Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie-Chine musulmane : vers un effet de contagion ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • aujourd’hui un musulman qui veut se liberer et etre independant ,est tout de suite taxé de terroristes..les ouighours subissent la colonisation des chionois ,les hans qui n’ont rien à voir avec les ouighours tant sur le plan ethnique et religieux...Je soutiens les ouighours.

     

    • Le seul souci sont ces relents incessants de wahhabisme qui sévissent dans les rébellions et font plus de mal qu’autre chose pour les populations locales qui ont déjà leurs réseaux de résistance et qui font face ensuite non pas à un seul front ennemi qui viendrait de l’extérieur (han athées), mais également à un front intérieur avec ces pseudo musulmans venus parfois d’ailleurs et faisant fi, tout comme les Han, de la culture locale. Mais sinon, je pense également comme toi. Les Ouïghours se font littéralement brimer et la dictature athée qui s’abat sur eux est féroce. A chaque mois de Ramadan par exemple on assiste à des interdictions de jeûner, de prier en groupe durant la nuit etc. Comme pour le Tibet, tout est fait pour " Haniser " leur territoire en gommant par la force et le nombre des siècles d’Histoire. Qu’Allah leur vienne en aide. Amin.


    • #478430

      Je ne soutiens pas les ouighours financés par l’empire. musulman ou pas...


    • #478492

      tu devrais plutôt soutenir la France.... ! si tu veux faire de la "réalpolitik"
      PS : la multitude des confessions religieuses serait elle un frein à l’unité nationale ! ???
      Amicalement !!!!


    • #478564

      On imagine que tu soutiens les ouïghours uniquement parce qu’ils sont musulmans.


    • #478691

      Soutenir le séparatisme ouïghour, c’est soutenir le mondialisme qui cherche l’éclatement des nations insoumises, notamment la Chine.


    • à Aurélien362 : Dans ce cas, selon ta conception des choses, soutenir les Palestiniens serait également soutenir l’éclatement des nations.


    • #479031

      @ Michel

      "Je ne soutiens pas les ouighours financés par l’empire. musulman ou pas..."

      Etes-vous Musulmans ? Si tel est le cas vous devriez avoir honte de ce que vous dites ! Les Ouighours sont des gens pieux, très pieux et très pratiquants (en outre ils sont humains et plein de bienveillance bien que très pauvres à la différence des Hans qui sont le peuple le plus méchant, le plus raciste, le plus violent qui soit sur cette terre), ce sont de braves gens qui sont traités comme des chiens par les Chinois de l’ethnie Han dans leur propre pays (qui est une terre d’Islam de puis longtemps).


    • #479488

      C’est exactement le même problème qu’en Syrie : un gouvernement injuste contre lequel il est légitime de se révolter. Mais des forces étrangères comme seul moyen de se rebeller qui s’avèrent être des agents de l’occident.

      Soit c’est wahabbite donc saoudien.
      Soit c’est takfiriste via Al-Qaïda donc financé par les USA et le Qatar via le double-jeu des frères musulmans.

      C’est la fin des temps, qu’est-ce que tu veux ! Il n’y a aucun Jihad valide qui soit réalisable de façon saine !

      Prie juste pour que Muttahida Majlis-e-Amal remporte un jour l’élection Pakistanaise. C’est le parti Islamiste anti-occidental qui veut un rapprochement avec le bloc Russe. Et là peut-être, via l’Etat du Pakistan, tu auras l’émergence d’une bribe de ce que pourrait être l’armée du Khorassan.

      Mais cesse de croire ces abrutis qui vendent Al-Qaïda comme la vraie rébellion. Cesse d’écouter Nabe, cette hytérique !

      Voilà c’est tout ce que j’avais à te dire mo. Je te le dis avec respect, pas comme ces crétins qui ont une dent contre l’Islam parce qu’ils vivent et vivront toujours dans l’espoir de te faire manger du porc. Ne fais pas attention, E&R est rempli de gens comme moi, et AUSSI de crétins anti-Islam.


