Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le dictateur Kouchner a parlé : "Refuser la vaccination est une trahison, il faudra une loi"

Alors que le gouvernement réfléchit à l’obligation vaccinale, notamment pour les soignants, l’ancien ministre juge que « ceux qui face à ce virus choisissent de se "battre" individuellement sont sinon des déserteurs du moins des alliés du virus ». Le cofondateur de Médecins sans frontières Bernard Kouchner veut rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour toute la population.

 

« Ceux qui face à ce virus choisissent de se "battre" individuellement sont sinon des déserteurs du moins des alliés du virus. La vaccination n’est pas un sujet personnel. La refuser, c’est une trahison. Il faudra une loi », a expliqué l’ancien ministre de la Santé dans les colonnes du JDD de ce 11 juillet.

Et selon lui, l’exécutif va effectivement recourir à cette mesure :

« Croyez-moi, ça sera fait, avec des nuances au début, peut-être, selon les professions. »

Pour convaincre les non-vaccinés, l’ex-ministre de François Fillon et Lionel Jospin a estimé qu’il fallait « les bassiner avec les arguments, les persuader ».

L’ancien ministre de la Santé appelle à la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19 « Il faut sortir de ces discours complotistes que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux et de cette gloriole virile qui consiste à se vanter de ne pas être vacciné. Quelle virilité ! Ce doit au contraire être une fierté », a-t-il lancé.

Enfin, Bernard Kouchner s’est également dit favorable à la levée des brevets sur les vaccins contre le coronavirus :

« À terme, il faudra établir qu’un vaccin est un bien public mondial. C’est une question de morale, d’éthique, de nécessité, de science et de santé publique. Sortons de l’égoïsme et du nationalisme. »

La déclaration de l’ancien médecin et ministre intervient alors que le gouvernement envisage de rendre la vaccination obligatoire pour les soignants, mais également pour d’autres professions, dans « le champ du soin au sens large », ont expliqué des responsables syndicaux le 9 juillet à l’AFP, après une réunion entre le ministère du Travail et les partenaires sociaux. Face à la hausse des contaminations au variant Delta – désormais majoritaire – l’Académie de médecine recommande de son côté de rendre la vaccination obligatoire pour tous les Français âgés de plus de 12 ans, seule façon selon elle de « parvenir à l’immunité collective ». Le président Emmanuel Macron, qui doit s’exprimer le 12 juillet, pourrait dévoiler de nouvelles mesures sanitaires.

 

Petits rappels sur le docteur Kouchner et son « éthique » :
l’affaire du trafic d’organes au Kosovo

 

 

D’autres « Qui ? », sur E&R :

À relire sur E&R :

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Si il y a des preuves de trafic d’organes, pourquoi qu’aucune plainte n’a été déposé auprès de la CPI ?

    Il faut reconnaître que de nommer un Médecin à la tête d’un pays en guerre laisse perplexe, c’est plutôt à un général que revient ce genre de mission...

     

    Répondre à ce message

  • Le bon docteur Kouchner, n’a pas lu la Résolution 2361/2021 du 27.01.2021 du Conseil de l’Europe qui indique que toute obligation de vaccination est illégale par défaut, que personne ne peut être vacciné contre sa volonté, ni sous la pression.

    Les 47 États membres sont invités à signaler avant la vaccination que la vaccination n’est pas obligatoire et que les personnes non vaccinées ne doivent pas subir de discrimination.

    Cette loi européenne n’est pas respectée ni par le gouvernement, ni par les grands médias

     

    Répondre à ce message

  • Il a quand même trahi son propre fils ….. l’affaire Duhamel…… mais bon comme il s’y connaît en trahison nous pouvons lui faire confiance.

     

    Répondre à ce message

  • C’est sur qu’en terme de trahison,il en connait un rayon...leur place devrait être en ehpad...voire hp... !!

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Sac de riz est de retour !
    La trahison, il connait, il en a usé pendant toute sa vie pour rendre celle-ci confortable ; alors il utilise le terme avec aisance.
    Quand un ancien médecin (qui n’a pas beaucoup exercé d’ailleurs) de cet acabit parle de science, avec les casseroles qu’il traine encore aujourd’hui, mieux vaut détourner notre attention et ne pas tenir compte de ses déclarations délirantes.
    Encore un qui sort du bois pour entretenir la propagande, ça devient même lassant de les voir se précipiter pour servir la soupe aux labos et aux banques...

     

    Répondre à ce message

  • comme il a l’air d’avoir Alzheimer, on va lui rafraichir la mémoire :

    " LA LOI KOUCHNER : LA LIBERTÉ DE CHOIX THÉRAPEUTIQUE
    L’Article L1111-4 du code de la Santé Publique précise
    Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne, et ce consentement peut être retiré à tout moment.

    La vaccination étant un acte médical, le patient est en droit de l’accepter ou de le refuser. "

    C’est quel mot qu’ils ne comprennent pas ?

     

    Répondre à ce message

  • Le pire est qu’on va se retrouver comme en 40, les collabos et les résistants. Et ce sont les collabos ( amis, voisins, familles, collègues ) qui vont faire le boulot de délation. Je me demande ce que fait la CNIL ( bon, je sais on peut rêver ). Et je me répète constamment plus les conneries abondent, Comment se fait-il que tous les partis soi-disant opposition ne foutent pas tout ce monde au TPI ? Incompréhensible. Car on sait, des milliers de médecins, de spécialistes du sujet, le dénoncent, au bout c’est la mort par effets secondaires plus que par le covid, qui est une grippe et dont certains disent mêmes qu’il n’est plus là depuis 2020, et que ce sont les variants à cause des vaccinés qui reviennent en force ; Ca va être le massacre, les vieux, les malades, les chômeurs, les handicapés, les rebelles, ...donc les inutiles de leur point de vue, vont tous y passer. Trop de bouches à nourrir ou à payer. Si ça, c’est pas un complot, donc un crime contre l’humanité, c’est quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • Comme quoi...ce véritable félon aura vécu jusqu’à 81 ans au moins, c’est écœurant de savoir que ce sont ceux qui le mérite le moins qui ont la plus grande longévité.

     

    Répondre à ce message

  • Alors, c’est donc çà que " l’humaniste " amenait dans ses sacs de riz pour les populations défavorisées ! ... des reins , des poumons , des intestins ..., et autres
    " pièces détachées " humaines ! L’a pas dû guérir beaucoup de monde le médecin
    " humanitaire sans frontières " ! Trève de plaisanterie ; un vulgaire et banal escroc menteur communautaire de plus et probablement aussi médiocre comme médecin qu’en politique !! Tirons vite la chasse d’eau et on ne le verra plus !!!

     

    Répondre à ce message

  • Ce sur quoi tout le monde tombe d’accord :

    le vaccin n’est pas 100% fiable et on risque toujours d’attraper le virus ou un de ses variants. Surtout les
    variants !

    Vaccin induit des mutations et donc des variants.

    Les rappels de vaccins c’est tous les 10 ans

    pour le Covid-19 il faut plusieurs rappel en quelques semaines. Peut-être même tous les 6 mois.

    Mais alors, si chest vrai le vaccin deviendra perpétuel comme la grippe.

    si il est perpétuel c’est qu’il n’est pas efficace.

    Si il n’est pas efficace pourquoi continuer à le faire ou même de commencer à le faire ?

    parce qu’on est partie pour du ad vitam eternam…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents