Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stéphane Édouard : "Je suis noir et je ne suis pas George Floyd"

Stéphane, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2482963

    Et moi je suis blanc , et je suis pas Reinhart Heydrich ( ni le Père Noël , ni le Pape de Rome d’ailleurs ... à titre informatique ) !!!

    D’autant plus que je ne suis pas circoncis ...


  • Heureusement qu’il y a des personnes comme S.Edouard pour apporter de la lucidité et de la bienveillance dans ce monde encore largement dominé par des brutes.


  • Il faudrait aussi se demander pourquoi les femmes et les africains sont si facilement manipulables pour défendre les causes les plus idiotes.

    Leurs maitres en tout cas ont compris ca depuis belle lurette.

     

    • lles blancs et les mâles sont pires, ils arrivent à être manipulés pour s’auto-détruire et s’auto-dénigrer...
      pas de quoi la ramener !
      Au moins les autres ont seulement la faiblesse de se laisser flatter et brosser dans le sens du poil.


    • Ni les unes ni les uns ne sont plus manipulés et donc manipulables que les poilus occidentaux. Je suis Charlie et autre abrutissement collectif, il n’y avait que des femmes et des africains ? Je ne pense pas, non.


    • Il faut reconnaître que c’est majoritairement les femmes, les bobos efféminés et les immigrés qui portent le masque dans les rues (indicateur de manipulabilité qui ne trompe pas).
      Pour les femmes (comme pour les bobos efféminés et les immigrés asiat’), on savait déjà qu’elles ont une inclination à la soumission et au mimétisme et ce n’est donc pas surprenant. Mais venant des immigrés africains, y compris les plus jeunes qui habituellement aiment bien se la jouer contestataire via la culture rap, l’islam militant, l’anticolonialisme ou autre, la généralisation du masque de la soumission sur la tronche est le comble du grotesque. Tout ça pour ça !

      Finalement l’esprit de contestation c’est un truc d’homme blanc hétéro. Pas étonnant que le système ait déclaré la guerre à tout ceux qui cumulent ces 3 caractéristiques.


    • Les antifas qui sont là version dure des 80% de gauchistes de droite ou de gauche, au hasard les profs, peuplant la France, est plus dangereuse, car ils ont 100 de QI et utilisent ça pour détruire, en pensant faire le bien. Résultat de 50 ans de contrôl mental.
      Les femmes et les africains ne sont que la version grotesque et hystérique, la partie visible de l’iceberg. Si demain un Poutine arrivait, toute ces paumees au cheveux bleus se mettraient à pondre des gamins avec préparation de plats pour le papa, et Saint-Denis deviendrait une belle et proche banlieue abritant la Nécropole. En 15 jours.


    • #2483176
      le 13/06/2020 par subversion idéologique
      Stéphane Édouard : "Je suis noir et je ne suis pas George Floyd"

      Alors toi t’as mal cerné le pays et l’époque dans laquelle tu évolues, pas plus tard qu’hier, une blanche disait de façon hystérique à ses amies pourquoi il faut jamais critiquer les autres, que c’est son prisme à elle et qu’elle ne doit surtout pas l’imposer à qui que ce soit. Niveau niaiserie on était au top et fallait pas compter sur ses deux amies blanches pour la contredire...

      Autrement, le féminisme et le mouvement LGBT, c’est plus white que black ou beur, donc personne ne domine dans le domaine de la lutte des causes bidons.


    • @Ted

      "des immigrés africains"

      L’africain est de nature quelqu’un de superstitieux. C’est vrai que moi aussi (congolais) je suis étonné par le grand nombre d’africains (y compris du nord) à porter des masques. Et c’est qu’il faut voir tout le problème. Je comprends mieux maintenant comment les religions ont pu voir le jour.


    • Tout à fait d’accord avec vous @Le Peps. Vouloir catégoriser de la sorte est non seulement inepte mais en plus contre-productif.


    • C’est simple, c’est parce qu’il s’agit des catégories de la population les plus émotionnelles.


  • Stephan Edouard, Greg Toussaint (pas Bruce).. le bon sens, .mais ils ne sont heureusement pas isolés bien que le crétinisme l’emporte en nombre tous types confondus..

     

    • Booba le rappeur lui il se prend 800 000 **likes/j’aime** sur instagram en menaçant de mort une maghrébine ’’de service’’ collabo des blancs et des ’’fachos’’ !
      LOL c’est que je me tue à vous expliquer sur les **quantités** !


  • Toujours aussi excellent Stéphane Edouard....Et il connait son sujet sur le terrain !

     

  • Le rappel sur l’organisation ethno sociale américaine et le nombre d’armes en ciruclation dans ce pays explique bien des choses,notamment les bavures policieres . la curieuse coincidence des deux protagonistes qui se connaissaient pour avoir fait le meme job pour le même employeur va t-elle en rester là ?
    Pour finir ,ce mauvais flic ex videur violent et raciste au passé professionnel jalonné de blames travaillait pour mineapolis une municipalité démocrate faisant partie de l’etat du minesotas ( démocrate ) un crime et des violences 100% parti démocrate

     

  • Très bonne vidéo ! Deux connards se sont télescopés et celui qui avait le badge est toujours en vie...


  • Excellente vidéo ! J’avoue que j’ignorais complètement cette spécificité américaine selon laquelle une personne avec un casier pouvait s’engager dans la police. Et j’ai également beaucoup aimé ce distinguo entre la "violence" (au sens spectaculaire) et la souffrance, c’est très éclairant !


  • #2483154

    Il est triste que des gens normaux soient obligés de se justifier, se positionner et montrer "main blanche" parce-que des racailles, qui n’ont de commun avec eux que leur couleur, religion,...., origine foutent la m.... !
    Ce n’est pas les juifs de France, d’Europe et des USA qui feraient la même chose et se distancer de la racaille sioniste qui nous empoisonne et leur empoisonne la vie !


  • Si les médias avaient expliqué en partie la même chose que Stéphane Édouard, nous n’en serions pas là .Mais comme les médias sont payés, et je pèse mes mots par ceux qui alimentent cette fausse rébellion antiraciste pour jeter de l’huile sur le feu, alors nous assistons à ce qu’espérait la bande à Soros et toutes ces associations merdiques et toute cette mise en scène lamentable de génuflexions et léchage de pompes .
    Lorsque des actes odieux sont jetés en pâture avec des explications tendancieuses , c’est vouloir alimenter dont le seul but est propagé la haine et le KO.
    Les explications de Stéphane Édouard donnent la tendance actuelle de notre gouvernement associé à la presse pour importer le KO en France .
    PS : Le Covid 19 n’ayant pas suffi avec le confinement, il fallait bien en rajouter une louche .


  • Si on pouvait qualifier la violence policière de raciste , ce serait davantage un racisme social car on l’ a vu avec les gilets jaunes , ils n’ y sont pas allé de main morte ( sans jeu de mot ) .Ils avaient reçu l’ ordre de dissuader toute volonté de battre le pavé . Pour ce qui est du racisme bête et méchant la police Française est certainement l’ une des moins qualifiées pour cela . Toute l’ agitation actuelle est encore et toujours de l’ ingénierie avec les mêmes salopards derrière le rideau .


  • t’es autant noir que blanc

     

    • Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde la couleur du doigt...
      Vous êtes vous demandé pourquoi, dans la vidéo, il ne parle jamais de sa couleur justement ? Et bien c’est parce que le titre est surtout pour amener du clic. Pour ensuite dérouler du vrai contenu.

      Il va arriver aux 100 K en 3 jours (c’est enorme sur YouTube), et c’est notamment grâce à ce titre un peu putaclic, pour la bonne cause.


  • A 7mn 50, en parlant de ses amis démocrates "adorables" : "Et je ne te parle pas de républicains racialistes avec un passé esclavagiste".
    Désolé, mais au moment de la guerre de sécession, le parti des planteurs esclavagistes est le parti démocrate, opposé au parti républicain abolitionniste d’Abraham Lincoln, qui lui est plutôt le parti "populiste" des nouveaux arrivants et des pionniers.
    On peut toujours ergoter sur les motivations profondes des uns et des autres dans un conflit aux causes extrêmement complexes mais la ligne de force principale est bien celle-là.
    Ce qui était réellement en cause concernait des options économiques, et, plus importantes encore à mon avis, des options d’organisation politique -la "civil war" fut d’abord une crise du fédéralisme.
    Le problème de l’esclavage ne fut qu’un catalyseur. Mais certainement pas toutefois un "prétexte" comme l’avancent certains, car il intervenait sur un terreau religieux essentiel.
    Le sud démocrate était l’héritier du puritanisme de Cromwell et justifiait l’esclavage par sa croyance en l’élection divine rédhibitoire, laquelle fondait un suprémacisme à la fois social et racial.
    Les comptes de ce conflit n’ayant jamais été soldés, l’Amérique semble remettre le couvert dans les mêmes termes mais avec des masques différents.
    Peu importe aujourd’hui que ce soient les démocrates -"adorables" ou non- qui semblent défendre les noirs la main sur le cœur, puisqu’ils ont troqué un suprémacisme religieux contre un autre.
    Le parti démocrate est bien aujourd’hui le bastion américain du suprémacisme sioniste, et aujourd’hui comme hier les noirs ne servent que de chair à canon dans l’histoire.
    En tout cas, même si j’aime bien Stéphane, je trouve sa réflexion bien creuse. Je l’invite à lire autre chose que des bouquins de psycho.


  • Stéphane Édouard c’est un métis et voyez comment il s’identifie systématiquement comme noir !

     

    • #2483615
      le 14/06/2020 par Salut Stéphane Édouard
      Stéphane Édouard : "Je suis noir et je ne suis pas George Floyd"

      Tout en vivant comme un blanc. Mais c’est un cas particulier, je ne pense pas que le noir moyen ni même le métisse moyen puisse s’identifier à lui au niveau culturel, principalement à cause de son islamo- phobie revendiquée entre les lignes.

      Perso je le vois comme un bourgeois chrétien blanc un peu bronzé , qui fait un travail très honorable d’élévation et de réconciliation plus que nécessaire entre les hommes et femmes de culture Romano- chrétienne.
      Mais il y a du bon à prendre aussi pour les hommes et femmes de culture musulmane, si ils dépassent son dégoût affiché de certains de leurs archétypes socio-culturels.


    • #2483628

      Salut Pierre, L’avantage pour le Métis Edouard et qu’il peut selon les circonstances être noir ou blanc (Bon, après les jugements de cour, c’est selon que l’on est puissant ou misérable...). Il y a peu d’inconvénients. Par exemple, - mon cas, si vous permettez -, ma fille est métisse (comme Stéphane), je suis blanc, en cas de « réparation », je donnerai en tant que blanc, je récupérerai par ma fille, à laquelle je suis éternellement attaché, ce qu’elle recevra. Bilan nul !
      A part ça, bien que confronté de fait au métissage (noir mais Français de Martinique), j’emmerde et je conchie Kalergi et autres pourritures. N’y voyez pas ambiguïté, je vous en prie. Vive la France, Patrie ! (Et, je souscris, et bien à vous, bon Dimanche).


    • Tellement, il n’est pas noir et ne vit donc pas la vie d’une personne noire..

      Mais aux USA certains racontent qu Obama serait noir aussi alors qu’il est manifestement métis

      Les métis sont Mille fois mieux accepté, notamment parce que les pseudo-puristes reconnaissent aux métisse d’avoir un ascendant blanc alors que les vrais racistes sont non pas ceux qui sont hostiles à l’égard des noir mais ceux qui suivent les écrit a juifs sur la prétendue infériorite et sur les malédiction sur les noirs

      Après la question c’est pas Floyd, qui n’ést que la goutte ayant fait déborder.. Mais certains comportement disproportionné à l’égard des noirs

      Le racisme c’est pas juste une hostilité à l’égard d’une race mais bel et bien d’alléguer l’infériorité de certaines races et d’agir sur cette base en discrminant notamment


  • stéphane édouard vaut qualitativement bien plus que tout les émeutiers du monde entier .
    il éléve la conscoience sociale humaine et partage de l’intelligence sans discriminations de couleurs .
    cet homme inspire les valeurs, l’émancipation.

    ses constats sont cinglants mais tellements justes .
    il désinfecte et cautérise les cerveaux empoisonnés de ceux ayant subis malgrés eux l’hypnose collective des masses medias d’enfultes .

    Merci à lui d’exister .


  • Il ne convient pas de ne pas être raciste il faut être antiraciste . Épouser la cause noir , en signe d’allégeance , lèche moi les pompes, plus si affinité.
    Il s’en trouve même pour lever les fesses . Comme Mélenchon qui est beaucoup plus souple qu’il n’est honnête . Ca lui fera un point commun avec Macron .


  • J’avais vu une étude statistique, je ne sais où, qui disait que les noirs morts par balle aux US étaient en très grande majorité tués par leur frère de peau.
    Cela rejoint ce que dit SE.


  • Bonne intro, description un peu longue mais nécessaire, un peu trop d’insertion vidéo, super synthèse à la fin qu’on aimerait plus fréquente pendant la vidéo. Et grande classe de l’élocution et de l’expression à préserver précieusement tout en y rajoutant une pincée supplémentaire d’humour.

     

  • Brillante analyse au laser de la société américaine !


  • « Le seul continent qui souffre c’est-à-dire, la faim, l’exode, la salubrité, la pauvreté et la souffrance au quotidien c’est le continent Africain, presque aucun soutient ni manifestation pour Floyd » Sont-ils immunisés contre le virus sorosien ?


Commentaires suivants