Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

The Coming Temple : un documentaire exceptionnel traduit par ERTV

Présentation

 

L’esplanade des Mosquées n’a jamais abrité le temple d’Hérode, encore moins celui de Salomon. Il s’agit en réalité des vestiges de la forteresse Antonia, construite par l’empereur Marc Antoine vers 37-35 avant J.-C. comme siège de la garnison romaine de Jérusalem. La méprise date de la première croisade. Voilà ce que démontre de façon irréfutable ce documentaire passionnant.

 

Les preuves sont nombreuses, issues aussi bien des sources historiques (Flavius Josèphe) que des découvertes archéologiques récentes (des pièces postérieures à la mort d’Hérode trouvées sous les fondations du mur).

Les implications sont évidemment considérables, puisqu’il s’agit du lieu symbolique le plus convoité de la planète, source des tensions les plus explosives du Moyen-Orient.

Tout un pan du symbole s’avère frauduleux : ce que les juifs revendiquent comme le « Mont du Temple » ne l’est pas. Les juifs qui se prosternent devant le mur des Lamentations se prosternent en réalité devant le mur de la garnison romaine qui a détruit leur temple. Le Temple d’Hérode, de dimension beaucoup plus modeste, se trouvait plus loin, là où les Israéliens pourraient le rebâtir sans objection majeure. Mais la vérité et la paix sont-ils des objectifs israéliens ?

Ce documentaire est produit et réalisé par un producteur chrétien, Christopher Glynn, et la plupart des intervenants qui s’y expriment sont des chrétiens dont l’intérêt premier est eschatologique, comme cela apparaît notamment à la fin, avec les propos de Robert Mandlebaum. Notons que Don Esposito est un catholique (contrairement à ce que laisse penser la menorah représentée derrière lui). Bob Cornuke est un aventurier fasciné depuis sa jeunesse par l’archéologie biblique, et fondateur du Bible Archaeology Search and Exploration Institute (BASE). On lui doit d’excellents livres et documentaires de vulgarisation sur différents aspects controversés de l’histoire biblique. Dans In Search of the Mountain of God, il a fait connaître la thèse de la localisation du Mont Sinaï en Arabie. Il a lui-même produit un documentaire sur le mont du Temple.

Les dix premières minutes sont un rappel historique de l’histoire du Temple selon le récit biblique.

 

***

The Coming Temple (sous-titrage ERTV) :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2295308

    Il faut,aussi,savoir qu’au 4eme siècle ap JC,l’empereur Julien,dernier de la lignée de Constantin,commença à reconstruire le temple juif ,comme Païen,par haine des chrétiens...Un tremblement de terre vint tout foutre en l’air et le projet fût abandonner !
    En ce temps là,on ne rigolait pas des signes... !!

    Les musulmans des premiers siècles de l’Hégire savaient être respectueux..Ils auraient pu construire une mosquée à la place du saint sépulcre...ils ne l’ont pas fait.. !!...Ils ont construit la mosquée Al Aqsa sur l’endroit le moins sacré de la ville,un rocher près d’une caserne romaine en ruine...Les croisés,qui croyaient aux légendes dorées ont assimilés le plus beau monument encore intact,au temple..sur un malentendu....Puis des historiens se sont mis d’accord sur une erreur devenu mensonge absolu...Les lamentations devant le mur de Mammon ne s’appuyant que sur une tradition erronée..mais la tradition est le socle même où s’appuie le judaïsme actuel....Vérité en deçà,erreur au delà...du mur !

     

    Répondre à ce message

  • #2295319

    C’est le mélange du blé et de l’ivraie ... Mdr

     

    Répondre à ce message

  • #2295364

    En gros l’idée est de mettre en place un dictateur qui aura sous ses ordres des peuples à qui éduqués a être sexualiser pour une position de soumis . Le saviez-vous ? Giscard voulait supprimé l’enseignement de la phyllo avant le bac .

     

    Répondre à ce message

  • #2295370

    47:16 "Une chose est sûre : si l’on en croit la prophétie le Temple sera reconstruit. Les Juifs, autant que les Chrétiens, attendent ce jour."

    Je ne vois pas pourquoi en tant que chrétien je devrais attendre impatiemment cette reconstruction...

     

    Répondre à ce message

    • #2295491
      Le 11 octobre à 01:14 par Vince Malum Bono
      The Coming Temple : un documentaire exceptionnel traduit par (...)

      Ben voyons, ça me paraît tellement logique que ça m’étonne de devoir vous l’expliquer :
      Tout simplement pour pouvoir mieux le re-re-re-détruire ! C’est tellement évident !

       
    • #2295501

      Il parle des Évangéliques Chrétiens, ils veulent convertir tous les Juifs ou les tuer si ne se convertissent pas pour que Jesus reviennent !