    • #479724

      Oktar, la Palestine n’est pas une partie d’Israel qui réclame son indépendance. C’est un Etat reconnu comme tel depuis 1947, reconnu encore en 2012 par l’assemblée générale de l’ONU, et que même Israel ne revendique pas. Soutenir le droit à l’Etat palestinien d’être indépendant, ce n’est donc pas du séparatisme.

      Isabelle, je ne suis pas sûr que ces propos racistes et haineux envers le peuple chinois soient très intelligents sur un site qui appelle à la réconciliation. Vous seriez sûrement la première à hurler au scandale - à raison - si des propos aussi haineux étaient déversés contre les musulmans ou les chrétiens.


  • On le sait depuis déjà pas mal de temps, que l’Empire cherche à déstabiliser la Chine, via une partie (je dis bien une partie) des musulmans chinois. Avec la Syrie, ils font d’une pierre 2 coups. Heureusement, la Chine veille !


  • Le but de tout ce bordel est de créer un état musulman en plein coeur de la Chine !!! et demain, peut-être en plein coeur de l’Europe- avec guerre civile et malheurs pour tous.
    Clairement, la Chine est la vraie cible de l’Empire- lequel cherche à fragmenter ce grand pays en de multiples entités - tibétaine, musulmane entre autres...
    de ce point de vue, la Russie me semble protégée, mais pas l’Europe ni l’Afrique...wait and see..

     

  • #478478

    ah ils se sont quand meme fais plaisir les chinois entre l’est Turkestan, la Mongolie inférieur, la Manchourie et biensur le Tibet , c’set a faire pâlir de jalousie les états-uniens et israëliens.. sans compter (je ne l’ai pas trop vu relayé dans les merdias) les îles japonaises qu’ils convoitent ; et le lahdakk (inde) dans le quel ils ont deja pénétré 15 km, pour moi ils ne valent pas mieux que les USA, il y a que la technique qui diffère...
    il faut pas non plus oublier que quasiment toutes les communauté chinoises du monde que ce soit au portugal, en france aux USA.. ont des rapports plus ou moins proches avec le PCC comme un état dans l’etat sans compter que beaucoup de truks us sont "made in china" si ils ont pas encore attaqué (je parle pas de l’attaque du dollar) économiquement les US c’est qu’ils n’on encore pas estimé que ca leur serai bénéfique mais je pense qu’ils s’y préparent quand on sais qu’ils ont considérablement augmenté leurs importations de riz beaucoup plus que leur consommation et commencé a échanger leurs bons du trésors US contre de l’or je ne suis pas contre un retour chinois aux fontrieres de 1950 mais je préfèrerai quand meme que les états états-uniens qui menace de faire cécéssion le fassent d’abord, sinon il y aurai plus personne pour faire peur a ces fous qui les dirigent...

     

    • #478948

      Ce genre de propagande qui veut faire passer les Chinois pour des monstres impérialistes est un peu ridicule. La Chine n’a jamais été une puissance impériale ou coloniale, même lorsqu’elle était première puissance du monde. Elle veut récupérer Taiwan, qui est chinoise, avoir un accès à la mer, et par ailleurs contrôler les hauts plateaux de l’ouest d’où partent ses fleuves (Tibet, Turkestan, Mongolie...) C’est normal (chaque pays surveille son étranger proche), mais à part cela, elle n’a jamais attaqué un autre pays, contrairement aux Etats occidentaux, à la Russie, au Japon, etc.

      De plus, contrairement aux Américains qui ont exterminé les Indiens ou détruit l’Irak, les Chinois n’ont jamais cherché à détruire un peuple sous leur dépendance.


  • Pour comprendre les musulmans ouighours, il faut d’abord rappeler les invasions turco-mongoles du VIIIe siècles :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...’Asie_centrale#L.27islamisation
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ou%C3%...
    Il en ressort que les ouighours sont musulmans et turcophone suite à une colonisation qui a duré 1000 ans.
    Avant et après ils étaient sous domination chinoise.

    A quoi sert le xingxang ?
    Ça permet surtout d’avoir un approvisionnement en pétrole suffisant pour faire voler tous les avions de chasse et voguer toutes les frégates de guerre. Ça permet aussi d’avoir un approvisionnement en charbon suffisamment conséquent pour faire tourner toute l’industrie et en particulier le secteur sidérurgique vital en cas de guerre.
    Pour pouvoir paralyser la Chine totalement il faut la priver de ce territoire.
    La représentante officielle des ouighours vit aux USA et se promène un peut partout dans le monde occidental ou asiatique anti-chinois en étant financé par les USA pour faire de la propagande anti-chinoise et faire avancer "sa cause" séparatiste, exactement comme le daili-lama fait. Ce sont des agents américains.
    Les américains se sont redéployés sur l’Asie et la Birmanie pour empecher les chinois de sécuriser leur approvisionnement principal en pétrole du golfe persique et toujours etre en mesure de leur couper le robinet, ils espèrent en plus etre en mesure à l’avenir de placer des bases militaires dans les zones stratégiques du Xingxang et du Tibet pour un meilleur controle.
    Les chinois sont réveillés depuis longtemps, si il faut exterminer les autochtones pour garder le controle de ces zones vitales pour assurer la sécurité de plus de 1 milliards de hans, ils le feront. Ça n’est jamais que 0,8% et 0,7% de leur population et Mao disait qu’on pouvait faire mourir jusqu’à 50% de sa population pour assurer la survie du reste ! Voila ce que les agents américains risquent de gagner !

    Les indiens sont également en train de se réveiller : ils ont compris que le soutient des USA au Pakistan était une mesure anti-chinoise et anti-indienne pour empecher un approvisionnement fiable en pétrole.
    Première réaction : ils n’achéteront plus leurs armements aux USA.
    Mais à terme on peut imaginer une triple entente indo-russo-chinoise malgré leurs différents respectifs.

     

    • #479012

      "Les chinois sont réveillés depuis longtemps, si il faut exterminer les autochtones pour garder le controle de ces zones vitales pour assurer la sécurité de plus de 1 milliards de hans, ils le feront"

      "Feront " le futur ? Non, dites plutôt ils font ! Et ce dans le silence de la communauté internationale...




    • Pour comprendre les musulmans ouighours, il faut d’abord rappeler les invasions turco-mongoles du VIIIe siècles :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Ou%C3%...
      Il en ressort que les ouighours sont musulmans et turcophone suite à une colonisation qui a duré 1000 ans.
      Avant et après ils étaient sous domination chinoise.



      @JOJO

      Ramassis de mensonges historiques !

      Les ouïgours sont un peuple turc, qui a toujours habité l’Est Turkestan. Ils se sont converti à l’islam. Au 8ème, ils se sont alliés aux abbasides contre les chinois à la légendaire bataille de Talas en 751.

      Que vient faire ici les invasions mongoles du treizième siècle ?


    • Aussi, les ouïghours turcophones ont adopté en masse l’Islam comme religion d’état sous les karakhanides au début des années 900.


  • #478998

    Je reviens de deux années passées en Chine. Je peux témoigner du fait que les Ouighours sont très très durement discriminés par la majorité Han (les Chinois, les Ouighours n’étant pas Chinois), ils sont écartés du pouvoir, des richesses, n’ont droit à rien, ne peuvent que rarement accéder à un emploi public (voire jamais, la plupart du temps ils sont travailleurs migrants ou vivotent moins bien que les clochards chez nous), ils sont considérés comme antipatriotes car Musulmans et à ce titre il ne faut pas grand chose pour qu’ils soient arrêtés, battus, torturés ou simplement lynchés par la foule. J’ai pu voir un Chine un enfant Ouighours ayant très faim qui s’est fait briser les mains par un commerçant Han dans la province du Shandong parce qu’il avait essayé de voler quelque chose à manger (les gens autour riaient, parmi eux des membres de la police).
    Les musulmans Ouighours sont victimes d’un véritable apartheid, les Hans leur ont volé leur terre et les écrase sous une botte de fer, le gouvernement essaye de les éloigner de la religion (alors qu’ils sont souvent des gens très pieux et pratiquant, ce qui dérange beaucoup le pouvoir communiste athées très hostile à l’Islam).
    Dans les rues les Ouighours sont souvent battus par la population pour le simple raison qu’ils sont Musulmans (pour les Han être Musulman c’est ne pas être un vrai Chinois et donc c’est être un traitre pour eux).
    Je ne suis pas Musulman (je suis Catholique) mais j’ai été révolté de voir ce que les Musulmans là-bas doivent subir (et tous ceux qui sont considérés comme "étrangers" en Chine en général mais c’est sans comparaison avec le traitement ignoble que doivent supporter les minorités "locales" comme les Ouighours par exemple).
    Je ne comprend pas pourquoi les pays Musulmans et autres institutions Musulmanes non étatiques n’apportent pas plus leur aide aux Ouighours dans leur combat désespéré pour survivre ! Ils sont constamment humiliés, bafoués, torturés, insultés par les Chinois Han, ils n’ont aucun avenir, ni aucune possibilité de sortir de leur pauvreté extrême du simple fait de leur religion et de leur différence ethnique ! Si rien n’est fait les Chinois Han vont à terme faire disparaitre les Ouighours (à l’image de ce qu’ils cherchent à faire avec les Tibétains mais encore en plus violent peut-être).
    Aidez les Ouighours et dénoncez publiquement l’action inhumaine de la population Han et du gouvernement Chinois contre ce peuple.
    BOYCOTT CHINA !

     

    • Bonjour,
      Puis-je vous demander où avez-vous vécu en Chine ?
      Je suis venu en Chine régulièrement pendant 13 ans (pour des périodes plus ou moins longues) et j’y vis depuis 3 ans et, qui plus est, à proximité d’une population musulmane dans une ville à majorité Han.
      Votre commentaire, même s’il peut faire référence à des faits exacts, me semble toutefois très partisant.

      Vous dites que le gouvernement ne fait rien pour ces populations, pourtant il existe une politique de défense de minorités.
      Chaque minorité bénéficie d’un quota de sièges de parlementaires.
      Les enfants sont exemptés de droits d’inscription à l’école, de la primaire à l’université et ils bénéficient d’une avance de points aux examens d’entrée à l’université.
      Les minorités musulmanes n’ont jamais eu à appliquer la politique de l’enfant unique.
      Ils sont également exemptés de payer toutes les taxes de transport (l’ETC qui fait tant grincer des dents ici).

      Un enfant Han qui vole un commerçant peut très bien se faire taper lui aussi (surtout dans les contrées un peu reculées, ces scènes-là sont rares dans les grandes villes). En général, les Han sont plutôt réticents à agresser physiquement les Musulmans de peur des représailles en bandes (ce qui explique que les chengguan, dont on rapporte parfois les violences, ne s’attaquent jamais aux Musulmans).

      Par ailleurs, les ouighours ne sont pas des anges non plus (agressions à la seringue dans les transports en commun, droit de port d’arme blanche qui facilite les attaques avec menace, etc.).

      Je ne cherche pas à prendre la défense du gouvernement (pour lequel je n’ai aucune sympathie particulière) mais l’image du méchant gouvernement chinois qui opprime les pauvres minorités m’apparaît vraiment comme une vision d’Occidental sous influence des médias.

      La réalité est bien plus nuancée. Du moins de mon point de vue.

      Cordialement.


    • Bonjour,

      Puis-je vous demander où vous avez vécu en Chine ?

      Je suis venu régulièrement en Chine pendant 13 ans (pour des périodes plus ou moins longues) et j’y vis depuis 3 ans, à proximité d’une population musulmane dans une ville majoritairement Han.

      Votre position, bien que s’appuyant sur des faits qui peuvent être exacts, semble très partisane.

