Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Conseil d’État ordonne la fin du maintien en vie de Vincent Lambert

Les 17 juges du Conseil d’État ont ordonné l’arrêt de l’alimentation de Vincent Lambert, devenu tétraplégique après un accident de la route en 2008. Ses parents ont déjà saisi la Cour européenne des droits de l’homme.

Vincent Lambert ne sera pas maintenu artificiellement en vie. Le Conseil d’État l’a décidé. Après quatre jugements en faveur de son maintien en vie en un an et demi, la justice française a validé la légalité du processus de mort entrepris par deux fois par le CHU de Reims, ordonnant ainsi l’arrêt de l’alimentation de ce jeune handicapé, devenu tétraplégique après un accident de la route en 2008. Les dix-sept juges ont ainsi suivi la position du rapporteur public Rémi Keller, qui, vendredi dernier, avait préconisé l’arrêt des soins de Vincent Lambert.

Le Conseil d’État a jugé que sans capacité de communication, avec un état de conscience dégradé et aucun espoir d’amélioration, le maintien de l’alimentation et de l’hydratation du jeune homme avait pour seul effet de le maintenir artificiellement en vie, ce qui constitue pour eux une « obstination déraisonnable », contraire à la loi. Pour David, un frère de Vincent Lambert en faveur de son maintien en vie, ce qui est « déraisonnable », c’est la décision de « ces dix-sept sages qui ne le sont pas ». Depuis quelques jours, les réactions sur la position du Conseil d’État n’ont cessé de s’enflammer, allant de la surprise à l’inquiétude jusqu’au lynchage de Rémi Keller, renommé « Killer ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #870436

    Ce qui me choque, c’est que le conseil d’Etat se mele de ca.. En quoi est ce que ca le regarde ?!

    En quoi est ce que ca regarde l’Etat ?? Ca ne regarde que le malade, sa famille et ses médecins ! Personne de plus ! Et si sa famille et ses médecins ne peuvent se rassembler sur un avis commun, et que le malade ne peut communiquer ou que personne ne pense etre capable de savoir ce qu’il aurait voulu, et bien c’est à la majorité de décider..

    MAIS EN AUCUN CAS A L’ETAT ! Non mais vraiment ou sommes nous ! Ou est la limite ! Quand est ce que l’état imposera l’euthanasie systématique des personnes dans le coma ! Bah oui ! On ne sait pas quand, ni même si elle pourront revenir, ou même dans quel état !
    Ne vous en faites pas ! Bientôt l’état décidera du moment de votre mort, et même de votre possibilité d’exister, ou non ...

    De plus, peut etre que pour vous il est limpide de choisir de mourir, dans ces circonstances ! De loin ca peut etre clair, mais dans les faits, c’est une toute autre histoire !

    En tout cas, en ce qui me concerne, je suis incapable de me décider ... Se sera a mes proches de choisir, je leur fais confiance pour juger la situation si elle doit se présenter..

     

    Répondre à ce message

    • #874063

      Bonjour. Savez-vous que les parlementaires français ont fait une loi scélérate, qui permet aux chirurgiens de vous prendre vos organes alors que vous êtres vivant, en état de mort cérébrale comme ils disent pour tromper les gens naïfs, ils anesthésient les gens dans le coma (cérébralement "mort") avant de leur voler leurs organes, ils doivent prendre le coeur quand il bat encore, pour qu’ils puissent le vendre pour le greffer sur un client. C’est horrible ! Nous vivons dans une dictature diabolique, beaucoup de gens ne le savent pas, car ils croient les mensonges des médecins et des journalistes. Nous ne sommes que du bétail pour eux. La vérité nous délivre. Salut cordial. Béatrice

       
  • #870500

    Bonjour,

    Il serait donc inhumain de laisser cet homme en vie ? La puissance de l’esprit peut bien se passer de ce fragile véhicule qu’est notre corps. Qui sait où son âme s’est réfugiée et ce qu’il ressent vraiment en dehors de tout besoin physiologigue ?

    Il y a 1500 personnes dans son cas en France, soit 1500 cas particuliers. On ne peut pas en tirer de loi généraliste et il ne le faut pas. La justice n’a rien à faire dans ces affaires médicales qui restent des cas banals de responsabilité parentale.

    Ca n’est plus la protection d’une personne qui souffre mais un combat idéologique où l’on retrouve la main du franc-mac ou l’esprit voltairien ; il est inconcevable de maintenir en vie un improductif à prix d’or. Le personnel médical ne peut même pas s’en servir comme cobaye, ou est la rentabilité ?

     

    Répondre à ce message

  • #870638

    D’un côté, le Conseil d’Etat qui s’approprie le droit de décider quand la mort est digne ou pas.
    Il est intéressant d’ailleurs d’analyser ce mot "digne" s’agissant de la mort, comme si pour d’autres raisons, d’autres circonstances (lesquelles ?) elle serait indigne…
    D’un autre côté, la Cour européenne des droits de l’homme demande que soit suspendue la décision du Conseil d’Etat, alors qu’elle ne condamne pas l’euthanasie légalement pratiquée en Belgique.
    A méditer…

     

    Répondre à ce message

  • #870692

    je suis medecin et j’exerce cette profession depuis 35 ans et je n’ai appris qu’une chose en médecine est qu’il faut etre humble et que la médecine ne connait pas le millioneme du corps humain , malheureusement les nouveaux medecins formés sont des techniciens a qui l’on fait croire que c’est l’homme qui a creé l’homme et que l’on sait tout . c’est affreux .
    que ressent vincent , personne n’en sait rien , on veut arreter de l’alimenter et de l’hydrater ? ok et bien pour gagner du temps mettez le tout de suite dans un cercueil et enterré le tout de suite il ne souffrira pas plus que dans une chambre ou il mourra deshydraté .
    on a aboli la torture et l’execution capitale ? la on rétabli les deux .
    les medecins en ont surement marre de s’occuper de lui et veulent s’en débarrasser car dans leur esprit c’est un constat d’echec , une épine qui occulte leur valeur thérapeutique .
    effacez moi cette image qui nous casse notre aura ( voila ce que pensent ces médecins )
    on doit respecter le désir de sa MERE c’est elle et elle seule qui peut etre le plus proche de son fils et non pas son épouse .
    moi médecin je vous le dis , craignez la médecine qui arrive

     

    Répondre à ce message

  • #870705
    Le 25 juin 2014 à 12:51 par Simone Choule
    Le Conseil d’État ordonne la fin du maintien en vie de Vincent (...)

    ça y est : l’état peut enfin commanditer des meurtres de manière officielle !

     

    Répondre à ce message

  • #870824

    Je laisserais de côté philosophie et théologie. Question directe à trois Francs six Sous : primo, le cousin télévisuel-porte-parole, troncherait-il la Dame Lambert ? Deusio, une fois Lambert liquidé comme une vulgaire Pastor, quid d’une éventuelle assurance décès et si oui, qui sont les (la...) bénéficiaires ? A mon avis, au delà de la nuisance des Frères Trois Points, on retombe sordidement dans ce qui fait marcher le Monde depuis la Grotte Chauvet (au moins) : le fric et le sexe. Je sais, c’es choses-là sont rudes, mais contraîrement à ce que penser le père Hugo, pas besoin d’étude pour les comprendre. Maintenant, plus sérieusement, puisque les Puissances Infernales s’en donnent à coeur-joie depuis un bon moment, il serait temps quand même que les Puissances Célestes donnent un petit coup de pouce, juste un petit miracle, rien qu’un petit réveil ou un geste de Vincent Lambert, bien clair, bien net... Ca doit être dans les cordes d’un ou deux Archanges... Je ne demande pas l’impossible, juste de quoi river le clou des faces ricannates du JT à 20h00... A par ça, la menace classique "n’approcher pas des fenêtres", on peut la remplacer maintenant par "n’approcher pas des médecins"...

     

    Répondre à ce message

    • #871918

      excellent !

      pour ce qui est des petits signes, il y en a, encore faut-il le savoir ! http://reinformation.tv/vincent-lam...
      résumé de la situation : Le Professeur Ducrocq, professeur de neurologie, est l’un des experts qui ont examiné Vincent Lambert pour le Conseil d’Etat. Il nous a en particulier déclaré :

      « VINCENT COMMUNIQUE.« 
      « L’état de Vincent ne s’est pas dégradé. »
      « VINCENT A RÉCUPÉRÉ LA DÉGLUTITION.« 

       
  • #870858
    Le 25 juin 2014 à 14:29 par protegeonslapalestine
    Le Conseil d’État ordonne la fin du maintien en vie de Vincent (...)

    Tuer un être humain par AFFAMEMENT et DESHYDRATATION : voilà la définition étatique de la dignité. Une lente agonie du patient. Bravo !!

     

    Répondre à ce message

  • #870947

    Notre société devient de plus en plus inquiétante, vraiment.

    La principale question sur cette affaire est : pour quelle(s) raison(s) va-t-on le débrancher (je simplifie, on ne s’emballe pas) ? obstination déraisonnable ? Concrètement ca veut dure quoi ? Où est la limite ?... Cette affaire part non seulement en vrille pour la société, mais aussi pour la famille, profondément divisée.

    Amusant : la goooche a aboli la peine de mort en 1981, et là, combien de gauchistes veulent l’euthanasie en bonne et due forme ?

     

    Répondre à ce message

  • #871567

    Ouiii, mais voyez-vouuueuh ! Le meurtre pour tous, c’est une loi révolutionnaire, hein ! Un PROGRÈS fooormidable pour la dignitéeuh bla bla bla... mon cul sur la commode...

    La peine de mort ? Facho, nazi...

    Allez comprendre. Vous êtes diaboliques si vous tuez des coupables (au moins présumés, pour éviter tout débat) et progressistes et philanthropes lorsque vous tuez des innocents (avortement et euthanasie)...

    Puisses-tu obtenir un aller direct pour le Paradis. Repose en paix.

     

    Répondre à ce message

  • #872643

    ils l’ont tuer car ils coutent de l’argent a l’état mais c’est surtout un signal envoyé pour tout les autres qui seront dans la meme situations .

    l’assurance maladie a besoin d’argent et doit faire des économies .

    et je me demande également si a ce rythme la ils vont pas rétablir la peine de mort comme aux etats -unis ?

    construire une prison c’est impossible c’est trop coûteux a l’état ,les détenus coûtent de l’argent
    ,et avec la crise la délinquance sera en hausse surtout que les effectifs ne cesse de baisser .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents