Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Égalité et Réconciliation mis à l’honneur par Rudy Reichstadt

Dans une note intitulée « Conspirationnisme : un état des lieux », Rudy Reichstadt tire la sonnette d’alarme pour avertir d’un complot afro-gaucho-hitléro-survivalisto-catholico-islamo-souverainisto-antisémite, une sorte d’hydre maléfique dont Égalité & Réconciliation et Alain Soral seraient la principale tête :

« Thierry Meyssan est probablement l’une des personnalités qui, avec Dieudonné M’Bala M’Bala et Alain Soral (Égalité & Réconciliation), incarne le mieux le noyau dur de cette mouvance hétéroclite, fortement intriquée avec la mouvance négationniste, et où se côtoient admirateurs d’Hugo Chavez et inconditionnels de Vladimir Poutine. Un milieu interlope que composent d’anciens militants de gauche ou d’extrême gauche, ex-“Indignés”, souverainistes, nationaux-révolutionnaires, ultra-nationalistes, nostalgiques du IIIème Reich, militants anti-vaccination, partisans du tirage au sort, révisionnistes du 11-Septembre, antisionistes, afrocentristes, survivalistes, adeptes des “médecines alternatives”, agents d’influence du régime iranien, bacharistes, intégristes catholiques ou islamistes. Pour marginale qu’elle puisse paraître, l’influence de cette mouvance est loin d’être anecdotique. Le site soralien Égalité & Réconciliation caracole ainsi en tête des blogs politiques français et se place depuis deux ans parmi les 250 sites web français les plus consultés, tous genres confondus »

Ce document a été publié le 24 février dernier par l’Observatoire des radicalités politiques (animé par le journaliste à Actualité juive, Jean-Yves Camus) pour le compte de la Fondation Jean-Jaurès, un laboratoire d’idées proche du parti socialiste, financé intégralement par l’État et dirigé par le spin doctor Gilles Finchelstein (Havas Worldwilde). Pour introduire cette note, l’animateur de Conspiracywatch écrit :

« Les attentats de Paris des 7 et 9 janvier 2015 ont eu un effet collatéral inattendu : la désignation, de la part des plus hautes autorités de l’État, du conspirationnisme comme problème public. »

Et si c’était cela l’effet Charlie ? Un « effet collatéral inattendu », dont résulte un amalgame fait par « les plus hautes autorités de l’État » entre les attentas de Paris et le « conspirationnisme ».

S’il reconnaît en substance qu’il n’y a aucun rapport entre les attentats et le « conspirationnisme », Rudy Reichstadt se garde bien de donner la moindre explication à ce glissement opéré par les autorités de l’État. Donner une explication à cet « effet inattendu », donc inexplicable, relèverait sans doute de ce qu’il appelle « théorie du complot ». Un phénomène qu’il définit ainsi :

« Une théorie du complot consiste par conséquent en un récit “alternatif” qui prétend bouleverser de manière significative la connaissance que nous avons d’un événement et donc concurrencer la “version” qui en est communément acceptée, stigmatisée comme “officielle” […] Plus récemment, la réactivation du “mythe Rothschild” a pu également être observée à la faveur de l’entrée d’Édouard de Rothschild dans le capital de Libération, de la circulation d’une rumeur (sic) affirmant qu’une loi bancaire votée en 1973 – stigmatisée (!) sous le nom de “loi Pompidou-Rothschild” – serait à l’origine de la crise de la dette française. »

Finalement, tout est affaire de stigmatisation… et de psychologie : 

« Ici encore, la psychologie sociale nous enseigne que notre prédisposition à la théorie du complot est accentuée par le choc émotionnel provoqué par l’issue dramatique d’un événement. Plus les conséquences d’un événement sont tragiques ou choquantes, et plus nous avons spontanément tendance à lui attribuer des causes exceptionnelles. […] Enfin, placés en situation de perte de contrôle, nous aurions tendance à interpréter ici encore comme intentionnels des événements qui ne le sont pas, les personnes qui comprennent mal l’environnement dans lequel elles évoluent ayant, selon une étude dont les résultats ont été rapportés en 2008 dans l’hebdomadaire américain Science, une tendance plus prononcée que les autres à minimiser le poids du hasard dans la marche des événements.[…] Une vision du monde marquée au coin de l’extrémisme : comme l’a mis en évidence une récente étude néerlandaise, les sympathisants d’extrême droite et d’extrême gauche sont plus enclins que les autres à verser dans la théorie du complot. »

Bref, la « théorie du complot » est une « stigmatisation » sortie du cerveau d’« extrémistes », fragiles psychologiquement et qui de surcroît ne comprennent rien !

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils ont oublié dans la liste les adorateurs du Grand Schtroumpf et les nostalgiques des Shadoks.

     

  • "la circulation d’une rumeur (sic) affirmant qu’une loi bancaire votée en 1973 – stigmatisée (!) sous le nom de « loi Pompidou-Rothschild » – serait à l’origine de la crise de la dette française"

    La loi de 73 est une rumeur complotiste ! Mort de rire

     

  • Fabuleux ! Que de fumeuses théories, en voilà un qui ne ménage pas sa peine.


  • En somme, Rudy Reichstadt propage la théorie du complot goy mondial.

     

    • Ca rejoint une phrase très juste, prononcée dans un des reportages sur le 11 septembre si je me souviens bien :



      La pire théorie du complot que j’ai lue, c’est la version officielle du gouvernement.



      Des fans barbares d’une secte occulte animée par Alain Soral et Dieudonné, prépareraient des actes terroristes contre le gouvernement en place. Il faut à tout prix les en empêcher. Leur culte serait celui de la vérité et de la paix, brûlons-les !


  • Ils font aussi un glissement que j’observe depuis peu :
    Ils nous traitent de négationnistes et d’anti-sionistes et pas "révisionnistes et anti-sémites".

    Ou bien encore pour suivre une certaine cohérence, employer notre langage :"révisionniste antisioniste" ou rester dans leur esprit insultant :"négationniste antisémite"

    Le glissement qui s’opère sous nos yeux, c’est qu’anti-sioniste devient une insulte dans leur pensée. Et bien sur, tous ensemble dans le même temps, d’abord dans les outrances de Klarsfeld puis par le crif, puis l’éxécutif gouvernemental, puis les médias... Mais que dis-je ? Ce n’est pas possible puisque je décris là un complot !


  • Il a aussi oublié Ventriloques et philatélistes !


  • Finalement tout le monde est contre eux ! le gland Reichtadt exprime là le délire obsidional d une minuscule élite bien identifiée qui détient un quasi monopole de pouvoir et d influence dont s apercoit un nombre toujours grandissant de plébeux poutant désinformés par les médias - propagande ; La faute à" l hydre" ! : Soral , Dieudo , Meyssan et autres coupables de vérité et d évidence , nuisibles ! tu parles qu on copmprend ! nuisible au systéme du mensonge ,nuisible à l hydre , l énorme ,la vraie à tentacules préhensives ,prédatrices qui se plaît tant dans l obscurité , la désinformation et l ignorance crasse du peuple !


  • Il pourrait faire la première partie du prochain spectacle de Dieudo celui-là, il en a de l’imagination ! À force de tirer sur tout ce qui bouge à gauche comme à droite, le pauvre, il va commencer à se sentir drôlement seul dans son coin "d’état mental sain des théories officielles", amen ! Vous savez, c’est l’histoire du fou qui sort de l’asyle et observe "qu’il y a beaucoup de fous en liberté" ... mdr


  • Vous êtes avec nous. Ou vous êtes contre nous.

    Vous êtes Charlie. Ou vous n’êtes pas Charlie.

    Vous êtes le Bien. Ou vous êtes le Mal.

    Espérons qu’il reste suffisamment de discernement au peuple.

     

  • #1135231

    "afro-gaucho-hitléro-survivalisto-catholico-islamo-souverenisto-antisémite"

    Ah ah ! C’est bien résumé :) ça me va.


  • Au lieu de marcher sur le trottoir de Big Brother ; je préfère marcher dans les orties, la pisse et la merde ! Là, j’ai ma dignité ! De surcroît, droit dans mes bottes...À bon entendeur...


  • Mentez mentez, il en restera bien quelquechose.

     


  • les personnes qui comprennent mal l’environnement dans lequel elles évoluent ayant, selon une étude dont les résultats ont été rapportés en 2008 dans l’hebdomadaire américain Science, une tendance plus prononcée que les autres à minimiser le poids du hasard dans la marche des événements.




    Est-ce à dire que les personnes qui analysent le mieux leur environnement sont celles qui l’expliquent à grand renfort de hasard ?!


  • Si j’ai bien lu, il accuse Meyssan, Soral et Dieudonné d’être des négationnistes.......ça ne merite pas un petite plainte en diffamation ça ?

     

    • Pourquoi ? Et d’abord que veut dire "négationniste" ? Si c’est se réserver le droit de dire non à toutes les formes d’histoire officielle, alors tout le monde a le devoir de l’être !

      Encore un bel exemple de mot creux, rappelant les "rénégats titistes" de l’époque stalinienne...


    • Le terme « négationnisme » est un néologisme créé en 1987 par l’historien Henry Rousso pour désigner le fait de contester la réalité du génocide mis en œuvre contre les Juifs par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, c’est-à-dire la négation de la Shoah.


  • Quand ce Rudy parle des personnes qui comprennent mal leur environnement alors qu’il y a tant de pilotes, d’architectes et d’ingénieurs qui contestent la version officielle du 11-Septembre, ça me rappelle Guillaume Dasquié parlant des analphabètes qui lisent Meyssan...


  • En quoi mettre en évidence la volonté de domination d’un groupe est-ce du complotisme ? La volonté de domination par groupe politiquement identifié, n’est ce pas là le b-a-ba de la politique ?
    Si nous y voyons un complot c’est parce que ce groupe nie sa volonté de domination. Et il nie sa volonté de domination parce que pour ce groupe il ne s’agit pas de dominer mais d’apporter aux autres ce qu’il pense être "le Bien, le Beau, le Vrai", en somme la Vertu en politique qu’ils rassemble sous le terme de "Démocratie". Or nous de notre coté, nous contestons que ce qu’ils appellent "Démocratie" soit réellement démocratique c’est à dire issus de la volonté populaire.
    Le système sournoisement totalitaire -et par inversion appelé "Démocratie"- qui monte en puissance chaque jour un peu plus était sans aucun doute déjà en germe dans le mouvement révolutionnaire du XVIIIè siècle. C’est pourquoi nous nous intéressons aux formes traditionnelles d’organisation sociale, qui malgré une forte hiérarchisation et un système de classe rigide, étaient sans doute plus respectueuse de la vie humaine et de celle des plus humbles en particulier.
    Voilà un peu de grain à moudre pour notre ami Rudy. La paix soit sur lui..


  • #1135333
    le 07/03/2015 par ·٭·щargueri†e·٭·
    Égalité et Réconciliation mis à l’honneur par Rudy Reichstadt

    Et l’étude inverse ? Du conformisme.
    Quelle est donc la psychologie profonde du conformiste, dont ici un magnifique spécimen... ?
    Hum... régression infantile, recroquevillement au stade foetal, dans le bien être utérin, l’absence de souffrance par la dépendance absolue au tube nourricier, à la chaleur liquide qui le baigne...
    Absence de souffrance par absence de pensée, réduite a minima à la répétition immédiate, stade imitatif du nouveau-né.
    Ça doit être délicieux d’être conformiste...

     

  • Ca me fait penser à un dessin que j’ai vu il y a quelques jours : un jeune cochon et sa mère sont devant l’auge : le jeune dit à sa mère "j’ai l’impression qu’ils nous nourrissent pour nous tuer ensuite", ce à quoi sa mère lui répond : "alors toi aussi tu es complotiste ? "...


  • Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que se sentir bien dans une société malade !


  • #1135500

    J’ai une très mauvaise nouvelle. Je suis atteint de la maladie de la théorie du complot.

    Je viens de poursuivre la sécurité sociale en justice car elle ne reconnait pas le complotisme comme une maladie. Son refus d’accepter la réalité est un crime contre l’humanité et contre moi-même. En effet, je suis le descendant d’une famille de lampes de bureau et de savons fabriqués à partir de déportés. Par magie, ils ont réussi à s’accoupler dans un magasin de meubles et savonnettes.

    Bref, la théorie du complot est contagieuse et non remboursée.


  • Mes impression la comme ça avec un exemple tout simple :

    Le coup de la carte d’identité perdu dans la citroën c3 : ça ne passe pas, je n’y crois pas du tout.

    Je suis dans le conspirationnisme et comment pourrait-on ne pas l’être !

    Plus c’est c’est gros et plus ça passe on connais....

    Bref la situation est contre le peuple.


  • Je propose que l’on renomme la « théorie du complot », la « théorie des choses qui existent »... Et oui, j’ai le droit de jouer avec les mots moi aussi, puisque ce n’est qu’un débat sémantique ... un de plus...

    Il y a aussi la théorie du mensonge quand quelqu’un vous a menti, la théorie du meurtre, la théorie du vol ... etc.. Que de choses improbables voir impossibles.. !


  • On assiste à nouveau, comme après chaque attentat hyper-médiatisé ces dernières décennies, à un matraquage sur ceux qui simplement se posent des questions sur des incohérences grossières dans les faits : il s’agit obligatoirement de malades mentaux à enfermer dans un asile.
    Les politiques, les juges, la police, les journalistes, les écrivains, les banquiers, ... sont tous devenus psychiatres, spécialistes des maladies mentales

    La théorie sur la théorie du complot c’est l’antichambre de la dictature.
    On vous soupçonne d’avoir des doutes sur la "vérité officielle", vous êtes relégué dans le camp des pestiférés.


  • Rudy Reichstadt est encore un opportuniste qui veut se faire un nom ou faire parler de lui sur le dos de dissidents ciblés en permanence dans les Merdias officiels !!


  • #1135711
    le 08/03/2015 par ich bin oun complotiste ?
    Égalité et Réconciliation mis à l’honneur par Rudy Reichstadt

    "concurrencer la « version » qui en est communément acceptée"
    _ ? le h1 n1 ?
    le vote de 2005 sur la constitution européenne ?

    Rudy Reichstadt nous fait de la theorie de la "theorie du complot" .
    bref il éssaie de maintenir par la menace intellectuelle ,ce qu’il ne peut contredire ,argumenter intellectuellement .
    ces méthodes me font penser à un certain arriére fond ...


  • Je suis juste un mec qui réfléchit.


  • C’est ça l’avant garde de la république ?
    va falloir qu’ils trouvent autres chose ,car a par les anciens, encalaminé par des décennies de propagande officielle ,ça ne passe plus guère ce discours.
    Comme les élections approchent ,avec avis de fort coup de vent ,pas besoins d’être un grand oracle pour prévoir un nouveau attentat à la char lie(don’t surf).


  • La seule solution, comme le dit Dieudo c’est de créer une société parallèle. Il n’est plus concevable de coexister avec ces gens qui nous interdisent jusqu’au doute.

     

    • J’ai bien peur que des gens qui empêchent les paysans de replanter à partir d’une portion des grains qu’ils ont récolté ne laissent pas cette société parallèle se créer. Aujourd’hui on peut encore faire son purin d’ortie et planter des semences fertiles, mais jusqu’à quand ? Alors une assurance et puis une banque qui échappe à leur système... Cependant, j’en ferai partie de cette société !


  • "Plus un évènement est exceptionnel, plus les gens cherchent des explications exceptionnelles : ce mode de réflexion défiant toute logique se répand dans la population suite à un complot mené par les adeptes de la théorie du complot "
    "Parce qu’un banquier rachète des journaux et fait promulguer des lois à son avantage, les bonnes gens crédules y voient du lobbying agressif, faisant le jeu de la chienlit populiste"
    .
    La doxa en gros... ferme-la, pas de question, arrête de réfléchir. Travail, mange, dors - crève : le leitmotiv d’un citoyen à l’esprit sain, bienheureu, illuminé par les lumières de la république.


  • Quelle compétence (autre que sa sionitude) a cet hurluberlu pour décider qui est quoi ? Ils ont vraiment pris le contrôle, c’est grave et leur nombre de plus en plus élevé dans les médias le prouve. Ce n’est pas du complotizzme c’est des mathématiques.

    La fameuse loi de 1973, ce n’est pas parce qu’elle contient Rothchild dans son appellation que certains voudraient l’abolir, mais pour permettre à la banque centrale de prêter à l’état sans intérêts. On s’en fout de Rothmachin.


  • Je vois un complot à l’horizon !
    Il s’appelle "grosse déculottée aux élections départementales" !
    La faute à la bête immonde sans doute !!!
    Virons tous ces cons !


  • En réalité, seule la vérité des faits a et aura raison ! Les documents, les preuves matérielles, analyses et procédés, les témoignages passés au crible, .... bref tous les aspects techniques d’une enquête sérieuse et objective révèlent !

    Ainsi, déposée sur la table, la « vérité des faits » entre dans le champ de compréhension de tous, de chacun, de l’enquêteur de base, au citoyen lambda en passant par tous les agents de l’appareil judiciaire, politique, journalistes, historiens et autres experts de toutes sciences !

    Cette « vérité des faits » n’appartient ni aux dissidents, ni aux soi-disants complotistes !

    Cette « vérité » sur certains événements n’appartient pas à ceux qui prétendent nous la distiller avec des arrières-pensées « idéologiques » mais à ceux qui la recherche sincèrement avec une honnêteté intellectuelle ! Car de toute façon, la vérité vous rattrapera tôt ou tard ! ...Elle n’est jamais définitive !

    Car de quelle république parlons-nous exactement ? Celle présentée virtuellement comme intouchable ou celle spoliée au peuple ?

    La « vérité » toujours échappe comme l’eau ruisselant d’une source : nous ne pouvons la saisir dans la main, elle s’éparpillent, poursuit son chemin : il ne vous reste que de l’humide dans la paume autant dire un ersatz de vérité, même pas de quoi vous nettoyer où je pense !

    Et c’est ça qui les e****** : cet aspect vaporeux, évanescent, fluide de la vérité ! On ne la tient jamais complètement, elle a des dessous cachés, elle peut toujours enfanter par surprise, elle a des ressources inouïes !

    Les hommes de pouvoirs sont mal à l’aise, car elle est du Principe Féminin !

    Ils sont dans la puissance et la passion du Feu alors que l’Eau de la Vérité donc de la Vie peut mettre des siècles à s’infiltrer dans la roche, l’humidifier sans que personne n’y prenne garde et au final, la falaise argileuse s’écroule ! Elle n’attend pas le 11 du mois !

     

    • #1136890
      le 10/03/2015 par Dissidence made in Cosmos
      Égalité et Réconciliation mis à l’honneur par Rudy Reichstadt

      Non camarade pas la "vérité" mais : "l’exactitude c’est ce que je recherche : l’exactitude des faits, car la vérité tout le monde croit la détenir, et donc il existe plusieurs vérités " Professeur Faurisson après l’un de ses derniers procès (ou avant ).


    • @Dissidence made in Cosmos

      c’est ce que je sous-entends par « vérité des faits » à savoir, comme tu le soulignes très bien, camarade « cosmique », « exactitude des faits » à partir de sources authentifiées et revérifiables à tous moments ! Merci pour les lecteurs ta réponse complète mon commentaire !

      Et pour prolonger sur cette réflexion, qui veut les preuves subit l’Epreuve ! C’est la raison pour laquelle la majorité ne cherche pas mais se contente de la bouillie d’infos qu’ils lui transmettent ! Ils ne veulent surtout par avoir à souffrir, à se remettre en question, trop de répercussions sur leur vie intérieure et leur misère morale et matérielle y compris les-pour- ceaux qui se croient riches !

      Il faut oser, avoir du courage, persévérer, vérifier, y passer du temps, se questionner du soir au matin, y passer des nuits même dans ses rêves, passer probablement par des phases dépressives,d’angoisses, douter, rechercher un mot dans un dico, faire des erreurs, tâtonner, bref .... se donner vraiment, s’y consacrer !

      C’est l’Epreuve de l’inspecteur lorsqu’il effectue son enquête : il reconstitue le crime (« de l’Humanité ») et le revit de l’intérieur. La boîte de Pandore ouverte, chaque preuve lui permet de reconstituer le scénario et le film des événements. Il s’agit dès lors d’une démarche spirituelle d’où son nom de Quête ? Il n’en sort pas indemne. En effet, toute preuve est indissociable de l’ensemble, donc de sa signification spirituelle. Et là, une autre Porte s’ouvre ....

      Mais les C***** ne veulent pas de ça : ils veulent du réchauffé, du prêt-à-penser, du slogan, du faire-simple, zapper !

      Seulement, voilà vu les événements, ce salut par la vérité n’est qu’individuel ! À la fin des temps, chacun reconnaît son frère, dans le mensonge, comme dans la vérité ! Vu la tournure que prennent les événements, les loups ne sortiront de chez eux qu’affamés, contraints par la nécessité !


  • #1136899
    le 10/03/2015 par Dissidence made in Cosmos
    Égalité et Réconciliation mis à l’honneur par Rudy Reichstadt

    Donc encore une fois, un de ces culs terreux de sionisto-journaleux sayanims essaie de nous faire croire que les complots n’existent pas, qu’ils n’ont jamais existé, et qu’il n’y en aura plus jamais !!

    Et ce qu’il oublie de dire, c’est qu’une autre étude, parue dans le même magazine "Science", était arrivée à la conclusion irréfutable que les individus qui émettaient des doutes quant aux théories dites "officielles" et qui étaient plus enclins à se poser des questions quant à un éventuel complot en se basant sur des éléments "sérieux" et pas des théories fumeuses tirées par les cheveux avaient un cerveau plus "sain" que les individus qui "gobaient" les versions dites "officielles" sans se poser la moindre question !

    Alors M.Reichstadt je ne sais pas si vous vous avalez tout (si vous voyez de quoi je veux parler ) mais en tous cas deux solutions vous concernant émergent de votre article :

    1- soit vous êtes un menteur un putain d’hypocrite qui êtes payé pour faire passer les gens qui ont des doutes et se posent des questions légitimes sur certains "détails" troublants lors de ces "attentats" (l’histoire avec un grand "H" est jalonnée de complots elle s’est faite grâce à des complots l’un des plus vicieux fut sans aucun doute celui de Waterloo et des émissaires (vous savez pas les boucs quoi que ..) qui étaient là-bas et qui voyant l’issue de la bataille arriver se sont rendus en 4° vitesse à Londres pour crier que les Français avaient gagnés la suite vous la connaissez ..)

    2 - soit vous êtes un de ces cerveaux "malades" qui gobent tout ce que leurs maîtres leur racontent !!

    Je pencherais plus pour la première option quand même !


  • Les complots existent, les manipulations de l’information aussi...
    C’est sain de garder l’esprit critique, pointer les zones d’ombre, etc...

    Là où pour moi ça devient n’importe quoi, c’est quand on en arrive à nier le réel. On voit la vidéo d’un policier qui se fait froidement exécuter à bout portant, et des gugusses débarquent en disant qu’il est pas mort, que c’est un comédien, sous prétexte qu’ils ont pas vu du sang gicler comme dans un film de Tarantino... Et si le flic n’est pas mort, ça veut dire quoi ? Que Cabu, Charb et Wolinski non plus ? Voilà, c’est quand on en arrive là qu’on passe de la méfiance et de l’esprit critique au délire absolu, voire à la bêtise crasse...

    Le principe, c’est d’avoir l’esprit critique aussi bien envers les médias officiels qu’envers les médias alternatifs.

     

    • Et bah dis donc que ça fait du bien de lire ce message qun résume exactement ce que je pense ..Selon moi une personne est saine lorsqu’elle doute, lorsqu’elle tentente de réfléchir par elle même, lorsqu elle tente de comparer différentes sources de médias de différents bords, officiels comme ceux dits complotistes, pour se faire sa propre opinion ...Une personne n est plus saine lorsqu elle ne doute plus, lorsqu elle affirme sans reflexion, lorsqu elle rejette automatiquement sans chercher à comprendre une version officielle ou dites complotiste, juste parce que cette dénième est justement officielle ou complotiste ..En gros il peut y avoir autant de naïfà dans le camp des "officiels" que dans le camps des "complotistes"..Position pas facile car du coup en pointan cela je peux me faire traiter de complotiste antisémite par un bien pensant officiel (lorsque je leur dis que je me demande à qui profite le crime de tel événement par exemple) et me faire traiter de mouton bien pensant par un dit complotiste (lorsque je lui dis qu il va peut être un peu vite en disant que ce fameux policier abattu lors de l’attentatCharlie n est en fait qu un comédien sioniste dans un montage vidéo sioniste)..


    • Merci pour ce message, qui résume simplement ce que je pense..
      Avoir l’esprit critique, douter, réfléchir , comparer les informations provenant des camps officiels et moins officiels pour se faire sa propre opinion...
      Et non affirmer bêtement, ou nier automatiquement une version des faits sans l’ombre d’une réflexion, juste car l’on croit être au dessus des autres et avoir tout compris ..
      Il y a des naïfs dans les 2 camps, et pointer cela peut nous valoir en même temps d’être taxé de complotiste antisémite par un bien pensant ou de mouton bien pensant par un dit complotiste. Position pas simple mais je compte la garder


    • #1137961
      le 11/03/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Égalité et Réconciliation mis à l’honneur par Rudy Reichstadt

      @ Stev

      Le principe de base lorsqu’on ne sait rien est déjà de se taire, et c’est un "gugusse" bien instruit de la chose scientifique et technologique qui vous le dit !
      Maintenant, si vous voulez avancer de véritables arguments au renfort de vos certitudes, n’hésitez-pas, je me ferai un devoir de les évaluer avec justesse.
      Quelques questions et demandes au hasard et pour me permettre de bien comprendre sur quelles grandeurs physiques et mathématiques vous avez élaboré votre jugement.
      Quelle est votre compétence en matière balistique et en dynamique du solide en général ?
      Pourriez-vous me présenter une étude relative au comportement des tissus d’une boîte crânienne humaine à l’impact d’une ogive chemisée à haute vélocité tirée par une arme automatique à bout portant ?
      En termes de criminalistique aussi, pouvez-vous m’indiquer comment les experts "gèlent" normalement une scène de crime et pourquoi celle du 62 Boulevard Lenoir ne le fut pas ?
      Sinon, en matière de probabilités, et sans vouloir vous commander, je serai ravi que vous me présentiez une étude sur la base de la combinaison d’événements suivants :
      - la fenêtre depuis laquelle fut filmée la "scène de crime" était la seule parmi toutes les autres de l’immeuble du 62 à ouvrir sur un balcon en saillie permettant une de prise de vue étendue à toute la rue.
      - le "policier" est tombé au seul emplacement devant le 62 dont le mobilier urbain ferme toute possibilité de prise de vue à hauteur des yeux d’un individu de taille normale depuis le trottoir
      - un véhicule de type Nissan Qashqai marron (haut et aux vitres fumées donc, curieusement disparu d’une scène de crime et à l’arrivée des secours alors que rien de doit pourtant la modifier) masquait la scène à toute personne située au rez-de-chaussée du 62.
      Comme je suis "délirant" par nature, j’en conserve sous le coude afin de débattre lorsque vous reviendrez à moi avec les éléments que je vous invite à m’apporter pour m’éclairer puisque vous êtes à n’en pas douter très perspicace et donc utile à la manifestation de la vérité.

      Cordialement.


  • Egalité devant Dieu et Réconciliation entre les peuples de Terre sont au programme de notre XXIeme siècle de chrétienté : l’âge d’or de la France.

     

    • J’aurais dis Christique ! et non chrétien ... m’enfin


    • #1139502

      “Moi aussi je veux être un Charlieeeeeee.....”



      « Bref, la « théorie du complot » est une « stigmatisation » sortie du cerveau d’« extrémistes », fragiles psychologiquement et qui de surcroît ne comprennent rien ! »




      Mince je suis blanc Catholique pratiquant, marié, je travaille, hétéro, père de famille, adhérant Civitas, E&R, membre de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X, donc je suis bête, idiot, inculte,un paumé... bref ! je ne comprends rien à mon environnement ....
      Que faire ?
      Manu, Rudy, François, Emmanuel, Dany, Jean Marc et Bernard Botule Levyyyyyyy........
      Je vous en pris rendez-moi Charlie SVP....
      Enlevez moi cette radicalité qui fait de moi ce MONSTRE !!

      «  Faites de moi un socialiste Charlieeeee....  »


  • Pauvre Jean Jaurés, voir son nom mêlé à cette escroquerie intellectuelle...


Afficher les commentaires suivants