RDP | Décembre 2019 |18 | ÉducationHistoireSociologie |
Reines, duchesses et monarques en tous genres : loin d’être les pacifistes décrites par les utopistes, les femmes déclenchent en réalité 40 % plus de conflits que les hommes selon une étude de l’université de Chicago !
Cet article a été vu 22041 fois Popularité : 1 Commentaires : 37 |
Article précédent Trump pour un désengagement militaire en Irak et un "meilleur accord" avec l’Iran |
Article suivant Mort de Jean Raspail, écrivain et explorateur, auteur du Camp des Saints |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Si on pouvait qualifier la violence policière de raciste , ce serait davantage un racisme social car on l’ a vu avec les gilets jaunes , ils n’ y sont pas allé de main morte ( sans jeu de mot ) .Ils avaient reçu l’ ordre de dissuader toute volonté de battre le pavé . Pour ce qui est du racisme bête et méchant la police Française est certainement l’ une des moins qualifiées pour cela . Toute l’ agitation actuelle est encore et toujours de l’ ingénierie avec les mêmes salopards derrière le rideau .
Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde la couleur du doigt...
Vous êtes vous demandé pourquoi, dans la vidéo, il ne parle jamais de sa couleur justement ? Et bien c’est parce que le titre est surtout pour amener du clic. Pour ensuite dérouler du vrai contenu.
Il va arriver aux 100 K en 3 jours (c’est enorme sur YouTube), et c’est notamment grâce à ce titre un peu putaclic, pour la bonne cause.
A 7mn 50, en parlant de ses amis démocrates "adorables" : "Et je ne te parle pas de républicains racialistes avec un passé esclavagiste".
Désolé, mais au moment de la guerre de sécession, le parti des planteurs esclavagistes est le parti démocrate, opposé au parti républicain abolitionniste d’Abraham Lincoln, qui lui est plutôt le parti "populiste" des nouveaux arrivants et des pionniers.
On peut toujours ergoter sur les motivations profondes des uns et des autres dans un conflit aux causes extrêmement complexes mais la ligne de force principale est bien celle-là.
Ce qui était réellement en cause concernait des options économiques, et, plus importantes encore à mon avis, des options d’organisation politique -la "civil war" fut d’abord une crise du fédéralisme.
Le problème de l’esclavage ne fut qu’un catalyseur. Mais certainement pas toutefois un "prétexte" comme l’avancent certains, car il intervenait sur un terreau religieux essentiel.
Le sud démocrate était l’héritier du puritanisme de Cromwell et justifiait l’esclavage par sa croyance en l’élection divine rédhibitoire, laquelle fondait un suprémacisme à la fois social et racial.
Les comptes de ce conflit n’ayant jamais été soldés, l’Amérique semble remettre le couvert dans les mêmes termes mais avec des masques différents.
Peu importe aujourd’hui que ce soient les démocrates -"adorables" ou non- qui semblent défendre les noirs la main sur le cœur, puisqu’ils ont troqué un suprémacisme religieux contre un autre.
Le parti démocrate est bien aujourd’hui le bastion américain du suprémacisme sioniste, et aujourd’hui comme hier les noirs ne servent que de chair à canon dans l’histoire.
En tout cas, même si j’aime bien Stéphane, je trouve sa réflexion bien creuse. Je l’invite à lire autre chose que des bouquins de psycho.
Stéphane Édouard c’est un métis et voyez comment il s’identifie systématiquement comme noir !
Tout en vivant comme un blanc. Mais c’est un cas particulier, je ne pense pas que le noir moyen ni même le métisse moyen puisse s’identifier à lui au niveau culturel, principalement à cause de son islamo- phobie revendiquée entre les lignes.
Perso je le vois comme un bourgeois chrétien blanc un peu bronzé , qui fait un travail très honorable d’élévation et de réconciliation plus que nécessaire entre les hommes et femmes de culture Romano- chrétienne.
Mais il y a du bon à prendre aussi pour les hommes et femmes de culture musulmane, si ils dépassent son dégoût affiché de certains de leurs archétypes socio-culturels.
Salut Pierre, L’avantage pour le Métis Edouard et qu’il peut selon les circonstances être noir ou blanc (Bon, après les jugements de cour, c’est selon que l’on est puissant ou misérable...). Il y a peu d’inconvénients. Par exemple, - mon cas, si vous permettez -, ma fille est métisse (comme Stéphane), je suis blanc, en cas de « réparation », je donnerai en tant que blanc, je récupérerai par ma fille, à laquelle je suis éternellement attaché, ce qu’elle recevra. Bilan nul !
A part ça, bien que confronté de fait au métissage (noir mais Français de Martinique), j’emmerde et je conchie Kalergi et autres pourritures. N’y voyez pas ambiguïté, je vous en prie. Vive la France, Patrie ! (Et, je souscris, et bien à vous, bon Dimanche).
Tellement, il n’est pas noir et ne vit donc pas la vie d’une personne noire..
Mais aux USA certains racontent qu Obama serait noir aussi alors qu’il est manifestement métis
Les métis sont Mille fois mieux accepté, notamment parce que les pseudo-puristes reconnaissent aux métisse d’avoir un ascendant blanc alors que les vrais racistes sont non pas ceux qui sont hostiles à l’égard des noir mais ceux qui suivent les écrit a juifs sur la prétendue infériorite et sur les malédiction sur les noirs
Après la question c’est pas Floyd, qui n’ést que la goutte ayant fait déborder.. Mais certains comportement disproportionné à l’égard des noirs
Le racisme c’est pas juste une hostilité à l’égard d’une race mais bel et bien d’alléguer l’infériorité de certaines races et d’agir sur cette base en discrminant notamment
stéphane édouard vaut qualitativement bien plus que tout les émeutiers du monde entier .
il éléve la conscoience sociale humaine et partage de l’intelligence sans discriminations de couleurs .
cet homme inspire les valeurs, l’émancipation.
ses constats sont cinglants mais tellements justes .
il désinfecte et cautérise les cerveaux empoisonnés de ceux ayant subis malgrés eux l’hypnose collective des masses medias d’enfultes .
Merci à lui d’exister .
Il ne convient pas de ne pas être raciste il faut être antiraciste . Épouser la cause noir , en signe d’allégeance , lèche moi les pompes, plus si affinité.
Il s’en trouve même pour lever les fesses . Comme Mélenchon qui est beaucoup plus souple qu’il n’est honnête . Ca lui fera un point commun avec Macron .
J’avais vu une étude statistique, je ne sais où, qui disait que les noirs morts par balle aux US étaient en très grande majorité tués par leur frère de peau.
Cela rejoint ce que dit SE.
Bonne intro, description un peu longue mais nécessaire, un peu trop d’insertion vidéo, super synthèse à la fin qu’on aimerait plus fréquente pendant la vidéo. Et grande classe de l’élocution et de l’expression à préserver précieusement tout en y rajoutant une pincée supplémentaire d’humour.
N’avez vous pas conscience que votre message est totalement inutile et en plus empreint de grande condescendance .
Une pincée d’ humour noir évidemment ....
« Le seul continent qui souffre c’est-à-dire, la faim, l’exode, la salubrité, la pauvreté et la souffrance au quotidien c’est le continent Africain, presque aucun soutient ni manifestation pour Floyd » Sont-ils immunisés contre le virus sorosien ?