      Vous dites que le gouvernement chinois ne fait rien pour les musulmans.
      Pourtant, les musulmans bénéficient d’avantage spécifiques en plus des droits accordés par la politique de protection des minorités.
      Ainsi, par exemple, les musulmans :
      - sont représentés par des quotas de députés à l’Assemblée Nationale Populaire (chacune des 10 minorités musulmanes a ses propres quotas - ouighours, huiming, hasake... -),
      - sont exemptés de droits d’inscription pour leurs enfants à l’école de la primaire à l’université,
      - bénéficient de points d’avance aux examens d’entrée à l’université,
      - n’ont jamais eu à appliquer la politique de l’enfant unique,
      - n’ont pas à s’affranchir des payages routiers (l’ETC qui fait tant grincer des dents ici).

      Un enfant Han qui vole un commerçant Han peut très bien se faire taper lui aussi, pour peu que la scène se déroule dans une contrée reculée ; les scènes violentes étant rares dans les grandes villes.
      Par ailleurs, les Han sont en général très réticents à agresser physiquement les Musulmans car ils craignent les représailles en bandes. Ce qui explique que les chengguan, sont les méfaits sont parfois violents, ne s’attaquent jamais aux Musulmans.

      Les ouighours ne sont pas des anges non plus (attaque à la seringue dans les transports en commun, droit de port d’armes blanches qui facilite les vols sous menace, etc.).
      Je ne cherche pas à défendre le gouvernement, pour lequel je n’ai aucune sympathie particulière, mais l’image du méchant gouvernement chinois qui opprime scandaleusement les pauvres minorités me semble être une caricature d’Occidental sous influence des médias.

      La réalité est bien plus nuancée. Du moins de mon point de vue.

      Cordialement.


  • à AURELIEN 362
    la Chine n’est pas insoumise, mais pratiquement dispute aux USA la première place dans la locomotive du mondialisme en marche. Sur le fond, les élites chinoise et américaines sont d’accord à 99%...

     

    • @ AURELIEN

      L’empire américain ou l’empire chinois, c’est le même mondialisme, même complot, même hégémonie !
      Ce qui vous dérange, c’est le fait qu’ils soient turcophones musulmans.

      Ce sont en vérité toujours les musulmans qui souffrent à cause des russes, chinois, ou occidentaux.

      Et le Turkestan Oriental est une nation bien à part qui n’a historiquement, ethniquement, religieusement rien à à avoir avec la Chine communiste athée.


    • #479729

      Ce n’est pas exact. La vision chinoise et américaine du monde est très profondément différente. Le rapport à l’argent n’est pas le même (la richesse en Chine doit être mise au service de la Nation et du social, et non de l’intérêt personnel), l’individualisme est beaucoup moins puissant en Chine, pays très spirituel et croyant encore aux valeurs supérieures de justice et de morale.

      Par ailleurs, la Chine n’est pas un pays dominateur, elle n’a jamais conquis de territoires lointains, elle n’a pratiquement aucune revendication territoriale. La Chine n’a colonisé aucun pays d’Afrique, elle n’a pas fait la guerre d’Irak ou d’Afghanistan, elle ne prétend pas imposer son modèle au reste du monde.


    • @ AURELIEN

      Vous êtes dans le déni sophistique.

      La Chine est l’usine des transnationales et fait clairement parti de ce système mondialisé. Elle exploite aussi l’Afrique. Les chinois de la nouvelle classe émergente sont de purs consommateurs qui n’hésitent pas à flamber dans les casinos.

      XINJIANG signifie "nouvelle terre". La chine a englouti toutes les terres limitropes des autres peuples par hégémonie. En particulier, le Turkestan Oriental n’a historiquement, ethniquement, culturellement, religieusement rien à voir avec la Chine communiste ou capitaliste athée des Hans. Les ouïghours turcophones musulmans sont une nation bien à part. Il y a quotidiennement des exécutions sommaires, actes de tortures, et humiliations. Leur droits les plus élémentaires sont bafoués et les médias mondialisés sont relativement silencieux sur leur cas car ils sont un peuple traditionnel turc et musulman.