Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soupçons d’emplois fictifs : cinq ans de prison dont deux ferme requis contre François Fillon

Trois ans après le « Penelopegate », François Fillon et son épouse sont jugés pour des soupçons d’emplois fictifs concernant cette dernière. Le parquet a requis cinq ans de prison à l’encontre de l’ex-Premier ministre.

 

Le parquet national financier a requis ce 10 mars cinq ans de prison, dont deux ans ferme, à l’encontre de l’ancien Premier ministre François Fillon, et trois ans avec sursis contre son épouse Penelope dans l’affaire des soupçons d’emplois fictifs de cette dernière.

L’accusation a également demandé des amendes de 375 000 euros à l’encontre du couple et dix ans d’inéligibilité contre l’ex-candidat à la présidentielle. Contre le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, ancien suppléant de François Fillon à l’Assemblée, ont été requis deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende.

François Fillon est principalement suspecté d’avoir fait bénéficier son épouse, Penelope, et ses enfants, Marie et Charles, de traitements financiers indus, notamment via des emplois supposés fictifs. Ces versements seraient intervenus principalement à l’époque où François Fillon était sénateur et élu de l’Assemblée nationale. Les deux enfants du couple Fillon sont entendus en qualité de témoins assistés, mais Penelope Fillon et l’ancien suppléant de François Fillon (également maire du fief de Sablé-sur-Sarthe) Marc Joulaud sont pour leur part poursuivis dans cette affaire.

Les époux Fillon sont également poursuivis pour recel et complicité d’abus de biens sociaux pour l’emploi de conseiller littéraire de Penelope Fillon à la Revue des deux mondes dirigée par l’homme d’affaires Marc Ladreit de Lacharrière. Ce dernier a pour sa part plaidé coupable dans ce volet de l’affaire. L’accusation avait dénoncé un emploi « de pure complaisance, sans contrepartie réelle ». Penelope Fillon avait perçu 135 000 euros pour cet emploi.

 

Fillon va-t-il enfin envisager de se mettre à table ? À voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Il fallait dégager Fillon qui encombrait la route de Macron-Rothschild vers la présidence "

     

    • Quel panier de crabes.
      Dans la mesure où on peut tirer un trait sur les élections puisque c’est truqué et décidé d’avance, que faire ?


    • Bof, j’étais a son "meeting" du Trocadéro" le mec a réussi a nous placer "l’antisémitisme" dans son discours .
      Un bouffon de plus, passé à la trappe.


    • Comment expliquez vous alors que le lâche collaborateur du criminel de guerre SARKO, le FION de Sablé sur Sarthe, ait appelé à voter pour l’ignoble gamin fou victime de la pédocriminelle plutôt que pour la parricide ?
      Que ce soit le FION de Sablé ou la DALIDA de la politique française disait notre regretté Roger HOLLEINDRE, ou le sodomite qui s’émoustille chaque fois qu’il voit le torse d’un éphèbe congoide, pour la grande secte qui gère la France depuis si longtemps , ça ne fait pas grande différence !


    • Ouais, et quand on voit qu’elle a été conseiller littéraire à la Revue des deux mondes, un demi-canard pas vraiment à droite, c’est le moins qu’on puisse dire, on se dit que la paroi droite/gauche est bien poreuse quand il s’agit de croquer.
      Hamon, en ce moment, tu lui donne 50.000, il cachetonne à Minute.


    • Même Zemmour a parlé de "coup d’Etat judiciaire" quand les magistrats-larbins-aux-ordres ont torpillé Fillon en pleine campagne électorale .


    • Ha ! Ça ! Micron ne veut décidément personne entre lui et Lepen pour 2022. Il y tient, le petit, il y tient ... la religion de l’anti-lepenisme en France est sa seule légitimité pour être élu. Sans ça, toute l’ultraviolence de son gouvernement serait considérée comme ce qu’elle est.

      En fait le but à long terme de tout ça, c’est justement de désintéresser la plupart des Français du vote, qu’ils se disent "ça ne sert à rien, tout est joué d’avance".

      Or, ce n’est pas le cas, à partir de 2025, les baby-boomers seront de moins en moins nombreux et les partis de gouvernement qu’ils ont mis au pouvoir depuis des années vont s’affaisser de plus en plus.
      De plus, le dogme de l’anti-lepenisme peut se voir contesté si cette foi coûte trop au bien-être des Français.
      Enfin, le moment tant attendu où la crise (qu’il faut arrêter d’attendre, elle est déjà là depuis 2008 et toutes les manœuvres géopolitiques ou économiques des élites occidentales n’ont servi qu’à la gérer et à la garder sous contrôle ce qui devient à chaque année qui passe de plus en plus difficile) imposera aux banques, déjà en faillite, de ponctionner l’épargne des petites et moyennes bourgeoisies ... à ce moment-là, le système que défend micron sera bien plus haï que le lepenisme ou le populisme et à ce moment-là, tout est possible !

