Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen félicite l’équipe d’Algérie

En saluant l’équipe algérienne de football, le président d’honneur du Front national confie avoir voulu exprimer une « opinion sportive » qui n’a rien à voir avec un quelconque soutien aux supporteurs.

« Bravo aux équipes de France et d’Allemagne sélectionnées. Mais aussi chapeau pour l’équipe d’Algérie. » Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen a créé la surprise en saluant les performances de l’équipe d’Algérie dans la Coupe du monde de football.

 

 

Contacté par Le Scan, le président d’honneur du Front national s’étonne qu’on s’étonne de son tweet, alors que Marine Le Pen avait dénoncé les dérives « inadmissibles » de certains supporteurs. Jean-Marie Le Pen précise avoir simplement exprimé une « opinion sportive ». Il explique :

« J’ai écrit bravo à l’Allemagne et à la France mais aussi à l’équipe algérienne. Qu’est-ce qui vous étonne ? Je ne félicite pas les supporteurs, je félicite l’équipe. J’ai apprécié la qualité de son jeu, la pugnacité d’une équipe qui n’est pas considérée comme une équipe de premier plan et qui s’est battu sportivement. »

À ne pas manquer, sur E&R :

Sur l’Algérie, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel grand homme !

    En regardant le match et ayant prié pour la victoire de l’Allemagne pour pouvoir dormir tranquille, j’ai aussi été bluffé par le jeu de l’équipe verte qui nous ont montré un très beau football ! Encore une fois JMLP apôtre de la Vérité !

     

    • J’ai aussi prié pour la victoire de l’Allemagne, j’en peux plus de toute cette folie planétaire et de tous ces tarés qui foutent le bordel parce que onze imbéciles courent après un ballon. Je suis d’origine algérienne et je prie le Ciel que l’Algérie ne soit plus jamais qualifiée pour cette grande cérémonie païenne où la racaille se déchaîne. Dieu Merci c’est fini ! Bravo quand même au Vieux lion rugissant pour cette posture chevaleresque.


  • #879571

    Saperlipopette il a fait le travail pour toute la France !

    quelle homme ,il a refusé de faire l’amalgame que j’ai tant combattu .

    l’équipe d’Algérie a en effet imposé le respect avec un grand R .

    en un tweet il a fait le nettoyage .

    une leçon de réconciliation...

    le corbeau


  • Hahaha, Jean-Marie est un personnage truculent !


  • #879602

    On imagine même pas ce que l’équipe d’Algérie aurait fait à celle d’Allemagne si ils n’avaient ni faim ni soif.

    Ramadan oblige !

     

  • Merci au ’Menhir’ de dire tout haut ce que tous le monde pense tout bas.


  • Quenelle épaulée !


  • J’avoue que l’équipe d’Algérie a vraiment très bien joué et aurait mérité d’être qualifiée.
    Plus que la France.
    Le fait que Hollande puisse avoir un effet mondial ça me désespère.


  • Je tiens a dire que même si je voyais l’Allemagne en difficulté avant le début du match, je pensais quand même qu’ils plieraient celui ci en 90 minutes. Sportivement, l’Algérie a fait un excellent match et on peux même dire que la récompense n’y est pas.

    Un match intéressant tant par le jeu que par l’enjeu et donc le tweet de JMLP est objectif.

    ps : Beaucoup de maghrébins sont en train de faire circuler les infos sur les casseurs à la con du soir de la qualification en 1/8, je dis ça pour ceux qui nous demande de faire le nettoyage, il commence a se faire...


  • Un grand RESPECT à Monsieur Jean-Marie Lepen, un authentique patriote Français, honnête, sincère jusq’au bout et tant encore...
    Il restera dans l’histoire, j’y veillerai de mon côté en parlant de lui et en le faisant découvrir j’espére à mes futurs enfants tant il a tellement d’amour pour notre GRANDE DAME qu’est la France, mais qui malheureusement est persécutée, malmenée, oppressée par des ennemis que nous avons clairement identifiés et surtout que Mr Lepen a toujours dénoncé à savoir (LES MAUDITS SIONISTES). Je lui rends un vif HOMMAGE et j’éprouve de l’estime à son égard. Longue vie à Monsieur Jean-Marie Lepen et VIVE la FRANCE LIBRE


  • Certes, au-delà de la vacuité de l’événement sportif, la réelle question porte sur les supporter : Je pense toujours qu’il faut enfermer ces animaux une bonne fois pour toute.


  • Il faut remercier la diaspora Algerienne dans cette histoire ! c’est eux qui ont fait la différence.

     

  • JMLP aurait pu ajouter que cette équipe d’Algérie est une belle fournée !
    Autrement dit, un très bon cru de footballeurs algériens .

    Pour ma part, je remercie la France qui a permis à une majorité des joueurs algériens d’avoir bénéficié des infrastructures sportives et des encadrements des clubs de football de qualité.


  • La coupe du monde te coupe du monde

     

  • Il est vrai que les verts n’ ont pas démérité.
    c’est une belle équipe.


  • "Coup de tonnerre ce midi au restaurant ! JMLP a ouvert la bouche, tout le monde a cru qu’il allait mordre un juif !"

    Ce qui est bien avec JMLP, c’est qu’il cristallise les réactions stupides du système qui tombent ensuite à ses pieds telles de grosses pépites qu’on a tout loisir d’admirer.


  • #879669

    Merci Monsieur Le Président d’honneur,

    Vous avez tout compris en ne faisant pas d’amalgame !!


  • #879670
    le 02/07/2014 par VIVA PALESTINE LIBRE DIGNE
    Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen félicite l’équipe d’Algérie

    Bravo a Allemagne que vous dite ou la la !!!! attention Mr Le Pen en risquerais de vous traité Anti Termite !!!!!
    CHAPEAUX A EQUIPE ALGE
    RIE


  • #879682

    Voilà Jean-Marie qui prouve que lui peux faire dans la nuance... Espérons que cet exemple soit suivi..


  • #879690
    le 02/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen félicite l’équipe d’Algérie

    Quel dommage que son enveloppe charnelle n’ait pas trente ans de moins car il a vraiment une jeunesse d’esprit qui ferait de l’érudit qu’il est un sacré candidat à la fonction suprême !
    Non vraiment, plus Gaulois, cela n’existe pas ! Quel humour ! Ses liens avec Dieudonné apparaissent comme une évidence, pas la peine de chercher des réponses alambiquées (politiques donc) à la chose !

     

    • Combien de fois me suis-je dit la même chose..... qu’il soit donc réincarné !


    • #880238
      le 02/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen félicite l’équipe d’Algérie

      @ Antipd

      Nous avons là un sacré bonhomme, même ses détracteurs doivent probablement s’incliner en privé devant la qualité de son verbe. Et quelle élégance aussi, ceux qui trouveront désuète sa pochette assortie pourraient bien prendre exemple sur sa tenue toujours impeccable.
      Lorsqu’on est encore aussi exigeant avec soi-même à un âge où on n’a plus rien à prouver, il ne peut s’agir que de la marque d’un homme profondément respectueux des autres et en accord avec les valeurs les plus nobles.
      Et nous serions en face d’un fasciste...


    • Dieu merci, la réincarnation n’existe pas.


    • Le Menhir est en effet l’un des hommes célèbres contemporains les plus élégants. Sans aucun doute le seul qui sache l’être avec un costume jaune canari et autres tenues excentriques. C’est aussi un maître dans ce domaine.

      Je ne pense pas que le fascisme était mauvais, c’est encore la diabolisation de la part des mêmes, toujours. En tout cas, Musso a énormément fait pour son pays, tout comme Machiavel a rendu de grands services à Florence. Au sud, ils n’habitaient même pas en dur, c’était le tiers monde, Musso a redressé tout ça. Sans parler de son combat pour endiguer la malaria, des trains qu’il a fait construire en Erythrée, etc.


    • #882294
      le 04/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen félicite l’équipe d’Algérie

      @ MagnaVeritas

      Il suffit que j’oublie des guillemets à "fasciste" et vous partez au quart de tour !
      Oui, effectivement, le bilan social de Mussolini reste exceptionnel, celui qui veut être objectif doit le reconnaître. J’ai longuement conversé par le passé avec des anciens de la région du Frioul et tous ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du "Duce" pour les raisons que vous décrivez, c’est un fait.
      Ce qui est aussi révélateur, c’est que nos "élites" sont souvent très acerbes pour critiquer le patron des "Chemises Noires" selon une approche "ad hominem" et non politique. Il serait une sorte de crétin fanatisé et peu cultivé... sauf qu’il est probablement l’homme politique et polyglotte le plus intelligent et instruit de son époque. Curieux, pour un fou furieux, non ?
      On remarque aussi que tout fut fait pour l’abattre avant qu’il n’ait pu exprimer sa vérité, un autre hasard, sûrement...


  • Du bon, du beau, du grand Jean-Marie !!!................


  • Maître quenellier !


  • bonjour à tous et à toutes,
    alors là il faut voir la réaction des merdia.
    Il parle d’une personne qui a hacké le compte de JLP, incroyable le nombre de réactions stupides.

    J’ai un grand respect pour cet homme, il reste droit dans ses bottes contrairement à sa fille.
    Vous virez marine, et mettez le numéro deux à sa place, vous allez voir un bon enorme de vote ; car le numéro deux fillipot, me donne envie de voter pour le FN, alors que marine me fait l’effet l’inverse.


  • Il aurait pu dire:Parisyllabique !
    Ce qui donne en novlangue Kouchnèrienne :
    "La sortie c’est par là,future chance pour la France"...


  • J’ai toujours apprécié les interventions de JMP avec un vocabulaire parfait, une grande culture, une pertinence et une justesse dont peu peuvent se vanter.
    Mais la il s’est juste contenté de saluer la performance des équipes de foot et je ne comprends pas toute cette excitation pour ce simple twit.
    Fascination pour certains et peur pour d’autre. Je constate que le patriarche déclenche beaucoup d’émotions et de réactions dès qu’il ouvre la bouche ou qu’il écrit quelques lignes sur un petit Twit.

    NEWS :
    JMP milite t-il contre la déforestation ou veut il simplement détruire l’industrie du bois dont BHL tire sa fortune.

    En effet il est allé aux toilettes ce matin et il n’aurait utilisé que 5 feuilles au lieu de 6, cette volonté évidente de détruire l’industrie du PQ et par effet de conséquence l’industrie du bois tout entière est, à n’en pas douté, un acte raciste et antisémite.
    Une atteinte à la dignité et à la mémoire, qui si elle est suivie par l’ensemble de ses partisans, pourrait mener le monde au bord de la 3eme guerre mondiale.

     

    • Dis simplement que tu ne l’aime pas, au lieu de nous chier une pendule ! peut tu prouver et prétendre à la même résistance physique et morale ? il est le doyen du parlement européen mais "disqualifié" parce qu’il est lui même ???? ça ne te choque pas ??? fait tes preuves et on en rediscuteras, pourtant moi aussi quand j’étais un merdeux son Nom me hérissait le poils et force est de constater que si je demeurerai autant vif et rempli d’accuités à son âge c’est qu’il y a forcément une bonne raison. Ne pas comprendre c’est une malhonnêteté intellectuelle.


    • Respire un grand coup et détends toi Le_Vrai_AB
      Visiblement c’est toi qui n’a rien compris à mon message et tu as démarré au quart de tour sur une mauvaise lecture.
      J’espère pour toi que tu ne réagis pas comme cela à chaque fois que tu ne comprends rien, ça doit être dur à vivre et je compatis à ta souffrance intérieure.


  • Grand homme ! C’est rare de trouver un homme en france en ce moment, toute la classe politique française est de la merde !


  • Le problème en France, c’est que vous ne faites pas de défference entre les algériens et les français d’origine algérienne, moi je suis algérien je suis étudiant ici, je ne suis pas responsable de ce que font les français d’origine algérienne, on y est pour rien dans cette histoire, les problèmes que vous avez avec les français d’origine algérienne ne nous regarde pas,on est vrm très serein dans la relation de nos deux pays et on a aucun problème avec la France ni les français

     

    • #880513
      le 03/07/2014 par Français d’origine française
      Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen félicite l’équipe d’Algérie

      Ne généralise pas trop vite, bonhomme. D’abord, on sait faire la différence, mais a-t-elle vraiment un intérêt ? Les Algériens (n’oublie pas la majuscule, quand tu parles des Algériens, car Algérien est alors un nom propre) et les Français (majuscule à nouveau) d’origine algérienne (minuscule, car adjectif) ne posent aucun problème quand ils gagnent un match, quand ils fêtent leur victoire.
      Le seul problème vient de ceux qui à la faveur de ces évènements provoquent du chaos, ne veulent pas respecter un minimum d’ordre social, de lois (pas toujours bonnes, mais il faut faire avec.).
      Il y a des immigrés, récents ou non, qui viennent ou sont venus parce qu’ils acceptent l’essentiel des principes en vigueur en France ; et il y a des immigrés, récents ou non, et des français d’origine algérienne (ou non), qui rejettent quasiment tout en bloc (sauf les aides et la protection sociale). La différence, c’est surtout à ce niveau, que je la fais.
      Un type bien est un type bien, quel que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Un sale con ou un salopard reste un sale con ou un salopard, quels que soient ses papiers d’identité, son histoire, ses origines.

      La sélection nationale algérienne a donné une très belle image d’elle, en termes sportifs (avec tout ce que recouvre ce dernier vocable : engagement, sens de l’honneur, respect à son public et au public du monde entier).
      On ne peut que dire "Bravo aux Fennecs, et sympathie pour leurs supporters bien éduqués. Et merde à ceux qui ne pensent qu’à tout casser et foutre la merde et portent atteinte à l’image du peuple algérien."


    • ça nous le savons !

      Je suis moi même étudiant, je ne vais pas me confesser, mais il fût un temps où j’eu quelques préjugés sur les algériens qui se sont bien vite envolés lorsque j’ai côtoyé des vrais algériens ...

      Il est triste qu’ une poignée de racailles réussissent à semer le trouble entre nos deux pays portant ainsi atteinte à l’amitié entre les peuples...

      Les "antifas" sont malheureusement notoirement incompétents pour remplir leur fonction et appellent à la haine en ne dénonçant pas les racailles au même titre que les fascistes ( car cela existe tout de même : exemple concret : les comiques se revendiquant les "miliciens de Picardie" par exemple)


    • je pense que tu te trompes énormément ! Je suis Francaise d’origine algériènne et crois moi que j’ai pu constater que beaucoup d’algériens étaient dehors et arrêtaient les voitures des passants car ils ne savaient pas ou aller ou quoi faire ... beaucoup de Francais (’comme tu dis) d’origine algerienne sont dégoûtés de certains algeriens qui viennent ici et font leur business ! donc au lieux de diviser recherchant la reconnaissance et de dire "nous les Algériens on vient ici on est des gentils mais on est salis par les Francais d’origine algerienne" tu ferais mieux de sortir dehors et de voir ce qu’il en est !!! ce qu’il faut c’est dénoncer tout débordement d’ou qu’il viennent et assumer !!!


    • @Français d’origine Française
      Ton message flirte avec l’Excellence, Merci Amigo.
      Bien à toi, un Franco-Algérien qui accepterais volontiers la supresSion de la double nationalité si ça s’applique au isratHellien, à n’en pas douter.


  • Réconciliation, ça fait chaud au coeur ce petit geste amical, du reste les Algériens ont tout donné dans ce match , j’ai cru longtemps qu’ils allaient gagner . C’était compter sans le caractère allemand "froid, calme, courageux" (Napoléon) .


  • Quoi de plus normal : les algériens d’Algérie s’expriment mieux en français que la plupart des algériens de France. Ils semblent avoir beaucoup plus la tête sur les épaules de plus.


  • J’ai été épaté par la vaillance de cette équipe. J’avais vu que le premier match contre la belgique et je pensais qu’ils allaient se faire étriller.
    Malheureusement Benzema en bleu ne mettra pas autant d’ardeur contre l’Allemagne.


  • JMLP a raison sur ce point : il ne faut pas confondre l’équipe d’Algérie que je salue, et la racaille qui constitue l’essentielle composante des supporter de cette équipe !

    Je condamne fermement l’action du groupe de soit disant "patriotes" français qui ont brûlé un drapeau algérien, au même titre que ceux qui ont l’outrecuidance de brûler le drapeau de notre chère patrie !


  • Cela s’appelle prendre les imbéciles à contre-pied, non ?
    Quelque soit ce qui a motivé l’écriture de ce TWEET, c’est une savoureuse occasion de désorienter ces coquilles vides que sont la majorité des antirastèques de salon.


  • un tweet tout à fait approprié tant l’équipe d’Algérie a su faire preuve d’abnégation et de solidarité, choses que l’on ne voit plus guère sur les terrains...c’est le genre de match qui vous réconcilie avec ce qu’il y a de beau dans le football et le sport en général, celà m’a ramené aux belles, très belles " coupe du monde " de 82 et 86...82 surtout, la plus belle sur le plan du sport, de la classe et du charisme des joueurs ( Platini, Rummenigge, Zoff, Rossi, Zico, Eider, Socrates, Maradona...etc ) mais aussi sur le plan de l’émotion et de la dramaturgie !...merci monsieur Le Pen de votre avis, une fois de plus, éclairé.


  • Superbe réaction de Jean-Marie Le Pen !
    Il aurait pu toutefois s’abstenir de féliciter l’équipe Allemande, ce pays est le Mal incarné et nous rappellera toujours les heures les plus sombres de notre Histoire. Suivez mon regard dirigé vers le Mûr des lamentations....


Afficher les commentaires suivants