Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

TéléVision

Montages E&R réalisés en 2010 sur les ravages de la télévision et la société de consommation.


TeleVision par ERTV


TeleVision 2 par ERTV

Sur la télévision, chez Kontre Kulture :

Cet article a été vu 25628 fois
Popularité : 1
Commentaires : 49
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #549006
    le 06/10/2013 par féedulogie
    TéléVision

    9’26’’

    organisateur du salon : Patrick Moyse (Moïse) ;-)

    à bonne entendeur salut

     

    • #549131
      le 06/10/2013 par guerrier celte
      TéléVision

      Étymologie :
      Moyse
      Variante de Moïse (voir ce nom) portée surtout en Franche-Comté (25), rencontrée aussi en Bretagne.

      A bon entendeur, salut


  • #549009
    le 06/10/2013 par L’Ancien
    TéléVision

    Pour le respect de la dignité humaine ...


  • #549011
    le 06/10/2013 par Simone Choule
    TéléVision

    Genial c’est exactement comme cela que l’on voit ce meuble qu’est la télévision à E&R : entreprise de formatage de l’esprit où tout idéal (progrès, droits...) sert les intérêts du Marché et produit sur la société un enfermement au lieu d’une libération (enfermement dans le sexe, la consommation, le divertissement...). Très belle vidéo et très bon montage félicitations !

     

    • #549145
      le 06/10/2013 par Simone Choule
      TéléVision

      D’ailleurs on peut noter que ceux qui jouent le mauvais rôle de bruleurs de livres sont la LICRA aujourd’hui : Ray Bradbury était un visionnaire !


  • #549029
    le 06/10/2013 par Hey
    TéléVision

    Pour ceux qui ont encore une télévision, commencez par ne plus payer la redevance !

     

    • #549289
      le 06/10/2013 par shashou
      TéléVision

      pour se prendre des amendes ??? vous me faites rire les gens avec vos mini révolutions...comme si les gens avaient les moyens de payer des amendes pour des non-payés..t’as des méthodes d’ados puérils désolé..c’est contreproductif..sauf si des millions de français se mettent à le faire en même temps , mais ça on peut toujours rêver ..


    • #549528
      le 07/10/2013 par testu
      TéléVision

      "pour se prendre des amendes ???"

      Suffit de plus déclarer de télévisions... le temps que quelqu’un viennes contrôler vous aurez le temps de revendre votre tv ou mieux la remplacer par un simple écran sans décodeur tnt...
      Un écran n’est pas obligatoirement une tv et rien ne permet de prouver que vous vous en servez pour regarder des émissions minables ou juste quelques dvd, bluray ou autres vidéos issues d’autres choses qu’une antenne.


    • #549735
      le 07/10/2013 par Hey
      TéléVision

      @shashou

      Je n’érige pas cette idée au rang de la révolution, mais à celui de l’élémentaire dignité. Si à tes yeux c’est un acte révolutionnaire, il t’en faut peu.
      Quant à moi, je n’ai jamais eu d’amende, alors il ne faut pas faire dans son froc pour rien.
      On devrait normalement payer cette redevance pour du SERVICE PUBLIC TV & radio, et non pour se faire lobotomiser tant par des publicités que par de la propagande sioniste. Alors dis moi quelles sont tes raisons de payer hormis la frousse d’une terriiiiiible amende ?
      Si tu es ici c’est que tout n’est pas perdu, alors amicales salutations !


    • #550281
      le 07/10/2013 par mille Sabords !
      TéléVision

      désolé pour les donneurs de lecons, mais :
      Je n’ai plus de télé depuis la 1ere guerre du golfe, et je ne devrais pas payer de redevance, pourtant :
      1/ depuis 2011 je vis en pleine campagne aveyronnaise et j’ai eu la visite d’un controleur l’an dernier (j’etais absent ce jour là), et il a fallu que je lui explique par tél.(j’avais eu un mot sur ma porte, signée de Mr Fric-je n’invente rien !!) mon histoire pour qu’il demande la suppression de ma redevance au service des impots ou on me reclamait le paiement de cette redevance, demande qu’il n’a pas faite, et il m’a fallu me rendre moi meme aux impots pour faire une declaration de non possession de tv.
      Au bout d’un mois, l’affaire était réglée, sauf QUE : cette année j’ai encore reçu une demande de paiement de redevance, qui se fait automatiquement, MEME si vous cochez la case sur la declaration d’impots "pas de TV chez soi"...

      Alors ??? pas de controle ? mon oeil !


  • #549047
    le 06/10/2013 par Suicidal
    TéléVision

    Fabuleux. Merci. TV = subliminal.


  • #549055
    le 06/10/2013 par hanane
    TéléVision

    Super !.

    Mais qui chante à la fin de la 1ère vidéo ?.

     

    • #549532
      le 07/10/2013 par Suicidal
      TéléVision

      Angela McCluskey sur l’album d’un groupe d’electro (telepopmusik)


    • #549591
      le 07/10/2013 par fafiou
      TéléVision

      Je ne connais pas la chanteuse mais il s’agit du groupe electro français Télépopmusik.
      Le morceau est dans un des deux albums suivants : Genetic world ou Angel milk.
      Lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9popmusik
      Deux albums qui valent le coup d’oreille.


    • #549748
      le 07/10/2013 par hanane
      TéléVision

      L’album : Angel milk

      le titre : love’s almighty

      Merci à vous !.


  • #549067
    le 06/10/2013 par manipsecrete
    TéléVision

    Super montage

    je profite pour demander à quelqu’un de bien vouloir poster le lien d’un reportage difusée sur E&R l’année dernière dénonçant la manipulation des médias avec comme sujet :
    - prise d’otage à Moscou dans un théatre relatée par TF1 et JP Perneau
    - interview de Chirac par PPDA
    et bien d’autres

    merci d’avance, j’aimerais le revoir


  • #549139
    le 06/10/2013 par journalope 13
    TéléVision

    j’adore l’image subliminale de strauss khan et atali tout a la fin
    mort de rire !!


  • #549141
    le 06/10/2013 par bimiman
    TéléVision

    Quel est le titre du film des années 60-70 que l’on voit dans les deux vidéos ? Merci.

     

    • #549441
      le 06/10/2013 par Hound
      TéléVision

      Je pense que tu parles de Fahrenheit 451 ( température de l’inflammation du papier en degrés Fahrenheit) de F. Truffaut d’après le livre éponyme de Ray Bradbury, avec Oskar Werner, Julie Christie et Anton Driffing.

      http://www.imdb.com/title/tt0060390/


    • #549448
      le 06/10/2013 par TeNgY
      TéléVision

      "They live"

      De Carpenter si je ne m’abuse, très bon en tout cas.


    • #549460
      le 06/10/2013 par psy
      TéléVision

      C’est invasion los angeles !

      Il est mythique.

      Bien à vous camarades.


    • #549512
      le 06/10/2013 par arcadia,grand marabou
      TéléVision

      farenheit 451,1966, du livre de Ray Bradbury 1953,un prophète encore..comme d’autres

      ça pourrait etre un "1984 d’orwell"en moins "violent"mais les ingrédients sont communs aux deux œuvre.

      ce film décrit un monde futur,ou les livres sont des"hérétiques" a la bonne pensée de l’ordre établie bien pensante,

      le livre serait a rédité ,est assez terrorisant et sombre, il finira bruler,comme il le font dans ce film,

      les "dissidents"ont trouver la parade et continue de partager la lecture.......
      c’est kitch ,,mais factuel encore..bien a vous

      >voir les ennuis de reddition pour Kontreculture


    • #549533
      le 07/10/2013 par arcadia,grand marabou
      TéléVision

      et il y aussi los angeles,plus recent,effectivement !
      c’etai court pour farenheit 451,la tele pourtant y joue le role qui lui est DESTINE, a l’avenir

      merci aux modérateurs de mettre si possible mes deux com.
      merci ER pour la retro ,des soldes..


    • #549557
      le 07/10/2013 par sqidy
      TéléVision

      salut si je me souviens bien c’est "fahrenheit 451" d’apres un livre de Ray Bradbury


    • #549761
      le 07/10/2013 par Gerard John Schaefer
      TéléVision

      Il y a aussi "Dawn of The Dead" http://www.imdb.com/title/tt0077402/ de 1978, sorti en France en 1983 !


  • #549158
    le 06/10/2013 par l’anarcho
    TéléVision

    Il est excellent Clint Eastwood.


  • #549184
    le 06/10/2013 par fourestlataree
    TéléVision

    Excellent, c’est vraiment un recueil des stigmates de notre société malade :)


  • #549222
    le 06/10/2013 par Yannick
    TéléVision

    De quel film est il question dans la vidéo ? (celui avec le type aux cheveux longs/lunettes noires)

     

    • #549447
      le 06/10/2013 par Hound
      TéléVision

      Un excellent film de John Carpenter, peut-être son plus pertinent et son plus prophétique sur l’évolution de notre société dite "occidentale" : " They Live ".

      http://www.imdb.com/title/tt0096256/

      En français c’était, si ma mémoire ne me fait pas défaut, " Invasion Los Angeles".
      Le balaise aux cheveux long joue là son seul rôle au cinéma je pense, c’était un catcheur canadien nommé Roddy Piper.


    • #549455
      le 06/10/2013 par ennemi juré
      TéléVision

      Invasion Los Angeles de John Carpenter.


    • #549495
      le 06/10/2013 par CerveauMalade
      TéléVision

      Salut,
      Il s’agit du film "They live", en Français "Invasion Los Angeles", du très talentueux John Carpenter.
      Un film très intéressant, produit avec un budget très modeste pour les Etats unis.


  • #549230
    le 06/10/2013 par l’anarchiste chrétien
    TéléVision

    bravo à E&R ! très beau travail ! de mieux en mieux !

     

    • #550037
      le 07/10/2013 par P’tit Breton
      TéléVision

      Effectivement, c’est purement génial, et cette mise en adéquation entre la chasse au voile, même intégral, et la banalisation de comportements de demi-putes parfois à peine pubères est sans appel !


  • #549453
    le 06/10/2013 par Druide
    TéléVision

    Cassez vos télévisions...

     

    • #549523
      le 06/10/2013 par arcadia,grand marabou
      TéléVision

      c’est fait dèja,
      merci de me rappeler ce souvenir magnifique !
      les enfants s’en sont bien passés,au passage


  • #549519
    le 06/10/2013 par solaine
    TéléVision

    Merci E&R pour ce beau montage.
    La télé ne nous veut pas que du bien, il faut sortir de son emprise... combien sommes-nous à l’avoir compris, pas grand monde, hélas !


  • #549569
    le 07/10/2013 par MO
    TéléVision

    J’ai beaucoup aimé la confrontation entre la loi anti-burqa et les injonctions à l’apprentissage du "respect de soi", et les gesticulations de Cécile de Minibus se faisant chahuter et tirer sur le string par Rocco Siffredi.


  • #549604
    le 07/10/2013 par noname
    TéléVision

    Vous avez remarqué comment bfmtv balance ses statistiques sondage ? Sur un fond avec écrit en gros :

    64% des français favorables . (pas d’astérisque rien)

    Ensuite il dit :

    "64 % de la population"

    Alors qu’on sait pertinemment que dans ces sondages ce sont 1000 personnes qui sont interrogés et que donc ils devraient indiquer :

    64 % des 1000 français interrogés sont favorables.

    Le mec devrait dire :

    "Sur les 1000 personnes interrogés, 64% se disent favorable à."

    Ça change tout parce que 1000 personnes ça représente rien alors que si on dit "les français ont dit" ça ramène à croire que 65 M ont étés interrogés ou qu’a défaut d’avoir 65 M une très grosse partie de la population a donné son opinion...

    Je parlerais pas de la cote de popularité du président hein, qui peut être a 27%, perdre 7 points et se retrouver a 35%...

     

    • #550502
      le 08/10/2013 par greghowe31
      TéléVision

      Si, il est possible de connaitre l’avis de tout les francais juste à partir de 1000 personnes, le principal dans un sondage ce n’est pas de poser la question à 1000 OU 10000 personne mais plutot de trouver un echantillon representatif de la france, ce qu’essai de faire les instituts de sondage, après on peut dire que le résultat est truqué, mais ça c’est autre chose


    • #550523
      le 08/10/2013 par Stephane
      TéléVision

      Oui enfin bon il faudrait que tu révises tes cours de statistiques. Ca s’appelle de l’échantillonage. Avec 1000 personnes ciblées précisement t’as une réponse à peu près fiable. Il n’y a qu’à voir les élections, les projections sont assez bonnes, sauf bien sûr quelques bugs car les statistiques sont par définition juste... en moyenne !

      Le problème n’est donc pas là, le problème c’est qu’ils peuvent nous pondre n’importe quelle valeur, on ne pourra jamais le vérifier. Seuls les sondages électoraux sont rendus au public de manière honnête car ils savent que tombera rapidement la sanction du Réel : l’élection !


    • #551833
      le 09/10/2013 par noname
      TéléVision

      Je m’y connais pas en stats mais je pars bien évidemment du principe que c’est truqué donc le panel n’est pas représentatif...

      Et puis c’est quoi un panel représentatif ? Si tu sélectionnes les gens avec minutie tu fabriques une catégorie de personne qui se ressemblent entres elles mais quid des autres qui ne partagent pas le même milieu ? Qui est éligible du coup ?

      Et puis qu’est ce qui nous dit pas qu’ils piochent pas tant de % dans un fichier ump/fn par exemple et le reste du % dans un fichier ps ? histoire d’avoir des réponses qu’on sait d’avance, parce qu’on sait globalement ce que pensent les gens en fonction de leur partie politique...

      Y a pas de transparence pour ces sondages..pas de site qui les répertorient...

      Je reste persuadé que la formule est trompeuse, elle permet d’orienté l’opinion publique parce que s’il s’avère que c’est truqué, les gens se diront : "ah bon, les français pensent ça" et je pense que la formule devrait être encadré avec dates, nombre de participant etc...Bien visible !

      Vu sur un autre article d’ER :

      Ayant bosse 10ans en sondage et marketing, ce n’est pas une nouvelle pour moi, toutes et je dis bien TOUTES les personnes interrogées sont ciblées et non représentatives de la population, aucune n’est prise au hasard, que ce soit pour un sondage prive ou pas. Tous les sondages depuis qu’ils existent comme services sont non représentatifs de la population, aucun. Un client demande quelque chose, l’entreprise de sondage fait un devis, et ses consultants proposent un panel des questions, c’est teste sur une journée et ça démarre pour 1 semaine de phoning non stop avec un fichier cible de 1000, 2000 personnes ou moins. Le max de fichier que j’ai pu voir sur ces 10 années était de 2500 personnes, toujours ciblées. Et c’est comme ça pour tout. Il n’y a pas que ce sondage de 995 personnes choisies par ifop, tous les sondages sont comme ça, quand bien même ce n’est pas ifop qui les choisi, le fichier cible est refourguée par l’organisme demandeur. C’est donc pour cela que j’ai stoppe la tele en 98 en découvrant ce pot aux roses concernant les résultats du chômage en France vu que les médias relayent tous les résultats truques d’avance. Et je ne compte pas les gruges, car il y a un taux de gruge acceptable sur les résultats : sur un résultats de 600, au moins 80 peuvent etre gruges : réponse fausses et données en faveur ou en défaveur, tout dépend de la demande. Les pires sont les sondages politiques.


  • #549695
    le 07/10/2013 par Marion Sigaut
    TéléVision

    J’ai commencé à voir la Tv dans les années 60. Je regardais les programmes pour enfants que mère sélectionnait pour la semaine. Dans les années 80 j’ai pris Canal +. Milieu années 2000 j’ai pris une parabole.
    Depuis mai 2021 j’ai annulé mes abonnements. Je n’ai pas regardé un seul programme. Mon téléviseur est un très bon écran pour mon ordi.
    Ça fait bientôt 18 mois que je ne regarde plus la télé.
    moi, ça va.

     

    • #550214
      le 07/10/2013 par paul
      TéléVision

      Moi aussi, c’est le même effet. J’ai été abreuvé de manga et de club Dorothée, jeune, puis canal plus à l’adolescence. Je me souviens de mon grand-père regardant les animateurs faussement subversifs avec mépris, et moi lui disant que c’était des gens cool que je regardais. Je ne savais pas à quel point mon grand-père, un homme merveilleux avait tout compris à cette mascarade. Adulte, grosse période d’écœurement, et puis j’ai commencé à regarder les spectacles de Dieudonné sur mon premier petit PC............. Et là black out total. La cerise sur le gâteau fut les vidéos de Soral !! et depuis..... Quand je regarde un programme banalisé du service public, j’ai envie de vomir..... physiquement, j’entends, j’ai le cœur soulevé. Ah au fait, une dernière petite chose qui m’a sauvé : Je suis né dans une bibliothèque remplie de livres d’histoire de l’art et de livre sur la renaissance italienne. C’est aussi ça, le salut : La beauté !!


    • #550270
      le 07/10/2013 par mille Sabords !
      TéléVision

      Bonjour Marion,
      Tu es comme moi de la génération qui a decouvert la télé, quasiment a sa creation. Elle ressemblait d’ailleurs a ses débuts à une vraie "lucarne", ovale, et ne marchait pas toute la journée, avec une seule chaine...
      La ^punition supreme pour nous les enfants etait "privé de télé !". je regardais alors en cachette , couché par terre a travers la grille de ventilation de la porte du salon !
      Un monde prenant, extraordinaire et qui n’etait pas aussi pervers qu’aujourd’hui
      Depuis, bien des choses se sont transformées, et avec le mensonge, les manipulations, la pub omnipresente et de + en + envahissante, la télé est devenue lentement mais surement pour moi un objet de dégout , de méfiance, degout qui a littéralement explosé au début de la 1ere guerre du golfe quand les USA nous ont vendu "les frappes chirurgicales" qui ne touchaient que les armes irakiennes, mais pas les servants. Je l’ai massacrée, et jamais plus racheté une TV.
      Mais si tu as arreté tes abonnement depuis mai 2021, t’es pas sortie de l’auberge !
      Bien amicalement et au plaisir de te rencontrer un jour.


  • #549780
    le 07/10/2013 par Leonidas
    TéléVision

    Excellent montage. Tout est dit !


  • #549788
    le 07/10/2013 par blanc
    TéléVision

    Je ne suis pas un nostalgique des démocraties populaires de l’ancien bloc de l’est , mais il faut reconnaître que ces pays là avaient au moins l’ambition d’élever leur peuple par la culture.Dans nos démocraties libérales on préfère laisser le peuple s’abrutir devant des spectacles hideux qui ne servent qu’à enrichir des industriels du divertissement .La mondialisation néolibérale plonge nos sociétés autrefois civilisées , dans une laideur morale qui me donne la nausée.


  • #549999
    le 07/10/2013 par MisterPINK
    TéléVision

    La télé c’est comme l’internet ou youtube. C’est plein de merde. Il faut juste savoir faire la différence ou filtrer ce qu’on regarde.

     

    • #558291
      le 15/10/2013 par retonde
      TéléVision

      La différence c’est qu’Internet et Youtube sont facilement accessibles à n’importe quels personnes qui a des trucs intelligents à dire (Un LLP, un Soral, un Jovanovic) car gratuit à part peut-être l’achat d’une caméra et d’un micro.
      Alors que pour monter une chaine de télé il faut forcément avoir le soutien du système (soutien financier, autorisation). Même monter une station de radio c’est pas évident.

      Donc non : sur Internet et youtube y a des trucs bien et de la merde, alors qu’à la télé il y a QUE de la merde.
      Les seules programmes de valeurs à la télé sont généralement des trucs fais il y a 20, 30 ou 40 ans, à l’époque ou il y avait encore un peu de liberté et de talent.


    • #560309
      le 17/10/2013 par Aglaïos
      TéléVision

      D’accord avec Rotonde... Autant il faut être nuancé et subtile autant pour la télé... c’est sans appel et j’ajouterais que pour le cinéma, musique, culture etc... quand le système s’interpose... tous ce qui en filtre c’est de la merde


  • Afficher les commentaires suivants