Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

« C’est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S’il se passe un truc moche, on boit pour essayer d’oublier ; s’il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s’il ne se passe rien, on boit pour qu’il se passe quelque chose. » (Charles Bukowski)

À l’heure où les Fêtes approchent, où les Français vont monter en gamme dans leur verre et où le 93 (le département, pas l’année) a encore du mal à se faire à la culture du vin, il est bon de rappeler quelques notions fondamentales sur le noble breuvage. On dit toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés : il se pourrait qu’au pays des grands crus, les nouvelles générations manquent quelque peu de connaissances sur ce pilier incontournable de la culture française.

 

Mais avant de passer au test culturel, il nous faut faire de la prévention, car l’alcool, même autorisé, est une drogue. Eh oui, ça vous la coupe, hein. L’alcool est un anesthésiant au même titre que la cocaïne : ça permet de moins souffrir (dans les films américains quand la tunique bleue a pris une balle des Indiens on lui verse une rasade de whisky dans le goulot pour qu’il supporte l’opération). Mais la cocaïne ne sent rien et manger avec un verre de cocaïne n’a aucun sens : il n’y a pas d’accord mets-cocaïne. D’où la supériorité du vin, toujours en vente libre.

 

Article dans l’article, imposé par le ministère de la Santé (et du délit d’initiés)

L’alcool, on le sait tous, peut être la meilleure et la pire des choses. La meilleure quand on boit modérément pour le plaisir de l’arôme, avec le poil d’ivresse qui va avec, la pire quand on crève de cirrhose en dégueulant du sang sur ses draps d’hosto devant le reste de la famille qui en a marre de supporter ça depuis des années.

Pour ceux qui boivent ou qui aiment boire, il s’agit d’être plus fort que l’alcool. Ce breuvage des dieux ou du diable est un défi lancé à l’homme : faible, il y succombera ; fort, il en profitera. Mais ne jetons pas la pierre aux alcooliques plus ou moins lourds, il y a bien des raisons de boire, comme il y a des raisons de se soigner.

L’alcool est d’abord un anesthésiant utilisé comme tel par ceux qui souffrent et qui ne savent pas comment guérir de cette maladie de l’âme qu’on appelle spleen ou tristesse existentielle. Le médicament peut malheureusement devenir un poison.

 

 

Cependant, il y en a qui acceptent de se « soigner » à l’alcool toute leur vie et qui assument. Jean-Pierre Coffe venait avec ses bouteilles à l’enregistrement des Grosses Têtes, qu’il partageait aimablement avec les chroniqueurs et invités présents. Les campagnes anti-alcool ne changent pas grand-chose au choix de ces adultes qui savent ce qu’ils font, et qui acceptent le risque.

Du côté de la jeunesse, en période de troubles sociaux et de rumeurs de guerre, civile ou autre, on recommence à boire plus que de raison. Autrefois, quand la France comptait 500 000 estaminets (en 1900, 200 000 en 1960, contre 35 000 aujourd’hui), on buvait dès l’âge de 12 ans, on trempait ses lèvres à 10 ans dans les coupes de champagne lors des baptêmes et des mariages, c’était « la tradition », que voulez-vous [1]. On ne va pas faire la morale rétroactivement à la France d’antan qui se lâche à table. Sorti de la table, l’alcool devient autre chose quand même.

Dans le genre décomplexé, les Américains nous ont pondu un magazine intitulé Drunkard, qu’on peut traduire par Ivrogne, et eux y vont franco dans l’addiction ostensible. C’est d’ailleurs rafraîchissant de voir cette promotion délirante dans une période plutôt puritaine en la matière.

 

« Frank Rich, 38 ans, rédacteur en chef du Modern Drunkard, a donné à son journal une devise empruntée à Charles Bukowski, écrivain turbulent et grand picoleur devant l’Éternel : "Lorsqu’on est soûl, le monde est toujours là, mais au moins il ne vous prend plus à la gorge."
Frank Rich envoie chaque mois ce message de consolation à ses lecteurs-buveurs depuis son QG de Denver, Colorado, une salle de rédaction évidemment équipée d’un bar. Les articles présentent tous un "intérêt alcoolique", qu’il s’agisse de réflexions sur les bénéfices des excès de l’ivresse ou de biographies d’ivrognes célèbres. Ainsi a- t-on pu lire un reportage intitulé "Soûlons-nous en Europe de l’Est" et un ensemble de conseils diététiques, sur le thème "Comment maigrir en buvant".
La réussite du Modern Drunkard tient au fait qu’il joue un rôle joyeusement protestataire auprès d’une minorité qui s’estime de plus en plus stigmatisée au sein d’une société américaine célébrant volontiers la sobriété comme une vertu suprême. "Chaque minorité a son magazine. Pourquoi pas nous ?", demande un abonné, rencontré à une heure matinale dans un bar de Denver.

