Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Structuration d’une dissidence en Allemagne ?

Un mouvement de rue alternatif, antimondialiste et transcourant émerge outre-Rhin

Depuis la mi-mars 2014 des manifestations réunissant plusieurs milliers de personnes sont organisées chaque lundi dans plusieurs villes d’Allemagne contre la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, contre l’OTAN et contre le traitement médiatique de la crise ukrainienne.

Ces manifestations du lundi, « die Montagsdemos », s’inspirent du mouvement des Montagsdemonstrationen de l’automne 1989, qui avait accompagné la chute du mur de Berlin. Le traitement médiatique des événements de la place Maïdan et le soutien politique de la chancelière Angela Merkel au gouvernement de Kiev ont été les véritables éléments déclencheurs du mouvement. Depuis lors, c’est une véritable vague de contestation qui a déferlé contre les politiques de Bruxelles et de Washington, dénoncées comme un fait colonial. Ainsi tous les lundi à partir de 18 h, sont organisées des « veillées pour la paix » où se réunissent des centaines de personnes, devant la porte de Brandebourg à Berlin et dans une soixantaine de villes allemandes.

Un homme est à l’initiative de ce mouvement : Ken Jebsen (photo ci-dessus). Agé de 47 ans et d’origine iranienne, Moustafa Kashefi de son vrai nom est un ancien présentateur de télévision et de la radio allemande dont le licenciement, le 23 novembre 2011, de la Rundfunk Berlin-Brandenburg (RBB), la chaîne de télévision du Land de Berlin, pour suspicion d’antisémitisme, eut un certain écho outre-Rhin. Il a depuis lancé le site Internet de réinformation KenFM, qui connaît un certain succès, avec une ligne éditoriale critique de l’ « Empire » dans toutes ses composantes (FED, 11 Septembre, sionisme…)

Ken Jebsen est devenu le véritable haut-parleur de ce mouvement transcourant qui gêne les partis politiques traditionnels. Ainsi le parti Die Linke (communiste), a pris ses distances, jugeant le mouvement composé de « populistes, nationalistes, théoriciens de la conspiration de droite et les antisémites ». Cependant le 9 juin 2014, un député de ce parti, Diether Dehm, apportait son soutien en se rendant à la veillée pour la paix à la Porte de Brandebourg à Berlin, désobéissant ainsi aux consignes de son parti.

Le mouvement est aussi soutenu par des personnalités hétéroclites comme l’homme d’affaire Andreas Popp, qui appelle a une « coalition anti-censure », le très populaire rappeur Bushido (Anis Mohamed Youssef Ferchichi), qui réalise plus de 100 000 ventes par album, ou encore le journaliste Jürgen Elsässer, qui fut de 1971 à 1991 adhérant du parti maoïste allemand, le Kommunistischer Bund, et qui a lancé en février 2009 une « initiative populaire contre la dictature de la finance ». Il manifestait le 22 avril 2014 lors d’une veillée pour la paix, déclarant : « Les vrais antifascistes sont sur la place ici », alors même que le responsable pour Berlin du Nationaldemokratische Partei Deutschlands (NPD, nationaliste), Sebastian Schmidtke, était présent. Jürgen Elsässer désignait comme extrême droite l’ « oligarchie financière internationale » composée de « MM. Rockefeller, Rothschild, Soros, Khodorkovski, la famille royale britannique et la famille royale saoudienne ».

Ken Jebsen souhaite voire son mouvement prendre de l’ampleur et a appelé, le 11 juin dernier, les citoyens allemands à marcher sur Berlin le 19 juillet prochain.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #869742

    Comme quoi, en Allemagne, ils sont toujours au TOP : naissance de l’Agriculture BIO (Merci Rudolf Steiner), des bonnes voitures (Audi, Porche, etc), et … de la dissidence à l’échelle BIG !

    Bravo chers cousins !

    Espérons que les autrs suivrons, en toute indépendance, mais néanmoins, synergie !
    C’est ça, la VRAIE Eurppe !

     

    • #871975

      La qualité de l’automobile Allemande n’est que pure invention. Les tests de fiabilité des voitures allemandes ont toujours été mauvais ces 20 dernières années, mais les constructeurs ont réussi à se refaire une image de marque par la propagande.

      C’est à force de marteler les esprits avec la "qualité" allemande qu’on finit par le croire. Jusqu’à ce qu’on ouvre un magazine d’automobiles, et là on se dit "J’ai besoin d’un truc fiable, je vais plutôt prendre autre chose."

      Le plus affligeant dans tout ça, c’est que des constructeurs comme Renault je crois, font de la pub en référence à cette pseudo-qualité du style "Pas besoin d’être Allemand pour comprendre que..."

      Amicalement,
      Kidouche


  • Ok, donc on a Belgique, France, Allemagne, Italie aussi, et puis l’Islande qui montre l’exemple. Il nous faudrait un réveil en Angleterre dissociée de UKIP et on pourrait fonder une dissidence européenne et un réveil des nations.


  • #869793

    Pourquoi pas un mouvement similaire en Fance ?

     

    • #869904

      bah parce que c’est les vacances, les gens se barrent à la mer (ou à paris plage pour les plus chanceux) !
      N’empêche le gars, en nommant précisément les noms, monte d’un cran voire deux ses chances de survie, en tout cas chapeau bas !


    • Parcequ’en France, les gens sont dans le bla bla, et au lieu de se rencontrer, ils postent sur internet et ils achètent des livres.


  • #869816

    Les sionistes devenant de plus en plus arrogants et méprisants, il est normal qu’ici ou là il y ai de petites manifestations hostiles . Il serait surprenant que les Allemands retrouvent un petit peu de couilles . Il est vrai qu’il suffit parfois d’une étincelle pour déclencher un grand incendie .


  • #869818

    ça c’est une bonne nouvelle ... !!! Des politiques qui s’émancipent de leur famille idéologique, des journalistes qui sortent de leur carcan ,des hommes d’affaire .... , des artistes ... ,de simples citoyens qui dénoncent les guerres impérialistes ... ! C’est tout bon ... le haut de la pyramide est visé ...et la monnaie aussi !!!.


  • #869830

    Que ce soit un Iranien, donc originaire du "pays des Aryens", qui donne un peu d’oxygène aux Allemands asphyxiés depuis tant d’années par l’éteignoir sioniste, voilà qui laisse songeur... C’est le grand écart Indo-Européen .

     

  • Apparemment ils sont sur la ligne du "Büso" qui est dirigée par madame Zepp-Larouche, épouse du démocrate US Lyndon Larouche ; Le Büso est l’équivalent allemand du mouvement solidarite et progres de Jacques Cheminade. Le Büso a la même vue politique que ER, mais ne nomme JAMAIS les sionistes. Il parle de l’Empire Britannique à la place...mais tout le monde comprend.

    Excellent site du BÜSO sur le net pour les germanophones et le site "Larouchepac" (US) est encore meilleur.


  • #869846

    "Ken Jebsen, d’origine iranienne, Moustafa Kashefi de son vrai nom".
    Pour le coup, c’est une vraie "chance pour l’Allemagne". :)
    Le NPD est autorisé à y participer, donc plutôt bon signe.

    L’or germanique n’est plus en majorité... en Allemagne, mais était déposé depuis 45, à la FED, qui elle-même a tout vendu à l’Asie (Chine, Inde surtout), pour monter au cric le PQ-DOLLAR
    On comprend mieux le fait que la BundesBank et la Carlsruhe plient à chaque fois (FESF, MES...) face à la FED et la BCE...

    C’est vrai que politiquement, l’Allemagne c’est presque mort, seul l’AFD peut être intéressante, mais surtout ces manif a-partisanes, mais avec un fond à 100% cohérent et anti-système logique.
    genre pas de celles espagnoles, manif gnan-gnan et bobo écervelés débiles, manifestant contre l’austérité, tout en voulant garder l’€, l’UE, l’OTAN... (Espagne, pays pour le coup où il n’y a vraiment rien à en tirer... + séparatisme !)


  • #869863

    On pensait l’Allemagne politiquement atone , anesthésiée , les générations d’après guerre se devant de transmettre une repentance récurrente pendant ....mille ans ! Ou la politique était remplacée par ...l’économie : arbeit macht frei ! ( je ne suis plus certain de l’orthographe ) ;
    Bref ,petit bain de jouvence à la lecture de l’article ! Le réveil parfois ne vient pas forcément d’où l’on pouvait l’attendre ! ...au début çà ressemble à un melting-pot , mais çà va se structurer , ... Ce sont des allemands quand même ! ...confiance !
    PS : j’ai l’impression que les lecteurs de Rivarol vont jubiler ! ) ...
    NB : la qualification de la politique de l’UE et des USA dénoncées comme un fait colonial est intéressante puisqu’avérée !

     

    • Beaucoup d’Allemands connaissent la vérité, et il y a de véritables "clubs" qui parlent ouvertement de ce qu’on ne doit pas dire à propos des bombardements, des millions de prisonniers militaires morts de faim chez les "judéo-bolcheviques" et chez Américains et sans parler du reste. La première fois que j’ai entendu quelque chose à ce propos c’était à Sarrebrück en 1980, j’avais 20 ans. Inutile de vous dire que je n’ai absolument pas cru ce que j’entendais à l’époque.
      Attention à l’Allemagne. Le jour où elle se réveillera, elle va tout emporter. Et les cadres sont déjà prêts.


  • #869886

    Cela fait chaud au cœur,dans cette époque "maléfique", d’avoir des hommes de biens qui émergent et passent Le message.


  • #869914

    Ca serait super qu’E&R, en soufflant sur ces braises, finisse par créer une alliance Franco-Allemande, celle des deux peuples, pas celle des parlementaires à la botte d’Israel .


  • #869944

    L’intelligence allemande est entrée en léthargie en 1945, et elle n’en est pas encore sortie . C’est la Belle au bois dormant, elle attend qu’ AS monte sur son cheval et aille lui donner le baiser qui la réveillera !


  • #869945

    Finalement les allemands ne sont pas des moutons dociles aux ordres de Merkel tel que je le croyais, tant mieux et vive la dissidence allemande.

     

    • #887958
      le 09/07/2014 par Jean-Philippe
      Structuration d’une dissidence en Allemagne ?

      « Finalement les allemands ne sont pas des moutons dociles aux ordres de Merkel tel que je le croyais, tant mieux et vive la dissidence allemande. »



      Et pourquoi avoir eu une à l’origine une telle certitude infondée sur LES Allemands ? J’imagine que vous pensiez que France 2, Le Figaro, BFM-TV, Berliner Tageblatt et N24 allaient mettre en premier plan les résistants au Système ?.......
      Sérieusement, avons-nous réellement besoin en 2014 de préciser que les dissidents et les honnêtes gens n’ont pas de langue, n’ont pas de race, etc ?!


  • #869978
    le 24/06/2014 par coyoterevolte
    Structuration d’une dissidence en Allemagne ?

    Je connais pas le dossier mais présenté comme ça, ça sent l’Europe de la révolte.

    On verra à l’usage qui sont les vrais et les manipulés. Le tout, c’est que chaque peuple décline sa colère légitime, que chaque politique de chaque pays sente l’haleine de la meute populaire.

    Aux dissidents Allemands : on pourrait se coordonner pour traquer con bandit, hein ? depuis le temps qu’il nous fait le coup de la frontière. Une petite collab...coopération (un reste de culpabilité : à corriger) pour croiser les infos sur ce sinistre personnage.

    Marrant de voir les parcours des dissidents : maoiste.


  • #869988

    ça donne un peu d’espoir ...


  • #869994

    Ken Jebsen pourrait prendre comme slogan " Deutschland Erwache " (Allemagne réveille-toi), mais il me semble qu’il ait été déjà utilisé...


  • l’Allemagne tousse, l’europe va éternuer.


  • #870031
    le 24/06/2014 par rectificateur
    Structuration d’une dissidence en Allemagne ?

    Apparemment un des organisateurs a déjà eu des problèmes avec des méchants qui n’aimaient pas sa voiture :

    http://wearechange.org/exclusive-ma...


  • Déjà qu’en France, on se fait traiter d’"extreme-droite", de "fasciste" et compagnie, chez eux, ils vont se faire traiter de "nazi" à ce rythme là ! Être antimondialiste chez eux, çà doit pas être facile... :(

    Vous remarquerez les mêmes mots pour faire peur et discréditer les gens : populiste, théorie du complot etc. En face, du coté des élites, ils n’ont aucun argument, ils n’ont que des mots pour discréditer. Si vous n’êtes pas d’accord avec la volonté des élites, vous êtes de la merde !

     

    • #870211
      le 24/06/2014 par Gilles Fusis
      Structuration d’une dissidence en Allemagne ?

      Vu les personnes qui nous traitent de fascistes, antisémites ou autre, cela n’a aucune importance. Bien au contraire, cela devient une distinction honorifique dont, seuls ces cretins ne comprennent pas. On peut dire que c’étaient leurs derniers arguments, nous nous en foutons et la peur les envahis. Nous sommes sur la bonne voie. Continuons de leur dire MERDE.


  • #870108

    Si e&r suscite des vocations,c’est bon pour......La douce FRANCE évidemment.

     

    • #870466

      Tout à fait @Gilles Fusil, quand j’insulte quelqu’un je le traite de "franc-maçon !". Je pense que c’est bien de "leur" faire comprendre cet état de fait. franc-mac = pédo-escroc.


  • #870139

    @ bobo ,
    J’aimerais sincèrement vous croire , ce qui renforcerait ma confiance envers nos compatriotes allemands. ( dont je ne doute pas ) mais ils ont été tellement " malmenés" depuis 45 !

     

    • #870474
      le 25/06/2014 par rectificateur
      Structuration d’une dissidence en Allemagne ?

      « nos compatriotes allemands... » y’a pas comme une légère erreur là ? ;-)

      Les patriotes allemands, je veux bien !


    • #871222

      @ rectificateur
      excusez , mais ma liesse m’a emporté ! Je suis sûr que vous l’aviez deviné , c’pas ? À moins que ce ne fut un lapsus révélateur ? Un brin de nostalgie qui refait surface ? Ahhrr ...peut être ?
      (lol)


  • Après l’Axe Rome-Berlin, pourquoi pas un Axe E&R - KenFM ; après un axe reliant deux capitales, un axe reliant deux Sites Internet en plein essor .


  • #870234

    grand merci de nous informer sur KenFM
    il serait temps de traduire "Comprendre l’empire" en Allemand car leurs analyses rejoignent E&R sauf qu’ils ne lient pas la dimension vétéro-testamentaire aux banksters et à la domination mondiale


  • #870371

    Derrière ce récent mouvement il y a probablement l’oligarchie industrielle allemande qui commence à en avoir plein le cul d’être diabolisée et surtout de voir ses intérêts piétinés au profit de l’Empire. La bourgeoisie industrielle allemande c’est autre chose que son homologue française ! C’est énorme. Les politiques de l’Empire commence à toucher au porte-monnaie de ces gens et s’il y a une chose qu’il ne faut pas faire contre les bourgeois c’est bien cela ! L’empire va trop loin et se met à dos la bourgeoisie industrielle européenne qui jusque là avaient été complice de la destruction anthropologique et civilisationnelle de l’Occident tant que le processus leur permettait de toucher des billets au passage...

     

    • #871697

      En France aussi, il semblerait par exemple qu’une partie du lobby militaro-industriel français est opposée au traité transatlantique, à savoir s’il saura l’exprimer et avec quelle énergie...


  • #870528

    Tot ou tard l’intelligentsia européenne sera obligée de revoir l’écriture de l’histoire, de ce continent depuis 1900 ...Sans ce projet soljétisynien , on ne parlera jamais de vraie dissidence


  • #870529

    " L’Allemagne est là, elle veut toujours le rève du fou " écrivait Céline dans Rigodon en 1961 .


  • #870576

    Exzellente nouvelleu !!!.......... ach so !!!............


  • #870753
    le 25/06/2014 par l’oracle a dit....
    Structuration d’une dissidence en Allemagne ?

    dès qu’un mouvement, si noble soit-il, se structure, se politise, il a déjà perdu ! il trahira ou ses idées, ou ses adhérents....si E&R connaît ce succès, c’est bien parce qu’il s’est gardé de faire de la politique, justement, sinon il serait passé à la gamelle depuis longtemps...
    quant à ce mouvement-ci, j’ai bien peur qu’il s’agisse d’un faux-nez du système afin de créer des dérapages ( antisémites, 11 septembre...) et de discréditer, par avance, tout vrai travail de dissident....wait and see, donc....

     

  • #870801

    @ rectificateur
    excusez , mais ma liesse m’a emporté ! Je suis sûr que vous l’aviez deviné , c’pas ? À moins que ce ne fut un lapsus révélateur ? Un brin de nostalgie qui refait surface ? Ahhrr ...peut être ?
    (lol)


  • #870953

    Mieux vaut tard que jamais.


  • #871602

    Un Soral allemand ? Attendons un peu mais c’est pas mal parti, au regard des critiques !

    Peut-être l’occasion en or de faire un axe Paris-Berlin-Moscou. J’imagine Pierre Hillard avoir un rôle là-dedans ! Allez j’arrête, gourmand !

    M’imaginer une dissidence sérieuse qui s’organiserait en contre-réseau international me grise un peu, je l’avoue !


  • #885554

    Ce que fait Ken Jebsen est de la pure Dissidence. En tant que journaliste de formation il fait son travail d’information...plutôt de réinformation car les journaux allemands certes de meilleur niveau qu’en France, particulièrement le Süddeutsche Zeitung, sont en parfaite soumission !
    La différence avec la France est que Jebsen peut organiser des réunions en ville alors que c’est strictement interdit pour Soral en France. Cette manifestation régulière toutes les semaines le lundi est le fait des vrais dissidents...les craintes pour l’économie jouant un rôle secondaire.
    Les analyses de Jebsen sur l’Ukraine rejoignent beaucoup celles de E&R
    Ken Jebsen parle de son pays, l’Allemagne, comme un pays occupé depuis....1945 !! Deutschland ist still durch die Amerikaner besetzt...comme dirait Gregor Gysi.


  • #906700
    le 22/07/2014 par Gringo Badstar
    Structuration d’une dissidence en Allemagne ?

    On est le 22 juillet, a-t-on des retombées de ce qui s’est ou ne s’est pas passé ? D’avance merci :)


Afficher les commentaires suivants