Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Talaverra – Réflexion sur la réduction du temps de travail et l’autonomie

L’artiste français Talaverra partage ses réflexions sur la réduction du temps de travail et l’autonomie.

 

 

À réécouter, Le Monde du travail :

 

À réécouter, L’Homme au canapé rouge :

 

Téléchargez l’album Bleu Blanc Rouge de Talaverra sur Kontre Kulture

Tracklisting :

- L’homme au canapé rouge
- Je ne suis pas Charly
- Mon père
- El curandero
- Rires à Nantes
- Dans nos gênes
- Le flambeau de la révolution
- Pardon
- Chanson légère

 

Retrouvez Talaverra sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2319631
    Le 11 novembre 2019 à 17:46 par Pacôme Ladislas
    Talaverra – Réflexion sur la réduction du temps de travail et l’autonomie

    Ce monsieur est extraordinaire : il n’emploie jamais le mot "liberté", ce mot piègeux et explosif.
    Il n’emploie d’ailleurs aucun des mots de nos ennemis mortels.
    Rien que pour cela il mérite une place à part dans la résistance.
    Merci Monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #2319724
    Le 11 novembre 2019 à 19:02 par le bonze de bilbao
    Talaverra – Réflexion sur la réduction du temps de travail et l’autonomie

    j’aime les gens de cette trempe , revigorants , intelligents et ayant bien compris l’arnaque du monde du travail consistant majoritairement à perdre sa vie à passer des journées vides de sens.
    travailler moins et vivre mieux .

     

    Répondre à ce message

  • Talaverra a raison et c’est une belle expérience.
    Cependant, pour ça il faut disposé d’un terrain viabilisé (constructible).
    A ce titre, on a plus de liberté si on est exploitant agricole.
    [ sinon il y a la loi qui concerne les troglodytes, mais c’est une histoire particulière ]
    Bref, il faut posséder un terrain viabilisé, donc c’est pas n’importe ou, avec seulement quelques centaines d’euros ! Faut pas rêver !

     

    Répondre à ce message

  • #2319825

    L’immobilier à toujours été une grosse arnaque
    des prix exorbitant pour que l’esclave s’endette pendant 25 ans pour payé une fortune
    des maisons ou des appartements qui en réalité valent deux voir trois fois moins

    avant tu faisait ta maison avec ce que tu trouvais dans la nature sur ton terrain et voilà en 1 ans tu avait construit ta petite maison
    et tu était chez toi pas de taxe à la con la vrais vie

    revoyez la petite maison dans la prairie tout est dedans !

     

    Répondre à ce message

    • #2319978
      Le Novembre 2019 à 00:02 par le vengeur masqué
      Talaverra – Réflexion sur la réduction du temps de travail et l’autonomie

      A un banquier à qui je demandais :"mais vous n’avez pas peur de prêter pour 25 ans ?",il me répondit :"la moyenne des prêts est de 11 ans"...Les gens auront divorcés,mis en vente leur maison,etc..Bien sûr,on rembourse d’abords essentiellement le prêt bancaire avant de rembourser le capital,cad que la maison appartient au prêteur.Et sur 25 ans,on doit sans doute rembourser 80% du capital en plus...Les affaires sont les affaires !

       
  • #2319895

    Concernant la vidéo sur la réduction du temps de travail, je comprends parfaitement ce que veux dire ce monsieur, et je ne dirais pas l’inverse... Travailler moins quand on a un boulot qui prend tout notre temps pour diminuer le stress, faire les choses soi-même pour avoir des compétences et payer moins cher, une vie moins axée vers la consommation etc...

    Par contre, si on réfléchit aux causes qui l’on poussé à faire tout cela, on peut s’attrister de ce phénomène de (pardonnez moi le mot) "clochardisation" des moins de 40 ans. Il dit "je connais des couples qui payent 1000 euros pour leur crédit, c’est un salaire entier qui y passe". Mais le problème est là !! Des revenus trop bas, et en parallèle des prix de l’immobilier trop haut... Je ne vois pas beaucoup de baby-boomers vivre ainsi !

    Désolé de donner cet axe de réflexion et d’opposer si directement les générations, mais quand je vois qu’on nous conseille de "gagner moins d’argent" alors qu’on en gagne déjà très peu, et de bidouiller pour pouvoir se loger... Et qu’à coté de ça, il y a une France qui, financièrement, va très très bien, celle des "vieux", qui n’ont plus l’âge d’élever leurs enfants donc qui ont moins de charges et moins de soucis que les trentenaires, qui sont propriétaires de belles maisons achetées au tiers des prix actuels (car ils avaient du boulot facilement, et bien payé, en plus de ces bas prix), qui touchent des retraites en moyenne supérieures au salaire moyen (je ne suis pas économiste ni sociologue ni démographe mais ça me parait quand même incroyable d’en être arrivé là), ces mêmes vieux qui votent Macron à 80%, ça me dégoute profondément (je fais parti de cette génération Y vous l’aurez compris)...

     

    Répondre à ce message

  • Une ancienne bobo parisienne qui n’avait jamais tenu un marteau jusqu’à récemment, j’ai fait la même démarche récemment de réduire mon temps de travail et gagner beaucoup moins, et je me suis retirer plus a la campagne ou j’ai acheté un petit terrain. Je vis maintenant dans une caravane.

    Comme les spas avec sauna et jacuzzi me manquent un peu, je me suis mise en tête de créer ca sur ma propriété. Mais avec quel argent ? C’etait la grande question.

    En quelques mois, sans que je ne fasse de demarche particulière, j’ai l’ami d’un ami qui voulait se debarrasser de son un vieux jaccuzi tout pourri a l’extérieur mais qui fonctionne super bien.

    Un voisin que je ne connaissais qu’a coup de signe de main est un jour venu me voir pour me demander si j’aurai l’utilité de bois de construction qui lui restait. En une journée, j’ai reçu gratos tout le matériel pour construire un petit sauna. J’ai juste a acheter le poêle.

    Un ami qui n’arrivait a me rembourser quelques centaines de pièce, est tout content de pouvoir me construire mon sauna pour essuyer sa dette.

    Dans quelques semaines, si le temps le permet, je pourrais donc profiter de mon spa en pleine nature.

    Tout ca pour presque rien. Je découvre la faculté de créer sa propre abondance sans argent. C’est différent mais la satisfaction intérieure est encore plus grand.

    Qui peut se vanter d’avoir son propre spa en gagant moins de 1000 billes par mois.

    La beauté dans tout ça, c’est que des gens m’ont demander si j’avais l’intention d’ouvrir mon espace "au public" en echange de quelques billes car il n’y a rien de tel là où j’habite. Peut-être un nouveau business en perspective, qui sait.

     

    Répondre à ce message

  • #2319975

    Nous vivons une drôle d’époque. Nous possédons des ordinateurs qui peuvent calculer des suites gigantesques de données en temps réel, et nous les utilisons pour concentrer des capitaux dans les mains de gros intérêts financiers.

    Avec la puissance de calcul générée aujourd’hui nous pourrions faire tourner une petite ville en autonomie en temps réel (programme déjà lancé par Google) en intégrant dans les calculs une réduction du temps de travail.

     

    Répondre à ce message

  • #2320017

    Je suis d’accord avec le gars et sa philosophie de vie. Et j’ai bcp aimé l’écouter parler, (surtout que quand il cause, il chante pas).

     

    Répondre à ce message

  • Je ne voulais plus continuer à vivre comme un esclave pour payer un loyer, et je n’avais pas l’argent pour m’acheter un terrain avec baraque, et je voulais encore moins faire un prêt et être à la merci des banques, alors j’ai acheté un master que j’ai aménagé, et je fais de la récup pour la bouffe dans les poubelles des supermarché.

    En étant payer au smic en intérim chaque mois je met 1000€ de côté, et-si je veux m’arrêter de travailler pendant un temps je peux, sans aucune conséquence négative sur mon portefeuille.

    La prochaine étape c’est d’acheter mon terrain + petit chalet, ensuite ce sera la maison.

    Les solutions existent pour vivre sans crédit, tout n’est pas encore vérrouillé, il faut juste que les gens arrêtent d’attendre quoi que ce soit de l’état.

     

    Répondre à ce message

    • #2320090

      La petite astuce pour obtenir un terrain à bas prix, c’est de trouver une parcelle agricole donc "non constructible" ou il y a une grange ou hangar dessus’ (en effet les paysans ont la possibilité de construire sur parcelle classée agri) et de s’installer dessous avec mobile-home caravane yourte etc...l’état se retrouve pris a son propre piège, puisqu’il coince les gens qui s’installent sur des terrains non constructibles pour "occupation du sol illégale", mais sous une grange, il sont "chocolat" la double occupation du sol ne fonctionne pas, car la grange est là, et occupe le sol de façon légale sur terrain non constructible, grâce a leur loi pour les paysans !

       
  • #2320087

    En vérité il faut aller encore plus loin que cela. Il faut récupérer les communaux, qu’on puisse vivre par nous même et en produisant nous mêmes pour nos propres besoins. Si on va jusqu’au bout, c’est la revendication terminale. On a vécu comme ça pendant des milliers d’années, mais grâce aux lumières, maintenant on a le travail, la démocratie et la civilisation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents