Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Stéphane Hessel est décédé

Stéphane Hessel, pionnier de l’ONU et Européen convaincu, auteur du livre "Indignez-vous" qui a inspiré le mouvement "Occupy Wall Street" et rencontré un succès phénoménal, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. L’ancien diplomate, déporté, résistant et activiste était âgé de 95 ans.

Homme de gauche et européen convaincu, Stéphane Hessel était connu pour ses prises de position engagées. Depuis sa retraite en 1983, il était resté très actif en publiant nombre d’ouvrages. Mais c’est son petit manifeste "Indignez-vous !" qui en a fait une star.

Ce livre défendant l’esprit de résistance s’est vendu depuis octobre 2010 à quelque 4,5 millions d’exemplaires dans le monde et a été traduit en 30 langues.

Affable et élégant

Cet ouvrage a coïncidé avec le Printemps arabe qui a vu la chute de plusieurs régimes dictatoriaux. Le terme d’"indignés" a été repris en Occident par des manifestants, notamment en Espagne et en Grèce. Son pamphlet avait aussi inspiré le mouvement "Occupy Wall Street" à New York.

Toujours prompt à se mobiliser, cet homme affable, à l’extrême courtoisie, avait suivi avec passion le Printemps arabe. "Tunisiens et Egyptiens ont montré "l’islam moderne est parfaitement compatible avec une démocratie laïque", assurait-il en mars 2011.

Enthousiaste comme à vingt ans, il se réjouissait que son message recueille le soutien des jeunes. "Ce succès foudroyant est encore un étonnement pour moi mais cela s’explique par un moment historique. Les sociétés sont perdues, se demandent comment faire pour s’en sortir et cherchent un sens à l’aventure humaine", confiait-il en mars 2012.

Droits de l’homme

Né allemand le 20 octobre 1917 à Berlin, arrivé en France à 7 ans, diplômé d’études supérieures de philosophie, il rejoint les Forces françaises libres en 1941. Arrêté par la Gestapo, il est déporté en 1944 à Buchenwald puis à Dora.

A la Libération, il devient détaché au secrétariat général de l’ONU (1946-1951) et participe à l’élaboration de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Le président du Parlement européen, le social-démocrate allemand Martin Schulz, a salué la mémoire de l’intellectuel. Il l’a qualifié de "grand Européen, toujours engagé, jamais satisfait, mu par un esprit de combat et de liberté".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #342388
    le 27/02/2013 par Simone Choule
    Stéphane Hessel est décédé

    C’était le dernier juif qui était sionisto-critique et pro-palestinien dans les médias....Je n’étais pas toujours d’accord mais au moins il y en avait un et qui avait un peu le prestige de la résistance, chose qui a maintenant disparu.
    Le fait que la LDJ crache sur cet homme montre ce qu’ils sont : les samouraï, eux, faisaient une prière sur le corps de leur adversaire après l’avoir combattu....

     

    • #342534
      le 27/02/2013 par you
      Stéphane Hessel est décédé

      Les mecs de la LDJ ne valent même pas la semelle de godasse d’un samouraï ! En fait, ils valent moins que la semelle de godasse de n’importe qui tellement ils ont un niveau en dessous de zéro.


    • #342543
      le 27/02/2013 par Nop
      Stéphane Hessel est décédé

      Le prestige de la résistance ? Faire son argent sur la la "Shoah" toute sa vie, faire avancer les "droits de l’homme" (on voit ou cela nous mène), militer pour les sans-papiers.

      "Anti-sioniste" ou pas, Hessel validait tout ce que que je viens de citer et qui nous pourrit la vie, privée et politique.

      Il faut commencer à faire le tri entre ce qui est bon pour notre cause et arrêter de perdre du niveau de doctrine en se perdant dans de la fumisterie. Abed, Hessel, etc, il faut commencer à ouvrir les yeux.


    • #342584
      le 27/02/2013 par anonyme
      Stéphane Hessel est décédé

      Au moins lui a rejoint la résistance dès 1941 et pas en 1944,c’est tout à son honneur et,bien que manipulée,il y avait une certaine forme de sincérité qui émanait de sa personne,c’est toujours ça de pris par rapport à ses collègues européistes,donc paix à son âme...Féthi


    • #342604
      le 27/02/2013 par Moebius
      Stéphane Hessel est décédé

      Et encore, sur le site de jssnews on peut se rendre compte de leur haine viscérale à l’égard de cet homme, tout en se réjouissant de sa mort. Il est incroyable de voir que le formatage qu’a imposé les élites juives à leur peuple est efficace ... Effrayant.


    • #342631
      le 27/02/2013 par helene
      Stéphane Hessel est décédé

      le crif vvient de déclarer qu’il va s"atteler à DECONSTRUIRE la pensée de S.HESSEL qu’il détestent pour sa position sur la palestine.


    • #342635
      le 27/02/2013 par Le Patriote
      Stéphane Hessel est décédé

      "les samouraï, eux, faisaient une prière sur le corps de leur adversaire après l’avoir combattu...."

      Ola ! Si vous voulez comparer l’honneur et l’extrême loyauté à l’insipide et l’inconsistant nous allons nous amuser des heures durant !


    • #342643
      le 27/02/2013 par schpountz
      Stéphane Hessel est décédé

      @simone

      - Vous avez raison c’était un grand homme, mais je ne savais pas que la LDJ le haïssait à ce point !

      Sur le site de JSSnews il y a un article dégoûtant sur lui
      intitulé... "Hessel : il puait des bras, il pue le mort ! "


    • #343169
      le 28/02/2013 par Simone Choule
      Stéphane Hessel est décédé

      Oh je ne dis pas que c’est un "grand homme" car la fin de sa vie et ses positions très droit-de-l’hommistes sont énervantes mais je crois qu’il s’agit plus d’abus de faiblesse du à un entourage qui souhaitait valider leurs vues progressistes par une pointure qui avait le prestige de la résistance.
      Le CRIF se met d’ores et déjà en route pour "déconstruire" son oeuvre et ses positions les plus gênantes pour eux (un peu comme ils ont fait dans la Torah à retransformer tout au bénéfice du Sanhédrin). De leur coté c’est rigolo le révisionnisme se pratique souvent en fait, d’où l’étonnante plasticité des élites juives dans l’Histoire.


  • #342408
    le 27/02/2013 par Icare
    Stéphane Hessel est décédé

    Qu’on soit opposé à lui ou partisan, qu’on soit rattaché à sa pensée où non, un homme de l’histoire est mort.
    RIP


  • #342409
    le 27/02/2013 par Yanis
    Stéphane Hessel est décédé

    Allez voir la réaction de la LDJ sur facebook, c’est hallucinant !

    RIP


  • #342430
    le 27/02/2013 par Maxime
    Stéphane Hessel est décédé

    Bon, pour ceux qui n’ont pas lu son livre je résume :

    Indigniez-vous = votez François Hollande.

     

  • #342437
    le 27/02/2013 par renéjulius
    Stéphane Hessel est décédé

    HESSEL, HESSEL, HESSEL, NOUS MANQUERAS-TU ?
    Sa dernière interview... Tout ne l’indignait pas visiblement... Mémoire sélective peut-être...
    http://tempsreel.nouvelobs.com/step...
    "La sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique... Quand une petit fille de 5 ans commence à vous déshabiller, c’est fantastique, c’est un jeu érotico-maniaque", DCB (ou OCB, on ne sait plus), Apostrophes, 1982... Moi, perso, ç’a m’indignerait de débattre avec ce mec... Ca me dégoûte simplement. Extrait de l’interview d’Hessel : << C’est pourquoi Dany nous est si précieux au Parlement européen. [...] La seule chose que je ne lui pardonnerais pas, c’est qu’il se désintéresse de la politique. >>


  • #342458
    le 27/02/2013 par matrix le gaulois
    Stéphane Hessel est décédé

    Adieu, M. Hessel. La mort n’est souhaitable pour personne et, à part le fait que vous ayez dit & écrit des conneries, vous n’étiez pas pire que qui que ce soit d’autre.

    Bon, néanmoins...ça me fera bien plus chier le jour où j’apprendrai que la LDJ a eu la peau d’Alain Soral.

    Comme disait Desproges : le jour de la mort de Brassens j’ai pleuré comme un enfant, le jour de la mort de Luis Mariano, j’ai repris deux fois des moules.

    On a eu des frites au déjeuner d’aujourd’hui.


  • #342497
    le 27/02/2013 par Dwight
    Stéphane Hessel est décédé

    Pet à son âme ...


  • #342538
    le 27/02/2013 par Rockefailure
    Stéphane Hessel est décédé

    Mort d’un mondialiste convaincu.
    Il appelait avec Rocard notamment à la création d’une "gouvernance mondiale" au nom des droits de l’homme, de la démocratie et des petits oiseaux bien sûr.
    C’était un "homme de gauche" au sens moderne du terme s’entend (soutien à Hollande lors de la dernière élection présidentielle, candidat d’Europe écologie en 2010, etc.)

    Bref, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.


  • #342578
    le 27/02/2013 par gangan
    Stéphane Hessel est décédé

    Dieu est son âme.

     

    • #342855
      le 27/02/2013 par Hanna
      Stéphane Hessel est décédé

      *Dieu ait son âme
      C’est du blasphémé sinon.


    • #342988
      le 28/02/2013 par PER CAPITA
      Stéphane Hessel est décédé

      DIEU AIT SON ÂME !.. de grâce, c’est le verbe "avoir" et non le verbe "être" ...

      Vérifiez votre orthographe ... nous allons encore donner du grain à moudre à ceux qui prétendent que nous sommes des analphabètes et des incultes sur E & R !!!


    • #343769
      le 28/02/2013 par lolo
      Stéphane Hessel est décédé

      Tu sais, après avoir mis en avant Morsay, nous ne sommes plus à un blasphème, ou une faute de français de plus ou de moins...


  • #342582
    le 27/02/2013 par machin
    Stéphane Hessel est décédé

    "Homme de gauche et européen convaincu", "détaché au secrétariat général de l’ONU", "participe à l’élaboration de la Déclaration universelle des droits de l’homme".

    Un mondialiste en moins, les éloges vont pleuvoir, avec ce que l’oligarchie lui doit.

     

    • #343042
      le 28/02/2013 par wallkabal
      Stéphane Hessel est décédé

      Maintenant qu’il est présenté Au Tout-Puissant, nous lui souhaitons Sa Miséricorde ...
      Que le Tout-Miséricordieux lui Pardonne.


  • #342610
    le 27/02/2013 par deff
    Stéphane Hessel est décédé

    C’est un Résistant ! Point barre ! Pas besoin de dire autre chose.


  • #342644
    le 27/02/2013 par Tares
    Stéphane Hessel est décédé

    Il s’est bien comporté dans la vie, mais il a eu la malchance d’avoir été repéré et manipulé par le système à la toute fin pour faire de la fausse subversion inoffensive et quelques autres saloperies (soutien au mariage gay), à tel point qu’on pourrait presque parlé d’abus de faiblesse comme avec la vieille Bettencourt.

    Pour résumer, c’était un type qui avait un bon fond, mais qui malgré (voire à cause de) ce bon fond était facilement manipulable : en cela il est très représentatif de la France.

     

    • #342735
      le 27/02/2013 par lucie-kite@hotmail.frheisei
      Stéphane Hessel est décédé

      Enfin un commentaire censé et intelligent. Je valide totalement.

      J’aurais aimé qu’il nous laisse sont coté affable et courtois, on en a vraiment besoin.


    • #342806
      le 27/02/2013 par Mitch Buchannon
      Stéphane Hessel est décédé

      @Tares

      Tu as tout dit en peu de mots !

      Pas mieux ! :)


    • #342859
      le 27/02/2013 par goy pride
      Stéphane Hessel est décédé

      Je crois qu’effectivement ce type devait avoir un bon fond mais qui fut détourné à des fins perfides. Cet homme n’a probablement jamais réalisé la nature satanique du monde dans lequel il évoluait et des gens qui l’entouraient.


  • #342667
    le 27/02/2013 par D. Kada - Oran
    Stéphane Hessel est décédé

    L’un des artisans de la substitution de l’UNIQUE (Dieu) par l’UN (United Nation) dans ce bas Monde est mort. Maintenant, devant le créateur, il va s’indigner contre lui-même et regretter de ne pas avoir fait même à l’ultime instant de sa longue vie acte de contrition parfaite.

    Le Pire DK

    NB : son opuscule « Indignez-vous ! » fut une sorte d’attrition laïque.

     

    • #342814
      le 27/02/2013 par Giorgio de la Turo
      Stéphane Hessel est décédé

      Les français ont eu besoin il y a quelques temps d’une figure "sage", ancienne, quasi PAPALE, si on y réfléchit bien...
      Un ersatz en somme, nous vivons une ère d’ersatz....

      Car nombre de gens se détourne des tragi-comédies du Vatican/Fistinière...
      Et que la place d’un pape eut été de monter au créneau lors des raids de Tsahal à Gaza 2008/2009, d’être à bord de "Flottilles de la Paix" ou du moins apporter un soutien inconditionnel à la cause palestinienne (ce qu’à fait Hessel il me semble... et pas trop le pape...)

      Si, en plus, il a un peu réveillé* des branches inaccessibles/endormies/mièvres de la Nation, un esprit CNR gaullo-communisme, un sentiment/désir de souveraine réappropriation, il a fait le taf... le minimum syndical en fait mais le lobby sioniste l’avait dans le collimateur depuis belle lurette. Si tous les fonctionnaires français en avaient pris de la graine déjà...

      Requiescat In Pace, donc.

      (*pour les masses hein, Soral et Dieudo l’ont fait en plus stylé, plus fort et dans d’autres directions)


  • #342670
    le 27/02/2013 par nicheren
    Stéphane Hessel est décédé

    paraît que le temps vient de s’arrêter : Stéphane Hessel est mort ! Pour les indifférents qui se tiennent scandaleusement à l’écart des grandes vagues de la pensée humaniste, on précisera que l’ancien et éphémère sujet du Kaiser Guillaume II, d’une famille juive germanisée, devenu français et diplomate est surtout connu pour avoir rédigé un opuscule intitulé "Indignez vous" porté à bout de bras par les médias au point de devenir un best-seller éminemment conseillé à la jeunesse plurielle de France et du monde entier.

    Ancien résistant-déporté (un temps stigmatisé par sa communauté pour s’être indigné du traitement infligé aux palestiniens par Israël... errare humanum est sed perseverare in errore diabolicum), le coeur politique à gauche, européen sauce mondialiste dans l’âme, apôtre du creuset universel, grand’pa des sans-papier et père-grand des bobos indignés, l’homme va connaître une apothéose programmée. On a sorti la nécrologie du congélateur, déjà grincent les plumes des thuriféraires, cortèges et délégations se préparent, des drapeaux se mettent en berne et les déclarations pleuvent qui donnent dans la louange hagiographique, le dithyrambe byzantin ou le panégyrique panthéonesque. Funérailles nationales ? Pourquoi pas tant qu’on y est, bien que le mot "national" désormais sente autant l’interdit que le mot "race", disons alors des adieux dans le majestueux républicain, des obsèques style grandiose, un cérémonial pluriel associant Te Deum progressiste, récitations de frères trois points et ronflement des shofars.

    Pendant ce temps là personne n’osera évoquer la récession, le chômage, la misère, la poigne du fisc ou le coût de la gueguerre au Mali et encore moins l’insécurité, l’invasion migratoire ou l’islamisation des terres d’Europe. Jusqu’au bout Stéphane Hessel aura bien servi le Système ! Cela dit, il est toujours fort dommage de mourir, même à 95 ans.

    publié par Synthèse nationale

     

  • #342690
    le 27/02/2013 par Alex D
    Stéphane Hessel est décédé

    Malgré son soutien à François Hollande en 2012 et certaines déclarations dans son livre "Indignez-vous", je ne peux m’empêchez de trouver cet homme en grande partie admirable : résistant de la première heure après son évasion du stalag, gaulliste pendant la guerre, déporté par le nazisme... En aurions nous fais autant à l’âge qu’il avait ? Et enfin soutien à la cause palestinienne ! Respect ! Il est allé rejoindre ses frères de l’Armée des Ombres (FFI et FFL avec le BCRA dont il fit parti.) A Dieu monsieur Hessel !


  • #342694
    le 27/02/2013 par LaRépublique
    Stéphane Hessel est décédé

    Un grand homme. Un grand français. Inattaquable. Mes respects


  • #342704
    le 27/02/2013 par voronine
    Stéphane Hessel est décédé

    Un enfumeur ...sa mort est la bonne nouvelle du jour ! Maintenant , il leur reste à le coller au Panthéon ...

     

  • #342728
    le 27/02/2013 par D. Kada - Oran
    Stéphane Hessel est décédé

    L’un des artisans de la substitution de l’UNIQUE (Dieu) par l’UN (United Nation) dans ce bas Monde est mort. Maintenant, devant le créateur, il va s’indigner contre lui-même et regretter de ne pas avoir fait même à l’ultime instant de sa longue vie acte de contrition parfaite.

    Le Pire DK

    NB : son opuscule « Indignez-vous ! » fut une sorte d’attrition laïque.


  • #342780
    le 27/02/2013 par David
    Stéphane Hessel est décédé

    Un franc mac droitdel’hommiste et immigrationniste en moins...


  • #342815
    le 27/02/2013 par cellule
    Stéphane Hessel est décédé

    Un homme qui se fait attaquer par les CRIFfes de Prasquier ne peut pas être un mauvais bougre.

    Salut à vous le Résistant pour la Patrie.


  • #342845
    le 27/02/2013 par DY
    Stéphane Hessel est décédé

    quand je pense à stéphane Hessel, je pense aussitôt à Noam Chomsky et tout le discours fumeux du résistant révolutionnaire anti-banques, anti-occident, anti-guerre, etc, etc...

     

    • #344124
      le 01/03/2013 par Vorace
      Stéphane Hessel est décédé

      Merci beaucoup pour le recadrage...

      Y’en a encore pas mal qui dorment sur EetR... (les nouveaux arrivants pas encore bien prét à prendre certaines infos en plein dans la gueule ??)

      Cherchez ce que disait la vieille aisselle sur Dieudo et surtout sur son public ça vous fera réfléchir...

      Pet à son ame...

      Vorace.


  • #342856
    le 27/02/2013 par olivier
    Stéphane Hessel est décédé

    Réaction du CRIF tout en nuance, et dicté uniquement par la façon dont il estimait la politique israélienne.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient...


  • #342860
    le 27/02/2013 par Talion
    Stéphane Hessel est décédé

    En tout cas on peut constater que sur E&R en ce qui concerne ce monsieur les avis sont plutôt partagés...

    En règle générale on voit toujours un consensus se dégager au travers des commentaires d’un article, mais là bizarrement ce n’est pas du tout le cas.

    Curieux... Amusant même, mais j’ai un peu de mal à comprendre...


  • #342900
    le 28/02/2013 par jeff
    Stéphane Hessel est décédé

    Un grand homme,je respecte les résistants des Forces françaises libres en 1941,sur l’ONU et le reste peut importe,car c’est facile de critiquer, mais personne n’a fait le 1/4 de Mr Hessel ici (commentaires) et ailleurs.

    Nous sommes la génération internet,alors un peu de respect pour les patriotes,ces anciens qui se sont battus pour la France.


  • #342902
    le 28/02/2013 par jm
    Stéphane Hessel est décédé

    "Israel ne veut pas la paix" S.Hessel chez Taddei


  • #342989
    le 28/02/2013 par MagnaVeritas
    Stéphane Hessel est décédé

    Je n’ai pas lu son "livre" (j’achète toujours pas mal de livres en même temps sur amazon), mais j’ai vu des interviews : niveau faible.

    Je ne crois pas une seule seconde que cette brochure aie "inspiré" le "mouvement" OWS. Ce type était contre l’apartheid israélien (vous comprenez la position de la ldj) mais il a appelé à voter hollande et était catégoriquement "sanspapiériste". Il ne peut donc que s’agir d’un usurpateur ou d’un idiot utile. (Je penche pour la seconde possibilité.)

    Pour ma part, je n’ai aucune larme pour ce lobotomisateur qui aurait mieux fait de garder le silence. 95 ans c’est même un trop bel âge pour lui.

     

    • #343109
      le 28/02/2013 par Jocko
      Stéphane Hessel est décédé

      Quand à 95 ans, il prend parti pour la jeunesse et l’indignation légitime devant l’engloutissement de notre économie par les requins des multinationales déguisées en P.P.P : on ne peut que lui dire chapeau !
      Lisez, svp "indignez-vous !", vous verrez que ses mots, bien pesés et bien chargés de sens, pèsent lourd. Vous verrez comment il parle de la Palestine devenue une prison à ciel ouvert et une zone de non droit. Ce n’est pas loin, souvenez-vous comment sa conférence à Normal-Sup, sur ce thème, lui a été interdite.

      *Souvenir personnel : En mars dernier (oui, nous sommes aujourd’hui le 28 février) Stéphane Hessel est venu faire une conférence à l’Université permanente de Nantes. L’amphithéâtre était comble. Il a parlé, dans un silence total, pendant plus d’une heure. Il a profité de l’occasion pour conseiller le vote pour Hollande (ce qui allait de soi, après toutes les trahisons et les manières de faire facho du gouvernement sortant). Et sur ce point, il a été, une fois de plus, parfaitement entendu, comme on l’a vu par la suite.
      La première question qui lui a été posée a été la suivante : "que pensez-vous du transfert de l’aérodrome de Nantes" ? Petit moment de réflexion tout à fait dans son style, puis : "Je ne connais pas bien cette question et je ne peux pas vous donner de réponse. D’ailleurs ce n’est pas vraiment le sujet du débat d’aujourd’hui". On n’a pas insisté, les questions suivantes ont été plus généralistes.
      Le 5 novembre 2012, pendant la répression policière à N-D-d-L., nous avons eu sa réponse : magnifique, toujours dans son style, mesurée et ferme*.
      Cliquez sur : Stephane Hessel Notre-Dame-des-landes. Il y a un petit texte en son honneur et cette vidéo très claire : elle prend encore plus de poids, maintenant, elle est rentrée dans l’histoire.
      Ses mots ont du sens et du poids, lorsque l’on connaît sa personnalité et sa vie.
      Que sa parole ne soit pas vaine ! Qu’elle soit respectueusement écoutée.


