Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : l’armée russe détruit un complexe souterrain construit par l’OTAN

Un réseau de tunnels, comprenant un hôpital de campagne, a été construit par les ingénieurs de l’OTAN avec du ciment produit spécialement par Lafarge [1] pour les djihadistes, en 2015, en violation du droit international et des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU.

 

Il a été abandonné devant l’avancée de l’armée syrienne et vient d’être détruit par l’armée russe.

Rappelons que, contrairement à la propagande occidentale, l’OTAN avait supervisé, de 2011 à 2016, la construction d’installations souterraines pour que les djihadistes puissent mener une guerre de position conformément à leur manuel [2].

L’armée syrienne ne disposant pas de bombes pénétrantes ne pouvait pas attaquer ces complexes. Dès son arrivée, en 2014, l’armée russe s’est employée à les détruire. À sa grande surprise, il lui a fallu plus de six mois pour y parvenir, tant il y en avait. Cependant, on en trouve encore de très grands comme celui qui vient d’être détruit.

Notes

[1] « Révélations : le djihad de Lafarge-Holcim », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 24 mars 2017.

[2] The Management of Savagery : The Most Critical Stage Through Which the Umma Will Pass, Abu Bakr Naji, Harvard University (2006). Version française : Gestion de la barbarie, éd de Paris (2007).

Dernières nouvelles de Syrie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voici où passent nos impôts. Tuer des gens pour voler leur pétrole.


  • Pour ceux qui se poseraient encore des questions au sujet de l’enjeu de la Syrie , le rôle de l’OTAN , et de la france , ça pourrait peut être enfin les convaincre ? ...


  • Il arrive parfois de bonnes nouvelles du front (syrien)

     

    • En principe, des bonnes nouvelles pour les Syriens. Mais est ce que c’est bon pour le peuple Russe ? Ces centaines des tonnes des bombes pénétrantes, plus les avions , plus les salaires des pilotes, plus l’entretien militaire de cet équipement, cela coûte combien au Peuple Russe ?
      Il y a une telle pauvreté en Russie, il y a tellement des fermiers et des paysans russes pauvres, qui auraient profité de cet argent de leur État, au lieu qu’il soit dépensé pour les Arabes, pour des gens lointains. Sans parler des soldats Russes morts sur terres arabes , et pour des intérêts arabes. Moi, en tant que Slave, je m’étouffe de rage !!


    • Effectivement les conditions de vie en russie sont très disparates et la vie dans les zones rurales russes restent très difficiles. Mais, leur mode de vie traditionnel reste conservé. Ce qu’il nous faudra recréer chez nous si on espère survivre.
      La russie n’a pas le choix face au rouleau compresseur n.o.m. . Soit elle empêche l’alliance otanesque (avec en arrière plan sioniste, mondialiste, christianisme, judéo protestantisme) qui vise à la destruction du monde arabe en général et de la Syrie, Irak, Iran, Turquie en particulier, de détruire ces différents pays et crée une alliance de ces pays avec la Chine en plus ; soit la Russie continue de se faire encercler par les pays de l’Europe de l’Est, puis les pays arabes qui seront alors contrôlés par les sionistes. Hors, le mode de vie arabe traditionnel et la religion musulmane, tout comme le mode de vie des pays de l’Est Europe(orthodoxie), résistent très bien à la mentalité des satanistes.
      Poutine l’a rappelé à de nombreuses reprises dans ces discours, ils sont entourés par une ceinture de missiles nucléraires depuis la guerre froide et ça n’a jamais changé depuis. Si par dessus le marché ils doivent faire face aux groupes terroristes entrainés et recrutés par gb,fr,israël, usa, le piège commencera à se refermer sur eux. Les incidents de Karabagh s’inscrivent aussi dans cette grille de lecture.
      Le n.o.m sait très bien que la Russie ne s’attaque pas de face, alors ils multiplient les actions par proxy interposés.
      Ces obscurs gouverneurs sont lâches mais loin d’être idiots, alors une de leur tactique est de ruiner l’Europe de l’Ouest, les pays de l’Europe de l’Est, l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord pour obliger les Russes à faire de même. Un peu comme le crocodile vous entraine au fond de l’eau, vous noie et vous mange.
      En école de guerre militaire cette tactique s’appelle :
      Le hurlement économique.
      Ces tarés n’imposent pas seulement un great reset visant au cybernétisme, au transhumanisme, à d’immenses génocides, en plus ils font souffrir les populations pour briser le moral. Et espérer vaincre sans avoir à vraiment livrer bataille. Ce qui pour moi est une ineptie et que j’ai mis longtemps à concevoir.
      C’est pourquoi chaque bataille remportée sur le terrain compte triple, ne serait-ce que pour le moral.
      Du coup, une grande partie de l’argent passe pour la guerre et les populations continuent de souffrir, mais vu l’adversaire il s’agit qu’ils tiennent.


