Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soirée "nazie" d’un député anglais : SOS-Racisme porte plainte

L’association a déposé plainte pour "port d’uniforme et d’insigne d’une organisation criminelle contre l’humanité".

La justice a annoncé, jeudi 22 décembre, l’ouverture d’une enquête après le scandale déclenché en Grande-Bretagne par le député conservateur Aidan Burley, filmé lors d’une soirée arrosée dans les Alpes avec toasts au IIIe Reich et déguisement d’officier SS.

"Une enquête préliminaire a débuté hier" mercredi concernant la soirée du 3 décembre dans un restaurant de Val Thorens, en Savoie, a déclaré le procureur de la République d’Albertville, Patrick Quincy. L’"apologie de crime de guerre ou contre l’humanité" est passible de cinq ans de prison et 45.000 euros d’amende, et celui de "port d’uniforme et d’insigne d’une organisation criminelle contre l’humanité" de 1.500 euros.

Tout a commencé par une vidéo filmée par un client du restaurant, diffusée sur internet, notamment via Twitter par l’organisation SOS-Racisme. Elle est également relayée par les journaux britanniques comme "le Daily Mail". On y entend la dizaine de convives britanniques de cet enterrement de vie de garçon lever leurs verres "à l’idéologie et la pensée du IIIe Reich". Une photo montre l’ami déguisé du député faisant le salut hitlérien dans la rue.

Ce scandale, qui vient rappeler celui qu’avait provoqué en 2005 la photographie du prince Harry en uniforme nazi à une fête costumée, a déjà conduit au retrait d’Aidan Burley de sa fonction de chargé de mission auprès du Secrétaire aux Transports.

Plainte de SOS-Racisme

L’association SOS-Racisme, qui a révélé l’affaire en France et s’est dit satisfaite de la décision du parquet d’ouvrir une enquête, a annoncé avoir déposé plainte jeudi soir pour "apologie de crime de guerre ou contre l’humanité", "incitation à la haine raciale", "port d’uniforme et d’insigne d’une organisation criminelle contre l’humanité".

Le restaurant s’apprête également à porter plainte pour "incitation et provocation à la haine raciale" et "apologie de crime contre l’Humanité", a annoncé jeudi son avocat, Julien Andrez. Celui-ci a cependant insisté sur le fait que le personnel avait fait retirer ses insignes nazis au convive costumé. "Le personnel a demandé au client d’enlever ses insignes nazis. Ils pensaient que cela suffirait. Il n’y a pas eu de dérapage pendant le repas qui ait pu justifier un appel à la police", a-t-il plaidé.

"On n’est pas forcément conscient que ce type de déguisement peut avoir un qualificatif pénal", a-t-il ajouté, évoquant la maladresse d’un uniforme porté "de manière fantaisiste". Ce déguisement est une piètre reproduction historique, avec une casquette SS sans la tête de mort de rigueur, selon Jean-Luc Leleu, universitaire spécialiste des SS.

Des "chants nazis"

SOS-Racisme assure que dans une autre vidéo postée sur You Tube, et qui depuis a été retirée, on aperçoit les participants chanter "Mein Führer !... Himmler !... Eichmann !", puis l’un d’eux "porter un toast au IIIe Reich". "Le Daily Mail" évoque des "chants nazis" entonnés dans un bar après le repas au restaurant.

Aidan Burley a estimé qu’il n’avait pas enfreint la loi. "Une enquête préliminaire a été ouverte et j’ai cru comprendre que je n’étais pas au centre de ces investigations", a déclaré Aidan Burley.

"Je ne crois pas avoir enfreint en quoi que ce soit la loi française et j’ai pris mes distances avec le comportement de certains convives de cette soirée d’enterrement de vie de garçon", a-t-il souligné. Dans un message adressé mercredi aux habitants de sa circonscription, le député avait exprimé ses "profonds regrets" et leur avait présenté ses "plus sincères excuses".

"Il n’y a pas d’excuses à mon comportement stupide, qui a causé ces deux dernières semaines beaucoup de peine à tant de gens", avait-il écrit, reconnaissant avoir fait "une véritable erreur de jugement" mais n’avoir "aucune sympathie d’aucune sorte pour le nazisme, le racisme ou le fascisme". "Comme la vidéo l’a montré, j’ai quitté le restaurant quand j’ai vu que des invités commençaient à avoir des comportements inexcusables", a-t-il assuré.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • MAIS QUOI ? c’est la France, ça ???????
    On NE peut plus librement s’amuser en lieu public et faire la fête comme on le désire ????
    Mais c’est la police secrète nazi, ce sos racisme ??????

    HALTE MON POTE ! SOS RATcisme t’envoie au goulag ! c’est tout pour eux, rien pour le français !
    SOS RATCISME ou COMMENT VOLER L’ARGENT DES GENS HONNÊTES !
    SOS RATCISME=SYNDICAT DE LA MAFIA DU POUVOIR !

     

    • "MAIS QUOI ? c’est la France, ça ???????"

      En même temps un Anglais qui s’habille en militaire allemand ce n’est pas tellement la France non plus.


    • Tu pousse un peu là, non ?
      Le mec s’habille en SS pour allez dîner au resto...
      (Rien à voir avec un humoriste qui performe un sketch)


    • Le mec se déguise à une soirée privée d’enterrement de vie de garçon. Il peut s’habiller comme il veut. Qu’est-ce que c’est que cette société ou l’on peut se balader le fion à l’air et ou les hystéros nous font un caca nerveux dès qu’on tente de s’amuser ? Les costumes sont-ils réservés à l’industrie du ciné ou bien ? Les types qui se déguisent avec le masque de "Scream" font-ils l’apologie du meurtre en série ? Et puis entre nous, y a des soirées qui sont autrement plus gores que ça, notamment celles de Polanski et ses amis. Faut arrêter de nous faire suer, sérieusement, ça devient plus que pénible, c’est insupportable. Pourquoi ne pas consulter si vous ne supportez pas l’uniforme ?


  • Pourquoi ne pas avoir sanctionné Michaël (Bena)Youn dans ce cas ?
    Dans "Les 11 commandements" on le voit déguisé en Hitler avec ses comparses, l’un en officier SS et l’autre en garde Wehrmacht.

    Il est vrai que ce n’est pas au cours d’un repas dans un restaurant, mais ce fut bien en public, puisqu’on peut le voir distribuer des tracts dans des commerces.


  • Saoulerie nazie d’un député anglais dans les Alpes : SOS-Racisme porte plainte

    il ne faut jamais oublier y’a moyen d’un p’tit billet


  • On va encore devoir subir ce film qui fait l’apologie des génocides humanitaires pro-nazi franchouillard et tout et tout pour Noël, "La Grande vadrouille" !!! C’est inadmissiiiiiblle !!!


  • Tout celà n’est rien en comparaison de ce qui se prépare pour criminaliser tout délit d’opinion.Je m’étonne que E&R n’est pas ouvert ses colonnes aux critiques nombreuses concernant le vote par le parlement de la loi réprimant les critiques des versions officielles de l’histoire et en particulier celles des crimes contre l’humanité.Je parle bien sur du dernier texte de loi présenté par V.Boyer et ses collègues de l’UMP. Cette répression n’est pas un fait isolé,elle s’inscrit en parallele avec les lois américaines(National Defense Authorization Act) qui après le Patriot Act violent le droit constitutionel et vont permettre la mise en détention indéfinie de tout citoyen et sa condamnation sans jugement et ce sur tout le territoire.Celà nous pend au nez ici en France et Sos racisme bien évidement ne se sent pas concerné.


  • Les chiens ont reniflé l’os, le p’tit billet à prendre pour les fêtes de fin d’année... Il reste une solution au député anglais s’il veut échapper à la meute professionnelle des escrocs ataviques : organiser au plus vite une soirée semblable et vêtir cette fois-ci l’uniforme de Tsahal, l’armée la plus morale du monde spécialisée dans le massacre en tout genres, notamment le bombardement au phosphore blanc des populations civiles sans défenses, en particulier des femmes et des enfants. Le pardon de Sion vaut bien une messe !


  • Pauvre député, il n’a même pas eu le temps de remballer son beau uniforme allemand qu’il se retrouve avec un procès au derrière ! Décidément, la race des racketteurs professionnels ne ratent jamais une occasion de se faire un petit billet ! C’était une soirée privée il me semble ? S’habiller comme çà nous chante, non ! Partouzer lors d’une soirée arrosée ou sodomiser une gamine de 13 ans, oui ! Telle est la société sous occupation sioniste dans laquelle nous vivons !


  • "ça c’est vraiment toi" - Téléphone (à partir de la dix-huitième seconde du clip, environ) :

    http://www.youtube.com/watch?v=jE6z...


  • j’ai mal lu je croyais que sos racisme portait plainte contre l’otan pour homicide en Lybie


  • C’est un député, "je te parle pas d’un épicier arabe de Bobigny, on est ailleurs les mecs !"... On peut blâmer sos racisme pour son rôle de censeur qu’elle exerce avec plaisir et efficacité mais pour le coup il ne faut pas exagérer, l’association a eu raison d’agir, c’est inadmissible.
    Un député qui participe à une soirée spéciale "nazisme" mais où va le monde ?
    L’Histoire devrait pourtant servir de leçon...


  • Un Anglais qui Porte un uniforme nazi a une soirée dans un restaurant Français est interdit,par contre un rabbin Américain qui fait l’apologie du nazisme en Angleterre est accepté. http://www.youtube.com/watch?v=_BaP...


  • "Nul ne ment autant qu’un homme indigné", Nietzsche (à passer en boucle après chaque réaction d’associations anti-racistes, entre autres)


  • Trop bon, cependant il assume pas c’est un peu lâche encore une fois .

    Mais le meilleur dans la catégorie reste Schwarzy , sans contestes ! Aller se pavaner à des discours en tant que Gouverneur le gars, avec des ceintures SS ou des conneries du genre .

    Il l’avais reconnu dans un magazine je crois, qu’il vénérais l’idéologie nazie ( pas forcément contre les Juifs, mais spirituellement = sataniquement ) , et je me rappelle meme que son père était SS .Donc ce député c’est de la nio-niote

    Terminator restera incaincu


  • Bravo pour le réflexe Pavlovien !!!Un véritable cas d’école à conserver dans les annales .
    Il n’y a pas de petits profits pour les super pro de l’usure , pardon, pour "l’humanité", pas n’importe quelle "humanite", "l’humanité" élue du Talmud. Je ne veux surtout pas froisser notre Rabbinissime bien aimé porteur de message de paix et d’amour universelle, Ovadia Sofer.

    Il va falloir que le rozbiff aille cracher au bassinet quelques biffetons ...kasher BIEN SÜR.

    Au fait j’allais oublier :
    C’est pas un "Robeu" ( Malek Boutih, pour ne pas le citer ) qui sert de KLEBS de garde dans la boutique pour la protection et la sauvegarde du "Peuple Elu" ???
    Mais puisque je vous dis qu’ils sont trop fort dans LA MANIPULATION du goy lobotomisé !!!
    Il va faire une super carrière dans le PS ...Quelle chance il a ce "con" même !!!


  • Mouais bon cette soirée était quand même de très mauvais goût. Mais le mauvais goût ne devrait pas tomber sous le coup de la loi !


  • Hugo Boss compte aussi porté plainte pour contrefaçon !


  • @ V ( ton comment m’était-il adressé ?)

    " Pourquoi ne pas consulter si vous ne supportez pas l’uniforme ?"

    Ok je prends la main :

    Si tu mets les choses dans l’ordre dans ton casque, tu t’appercevras gentillement qu’en France (digne de ce nom)un député ne peut pas se permettre d’allez dîner au resto habillé tout droit sorti du 3e Reich. On ne parle pas d’un comédien qui perform sur scène là mais bien d’un député dans la vie civile...
    Tu ne vois pas une ombre au tableau ?

     

    • Mieux vaut se méfier de qui n’a pas l’air, que de qui à l’habit du moine ;)
      Un saint peut cacher un salaud, et vice-versa.
      Mais c’est trop subtil pour certaines personnes, qui aiment les franches étiquettes et les parcages en règle visiblement.


    • Non, je ne vois pas une ombre au tableau étant donné que c’est une soirée privée. Il aurait pu se balader avec une plume dans le cul durant son enterrement de vie de garçon , ça le regarde. En plus, le type est à l’étranger, loin de chez lui. Vous êtes contre le droit à la vie privée ?


    • @ Billy

      Je crois que la nuance était assez explicit pour tout le monde, même pour moi Oh Saint Billy Gardien de la Subtilité...
      Il me semble que ce genre d’attitude ne fais rien avancer au contraire et est totalement contre productive et malsaine, rien de plus.


    • @ V "Privée" pas tout à fait, il y avait des clients dans ce restaurant...

      Ca y est le " tu es contre la liberté de la vie privée".
      Je ne suis contre rien du tout, d’ailleurs j’ai ressorti un tirage de mes t-shirts " Libérez Marc Dutrouc !", c’est pour ma soirée privée du nouvel an au restaurant, à laquelle tu es gracieusement invité ainsi que tous tes amis qui portent haut les valeurs de la France et de la Liberté. Tu verras ma soirée dutrouc, tu ne peux qu’en ressortir grandit en plus c’est pour rigoler entre nous gens de bonne moralité.
      Pour ceux qui n’aiment pas porter les couleurs de dutrouc, j’ai les même en francis heaulme si vous préférrez...


  • Plusieurs fois par an, des hommes se déguisent en rabbins orthodoxes israélites durant certaines fêtes.

    Rien n’est dit. Scandaleux !