Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fillon assure détenir des preuves sur "ceux qui sont à l’origine de l’affaire"

Le candidat à la primaire de la droite est longuement revenu sur les accusations qu’il porte contre le pouvoir. « Je poursuivrai ceux qui sont à l’origine de l’affaire », assure-t-il.

 

[...]

Visé depuis deux mois environ par une série de révélations concernant l’emploi de ses proches, son patrimoine, et de plusieurs « cadeaux » reçus de la part d’amis , François Fillon avait déjà lancé des accusation graves à l’encontre du président de la République. Il avait estimé que le chef de l’État entretenait « un cabinet noir » à des fins d’instrumentalisation politique « pour l’empêcher de se présenter », lors de son passage dans l’Émission politique de France 2, le 23 mars dernier. « Cette opération a été montée, je le prouverai », renchérit-il ce matin. Avant de préciser : « J’ai toutes les indications pour poursuivre ceux qui ont fait ça. J’ai les dates, les jours les personnes, qui ont communiqué les documents, etc. ».

 

« Des preuves » contre les cercles proches du pouvoir

Pour François Fillon, cela ne fait aucun doute, c’est « bien sûr » François Hollande, et des services « liés au pouvoir » qui sont derrière cette affaire. « Il y a des actes qui ont été commis, qui impliquent le pouvoir », selon lui, et qui ont pour conséquence qu’une « vingtaine d’enquêteurs travaille depuis deux mois et demi » à sa perte. « Je vais enclencher les procédures nécessaires pour que la vérité soit faite sur cette affaire. Elle est très grave. Ces pratiques ne sont pas démocratiques. Ce n’est pas la justice qui est partiale ce sont ceux qui la manipule », a martelé François Fillon. Il croit encore avoir des preuves « qu’on a apporté des documents à des journalistes », et que ces derniers « n’ont pas enquêté ». Quant à Philippe Poutou, qui a visé le candidat LR lors du débat sur le sujet des affaires, Fillon, maintient ses menaces : « Je me réserve de poursuivre tout ceux qui ont piétiné ma présomption d’innocence ».

[...]

Selon Le Parisien ce jeudi, des collaborateurs de l’Élysée ont reçu des menaces de morts suites aux allégations de Fillon sur l’existence d’un cabinet noir. « Des collaborateurs de l’Élysée ont reçu des lettres anonymes de menace de mort », fait-on savoir à la présidence.

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et invité sur France Info, a dénoncé accusations. « Cela suffit, cette manière de faire de la politique, c’est diffamatoire (...) il n’y a jamais eu de cabinet, ni noir, ni blanc, ni gris, ni jaune, jamais ! », a-t-il insisté assurant que cela « faisait partie de l’honneur de François Hollande » d’avoir laissé la justice travailler en toute indépendance. De son côté, le ministre de l’économie et des finances, Michel Sapin s’est visiblement senti visé par les menaces de François Fillon, sur BFM. « Si j’ai donné des moyens à Tracfin, ce n’est pas pour aller regarder la couleur des costumes de M. Fillon ! » , a-t-il ironisé, avant de trancher : « Le seul responsable des problèmes que rencontre M. Fillon, c’est M. Fillon ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au cours du même entretien, face au résumé de ses affaires, les cadeaux, l’emploi improuvable de sa femme, le montant des salaires, il a répondu trois fois "et alors ?". Ça et rien d’autre. Ce qui signifie qu’il n’a d’explications ni de comptes à rendre à personne. Pour une seule raison : il est au-dessus du reste de la populace.

    Pour l’instant.

     

    • Non, c’est simplement que dans chaque cas, il n’y a rien d’illégal et que donc on n’a pas à l’emmerder pour ça.


    • Je le trouve trop confiant, et quand c’est comme ça c’est qu’il a reçu des gages. Je perçois désormais une stratégie à deux pions de la part du système pour ces élections, élections qu’il ne doit surtout pas perdre, ou plutôt où le souverainisme ne doit surtout pas l’emporter et dont l’élément le plus à même de le faire est le FN.
      Premier pion : Macron, destiné en premier lieu à voir l’état d’esprit de la population française, ou plutôt voir à quel point elle est contestataire et prête à se rebeller. Si elle ne l’est pas suffisamment, Macron est élu et le système gagne.
      Deuxième pion, deuxième effet kiss-cool : Fillon. Ou le candidat qu’on pare d’une aura de contestataire, de persécuté, de rebelle face à l’injustice afin que si l’électorat se révèle suffisamment rebelle pour ne pas voter Macron, la colère ne se reporte pas seulement sur Le Pen, mais sur un autre candidat UE-compatible.
      Le véritable candidat du système c’est Fillon ; c’est lui qui a le plus de chance de l’emporter en jouant sur le côté droite des valeurs et le côté courageux-contestataire de celui qui résiste aux magouilles du pouvoir. J’ai tout de suite trouvé louche l’affaire des costumes, ça avait un côté "de quelle couleur sont les slips de Fillon ?". C’était un élément qui rendait ridicule les attaques, les rendait viles contre lui, donc injustes, donc à même de lui apporter la sympathie des gens.
      L’oligarchie sait très bien que les français veulent des valeurs traditionnelles et est en colère, déteste de plus en plus les journalistes. Tout ce qui sort à charge de la presse est désormais regardé avec circonspection et n’est pas signe de disqualification mais de soutien populaire. Fillon élu le système gagne aussi, car l’UE, principalement, est préservée, les droits sociaux acquis par le CNR poursuivent leur détricotage, l’immigration continuera etc.

      MLP doit exclusivement dédier des meetings aux valeurs, à la tradition, à l’héritage, historiciser son discours, parler davantage de l’héritage profond de la France lié au baptême de Clovis, dénoncer les LGBT, théorie du genre ; expliquer que sa non participation à la manif pour tous est dûe à son respect pour le caractère apolitique de cette manifestation. Marteler son abrogation de cette Loi.

      Sinon elle perdra.


    • Le système aime bien les gens comme vous !

      N’oubliez pas de voter Mélenchon, l’ex Sénateur PS qui a ratifié Maastricht mais qui est INSOUMIS bien sur !


    • @ Aurélio Taratata

      Ok. C ’est le cabinet noir. Donc pour contrecarrer le cabinet noir socialiste, il faut comprendre que le vrai rebelle est Fillon et le faux-vrai Mélanchon. Et que comme disait Sganarelle 1 + 1 font deux. Bravo messieurs, vous avez tout compris.


  • Je ne suis largement pas pour lui , mais il ne faut pas être trop pointu pour s’apercevoir de la manœuvre , c’était l’homme de la droite " classique " à abattre ...ils s’en sont donnés les moyens ( juridiques , médiatiques ... ) pour le terrasser , et ne laisser que le Rotchildien, encore inconnu en politique il y a deux ans , mais pantin du système servant à federer tous les " vautours " des anciens partis en place , pour contrer et disqualifier MLP , LA candidate à exclure du jeu , puisque pouvant mettre à mal , justement leur système : les jeux sont faits !
    Apres l’élection , les anciens partis volent en éclats , pour voir émerger LE parti " social démocrate " consensuel , aux pieds de l’Europe devenue fébrile !


  • « On ne peut pas diriger la France si on n’est pas irréprochable... Je sais que ça n’est pas juste, qu’il y a la présomption d’innocence, mais l’expérience qui est la mienne montre qu’on ne peut pas diriger sereinement un ministère si on a une suspicion sur le dos. Les hommes politiques ne sont pas citoyens comme les autres. Ils doivent montrer le chemin. »

    Francois Fillon en 2016 face à Juppé...

     

  • Je ne vais pas pleurer sur Fillon, bien fait pour sa gueule.

    Par contre, c’est très évident qu’il y a eu transmission d’infos privées à des journalistes, afin de déclencher des procédures judiciaires.
    Mais sous Sarko, donc sous Fillon, c’était pareil, hein. Donc, bon..
    Même panier de crabes.

    Sur Poutou, il peut porter plainte, mais ce qui nous intéresse, c’est de voir s’il aura l’objectivité de poursuivre aussi les journalistes et merdias qui l’ont diffamé bien plus que Poutou ! Les merdias sont à l’origine même de ce qu’a dit Poutou, alors s’il n’attaque que Poutou, ce sera juste un bluff.

    Je ne suis pas sûr que Poutou serait condamné, car il n’a pas fait référence à une situation illégale, mais à une anormalité morale, et il est très immoral en effet d’embaucher toute sa famille à des salaires prohibitifs, s’agissant d’argent public, alors qu’il n’aurait pas du tout versé les mêmes salaires à des inconnus.
    Si vous aviez été étudiant en droit, vous croyez que Fillon vous aurait embauché à 4500 par mois ? Non. Donc.... CQFD.
    ça n’est pas - encore- un problème de droit, mais d’abord un problème de morale.

    Et qu’il ne s’en aperçoive toujours pas, montre en effet que ces gens-là sont sur une autre planète.
    ça me rappelle Cahuzac, lors du verdict, qui était blème et ne comprenait pas du tout pourquoi on le condammait.
    Cette déconnexion vis à vis de la morale, ça commence à nous danser sérieusement sur le haricot.

     

    • Il ne s’agit pas d’argent public, cela a été dit plusieurs fois
      Vous avez raison sur le problème moral, si l’on considère comme immoral d’avoir seulement "profité" des avantages de sa situation. Il faut alors expliquer en quoi c’est différent d’un citoyen fortuné qui défiscalise légalement pour ne pas payer d’IR, ou d’un chômeur sui refuse des emplos possibles pour profiter de ses indemnités plus longtemps. On pourrait multiplier les exemples et dans toutes les catégories sociales. Que celui qui n’a jamais péché....
      Pourquoi les hommes politiques seraient-ils meilleurs que leurs concitoyens ?
      Maintenant, ce qu’on demande à un homme politique c’est d’être compétent et de défendre les intérêts de notre pays...
      Cette campagne juridico-médiatique aura réussi à faire passer au second plan ces critères pourtant essentiels au profit d’un pseudo-ressenti moral. Pas sûr que la France y gagne...


  • Mais il n’a pas le temps de les montrer. Après la campagne, promis !


  • On est tous les témoins d’ une volonté et d’ une machinerie mise en route pour évincer Fillon avec l’ assistance particulièrement active des médias . On sait qui est a la manœuvre et c’ est au dessus de Hollande .


  • Pas moyen d’accorder une once de confiance aux déclarations du Sieur LE FOLL.
    C’est curieux n’est-ce-pas ?


  • On va rigoler là ^^


  • Préparez les appareils photos les gars parce que là ça va sauter façon 14 Juillet mais quelque chose de grandiose, dans son imprévisibilité. Les bookmakers doivent devenir fous !
    A moins que ce soit le système qui donne des billes à Fillon pour remonter, achever le PS une bonne fois pour toute et d’anéantir les chances de la baudruche Manu 2.0 (en rapport au pourcentage que je crois qu’il va faire) pour l’avoir au 2nd tour face à Marine et sauver quelques meubles. Ca promet de plus que M.Asselineau va commencer à foutre un bordel dans la tête des français (Uh ? L’UE c’est un projet Nazi sauce CIA ?) et de plus il ne faut pas oublier Méchantcon qui ne va pas lâcher son os si facilement.
    L’élection US a côté ça fait guise d’amateurs vraiment question suspense, je savais déjà que Trump serait président à 100% dès qu’il a gagné la primaire. Il y’a eut un malheureux sondage où il était en tête après les conventions et après plus rien, alors que si on compte la fraude il a en plus gagné le vote populaire (Obama avait gagné avec des morts).


  • Si ce type est élu, va y avoir du sang sous les ors de la république, ces types vont s’entregorger comme une bande de mafieux qu’ils sont !!


  • Tout ce qu’a fait Fillon est légal . Quant à être légitime c’est autre chose...

     

    • Badaud,

      Pour l’instant, il n’est pas du tout prouvé que tout ça soit légal.

      Si la Justice prend en compte l’interview anglaise où peine-et-lope, salariée, disait ne rien foutre + aucune trace physique du boulot + suspicion de fausses preuves rédigées à l’assemblée + son licenciemement au lieu de sa démission pour toucher encore des pépettes + les montres à 24000 euros + les costards à 50000 + les 2 gosses payés à 4500/mois sans diplôme + sa société et ses agissements, il risque plutôt de se faire condamner lourdement.

      ça fait beaucoup, vous ne trouvez pas ? Quelle liste ! Même s’il y a un cabinet noir derrière, c’est très louche tous ces agissements. à dégueuler, ne serait ce que moralement.

      A mon avis, si la justice a rajouté "escroquerie et détournement de fonds publics", c’est qu’ils ont des biscuits. Et même des gâteaux entiers.

      Quant à lui, s’il a des noms d’un cabinet noir, qu’il les donne !
      Comme par hasard, on n’aura pas de noms avant 2 mois, donc, c’est juste une manipulation pour tenter d’effacer ses affaires et remonter dans les sondages, et dans 2 mois, il ne donnera que de vagues noms, sans faire de procès, car s’il n’a pas de preuves, il se fera attaqué pour diffamation, ce qui viendra se rajouter à son déjà lourd dossier.


    • Bonjour rosseur de poulardes ! Bien sûr que ça fait beaucoup pour nous ! Mais si on déplace le curseur au niveau de l’élite ce n’est pas grand chose et la sanction (si il y a) le montrera. Oui : ce monde est vraiment dégueulasse.


  • Il raconte de la merde ce pauvre monsieur.
    T’es grillé t’es grillé.
    Que du mépris envers la populace.


  • On a voulu couper la tête du Roi, ce crime doit se payer chaque instant.


  • « Je poursuivrai ceux qui sont à l’origine de l’affaire »

    Déjà d’un tu la fermes , de deux tu rembourses et de trois tu disparais ...Avant que ce soit nous qui te poursuivions ( et autant te prévenir de suite , c’est pas un avocat qu’il te faudra mais une bonne paire de basket !!! )

     

  • La gamelle est tellement confortable et bonne que ces porcs sont prêts à s’entretuer pour la garder mais une fois qu’un porc a vaincu un autre porc tout cela se calme et le porc vaincu voit tout cela sur consigne finir en non lieu. Les porcs s’entre déchire mais ne se tue vraiment jamais.... "Nous sommes de la même espèce tout de même... nous sommes communautaires". Faut quand même pas charrier... y’a assez a manger pour tout le monde, mais bon pour être le chef des porcs... la bataille est rude. Évidemment...

     ;).


  • Bluff ou réalité ?
    Dans la deuxième hypothèse, il a raison d’attendre son heure.
    Ca pourrait expliquer sa relative apathie face aux attaques de Poutou lors du dernier débat.
    Fillon et Mélenchon seraient les deux seuls en hausse et en ce moment même, ce qui implique qu’il existe une dynamique de resserrement entre les quatre favoris.

    Si Fillon dit vrai, alors une bombe médiatique éclatant en fin de ligne droite, pourrait lui garantir le second tour.
    Restera à connaître l’identité de ses sources qui lui auront permis de remonter le montage, ça risque d’être intéressant.

    Sinon, je ne vois pas bien l’intérêt du bluff, parce qu’à 24H du premier tour, les gens comprendront qu’il mentait, ce qui l’éliminerait de facto de la course.

    Je persiste à penser qu’un Estrosi parfaitement renseigné et rendant visite à Macron tout en soutenant Fillon, tout du moins officiellement, est un signe que le système anticipe que Marine peut ne pas être au second tour.

     

  • Le petit Machiavel, grand admirateur de Mitterrand la francisque, qui pendant 14 ans a fait écouter des centaines de personnalités politiques et médiatiques au moyen de tout un ensemble d’officines occultes, a certainement à sa disposition, des officines du même genre.

    On se souvient avec quelle véhémence Mitterrand avait nié les évidences (lors d’une interview avec des journalistes belges, pas un seul canard à l’époque avait soulevé le sujet), comme maintenant. https://www.youtube.com/watch?v=RPN...


  • En clair il va se venger mais par contre il ne nous dit pas qu’il est innocent.


  • Mouais. Ils sont tous impliqués et ils se tiennent tous par les c...lles d’une façon ou d’une autre, et ce n’est pas la première fois qu’on entend : attention, si on me cherche des noises, je vais ouvrir grand ma gueule et donner des noms et ça va chier. On attend toujours de voir...


  • Fion a les preuves ??
    Tien donc ...
    Est-ce Colin Powel qui lui a donné et est-ce qu’il lui a donné dans une petite fiole ?

     

Commentaires suivants