    • Le Yougoslave,
      le but des "occidentaux" était d aller déstabiliser la Russie sur ses frontières sud avec cette guerre par terroristes interposés.
      C’est une vieille stratégie otanesque.
      Donc ça ne se limite pas à des "intérêts arabes", d’ailleurs quels sont ils ?! Nombre de pays arabes ont attaque la Syrie par le biais de Daech...il n’y a pas d’intérêts arabes mais saoudien, libanais etc.
      Le drame c’est que le peuple russe n’aura jamais la paix tant que les pouvoirs européens seront à la botte des States, de l Otan...ils se serviront toujours des territoires proches de la Russie pour tenter de lui nuire, au sud et à l ouest.
      Et ce n’est pas parce que la Russie s’abstient d’intervenir que les autres vont s’arrêter...hélas.
      Les syriens n’y sont pour rien et n’ont jamais rompu leurs relations avec la Russie même quand elle était affaiblie, c’est ce qui était exige par l occident pourtant.
      Puisque vous faites référence à la Yougoslavie, cette guerre était bien dirigée aussi déjà contre la Russie...qui a l’époque était repliée sur elle même comme exige par les "occidentaux".
      Vous voyez. Rien n’y fait. C’est terrible pour les russes.


    • @Nadia Vous avez quelques bons points dans votre commentaire.
      Je le répète, je regrette ces dépenses russes pour des gens lointains pendant que les paysans en Russie souffrent dans la misère.
      De mon point de vue 3 facteurs sont déterminants pour l’implication Russe au Moyen Orient :
      - 1/. Le très grand problème Tchétchène en Russie : la logistique musulmane terroriste Tchétchène, les financements de ces terroristes,
      les stocks des armes, tout est de provenance moyen-Orientale. Les Tchétchènes s’entraînent au Moyen-Orient afin de venir se battre dans le Caucase et surtout en Russie. But : califat islamique y compris sur terres Slaves et la Turquie (et l’Iran ?) aide grandement les Tchétchènes.
      - 2/. La présence néfaste de la Chine en Afrique entière. La Chine pille l’Afrique et son énorme richesse sans état d’âme et chasse/vide / repousse la population africaine vers les pays Blancs. Elle forme des armées africaines pour faire massacrer des populations entières.
      Car les matières premières sont vitales pour la Chine. Bref, Poutine ne veut pas voir l’Europe negrifieé , car après ça sera le tour de la Russie à se faire negrifier. Dans tous les cas la Chine EST le grand ennemi à la Russie
      - 3/ Équilibrer la puissance avec l’OTAN et contrôler un peu la petite crotte belliqueuse Israël qui pourtant dépends entièrement des financements et des armes des Blancs Chrétiens.
      Oui, vous avez raison pour mon pays. Ma patrie la Yougoslavie, qui n’existe plus, a servi à l’Otan comme laboratoire militaire expérimental et comme polygone des différents armes militaires testés sur notre population. Dans cette guerre contre nous, le maillon faible étaient les musulmans, qui ensemble avec la CIA, le Mossad, la Turquie, l’Iran (si, si, l’Iran) et les pays Arabes ont mis à mort une si belle et prospère Nation, et un si beau pays. Ma douleur est telle, que je signe souvent "le Yougoslave" afin de vous prévenir de garder bien la France, votre seule Mère.


    • @Yougoslave

      Vous êtes un émotionnel !
      L’intervention russe en Syrie a été financée par les budgets dédiés aux entraînements des forces armées. Ainsi, il y avait une rotation régulière des personnels qui porte le niveau opérationnel au plus haut. Les paysans russes n’ont rien à voir là-dedans, pour eux, il y d’autres budgets. Au passage, la Russie passera à la 6ème place mondiale fin 2021 (en parité de pouvoir d’achat). La France sera 10ème !

      La Yougoslavie a été démantelé pour rompre l’arc orthodoxe Russie-Europe, aussi pour contrôler le passage de gazoduc sur la plaine de la Voïvodie, enfin pour offrir des facilités à l’US army (Camp Bondsteel) pour contrôler EMEA en duo avec l’OTAN au Nord. Et puis, pour laisser à la CIA, une base pour distribuer en UE, drogues (héroïne d’Afgha > 300 labos), armes, esclaves sexuels (femmes et enfants).

      Quant à la Chine, elle est le voisin de la Russie et l’a menacée plus d’un fois. La dernière fois, les troupes chinoises qui ont franchi la frontière, ont été coupé en deux par un laser horizontal. Depuis, c’est calme au point que que les deux partenaires ont signé le plus fabuleux contrat d’énergie en Yuan au grand dam des Yankees et de leur $.


    • Le Yougoslave,
      merci de votre réponse fort intéressante.
      Je reçois votre message de conclusion à 100%.
      Sachez que j’ai pris position, au lycée, contre la campagne de propagande en faveur de la guerre qui a touché votre patrie...c est la première fois où j’ai ouvert la bouche pour contrarier un prof alors que j’étais très respectueuse de l autorité, des adultes et très timide. Ce n’est rien par rapport à ces evenements horribles mais voilà...
      Amicalement.


    • @Le Yougoslave.

      On les aura ces pourris. Pour l’instant je ne sais pas trop comment, c’est juste comme une intuition. Merci pour ton avertissement, ils veulent nous faire la peau, mais ils vont aussi se manger la plus grosse guerre asymétrique de leur histoire. Comme les autres je vais certainement en pleurer des larmes de sang, mais on les aura.


  • Otan, organisation criminelle terroriste ! La preuve est faite ! Allo la CPI ? ... Et n’oublions pas toute la clique occidentale "démocratique " qui trouvait que Daech faisait du " bon boulot" !


  • Poutine en 6 mois il te dératise l’Europe.

     

  • Dommage qu’on ne puisse voir aucune photos de ces installations, je crois que ce que je vois perso, j’aime pas croire sur parole, bon après c’est du Meyssan, souvent comme ça ces infos.

     

    • ’est le problème de la guerre en soi, voir même de la vie, faut choisir son camp et sa version. De toute façon, aucune n’est vraie, ce n’est que de l’interprétation. D’où le conseil de ne s’en tenir qu’à son camp et sa version, quelles que soient les paroles du camp d’en face.

      Oui je sais, il n’y a pas de vision plus égocentrique que celle-ci ... Mais, ça ne veut pas dire qu’elle est fausse ...


    • bof, je ne suis pas un "croyant" de l’information, je cherche juste à pouvoir les vérifier.
      Ces histoires de tunnel creusé etc, Meyssan en parle depuis presque 10 ans maintenant en Syrie, je n’ai jamais vu l’ombre d’une preuve ou d’une photo/vidéo démontrant de tel fortifications souterraine, ce qui est quand même un peu étrange tellement ça parait énorme d’autant plus que la Russie et l’armée syrienne ont récupéré ces provinces... donc en faire la démonstration au monde entier n’aurait pas du être très compliqué.

      Pour moi c’est du même niveau que les fameux bunker taliban ultra sophistiqué creusé dans les montagnes afghane que les USA nous avait vendu pr clamer que c’était bien les talibans qui étaient derrière le 11 sept, on a jamais rien trouvé et pour cause, ça n’a jamais existé.


    • @m’en parle pas
      Je me rends compte en vous lisant que je tourne autour de cette idée : on ne peut jamais tout savoir, et on essaie de fonder ses convictions sur une serie limitée de faits qu’on estimes solides.
      Ensuite, on essaie de saisir toujours mieux la logique qui les relie . Quand de nouveaux faits se présentent, la vision que l’on a formée influence notre accueil. Et c’est la peut-être que l’idée de "choisir son camp" intervient.


    • @ Rb,

      Sois en sûr que les russes ont dû prendre pas mal de photos, voire de films ; seront remis à qui de droit ... Les russes ne jouent jamais, Hollywood c’est le camp d’en face.


    • @ Rb
      Dans certains article de Press-Tv, que je suis, j’ai eu l’occasion d’en voir.
      A ce sujet il y avait aussi un article sur la mort étrange de Lafarge et sa complicité dans cette affaire de constructions. Il a sans doute été éliminé quand on a commencé à parler de lui sur ce point..


    • Voilà une vidéo qui montre des tunnels de Daesh en Irak :
      https://www.youtube.com/watch?v=hys...

      L’axe Russie/Syrie est juste plus discret. Beaucoup moins d’images fuitent de chez eux. C’est ce qu’il y a de plus intelligent à faire puisque le "camp de la démocratie" pourrait se servir de n’importe quoi pour retourner l’opinion contre eux et foutre la merde. D’ailleurs cette histoire de Daesh était avant tout une guerre de l’image.
      Pas d’image = pas de guerre. Je ne serais pas étonné qu’ils coupent les télécoms sur leur passage et qu’ils fassent le ménage comme il faut en s’assurant qu’aucun smartphone ne sorte de la zone d’action avant vérification...


    • Effectivement cette grosse fumée noire, au loin, est censée représenter une galerie souterraine dynamitée par les russes ! Et faut y croire ! Comme la grotte de ben laden !


    • Meyssan a souvent des infos de première main. Étant sur place, sa contribution est essentielle.

      Cependant, sa documentation renvoi souvent vers des ouvrages payants comme celui cité dans l’article au point 2 :

      https://scholarship.tricolib.brynma...

      Avis aux intéressés, j’ai trouvé une bibliothèque russe qui contient des millions d’articles scientifiques et d’ouvrages techniques téléchargeables (informatique, médecine, philo, chimie, etc.)

      Il semble que les Russes soient déterminés à casser le cartel des éditeurs scientifique US. Pour les étudiants désargentés c’est une vraie mine d’or. Quand j’étais étudiant en informatique, ça m’a fait économiser pas mal d’argent à l’époque bien qu’aujourd’hui j’achète les livres car il n’y a rien de mieux que l’odeur d’un bouquin.

      http://libgen.li/


    • pour prolonger ton apport, aller sur le site :
      sci-hub.ru
      Si vous êtes un tant soit peu coûtumier avec le web "hors contrôle" ceci vous donnera une mine d’informations sur les brevets, toutes disciplines.
      Pour les étudiants clochardisés, des possibilités de faire sa thèse par ce biais est un apport non négligeable.
      Pour les autres c’est un bon espace de recherche
      Je n’en dirais pas plus.


  • Faites vos jeux... rien ne va plus !


  • On peut dire maintenant que
    l’OTAN est sans complexe,
    dans tous les sens du terme.


  • En Syrie CRIME CONTRE L’HUMANITÉ !!!
    Les Syriens peuvent prétendre à leur Shoah aussi et ériger leur mur avec le noms des populations civiles qui sont tombées par ces terroristes téléguidés ces mercenaires formés en idiots utiles il faudra que les Russes les traquent et les éliminent il faut écouter régulièrement les vidéo de Ayssar Midani pour comprendre et depuis le début qui est à l’origine de ce massacre sordide. La vérité éclatera car les langues se délient chez certains militaires américains..ils finiront peut être par assassiner des membres militaires russes ou Poutine qui ont compris aussi d’où vient cette ignominie..


  • Déjà un précédent :

    "Nous pensons que le complexe a été creusé il y a quatre ans avec des outils sophistiqués, un équipement dont nous ne disposons pas en Syrie",

    https://www.lepoint.fr/monde/en-syr...


  • « Lafarge financier du terrorisme anti-Bachar : Alain Bauer au cœur du dispositif »

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Et il dit quoi maintenant Leking qui soutenait, mordicus et sans preuve, que Russes et OTANesques marchaient main dans la main en Syrie ?


  • OTAN = Organisation Terroriste Amerique du Nord


  • Je ne me souviens plus exactement, mais il y a quelques années, Poutine avait dénoncé L’OTAN comme son principal ennemi.
    Quand aux chefs d’états européens, tous pourris, tous choisis par le Pouvoir Profond, ça donne à réfléchir sur les élections.


  • L’exploitation des informations sur ces DUMBS par les Russes se fera en temps opportun si l’ONU (le machin) et/ou l’OTAN se permettaient de franchir la ligne rouge tracée par le Kremlin !
    Les Atlantistes fabriquent des fables du genre Skripal, Navalny ; les Russes collectionnent les faits !

    D’ailleurs, où en est-on avec les centaines d’officiers NATO prisonniers des Syriens qui ont servi de cadres à DAESH ?


Commentaires suivants