Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Édouard : "Je suis noir et je ne soutiens pas les Traoré (non plus)"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • et les filles Traoré qu’est-ce qu’elles font ? A part "la touffe" on sait pas. Peut-être que ce sont vraiment des chances pour la France et qu’elles ont intégré nos grandes écoles !!! à voir.


  • Quand je pense que Merluchon a mis un genoux à terre pour Adama Traoré un multi-récidiviste et non à un prix NOBEL ...

     

  • J’aime bien Stéphane Edouard que j’ai découvert grâce à E&R, rien a dire sur le fond de la vidéo qui est une synthèse de tous ce que j’ai pu voir, à gauche à droite, sur la famille Traore, mais je trouve qu’illustrer cette famille avec une vidéo d’enfants soldat c’est pas très fin.
    Y a aucun rapport entre les deux et même si l’image "caricaturale" d’un gamin portant une arme trop grande pour lui peut prêter à sourire c’est un tout autre sujet qui mériterait d’être traiter sérieusement.


  • De toute façon, souscrire à cette ’solidarité ethnique’, c’est cautionner le communautarisme et donc, si on va au bout du raisonnement, le racisme.

    Ne pas être raciste, c’est en l’occurrence faire abstraction de l’ethnie des protagonistes. Ce n’est pas un blanc ou un noir qui a fait ceci ou celà : c’est un individu. La race ne change rien à ce qui est bien ou mal.

     

    • Le meilleur commentaire ! Merci Henri !


    • Bien résumé.
      Les vrais racistes sont ceux qui parlent de race toutes les cinq minutes, et force est de constater que les antiracistes en parlent beaucoup plus que les racistes qu’ils prétendent dénoncer.

      J’ajouterais que le racisme "mélioratif" c’est quand même du racisme. C’est à dire que si un africain fait des conneries, par exemple si un chauffeur de taxi africain fait des queues de poissons aux gens sur la route, le raciste n’est pas le blanc qui gueulera, l’insultera et klaxonnera (adoptant vis-à-vis de lui un comportement normal, d’égal à égal, comme il l’aurait fait avec n’importe quel blanc) mais le blanc qui ne le fera pas uniquement en raison de l’africanité du chauffeur africain (comportement paternaliste, mi-repentant mi méprisant).


    • C’est aussi simple que ça en effet.


  • Ce qui est terrible dans notre époque moderne c’est l’eclatement/segmentation de la société qui fait qui tu es illégitime à parler d’un sujet si tu ne fais pas partie de ce segment. Il faut être noir pour parler des noirs, juif pour les juif, etc etc
    Pareil pour l’humour avec les humouristes spécialisés dans leur segment.


  • Pascal Praud critique Omar Sy et son engagement contre les violences policières
    tu critiques l’acteur préféré des français d’après les médias de merde dont tu fais partie , mon pauvre -
    quelle mascarade !!!!!

     

  • Recrudescence de Covid-19 à Sarcelles : un des brillants résultats de la manif en faveur du gang Traoré ? D’ailleurs ce que veut le gang c’est du FRIC : une "confortable" indemnisation pour la mort du petit Saint Jean Adama . La famille d’un type "tué" par la police vient de recevoir 140 000 euros . Ca va donner des idées . " On va faire cracher les sales Blancs " .


  • Cette nuit insurrection raciale à Stuttgart, pillages et émeutes . Une vingtaine de policiers blessés . Merci Merkel 2015 .


  • Qu’est ce qu’ils demandent les Traoré ? Nos excuses ils s’en foutent, ils veulent du fric . " 5 millions d’euros pour vous apaiser est-ce possible ? "

     

  • C’est la 2ème vidéo de Stéphane que je regarde en entier, c’est moins pompeux et vantard et ponctué d’humour. C’est bien plus agréable à suivre !


  • L’intégration de ces peuples d’Asie ou d’Afrique est impossible. Le QI en moyenne est de 75 en Afrique du nord, 70 au sud. Il faudra toujours un énorme budget social pour les faire vivre. Les travaux qu’ils pourraient éventuellement exercer sont de plus en plus rares et leur présence fait exploser les statistiques du chômage. L’organisation capitaliste n’arrange rien non plus.
    Boris de Libre Antenne existe toujours !

     

    • C’est exagéré : en Afrique du Nord la moyenne de QI est 90 et au sud du Sahara c’est 80. Il y a quelques ethnies noires africaines où c’est 70 mais d’autres ethnies noires comme les Ibo sont à cent et au-dessus.

      En Amérique du Nord la moyenne des Noirs (vraiement noirs de phénotype) c’est 85.

      Aujourd’hui la moyenne des Irlandais catholiques est de 100, comme les Anglo-Saxons Wasp presque exactement. Mais pendant très longtemps, aux USA, la moyenne irlando-catholique ne voulut pas dépasser 80. Le rattrappage ne s’est fait que lorsque la masse des Irlando-Catholiques eurent perdu absolument toute spécificité culturelle à force d’intimer la haine de soi que leur inculquaient les Anglo-Saxons protestants et plus encore la communauté organisée, mais ce à une époque où les Anglo-Protestants étaient les plus grands lecteurs du monde et non pas les plus grands téléphages, et où la communauté organisée se voulait en immense majorité plus anglo-saxonne que les anglo-saxons.

      Sauf que les Noirs sont arrivés sur la scène au moment précis où l’éducation a cessé de rendre qui que ce soit plus intelligent, bien au contraire, et est devenue un instrument de dumbing down qui est en train bien plutôt de faire baisser le QI des Européens de souche actuels en même temps que bien d’autres facteurs issus de la révolution culturelle du 1968 mondial de l’époque. Donc l’idée que les programmes de renforcement éducatif comme Headstart ont été impuissants à faire remonter les scores moyens des noirs n’est absolument pas un argument puisque ces programmes éducatifs ont un effet délétère sur absolument toutes les populations qui y sont soumises ou qui s’y essaient.

      Alors que les Irlandais ont opéré leur assimilation culturelle au genre de vie mentale anglo-saxonne une ou deux générations plus tôt, à un moment particulier où les écoles primaires et secondaires américaines étaient parmi les plus exigeantes du monde et aussi les plus traditionnalistes dans leur manière d’enseigner : mémorisation avant tout (l’orthographe anglaise pour quelqu’un qui parle l’américain régional demande un effort de mémorisation aussi considérable voire plus que celui des caractères chinois). Mais vers 1900 époque où fut inventé la notion de QI il était clair que les Noirs et les Irlando-catholiques souffraient exactement du même genre de retard intellectuel d’orgine manifestement surtout génétique que corroboraient les études de jumeaux irlandais élevés dans des familles anglo-saxonnes.


    • @jaques : le QI sert à mesurer votre performance dans les tests de QI. Point. Ca ne prends en compte ni la créativité ni la mémoire ou la sensibilité.. le but de ces tests a été à la base de determiner si oui ou non on peut recruter telle ou telle personne dans l’armée.

      sinon juger du degré de sophistication d’un peuple à l’aune du QI moyen est une aberration.

      le QI moyen de l’Iran est 84.. or c’est un pays avec une civilisation très sophistiqué, beaucoup de matheux, 250.000 ingénieurs par an, un programme balistique home made, du nucléaire maison, et un programme spatiale.. sans oublier quelque niches de top niveau (Génétique, greffe de la moelle osseuse, cellule photovoltaïque ..etc) .. et tout ca, sous un embargo qui dure depuis 40 ans (excusez du peu).

      Quand à l’inde, la puissance de l’aprés demain, son QI moyen est de 81 !

      le QI en macédoine est de 91.. je me creuse les méninges en ce moment pour me rappeler ce qu’ils fabriquent ? des Gitans ?!


    • Jacques...
      En Afrique du Nord, le QI moyen est de 85 environ. Mais tel individu avec un QI de 95 peut être nul en maths mais doué pour les lettres ou la maçonnerie ou la plomberie ou que sais je.., difficile de résumer le destin et la vue d’un homme, quel qu’il soit, à son QI


    • @Miville
      Je sais pas ce que tu fumes mais ça m’a l’air très puissant
      Que viennent faire les irlandais catholiques dans cette histoire ?
      Connais tu un peu l’histoire des irlandais ?
      Je te conseille Sacr TV sur nos frères irlandais
      https://m.youtube.com/watch?feature...
      « Ils n’ont rien dans leur arsenal impérial tout entier qui puisse briser l’esprit d’un Irlandais si celui-ci ne veut pas être brisé. » (They have nothing in their whole imperial arsenal that can break the spirit of one Irishman who doesn’t want to be broken)…
      Bobby Sands
      https://youtu.be/P0w367R7las
      Je ne pense pas que l’on mesure l’intelligence d’un peuple à la moyenne de son QI
      Mais honnêtement ton commentaire est nullissime..peux-tu donner des sources sur cela ?
      J’y crois autant qu’aux encyclopédies a une jambe de Fernand Nathan...ton histoire est aussi bancale que celle des chambres à air


    • @La Libertad
      Les sources de @Miville, c’est des profs trotskistes, de l’Éduca-Fion natio-Anale ,l’école Jules Ferriste


    • Putain je l’ai échappé belle alors ! Je suis d’origine marocaine et QI dernièrement mesuré à 125. C’est pas le top, mais cela me place parmis les 10% des meilleurs scores.
      90% d’entre vous devraient me cirer les babouches et me servir le thé dans un monde normal.
      :DDDD


    • @QI
      T’es donc un caucasien ...mais du Sud...vraiment sud du Sud 
      Arrêtons un peu la plaisanterie...tu dois directement descendre de Hervé Ryssen ou une branche éloigné de Thor 
      Mais tu m’apprendsun truc nouveau... Thor portait des babouches..Et donc en respect de la tradition de tes ancêtres...tu continues le port de la babouche caucasienne ..chapeau bas 
      Salut camarade force et honneur


    • Du sud ouest du sud soyons précis les amis


  • Heureusement qu’ils ne se sont pas faits serrer grâce à la méthode Floyd - controversée -, auquel cas contraire nous aurions eu droit à une famille en or, plaquée. Alors qu’ici, nous avons à faire aux durs de durs...


  • A Miville : vos chiffres sont FAUX : exemple le QI moyen en Afrique subsaharienne est de 67, le même qu’à Haïti. C’est une question de volume crânien. On ne PEUT PAS AUGMENTER LE QI PAR L’EDUCATION.
    Donc comme vous dynamitez en quelques affirmations non sourcées bien sûr toutes les connaissances scientifiques sur l’intelligence, citez vos sources. Svp uniquement des publications soumises à comité de lecture, merci.

     

    • Vous êtes bien sûr de vous sur un sujet complexe.

      Rappel d’éléments sérieux sur la question :

      - Le QI est un concept aux implications subtiles mais, malgré ses limitations, on peut décemment le considérer comme un proxy (intermédiaire) du facteur g (intelligence générale) (Voir les travaux d’Arthur Jensen ou encore le livre "The Scientific Study of General Intelligence").

      - L’intelligence générale est un trait ayant une héritabilité (proportion de la variation individuelle d’un trait due à la génétique) d’environ 50% dans l’état actuel des connaissances (confirmé par exemple par Robert Plomin - un des plus grands noms de la génétique comportementale (behavioural genetics) - dans son livre "Blueprint").

      - Le point précédent implique qu’environ la moitié de cette héritabilité est due à des facteurs environnementaux (les plus importants étant la nutrition, la protection contre les maladies infectieuses et l’éducation (donc, OUI, il est possible d’améliorer un peu son intelligence par l’éducation))

      - Les Africains étant gravement impactés par les facteurs environnementaux susmentionnés, c’est une erreur de penser que les différences de QI entre eux et les autres populations seraient uniquement dues à la génétique. Pour les personnes d’origine africaine extérieures au continent africain (et donc subissant beaucoup moins les conditions environnementales néfastes mais pas dépourvues non plus de celles-ci), les chiffres donnent plutôt une déviation standard en dessous des 100 points de QI (donc environ 85) (Voir "The bell curve" de Murray et Herrnstein).

      - Vos chiffres sur les Africains viennent je présume (vous réclamez des sources mais vous n’en donnez pas) des travaux de Lynn et Vanhanen ("IQ and the Wealth of Nations" et sa suite) qui, même si non dénués de mérite, ont été grandement critiqués - à juste titre - pour leurs approximations statistiques et les extrapolations délirantes des QI de certains pays à partir d’échantillons très réduits et parfois même pas des pays eux-mêmes.

      - Le volume crânien ne fait pas tout ; les Néandertaliens avaient un plus gros cerveau que nous ("Homo Sapiens" d’Harari).

      Il semblerait donc plus raisonnable d’opter pour des chiffres aux alentours des 85 de QI (+ ou - 5 points) pour le milieu de la courbe de Gauss de l’intelligence des Africains et de ne pas céder au sensationnalisme comme vous le faites sur ce sujet sensible et complexe qui mérite un niveau de subtilité très supérieur à celui dont vous faites preuve ici.


  • Pour commencer, Monsieur Stéphane Édouard n’est pas noir, il est métis c’est à dire "Blanc & Noir". A moins qu’il n’ai renié une de ses parties ?
    Où sinon cela se verrait, comme une coupe afro-américaine sur une jeune sénégalaise "embed" habitée par Soros.
    On n’a pas besoin de raconter des conneries, à longueur de journée, pour affirmer son opposition à la machine infernal qui broie toutes les volontés d’une la conscience juste.

     

Commentaires suivants