Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : des djihadistes français actifs dans la bataille d’Idleb

Un reportage hautement étonnant de France 24 qui peut approcher sans problème des terroristes français implantés en Syrie. Mieux, une interview d’Omar Omsen qui est théoriquement un ennemi de notre pays et un gros recruteur de djihadistes français. Nous reviennent les paroles de Fabius sur ces combattants : la France est-elle du côté du terrorisme de Daech, des groupes avoisinants, ou est-elle du côté de l’antiterrorisme ?

 

En ces temps de tensions russo-turques, on apprend que Macron vient de prendre fait et cause pour la Turquie contre la Russie. Mais la Turquie soutenant les groupes djihadistes anti-Assad d’Idleb, la France serait donc du côté des terroristes qui ont mitraillé nos rues en 2015, c’est ça ? Comprenne qui pourra...

 

Qui manipule ces djihadistes ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D’après georges Malbrunot, les apprentis djihadistes se rendaient à istanbul pour voir, (vidéos de leurs "exploits" à l’appui), si les pétro-monarchies pouvaient les sponsoriser ;
    Et les services turcs n’auraient pas été au courant ?
    Erdogan joue avec les allumettes, et vient se plaindre quand ça chauffe.... allez comprendre.

     

    • La Syrie étant toujours officiellement en guerre avec Israël il est normal que Ganymède, qui n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il grimpe sur les genoux d’Israël, soutienne la Turquie, qui cherche à arracher un morceau de la Syrie .


  • Macron est pro-turc car les Turcs sont en train de faire le jeu d’Israël qui veut achever la destruction de la Syrie . Macron devrait bientôt décorer ces "combattants" français car "ils ont bien mérité d’Israël" . Il est anti-russe car les Russes essaient d’empêcher la destruction totale de leur allié la Syrie . Macron est le pire vendu que la France ai connu depuis longtemps . Prostitué à Israël, autant que Valls .


  • Il y a t-il plus con qu’un Jihadiste ? Esque c’est possible ?

     

  • Je trouve qu’il minimise la réalité,les Français ont été les principaux contributeurs de djihadistes par rapport aux autres pays d’Europe.

     

  • C’est le jeux des societes secretes. Erdogan fait la politique des Deunmeh, les juifs Zabataistes de Smyrne (de Zabatai Zvi), avant dits ’Jeunes Turques’, ensuite les Kemalistes... Donc rien de bien surprenant. Que Macron suive n’est que tout a fait logique. Quand a la Syrie, c’est le dernier etat faisant la politique sociale du pan-arabisme de Nasser et des antecedants de la collusion NS de la Guerre pour la liberation des pays arabes a l’epoque que, sous l’egide du III. Reich. Ceci expliquant cela.


  • Que Poutine les écrase tous jusqu’au dernier.


  • « Ces djihadistes deviennent un alibi pour bombarber les civils » dit ce « Wassim Nasr »...

    Il est aussi dégénéré que ses amis djihadistes.

     

    • Autant je méprise les journalistes, lui pour le coup je ne vois pas ce qu’il a fait de mal à part etre brun...


    • @Jojo

      Vous ne comprenez pas ?

      Wassim Nasr explique que le gouvernement syrien cherchait à bombarder la population d’Idleb, mais manque de chance, qu’il lui manquait un prétexte valable... Et voilà, paf, la chance tourne, il trouve finalement un bon prétexte, un « alibi » : les djihadistes... Grâce à lui, le gouvernement syrien peut bombarder la population civile en toute tranquillité.Il n’y a qu’un cerveau dégénéré pour oser ce genre de raisonnement.

      Les djihadistes ne sont pas un « alibi du gouvernement syrien pour bombarder la population d’Idleb », c’est d’une débilité pathologique.


  • Les jihadistes de France passaient tous par la Turquie. On sait par ailleurs qu’ils étaient entraînés par nos corps, armés ou renseignements. Tout se tient.

     

  • Je dirais simplement que tous ces combattants " djihadistes " touchent simplement de bons salaires ,voir meme d`excellentes remunerations ,sonnantes et trebuchantes pour leur mefaits ,et on doit leur mettre ces enormes sommes sur leur compte "offshore" invisible.Je n`arrive pas a croire que ces personnes combattent par pur idealisme ou patriotisme ,vu leur parcours social ou meme religieux.Il faut beaucoup d`idealisme pour aller se battre .Et eux n`ont pas cette vision patriotique ou nationaliste vu leurs origines et leur parcours social et communautaire . Mais le fric fait faire n`importe quoi a ceux qui le recherchent frenetiquement .

     

    • Pour rappel (à la mémoire) un SOLDat (tout comme le mercenaire) ne vit que pour la SOLDE : les patriotes c’est tout autre chose. Et il ne survit que par le commandement et le soutien : auquel cas contraire il crève au front.


  • le plus gros contingent de djihadistes venant d’Europe est Français
    que les Turcs ont laissé volontairement passer de Turquie à la Syrie
    ces milliers de djihadistes islamistes Français étaient de concert
    et de toute connaissance avec les services secrets du ministère de l’Intérieur
    DGSI, DCRI, DGPN ...
    tous ces milliers de djihadistes sont les créatures des Dr Frankenstein
    Sarkozy-Hollande-Macron qui eux mêmes sont les créatures de Baphomet !

     

    • #2398501

      Juste pour rappeler l’historique de cet agent Français (Omar Diaby dit Omsen) : il commence a faire des vidéos youtube et du recrutement dés début 2011, il essai de partir en Afghanistan mais se faire arrêter on lui propose une semis liberté et TENEZ VOUS BIEN, le mec passe ses journées a faire des dizaines de vidéos super bien montées à la Hollywood (alors que c’est un analphabète) et retourne dormir en prison le soir dans l’indifférence générale. A sa sortie de prison il pars tranquillement en Syrie avec toute une équipe de Niçois, arrivé sur place il a les fond pour monter une base en dur et ils arment 150 Combattants français dés le premiers mois !!! cette base en dur n’a jamais été bombardée par le camp du bien !!!!
      De plus ce journaliste ment en indiquant que Omar Omsen n’a prêté allégeance a personne c’est totalement faux cela fait plusieurs mois qu’il a annoncé sur les réseaux sociaux être affilié au Parti Islamique du Turkistan (ce qui lui a permis d’échapper à la justice d’Al Qaida après une grosse séries de conneries :quand on né racaille même un coran en poche on le reste a vie)

      Le Carthaginois


    • Bonjour Le Carthaginois,
      Vous semblez toujours bien informé,
      comment et où trouvez-vous ces informations ?


    • Sans oublier le fait que, de 2011 à 2017, l’État français laissait nos mineurs partir tranquillement vers la Syrie via laTurquie, comme ER nous l’avait fait remarqué précédemment.
      https://www.gouvernement.fr/argumen...


    • #2399067

      @Charles Bonjour Charles je suis un simple militant mais très actifs contre ces connards d’islamistes . Les patriotes a Tunis représentent plus un écosystème qui s’entraide et se soutient : les avocats montent des dossiers pour les poursuivre en justices, d’autres militent pour le made in Tunisie, d’autres font un travail énorme pour lutter contre l’immigration et la pauvreté etc... moi je suis dans un cercle de pensé ou nous collectons énormément d’information via le web pour une grande part, l’accès au info en arabe est un plus pour ces sujets, nous lisons tous ce qui peut s’écrire sur le sujet mais nous avons aussi dans nos rangs des ex fonctionnaires qui restent très bien informé. En ce qui me concernant personnellement je lis 3 h par jours
      Nous écrivons des analyses que ce soit sur l’identité Tunisienne, le développement de nos régions, la finance éthique ; la spiritualité etc..
      Le Carthaginois


  • Ce pseudo journaliste est l’avocat des islamistes !!!


  • Complaisance et compromission des médias Français avec les terroristes ,ce barbu "journaliste" chez France 24 ne s’ inquiète même pas de la gravité de sa propagande car il est accrédité , protégé et payé avec nos impôts . c’ est tout simplement incroyable que cette ordure vienne déblatérer des insanités en soutien à des criminels qui ont endeuillé des familles en France ,dans d’ autre pays européens et surtout au moyen orient . Ce pays est gouverné par satan .


  • #2398484

    très intéressant de voir les deux versions Arabes et Français de France24 sur la mort de 33 Turcs : Dans la version arabe : La Syrie a bien bombardée des positions d’Al Qaida dans lesquels se trouvaient les soldats Turcs (version reprise dans les médias arabes en générale)
    La version française et aussi de tout les médias chez vous : Le Syrie a bombardé des positions trucs !!!!
    a vomir !!
    Le Carthaginois


  • Dommage quil y ait pas un plan plus large de la video , on y reconnaitra surement des gentils de la DGSE , des légionnaires et instructeurs francais ...


  • Plus de limite là ! Ils ne se cachent plus ! Macron a même récemment révélé son admiration pour je ne sais plus quel djihadiste emprisonné (la vidéo circule sur le net...) Peut-on expliquer cela par la gourmandise ? Car il faut rappeler que les invertis sont extrêmement friands des Levantins, en particulier des Maghrébins dont beaucoup ont la particularité d’avoir une jolie peau doré au grain très fin dont raffolent les folles européennes. De nos jours les politicards sont tenus par deux choses : le porte-feuille et les couilles. Vous me direz que cela a toujours été...certes mais pas à un tel degré ! De nos jours les responsables politiques n’ont plus aucun sens de l’intérêt collectif, tout doit orbiter autour de la satisfaction leurs vices et intérêts personnels. On se retrouvent à la tête de nos états des lascars prêts à se lancer dans un conflit nucléaire, à détruire l’entièreté des infrastructures d’une nation...contre une partie de jambe en l’air avec des gosses ou des putes !

     

    • #2398716

      "Des folles européennes" tu as bien résumé la chose, je parlerais moi de poubelle génétique la nature étan bien faite , les femmes avec de grosse tares génétique quelques part nos poubelles humaines peuvent être attitrés par ces demi étrons et c est tant mieux un tri selective, la ou nous on prefere se faire écraser par un 32t que de finir avec une fatma. Tout ça c est un cycle naturel, le tri génétique c est super bien fait, rien qu en voyant cela impossible de douter de l existence d un être supérieur qui régit tout cela.


  • Merci à Monsieur le Président Poutine de bien vouloir courcuiter le robinet d eau tiède qui pisse de manière ininterrompue l idéologie droit de l Hommisme , et d appliquer le principe de réalité Russe
    En clair ! merci de nettoyer et d érradiquer toute cette MERDE de pseudo Français qui prennent les armes contre la France ( dont le souci premier de nos gouvernants traitres et criminels à la France est de savoir comment on va les rapatrier pour les juger selon notre droit national afin de leur éviter la corde en place publique )
    Tous ces politicards tocards sont mondialistes quand ça les arrange
    On remarquera qu il n y a guère que dans cette situation où ces politicards éprouvent soudainement un sentiment National et de fierté à voir le droit Français et les juridictions du pays traiter cette merde étrangère islamiste
    Comme c est mignon ... !


  • Arrêter avec le mot,djihadiste. Personne ne sait se que sa veut dire, sérieux arrêter mince. Je vous l’explique, le djihad,est de se lever tout les matins prié dieu, et de ramasser des bonnes actions. Et pas l’inverse, on tue personne pour un djihad.et le véritable djihad sera,quand l’humanité entière sera réuni pour la même choses.rammaser de bonne action pour tous et partager entre tous. Et combattre le mal ensemble.en s’efforçant d’accepter nos différences. Un travail sur soit au quotidien. Sa c’est le djihad.

     

    • Y a la petite guerre Sainte (guerre militaire) et la Grande guerre Sainte (celle de ses propres démons). Les deux font partie du djihad même si la Grande est considérée par Mahomet comme bien plus importante


    • Ben voyons....tu reprends la thèse de feu Malek Chebel.. "C’est uniquement un effort sur soi pour être meilleur..." Au vu de tout ce qui se passe dans le monde musulman, c’est pas réussi....
      Et faire le djihad dans le sentier d’Allah et mourir en martyr pour lui et pour la religion, c’est quoi au juste ?? Uniquement prier dans son coin ??


  • Qu attendent les kurdes ?..n est ce pas l occasion de combattre les turques ?..

    Comme d habitude les kurdes fidèles à leur reputation de traîtres se vendent aux israeliens à bhl et aux US..

    Erdogan les crevera comme des cafards et il ne faudra pas compter sur l armée syrienne pour sauver leur cul...qu ils crèvent


  • Dans un Monde normal, "l’intelligence avec l’ennemi" serait un grief correcte pour ces mercenaires. La Nouveau Code Pénal précise par son Article 411-5 :

    "Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu’il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende."

    C’est un minimum.


  • des djihadistes français actifs dans la bataille d’Idleb ? à quoi servent les missiles français si efficaces et propres pour éradiquer toute cette merdasse qui ne mérite pas de vivre - on a l’impression qu’ils ont peur de les tuer


  • "Un peu de djihadistes terroristes extrémistes égorgeurs et guerriers " sont un petit prétexte pour taper sur un million de civils par le méchant dictateur Bachar El-Assad qui ne les laisse pas tranquilles et établir leur rêve de Califat.... est-ce que vous avez jamais entendu d’une connerie journalistique pareille ? Ce qui se passe en Syrie et à Idlib, placez-le dans n’importe quel coin de l’Europe et prenez une décision et appliquez-la aux syriennes.... c’est aussi simplement que ça... enfin, tout journaliste entre en contact avec des terroristes est un complice ...


  • bonjour,
    ils avaient déjà montré un gars qui égorgeait quelqu’un à visage découvert : résultat
    il y a eu des attentas en France ; mystère quel message qu’ils veulent faire passer ?
    Tout se déroule devant tout le monde. Sans doute manque de place.


  • La France ça existe encore ?
    Même devant la Turquie, Macron baisse son pantalon !
    ...nous on nous égorge, poignarde dans nos rues, enfants, personnes âgées, femmes, jeunes, on nous insulte ouvertement dans les médias...
    ...personne ne bouge ? C’est le grand n’importe quoi !
    En plus on voit la gauche se permettre d’attaquer Poutine, les Chrétiens, la Gauloiattitude !...grave..nos temos sont graves !


Commentaires suivants