[...]

Pour l’animateur du magazine, l’éthylisme a des bienfaits. "Très souvent, l’alcool nous aide à fonctionner dans des circonstances difficiles. Regardez Churchill. Il était toujours plus ou moins en train de boire tout au long de la Seconde Guerre mondiale. Si vous dressez une liste des plus grands politiciens, écrivains ou artistes que le monde a produits, vous verrez qu’elle est dominée par des alcooliques invétérés."

Frank Rich rêve de faire du Modern Drunkard un véritable magazine international où les boit-sans-soif du monde entier trouveraient matière à entretenir leur vice sans éprouver la moindre mauvaise conscience. Londres lui semble la plate-forme idéale pour réaliser un tel projet. "Côté boisson, l’Angleterre a provoqué chez moi un véritable éveil, dit-il avec émotion. Ma première pinte de Guinness fut une expérience quasi religieuse. Avant de vivre à Londres, je n’avais pas la moindre idée de la diversité des bières. Notre édition britannique sera légèrement adaptée à ce nouveau marché. Mais le ton et le contenu seront fondamentalement les mêmes, ceux d’un magazine écrit par et pour les ivrognes." » (Le Monde du 15 septembre 2003)

Cet article amoral se termine heureusement par une pointe d’amertume :

« Les associations engagées dans la lutte antialcoolique haïssent, en toute logique, ce magazine. À Denver, un volontaire de Cares, une organisation qui a pour mission de procurer un gîte aux poivrots des rues, exprime sa colère devant le reporter du Sunday Telegraph : "Venez voir par ici, je vais vous montrer à quoi ressemblent les prétendus "ivrognes modernes". »

 

Dans ce torchon pour pochtrons, les femmes sont présentées comme d’indubitables (provient du sanskrit ancien indus et du plus récent bitable) tentatrices.
On le voit sur ces couvertures à ne pas montrer aux enfants, la double attraction exercée par la femelle et par le verre d’alcool augmente considérablement le désir du mâle. Il ne manque plus qu’une entrecôte sur la poitrine ou des pâtes fraîches à la truffe sur les cheveux et là, on ne répond plus de rien. Car l’homme réagit à deux ou trois pulsions fondamentales dont la bouffe et la touffe. Et aussi le virement en fin de mois.

 

 

1 – Une demi-bouteille (37 cl) de château Yquem d’un bon millésime à 180 euros c’est
-  complètement fou
-  raisonnable
-  sous-estimé
-  donné

 

2 – Rieussec est
-  l’aphérèse [2] du nom du médiocre écrivain Dard-Rieussec
-  l’appellation d’un sauternes qui concurrence Yquem
-  le versant humide du Rieumide, colline où est récolté ce raisin jaune or
-  un silo à riz protégé des moustiques tigres en Camargue

 

3 – Quel est le verbe qui décrit la décapitation d’une bouteille de champagne ?
-  saper
-  sabrer
-  sabler
-  saquer

 

4 – Qui est François Audouze ?
-  L’homme qui possède la plus grande collection de vins rares au monde
-  le producteur richissime de Jacquie & Michel
-  le recordman du monde d’ingestion de shots de tequila sunrise
-  un SDF célèbre mort de cirrhose du froid devant le ministère des Affaires sociales en 2015, sous le régime du socialiste François Hollande

 

5 – Les femmes (2 verres ou 20 g d’alcool) peuvent moins boire que les hommes (3 verres ou 30 g), c’est
-  une mesure de prophylaxie car les femmes ont tendance à s’oublier dès le premier verre (elles oublient alors le second, et ainsi de suite)
-  une sourate peu connue du Coran apocryphe
-  un calcul fondé sur la capacité de métabolisation de l’alcool par des organismes différents
-  du sexisme

 

 

6 – Les « pots » au boulot ont été interdits parce que
-  ça finissait toujours par se foutre sur la gueule entre collègues ou entre subalternes et hiérarchie (plus grave)
-  certaines personnes ne tiennent pas l’alcool et commencent à devenir lourdes (propos égrillards, mains aux fesses, exhibitions dangereuses surtout en cas de vidéos qui tournent après dans la boîte ou pire sur les réseaux sociaux)
-  certaines sociétés abusaient et en faisaient tous les jours (anniversaire, bons résultats, départ, promotion, retraite, mauvais résultats, plan social, délocalisation en Chine)
-  en général les organisateurs des pots achetaient des mauvaises bouteilles

 

7 – Les prix des grands bordeaux ont explosé parce que
-  les producteurs de bourgogne ignorent l’inflation
-  la demande de bordeaux a été dynamisée par les rayons « grands crus » des hypermarchés
-  le réchauffement climatique a généré des années exceptionnelles dans le Sud-Ouest
-  les Français boivent moins de piquette et plus de bon vin

 

 

8 – Quelle est le département français qui boit le plus ?
-  Finistère
-  Mayotte
-  Seine-Saint-Denis
-  Ch’tis

 

9 – On dit que la France est le pays des 365 fromages, mais de combien de sortes de vins ?
-  3 240
-  32 400
-  324 000
-  3 240 000

 

10 – Selon le dicton populaire, une femme qui boit est nécessairement de petite vertu car
-  l’alcool réchauffe le corps et provoque un besoin irrépressible de déshabillage
-  les hommes profitent de l’ivresse d’une femme qui voit tomber progressivement toutes ses barrières morales
-  elles prennent prétexte de l’amnésie provisoire due à l’ingestion d’alcool pour faire des choses osées qu’elles ne feraient jamais habituellement alors qu’elles savent très bien qu’elles les font mais le lendemain elles font genre « j’ai fait quoi ? »
-  les paysans ignorent toute notion de psychologie moderne

 

11 – On boit du château Yquem avec
-  du roquefort
-  un Big Mac
-  lenteur et déférence
-  des amis qui ont réussi dans la finance

 

12 – Vous êtes nul en œnologie, vous êtes chez des amis qui ouvrent « un grand bordeaux », ils vous versent une rasade, vous
-  humez le nectar et tentez de définir les arômes qui le composent avec ce qui vous vient à l’esprit et au nez
-  attendez que quelqu’un d’autre entame le rituel complexe et calquez vos gestes sur lui
-  buvez cul sec et rotez de satisfaction en faisant un pouce à l’assemblée
-  vous gargarisez en vous raclant la gorge, tête renversée, puis recrachez le tout par terre, sur le tapis persan en soie bleue

 

 

13 – Devant le rayon « vins » de deux fois 15 mètres à Auchan, vous
-  prenez une bouteille dans les prix que vous aviez convenus
-  saisissez discrètement la même bouteille qu’un client qui « a l’air » de s’y connaître
-  faites appeler le responsable du rayon pour demander conseil
-  cherchez les notes des vins sur votre mobile et faites confiance à Périco Légasse, malgré sa relation avec Natacha Polony

 

14 – C’est l’anniversaire de tante Christine – dite « Chris deux fois » –, une alcoolique de compétition, qui commence à délirer devant toute la famille à table, il s’agit de maîtriser la situation, vous
-  supprimez toute deuxième bouteille pendant le repas
-  faites la sourde oreille quand elle exige « à boireuh » avec une voix de plus en plus chevrotante et des gestes de plus en plus déviants
-  l’humiliez devant tout le monde avec un « bon maintenant t’arrêtes de picoler devant les mômes »
-  la faites boire jusqu’au coma et vous débarrassez du corps sur le balcon (4 degrés l’hiver) à côté de la caisse du chat

 

15 – Votre boss aime le bon vin et c’est son anniversaire, vous
-  faites cotiser toute la boîte (si besoin avec le chantage de la liste des participants au financement) pour lui offrir un grand cru de son année de naissance
-  lui achetez le Guide Parker et ses 260 vins notés 100/100
-  trouvez un « cubi » de 5 litres de picrate pour faire passer un message car vous avez appris que vous alliez être dans la prochaine charrette
-  faites imprimer une étiquette de château à son nom que vous collez sur une grande bouteille en laissant un petit mot gentil signé de votre main

 

16 – Une jolie femme, accoudée au bar, vous regarde intensément, vous
-  souriez et avancez vers elle en évitant de trembler – même si vous en avez très envie – comme vous avez vu Brad Pitt le faire dans les films américains
-  vous retournez pour savoir si c’est bien pour vous
-  essayez de voir si elle a toutes ses dents
-  lui demandez ses tarifs

 

17 – En sortant de l’hôpital avec un copain alcoolique condamné à l’abstinence, vous passez devant un bistrot, votre pote vous propose « une toute petite bière », vous
-  appelez son médecin alcoologue le Dr Batel dont vous avez le 06
-  le sermonnez en disant que « ça commence par une pression et ça finit par une dépression »
-  lui confisquez sa carte bleue en lui demandant son code
-  le frappez violemment

 

18 – C’est le déjeuner du dimanche annuel obligatoire chez les beaux-parents, beau-papa ouvre un grand vin de 1979 malheureusement piqué, carrément du vinaigre, vous
-  faites semblant de le trouver « extraordinaire, une pure merveille »
-  le humez sans aller plus loin tout en commentant « l’arôme » avec un maximum de vocabulaire et de pilpoulogie
-  annoncez dans un éclair d’inspiration que vous êtes « sous antibiotiques et en pleine étude du Coran »
-  lui dites que « c’est vraiment de la merde »

 

 

19 – Qu’est-ce qui a fait chuter le nombre de bistrots de 500 000 à 35 000 en un siècle en France ?
-  la concurrence des fast-foods depuis les années 70
-  les changements dans la consommation d’alcool (moins et mieux)
-  la sobriété grandissante dans les banlieues immigrées à majorité musulmane
-  la saleté des chiottes et les sandwiches dégueulasses

 

20 – Vendredi 16h35, devant le lycée 5 jeunes filles sont déjà assises devant une forêt de pintes, vous
-  leur expliquez que l’alcool n’améliore pas les capacités intellectuelles, surtout chez des personnes de sexe féminin dont l’hypothalamus est déjà amoindri par la pilule et la construction mentale pas encore achevée
-  leur demandez si elles prennent de la coke pour les révisions h24, des amphètes pour les examens, des cocktails ultra vitaminés toute l’année avec des somnifères le soir, plus éventuellement des antidépresseurs en cas de surchauffe
-  les traitez de « petites salopes dévergondées »
-  allez chercher une chaise et payez votre tournée en essayant d’obtenir le 06 de la fille la mieux roulée et la plus alcoolisée

 

 

Les résultats du test

- De 20 à 30 points : vous méritez d’être déchu de la nationalité française

- De 30 à 40 points : vous êtes sur le bon chemin mais il reste de la route

- De 40 à 60 points : vous faites honneur à la culture pinardière comme dirait Boudard

- Plus de 60 points : vous êtes Robert Parker

Bonus : Hank chopé en flag d’achat d’alcool !

Cliquez ici pour voir Hank

Notes

[1] Une tradition qui s’explique aussi par les conditions sanitaires de l’époque, l’eau de boisson étant alors de piètre qualité dans certaines régions. Il était alors courant de verser dans le verre d’eau, même et surtout des plus petits, un peu de vin, les tanins qu’il contenait faisant leur boulot antidiarrhéique.

[2] On vous explique : c’est quand un mot voit son début disparaître, au point qu’on ne le connaît plus que comme ça. Boche est l’aphérèse d’alboche par exemple, mais c’est un autre sujet qui nous rappelle les heures les plus sombres, qu’on oublie parfois dans l’alcool…

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2347689
    Le 22 décembre 2019 à 11:19 par Gopfdami
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    Encore une fois, comme pour tout, c’est la dose qui fait le poison.

     

    Répondre à ce message

  • #2347748
    Le 22 décembre 2019 à 13:26 par anti mondialiste
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    Halucinant l’état d’esprit de certains commentaires
    La France n’est pas un pays musulman. Boire du vin fait parti de la culture et de l’identité française depuis des siècles. Ça fait parti de notre civilisation et de notre art de vivre.
    De toute façon, vous allez finir par mourir, que ce soit d’alcoolisme ou d’autre chose.

     

    Répondre à ce message

    • #2347811
      Le Décembre 2019 à 15:10 par Le Malicieux
      Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

      On commence à tomber des nues ?

       
    • #2347848
      Le Décembre 2019 à 16:15 par julot
      Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

      Avec cet argument complètement ridicule "vous allez mourir d’autre chose si c’est pas alcoolisme"
      Cela valide le fait de sauter du pont(pas grave, faut bien mourir de quelquechose), de prendre toutes sortes de drogues psychotropes tout le temps et autres non sens, quand j’entends cette énormité, je perd complètement foi en l’humanité pendant un court instant.

      Cela ne me dérange pas de mourir, je ne souhaite juste pas que cela soit de ma faute et le plus tard possible et en meilleur santé possible et l’alcool s’oppose evidemment a cela meme avec "modération".

       
      • #2347984

        Faux. Le fameux French paradox (pourquoi les Francais ont une bonne longévité alors qu ils mangent pas mal de gras animal beurre crème charcuterie etc.) provient en grande partie de la consommation régulière et modérée de vin rouge et ses tanins.

        Beaucoup de produits de santé réutilisent ces polyphenols, sans l alcool qui lui est sans intérêt pour la santé bien sûr.

         
    • #2348775
      Le Décembre 2019 à 02:10 par Julot
      Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

      L’immense majorité de la littérature scientifique santé que je consulte depuis près de 10 ans a démontré sans équivoque que les boissons alcoolisés sont toujours très nocive a la santé sur de nombreux points meme avec "modération"(a partir d’un verre), l’alcool est classé dans la plus haute catégorie de certitude des substances cancérigènes par l’OMS basés sur des centaines d’études(substances certainement cancérigènes), avec la cigarette, le plutonium et les viandes transformées(les rouges non transformées en catégorie 2), les seuls vins qui ont montré des effets bénéfiques sont le vins désalcoolisés(dont l’alcool a été retiré), dans tous les cas, le jus de raisin de n’importe quelle qualité ou mieux quelques raisins secs et encore mieux du raisin frais contiennent beaucoup plus d’antioxydants, et nutriments et de fibres sans l’effet toxique et cancérigène de l’alcool.

      Le paradoxe français est une donnée qui n’a plus lieu d’être scientifiquement quand on est au courant de la littérature a jour, ce paradoxe n’a en fait jamais existé, c’était une mécompréhension des statistiques et un sous diagnostic de la médecine francaise, explications en détails dans la courte vidéo ci dessous :

      Activez les sous titres français disponibles :
      https://nutritionfacts.org/video/wh...

       
    • #2349407
      Le Décembre 2019 à 12:46 par Mon Cult aussi !
      Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

      De toute façon, vous allez finir par mourir, que ce soit d’alcoolisme ou d’autre chose.



      Exactement le même type d’arguments débiles utilisé par les toxicomanes de la nicotine, lorsqu’ils essaient de justifier leur addiction au tabac.

      - Pathétique (au sens péjoratif) mais proportionel à leur état mental...

      Pour information :

      99% des antifas sont des fumeurs-pochtrons (ils sont d’ailleurs payés "en nature" par le gouvernement avec des cartouches, et des caisses de bières, livrées directement dans leurs squat-à-la-Guevara)

       
  • #2347862
    Le 22 décembre 2019 à 16:48 par Le Malicieux
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    L’eau, c’est fait pour se laver.

     

    Répondre à ce message

  • #2347938
    Le 22 décembre 2019 à 18:31 par JL29
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    Il faut être toujours ivre. Tout est là : c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.

    Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.

    Et si quelquefois, sur les marches d’un palais, sur l’herbe verte d’un fossé, dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l’ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l’étoile, à l’oiseau, à l’horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est ; et le vent, la vague, l’étoile, l’oiseau, l’horloge, vous répondront : Il est l’heure de s’enivrer ! Pour n’être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous ; enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
    Charles Baudelaire

     

    Répondre à ce message

  • #2348121
    Le 23 décembre 2019 à 00:20 par Pascal
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    Il n’y a vraiment pas d’alcoolique heureux ! La dépendance à ce truc est atroce. Que ne ferait on pas pour une bouteille et même un verre quand on est accroc à la bibine ? Plus rien ne compte, alors on gueule au bistrot contre tous les cons de la terre mais s’il en vient un qui paie une tournée générale, il devient tout de suite moins con !
    Heureux ceux qui peuvent apprécier un bon vin sans se biturer, ils font honneur à notre culture et en sont des défenseurs crédibles.

     

    Répondre à ce message

  • #2348182
    Le 23 décembre 2019 à 07:33 par sparte
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    L’alcool bu de manière raisonné et responsable n’est pas plus dangereux que n’importe quel autre boisson
    boire un verre entre amis c’est conviviale
    après boire pour oublié ses problèmes c’est absurde et dangereux ca ne fera qu’empiré les choses

     

    Répondre à ce message

  • #2348252
    Le 23 décembre 2019 à 10:36 par Titi
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    Plus sérieusement : l’alcoolisme de masse a pour origine la révolution industrielle ... l’alcoolisme est un fléau mais la culture du vin ...de la bière .. du cognac ...du whisky fait parti de la culture Européenne et même lié au christianisme : "ceci est mon sang" ...je suis d’une génération de la picole (bière, pub, Irelande / ...et je picole moi même avec excès ....et de temps à autre ...je ne bois plus plusieurs mois ... j’ai des amis qui sont alcooliques et c’est une horreur ... mais je connais aussi des gens qui ne boivent jamais et c’est aussi une horreur de les fréquenter ...

     

    Répondre à ce message

    • #2348644
      Le Décembre 2019 à 20:39 par Snake Plissken
      Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

      @titi,vous avez tout dit,les gens qui ne boivent jamais une goutte d’alcool,même pendant les fêtes ou les vacances sont généralement des "pisse-froid" aussi infréquentables que les pires alcooliques !!!
      Le manque de chaleur et de compassion envers autrui semblant souvent être leur principale caractéristique et le fait de ne pas boire ne fait pas moins d’eux souvent des matérialistes acharnés voire des fumeurs ou des accrocs au substances médicamenteuses invétérés !!!

       
  • #2348498
    Le 23 décembre 2019 à 16:50 par Seb
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    Notez que Rieussec ne concurrence pas Yquem. Deja parce que Yquem est au-dessus de tous les autres vins doux, moelleux ou liquoreux. Il est d ailleurs le seul vin blanc classé 1er cru Superieur. Circulez y a rien à voir.

     

    Répondre à ce message

  • #2348733
    Le 23 décembre 2019 à 23:48 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    dans un film de Jacques Tourneur (1904- 1977),
    Night of the Demon, 1957

    un personnage dit que l’alcool est "la boisson du diable"
    un autre qui en boit prétend que c’est délicieux

    - "c’est fait exprès"

     

    Répondre à ce message

    • #2349258
      Le Décembre 2019 à 03:24 par Florian Geyer
      Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

      A Julot .

      "mourir en bonne santé" . Je n’ai jamais rien lu de plus absurde . A Verdun ils l’ont tous fait Français et Allemands . C’est comme "mourir bêtement" Sauf peut être le suicide , il n’y a pas de mort "intelligente"...

       
    • #2349356
      Le Décembre 2019 à 11:03 par Mon Cult aussi !
      Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

      A Julot .

      "mourir en bonne santé" . Je n’ai jamais rien lu de plus absurde . A Verdun ils l’ont tous fait Français et Allemands . C’est comme "mourir bêtement" Sauf peut être le suicide , il n’y a pas de mort "intelligente"...



      C’est vous qui êtes absurde et de mauvaise fois.

      Si les troupes allemandes et françaises n’étaient pas imbibées d’alcool du matin jusqu’au soir, ils auraient été incapables de retourner au combat.

      - Dans toutes les guerres > les soldats d’en bas (la merdasse !) sont sous l’emprise de la drogue (substances distribuer par le commandement, en collaboration avec leurs sous-traitants...)

       
    • #2349497
      Le Décembre 2019 à 15:21 par Mon Cult aussi !
      Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

      substances distribuées

      (Voyez, il n’est jamais trop tard pour se corriger)

       
  • #2350797
    Le 27 décembre 2019 à 16:12 par MIKE
    Test : êtes-vous un amoureux du vin ou un alcoolo-dépendant ?

    L ALCOOL TUE LENTEMENT MAIS ON S EN FOUT ON EST PAS PRESSE

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents