Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tentative d’escroquerie israélienne contre le leader français des masques

Étonnant, non ?

La tentative d’escroquerie a été déjouée en quelques jours par les enquêteurs de la police judiciaire, en collaboration avec leurs homologues israéliens. Deux suspectes, une mère de 69 ans et sa fille de 36 ans, ont été interpellées à Netanya et placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées d’avoir voulu détourner des commandes adressées au leader français de la production de masques de protection, selon les informations recueillies par Europe 1.

 

Ce sont les responsables de la PME Kolmi-Hopen qui ont eux-mêmes tiré la sonnette d’alarme lorsqu’ils ont flairé l’arnaque. Depuis quelques jours, des inconnues usurpaient le nom de leur entreprise pour contacter des clients et engranger des commandes de masques. Pour cela, elles utilisaient l’adresse électronique « marketing@kolmi-hoppen.com », proche à une lettre près du nom de l’entreprise implantée à Saint-Barthélémy-d’Anjou, près d’Angers.

 

Nom de domaine frauduleux acheté le 6 avril

Les policiers du SRPJ d’Angers ont alors procédé aux premières investigations. D’après les informations d’Europe 1, ils ont découvert que ce nom de domaine frauduleux avait été acheté le 6 avril et que la ligne téléphonique mise en place par les suspectes avait été souscrite depuis Israël.

Les deux femmes ont aussi démarché des clients en se faisant passer pour une autre société spécialiste dans la fabrication de masques, l’entreprise Paul Boyé Technologies installée à Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne). Les policiers du SRPJ de Toulouse ont également été mobilisés sur cette enquête.

[...]

Grâce à une coopération internationale avec les autorités et la police israélienne, deux femmes ont été interpellées mardi dans l’État hébreu, dans un appartement situé à Netanya. Inconnues des services de police, elles ont nié les faits, selon les informations recueillies par Europe 1. Elles devaient être présentées à un magistrat israélien jeudi soir.

[...]

Ces arnaqueuses présumées sont soupçonnées d’avoir profité de la notoriété de la société pour usurper son nom et encaisser des virements pour des commandes de masques qui n’auraient jamais été honorées. La PME Kolmi-Hopen, qui fabrique 24h/24 et 7j/7 plus de 700.000 masques par jour, a été mise sous le feu des projecteurs le 31 mars lorsque le président de la République Emmanuel Macron s’y est rendu en visite.

Lire l’article entier sur europe1.fr

Escrocs and co, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2438317

    Europe 1 deviendrait antisémite ??

     

    Répondre à ce message

  • #2438476

    Pourquoi Françaises, d’abord ?!
    Et pourquoi ne pas donner leurs noms, ensuite ?!
    A ce niveau d’abjection morale, l’anonymat des auteurs devrait-il être respecté ?!

    Parions que cette affaire fera plouf, comme a fait plouf en son temps la fameuse escroquerie sur la Taxe Professionnelle - opérée de main de maître à Paris-même - et portant sur des millions d’euros, envolés vers cette "terre sans peuple pour un peuple sans terre"...

    Il y en a vraiment qui n’hésitent pas à profiter de la situation, et de la pire façon qui soit, honte à ces ignobles escrocs !!

     

    Répondre à ce message

    • #2439818
      Le Avril 2020 à 06:52 par Ligue de Défense Goy
      Tentative d’escroquerie israélienne contre le leader français des (...)

      Ben c’est simple : si on parle de leur escroquerie, ces femmes sont françaises, si on parle de la vie de tous les jours, elles sont des victimes dont les ancêtres ont toujours beaucoup souffert. C’est pourtant facile à comprendre !

       
  • #2438479

    On a récupéré le blé ???

     

    Répondre à ce message

  • #2438510
    Le 17 avril 2020 à 21:33 par la justice à nous
    Tentative d’escroquerie israélienne contre le leader français des (...)

    c’est pas que National , c’est l’international qui est touché par toutes ces raclures

     

    Répondre à ce message

  • J adore ! La version LeFigaro parle de “deux françaises” en Israël ????????

    On voit qui sont les gentils et qui sont les méchants avec ces médias !

    toujours cette parfaite inversion, le vrai n’étant plus qu un moment du faux

     

    Répondre à ce message

  • En prévision des commentaires acerbes, fb fait le ménage : je viens d’être bannie pour trente jours au prétexte qu’il y a au moins deux mois, à sa sortie
    j’avais partagé la vidéo : Dieudonné soutient Soral...
    Ha,ha,ha... "ils" sont vraiment aux abois

     

    Répondre à ce message

    • #2438812

      Je mène une vie associative, musicale et privée sans jamais avoir été inscrit à FB ni twitter, par contre je suis régulièrement E&R et commande sur Amazon par facilité, je suis donc comme vous tous dans l’annuaire de la NSA mais à l’abri des conneries et autres états d’âmes des followers boutonneux ...

       
    • @Arthur Baudelaire

      J’ utilise fb , mais pas comme prévu : je n’y ai AUCUN ami, je suis des pages sur des sujets qui m’intéresse, je m’abonne à des profils qui m’intéressent, et j’y publie des infos qui m’intéressent et je fais des commentaires, en plus sous mon vrai nom... je me fiche bien pas mal d’être repérée pour mes idées malpensantes, celles que j’exprime et celles que je suggère, je suis une personne ordinaire, qu’est-ce que vous voulez qu’il m’arrive ? 70 ans de mensonges et de manipulation ont fait long feu, il faut le leur faire savoir.

