Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Taubira enterre l’extension de la déchéance de nationalité

Suicide politique ou amateurisme ?

Le gouvernement présente mercredi son projet de réforme constitutionnelle qui fait suite aux attentats du 13 novembre dernier contre Paris et Saint-Denis. Mais contrairement aux annonces de François Hollande devant le Congrès l’extension de la déchéance de nationalité n’y figurera pas.

 

Le projet de révision de la Constitution « ne retient pas » l’extension de la déchéance de nationalité, a annoncé Christiane Taubira lors de son déplacement en Algérie en début de semaine. « Je vous indique par exemple que le projet de révision constitutionnelle qui sera présenté en conseil des ministres mercredi ne retient pas cette disposition », a dit la ministre de la Justice dans un entretien accordé lundi à une radio algérienne.

« Très sérieusement je pense que cette déchéance de nationalité sur des personnes nées en France, qui appartiennent depuis leur naissance à la communauté nationale, pose un problème de fond sur un principe fondamental qui est le droit du sol », a argumenté Christiane Taubira pour expliquer qu’elle soutient cet abandon de François Hollande et de Manuel Valls.

« Je suis profondément attachée au droit du sol, a poursuivi la Garde des sceaux dans l’extrait récupéré par BFMTV pour lequel le ministère précise qu’il ne s’agissait pas d’une déclaration officielle. "Dans l’Histoire de la construction de la communauté française, sur une base civique et non ethnique, ce droit du sol est un pilier fondamental. »

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Dernière minute

Le président du Sénat Gérard Larcher (Les Républicains) a laissé entendre aujourd’hui que le Sénat pourrait prendre l’initiative de réintroduire la déchéance de nationalité dans le projet de réforme constitutionnelle, si cette disposition ne figurait pas dans le texte présenté par l’exécutif.

« Je vais attendre le communiqué du Conseil des ministres pour connaître le texte », a indiqué Gérard Larcher sur Europe 1, disant ne pas bien comprendre l’« annonce » faite par la Garde des Sceaux Christiane Taubira hier. « D’autant que le président de la République, et je l’ai rencontré plusieurs fois, m’a évoqué ces deux points importants dans la proposition du gouvernement : état d’urgence, (...) déchéance de nationalité ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Taubira, dernière caution laxiste du gouvernement Valls, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Antifrance quand tu nous tiens...
    Comme si la france et sa grandeur avait jamais voulu dire quelque chose pour elle...le droit du sol vient de la période révolutionnaire et elle refuse de chanter la marseillaise...Et malgré cela elle reste en place...
    Comment cette bonne femme a t elle pu devenir ministre ...le doigt d’honneur de la communaute d’avoir imposé Christiane. ..
    De même que najat, la binationale marocaine royaliste, ou encore Fabius au quai d’Orsay , manuel la tremblotte et son deug d’histoire ou macron le banquier rotschild...
    Je ne me rappelle pas avoir ressenti autant de honte pour le pays depuis très longtemps...Et l’idée que c’était voulu par le lobby est savoureuse ...
    Et sinon Christiane, tu as fait la leçon aux algériens pour qu’ils adoptent le droit du sol et l’immigration massive ?


  • " Amis Algéros-Français vous pouvez massacrer autant de "de souche" que vous voudrez nous vous garantissons que dans tous les cas vous garderez la nationalité française " . Hallucinant .


  • Franchement je ne suis pas pour non plus cette idée de déchéance de nationalité. En effet cela impliquerait qu’il y aurait au regard de la loi des Français de première catégorie et de seconde zone, or soit on est français ou on ne l’est pas. Je ne vois pas pourquoi d’un côté un Français pourrait rester ad vitam eternam, de manière inconditionnel français juste parce qu’il serait de souche et d’un autre un Français se verrait déchu de sa nationalité parce qu’il aurait été naturalisé...ou alors la déchéance doit pouvoir toucher n’importe quel Français, indépendamment de ses origines.
    La première chose à faire est de ne pas distribuer la nationalité française comme si c’était des bonbons, mais une fois que cette dernière est accordée cela doit faire du naturalisé un Français de manière inconditionnelle.

     

    • Les Français de souche n’ont qu’une nationalité. Les naturalisés ont changé de nationalité pour prendre la nationalité française. Cela fait une différence fondamentale. Si un Français naturalisé commet des crimes, il est juste qu’il soit déchu de la nationalité française et renvoyé dans son pays d’origine.


    • @JesuisLePen

      Pour ceux qui sont bi-nationaux. ok, mais pour ceux qui ont renoncé à leur ancienne nationalité pour prendre la française, tu fais quoi ?
      Puis reste la question des délinquants, nés en France et qui parfois crachent plus sur la France que des naturalisés !
      Et on parle souvent des maghrébins pour cette question de déchéance et de double-nationalité, mais sachez que si c’était mis en place, ça toucherait certains escrocs venants d’un certain pays, situé entre l’Egypte et le Liban, et ça nos dirigrants ne le veulent surtout pas. D’un côté ça peut les contraindre à se faire juger en France de leur actes, mais ça leur permet de voyager et agir librement entre la France et Isr***.


    • C’est là justement que l’on peut se rendre compte que cette mesure était bonne, un gros signal aurait été donné, un avertissement. On donne la nationalité française, ils deviennent français, mais si tu déconnes on te la retire. Normal. Mais en France rien n’est normal. Tous le monde est Français, et tout le monde est beau et gentil. Pas de courage, incapable de gérer et de sanctionner.
      Moi je suis pour la destitution de la nationalité française au pire crapule. Et ceux qui ont fait le 13 Novembre sont des monstres. Il faut arrêter de tergiverser, de gesticuler dans le vent. Une mesure comme celle là aurait eu un impact incroyable sur ceux qui pensent que tout est permis dans mon pays la France.


    • Nous français de souche n’avons qu’une seule terre, patrie et origine, c’est clair ?!

      Contrairement aux binationaux qui ont une autre patrie, qu’ils préfèrent à la France, c’est une certitude ! Dans tous les cas, si un jour ça se gâte en France (guerre civile), ils n’hésiteront pas à fuir de l’autre côté de la méditerranée.

      Je suis contre la double nationalité et le droit du sol !
      Car être français : cela s’hérite ou se mérite et se respecte. Jean-Marie Le Pen
      Et donc pour toutes ces raisons, il va falloir faire le choix d’une seule patrie !

      P.S : Les islamistes extrémistes sont clairement contre la France et les français et ils l’ont prouvé clairement, et donc la déchéance de la nationalité française est logique pour ces individus.


    • @Geronte

      C’est la IIIe république et pas Napoléon qui a institué le "droit du sol" (et encore,les délinquant fichés n’y avaient pas droit...Comme Picasso qui a fait deux fois sa demande...sans suite)

      Sous l’empire,des belges,allemands,hollandais,italiens,suisses...se sont trouvés être français sans bouger de chez eux...et,d’ailleurs,le droit d’obtenir la nationalité française leurs fût conserver après 1815 du seul fait de l’avoir eu un jour....Aujourd’hui,c’est du grand n’importe quoi mais pas prêt de s’arrêter.. !!


  • (ce droit du sol est un pilier fondamental)
    Si quelqu’un pouvait m’expliquer ,car je ne vois pas ce que cela veut dire .Je ne vois pas ce qui est fondamental .

     

    • Le "droit du sol" est le pilier fondamental du génocide par substitution organisé contre le peuple français, et plus globalement contre les peuples européens autochtones.


    • Comme le le respect du droit au sol des millions de Français nés en Algérie, qui ont été explusés munu militaris en 1962 , avec uniquement comme droit, d’emporter leur frocs dans des valises en cartons !


    • C’est fondamental pour les républicains puisque leur politique est celle du chaos et non celle du bien commun. Avec le droit du sol, on ne parle plus de droit du sang, la filiation identitaire n’est plus nécessaire, vos ancêtres peuvent avoir vécu en Afrique mais vous, avez le droit au sol français même si vous n’avez aucune affinité avec ce pays, c’est là où çà devient une politique anti-sociale à terme.

      Et çà n’est pas être raciste que de dire çà ! D’ailleurs les derniers terroristes qui vont pouvoir rester en France étaient blancs, donc l’ethnie n’a rien à voir là-dedans !

      Comme avec JM Le Pen qui est contre ce "droit du sol" être français ne se limite pas à la carte d’identité (çà vous renvoie à tous ces clandestins dont la raison de vivre est d’avoir "les papiers"), il faut aussi s’investir dans la vie publique française et aimer son pays.

      Mais çà Taubira n’aime pas la France, c’est elle qu’on devrait renvoyer dans ses champs de bananiers, même si elle a la carte, c’est une anti-France !


    • Le Droit du Sol a été "inauguré" en France par Napoléon qui naturalisait ainsi les étrangers pour en faire des soldats "français" : il en avait besoin pour mener ses guerres dévoreuses d’hommes . Il prétendait qu’il était riche d’une rente de 30 000 soldats par mois... Visitant le champ de bataille d’Eylau, considérant tous les cadavres il aurait dit : "Une nuit de Paris réparera tout cela" .


    • @ Morphéus

      ... et leur vieux pardessus râpé !


  • Taubira aurait-elle plus de pouvoir que Hollande lui-même ?

     

  • C’est le cadeau de Noël de la Guyanaise aux Algériens . Et elle a dû leur promettre, en sus, que les visas seront plus généreusement distribués . Il faut ce qu’il faut...

     

    • @la Merluche :: attention à ce que vous dites ... la situation désastreuse de votre pays et son humiliation par des guyanaises comme Taubira ou des rabbins comme BHL , les algériens n’en sont pas du tout responsables ... les algériens sont chez eux !!!! Vous glissez du problème de la double nationalité que de nombreux algériens dénoncent parce qu’elle nous porte plus de tort à nous qu’ à vous ; vers celui du visa pour vous vautrer dans l’insulte gratuite .. Nous vous répondons illico que ce sont des français comme vous qui votent pour le PS et pour les amis de Taubira et non pas les algériens qui demandent dignement un visa comme touristes ou comme visiteurs ... On vous épargne de signaler le racket que votre pays exerce sur ce visa - les algériens sont obligés de payer une taxe de 1 millions de centimes de dinars pour avoir le visa d’entrée en France ...


    • En quoi est-ce un cadeau à l’Algérie ? C’est une histoire Franco française qui ne concernent en rien l’Algérie, au même titres que les attaques de Novembre ne concernent en rien du tout l’Algérie.

      Si quelqu’un né en France commet un attentat, il n’y a aucune chance pour que l’Algérie l’accepte et c’est naturel. Il est né en France, a grandi en France, l’Algérie n’a pas à accueillir les criminels nourris et allaités au sein de la République. Comme Merah, qui était-il français et pas algérien, il n’a pas été enterré en Algérie.

      Gardez vos problèmes et n’accusez pas les autres. Arrêtez avec cette attitude immature et victimiste. Si pa nou si li zotre. Quelle raccourci ?!


    • Ce sont des produits de la société Française ,ils sont nés chez vous , c’est trop facile de s’en débarrasser vers le pays d’origine qui n’ a rien a y voir ,lui a t on demandé son avis ?


  • Il aurait fallu commencer par interdire le principe de double nationalité qui est totalement schizophrénique ...

     

  • Et Valls annonce tout juste le contraire... ils font n’importe quoi ces traîtres.


  • le droit du sol et la double nationalité sont des aberrations philosophiques , juridiques et politiques ... nous autres nationalistes algériens nous dénonçons toute politique de double nationalité chez nous, et par conséquent chez les autres peuples et notamment chez les gaulois .. cela ne veut pas dire que la République Algérienne n’avait pas octroyé, à juste titre , la nationalité algérienne à des étrangers et notamment à de nombreux juifs , yougoslaves , arabes ou français illustres devenus nos frères de citoyenneté pour leur engagement pour la nation algérienne et les services qu’ils ont rendu à la Révolution algérienne ....Nous pouvons citer le Docteur Chaulet et sa femme , Frantz Fanon et des milliers de cas semblables ... Une nation ne doit octroyer le privilège de sa nationalité qu’ à ceux qui en sont dignes et ne portent jamais le doute de la déchéance de cette nationalité ... Les français doivent apprendre la sagesse et le bon sens auprès des algériens ... la double nationalité est une disposition idéologique insensée et anti nationale qui est entrain de ruiner la France et l’Algérie . Les nationalistes gaulois et les nationalistes algériens doivent lutter conjointement pour mettre un terme à cette forfaiture qui ne profite qu’aux mafias sionistes franco -israéliens , aux délinquants islamistes franco- algériens et aux corrompus de tous poils


  • Taubira a fait un drôle de pas de clerc : Hollande maintient la disposition . En annonçant (en Algérie !) qu’elle était abandonnée elle a voulu forcer la main du gouvernement, où ses jours sont désormais comptés . Trop tarte, trop moche .


  • En Algérie, la loi est clair. Le droit du sol n’existe pas, donc ce n’est pas eux qui ont influencé Taubira à faire son commentaire à propos de la déchéance de la nationalité Française ..... Il ne devrait pas y avoir de demi mesure.... Soit il faut dire non à l’acquisition de la nationalité à tout enfant d’étranger qui nait en France et lui signifier sa non appartenance à la communauté nationale dés son enfance ou bien le considérer comme Français avec tous ses droits et devoirs.... On ne peut déchoir la nationalité à quelqu’un parcequ’il est devenu un criminel à l’age adulte... C’est du non sens... Pour les français qui sont pour la déchéance....la conclusion est claire à propos d’eux..... C’est qu’ils n’ont jamais accepter de voir ceux qui sont nés en France comme français à part entière ou tout simplement qu’il se considèrent en droit de réclamer plus que les autres l’heritage Gaulois de la France....


  • #1352339

    Elle ne fait que son boulot de trahison...


  • Je ne savais pas qu’elle avait gagné les présidentielles de 2015...


  • Les contrats économiques sont passer par la ! Car la politique de nationalité algérienne n’a pas changé ou tu que soit né tu reste algérien .Ce sont les politiciens Algériens bi nationaux qui ont la trouille que cela se retourne contre eux car ce gouvernement se fout de son peuple !


  • nouveaucouac ( on ne les compte plus ) : polémique sur la déchéance de nationalité
    quand aura t-on en France ,quequ’un de la trempe de Poutine - y en a marre de ces molassons qui passent plus de temps à réféchir qu’ à agir - pourquoi ils ne font pas un référendum , le problème serait réglé dans la semaine -


  • Madame le Ministre a parfaitement raison. (et mon soutien total)
    En toute logique, le Droit du Sol ne permet pas cela. Les français n’ont qu’à revenir au Droit du Sang et là on pourrait causer sur ce détail et plein d’autres... mais cela risquerait de vous réserver des surprises au niveau territorial et autres espaces maritimes ...Pace Salute :-)
    À moins de revenir au Droit du plus Fort et dans ce cas... Vae Victis !
    Cordialement

     

  • "... avait suscité un concert de critiques, du premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis à la maire de Paris Anne Hidalgo en passant par des députés PS, frondeurs ou non."

    Un concert de critiques d’une poignée d’oligarques qui ne représentent même pas 0,001 % des Français !


  • Je vais en Algérie avec ma femme enceinte, elle accouche là-bas, mon Fils ou ma fille sont-ils Algériens de sol ? Evidemment, non !
    Ce soir, j’ai une pensée amicale pour "les Algériens d’Algérie" (Précision ciblée, si je me fais bien comprendre), tellement moins "cons" que nous. Il est vrai qu’ils n’ont pas nos "élites" tueuses de Patrie dans leur gouvernement. Dieu vous garde et vous aide, "Algériens d’Algérie", qui êtes attachés à votre Pays, qui oeuvrez pour lui malgré les difficultés, qui êtes "Patriotes", qui êtes "de racine" dans votre beau Pays, et qui vous battez au quotidien pour, - au moins, contrairement à nous qui partons dans tous les sens à ce sujet -, le "vivre ensemble national", en priorité.
    J’imagine les Autorités Algériennes rigolant (diplomatiquement, bien sûr) après l’intervention de cette... enfin de ce représentant de l’aFrance. Tiens, il paraît qu’il y aurait en cours rétropédalage habituel, qui mettrait "out" les élucubrations de la guyanaise, on va voir...


  • Cette loi passera, juste après que les sioniste aient conquis et endetté l’Algérie. Cela leur permettra de renvoyer au Maghreb une main d’œuvre qualifié. Les grand chantier qui permettront l’endettement sur plusieurs dizaine d’années pourrons commencer. Les sionistes pourront échanger en masse leur monnaie papier contre de l’or.
    Et en europe, les clandestins remplaceront la main d’œuvre qui manque.

    Je peu me tromper, mais pour moi leur projet est très clair.
    (pour plus d’explication j’ai poster un message (#1349767) à : http://www.egaliteetreconciliation.... )


Commentaires suivants