      Ce que je comprends pas c’est que les Israélien le savent et ils laissent faire !

      Voire l’interview de Bill Maher et Nethanyahu !

       
  • #2295405

    Les archéologues n’ont jamais retrouvé les fondations du temple de Salomon. Les seules traces qu’on en ait sont les textes.
    Ce documentaire cherche à établir l’existence factuelle du temple de Salomon, à ce jour c’est pure spéculation.
    Au passage, il statue sur le fait que le dôme du rocher n’était pas un lieu saint reconnu par les anciennes traditions, minimisant par là-même la sacralité de la mosquée.
    Encore un document qui instrumentalise l’archéologie, l’histoire, pour les faire "coller" aux récits bibliques. Très fâcheux mélange des genres.

     

    Répondre à ce message

    • #2296034

      « Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions des patriarches sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Egypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler. »

      Professor Ze’ev Herzog teacher in the Department of Archeology and Ancient Near Eastern Studies at Tel-Aviv University. (Ha’aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)

       
  • #2295489

    "Il s’agit en réalité des vestiges de la forteresse Antonia, construite par l’empereur Marc Antoine vers 37-35 avant J.-C. comme siège de la garnison romaine de Jérusalem".
    Merci pour ce moment humoristique.
    Premièrement la forteresse fut construite par Herode et non par le Triumvir Marc Antoine.
    Et du coup secondement Marc Antoine ne fut jamais empereur au sens commun du terme ( Les empereurs Romains ), ni même il me semble Imperator au sens originel du terme ( General victorieux ayant eu droit aux honneurs du triomphe).
    Voila c’était mon instant gros con pédant qui étale sa science, merci de votre attention.

     

    Répondre à ce message

  • #2295508

    Trop lol :D
    Du coup ils se lamentent sur les ruines de l’empire romain.
    L’ignorance a parfois des aspects cocasses.

     

    Répondre à ce message

  • #2295576

    ca va être dur de changer la tradition...C’est quasiment impossible, c’est plus solide que le Diamant...Comme le dit un moment un des itw Bob Cornuke, il faudrait une catastrophe pour changer la tradition....

     

    Répondre à ce message

    • #2295679

      slim@
      Le diamant c’est la Vérité. Encore faut-il savoir de quoi on parle. Parce que la certitude absolue à ce niveau est un terrain glissant, mais il n’est pas interdit d’en avoir une intuition de direction, ce n’est pas beaucoup mais c’est mieux que rien...
      La Tradition avant les occultistes, le new-age, et tout ceux (depuis très longtemp) qui on soigneusement retourné le sens profond de ses choses, pouvait avant (quand il y avait des gens debout) apporter un enseignement qui pouvait aider ceux qui y était prêt (en dernière analyse, c’est Dieu qui décide...).

       
  • #2295828
    Le 11 octobre à 15:45 par arnauddeparis
    The Coming Temple : un documentaire exceptionnel traduit par (...)

    Antoine n a jamais ete empereur, le premier empereur fut Auguste en 27 avant JC.

     

    Répondre à ce message

  • #2296062

    Le film ne dit pas pour quelle raison il faut absolument reconstruire le temple à la même place et avec quel degré de précision (mètre, centimètre, millimètre ?). Faut il également le reconstruire à l’identique ?

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est aussi ce que j’ai pensé.

      D’où vient la lubie de vouloir reconstruire un temple exactement au même endroit ?

      Sachant que le IIe Temple n’avait pas été reconstruit à l’emplacement du Ier.

       
    • #2296297

      Cela peut-être une question de géomancie, un savoir qui prenait compte de la localisation et de l’orientation d’un local religieux. Presque tous les locaux religieux anciens avaient cette préoccupation, sur tous les continents (les pirâmides de l’Amérique du Sud et de l’Egypte, certaines cathédrales, les temples hindous et taoïste, les mosquées, etc).
      Il peut avoir de nombreuses raisons à cela.
      Que je sache, la Chine et l’Inde ont une théorie sur la géomancie écrite à ce sujet (mais la compréhension de ce qui est écrit n’est pas donné à tout le monde, comme en occident, dans certaines théories scientifiques).
      Si l’on ne comprend pas, nous ne pouvons pas faire le racourci en affirmant que ça n’existe pas, ni même faire semblant avec un langage (de la paille) qui prétend « expliquer » par un biais qui ne convient pas, ni même voir le mal où éventuellement il n’existe pas. Il faut naturellement le voir où il existe, et c’est pour ça que je lis sur ER, pour découvrir certaines choses devant mon nez, que je ne voyais pas avant.

       
Afficher les commentaires précédents