Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : un mort et sept blessés dans des raids israéliens sur le Golan

Des raids de l’aviation d’occupation israélienne sur une position militaire syrienne jeudi soir dans la partie non occupée du plateau du Golan ont fait un martyr et sept blessés, a affirmé une source militaire vendredi à Damas.

"L’aviation ennemie a frappé à 23H30 (20H30 GMT) une position militaire en direction de Qouneitra, faisant un martyr et blessant sept soldats", a indiqué cette source citée par l’agence officielle Sana.

de premiers raids israéliens avaient visé vers 15H30 GMT le bâtiment du gouvernorat et une autre bâtisse abritant la direction des transports à Qouneitra, non loin de la ligne de séparation entre la partie syrienne du Golan et la partie occupée par Israël, poursuit Sana.

Selon la version de l’occupation, Israël a visé jeudi soir 14 positions de l’armée syrienne du côté syrien du plateau du Golan après le tir de quatre roquettes sur la partie du Golan occupée depuis 1967 par Israël et sur la Galilée (nord de l’entité sioniste).

Ces tirs, qui n’ont pas causé des morts selon l’occupation, n’ont pas été revendiqués mais selon Israël ils portent la signature du Jihad islamique et de l’Iran.

Dans un communiqué de Gaza, le Jihad islamique a démenti être à l’origine des tirs.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1249780

    La plus grande démocratie du Moyen-Orient a encore frappé !

     

    Répondre à ce message

  • Depuis 70 ans que ces criminels bénéficient de l’impunité du à la soumission de leurs valets occidentaux dont ils tirent par le chantage leur puissance de nuisance ,ils auraient tort de se gêner ! Pour l’instant les peuples victimes de ces terroristes encaissent dans le silence général en attendant d’appliquer l’adage "tant que tu est enclume subit, mais lorsque tu sera marteau alors ...."

     

    Répondre à ce message

  • #1249801

    Israël cherche un prétexte pour intervenir en Syrie pour venir appuyer les groupes terroristes d’al Nostra.Tous le monde sait que les blessés des terroristes d’al Nostra sont soignés dans les hôpitaux Israéliens. Quelle belle démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #1249866

    La voix off du journalope aurait pu préciser qu’Israël occupe illégalement le Plateau du Golan. Le diable est dans les détails.

     

    Répondre à ce message

  • #1249887

    Donc, résumons (ça va être dur) des tirs de roquettes provenant du djihad islamique (lié à l’Iran pour une raison qu’on arrive pas encore à comprendre !) provoquent une réplique ou l’armée Syrienne (qu’est-ce-qu’elle vient faire dans l’histoire ?) dérouille, avec au passage un bâtiment officiel des transports rasé...(le rapport ?)

    Décidément, Israel ne s’emmerde même plus à trouver des prétextes crédibles pour leurs agressions, nous avons ici un festival d’excuses bidons risibles, rédigées en 5 mn sur un coin de table....

     

    Répondre à ce message

    • #1249995

      Israel ne cherche meme pas à s’excuser, au LIBAN c’est le quotidien depuis quarante ans : l’armée la plus morale du monde tire régulièrement ( mortiers, artillerie )sur les villages du SUD LIBAN sans meme qu’on en entende parler en eurosrael....Il suffit d’effectuer un seul mandat de quatre mois à la FINUL pour revenir définitivement antis..... !

       
    • @anony

      « Donc, résumons (ça va être dur) des tirs de roquettes provenant du djihad islamique (lié à l’Iran pour une raison qu’on arrive pas encore à comprendre  !) »

      Tout simplement parce que l’Iran arme et finance le Jihad islamique palestinien depuis de nombreuses années maintenant*.
      Cette organisation, dirigée par un sunnite nommé Ramadan Shallah, n’a d’ailleurs rien de Takfirie ou de sectaire puisqu’elle s’inspire de penseurs sunnites mais également chiites, raison pour laquelle elle est soutenue massivement par Téhéran.

      Attention à ne pas confondre le Jihad Islamique palestinien avec les groupes djihadistes takfiris qui opèrent en Syrie et en Irak.

      * https://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad...

       
  • #1249903

    La routine, il faut bien maintenir la terreur...

     

    Répondre à ce message

  • #1250057

    Auront-ils les couillles de répondre ? Ou la violence étatique syrienne n’est destinée qu’aux arabes ? À priori ils ont de quoi riposter, les fanatiques du Hezbollah n’avaient pas tarder à se venger alors qu’ils ont moins de moyens. Ce qui fut très courageux de leur part, je l’admet bien que je ne les aime pas, parce qu’ils s’exposaient ensuite à une guerre sur deux fronts. Je crois que les syriens se coucheront et qu’ils se vengeront sur plus faible qu’eux avant d’opérer un énième "retrait tactique" comme ils en ont l’habitude avec leur belle armée de fuyards.

     

    Répondre à ce message

    • #1250165

      Anonyme (troll wahha bite)

      Donc en gros tu traites l armée syrienne de lache sous pretexte qu elle aura pas les couiles d intervenir , et en meme temps tu reproche aux hezbollah d avoir eu les couilles d avoir risposter contre eux ? Putain , c’est sans doute le comm le plus con et le plus contradictoire que j ai vu sur ER

       
    • #1254890
      Le Août 2015 à 11:19 par Révolutionnaire khoméiniste
      Syrie : un mort et sept blessés dans des raids israéliens sur le (...)

      @tenhokuto95 : Observation fort pertinente sur le fond. D’ailleurs, on se demande si ceux qui reprochent à l’Armée arabe syrienne de réserver sa violence aux seuls Arabes (en occultant, au passage, plusieurs guerres menées par la meme Armée syrienne contre Israel dans le passé), auront la sagesse de constater qu’à l’image de leurs bailleurs de fonds séoudiens, turcs et qataris, les groupes armés salafo-djihadistes, d’Irak jusqu’en Syrie, en passant par le Yémén, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Inde, le Caucase russe, le Xinjiang chinois, Gaza, le Sinai égytien, la Libye, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, le Nigéria, n’ont jamais levé le petit doigt contre l’occupant sioniste qui s’emploie à martyriser leurs "frères" arabo-sunnites palestiniens depuis pratiquement 70 ans, mais désignent d’autres musulmans, suivis de non-musulmans qui tiennent tete à l’empire, comme leurs cibles prioritaires. Au moins, le fait que la Syrie se fasse bombarder par l’entité usurpatrice, alors que les "djiahistes", eux, se font soigner dans ses hopitaux, démontre sans équivoque les connivences des uns et des autres.