      Ce sont les 2 seules stratégies du système en France : l’anti-lepenisme et l’idée selon laquelle rien n’est possible, rien ne sert de voter, rien ne sert de se mobiliser.
      Mais le monde bouge, les USA ont voté populiste, la GB pareil, la Russie l’a fait, elle dès 2000 ... il sera bientôt l’heure où la France devra bien emprunter ce chemin inéluctable, peut-être au cours de cette décennie, peut-être dans les années 2030 ... et il ne faut pas oublier que les gouvernements oligarchistes ne sont élus que parce qu’une génération perverse le veut et monopolise le vote par sa masse depuis les années 70. Les gouvernements sont quelque part un peu la volonté des peuples qui les font et qui les légitiment.
      Quand l’oligarchie n’aura plus de soutien dans le peuple, elle perdra de son pouvoir et de sa nuisance, sans forcément disparaître complètement.

      C’est triste à dire, mais beaucoup de gens sont accrochés à l’heure où leurs parents casseront enfin leur pipe pour voir enfin du changement survenir dans nos contrées.


    • Si la magistrate-bonniche relaxait Fillon, cela remettrait en cause la légitimité de l’élection de Macron-Rothschild , c’est pourquoi Fillon ne peut pas ne pas être condamné . " Nous devons protéger notre marionnette " (rabbi) .


  • Il est une crapule comme les autres, adoubée par ses maîtres de la haute finance mondialiste du Biderberg en meme temps que Juppé et pour les emplois fictifs il mérite un casier judiciaire comme Juppé. Ainsi, reprise de justice il pourra entrer au Conseil Consitutionnel comme Juppé et Fabius. Entre temps pour bons services rendus il pantoufle dans une institution financière. Ses maitres lui sont redevables,
    néanmoins, l’état profond mondialiste le sort du jeu politique car il ne doit pas venir faire de l ombre a leur prochain poulain aux prochaines présidentielles.

     

  • Voilà ce qu’il en coûte de proposer aux Français un socle chrétien et un avenir politique normal. Bref, la formule qui a permit à la France de rayonner sur le Monde !

    Etonnant qu’un Fillon assisté par des pseudo-conseillers, n’ait pas compris cela. S’il l’avait compris, il aurait feinté et aurait été Président à la place du pervers MissBank2017.

     

  • Bien fait pour lui Fillon, il était relativement honnête quand on le compare à Sarkozy, il aurait dû parler de la corruption du système quand il en avait la chance pendant la campagne électorale...
    Maintenant il est grillé, ça reste un voleur.

     

    • Exact il aurait du développer ses propos sur le cabinet noir..... il aurait capté toute l’attention du public, pourrit les élections...

      Il aurait pu prendre une posture anti système et soutenir les gilets jaunes.... et devenir présidentiable pour 2022


    • Oui,mais un bien petit voleur...
      Qui n’a pas volé un centième de ce qu’a volé "St Jacques" Chirac ou les Balkany,n’a pas de sang (innocent) sur les mains comme Sarko,Balladur (Karachi gate),Fabius,Lang ou feu Pasqua ou Mitterrand.
      Il paye surtout pour s’être opposé à un système comme Jacques Médecin,Michel Noir,Léotard,Carignon à droite dans les années 90 sert aussi de bouc émissaire pour détourner le regard du populo d’une classe politique globalement pourrie en son sommet comme Juppé,Cahuzac et bien d’autres avant lui...
      A ton avis,Merluchon,Hulot,Hidalgo,Taubira et autres gauchistes politiquement corrects ou donneurs de leçons ont-ils ou non des millions planqués dans des paradis fiscaux ?
      Ne soyons pas naïfs,notre justice est aujourd’hui au service des riches et des puissants mais surtout à la botte du système et de ses réseaux occultes.
      Fillon,trop "vieille France ",trop catho,trop pro-russe et partisan d’un monde multipolaire devait être mis définitivement sur la touche par la finance apatride et l’état profond ripoublicain talmudo-maçonnique et cosmopolite.
      Chose faite,mais ne nous en réjouissons pas trop vite car le Macronavirus et ses parrains ont peu à peu de plus en plus de latitudes pour sévir et détruire "en même temps" nos acquis sociaux,nos dernières libertés individuelles et la France en tant que nation.


  • Soupçon de haute trahison : 20 ans de bagne requis par le populo, fermes, pour une ville entière de corrompus vivants, depuis Chirac, dont les trois derniers présidents. Et sur de nombreuses affaires.
    L’affaire Balkany qui finit par lâcher deux ripoux dans un moulin tout confort, c’était donc pour introduire cette persécution contre François Fillon. Il aurait fait un président plus honorable que le Macron, et se serait peut-être laissé convaincre d’attaquer quelques brigands. Comme chaque Français, il s’est fait "remplacer".
    Jamais il n’aurait laissé les baqueux semi-aveugler des manifestants. C’est un Français, lui.


  • Emploi fictif ?....... un peu comme ces associations de CERTAINS individus financés par l’argent du contribuable....
    ....merde quand même !

     

  • Entendu sur TF1 le fils à BHL ( son avocat) dire sur un ton enfantin pour ne pas dire niais, que les procureurs " tenaient des propos très méchants"....
    Il a l’air aussi bon défenseur que papa est bon philosophe.


  • Quelle abjection, quel cloaque immonde que cette ripoublique corrompue jusqu’à l’os. Quelle maffia ignoble. Comment s’étonner qu’il pousse tant de champignons nécrophages sur un tel purin ? On en est sali et tiré toujours plus bas dans la fange, tout puants.


  • La justice à nous ?
    Après l’apéro Balkany, le plat de résistance se devait d’être plus lourd.
    Cqfd


  • A quand SARKO.

     

    • Sarko je ne sais pas (et je n’y crois pas) mais la mère Lepen elle ferait bien de flipper. Ce verdict extrêmenent dur me semble mal augurer des coups à venir


    • Affaire bugmalion
      affaire des valises libyennes
      sarkozy parade dans les magasines people
      donne des conférences à qui mieux mieux
      l’artogance en permanence
      il aurait dû être humilié comme on est en train de
      le faire pour fillion

      je n’aime qu’on tire sur les ambulances


    • @FRANCE LIBERTE, A quand Sarko ?
      Vous voulez parler du Sarko qui, avec l’aide de son ministre J.P Jouyet ( Tiens tiens, celui qui était à l’Elysée lors de l’affaire Fillon) et grâce au vote de l’UMPS (dont Hollande), a évacué le "non" des Français sur le référendum de 2005 ?

      Je voudrai juste faire remarquer que malgré les feuilletons judiciaires à rallonge et concernant Sarko, à ce jour, ce dernier n’a toujours pas été condamné, contrairement à Balkany ou maintenant Fillon.

      Tout sauf un hasard, nonobstant une possible supériorité dans sa défense.


  • On attend toujours le(s) procès Sarkozy... lui ça se chiffre en dizaines de millions !
    Et il n’a pas été seulement candidat à la magistrature suprême, mais locataire du poste...


  • Chirac et les emplois fictifs, valises de billets, barbouzeries ?
    L’ancien président Jacques Chirac écope de deux ans de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris alors qu’il était maire, au début des années 1990.
    Chirac deux ans avec sursis
    Fillon cinq de prison dont deux ans ferme !

     

  • Remarque que, par rapport au lascar de Levallois, le gonze est plus fluet, ce qui devrait coûter moins cher en costard à son tailleur quand il aura perdu ses 30 kilos : un petit cornichon avec les rillettes peut-être ?
    Au fait, au-delà des amendes, des années de banania, de l’inéligibilité, ils remboursent les sommes indûment perçues ou les Gilets Jaunes doivent-ils aller les chercher ? Avec les intérêts...


  • alors de UN, il aurait du etre president a la place d’hollande

    de DEUX, 2 ans fermes il les fera pas puisque 2 ans ou moins y a pas d’incarceration au pire il aura un bracelet

    de TROIS...pourquoi sa femme prend que du surcis ? parce que c’est une femme ? parce qu’elle est anglaise ? WTF ou est l’egalité ?

    bon comme le parquet requiert ca ce sera automatiquement la moitié

    et ils ont de la chance, s’il devenait president il les aurait fait executer


  • "Imagine-t-on le Général De Gaulle mis en examen"  ? Il avait l’air si fier de sa petite formule Fillon, lorsqu’il l’a prononcée au détriment du concurrent Sarkozy. Mais... que de souffrances, ensuite, pour un trop court moment de gloriole. On n’humilie pas impunément certaine communauté...


  • 5 ans dont 2 ferme et 3 avec sursis, le PNF a justifié son zèle quant à "flinguer" politiquement Fillon, probablement sur dénonciations.
    Nul doute que c’est une réquisition de théâtre, Fillon va faire appel et devrait réduire drastiquement sa peine, d’autant plus qu’il a assuré avoir des biscuits pour sa défense, comprendre des noms, ce qui n’est probablement pas du bluff, certains noms ont déjà circulé dans le domaine public, donc la justice aurait intérêt à ne pas braquer les projecteurs médiatiques sur eux, donc sur le fonctionnement bananier de la République avant les échéances de 2022.

    Fillon, libéral-conservateur, a été "flingué" uniquement pour son programme sociétal, incompatible avec l’agenda mondialiste et aussi par vengeance, si l’on en croit les écrits de Davet et Lhomme.
    Sur ce dernier point, le coup viendrait de son propre camp et relayé par les locataires du château de l’époque, dans une alliance d’intérêts quant à faire élire Macron.

    Enfin, se dire que Ghosn a fait probablement pire en se soustrayant à la justice du Japon, dans les conditions rocambolesques que l’on connait, pour aujourd’hui gambader gentiment entre Brésil, Liban et Paris là ou Fillon est susceptible de prendre 2 ans ferme.

    Cherchez l’erreur.


  • Normal, il ne fait pas partie de la "tribue" ... idem pour Cahuzac, de Rugy , madzneff, ramadan, etc...


  • A savoir que Fillon s’est mis à la malhonnêteté à force de ne voir que çà autour de lui. Il a résisté longtemps, et puis...a craqué.

    Je ne peux pas dire comment je le sais.

     

  • Qu’il soit jugé et sanctionné pour des fautes, jusque-là , OK .Mais alors, c’est tout le monde ou personne .
    Avec Ferrant, ils font quoi . De Rugi, ils ont fait quoi . Sarko, que comptent-t-ils faire ?
    On ne va pas tous les énumérer, j’en aurais jusqu’à demain .Mais il faut reconnaitre que c’est un adversaire de moins pour LREM
    Que va faire la justice après le gouvernement microbe, comme castagner, Benalla, lalleman, JM Lagarde et toute la bande de zozo, dont la loi a été bafouée parce qu’ils ont été au-delà de la de la loi
    La France jusque-là n’a élu que des voyous et des crapules .Il y a un ménage à faire effroyable . Mais la question est :" quant sera-t-il fait ?" une fois pour toute ,ou quant est ce qu’on se décidera à le faire ?

     

    • Une association de malfaiteurs où tous se tiennent par la barbichette.


    • Ce Fillon est un Rantanplan, notaire de province. Sarkozy, qu’on aime ou pas, a plus d’allure (je ne l’aime point) que ce toutou. La France paiera un jour sa lâcheté à TOUJOURS défendre les zemmour, finky et autres voldemort et laisser en plan et montrer du doigt les Soral, Dieudo et autres personnages intéressants. A noter que chez R.N, il n’y a quasiment AUCUN hétéro (je n’ai rien contre les homo mais quand même) et personnes âgées de plus de 40 ans se présentant dans les listes (à quelques exceptions près). Très curieux... C’est donc eux l’avenir de la France, le sursaut identitaire, les nouveaux nationalistes ? Les Voldemort peuvent dormir tranquilles...


  • Ainsi finissent les larbins devenus inutiles... Après s’être déculotté plus vite que son ombre en appelant à voter Macron 10 minutes après sa défaite !

     

  • comme souvent en politique, cette affaire est une mascarade pour camoufler le mécanisme anti-démocratique qu’ est " l’ attribution du poste présidentiel ".
    Fillon, n’ est probablement ni meilleur, ni pire que les autres.....et sa grande Faute aux yeux des français, est surtout de n’ avoir été "ni meilleur" !!
    maintenant, les faits qui lui sont reprochés, le sont uniquement parce qu’ ILS voulaient placer leur employé de banque.
    Les fameux 9000e d’ indemnités parlementaire, dont on lui reproche le recel domestique....si on savait ce qu’en font les autres sénateurs/députés, la destination des siens en comparaison paraitrait bien prude !

    ceux qui devraient être sur le banc des accusés sont les magistrats du PNF, les patrons de presse/médias et autres mercenaires du pouvoir profond, qui ont bidouillé cette élection présidentielle comme jamais sous la 5ème république.
    aussi, nos glorieux pénalistes auront à coeur de ne requérir que des peines proportionnelles à la légitimité du pouvoir qu’il servent...on sait jamais, si Fillon devait revenir par 1 caprice de l’ histoire.

    c’ est valérie Boyer, qui a eu le meilleur mot sur cette embrouille, elle a dit : "l’ affaire Fillon, c’ est 1 meurtre maquillé en suicide !"