       
  • Ces derniers jours y avait aussi un chinois vivant a Paris qui faisait des trafics de masques, de gels hydro-alcooliques, de médicaments a base de chloroquine et de test covid. En fait il les détournait de France vers la Chine, heureusement qui s’est fait choper par la patrouille. Par contre les tonnes de marchandises qu’il a déjà envoyé en Chine c’est clair qu’on les reverra jamais.

     

    Répondre à ce message

    • #2438818
      Le Avril 2020 à 08:12 par l’artilleur de Metz
      Tentative d’escroquerie israélienne contre le leader français des (...)

      c’est vrai que nous sommes le leader mondial de la production dans le domaine des masques, du gel et de la chloroquine et que la Chine en manque total est notre plus gros client...

       
    • Je vous signale que la Chine manque de toutes ces choses-la. Même si elle en produit en grande quantité cela est très loin d’être suffisant pour un milliard et demi de citoyens chinois, donc quelques millions de France, quelques millions des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne etc... et en faisant comme ca dans des dizaines de pays ils récupèrent au final facilement cent ou deux cents millions de masques et en plus de bien meilleur qualité que ce qu’ils produisent sur place. Donc pour eux c’est toujours bon a prendre.

      En plus de ca j’ai jamais dis que c’était le gouvernement chinois qui organisait ces trafics, je dis justement que ce sont des trafiquants de type mafieux qui y voient un très bon moyen de faire de l’argent, tout en aidant leur pays d’origine. Car les chinois même s’ils vivent a l’étrangers, même s’ils ont obtenus la nationalité du pays d’accueil ils restent profondément attachés a la Chine, et s’ils peuvent faire quelque chose pour leur pays d’origine ils le font, mais jamais pour leur pays d’accueil. C’est ca que vous ne comprenez pas.

       
  • #2438804

    Bravo Alain Soral ! remerciements a E.R. pour ses infos toujours justes et en exclusivité, toujours en avance et mieux que Médiapart, et en plus drôle ...
    ..le labo P4 de WuHan inauguré par Cazeneuve et Levy-Buzyn a l’origine du Covid19
    ..les dates de déconfinement connues de chaque Préfet il y a déjà plus de 2 semaines
    ..etc..
    Les autres grands scandales : les masques ! Israél surfe sur le malheur des gens mais aussi ... le Pdt Wahl patron escroc de La Poste francaise qui raconte des mythos dans les médias et dissimule aux hopitaux ses immenses stocks de masques ?
    Le Pdt Wahl qui prétend qu’il est possible d’expédier des colis en les laissant dans ou devant sa boîte aux lettre ? On croit réver ! Où en les remettant au facteur..tu vois le gars souvent interimaire précaire accepter de repartir chargé de colis ?
    Pendant que tout le monde cherche à bosser, les bureaux de poste sont quasi tous fermés !
    Des queues interminables devant les rares bureaux ouverts !
    Ce Wahl honteux et égoîste aux petits pieds mérite le limogeage rapide !

     

    Répondre à ce message

  • #2438829

    Réponse a @AK47
    ..chez les espagnols en 1918 on disait que la grippe dite espagnole était ...italienne !
    Aujourd’hui .. soyons sérieux...quel intérêt et bénéfice aurait un chinois de Paris a expédier des masques vers la Chine qui les produits déjà par millions ? Croyez moi, j’ai travaillé en Chine, a vous lire les chinois doivent rigoler..à l’international, les chinois ne perdent pas leur temps. Votre info n’est pas exacte.

     

    Répondre à ce message

    • Le fait que vous avez travaillé en Chine vous rend absolument sur a 100% que pas un chinois dans le monde pourrait faire des trafics de masques ?

      Je vis et travaille en Chine moi aussi, et je peux vous dire qu’au début de l’épidémie la Chine manquait énormément de matériel tel que les masques, si bien que des mi-janvier, autrement dit a peine une semaine après que Xi Jinping ait annoncé la nouvelle de l’épidémie a sa population tous les stocks étaient déjà vides, et a ce moment-là les chinois se sont rués sur les stocks de masques étranger (Japon, Corée du sud, Allemagne, UK et USA en tête) si bien que ces pays-la se sont ensuite retrouvés a leur tour en rupture de stock lorsque les premiers contaminés arrivaient.

      La Chine produit en effet plus de masque qu’un pays comme la France, mais ramener a la population elle en produit a peu près autant que la France, guère plus. Bref pas de quoi pavaner. Je m’attendais a une bien meilleur organisation et plus d’équipements de la part de la nouvelle première puissance économique (officiel depuis 2018) et industrielle de la planète.

      Vous faites bien de parler de la grippe espagnole, car elle venait a l’origine de Chine elle aussi, tout comme le covid-19 et la peste noire qui a décimée plus du quart de la population européenne de l’époque. Merci la Chine !

       
  • Masqués, démasqués, l’éternelle histoire des escrocs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents