Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dépistage massif et masque obligatoire en Ehpad ? Le Conseil d’État dit non

Une réaction, celle du Dr Marty :

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

« L’État fait déjà beaucoup et n’aurait pas les moyens de faire plus. » C’est en résumé la décision du Conseil d’État concernant les Ehpad rendue publique jeudi [16 avril 2020]. La haute juridiction administrative a rejeté le recours déposé par plusieurs syndicats. Ceux-ci demandaient au gouvernement de renforcer les mesures sanitaires dans ces résidences où au moins 6524 personnes sont décédées du Covid-19.

 

 

« Malheureusement, on n’est pas plus étonné que cela. Au vu des autres décisions rendues, on constate qu’il [le Conseil d’État] estime toujours que l’État ne peut pas faire davantage », regrette auprès du Parisien Franck Houlgatte, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats Force ouvrière de la santé privée, l’un des requérants aux côtés de plusieurs branches locales de la CGT. L’audience s’était tenue lundi 13 avril.

 

Dépiste systématique s’il y a un cas de Covid-19

Dans le détail, ces syndicats demandaient un

« dépistage systématique et régulier des résidents, personnels et intervenants […], y compris lorsqu’ils sont asymptomatiques », de rendre « systématique et régulier l’usage du matériel de protection » et d’assurer « la production et la distribution de matériels permettant une oxygénation à haut débit pour les résidents dont l’État ne nécessite pas une prise en charge dans un établissement hospitalier ».

Concernant les tests, le Conseil d’État rappelle notamment que le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est engagé le 6 avril à faire dépister l’ensemble des résidents et du personnel de chaque Ehpad dans lequel un cas de Covid-19 serait confirmé. « On s’est rendu compte que ce n’était pas systématiquement fait », juge Franck Houlgatte pour justifier sa démarche.

La haute juridiction souligne également que le gouvernement a promis d’augmenter la capacité nationale de dépistage du pays à 60 000 tests par jour au début du mois de mai.

Dans ces conditions, jugeant « matériellement impossible de soumettre, à bref délai, l’ensemble des personnels et résidents des Ehpad » à un dépistage, le Conseil d’État juge que l’action de l’État ne constitue pas « une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Les Ehpad, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que vient foutre le conseil d’État dans une décision d’urgence sanitaire ultra prioritaire, vu la vulnérabilité des personnes âgées ! Donc décision officielle : on laisse crever les vieux et leurs personnels soignants ! Mais ce pays mériterait d’être mis sous TUTELLE d’urgence !

     

  • E. Macron a été mis en place par J. Attali, ceci explique cela... L’euthanasie en marche.


  • Confinement oblige : il n’y a plus que Laurent Fabius au Conseil d’État ?

    L’État fait déjà beaucoup : il achète 4 millions de drones pour soigner nos malades !

    Ce soir à 20h, on applaudit bien fort !

     

    • Tu confonds avec le conseil constitutionnel de fafa bon boulot, dit fafa les mains rouges.
      Le conseil d’État est un autre machin aux ordres du pouvoir qui avait interdit un spectacle de Dieudonné en 2014 sur demande de manu la haine, dit la tremblotte.


    • Laurent Fabius les mains ensanglantées est président du conseil constitutionnel depuis le 08 mars 2016. Arnaud Klarsfeld fait parti du conseil d’état dont s’était servi Manu la tramblotte pour violer l’édit du tribunal administratif de Nantes qui autorisait Dieudo de faire son spectacle.

      Ils sont très nombreux la dedans.



      Premier corps de l’État, le Conseil d’État comprend 300 membres dont les deux tiers sont en activité au sein du Conseil et un tiers à l’extérieur.




      Le Conseil d’État comprend 231 membres en activité et 408 agents. Deux tiers des membres sont présents au Palais-Royal pour remplir trois missions : conseiller le gouvernement et le parlement, juger les actes des administrations, gérer la juridiction administrative. Le troisième tiers est soit détaché dans d’autres responsabilités publiques (directions de ministère, d’établissement public...), soit en position de disponibilité pendant une durée limitée pour exercer des fonctions privées.



  • “L’État fait déjà beaucoup et n’aurait pas les moyens de faire plus.”

    Gné ? Mais qu’a-t-il fait jusqu’ici ?


  • Bref, les personnes qui ont cotisé toute leur vie ( fort cher puisque la France est championne du monde des prélèvements obligatoires depuis des décennies ) pour avoir droit à la sécurité sociale et à la retraite n’ont aucune valeur pour le système qui prétendait les protéger.

    L’histoire nous enseigne que tous les systèmes collectifs sont des escroqueries monumentales qui plaisent beaucoup aux personnes qui "croient en l’Homme" au lieu de croire en Dieu et Sa Révélation.

    Stop ou encore ?


  • Le problème c’est que même si des acteurs privées voulaient le faire gratuitement , ils diraient non quand même .
    De la même manière qu’ on interdit aux pharmaciens de vendre des masques de protection , et qu’on empêche un Pr en épidémiologie de tester et de soigner des gens.

    Si il y a encore quelqu’un capable de penser que l’état et la pour le protéger, j’ai bien de la peine pour lui .

    Le gouvernement a besoin de morts ( âgées de préférence, donc improductifs et couteux )


  • La vraie raison est que le dépistage massif révélerait à quel point le nombre de cas est gonflé, et de ce fait, mettrait à nu la fabrication de psychose qui se déroule sous nos yeux depuis des semaines.

    Un très faible nombre de contaminés ne justifierai rien de la politique qui se concocte en coulisses. C’est aussi simple que ça.

    Des millions d’euros pour des drones, oui, les placer dans une politique qui a fait ses preuves en Chine et en Corée pour ne citer que ces deux pays, pas question.

    Il faut considérer ce gouvernement comme un colonisateur et un ennemi, rien d’autre.

     

  • La gueuse est moribonde, ce sont ses derniers soubresauts, les masques tombent, et ce n’est pas beau à voir... Vive le Roy !! Montjoie ! Saint-Denis !


  • ils ont qu’à leur proposer de niquer le virus au LBD ou à la grenade de désencerclement, là pas de problème ils ont le stock, et bientôt ils pourront même le faire avec des drones.


  • L état ne peut pas faire plus ? Ah bon ?
    4 millions d euros pour empêcher les futures émeutes, quand on se fera dépouiller nos économies...
    Achat de 100 milliards de bons du Trésor US, autant dire du PQ. (Au moins on n en manquera pas !!)
    Effacement de la dette africaine, et "prêt" de 1,2 milliards.
    Je continue ?
    Rétablissement de la peine de mort et jury populaires, la solution est là.


  • Depuis une décision à la hâte contre un humoriste ce conseil d’état n’a plus aucune crédibilité( valls m’a tuer).

     

  • Covid 19 : euthanasie de masse créée de toute pièce par ce gouvernement. Et pour ceux qui ont un système immunitaire encore résistant il y aura le prochain vaccin pour vous euthanasier efficacement ! AUX ARMES CITOYENS, RÉVOLUTION !!!

     

  • Qui sont ces gens qui constituent le Conseil d’Etat ? Pourquoi en veulent-ils tant au Peuple Français.

     

    • Comme bcp d’animateur tv et autres personnes publiques ils ont été choisi pour leur crédulité, je pense que beaucoups ne comprennent pas les conséquences et le but de ce qui se passe, l’info lance tellement d’info contradictoire qu’elle divise les gens sur des débats secondaires.


    • @Lilirose,

      Il me semble que parmi les membres du Conseil d’Etat figure depuis quelque temps M. Levy-Buzyn.

      Sinon, selon les barêmes habituels officiels de la Société française, les conseillers d’état constituent la crème de la crème avec les représentants de quelques autres "grands corps" de l’Etat.
      Je doute qu’il y ait des naïfs parmi eux. Même si je pense que certains d’entre eux étaient sûrement honnêtes et sincères lorsqu’ils ont fait leurs études.

      Merci à la rédaction d’E et R pour son travail. J’admirais énormément son travail avant mais depuis le confinement je suis encore plus impressionée. Le coronavirus a été fatal à d’autres blogs et youtubers qui dans le passé avaient fourni des infos très intéressantes.
      Merci vraiment à E et R de tenir le cap.


    • @ Lilirose

      Bonne question. Le conseil d’état est un pouvoir invisible. Ces déjà l’embrouille sur le nombre de leurs membres, un coup 231 une autre fois 300, mais surtout le conseil d’état ne donne pas le nom de ses membres. Je crois que pour le savoir il faudrait consulter tous les décrets portant nomination à ce très grand corps d’état.


    • J’en ai un : https://www.bing.com/search?q=Bruno...
      A savoir que le président du conseil d’état est le premier ministre .


  • Statistique sur la mortalité en France (source INSEE chiffre arrondis au millier supérieur)

    2016 594 000 morts
    2017 602 000 morts
    2018 610 000 morts
    2019 613 000 morts

    On peut donc en déduire 51 000 morts par mois en 2019

    Concernant la haute contagiosité du virus,
    sachant qu’il reste sur les objets, d’où le port de gants,
    sachant sa volatilité, d’où le port de masque,
    ma question est très simple, le virus peut-il "infecter" une partie signifiante des 51 000 morts habituels post-mortem lors de leur entrepôsage, transfert, déplacement, déconfinement ou autre ?


  • C’est qui les membres de tous ces faux Conseils dont les décisions ne font que nuire et tuer ?
    - Les noms.
    - Les salaires et avantages fixes des postes et commissions.
    - Les liens d’intérêts.
    SVP !


  • On voit tout de suite l’amour de nos gouvernants porté aux personnes dans ces EHPAD et à leurs familles .Cette compassion qu’ils ont avec des trémolos dans la voix,"au moment des élections " et leurs visites pour leur signifier, "N’oubliez pas de voter pour moi ! " la bande d’enc... pense à vous .


  • Par contre pour traquer les gens qui se baladent, les moyens sont là et généreusement.

    Ce foutage de gueule devient vraiment pesant.


  • Le médecin généraliste ne peut-il pas prescrire le test à savoir l’analyse sanguine ?

    Je me suis présenté le 15/4/2020 dans une clinique rouennaise pour un examen Doppler pour y effectuer un bilan vasculaire lié au fait que je suis porteur d’une mutation génétique Leiden facteur V susceptible d’engendrer une phlébite. Une douleur « suspecte » à la jambe gauche liée évidemment au confinement car je ne marche plus vraiment depuis le 16 février : la salle de musculation est fermée.

    Je suis passé par un sas détection Covid19 avant d’entrée dans la clinique et avoir l’autorisation de rejoindre le service concerné pour le Doppler !

    Comme je me sortais d’une bronchopneumopathie sévère, et que je toussais encore – le port du masque n’arrange pas – le médecin présent m’a prescrit une prise de sang pour détection éventuelle du Covid19.

    Prise de sang effectuée, l’infirmière m’annonce que l’acte n’est pas REMBOURSÉ par la Sécu ! Coût pour ma pomme : 30 € !

    Je lui demande que si je refuse que se passe-t-il ?
    Réponse : l’examen du prélèvement sanguin est annulé et ne part pas au Labo !

    Près d’1 heure après, je reçois un SMS me signalant que le résultat du Labo est consultable sur son site. J’ai mon n° d’identif. pas de mot de passe provisoire : à la bonne blague surréaliste !

    Entre temps, j’étais revenu chez moi ! Fourgon de CRS au coin de ma rue ! Bonjour l’’accueil ! bon ça va, je suis sorti de ma bagnole, il ne m’ont pas interpellé !

    Je laisse un message courriel sur le site du Labo pour qu’il me donne un mot de passe provisoire que j’obtiens le lendemain 16 avril !

    Hypothèses :

    - 1) je suis COVID19 (+) entre 17h30 (date d’arrivée à mon domicile et le lendemain, heure et date où j’ai accès au résultat de mon analyse sanguine : il s’écoule donc près de 16 heures où j’ai le temps de contaminer mes proches ou toute autre personne jusqu’à 22 h et après 5 h du mat. puisque dans ma commune « couvre-feu » de 22h à 5 h.

    - 2) je suis COVID19 (–) j’aurai attendu angoissé plus de 20 heures le résultat de mon analyse sanguine d’autant que je présentais certains symptômes relatifs aux quintes de toux récurrentes mais pas de fièvre, raison pour laquelle pour médecin-traitant ne m’avait pas prescrit cette analyse sanguine COVID19.

    - 3) résultat labo : je suis COVID19 (–) sauf qu’il me faudra attendre encore 14 jrs pour confirmer si je ne développe pas les symptômes ! ... Angoisse de 14 jrs env. bonjour le confinement

    J’ai 66 ans.

     

    • Je t’envois un peu de soutient camarade.
      Ne t’inquiète pas, dis toi qu’ils essaient à tous prix de faire peur au gens. Ne tombes pas dans leur panneau. Confines, reposes toi, prends soin de toi et du bricolage dans la barraque et prend la pépère. Ça peut faire du bien à la tête parfois de se retrouver en confinement et de se recentrer un peu sur soi même (j’ai pas dis etre égoiste, hein...). T’as un hobby, un passe-temp.... ? tu fais des maquettes, tu tournes du bois. Moi j’ai jamais passé autant de temps avec mes outils.
      Ça va aller.


  • Faudra faire une liste avec tous ces traites collabos qui sont intervenu directement et indirectement dans les décisions de laissé les gens mourir..j espère que les Français se soulèveront et exige leurs départ et procès sinon on est foutu


  • Le covid-49.3 va donc continuer le nettoyage de Ehpad....


  • Cette incompétence est voulue ...


  • c’est proprement scandaleux ! Si l’état qui a été a l’origine des ehpad ne peut pas gérer le problème alors il faut fermer ces établissements, mobiliser les français et favoriser la prise en charge de nos vieux dans les familles ! On ne peut les regarder mourir sans dépistage ni traitement, et se frotter les mains comme Ponce pilate ! Ils ont droit à une fin de vie décente et ce doit être une préoccupation de chaque français ...La population DOIT maintenant dénoncer cette vision cynique de traitement des vrais problèmes qu’ont adopté nos "gouvernements" et s’en démarquer radicalement.


  • Toutes ces personnes « concentrées » dans des bâtiments, atteintes d’un virus (Typhus, SARS-CoV-2, Variole), et puis incinérées. Ce n’est pas sans rappeler des années sombres de l’histoire. La suite, on la connaît.


  • Ce qui est étonnant, interloquant c’est cette faculté des ’’pouvoirs publics’’ à prendre la population, ses attentes pertinentes ; systématiquement à contrepied, contresens, antagonisme chronique. Quasiment toutes mesures sont contraires, inverses, antipodiques et apparaissent trop souvent comme des défis au simple bon sens. Comment cela se fait-il ? Qu’est-ce qui motive ces inversions systématiques ? Qu’est-ce qui invalide constamment les attentes, les modalités de résolution de situations, qui semble normales, naturelles, logiques, raisonnables pour la population ? Les inconvénients, les échecs, les lacunes, les iniquités, les résultats dommageables tangibles qui découlent de ces contrepieds systématiques ne confortent-ils pas assez le bien fondé des attentes et des solutions suggérées, et en contrepartie les ’’erreurs’’ des actions menées par l’appareil d’état ? On finit par avoir l’impression que seule préside une volonté délibérée de nuire avec acharnement et par tous les moyens sur une population captive et prise en otage par des sadiques.


  • Vous ne comprenez pas que jacquot a décidé que les plus de 65 ans sont une lourde charge pour l’état sioniste et, qu’ils ne sont pas rentables.
    Moi ce qui me chagrine le plus, depuis le 17 mars, c’est qu’on s’est comportées et on se comportes, non pas comme des moutons mais comme des brebis.
    Nous somme en danger et, aucune réaction, on attends quoi ? On attends qui ?
    Continuons la séquestration et restons brebis, le cauchemar continu.


  • Les français rejettent la décision du conseil d’Etat.


  • Allemagne :4000 morts
    France :18 000 morts

    Macron est "complètement fou ".Il avait tout ce qu’il lui faut pour que le coronavirus lui soit profitable il aurait pu être considérer comme un héro national. mais à cause de son arrogance et de sa suffisance il a tout rater.
    D’abord les masques :il y a des hôpitaux qui aurait pu (faire ) fabriquer des masques grâce au denier de l état
    Ensuite les tests : idem
    Et enfin la Chloroquine

     

  • Ils ont des compétences médicales les "magistrats" qui siègent grassement payés au Conseil d’état ?


  • mais la vaccination elle, sera massive et ils y mettront les moyens...sans compter...comme quoi...


  • Alors là vraiment ça dépasse tout dans l’abjection.

    Le producteur de films Raymond Blumenthal atteint du Covid-19 a été hospitalisé à l’hôpital de Percy et soigné par Agnès Buzyn à l’hydroxychloroquine.

     

  • "L’État fait déjà beaucoup et n’aurait pas les moyens de faire plus." ??!!

    Il est certain que dans le genre totale incurie/mensonges d’Etat/arrogance insupportable/nullité désespérante/actes délétères, ils ont atteint de tels sommets himalayens que l’on ne voit pas très bien comment ils pourraient faire plus...

    Comment peut-on oser lancer une telle phrase, sans en sentir l’absolue vacuité éthique, morale et intellectuelle ?!
    C’est vraiment le degré zéro de l’intelligence !!

    Absolument consternant !!


  • On peut pas à la fois acheter des drones de surveillance, équiper les milices d’état en armements anti émeute et "en même temps" investir pour empêcher les vieux de crever dans les Epahd !


  • On n’est plus dans l’incompétence mais dans la malveillance criminelle . Regardez ce qui arrive a ce brave homme http://www.leparisien.fr/amp/faits-...


  • Le programme maconnique pour l’ Afrance se deroulle au mieux : les avorteurs sont pries de ne pas faiblir et les vieux sont pries de débarrasser le plancher.
    Les serviteurs de lucifer jubilent et le francais, cet éternel enfant, se croit protégé par les assassins qui lui disent tous les soirs a la télé qu il sera sauvé si il obeit et si il reste bien sagement chez lui.
    Désespérant !


  • Donc, si je comprends bien, le Conseil d’Etat est plus fort que le serment d’Hyppocrate ? Qu’attend l’Ordre des médecins pour prendre la place qui lui revient dans les affaires sanitaires ? Les membres de ce Conseil d’Etat savent qu’ils finiront leurs jours dans des maisons de retraite de luxe, pas dans un EHPAD. Qu’ils crèvent, je les soignerais pas si j’étais médecin !

     

  • En même temps c’est logique, on parle de Fabius, monsieur sang contaminé, l’inverse aurait été louche.


  • le Covid-19 c’est le meilleur allié de la réforme des retraites
    du programme de Macron et de sa clique satanique
    le Covid-19 a été programmé par ses concepteurs
    et par ses créateurs diaboliques pour éliminer un maximum
    de retraités/ées !

    moins de retraités/ées, moins de pensionnaires à la charge de l’Etat !
    ensuite viendra le tour des chômeurs et après celui des Smicards !


  • Des criminels ! C’est complètement fou l’assurance qu’ils ont ! En d’autres lieux ce genre de décision homicide est littéralement passible de la peine de mort ! A ce niveau là ce n’est plus de l’inconscience, incompétence...mais une volonté délibérée de faire mourir les gens ! C’est plus que de la non assistance à personne en danger, ils interdisent volontairement aux gens de se protéger ! Et entre parenthèses c’est à ce genre de décisions où nous prenons pleinement conscience que nous sommes en dictature ! De quel droit un conseil constitutionnel statut en matière de santé ? Ce sont des médecins ?


  • Ça fait partie du plan des mondialistes : on laisse crever les vieux,
    ""ils ne sont pas productifs et ils coûtent cher à la societe"" dixit Attali (Il devrait se l appliquer à lui).
    Ils n ont même pas le droit de finir leurs vieux jours dans la dignité

    Mais aucune réaction des moutons qui se laissent con-finer sans réagir pour dénoncer cette euthanasie . J ai bien peur que ces sataniques arrivent a leurs fins face a une population apeuree et lobotomisee

     

    • C’est plus que laisser crever mais c’est du meurtre actif ! On les confine ensemble, c’est à dire non malades et malades, on leur interdit l’accès à des masques ainsi qu’à tout traitement efficace, et une fois qu’ils sont gravement malade on les achève à coup de rivotril ! C’est de l’ordre de l’homicide volontaire et planifié ! On nage en plein scénario de science-fiction ! Mais ce qui est encore plus sidérant c’est la passivité complète des gens ! On les emprisonne, on leur interdit l’accès à ce qui pourrait les protéger ou soigner et on assassine leurs vieux ! Je suppose que les gens doivent être en état de sidération tant la réalité est impensable ! Vont-ils se réveiller où vont-ils tous tel des moutons se faire mener à l’abattoir sans broncher ?


  • Plus menteur que Veran tu meurs ! J’ai en charge un EHPAD avec un cas révélé positif. Une équipe de testeurs de l’ARS est venue sur place. 2 résidents ont été testés au hasard. "Au fait, Monsieur le Ministre, les masques, faut les porter ou pas les porter ?


  • Le conseil d’état s’oppose au dépistage et au port du masque parce qu’il s’en tamponne des personnes âgées en ehpad comme il s’en balance du peuple. Début 2019, le conseil d’état s’était prononcé en faveur de l’usage des LBD contre le peuple en gilet jaune.

    En effet @ bergamotte, il fait parti du conseil d’état

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...


  • Un nom me viens à l’esprit : Attali
    Une image me viens à l’esprit : Sa tête de faux cul dans un panier...


  • Ils sont combien et quels sont
    les noms de ces crevards ?


  • Cest surtout qu’à un moment donné on est rattrapé par le mensonge. On est pas dans l’attentat terroriste où tout se termine dans la nébuleuse des services. Là c’est du concret avec plein de petits crèves la faim qui cherchent à tirer profit de la situation. Vu que le test est une foutaise absolue qu’il faut refaire plusieurs fois pour de toute façon finir ahuri qui s’ignore, je vous dis pas le nombre d’arrêts maladie !
    Il faut à la fois des clients et du personnel qui s’en occupe, vous comprenez le dilemme ? Alors profitez bien des casseroles parce que les masques par contre vous allez en porter, ça sera la petite punition.


  • Encore heureux que le Conseil d’Etat n’a pas suivi la requête des syndicats qui l’ont saisi.

    C’eut été la porte ouverte à des mesures autoritaires que notre gouvernement fascisant est enclin à prendre pour obliger la population, d’abord, à porter abord un masque (à ses frais) et, ensuite, à se faire dépister puis vacciner.

    Personnellement, il n’est pas question que je joue le jeu de ces tarés de mondialistes qui vont user de cette pseudo pandémie du Covid à longueur de temps (cf. dernier discours de Macron) pour mater les populations récalcitrantes qui n’accepteraient pas la mise en œuvre du nouvel ordre mondial qui est en marche.

    Le Covid-19 n’est pas plus dangereux que les autres coronavirus, que la grippe et autres bestioles dont nous sommes tous porteurs.

    Je préfère de loin faire confiance au système immunitaire de l’homme qui a permis à ce dernier de traverser toutes les pandémies de l’histoire de l’humanité.

    Cordialement,


Commentaires suivants