Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Seriously, le site "qui vous donne des arguments contre les discours de haine"

Dans la longue lignée des sites débiles imaginés par nos dirigeants en manque d’imagination et surtout en décalage complet avec le réel, c’est-à-dire l’esprit français, voici la dernière invention en matière de tentative de formatage politico-culturel. Il s’agit de seriously.ong, un logiciel qui permet de trouver automatiquement une réplique à ceux qui professent un discours de haine sur les réseaux sociaux.

 

Grâce à seriously, plus besoin de réfléchir, on entre les mots clés du méchant raciste-antisémite-homophobe et bom, abracadabra, le site vous pond une super réplique qui va casser le raciste-xénophobe-antiparlementariste-nauséabond en deux pour la vie. Le margoulin ne recommencera plus !

 

JPEG - 53.8 ko
La Rédaction a fait le test avec "sale macroniste"

 

Malheureusement « sale macroniste » n’a pas de réplique. Explication embarrassée du site :

Désolé ! Seriously s’améliore au quotidien et propose de plus en plus de contenus, mais nous n’avons pas encore les réponses à tous les types de haine.

On le voit, il y a fort à parier que tout le monde va encore se foutre de la gueule des concepteurs de cette farce. Un fake site comme il y a des fake news ? On a été chercher qui était à l’origine de cette crétinerie, il s’agit du think tank « Renaissance numérique ». Wikipédia dit :

Présidé par Guillaume Buffet de 2009 à 2015, puis par Henri Isaac depuis janvier 2016, le think tank Renaissance Numérique est composé à la fois de chercheurs et d’entrepreneurs du numérique. L’association est un lieu de réflexion (réflexions sur la société à l’heure numérique) ainsi qu’un lieu d’action (lobbying auprès des pouvoirs publics, organisation d’événements). Dès 2007, le think tank demandait la création d’un « ministre de l’internet » dans son livre blanc nommé 2010 l’internet pour tous, contenant 15 mesures pour réduire la fracture numérique avec comme objectif 80 % de foyers équipés et connectés en 2010.

Une des seules vidéos sur Renaissance numérique (présidée par Henri Isaac) qui se destine à réduire la fracture numérique française, est celle de l’émission Télématin de France 2, et devinez qui fait la retape de l’assoce ? Laura Tenoudji ! La future madame Estrosi ! Évidemment, n’y voyez aucune congruence.

 

 

Si l’on écoute le jeune homme cool dans la présentation de Renaissance numérique, il s’agit de « démocratiser Internet ». Très bien, mais c’est déjà le cas. C’est un peu le principe de ce média. On apprend sur le HuffPost sous la plume de Gilles Finchelstein que Renaissance numérique et la Fondation Jean Jaurès ont fondé un groupe de travail sur la base du constat suivant :

Les démocraties occidentales connaissent une période inquiétante. Après des décennies d’érosion de la participation des citoyens aux scrutins, la montée des partis extrémistes et populistes et la dislocation du lien social sous le coup de la menace terroriste, jamais le régime démocratique n’avait semblé aussi fragile depuis de nombreuses années. Pour preuve : un tiers des Français pense aujourd’hui que la démocratie n’est pas le meilleur régime possible et 72 % jugent, à juste titre donc, que celle-ci est en danger.

Ces amis du genre humain veulent « repenser la démocratie », ce qui veut dire la limiter, en termes plus prosaïques. En effet, malgré toutes les surveillances et délations possibles et imaginables, il semble qu’il soit devenu difficile de contrôler les gens et les peuples sur le réseau mondial...

Tout ceci est donc bien sérieux, on n’est pas dans le registre de la blague. Cette initiative vouée à l’échec et la moquerie, signe de concepteurs déconnectés de la base, rappelle la naissance du Décodex des Décodeurs, cette petite équipe de délateurs du journal Le Monde qui voulait moraliser l’information sur l’Internet. Aujourd’hui, plus personne n’en parle, mais à l’époque, on avait bien rigolé.

Comprendre que la dominance désire aussi régner sur l’Internet,
avec Kontre Kulture

 

À propos de la Fondation Jean Jaurès et de ceux qui pensent pour nous,
voir sur E&R :

Le désopilant Décodex, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Moi j’ai tapé "au premier congré du parti communiste russe sur 380 commissaires 300 étaient juifs", j’ai accédé à une page qui était un rappel à la loi sur l’antisémitisme, mais pas de réponse, on est très loin d’un logiciel pondu avec des algorithmes d’intelligence artificielle.

    Cela devrait s’appeler "Catéchisme.org".

    Il y a aussi dans la rubrique des arguments "84% des français n’aiment pas Dieudonné", les éléments de réponses aux message de ’haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine" sont tirés de statistiques foireuses (parce ce toujous qu’orientées").

    J’ai fini par lâcher l’affaire merci pour le lien, l’argent des contribuables est toujours bien utilisé à ce que je vois.

     

    • « au premier congré du parti communiste russe sur 380 commissaires 300 étaient juifs »
      qui dit cela, à part vous ? où sont les preuves ?


    • statistiques gracieusement offertes par UEJF.
      moi j’ai tapé Trump ordure, et j’ai l’impression que j’ai fait bugger le bouzin, c’est même pas drôle leur truc, même quand tu tapes sale juif (à part peut être encore les stats UEJF quand on n’est pas difficile)


    • @libron



      « au premier congré du parti communiste russe sur 380 commissaires 300 étaient juifs »
      qui dit cela, à part vous ? où sont les preuves ?



      « Largement financés depuis l’étranger, les révolutionnaires juifs étaient déjà massivement présents dans le mouvements de la fin du XIXe siècle qui préparèrent la voie au coup de force d’Octobre. Tout naturellement, ils jouèrent par la suite un rôle essentiel dans la révolution bolchevique de 1917 et la phase de consolidation qui suivit. »

      Anne Kling, Révolutionnaires juifs


    • En réponse à " libron" l’histoire des 300 commissaires juifs se trouve dans "deux siècles ensemble" d’Alexandre Soljenitsyne.

      Ces commissaires ont la lourde responsabilité de faire déporter au goulag tout dissident et de faire torturer et exécuter tout "ennemi du régime soviétique"

      Et là on parle en dix ans de 30 millions de morts, mais évidemment c’est la faute à Staline, eux ne faisaient qu’obéir aux ordres, c’est la même petite musique qu’à Nuremberg.


  • Déjà, intituler "seriously" un site francophone, ça situe le niveau...

     

  • Un élément de contre-propagande :
    " Histoire de la population française (1988) sous la direction de Jacques Dupâquier.

     

  • J’ai tapé réémigrons les congoïdes (c’est la première connerie qui m’est passé)
    Ont m’a répondu que 30% des migrants sont un reversoir potentiel d’intellectuels et d’entrepreneur susceptible de créer les richesses de demain.
    Notons quand même le "potentiel" et le "susceptible" mais passons..
    Je m’en vais casser Henri.

     

  • Seriously ? Sans blague...
    Où en est-on rendu aujourd’hui...


  • Est-ce que ça marche aussi contre la haine antiraciste et la cathophobie ?


  • Il y a quand même moyen de bien se marrer avec ce genre de site, je vais aller y faire un tour.


  • Ce site "seriously" est formidable ! Il est la preuve que ceux qui ont des idées opposées aux nôtres, ne les ont pas développées par eux-mêmes. Qu’on les leur a bourrées dans la matière flasque, qui leur tient lieu de cervelle. Et que pour affronter un échange d’idées, ils ont besoin d’une assistance. Ce qui n’est pas le cas du camp opposé.

    Démonstration est faite qu’ils sont formatés et incapables de développer, de manière structurée, la moindre forme de raisonnement.

     

    • C’est exactement cela, l’antiracisme est plus proche de la secte religieuse que du mouvement politique, ces gens là ne défendent pas des principes ou une vision du monde ils se contentent de régurgiter les slogans que l’on leurs a enseigné, tout compte fait le gauchiste a un comportement proche de celui de l’adepte qui répète sans broncher les enseignement du gourou et il ira s’immoler avec joie quand le gourou appellera au suicide collectif pour atteindre leurs funestes utopies.

      Le gauchisme ne parle pas de faits mais de croyances, c’est pour cela que le gauchiste niera la réalité quand celle-ci ne correspond à son délire, il est d’ailleurs notable qu’ils ne parlent jamais du réel ou des circonstances mais ils se perdent dans d’obscure pseudo argumentation abstraites ou dans l’incantation quand ils n’entrent pas dans une phase de tartuferie hystérique.

      Le progressisme n’a nullement pour objectif la recherche de l’éternité( spirituelle ou civilisationnelle) mais simplement la réalisation de ses minables petits désirs, le gauchiste ne cherche pas à préserver son monde, à élever son âme, à faire fructifier l’héritage de ses ancêtres ou bâtir un empire millénaire, le gauchiste n’a que pour unique but que de faire coïncider le monde sur le modèle de ses caprices personnels, c’est pour cela que toute idéologie progressiste a toujours eu comme priorité l’effacement tout toute structure traditionnelle, de tout principe issu de l’histoire ou de tout enracinement car tout cela l’empêche de pouvoir se prendre pour Dieu.


  • C’est d’une bêtise impensable ,je comprend pourquoi le niveau du bac soit en baisse. Je trouve ses sites infantiles .Les arguments contre la haine ? mais contre la connerie ,c’est pour quand ??

     

  • Quand vous tapez xenophobie dans categorie
    C est tres drole Steve Job etait fils d immigre, lol
    Comme si on avait besoin de nouveaux Steve Jobs,
    Et 1 euro investi dans l acceuil d immigre rapporte 2 euros
    On voit ce qui interesse les concepteurs du site
    Moi je dis 1 euro investi dans un esclave rapporte plus idem pour les prostituees si on les fait bien bosser et pour info Steve Job... Le personnage...bip...bip.bip


  • #1767467

    J’ai tapé :
    "je t’encule Thérèse" *

    - Précisez le sujet qui vous semble le plus pertinent pour qualifier votre conversation
    Antimusulman /Antisémitisme /Désinformation /Homophobie /Sexisme /Xénophobie /Autre

    Va pour Autre

    - Étape 2 : Rappelez les faits
    Avancez des arguments concrets pour prendre de la hauteur sur la conversation
    Désolé ! Seriously s’améliore au quotidien et propose de plus en plus de contenus, mais nous n’avons pas encore les réponses à tous les types de haine.

    Bon, bin... Thérèse, hein...
    - "J’parle pas aux pédés, r’passe-moi la gouine !"

    *Le père-noël est une ordure (1982), réalisé par Jean-Marie Poiré.

     

  • Ils sont sérieusement sérieux, apparemment.


  • Une fois de plus, la réalité dépasse la pire des fictions.


  • Estrosi / Tenoudji : 21 ans d’écart ! Ah l’amour d’Israel n’a pas de limite ! Et madame est enceinte de quoi ?! d’une p’tite goyette ?! Comme c’est mignon !!!


  • J’ai jeté un coup d’œil sur ce site. Pour chaque type de "haine" (bizarrement, la christianophobie est absente), il y a un ensemble de réponses sous forme de petites citations moralisatrices à la con, des statistiques et quelques diagrammes. Certaines de ces réponses sont souvent à coté de la plaque et même réutilisées dans différentes rubriques. Mais pas l’ombre d’un argument sérieux...


  • je viens d’aller faire un tour sur ce site et j’ai posté "Macron est un gourou psychopathe et LREM a toutes les caractéristiques d’un mouvement sectaire"...même réponse que pour "sale macroniste" : désolé etc... çà promet pour l’avenir, à suivre en se marrant un peu, même si ,au fond, il n’y a vraiment pas de quoi rire...


  • Y’a pas de réponse non plus à "sale français"


  • J’ai tapé "antisémite" —> Antisémitisme :
    Pas trop mal, intéressant. Notamment ça confirme que dans notre Pays une toute petite communauté (pourtant acceptée par 95% des Français), casse les couilles à toute une population.


  • Seriously, le site des zombies bien pensants !!!...


  • Seriously, you’re fucked.....


  • J’ai essayé un tweet que j’ai trouvé très insultant disant espèce de schiappapornographe. Je n’ai vraiment pas compris ce qu’il fallait que je réponde. Dommage.


  • Choux blanc pour "sale catho"... Quelle surprise !


  • Mal foutu.

    J’ai tape "le front Al Nozra fait du bon boulot".

    Preciser : Desinformation

    Et ca me parle de theories du complot. Bon c’est tristounet. Poubelle.


  • Cliquez sur " antisémitisme ", c’est marrant leurs arguments. Il y en a un qui m’a fait rire :

    Non, ils ne sont pas "partout" !
    35 km²
    Un Juif tous les 35 km² ! Si l’on répartit cette population religieuse à l’échelle de la superficie de la planète, voilà ce que cela donne !
    Source : JPPI

    MDR cet argument.


  • #1767663

    franchement ce site est hilarant. Ils nous prennent pour des grenouilles. Mais IMPOSSIBLE de les contacter. Ce site est un gros hoax.


  • Internet, la bataille de l´après 6 Mai, grosse victoire surprise. La bande à Attali-Rotschild sait que les lecteurs de Télérama et du Monde ont pas 30 ans de moyenne d´âge, qu´il va falloir trouver une autre blague pour amuser les nouveaux cons.

    Rions des Big Browser, Seriously et autre Déconneurs, mais le système ne lachera pas le morceau du virtuel, stratégique pour la domnation future. De simples clanpins comme vous et moi peuvent tenter d´éveiller leurs amis et familles à des propos peu conformes. Ca fait 220 ans que la mafia cosmopolite bretonne étend son pouvoir sans limite. Le caillou du virtuel sera broyé où se transformera en pierre infranchissable.
    Ca ils le savent.

    Évidemment c´est drôle et encourageant de voir tapiner des débiles mentaux s enfoncant toujours plus ; mais pas de triomphalisme. La lobotomisation avancée des Charlies et l´immoralisme de l´Empire ne peuvent qu inciter à la prudence.


  • C’est fantastique.
    1- ’’Je suis Charlie’’
    2- Désinformation.
    3- ’’Bon à savoir :
    [Def.] Théorie du complot / Complotisme / Conspirationnisme : Donner une vision de l’histoire perçue comme le produit de l’action d’un groupe occulte agissant dans l’ombre.’’
    4- Voici des arguments concrets pour répondre à votre ou vos interlocuteurs :
    ’’Ne soyez plus dupe !

    La philo nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter

    Aldous Huxley’’

    Oui, merci.


  • C’est fantastique.
    1- ’’Je suis Charlie’’
    2- Désinformation.
    3- ’’Bon à savoir :
    [Def.] Théorie du complot / Complotisme / Conspirationnisme : Donner une vision de l’histoire perçue comme le produit de l’action d’un groupe occulte agissant dans l’ombre.’’
    4- Voici des arguments concrets pour répondre à votre ou vos interlocuteurs :
    ’’Ne soyez plus dupe !

    La philo nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter

    Aldous Huxley’’

    Oui, merci.

     


    • « La philo nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. »
      Aldous Huxley



      Oui mais l’avantage (pour l’oligarchie) dans notre démocratie de marché qui s’exprime dans les élections par les masses (on le vérifie à chaque fois) :

      « La plus grande partie de l’ignorance peut être vaincue. Nous ne savons pas, parce que nous ne voulons pas savoir. »
      Aldous Huxley


  • Tiens comme argument contre les complotistes, il y a cette citation d’Huxley :

    "La propagande nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter"

    A mourir de rire, car c’est plutôt un argument en notre faveur.
    Si on prend par exemple le 11 septembre...


  • La seule et unique question est : combien cela a coûté ? Et subsidiairement : combien cela a-t-il rapporté à ses concepteurs ?
    Tant de creux au final s’apparente à du détournement d’argent publique.


  • J’ai tapé "petit gauchiste", ça m’a donné "38 %
    Des Français estiment avoir déjà été confrontés à des théories du complot sur Internet. Ce taux s’élevant à 47 % pour les 18-34 ans (2015)." La source venait de l’UEJF...


  • Taper "sale français" et comprendre qui paie...


  • Et si on tape "seriously", ça donne quoi ?
    Sérieusement (pour le coup), ces mecs, comme les types du Décodex, sont totalement déconnectés, ou d’une mauvaise foi de compétition, avec vraisemblablement ordre du groupe de presse de se tenir à la ligne idéologique. Ce n’est pas possible autrement.


  • J’ai fait le test avec "les français sont des racistes".
    Et bien les rhétoriques proposées ne sont que pour défendre les étrangers.
    Les français sont toujours ignorés. Rien de neuf en somme !


  • Je l’ai essayé pour rire. "Macron est un menteur" : on me renvoie à la définition de complotiste.
    Pourtant le mec est un menteur (dans le sens : un type qui ne dit pas la vérité).
    Il a dit qu’il n’y avait pas de traité transatlantique. Or il y en a eu un.
    Il a dit qu’il n’était pas ministre au moment de la vente de Numéricable à SFR. Or non seulement c’est lui qui a rendu cette vente possible en lui donnant son accord mais il était ne plus conseiller économique de Mollande au moment pou l’accord a été signé.

    Bref, Ce site tout droit sorti du scrotum cérébral d’un "jeune meneur" à deux balles ne vaut pas un kopeck.


  • En plus ils citent des statîstiques fournies par l’open society institute, sans aucun problème.
    C’est grave le niveau... mais ce site est clairement destiné aux élèves du primaire et du collège.


  • Tapez ce que vous voulez, vous retombez vite sur l’anti-bip pleurniche business système !


  • N’ayant pas réussi à convaincre par une main mise sur tous les médias audio télé ecrits, par des abus judiciaires et biens d’autres rapports de force, ils comptent sur un logiciel pour formater les citoyens et aboutir enfin : quel mépris des autres, quel le naïveté par la même !


  • Pas de reponses pour "Journalope" ou "journaliste pute ou chomeur" ;)


  • Pour voir, suis allé sur le site , j’ai tapé ; ’’sale blanc de Français ’’ on me donne des réponses COMME SI J’étais un immigré !!!! pas mal celle là !!!


  • Ouah, génial ce site ! Voici l’un des conseils prodigués : "Fonctionnez par questions plutôt que par affirmations, aidez-vous des éléments factuels à votre disposition
    Le questionnement oblige l’individu à argumenter pour éviter qu’il campe sur ses positions. Nous vous invitons à savoir comment l’individu justifie ses propos, comment il les explique et ce qui pourrait le faire changer d’avis. Avec le questionnement il sera alors possible de dévoiler ses ignorances et de le confronter à ses propres contradictions. "
    Faites donc ça, les amis, on verra qui renvoie qui face à ses contradictions.


Commentaires suivants