune inquiétude pour elle au plan militaire : son gouvernement travaille à gagner du temps pour retarder l’agression de l’Empire, la guerre se déroulant en ce moment sur d’autres théâtres, financiers pour l’essentiel.
    Les USA sont un colosse militaire aux pieds d’argile : un effondrement financier le réduira à très peu de chose en quelques mois seulement, le précédent existe, Moscou le sait très bien.


  • #924058

    L’europe est gouvernée par des clowns,
    L’angleterre par des sangsues,
    Les USA par des satanistes bélliqueux,
    Et Israël par des fous.

    Et la Russie le sait...


Afficher les commentaires suivants