  • ..... " L’affaire des soupçons d’emploi fictif " !!!
    Quand on requière 5 ans de prison, il ne s’agit plus de soupçons mais clairement d’emploi fictif (ou alors le procureur n’aurait pas très bien compris !).
    Les journalistes devraient donc écrire : " L’affaire d’emploi fictif " bien que monsieur Fillon bénéficie de sa présomption d’innocence tant que les juges ne l’ont pas condamné.


  • Je suis scié des montants et des privilèges qui circulent dans les milieux des services publiques !
    Je comprend pourquoi ces gens sont prêts à se prostituer,ce qu’ils font d’une certaine manière, pour rester dedans !


  • Cette fois-ci les acteurs sont le couple Fillon, la réalisation est confiée à la justice française, la mise-en-scène aux médias et le public est prié de ne pas faire trop de bruit en baffrant ses pop-corn cancérigènes.
    Who’s next ? C’était le titre d’un album des Who dans lequel il y avait cette chanson : Won’t get fooled again (je ne me ferais plus arnaquer)


  • Imagine-t-on que Fillon ne soit pas condamné ? Cela délégitimerait complètement l’élection de Macron...
    De plus, je pense que c’est une leçon pour ceux qui voudraient prendre des mesures défavorables au mondialisme, à l’UE ou à l’Otan.
    Il suffisait d’avoir lu son livre pour se douter que les forces obscures allaient lui faire obstacle, barons UMP compris.
    A commencer par les médias qui se sont empressés de déformer certains points de son programme.


  • C’est évidemment un pur hasard si ce réquisitoire intervient à quelques jours des municipales... Ils nous prennent vraiment pour des c...

     

    • Je ne vois pas le rapport avec les municipales ! Fillon, ou le faites ce que je dis mais pas ce que je fais, la rigueur ... mais pour les autres ! Un genre de Monsieur Probe ! :-) Il n’y a pas de secret, si on nous prend pour des cons, c’est aussi parce que ça marche auprès de beaucoup de gens. Il me paraît primordial d’en prendre conscience, sans quoi rien ne pourra changer et rien ne servira de critiquer ces gens-là. Il y a bien trop de gens qui sont encore d’une indulgence coupable, indulgence sans laquelle rien de tout cela ne serait possible.


  • Trop droite des valeurs pour utiliser le vocabulaire Soralien. Par contre tout a fait dans la ligne droite du travail, avec combines, affairisme, rentes...Pas assez progressiste, ce qui déplaît aux maîtres mondialistes. Donc il fallait l’abattre pour y mettre le freluquet bien docile et bien formaté.


  • Logiquement Fillon ne devrait pas être condamné à la prison
    Il a dit de voter Macron ;donc un marché entre lui et Macron,avec pour clause , sa non condamnation !


  • 1er Ministre de Sarko (Lybie et tout), et la magouille
    organisée depuis des lustres... Il n’est pas le seul, mais là il se prend un dommage collatéral en pleine gueule. Bien fait ! Mais, je répète, il n’est pas le seul.
    Autrement, son combat contre l’antisémitisme, comparé à ses « racines Chrétiennes » genre tu aimeras ton prochain, un peu mais toi d’abord, c’est pas bien passé, ni chez les uns ni chez les autres. Ce monde est désormais « binaire ». La crise approchant, ce sera décisif, soit les uns soit les autres, donc soit nous soit eux. Quand ça déguerpira dans certains milieux, ce sera le signe...


  • voila un type qui déclare avoir gagné en 2019, 500 000 euros
    donc il a amplement les moyens de rembourser les sommes indument perçues
    même si la gentilhommière doit y passer

    que ceux qui sont émus de le voir passer par la case prison, gardez un tout petit peu d’émotion en la mémoire de C Chouviat qui lui lui a été condamné a un arrachement du larynx sans pouvoir bénéficier d’un procès équitable et cela pour quelques mots et un regard mal placé

    alors va ou ta destinée t’emportera, fillon, que ce soit en taule, dans la Sarthe,a l’Hôpital ou ailleurs, mais sans te plaindre s’il te plait


  • Comme quoi seuls les paranos et les lecteurs d’ER savent comment il est tombe.
    Meme lui ne le sait pas.
    Comme quoi son intellect est faible.


  • Et les banques qui créent de l’argent ex nihilo, et créent de la fausse monnaie numérique et volent des centaines de milliards au peuple français ?

    Si ces responsables publiques devraient être poursuivit ça devrait être pour ces crimes contre la nation et contre le peuple français !

    Autant de prison pour des emplois fictifs, c’est cher payé je trouve..


Commentaires suivants