Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : plus de 100 combattants pro-Assad tués lors d’un accrochage avec les États-Unis

Plus de 100 combattants des forces pro-gouvernementales syriennes ont été tués lors d’un accrochage avec les forces de la coalition internationale sous commandement des États-Unis, a annoncé mercredi soir un responsable américain.

« Les forces syriennes pro-régime comprenaient environ 500 combattants engagés dans un opération au sol de grande envergure soutenue par l’artillerie, des blindés, des lance-roquettes multiples et des mortiers », a-t-il dit.

Dans la journée, des sources proches de l’administration américaine avaient rapporté que des avions américains avaient mené des frappes de représailles dans la province de Daïr az Zour (nord-est) contre des éléments pro-Assad qui avaient attaqué un quartier général des Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance rebelle arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.

[...]

La coalition ajoute que des frappes ont été alors déclenchées pour repousser les assaillants.

À Moscou, un député russe, Franz Klintsevitch, a estimé que les frappes de la coalition contre les forces pro-régime étaient un acte d’agression.

« Les actes de la coalition américaine ne sont pas conformes aux normes juridiques ; il s’agit sans conteste d’une agression », a-t-il dit, cité par l’agence de presse russe Interfax.

Lire l’article entier sur challenges.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Tensions sur le front syrien, voir sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents