Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Terrorisme : Téhéran avertit Trump contre "un piège" tendu par Israël

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a accusé Israël de fomenter des attentats contre des Américains pour pousser Trump à attaquer l’Iran.

 

Le chef de la diplomatie iranienne a mis le Président américain sortant en garde contre le « piège » tendu pour lui par Israël, qui prépare selon Téhéran des attaques contre des soldats américains en Irak.

 

« De nouveaux renseignements en provenance d’Irak indiquent que des agents provocateurs d’Israël préparent des attentats contre des Américains, mettant un Trump sortant dans une impasse avec un faux casus belli », a écrit Mohammad Javad Zarif sur sa page Twitter.

Il a également promis que « tout feu d’artifice aura un sérieux retour de flamme, notamment contre votre meilleur ami ».

 

Nouveau regain de tensions

Précédemment, le ministre iranien avait accusé M.Trump de chercher à fabriquer « un prétexte » pour lancer « une guerre » avant son départ de la Maison-Blanche prévu pour le 20 janvier.

En novembre dernier, le New York Times a rapporté que Donald Trump avait demandé à ses principaux conseillers s’il y avait des options pour « prendre des mesures » contre le principal site nucléaire iranien dans les semaines à venir. Or, les conseillers ont dissuadé le Président de lancer une telle attaque.

Sur le terrorisme et la désinformation israéliens

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2633215

    Pas de guerre sous le mandat de Trump ! Mais toutes les mèches sont allumées !

     

    Répondre à ce message

  • #2633248

    La fourberie, le mensonge, la traitrise, la ruse, le vol, le crime, la pleurniche, le racket et que vais-je encore lister...Tellement c’est long, leurs agissements deviennent très , très ridicule et minable tel un enfant gâteux qui ...

     

    Répondre à ce message

  • #2633268

    Décidément , c’est une manie avec ces gens !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2633277

    Un lien avec l’attentat de Nashville ? Pour faire monter la sauce... Bien que certaines sources mainstream parlent d’un attentat anti 5g (tous ceux qui émettront des doutes sur la 5G seront donc des terroristes en puissance...).

    L’état profond se dit que si Trump tente un truc de dernière minute, un choc psychologique sur la population (cf 11/09) peut servir à le foutre dehors via un état d’urgence qui tombe à pic et le contrôle total de l’armée... tout en légitimant le début du 3é feu d’artifice mondial. Et Biden n’en portera pas la responsabilité.

    Par contre, vous noterez quand même que Trump n’est pas hostile à l’idée de neutraliser un site nucléaire iranien. Fait-il partie du jeu a minima ?

     

    Répondre à ce message

    • Si vous avez un gouvernement dans le gouvernement depuis des lustres, c’est que des choses peuvent être fait sans le consentement du président. Donc, est ce que Trump à son mot à dire et le temps d’être hostile ou pas ? Mis à part faire le ménage des brebis galeuses qui doivent encore être nombreuses.

       
  • #2633299

    Je ne comprends pas :
    Isra-el signifie"lutter contre Dieu" d’après leur livre saint
    La Torah,le pentateuque en référence au combat de Jacob qui a vaincu Dieu.
    Or le Dieu de cette religion est un dieu de guerre , de violence.
    Mais en même temps le dieu de l’Amérique est un dieu
    D’amour et de paix.
    Les religions c’est comme les droites parallèles en mathématiques elles se rejoignent a l’infinie.......

     

    Répondre à ce message

    • #2633414

      La géopolitique est un jeu de billard qui s’éloigne de plus en plus des 3 bandes habituelles pour se jouer sur une table polynomiale dont le nombre de côtés augmente constamment. C’est pourquoi le trajet de la boule est difficile à suivre.

       
    • En vérité peu d’hommes, on comprit le véritable sens de la lutte de Jacob contre dieu. Âpres une nuit de lutte il frappa Jacob à la hanche et suite à la bénédiction exiger par Jacob l’ange lui dit : "maintenant tu te nommeras Israël, car tu as lutté contre dieu et les hommes" ... Désormais, la marche d’Israel sera déséquilibrée, mais avec la "baraka" ou la "bénédiction " de l’ange...Tout a été dit, mais aveugle et sourd sont beaucoup d’hommes. Les nations qui suivent Israël dans le déséquilibre de la balance de l’équité vont en payer le prix. Et la France malheureusement, est dans les premières positions.

       
    • #2633650

      Dans la tradition islamique Israël signifierait « il (le prophète jacob) s’est réfugié la nuit « auprès »de Dieu, et non pas comme ils le prétendent faussement « il a combattu contre Dieu ». Comment un prophète, un envoyé de Dieu et de surcroît une créature, pourrait-il combattre Le Créateur...

       
    • #2634019

      "ils ont des yeux mais ne voient pas,ils ont des oreilles mais
      N’entendent pas et ne comprennent pas c’est pourquoi je leur parle en parabole"
      Evangile selon St Mathieu
      @"comment une créature peut vaincre son créateur"
      D’après la Bible
      Le péché originel,les créatures qui ont réussi à se prendre pour des dieux
      Ceux qui contrôlent le monde ceux qui construisent ce monde pour leur plus grand bénéfice au mépris de la justice et de la vie ,ceux qui tuent la nature et ses lois
      Ex : théorie du genre manipulation génétique, développement
      De toutes les perversions sexuelles..........
      Un exemple avec la marque APPLE le fruit défendu
      Ils ont mordu a l’amecon ils ont croqué du fruit défendu
      La pomme mais ceci doit être un hasard
      2 fois une coïncidence et 3 fois un complot
      Et voilà on revient a la case départ au zero

       
  • Camarades de E&R

    Et c’est exactement pareil en France.

    Ne varietur

    Lavrov

     

    Répondre à ce message

  • #2633377

    Si le 6 janvier le coup d’État échoue et que Trump reste où à des chances de rester alors il est évident que des événements importants vont avoir lieu aux USA et au moyen orient !
    Les sionistes ne laisseront jamais le bras armé d’Israël aux mains d’un type qui , malgré tous les cadeaux faits aux terroristes de Tel-Aviv , à pendant 4 ans , refusé de bombarder massivement la Syrie , refusé de declancher la guerre contre l’Iran, retiré des soldats que les israéliens avaient avec les attentats sous fausse bannière du 11 septembre 2001 et tous les crimes qui ont suivis, réussis à installer chez les empêcheurs de " grand-isrealiser " en rond , c’est à dire, l’Irak, la Libye, la Syrie, et maintenant l’Iran et l’Algérie !
    Ayant pris le contrôle de la France, de l’Allemagne, et d’autres pays européens Si les USA leurs échappent celà n’aura servi à rien !
    La Russie , la Chine, l’Iran et leurs alliés ne se coucherons jamais devant ses sous fiffres de Washington !
    La magouille COVID des Lévy et des Salomon ne suffira pas à inverser la résistance des peuples luttant pour leur survie non pas contre une grippe fabriquée en labo mais contre une secte venue du fin fond des enfers et qui ronge ce monde depuis des millénaires dans le seul but de le dominer !

     

    Répondre à ce message

  • #2633405

    un attentat sous faux drapeau à Washington le 06 janvier façon 11 septembre est une hypothèse envisageable.. ils sont prêts à tout..

     

    Répondre à ce message

  • #2633549
    Le 4 janvier à 17:53 par jenemeferaipasvacciner
    Terrorisme : Téhéran avertit Trump contre "un piège" tendu par (...)

    Ouai mais bon, est ce que les ricains ont vraiment les moyens et l’envie de faire la guerre à l’Iran pour une colonie qui leur coûte déjà assez cher ?

     

    Répondre à ce message

  • #2633670

    En 2014 en Ukraine des snipers israéliens ont tiré sur le service d’ordre et des civiles pour déclencher une guerre civile ! Aussi en Côtes d’Ivoire des snipers israéliens cachés dans des bâtiments ont tiré en direction des soldats français retranchés dans leur caserne pendant qu’ une foule d’ivoiriens manifestait contre la France de Sarkozy

     

    Répondre à ce message

    • Merci de le rappeler. C’est un peuple qui sait garder ses traditions et valeurs, n est ce pas.

       
    • #2633898

      Le sujet est politique, mettre tout un peuple dans l’histoire c’est comme si je disais que la déstruction de la Lybie ça venait d’un peuple de larbins qui aime élire les pires ordures pour le représenter. Tu trouverais sûrement le raccourcis un peu trop barbare à ton goût.

       
    • #2633900

      Je suis disortographique avec les noms de pays en i-y...

      La Libye.

       
    • Calinous,
      ben oui ! C était un petit trait d humour, rapport aux nationaux-sionistes qui font la pub du modèle israelien avec ce mantra.

       
    • #2634175

      Ha d’accord Nadia, j’avais compris qu’il y avait une bonne dose d’humour mais j’en avais pas saisi toute la subtilité.
      Humour burné.
      Toi humoriste moi barbare aigris.
      Toi pas en vouloir moi merci.

       
    • #2635052

      Bonjour,
      Peut-être et sûrement car sniper, c’est un job qui rapporte.
      Pour l’Ukraine, ne pas oublier l’aveu de l’eurodéputé Janusz Korwin-Mikke (candidat à l’élection présidentielle polonaise), face à Catherine Ashton. Affirmant que les tireurs (du Maïdan) avaient été entraînés en Pologne.
      L’aveu de Barack Obama, pour le rôle de premier plan joué par Washington dans le renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. La sous-secrétaire du département d’État américain Victoria Nuland déclarait que les USA avaient investi 5 milliards de dollars (ça fait un joli stock d’armes et de munitions, sans oublier les instructeurs) dans le "développement de la démocratie" en Ukraine.
      Et l’Europe affirmait que c’était les russes.
      L’OTAN, à la poubelle.

       
Afficher les commentaires précédents