Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Italie : le parti de Beppe Grillo ne soutiendra aucun gouvernement

L’humoriste dont le parti est devenu une force majeure du paysage politique italien a annoncé sur son blog qu’il soutiendrait au cas par cas les mesures conformes à son programme.

Les parlementaires du Mouvement 5 Etoiles (M5S), arrivé en troisième position aux élections générales en Italie (25% des voix), n’accorderont leur confiance à aucun gouvernement formé par les partis politiques traditionnels, a annoncé mercredi son chef de file, Bepe Grillo.

Sur son blog, l’ancien humoriste souligne cependant que les élus du M5S, très courtisés en l’absence de majorité claire au Sénat, pourront soutenir au cas par cas des mesures conformes à leur programme électoral.

Troisième force politique d’Italie

Ces déclarations interviennent alors qu’une des hypothèses avancées pour sortir l’Italie de l’impasse politique serait un gouvernement de gauche majoritaire à la Chambre et minoritaire au Sénat qui bénéficierait d’un soutien des élus estampillés 5 Etoiles.

Le mouvement de Bepe Grillo, qui dénonce les politiques d’austérité d’inspiration européenne et la classe politique italienne, est devenu le troisième parti d’Italie à la faveur des scrutins de dimanche et lundi. Il est toutefois arrivé de peu derrière les coalitions de centre-gauche et de centre-droit, qui ne disposent ni l’une ni l’autre d’une majorité au parlement.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut qu’il fasse gaffe un accident de la circulation est vite arrivé

     

    • A moins qu’il décide de se suicider d’une balle dans la nuque en ayant pris le soin d’attacher ses mains dans le dos et d’avoir pris en même temps une dose de cyanure sans oublier la corde au cou pour se pendre, juste des fois que ...


  • Hitler avait eu 43% des votes, encore un effort ! Il ne peut pas se mettre avec Berlusconi, ça serait trahir son électorat. Mais si Berlusconi devenait réellement un néo-fasciste sympathique comme suggérait Soral, il proposerait d’élire Grillo, car à "gauche", c’est l’austérité, la réduction des dépenses, etc, etc. Ils ne peuvent pas laisser passer ça ! Monti ne demande qu’à soutenir "la gauche", soyez prêts à la "surprise" de ce côté-là. Jamais cette "gauche" ne touchera aux banques, ce qui peut très bien les mettre d’accord.

    Le maçon Berlusconi a donc les cartes en main, contrairement à ce qu’on pourrait croire, c’est lui qui va décider : trahir le mondialisme auquel il appartient indirectement, même si ses actions et ses intérêts sont locaux ou trahir l’Italie. Pas sûr qu’il choisisse le deuxième, pas sûr qu’il ait le courage de choisir le premier non plus.

    Troisième possibilité : il choisit de tenter de mener à une nouvelle élection, laquelle pourrait toutefois être favorable à Grillo : beaucoup se sont certainement retenus en sous-estimant ses chances et en votant "utile".

    Intéressant, enfin, la boutade de Grillo à la "gauche" : "si vous votez pour supprimer la subvention publique aux partis politiques, là on vous suivra !" avant de dire qu’eux, ils y auraient vraisemblablement renoncé (alors qu’ils avaient apparemment droit à 100 millions d’€ ??)


  • Il est plus cohérent que Mélenchon, lui au moins !! Il ne joue pas au collabo du système ou en porteur de valises du PS. Enfin le comparer à Mélenchon c’est déjà un peu une insulte.


  • grillo ,casapound,ca bouge en italie,va fan culo europa.

     

  • Pourvu qu’il se tienne à l’écart de tout gouvernement et qu’il laisse les autres patauger dans la semoule sans se compromettre lui-même dans des alliances sans issues
    Le temps joue en sa faveur car la situation va encore se détériorer et lui donner de plus en plus raison
    Maintenant il est incontournable et peut faire un score encore supérieur aux prochaines élections

     

    • Je partage pas l’avis des commentaires, c’est une partie d’échec si le gouvernement reste en place député et sénat, la situation va se détériorer, et on va faire comme en Grèce peur aux peuples, ils vont devoir voter pour un mondialiste pro européen, tout le monde à compris que la droite et la gauche ne représentent plus grand chose, Berlusconi semble plus nationale, que les socialistes .
      Beppe Grillo fait plaisir a entendre mais comment il va faire ? il a un plan ? car les pro européens vont essayer de l’acheter ou pire encore le ....


    • @gioliano
      T’as rien pigé.
      De toutes façons le jeu politique normal ne mène qu’à une seule solution. TINA. NOM.
      Au moins Beppe Grillo montre à ces ordures les mensonges qu’ils professent. Superbe quenelle !
      Cela a du panache de se foutre de leur gueule.
      Ici à part Soral et Dieudo et leurs amis il n’y a pas grand chose. Et on leur fait payer leur position.


  • Bonsoir,

    Ca y est je l’ai trouvé ma petite quenelle italienne "quenelloni" !...

    Le représentant des PD , parti politique de gauche ( cela ne s’invente pas ), dont je ne sais pas si Pierre Bergé est proche , ou pas , déclarait récemment à propos ( du Dieudonné italien © ) Beppe Grillo ; qu’il était inapte à gouverner en raison de ses positions sur certains problèmes de santé ...

    Ah bon ?! Les quelles ? ( Ecoute cela te concerne aussi Carla ...)

    Ci dessous une traduction libre de ma part sur la déclaration de Bersani sur giornalettismo.com :

    A la question des journalistes lui demandant si il avait peur du mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo ,qui est crédité de près de 20 % ,celui ci répondit :

    Peur  ? Pour l’amour de Dieu je vous invite à réflechir- dit Bersani- nous parlons d’une personne qui disait que le SIDA n’existait pas . Pour dire une chose parmi tant d’autres. Si les italiens pensent qu’un tel mouvement peut gouverner le pays ...."

    Paura ? Per l’amor di Dio inviterei a riflettere- dice Bersani- siamo parlando di una persona che diceva che l’Aids non esisteva. Per dirne una. Se gli italiani pensano che un movimento cosi’ possa governare il paese…”.

    http://www.giornalettismo.com/archi...

    Pourtant ce même Bersani fait, à présent, de la danse du ventre auprès des membres de Beppe Grillo pour gouverner ensemble l’Italie !!

    Est-il également tombé victime de la chanson "Quelle différence un jour peut faire" ?

    http://www.youtube.com/watch?v=F1r6...

    Merci Carla de nous avoir appris la traduction en plusieurs langues de l’expression "mettre un doigt dans le c.."

    http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var...

    C’était dans cette vidéo inoubliable , avec Decaunes et JPG

    http://www.dailymotion.com/video/xi...

    Peux-tu, à présent, nous traduire ,stp, en italien "glisser une quenelle" ou mettre une quenelloni dans le fion de l’arnaque du HIV/SIDA à la carbonara ?

    Je suis prêt à t’en commander une palette entière pour toi et tes amis !!!

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Ces élections sont la preuve que tout n’est pas foutu qu’aller voter a encore un sens !!!
    l’Italie un des piliers de la construction européenne a dit non à cette Europe , inimaginable il y a quelque temps. La solution survivaliste ainsi que le desespoir aristo d’un Hillard sont contredits en Italie , Grillo peut tout bloquer car le système banquaire a besoin d’institutions étatiques, soumises certes, mais il ne peut se passer d’INSTITUTIONS régaliennes, c’est leur talon d’Achille dommage qu’ici ce sujet chez Soral ne soit pas plus pris en considération.
    C’est un étape, malheureusement l’éparpillement du vote nationaliste n’a rien donné.Tirons en une leçon :
    La France a quand même mieux que Berlusconi elle a Marine Le Pen, aidons là pour faire évoluer le combat et n’imitons pas les nationalistes italiens en multipliant les groupuscules
    il ya des municipales que les idées d’E&R pénètrent dans la campagne dans les équipes du FN


  • bizarre la démocratie occidentale ce modèle de vertu !!
    Quand 3 parties sont incapable de s’entendre facilement on essaye toujours d’en supprimer ou fusionner une à l’autre et obtenir ce qu’on appelle un bipolarisation politique un bipartisme pour obtenir un droite gauche ou un umps ou républicain démocrate ainsi chacun se renvoie la balle et est complaisant envers les autres car ils sont des dualités complémentaires qui monopolise les pouvoirs bref non pas condamnés à s’entendre mais voués à se compléter ce que ne fait pas l’un l’autre le fait vice versa leurs objectifs commun est de se maintenir au pouvoir à tour de rôle c’est une riba (escroquerie) !

    bref cette recherche malsaine de dualité est la condition exclusive qui permet de confisquer le pouvoir réel du peuple ,voter pour des représentants est un mensonge car c’est voter pour un vendu ,un proverbe italien dit traduttore traditore (traducteur traitre) même s’il a un fond d’honnête un politique finit toujours par trahir ceux qui l’ont élu !

    la vraie démocratie c’est le vote universel direct pour chaque décision
    aujourd’hui la technique existe on peut voter par sms ou internet et de façon identifiable car le vote anonyme est l’apanage des falsificateurs il permet de tromper les résultats ainsi si chacun peut vérifier la prise en compte réelle de son vote il est en réalité là dans la vraie démocratie après il faut assumer ses choix politiques c’est ça la grande cause du déclin de la démocratie contemporain car à Athènes on votaient à main levée aujourd’hui on met un papier dans une enveloppe dans une boite comptée puis expédiée puis recomptée et trafiquée à plusieurs étapes !


  • Peut-on basé un programme politique sur "Contre l’austérité" ? Cela est aussi stupide, creux et néfaste qu’un programme basé sur l’austérité. Pour ou contre l’austérité tout ceci ne s’attaque pas au fond du problème. Ceci étant dit il s’agit d’un article très court qui probablement occulte des points du programme de Grillo qui je l’espère va au delà que ce stupide "Contre l’austérité" !

     

    • C’est l’article qui n’est pas précis, Grillo est contre la corruption, contre la "casta" italienne au parlement qui vit sur des fauteuils bien au chaud et en dehors de la crise, qui gagne plus que n’importe quel parlementaire européen, qui demande toujours plus d’argent aux Italiens frappés par les taxes pour tout et n’importe quoi. Les Italiens en ce moment que ne savent plus quoi faire pour manger correctement !

      Il faut lire les bons articles pour en savoir plus. Celui-ci est trop approximatif et imprécis.

      Voir l’émission C dans l’air du 28 février dernier.


  • Je connais mal le monde politique italien, et j’avais jamais entendu parler de ce type auparavant. Subversif authentique ou enfumeur à la Merluche ?


  • Enfin de l’espoir apparente ! Je rêve de constater le commencement d’un changement radical envers la stupidité faramineuse de la collectivité qui se laisse marcher dessus par des dépossédés de moral. Assisterons-nous à l’ébauche d’une avalanche mondiale par cette petite boule de neige tant souhaitée ?

     

    • Je l’espère vivement ! :D

      Je le soutiens depuis les années 70. C’est un homme pur, honnête, loin d’être un con et très intéressé par tout ce qui se passe dans le monde, que ce soit pour la planète et notre santé, entre autre.

      C’est le porte-parole du "ras-le-bol" du système qui nous traite comme des cons, comme des vaches à lait, qu’il nous demande trop d’efforts sans résultats pour nous, mais en y gagnant beaucoup.


  • Je ne connais pas le fonctionnement démocratique italien (il va y avoir revote ? ils vont se partagé les places ?) mais je pense que si il fait 25% d’entrée de jeu c’est très bon signe pour lui !

    En effet : le changement fait souvent peur ; et l’annonce de ce 25% triomphal et rassurant pour un électorat indécis pourrait lui promettre beaucoup plus en cas de match retour !


  • Mais on s’en fout de Grillo (pour répondre à de nombreux commentaires)l’évènement c’est q’un quart des électeurs ont refusé le système des technocrates européens, Monti est balayé sauvé par la gauche , ce qui signe d’ailleurs son agonie...
    Tout cela est un signal fort qui sera difficile de camouffler aux français voir l’alffolement de Libé LUTTA CONTINUA A moins que Bruxelles demande de supprimer leur Sénat


  • Des élections italiennes qui nous parlent, Gilles Devers.

    "Les Français pensent avec obstination que ce qui arrive aux US sera chez eux dans quelques années…alors que les deux sociétés sont si différentes. L’histoire montre plutôt que c’est ce que vivent les Italiens qui devient vite notre quotidien. Au menu du jour : la déliquescence de la politique.

    ...
    On ne vote pas contre la rigueur, mais contre les incapables qui disent gouverner. Face à une situation économique mauvaise, chacun comprend qu’il faut se serrer la ceinture. Mais, ce qui est insupportable, c’est le mensonge perpétuel des gouvernements, qui nous prennent pour des demeurés, et leur incapacité à assumer des choix politiques. Alors, s’ils n’assument rien,… et bien, on se passe d’eux..."

    http://lesactualitesdudroit.20minut...


  • La riscoperta dell’umano /

    (vidéo)
    http://www.beppegrillo.it/2013/02/l...

    N.B Faites vous une opinion

     

  • Quant à sa ligne, elle est un mélange de patriotisme et de social ... y a bon.

    Faut entendre nos journaleux : "l’Italie renoue avec ses démons !"

     

    • Effectivement ... patriote, social peut on aller jusqu’à national sans soulever des hurlements hystériques ???
      Quant aux journaleux, lorsqu’ils s’agitent comme des crétins, l’oeil noir et la bave aux lèvres menaçant le pays du retour de la bête immonde, on ne peut que s’en réjouir... si c’est mauvais pour eux c’est que c’est bon pour nous.

      Il y a toujours la pierre qui vient bloquer le rouage, quel qu’il soit, cette pierre à laquelle personne n’avait pensé.

      Maintenant, il reste à savoir si c’est quelqu’un d’honnête ou si c’est un "enfumage" pour détourner la colère des italiens.

      Espérons que vous avez raison et OUI prenons en de la graine.


  • Beppe Grillo c’est un Dieudonné sauce italienne !

    Pour preuve il n’est pas apprécié de la part de la communauté bouddhiste
    http://www.lemondejuif.info/beppe-g...


  • Malheureusement ceci sort de la bouche de l’un des anciens candidats du Mouvement Cinq Etoiles : le Parti ne souhaiterait qu’"une autre Europe", une "Europe différente".

    http://www.youtube.com/watch?featur...

    Donc toujours cette expression remise en question depuis bien longtemps par Monsieur Asselineau.

    http://www.u-p-r.fr/dossiers-de-fon...


Afficher les commentaires suivants