Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Services rendus

Le Grand Orient de France récompense Robert Badinter

Ce 10 avril 2015, l’ancien Garde des Sceaux Robert Badinter, 87 ans, s’est livré à un vibrant éloge de la Laïcité avant de recevoir la Marianne Jacques France des mains du Grand Maître du GODF Daniel Keller, au siège parisien de l’obédience Rue Cadet. Un prélude aux deuxièmes Utopiales maçonniques (GODF) des 11 et 12 avril 2015.

« La Laïcité est une source de fraternité civique qui apaise les tensions entre communautés », s’est réjoui l’ancien ministre de la Justice socialiste. Avant d’ajouter que « la Laïcité est aujourd’hui le garant de la dignité de l’être humain ».

« La Laïcité, qui implique l’interdiction de toutes les discriminations en raison de la foi ou d’un credo philosophique ou politique, est un bien légué par des générations de Républicains… et de francs-maçons », ajoute Badinter. Avant de conclure : « Soyons fiers de la Laïcité, car elle est une valeur fondamentale de la République française. »

 

Keller à Badinter : « Vous êtes un Maçon sans tablier… »

De quoi faire rosir de bonheur le dignitaire Daniel Keller : « Les francs-maçons du GODF ont été les bâtisseurs acharnés de la Laïcité. » Et le Grand Maître de lancer à Badinter : « À une époque où nous manquons de référents, vous êtes une figure majeure de notre République. Vous êtes un Maçon sans tablier… ce qui est mieux que de porter un tablier sans être Maçon ! »

Même hommage dithyrambique de Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental, chiraquien historique qui a quitté l’UMP en 2013 : « Merci cher Robert de nous avoir aidé à élever notre République au niveau de ses Principes, de la Liberté, quelles que soient nos convictions politiques. » Et l’ancien Médiateur de lancer un appel militant : « Le confort de notre insouciance nourrit la hardiesse des ennemis de la Démocratie. Chaque fois que vous baissez les bras, ils avancent d’un pas. »

« Il ne faut pas en vouloir à ceux qui font mal mais à ceux qui laissent faire, conclut l’ancien Ministre de la Fonction publique du gouvernement Raffarin (2002-2004). Et je vous remercie cher Robert d’avoir été chaque fois cette conscience qui nous interdit de laisser faire et qui nous mobilise pour l’action. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1161238
    Le 11 avril 2015 à 12:42 par seber
    Services rendus

    Faits et résumé on ne peut plus clair sur la présence de la religion Maçonnico-laïque. Athées ou croyants, il va falloir faire un choix.
    La pieuvre Djihadiste n’existe pas. La pieuvre maçonnique et sioniste, oui.
    Vous avez dit SPECTRE ?

     

    Répondre à ce message

    • #1161364
      Le Avril 2015 à 15:17 par Paganhate
      Services rendus

      Personnellement je suis agnostique, mais je défends clairement la France chrétienne face à cette laïcité qui n’en est pas une. Si nous étions dans un système de valeurs justes et morales, alors je soutiendrais la laïcité, mais ce n’est pas le cas. C’est comme le communisme etc., tous les concepts ont des idées de bases qui semblent justes, mais on sait très bien avec le temps que ce n’est qu’une façade...

       
  • #1161247
    Le 11 avril 2015 à 12:55 par seber
    Services rendus

    On lit bien ici un discours typique de 1789.
    Je relève deux allusions intéressantes :
    - "de ces principes, de la Liberté, QUELLES QUE SOIENT NOS OPINIONS POLITIQUES".
    Traduction : le multipartisme est une arnaque, en réalité nous pensons tous la même chose. Enorme aveu de l’enfumage Républicain, dont le FN restera exclu quoi qu’il advienne.
    - "un bien légué par des générations de Républicains… et de francs-maçons". La phrase renvoie évidemment à 1789. Deuxième aveu à peine voilé de la construction du concept Révolutionnaire piloté par les loges de A à Z.
    Le mondialisme est d’abord un concept Révolutionnaire : Révolution-renversement de la monarchie, Révolution Industrielle, Révolution sexuelle, Révolution technologique, Révolution féministe, Révolution Verte, Révolution transhumaniste…
    Merci à Vincent Reynouard d’avoir attirer mon attention sur ce point.
    Cerise sur le gateau, la grotesque prétention de l’article à semer des majuscules à tous les mots pour se donner de la grandeur. Pathétique vide intellectuel de petite secte qui fait un complexe de supériorité.

     

    Répondre à ce message

  • #1161255
    Le 11 avril 2015 à 13:01 par Henri
    Services rendus

    Badinter, pourriture ultime à qui l’on doit l’abolition de la peine de mort...ou l’ouverture de la boîte de Pandore, autrement dit.

    Ceci dit, il a eu UN mérite : celui de dire que la loi Fabius-Gayssot est anticonstitutionnelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1161256
    Le 11 avril 2015 à 13:03 par Nouma
    Services rendus

    Depuis quelques années à chaque fois qu’ un interlocuteur me dit " laicité" , je le corrige immédiatement en lui disant "franc maçonnerie" ...

    En général la personne à un temps d’ arrêt et, ou il prolonge le débat et ça devient intéressant , dans le cas inverse ; il a toujours un rendez vous urgent !

     

    Répondre à ce message

  • #1161290
    Le 11 avril 2015 à 14:00 par La Voix du Nord
    Services rendus

    Ces gens là sont , pour certains fous , pour d’autres sataniques , ou encore incrédules , beaucoup avides d’ascension sociale , de pouvoirs , de richesses , de reconnaissance , mais en aucun cas , n’ouvriront les yeux pour reconnaître leurs erreurs , ils ne vivent que par leurs dogmes , dans leurs fumeuses théories , jamais en rapport avec la réalité des choses ni des êtres , tout en voulant dans l’absolu ,soi -disant , leur Bien ! mais cette propension est tronquée dès le départ , car ne repose sur ...rien de tangible sauf de l’abstraction dans la tête de ces fêlés ! Je reste persuadé qu’il faut se méfier et ne pas accorder sa confiance à celui qui en imposant un style de vie , prétend que c’est pour notre bien ...cela mène souvent à tout , sauf au bien .
    Par contre , force est de constater qu’avec des mots et théories alléchantes , ces tristes sires ont commis les pires macabres exactions sur le sol français par exemple ; et mondialement imposer leur dictature sous une fausse terminologie . En quelques centaines d’années , on en arrive à ce qu’un pays qui n’est pas doté d’un régime dit :" démocratie" ou le gouvernement n’est pas une " république " est voué à l’éradication pure et simple , sa " survie" est menacée , puisque ne correspondant pas au " standart " mondialisé . Et les organismes FM tels que l’ONU , la banque mondiale , l’OTAN concernant les pays affiliés , les différentes religions gangrénées , etc ..., sont chargés , chacun dans leur compétence de mettre " au pas " les récalcitrants ! C’est ainsi que le N.O.M peaufine son avénement . D’aucuns appelleront cela le règne de l’Antéchrist , d’autres celui de la communauté qu’il n’est plus permis de nommer ( dictature oblige ) et qui verrait bien la capitale du N.O.M où vous savez ! , ( d’ailleurs , les deux interprétations se complètent ) ; enfin ceux qui pensent que les rênes du pouvoir ont été arrachées aux états , par les grandes banques ( FM par essence) qui jouent avec eux comme
    des marionnettes ! À ceux là , je leur répond une seule chose : à qui appartiennent ces banques ? ...la boucle est pour moi bouclée : la revanche d’un peuple disséminé par force aux quatre coins de la terre , il y a deux mille ans prend tout son sens !
    - en conclure une perméabilité et une relation privilégiée entre la FM et LA ..communauté est déjà un pléonasme , personnellement je pense que cette dernière fut l’argentier des premiers ( illuminés ) , et qu’elle s’en est servie pour arriver à ses fins . -

     

    Répondre à ce message

  • #1161400
    Le 11 avril 2015 à 16:08 par Simone Choule
    Services rendus

    Il confond laïcité et laïcisme mais bon passons, ces convents où ils se ridiculisent dans la flatterie et la vanité de leurs illusions (chaque phrase prononcée est un chef d’oeuvre d’erreurs et de concepts philosophiques pas maitrisés), font le bonheur de ceux qui ont compris que la Franc Maçonnerie était le Clergé officieux de la République.

     

    Répondre à ce message

  • #1161415
    Le 11 avril 2015 à 16:32 par Jérôme2709
    Services rendus

    Robert Badinter est contre la peine de mort … Il l’a faite supprimer en France dès qu’il a été ministre de la justice sous Mitterrand … En revanche, les peines de mort collectives infligées par l’armée israélienne au peuple palestinien, cela doit moins le déranger. Quand il s’agit du peuple élu, tout s’apprécie différemment … la laïcité est mise de côté ...

     

    Répondre à ce message

    • #1162008
      Le Avril 2015 à 18:49 par MaxC
      Services rendus

      Tu mélanges affaires nationales et affaires internationales. Même si la peine de mort existait encore en France, il n’y a aucun rapport avec une guerre, aussi injustes et affligeantes soient-elles, qui se déroule au moyen-orient.

      La peine de mort, ce n’est pas avoir le droit de zigouiller tout ce qu’on veut.

       
  • #1162237
    Le 13 avril 2015 à 08:21 par Eric
    Services rendus

    Par " ennemis de la démocratie ", comprenez les gens qui ne sont pas d’accord avec eux, ce qui en bonne logique représente beaucoup de monde ! Dans un souci de clarté et d’honnêteté intellectuelle de la part de nos francs-macs, toute chose antinomique par ailleurs, ils devraient plutôt se qualifier eux-mêmes d’amis de l’entre-soi :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1163680
    Le 15 avril 2015 à 20:11 par Soldat du Christ...
    Services rendus

    Echange de médailles ...
    L’honneur aujourd’hui, c’est de ne pas être décoré !

     

    Répondre à ce message