  • #343009
    le 28/02/2013 par manu
    Stéphane Hessel est décédé

    il es mort le grand résistant...gratte moi le dos.. ça a changer quoi son grand livre ?indignez vous..bin restez le...4 millions d exemplaires...et tous seul comme un grand(résistant). allons un peu de sérieux.il Servait quels maîtres pour qu on l autorise a gagner un peu de gloire et d argents avant de disparaître.........


  • #343021
    le 28/02/2013 par Manuel
    Stéphane Hessel est décédé

    “Le terme d’"indignés" a été repris en Occident par des manifestants, notamment en Espagne et en Grèce.”

    Pour la Grèce, je ne sais pas. Pour l’Espagne, c’est faux ! Ce sont les journalopes espagnoles qui ont profité du fait que ces jours-là on faisait la promotion de ce bouquin qui ont mis ce terme sur les gens qui y’avait dans la rue alors que ceux-ci essayaient de rester unis face aux banquiers et aux politiciens. Les gens se disaient eux-mêmes movimiento 15-M (mouvement 15 mai) pour la date, beaucoup moins indignés sauf par influence de la presse qui au début était limitée et les slogans les plus utilisés ont été :

    *No nos representan. Ce n’est pas nos représentants (avec plusieurs interprétations quant à qui est le référent : toute la classe politique ou pour les gauchistes, les deux grands partis équivalents à l’UMPS.
    * Lo llaman democracia y no lo es. Ils appellent ça démocratie mais ça n’en est pas.
    * No somos mercancía en manos de políticos y banqueros. Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiciens et des banquiers.

    En fin, paix à son âme mais en Espagne on en a rien à f...re de ce Monsieur et de son pamphlet (sauf les journalopes). La protection sociale en Espagne, ce n’est pas ou ce n’était pas l’oeuvre d’une quelconque « Résistance » mais de la dictature du général Franco, en partie sur la base des projets non achevés de la IIème République Espagnole. Du reste, il semblerait qu’en France non plus, ça n’est pas tout à fait comme ça non plus que les choses se sont déroulées, n’est-ce pas ?


  • #343048
    le 28/02/2013 par JC1987
    Stéphane Hessel est décédé

    Quoi qu’est pu être Stephane Hessel, il fût résistant. Pas au sens où on le voit souvent écrit ici, pas derrière un clavier. Du coups, il y’a deux types de commentaires qui sont assez énervants :

    1. Ceux de JSS. Pas la peine d’y revenir.

    2. Ceux des petits guerriers du net chez E&R. A la recherche de pureté idéologique et qui se permettent de distribuer les bons points de résistance.
    Je ne suis pas du tout sur la ligne de Stéphane Hessel. Mais vous, qu’avez-vous fait de si extraordinaire pour vous permettre de juger un résistant ?

    Comme ne le dit jamais assez AS : savoir rester humble.

     

    • #343778
      le 28/02/2013 par Anonyme
      Stéphane Hessel est décédé

      Il ne faut jamais se fier à ce que dit JJSS , et ce aussi lorsqu’il affirme détester quelqu’un.


    • #344313
      le 01/03/2013 par gauloispatriote
      Stéphane Hessel est décédé

      100% d’accord, je n’était pas sur la même lignée idéologique,
      mais je le salue car il a servi la Patrie en combattant l’ennemi nazi ! moi qu’est ce que j’ai fait a part parler ?

      rien, alors que lui il a risqué sa vie !

      restons humbles et ne donnons pas d’argument aux poulpes rances et nauséabonds qui nous traitent de fachos et d’antisémites (c est leur préférée celle là...=)


  • #343059
    le 28/02/2013 par le raph
    Stéphane Hessel est décédé

    vu hier soir en bandeau sur BFM (vers 23h30)la réaction de Prasquier,qui dénonce le fait que S Hessel n’a dénoncé QUE Israël et pas les palestiniens ;et que en dehors de son petit opuscule, son oeuvre restera peu de choses.
    un bon dézinguage qui m’a bien fait rire.

     

    • #343437
      le 28/02/2013 par vélo
      Stéphane Hessel est décédé

      Ah bon ?! M. Prasquier oublie peut-être que Stéphane Hessel a fait œuvre de résistant durant la Seconde Guerre mondiale...


  • #343061
    le 28/02/2013 par Luc
    Stéphane Hessel est décédé

    Tous mes condoléance à la famille et dire qu’il y en a qui se réjouissent
    voir ce lien :
    http://www.lematin.ch/faits-divers/...

    28.2.2013 Mis à jour à 08h51
    La mort de Hessel réjouit la Ligue de Défense Juive
    France
    Sur Facebook, la LDJ Paris a salué à sa manière la mémoire de l’auteur d’ « Indignez-vous », qui s’est éteint la nuit dernière.
    Parfois critiqué pour ses rapports avec des milieux très critiques à l’égard de la politique israélienne, l’ancien résistant, qui avait été déporté à Buchenwald à la fin de la deuxième guerre, se voit qualifié d’« antisémite » sur le statut de la LDJ Paris.

    Le mouvement, réputé pour sa radicalité, s’est ainsi fendu d’un « champagne » et d’un « Repose en paix, en enfer » concernant l’ancien militant. Ses commentaires font l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

    Contactée plus tôt dans la journée, et sans que les commentaires de la LDJ n’aient été évoqués, l’organisation de lutte contre l’antisémitisme « CICAD », basée à Genève, avait déclaré qu’il était hors de question de se réjouir de la mort de quelqu’un. Cela n’empêchait pas son secrétaire général, Johanne Gurfinkiel, de rappeler un certain nombre de « dérapages » de Stéphane Hessel, sur la question israélo-palestinienne.

    La page de la LDJ Paris vient de disparaître en début d’après-midi.

     

    • #343131
      le 28/02/2013 par Lindia-song
      Stéphane Hessel est décédé

      Si la ldj se réjouit de la mort de cette personne, c’est plutôt bon sîgne, en sa faveur. Et que dire de cette manière minable, de se réjouir de la mort d’un homme ! Lamentable !

      Ne le connaissant pas, et n’en en ayant jamais lu une lîgne (je crains de ne jamais le faire, d’ailleurs) je me garderai bien de porter un jûgement. Il semble un honnête homme, même si on n’est pas d’accord avec lui, sur tout....les "idées de gauche"...bon ! (comme celles de la Gôchunie, de dsk et des autres amis des petites gens !)

      Par contre, j’ai vu que le grand cirque français, s’est tout de suite mis en branle, avec la demande de le coller au Panthéon. On a vraiment ce goût macabre, d’aligner les cercueils, et de prendre la pose !


  • #343070
    le 28/02/2013 par pierregajlois
    Stéphane Hessel est décédé

    C est encore son ami christian Graeff qui en parle le mieux.
    lui aussi est haut magistrat et juif honteux.
    Mais bien que diplomate il a moins la langue dans sa poche.
    Au lieux d indignez vous il lance Révoltes vous, aux armes !

    http://www.youtube.com !/watch?v=Xeq...


  • #343074
    le 28/02/2013 par Perezvon
    Stéphane Hessel est décédé

    Et voilà, Stéphane est selles.


  • #343117
    le 28/02/2013 par Résistance
    Stéphane Hessel est décédé

    "Le mouvement, réputé pour sa radicalité, s’est ainsi fendu d’un « champagne » et d’un « Repose en paix, en enfer » concernant l’ancien militant. Ses commentaires font l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux."

    Pff ils ne ratent aucune occasion de se faire remarquer chez la LDJ !!! Rira bien qui rira le dernier comme on dit.

     

  • #343120
    le 28/02/2013 par Piccolo
    Stéphane Hessel est décédé

    Pour Stephane Hessel, les spectateurs de Dieudonné étaient des nazis : http://www.protection-palestine.org...

     

    • #343318
      le 28/02/2013 par Réveillez-vous
      Stéphane Hessel est décédé


      La multiplicité de mes indignations

      Stéphane Hessel ambassadeur de France

      publié le mercredi 31 décembre 2008.

      Stéphane Hessel ambassadeur de France. Recueilli par Béatrice Vallaeys

      A mon âge, je ne peux pas être avare de mes indignations. Il y a quelques jours, le pseudo-humoriste Dieudonné offrait au Zénith un spectacle où il avait invité Robert Faurisson, et mis en scène un homme vêtu d’un pyjama rayé. En même temps, Israël bombarde la bande de Gaza.

      Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat - un gouvernement intérimaire - celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.

      On connaît Dieudonné, c’est un hurluberlu que personne ne peut respecter, et cela n’est pas pour moi le plus grave. Le pire, ce sont ses cinq mille ovationneurs. J’ai 92 ans, et il m’est insupportable de voir que l’horreur de l’extermination des juifs par les nazis puisse aujourd’hui fournir un prétexte à faire rire. Les médias ont d’ailleurs considérablement réagi contre ce qui s’est passé au Zénith. Il va maintenant y avoir une poursuite judiciaire, donc on ne peut pas dire que l’affaire ait été passée sous silence. Cela dit, cette poursuite conduira à une nouvelle sanction dont Dieudonné se fiche visiblement. Ce sont les cinq mille spectateurs qui la mériteraient, car ils ont bafoué les droits de l’homme tels que les ont violés les nazis.



      Mon message précédent n’est malheureusement pas passé
      Je le reposte en espérant que cette fois-ci soit la bonne

      Hessel est décédé...hip hip hip...je sais je suis indigne..


    • #343751
      le 28/02/2013 par Anonyme
      Stéphane Hessel est décédé

      Hessel, un résistant HA, HA, HA , HA, HA !

      UN VRAI RESISTANT DEFEND LA LIBERTE D EXPRESSION ET NE HURLE PAS AVEC LES LOUPS.
      Praquier aurait adoré Hessel s’il s’était contenté de vouloir faire la peau aux Européens !


    • #343821
      le 28/02/2013 par anonyme
      Stéphane Hessel est décédé

      évidemment si tu aimes Dieudonné, si tu t’es marré quand tu l’as vu avec Faurisson, ou encore si tu es contre la guerre en Irak, en Libye ou en Syrie (voir http://www.youtube.com/watch?v=JfuQ... ), tu ne peux te retrouver dans le père de BHL remis en scène pour les printemps arabes, la reconfiguration du moyen orient et maintenir les illusions envers le PS. Un grand artiste nous a quitté, heureusement qu’on a encore Elie Wiesel pour nous guider. Ah oui, j’oubliais, l’ami de Pompidou était résistant, mais sans oublier d’être suffisamment raciste pour défendre la création d’un état religieux et raciste, c’était pas Jean Moulin.


  • #343157
    le 28/02/2013 par charles
    Stéphane Hessel est décédé

    Quand on lit les déclarations du président du CRIF et de ses amis qui lui tapent dessus à titre posthume, on peut ne pas avoir aimé son livre ni toute sa vie. Reste que Hessel était un grand homme, son engagement auprès de Gaza, ses positions contre Israel, avoir répondu à l’invitation du hamas. Cet homme était saint et voilà les mêmes qui souillent sa mémoire.

     

    • #343773
      le 28/02/2013 par Anonyme
      Stéphane Hessel est décédé

      Son engagement pro-palestinien était aussi dans une optique mondialiste. Hessel feint de croire que l’origine des luttes entre les Nations et les peuples est la religion. Le nirvana pour lui est la disparition des religions, ben tiens !
      L’athéisme : ben tiens ! au profit de qui in fine ?


    • #344129
      le 01/03/2013 par Vorace
      Stéphane Hessel est décédé

      Dormez brave gens (tils)...

      Il me faisait penser à Elie Wiesel...


  • #343222
    le 28/02/2013 par david
    Stéphane Hessel est décédé

    Bof, soutien à Rocard, avec un désir de DSK, puis appel au vote Hollande (oui le révolutionnaire comme dit Todd)


  • #343651
    le 28/02/2013 par lib
    Stéphane Hessel est décédé

    Impossible de tomber d’accord. Bon, il avait ce côté qui ici peut paraître sympathique (anti-sioniste et pro-palestinien, paraît-il). Mais creusez un peu et vous verrez... Enfin, pour une fois, je me demande si il n’y a pas moyen, exceptionnellement, d’être, en quelque sorte et en partie, d’accord avec les "autres". Sans aller dans l’ignoble, c’est à dire fêter çà. Enfin, il est probable qu’il doit être "au chaud" s’il y a une vie après la mort. Ce type... comment le qualifier : Indigne, c’est çà.


Afficher les commentaires suivants