Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan au sujet de l’attentat contre le prince Bandar Ben Sultan

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • je ne crois pas que les syriens, pas plus que les iraniens, aient pu infiltrer à ce niveau l’appareil d’état saoudien- et surtout pas en si peu de temps !
    il s’agit sûrement d’un règlement de comptes intra-saoudien, peut-être avec l’assistance technique de services secrets étrangers( Mossad, ou autre...)...il est impossible d’abattre un tel homme sans disposer de solides relais au sein même du gouvernement saoudien- relais dont ne disposent pas les services secrets syriens, ni même iraniens...

     

  • L’implication de bandar dans la mort de imad moughnier a été comfirmé,nasrallah a dit qu il soutiendra la syrie, bravo mr nassrallah. les thani du quatar qui fait partie integrante du NAJD (voir les recits prophetiques a ce sujet ) auraient eux aussi subit le meme sort .


  • Le grand bandard aurait donc pris une quenelle Syrienne ? Peu importe qui la lui a collée, l’essentiel c’est qu’il ne l’ai pas vu venir et qu’il l’a eu dans son c... Après l’attentat de Damas, cela fait un partout, balle au centre.


  • Je ne sais pas s’il s’agit d’une coïncidence mais on peut tout de même noter les morts successives dans la même semaine du chef de sécurité intérieure syrien (attentat), du chef du renseignement égyptien (mort dans un hôpital américain), d’un haut responsable du Mossad (accident de la route) et enfin du chef nouvellement nommé du renseignement saoudien, le prince Bandar.
    Vous avez dit bizarre ?

     

    • Joli remarque.

      Par contre, je ne crois pas à la piste syrienne.

      Si les Syriens avaient les reins pour dégommer d’aussi gros calibres, je pense qu’ils auraient déjà commencer avec quelques guignols du CNT syrien qui pullulent sur toute la planète.

      La piste intra-saoudienne est plus pertinente.


    • Je pencherai pour les russes ou les iraniens tous les 2 ...


    • @Mwana Ya Lola

      "Par contre, je ne crois pas à la piste syrienne.

      Si les Syriens avaient les reins pour dégommer d’aussi gros calibres, je pense qu’ils auraient déjà commencer avec quelques guignols du CNT syrien qui pullulent sur toute la planète.

      La piste intra-saoudienne est plus pertinente."

      Sur quoi se fonde votre scepticisme sur les capacités militaires syriens ? Est-ce le complexe enfoui dans votre inconscient qui parle ? Voilà une autre victime de la propagande et du racisme occidentaux. Douter des capacités d’un pays en restant derrière son piano et les médias occidentaux qui véhiculent le discours de dévalorisation des Autres qui ne sont pas eux, est du racisme. Pourquoi les impérialistes seraient capables de frapper l’appareil militaire syrien sans que la réciproque ne soit possible. Votre scepticisme me rappelle certains discours sur le fait que l’Iran avait saisi un avion espion étasunien qui avait violé son espace. Il y a eu des gens ici comme vous pour dire que cela ne pouvait être possible parce que pendant longtemps, vous avez été nourri à la propagande selon laquelle, seuls les Occidentaux maîtrise la technologie. C’est ce raisonnement qui guide votre scepticisme sur les capacités militaires de la Syrie.
      Mais, j’ai la conviction que si les Occidentaux avaient dit que la Syrie gaze ses populations, vous aurez accepter cette thèse là. Ainsi va le racisme inconscient dans la galaxie occidentale de la "résistance".


    • @Batouri

      Douter de la capacité des services syriens- qui sont déjà confrontés à une guerre sur leur territoire- à organiser en deux jours l’assassinat d’un haut responsable saoudien c’est faire preuve d’un complexe d’infériorité ?

      Dire que les services syriens ont des capacités inférieures aux services américains, israéliens, russes ou iraniens, c’est du racisme occidental ?

      Vous êtes complètement malade !

      Vous croyez qu’on gagne les guerres pas la méthode Coué ou le déni du réel ?


    • On saura peut-être jamais le fin mot de l’histoire sur les capacités de l’appareil sécuritaire syrien,
      celui-ci venant d’être décapité.
      Par contre on pourrait se poser la question de l’éventuelle implication de bandar sultan comme organisateur de l’assassinat de Imad Moughniya survenu en 2008 à Damas.


    • Batouri +1 !

      Mwana Ya Lola= Y’a bon banania....il n’arrive pas à ce défaire de cette mentalité d’esclave propre au parti de Houria Bouteldja des "indigènes de la république" à savoir ce rapport psychologique (complexe d’infériorité) que le colonisé ou l’ex-colonisé continue à entretenir avec son ex-colonisateur.


  • Quel que soit le commanditaire de ce type d’attentat, il n’y a absolument pas de quoi se réjouir de tels méthodes, qu’elles proviennent du camp americano-sioniste ou d’un autre.

    La fin ne doit jamais justifier les moyens, dans le cas contraire ont finit par y perdre son âme.

    Ceci étant dit, pour ma part j’opterais plutôt pour la thése d’un réglement de compte interne.

     

    • Y’a pas de quoi se rejouir mais c est la guerre depuis plus de d’un ans et demi..... une guerre completement asymetrique,le gouvernement et l’armée Lybienne ont ete massacré, Khadafi en tête...

      L’armée et le gouvernement Siryen ont dejà bien morflé... C’etait evident qu a un moment ou un autre il y aurait des represailles, et qui sait ce qui pourrait encore arriver ?
      Ca n’excuse pas, mais les premiers a avoir fait l usage du terrorisme sont les ennemies de la Syrie.
      D ailleurs mieux vaut tuer un homme coupable que 5.000 civils qui n’y sont pour rien.


  • et si les russes etaient meles a tout ca ?en toute version kgb,une façon claire d’envoyer un message aux americano-sionistes,du style:ok les gars,on la joue tordue jusqu’au bout !


  • C’est peut-être tout simplement les Américains (et/ou Anglais) qui l’ont tué, parce qu’ils n’avaient plus confiance en lui.

    Ecoutez ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=DQtS...

     

  • J’ai du mal à imaginer des agents de la Syrie posant une bombe dans un building ultra sécurisé saoudien quand on voit la difficulté avec laquelle ils ont à repousser quelques milliers de mercenaires dans leur propre pays (soit dit en passant ça en dit long si d’aventure une guerre devait éclatée avec Israël...)
    Je pense plus à une lutte de pouvoir interne au régime saoudien.


  • pas de confirmation ou d’infirmation de la mort de ce type ok mais un attentat ca peut pas se dissimuler et de plus les "victimes" n’ont pas de raisons de le faire au contraire alors pourquoi pour l’heure cette information n’est relayée par aucun media pro ou anti , rien sur irna ,rien sur
    ria novosti ,rien sur almanar rien sur les merdias ?


  • imran hossein n’avait pas parlé de la chute d’un prince ou d’un roi saoudien recement ?


  • Bravo aux syriens d’avoir débarrassé la terre de cette crapule immonde de Bandar Ben Satan, chef diabolique des djihadiste salafistes égorgeurs — que les médias aux ordres nomment Al-Qaida — et qui secondent l’OTAN dans toutes ses saloperies.


  • J’ai entendu SIH dire qu il y aurait une mésentente après la mort d’un prince en arabie pour la succession et je crois qu’il citait un hadith sur la fin des temps à mon avis la fin n’est pas si éloignée....


  • Je crois que c’était dans la dernière vidéos traduite en français d’imran Hossein.
    avec Constantinople


  • Je prie que la chute du régime de l’Arabie saoudite sera pour très bientôt, il est la cause si ce n’est le principal coupable de la plupart des souffrances subit a notre monde arabo-islamique : la division du soudan, le crise et le soutient des généraux algérien, soutient de Moubarek puis des généraux égyptienne contre nos frères laba, la Tunisie, le Maroc, l’Iran, il son vendus l’Afghanistan, le Pakistan, et la liste et longue, qu’il soient maudis a jamais....


Afficher les commentaires suivants