Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Surenchère et récompense

Manuel Valls adoubé par la communauté organisée

Manuel Valls était à la grande synagogue de la Victoire ce 18 septembre pour une cérémonie de vœux à l’occasion de Roch Hachana. Devant un millier de représentants des communautés juives de toute la France, il a prononcé une allocution que Joël Mergui, président du Consistoire, a décrite comme « un des moments les plus forts que nous ayons vécus à la grande synagogue ».

En effet, devant tout le gratin communautaire, Manuel Valls a dénoncé un « nouvel antisémitisme qu’il faut combattre, sur fond d’un antisionisme qui propage la haine du juif […]. Se dire antisioniste ou nier le droit à l’existence de l’État d’Israël en voulant éviter l’accusation d’antisémitisme, n’est pas possible. »

Donnant une légitimité inespérée à un chiffre fantaisiste établi directement par le CRIF, le Premier ministre a expliqué que l’antisémitisme avait augmenté de 91 % depuis le début de l’année. Une occasion d’annoncer : « Oui, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une grande cause nationale. »

Il a ensuite réitéré le numéro du Trocadéro : « Sans les juifs, la France ne serait plus la France », puis, a déclaré s’être « parfois senti un peu seul quand il a fallu faire taire un certain humoriste », désireux sans doute d’apparaître comme le premier de la classe.

 

 

Roger Cukierman ne tarit plus d’éloge sur cet employé modèle, qu’il qualifie de « phénomène impressionnant ».

En effet, le 12 septembre dernier, lors d’une conférence donnée au Farband (Union des sociétés juives de France), Roger Cukierman avait félicité le gouvernement le plus impopulaire de l’histoire de la Ve République. Ce jour-là, François Hollande avait obtenu le Grand Prix, mais c’est bien Manuel Valls qui s’était vu décerner la Palme d’Or :

« François Hollande a beaucoup de défauts, il n’est pas très bon en économie. Mais il a toujours été du côté des juifs. Il a fait des déclarations fortes [le communiqué ultra sioniste du 9 juillet dicté par Benjamin Netanyahou au téléphone, NDLR]. Sous la pression de l’opinion publique, il a pu évoluer un petit peu, mais profondément, il aime les juifs et je l’ai accompagné pendant le voyage qu’il a fait en Israël, et il était complètement épanoui là-bas et il a reçu un accueil particulièrement chaleureux et à mon avis mérité.

Et puis il y a Manuel Valls qui est un phénomène alors là… encore plus impressionnant parce que lui, il prend des risques personnels. Lorsqu’il interdit les manifestations pro-palestinienne, lorsqu’il s’est attaqué à Dieudonné, il savait pertinemment qu’il prenait des risques considérables sur sa popularité personnelle et on a vu le résultat d’ailleurs puisque sa popularité a chuté gravement. Mais il dit les choses de manière particulièrement claire quand il a dit « l’antisionisme, c’est de l’antisémitisme », il a dit « la France sans les juifs, ce n’est pas la France ».

Et dans les actes il le montre également, au point d’ailleurs qu’il a fait demander qu’on le soutienne auprès de la droite française-auprès des partis modérés de droite, lorsqu’il a voulu interdire les spectacles de Dieudonné ou lorsqu’il a voulu interdire les manifestations antisémites. Il craignait que la droite ne s’oppose, ne prenne prétexte de ce qu’ils appellent habituellement l’atteinte à la liberté d’opinion pour critiquer sa position. Et donc nous sommes intervenus auprès du monde politique de droite : Raffarin, Juppé et Copé, Xavier Bertrand, Lemaire et cætera pour leur demander de ne pas critiquer. »

Voir aussi, sur E&R :

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la « République »,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

149 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #974019
    Le 21 septembre 2014 à 20:01 par redsniper06
    Surenchère et récompense

    La Kippa de Valls lui concède une apparence fantôme !!!......

    La plus grande malice du diable est de faire croire qu’il n’existe pas.( Charles Baudelaire)

     

    Répondre à ce message

    • #974355
      Le Septembre 2014 à 09:08 par webster tarplay
      Surenchère et récompense

      J attends que ce pantin suintant nous fasse son "chana tova" dans une mosquée avec une burka sur le crane, alors on pourra parler "d Egalité" dans cette "république laïque"...

       
  • #974038
    Le 21 septembre 2014 à 20:14 par Saker
    Surenchère et récompense

    En faite ce discours peut être fait partout avec tout le monde... Un peu comme l’ humour (quoique...).

    Et si Valls ne veut pas cacher ses convictions, qu’ il reste le jour ou le vent tourne avec ses mêmes convictions... et la on pourra dire qu’ il est courageux.

     

    Répondre à ce message

  • #974076
    Le 21 septembre 2014 à 20:46 par Patrie Hôte
    Surenchère et récompense

    Sinistre ministre.. Il ne mérite pas d’être français ce plouk ! J’emmerde les sionistes au plus haut point mais je sais que la majorité des français pensera de même quand ils se rendront compte de qui sont ceux qui tirent les ficelles et nous mettent dans la merde !!

     

    Répondre à ce message

  • #974085
    Le 21 septembre 2014 à 20:58 par vapincum
    Surenchère et récompense

    Je me demandais encore, il y a peu, quels étaient ces 1% de "Français" faisant encore totalement confiance à Hollande et à Valls. Ce soir je crois avoir enfin compris...C’est l’ "avant garde" de la ripoublique (heureusement qu’il n’y a presque plus personne derrière cette "avant-garde" !)

     

    Répondre à ce message

    • #976558
      Le Septembre 2014 à 00:03 par Roibert a Briuis
      Surenchère et récompense

      Un sixième de un pour cent camarade, c’est à dire 0.001%... nuance !

       
  • #974097
    Le 21 septembre 2014 à 21:11 par thibault
    Surenchère et récompense

    "Sans les juifs, la France ne serait plus la France".
    Valls voit des juifs partout !
    Et il donne raison à Soral.
    Antisémite.

     

    Répondre à ce message

  • #974219
    Le 21 septembre 2014 à 23:41 par Strato
    Surenchère et récompense

    Bonsoir,

    Si je veux rester sincère, je ne peux m’empêcher de dire qu’il y a quelque chose kippa net quand je vois ce premier ministre français ,espagnol d’origine (jusqu’à ses 20 ans), parler ainsi de l’avant garde française.

    Il affirme même que sans cet avant garde la France ne serait pas la France !
    Par contre quand il s’agit d’ arrière garde basanée il n’hésite pas à dire qu’il voudrait un peu plus d’arrière garde blanche ( de blancos ) pour les caméras ...

    Lorsqu’il affirme qu’il est éternellement lié à la terre promise des avant gardistes on se demande même si il n’a pas des origines marranes car l’amour ( femme juive) ne peut pas tout expliquer. Encore faut-il pour cela qu’il ne se cache pas, qu’il n’ait pas honte (comme il le dit) et nous informe sur ses origines. Alors Marrane or not Marrane that’s the question que Marianne et les français (même d’arrière garde) auraient voulu connaître la réponse.

    La tribune juive ,semble connaître la réponse

    "On ne parierait pas sur l’absence d’origines Marranes dans son arbre généalogique ; lui non plus probablement"

    http://www.tribunejuive.info/ANCIEN...

    Si on en croit le dernier livre d’Emmanuel Ratier sur Valls ,il n’exclut pas ,non plus, l’hypothèse marrane .

    Un homonyme ,le rabbin Rafael Valls fut porté au bucher et brulé vif en 1691.

    http://www.nytimes.com/2011/05/07/w...

    Est-ce un ancêtre de Valls ? Dans ce cas peut-être que Valls voulait rendre hommage à son arrière,arrière ... arrière grand père en portant fièrement la kippa dans la syna  ; Qui sait ?

    L’hypothèse marrane serait même renforcé lorsqu’on apprend que son parrain (personne sensé soutenir son filleul dans sa vie chrétienne) était Carlo Coccioli

    Carlo Coccioli ,bien que catholique (même si sa mère était juive ) tourna le dos au catholicisme afin de vivre son homosexualité et se converti au judaisme tout en critiquant de manière virulente le catholicisme.

    http://www.carlococcioli.com/fr/do....

    Moi je fais le pari que c’est un Marrane ! Je parie un Anananas (la quenelle c’est trop risqué en ce moment ...) qu’il a des ancêtres Marranes. Si je me trompes je m’obligerai même à lire le dernier BHL !

     

    Répondre à ce message

    • #974521
      Le Septembre 2014 à 13:51 par Soda
      Surenchère et récompense

      @Strato

      ...Je crois surtout qu’il serait capable de se mettre un étui pénien si les tribus Kayapos détenaient la Fed...

       
  • #974235
    Le 22 septembre 2014 à 00:09 par HM
    Surenchère et récompense

    Dans l’état où se trouve la France, mais qu’est ce qu’on en à foutre de la "montée* de l’antisémitisme, c’est pas la préoccupation du peuple de France !

     

    Répondre à ce message

    • #976596
      Le Septembre 2014 à 00:34 par Roibert a Briuis
      Surenchère et récompense

      Effectivement, c’est juste la préoccupation d’une élite communautariste au sein des élus de la république et des affairismes français démographiquement 100 000 fois moins nombreuse que la multitude. Donc le bon sens nous inspire qu’une des priorités sociales serait plutôt l’antigoyisme ascendant de cette élite, mais c’est "antisémite" de dire cela a affirmé le premier ministre... Et ta soeur Manu ?

       
  • #974536
    Le 22 septembre 2014 à 14:20 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Surenchère et récompense

    Le pauvre, il va bientôt nous claquer une durite, son système de régulation thermique (par sondage) semble endommagé ! Si c’est le joint de culasse qui pète (rondelle qui fuit), moi je préviens, je ne répare pas, merde, quand même ! Un vieux modèle d’importation (une occasion pourrie en fait), il n’y a aucune obligation légale de le maintenir en Etat, d’autant que le terme de la garantie contractuelle (voir article 49-3) est largement dépassé ! Et je ne suis pas de mauvaise Constitution en disant cela !

     

    Répondre à ce message

  • #976152
    Le 23 septembre 2014 à 19:01 par Guillaume
    Surenchère et récompense

    Toujours plus haut, ces fêtes de Roch Hachana pourrait bien mener Valls à la roche tarpéienne, suivi de près par Hollande. D’une pierre 2 coups et un spectacle cocasse.

     

    Répondre à ce message

  • #985834
    Le 1er octobre 2014 à 22:08 par tetef
    Surenchère et récompense

    Je ne suis pas croyant, mais jamais je n’ai jamais entendu parler de "HAINE" lors d’un prêche d’un curé... Par contre le Manu n’a que ce mot à la bouche dans une synagogue, ce qui semble satisfaire son auditoire qui l’applaudit !!!!!!! Chercher l’erreur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents