Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suisse : pour relancer la vaccination, une campagne à six millions

L’Office fédéral de la santé publique a lancé une campagne de promotion de la vaccination contre le Covid-19 pour contrer le ralentissement des injections de ces dernières semaines, en s’assurant les services de plusieurs personnalités.

 

Au cœur de la ville de Neuchâtel, le centre de vaccination fonctionne désormais à la demi-journée. À Genève, plusieurs centres ont déjà fermé. Partout en Suisse, le rythme des vaccinations s’essouffle depuis la mi-juin.

Face à cette diminution, la Confédération a lancé une importante campagne de promotion. Cette opération de communication est menée à la télévision, sur les affichages publics et sur les réseaux sociaux. Avec un budget de 6 millions de francs, c’est la plus grande opération de communication dans l’histoire de l’Office fédéral de la santé publique.

 

Influenceurs et personnalités

Sur les 6 millions, 80 % de la somme est destiné à payer les espaces publicitaires et environ 20 % pour la création de la campagne. Rod Kommunikation a gagné le mandat. Cette entreprise zurichoise mise sur une campagne neutre, sans humour, ni glamour. Le discours est scientifique et éducatif.

Pour toucher les jeunes, la campagne est diffusée sur les réseaux sociaux. Des influenceurs ont prêté leur image, sans contrepartie financière.

Bien que des personnalités suisses comme Christa Rigozzi et Gjon’s Tears y participent et dialoguent avec Alain Berset dans une vidéo, la campagne reste très classique. Cette démarche est à l’opposé des campagnes anglaise ou américaine, qui peuvent compter sur les blagues d’Elton John ou la voix charismatique de Barack Obama.

 


 

Mais pourquoi donc les Suisses paniquent-ils aussi peu ?

 

La pression oligarchique se renforce, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2762800
    Le 12 juillet 2021 à 19:14 par Marble Dominance
    Suisse : pour relancer la vaccination, une campagne à six millions

    Même en investissant le chiffre magique ça ne changera rien. Ils peuvent aller se faire foutre, encore, toujours, à jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #2762844
    Le 12 juillet 2021 à 20:51 par Kikikop1
    Suisse : pour relancer la vaccination, une campagne à six millions

    Mais QUI aura le culot d’annoncer que 6 millions est exagéré…..contre la pandémie internationale de la mort qui tuera tout le monde demain depuis un an ??

     

    Répondre à ce message

  • #2762965
    Le 13 juillet 2021 à 05:34 par Gruérien
    Suisse : pour relancer la vaccination, une campagne à six millions

    Rajoutons que nous avons 76 morts du vaccin anti-covid. J’ai eu l’occasion de rencontrer un médecin vacciné qui a fait de l’hypertension pendant un mois suite à la première dose et il me demande si je vais me faire vacciner, je lui ai souri et dit que non, surtout après ce qu’il m’a raconté...

     

    Répondre à ce message

    • #2763112
      Le Juillet 2021 à 08:50 par Blofeld_33
      Suisse : pour relancer la vaccination, une campagne à six millions

      Idem, mon voisin également médecin, a eu un "choc" juste après la seconde injection Pfizer :
      Vertiges, pertes d’équilibres et grosses fatigues, impossibilités de se déplacer, séances de kiné vestibulaire pour "réapprendre l’équilibre".
      Il me relate le cas de ces confrères, un a déclenché un Zona, un autre des problèmes rénaux...

      Il m’a posé la même question : "Tu t’es fait vacciné", j’ai répondu "Non merci".

      BFM TV appelle ça une Fake-News.... A vous de voir...

       
  • #2763457
    Le 13 juillet 2021 à 12:55 par Clyde Barrow
    Suisse : pour relancer la vaccination, une campagne à six millions

    "Mais pourquoi donc les Suisses paniquent-ils aussi peu ?"
    Parce qu’on a les suisses-allemands ! Les romands (latins) ont la grande gueule et sont souvent hysteriques (un peu ce qui se passe chez vous) et, contairement aux idées reçues, les alémaniques (germaniques) bien que moins démonstratifs, sont bien moins peureux et nettement plus attachés aux libertés individuelles... Ce qui a, par exemple, fait que la Suisse n’est pas rentrée dans l’UE..
    Sans les suisses allemands la Suisse ne serait qu’un banal département français !
    L’équilibre entre la nonchalence latine et la rigueur germanique font ce que j’apprecie dans mon pays, la nuance, la réflexion et le sentiment d’apartenance malgrés l’obstacle de la langue et de la culture...

     

    Répondre à ce message

  • #2763501

    6 million alors tout est possible.

     

    Répondre à ce message