Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Signature de nombreux accords commerciaux entre Moscou et Hanoï

Le secrétaire général du comité central du Parti communiste vietnamien, Nguyen Phu Trong, est en visite à Sotchi afin de mener à bien d’importants contrats avec la Russie.

Il s’agit notamment de finaliser l’accord permettant la mise en place d’une zone de libre-échange entre les pays membres de l’Union douanière (Russie, Biélorussie et Kazakhstan) et le Viêt Nam, ce dont s’est réjoui Vladimir Poutine :

« La création d’une zone de libre-échange entre les pays membres de l’Union douanière et le Vietnam ne manquera certes pas de contribuer à l’approfondissement de la coopération. Les négociations sur cette question sont en train d’aboutir. Le Vietnam peut devenir le premier pays avec lequel un tel accord sera conclu. »

Le président russe souhaite également porter les échanges commerciaux entre les deux pays à 10 milliards de dollars, une volonté commune qui s’exprime déjà par l’action d’une commission intergouvernementale qui a la tâche de mener à bien 17 projets d’investissement pour un montant de plus de 20 milliards de dollars dans les domaines des télécommunications, d’Internet et de la navigation maritime.

La coopération russo-vietnamienne va permettre la création d’une coentreprise entre le géant Gazprom et l’entreprise publique Petrovietnam pour l’exploitation d’un gisement pétrolier et un contrat sur les livraisons de pétrole via l’oléoduc Sibérie orientale-Pacifique (VSTO) au Viêt Nam.

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’émergence de puissances moyennes chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.