Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dépistage massif et masque obligatoire en Ehpad ? Le Conseil d’État dit non

Une réaction, celle du Dr Marty :

 

 
– La Rédaction d’E&R –

 


 

« L’État fait déjà beaucoup et n’aurait pas les moyens de faire plus. » C’est en résumé la décision du Conseil d’État concernant les Ehpad rendue publique jeudi [16 avril 2020]. La haute juridiction administrative a rejeté le recours déposé par plusieurs syndicats. Ceux-ci demandaient au gouvernement de renforcer les mesures sanitaires dans ces résidences où au moins 6524 personnes sont décédées du Covid-19.

 

 

« Malheureusement, on n’est pas plus étonné que cela. Au vu des autres décisions rendues, on constate qu’il [le Conseil d’État] estime toujours que l’État ne peut pas faire davantage », regrette auprès du Parisien Franck Houlgatte, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats Force ouvrière de la santé privée, l’un des requérants aux côtés de plusieurs branches locales de la CGT. L’audience s’était tenue lundi 13 avril.

 

Dépiste systématique s’il y a un cas de Covid-19

Dans le détail, ces syndicats demandaient un

« dépistage systématique et régulier des résidents, personnels et intervenants […], y compris lorsqu’ils sont asymptomatiques », de rendre « systématique et régulier l’usage du matériel de protection » et d’assurer « la production et la distribution de matériels permettant une oxygénation à haut débit pour les résidents dont l’État ne nécessite pas une prise en charge dans un établissement hospitalier ».

Concernant les tests, le Conseil d’État rappelle notamment que le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est engagé le 6 avril à faire dépister l’ensemble des résidents et du personnel de chaque Ehpad dans lequel un cas de Covid-19 serait confirmé. « On s’est rendu compte que ce n’était pas systématiquement fait », juge Franck Houlgatte pour justifier sa démarche.

La haute juridiction souligne également que le gouvernement a promis d’augmenter la capacité nationale de dépistage du pays à 60 000 tests par jour au début du mois de mai.

Dans ces conditions, jugeant « matériellement impossible de soumettre, à bref délai, l’ensemble des personnels et résidents des Ehpad » à un dépistage, le Conseil d’État juge que l’action de l’État ne constitue pas « une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales ».

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Les Ehpad, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2438519

    le Covid-19 c’est le meilleur allié de la réforme des retraites
    du programme de Macron et de sa clique satanique
    le Covid-19 a été programmé par ses concepteurs
    et par ses créateurs diaboliques pour éliminer un maximum
    de retraités/ées !

    moins de retraités/ées, moins de pensionnaires à la charge de l’Etat !
    ensuite viendra le tour des chômeurs et après celui des Smicards !

     

    Répondre à ce message

  • Des criminels ! C’est complètement fou l’assurance qu’ils ont ! En d’autres lieux ce genre de décision homicide est littéralement passible de la peine de mort ! A ce niveau là ce n’est plus de l’inconscience, incompétence...mais une volonté délibérée de faire mourir les gens ! C’est plus que de la non assistance à personne en danger, ils interdisent volontairement aux gens de se protéger ! Et entre parenthèses c’est à ce genre de décisions où nous prenons pleinement conscience que nous sommes en dictature ! De quel droit un conseil constitutionnel statut en matière de santé ? Ce sont des médecins ?

     

    Répondre à ce message

  • Ça fait partie du plan des mondialistes : on laisse crever les vieux,
    ""ils ne sont pas productifs et ils coûtent cher à la societe"" dixit Attali (Il devrait se l appliquer à lui).
    Ils n ont même pas le droit de finir leurs vieux jours dans la dignité

    Mais aucune réaction des moutons qui se laissent con-finer sans réagir pour dénoncer cette euthanasie . J ai bien peur que ces sataniques arrivent a leurs fins face a une population apeuree et lobotomisee

     

    Répondre à ce message

    • C’est plus que laisser crever mais c’est du meurtre actif ! On les confine ensemble, c’est à dire non malades et malades, on leur interdit l’accès à des masques ainsi qu’à tout traitement efficace, et une fois qu’ils sont gravement malade on les achève à coup de rivotril ! C’est de l’ordre de l’homicide volontaire et planifié ! On nage en plein scénario de science-fiction ! Mais ce qui est encore plus sidérant c’est la passivité complète des gens ! On les emprisonne, on leur interdit l’accès à ce qui pourrait les protéger ou soigner et on assassine leurs vieux ! Je suppose que les gens doivent être en état de sidération tant la réalité est impensable ! Vont-ils se réveiller où vont-ils tous tel des moutons se faire mener à l’abattoir sans broncher ?

       
  • Plus menteur que Veran tu meurs ! J’ai en charge un EHPAD avec un cas révélé positif. Une équipe de testeurs de l’ARS est venue sur place. 2 résidents ont été testés au hasard. "Au fait, Monsieur le Ministre, les masques, faut les porter ou pas les porter ?

     

    Répondre à ce message

  • #2438647

    Le conseil d’état s’oppose au dépistage et au port du masque parce qu’il s’en tamponne des personnes âgées en ehpad comme il s’en balance du peuple. Début 2019, le conseil d’état s’était prononcé en faveur de l’usage des LBD contre le peuple en gilet jaune.

    En effet @ bergamotte, il fait parti du conseil d’état

    https://www.legifrance.gouv.fr/affi...

     

    Répondre à ce message

  • #2438693
    Le 18 avril 2020 à 01:04 par Aiguiseur de guillotines
    Dépistage massif et masque obligatoire en Ehpad ? Le Conseil d’État dit (...)

    Un nom me viens à l’esprit : Attali
    Une image me viens à l’esprit : Sa tête de faux cul dans un panier...

     

    Répondre à ce message

  • #2438728

    Ils sont combien et quels sont
    les noms de ces crevards ?

     

    Répondre à ce message

  • Cest surtout qu’à un moment donné on est rattrapé par le mensonge. On est pas dans l’attentat terroriste où tout se termine dans la nébuleuse des services. Là c’est du concret avec plein de petits crèves la faim qui cherchent à tirer profit de la situation. Vu que le test est une foutaise absolue qu’il faut refaire plusieurs fois pour de toute façon finir ahuri qui s’ignore, je vous dis pas le nombre d’arrêts maladie !
    Il faut à la fois des clients et du personnel qui s’en occupe, vous comprenez le dilemme ? Alors profitez bien des casseroles parce que les masques par contre vous allez en porter, ça sera la petite punition.

     

    Répondre à ce message

  • Encore heureux que le Conseil d’Etat n’a pas suivi la requête des syndicats qui l’ont saisi.

    C’eut été la porte ouverte à des mesures autoritaires que notre gouvernement fascisant est enclin à prendre pour obliger la population, d’abord, à porter abord un masque (à ses frais) et, ensuite, à se faire dépister puis vacciner.

    Personnellement, il n’est pas question que je joue le jeu de ces tarés de mondialistes qui vont user de cette pseudo pandémie du Covid à longueur de temps (cf. dernier discours de Macron) pour mater les populations récalcitrantes qui n’accepteraient pas la mise en œuvre du nouvel ordre mondial qui est en marche.

    Le Covid-19 n’est pas plus dangereux que les autres coronavirus, que la grippe et autres bestioles dont nous sommes tous porteurs.

    Je préfère de loin faire confiance au système immunitaire de l’homme qui a permis à ce dernier de traverser toutes les pandémies de l’histoire de l’humanité.

    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #3123967

    les esclaves surpayés du Conseil d’Etatauraient-ilseu un surseau de légalité de morale et de Civilisation ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents