Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : Al-Qaida rejoint, avec réserves, la coalition américano-euro-saoudienne !

Dans un message vidéo de 7 minutes diffusé mercredi 27 juillet – mais qui aurait été enregistré en juin -, le nouveau chef d’Al-Qaida Ayman al-Zawahiri a apporté son soutien plein et entier aux opposants syriens, les exhortant toutefois à ne pas remplacer Bachar al-Assad par un régime pro-américain.

Décernant aux activistes anti-Baas le label officiel de « moudjahidins« , le successeur d’Oussama ben Laden les a félicités de « donner des leçons à l’agresseur, l’oppresseur, le traître, le déloyal, et de se dresser contre son oppression« . L’ »agresseur, le traître, etc » c’est donc Bachar al-Assad, dont le plus grand crime aux yeux d’al-Zawahiri est certainement de mainternir un régime officiellement et effectivement laïc.

Ce soutien d’Al-Qaida aux opposants syriens – armés ou non – aurait du ne pas être uniquement rhétorique : al-Zawahiri était en effet disposé à faire profiter les Syriens de son « expertise » en matière de lutte armée, développée notamment dans l’Irak voisin ces dernières années.

Oui, mais malheureusement, la guerre en cours entre les Etats-Unis et leurs alliés et Al-Qaida, ainsi que les « barrières et frontières » séparant les pays arabes et musulmans ne lui permettent pas de rejoindre la lutte du peuple syrien… Mais le n°1 d’Al-Qaida proteste de sa bonne volonté : « S’il n’y avait eu ces problèmes, mes frères et moi-même seraient parmi vous et avec vous, et vous défendraient avec nos vies » tient-il à assurer les anti-Bachar.

Tout de même, al-Zawahiri tient à donner un conseil « d’ami » aux manifestants et activistes : les Américains, explique-t-il, veulent remplacer le pouvoir syrien actuel par « un nouveau régime qui trahira votre révolution et votre djihad en suivant l’Amérique et en prenant en compte les intérêts israéliens, tout en accordant à l’Oumma (communauté des croyants de l’Islam) quelques libertés. »

Déjà en butte a l’action de groupes armés salafistes et liés à certains régimes sunnites du Golfe, la Syrie baasiste se voit à présent excommuniée par la mouvance la plus radicale de l’islamisme militant. C’est finalement plutôt une bonne nouvelle pour le président Bachar : avec un ennemi comme celui-ci, on a moins besoin d’alliés. On souhaite en revanche à Barack Obama, Hillary Clinton, David Cameron, Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé de gérer au mieux ce « renfort » politique…

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Putain faut faire tourner cette info chez nos salafistes en France qu’ils comprennent bien la nature du jeu politique et la facon dont l’universalisme de l’islam est utilise comme tout autre internationalisme pour detruire les Nations du monde et assoire le nouvel ordre mondial et l’esclavage de l’homme.

     

  • Al-Qaida, ces héritiers des "Assassins" — en arabe "hachichiyin" qui désigne les "fumeurs de haschich" est une secte apparue au XI siècle au Moyen-Orient et caractérisée par sa fureur du meurtre pour imposer sa vision obscurantiste —, ne se manifeste que lorsqu’il s’agit d’épauler l’Empire dans sa sale besogne d’imposer le chaos comme stratégie de domination au service du régime d’apartheid israélien. Le fait que cette très curieuse nébuleuse, qui a fait du massacre des musulmans une spécialité maison, se distingue particulièrement par son combat contre le Front de la résistance (Iran-Syrie-Hezbollah-Hamas) en dit long sur sa nature pro-impérialiste.

     

    • Mais vraiment n’importe quoi, demande à ceux qui ont eu la de les rencontrer ce qu’ils te diront sur ces gens. Pourquoi ne lis-tu des articles de gens ayant rencontrer en personne les membres d’al-qaïda ou les documentaires fait sur eux ? Ou même écouter leurs interventions qui en dise long sur leur sincérité, car là tu délires complétement. Je ne pense pas que nous occidentaux sommes apte à la juger, nous qui sommes dans nos maisons au chaud pendant que eux combattent l’OTAN en Afghanistan et en Irak et de façon admirable d’ailleurs, penses-tu vraiment que des gens qui risquent pour leur vie pour leur religion mentiraient avec les conséquences qu il y a derrière ?


    • Si j’avais eu la "chance" de rencontrer des membres d’Al-Qaida comme tu le dis naïvement, je ne pense pas que ma tête serait toujours accrochée à mes épaules. T’es vraiment gonflé de balancer de telles inepties sur cette multinationale de la terreur made in USA. Partout cette nébuleuse du crime et de la mutilation sévit dans le monde musulman sauf, comme par hasard, en Palestine occupée qui est pourtant, dois-je te le rappeler, le problème central des musulmans ! Al-Qaida (Al-CIA-Mossad) massacre les civiles , égorge les captifs, bombarde les Églises et les Mosquées etc,,, sans que jamais les troupes d’occupations ne soient inquiétées ! Très cohérent tout cela, n’est-ce pas ? Et tu voudrais nous faire croire que ces méga-tueurs sont des résistants qui luttent pour la liberté et la justice ? Dans sa charte, Al-Qaida a juré de faire la peau aux "juifs et aux croisés" pour reprendre sa terminologie médiatico-sioniste. Dans ce cas pourquoi les islamistes d’Al-Qaida ne bombardent-ils jamais les juifs et leurs Synagogues ? Pourquoi n’ont-ils jamais fait éclater une cervelle d’un soldat israélien ? Non, ces "islamistes" d’un nouveau genre s’attaquent en priorité aux musulmans et à ceux qui leur sont culturellement les plus proches à savoir les Arabes chrétiens qui sont, comme leurs compatriotes musulmans, viscéralement antisionistes !


    • Tu les accuses sans preuves encore une fois, tu tombes dans la propagande faite sur ces hommes. L’explosion du gazoduc à El arish c’était pas à Israël peut être ? Tu connais pas la stratégie d’al qaida et ni leur organisation. Tu préfères écouter les conneries des américains, fais comme bon te semble si t’estimes que c’est la vérité, je me trompe peut être aussi mais bon des gars qui abandonnent leur famille, leur bien, leur vie... Pour leur religion qui rend illicite le meurtre sur les musulmans (sauf s’il l’a commis un acte qui rompt avec la religion) vont tuer des musulmans pour leur plaisir.


  • Désolé mais le titre est bidon. De quelle coalition parle-t-on ?(pour la Syrie). Comparer les intérêts d’Al qaïda et ceux de l’OTAN c’est risible de plus que leurs moyens et leurs actions ne sont pas les mêmes. Encore des tentatives pour diaboliser al qaïda et les "islamistes". Al Assad et ses acolytes sont des tyrans qui oppressent des musulmans voilà leur crime.

     

    • @Mammouth : apparemment tu viens de sortir des glaces de siberie !
      Al Qaida n’existe pas. En tout cas pas comme on veut nous le faire croire.
      Al Qaida veut dire en arabe "la base", a savoir la base de donnees, the database.
      La base de donnees dans laquelle etait fiches tout les combattants moudjahdins afghans ou arabes finances et entraines par la CIA pour combattre l’union sovietique dans les annees 80. Suite au retrait des sovietiques d’afghanistan et la chute de l’URSS, la CIA a recycle tous les moudjahdins pour creer un nouvel ennemis "du monde libre" dont la figure etait Ben Laden, lui aussi agent de la CIA.
      Putain faut faire un effort pour vous renseigner les gars ou vous allez finir en chair a canon !


    • c’est la première fois que je commente un article j’ai toujours peur d’être maladroite ou de mal m’exprimer mais là je suis assez choquée par ce que je lis.

      "eux combattent l’OTAN en Afghanistan et en Irak" euh oui biensur... On peut les remercier d’avoir fait des attentats à New york grâce à eux l’Irak a été envahie.
      ça alors ! Pour des combattant anti-OTAN, faut dire qu’ils ont jamais autant servi la cause américaine ! Bush a du les remercier à bras grands ouverts !


    • Mammouth, Malgré la mise à jour de l’imposture "Al-Qaida", tu persistes à croire que cette dernière défend l’Islam et les musulmans. Pire tu valides la propagande de l’Empire atlanto-sioniste concernant la Syrie de Bachar el Assad — le seul pays arabe qui résiste au sionisme et à son entité criminelle appelée "Israël" en apportant notamment un soutien décisif au Hamas et au Hezbollah — de régime "tyrannique" qui oppresse les musulmans ! Pour faire l’apologie de la fausse résistance d’une manière aussi absurde et dénigrer de la sorte le bastion arabe antisioniste, la Syrie, soit tu es un troll, soit tu es plongé dans les ténèbres de l’obscurantisme salafiste.


    • déjà pour commencer je ne suis pas un salafiste hein, mais en tant que musulman je dois avouer que j’aime les moujahidine. si vous ne voulez pas vous renseignez au près des personnes des personnes qui ont été sur le terrain , et que vous préférez écouter ces ordures de géopoliticiens, ou d’universitaires, c’est votre problème. Mais de m’accusez d’être un ignare vous êtes grave ! J’ai cru aussi à la propagande de diabolisation d’al qaïda et de son ancien leader, mais creusez correctement et vous verrez qui a raison :) Ils sont accusés de choses qu’ils n’ont pas commises. A qui profite le crime ? Pas à al qaïda, les gouvernements leur mettent à dos ces attentats afin de justifier la junte militaire qu’ils ont mis en place. False flag attack ça vous ne dit rien apparemment, de plus Ben Laden n’a jamais reconnu les attentats du 11/09 mais qu’il incitait les musulmans à ça ( Ce qui est légitime et c’est ce que l’on appel le talion) paix !

      Ps : pour ceux qui ont le temps http://www.youtube.com/user/omsen06...
      la partie sur Ben Laden est en plusieurs parties. Pour la partie 3 les sources sont fiables ce sont que des personnes qui ont connu le terrain


    • Un tel niveau d ignorance est inadmissible cher Mammouth, il ne te sert a rien de venir sur ce site si ton niveau d information n evolue plus que cela, ta grille de lecture correspond exactement a celle inssuflee par la propagande de guerre des medias officiels, Mouton serait un pseudo bien plus convenable pour toi que Mammouth, car le seul point commun que tu es avec le pachyderme est l enormite de ta betise, que tu tentes sottement de colporter !

      Pour le reste, pas la peine de nous donner la meteo en panurgie, la tele, la radio et les journaux ne parlent deja que de ca !

      "Comportez vous comme des veaux et vous finirez a l abbatoir !" (Jean Pierre Petit)


  • C’est ça le point faible chez les arabes , ils se trahissent entre-eux . Saddam Hussein en est un bon exemple il a été pendu par des arabes , lui-même avant de faire sa prière de musulman devant la mort il leur demandait "elle est oû la fierté des arabes ?" . Les alliés Impérialistes se frottent les mains c’est trop facile .


  • Mammouth, tu répond pas,
    quand karim te dis par exemple :
    _ : Le fait que cette très curieuse nébuleuse, qui a fait du massacre des musulmans une spécialité maison, se distingue particulièrement par son combat contre le Front de la résistance (Iran-Syrie-Hezbollah-Hamas) en dit long sur sa nature pro-impérialiste.

    Moi lisant vos commentaire j’attendais de voir ce que tu répondrais, mais tu répond pas,
    tu ne fais que dire "c’est gens là se battent, meurt ,ils sont sincère"
    ....on pourrait aussi dire d’un désiquilibré mentale qui coupe la tête de pauvres gens pensant qu’ils étaient des vampire que lui aussi était sincère....
    Ont te dis qu’ils font le jeux des juifs et des américains, et qu’ils sont ennemis des vrais resistants.