Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

Vers une plainte du Parti de gauche contre Dominique Reynié

Le Parti de gauche a fait part de son intention d’examiner la possibilité de porter plainte pour diffamation à l’encontre de Dominique Reynié.

Motif ? Le directeur général de la Fondapol (Fondation pour l’innovation politique) a dénoncé sur la radio d’État, France Inter, au micro du neurologue Patrick Cohen, le parti de Jean-Luc Mélenchon comme une tanière où se cache la Bête immonde :

« La société française comprend trois foyers d’expression de l’antisémitisme très forts. Le premier, ce sont les proches du Front national et les électeurs de Marine Le Pen en 2012, qui occupent une espèce de sommet en la matière. Le second groupe, c’est parmi les Français musulmans, où on trouve également une opinion antisémite qui se partage plus facilement. Et puis le troisième groupe ce sont les proches du Front de gauche et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2012, où là aussi on trouve, à un degré moindre et sur des ajustements ou des agencements différents, l’expression d’un antisémitisme fort. »

M. Reynié, salarié de l’État (il est professeur à Sciences Po) a exprimé son désir de museler Internet, particulièrement les réseaux sociaux et les plateformes de partage de vidéos où « se retrouvent ces publics-là » (frontistes, partisans de Mélenchon et musulmans) et « font monter le niveau de l’antisémitisme ».

Le journaliste d’État et dresseur de liste, M. Cohen, a rebondi sur les propos de son invité pour glisser le conflit israélo-palestinien dans la conversation, évacuant le mot même de « sionisme », parlant plutôt de « la politique du gouvernement israélien ». Reynié exigeant, lui, d’être juif pour pouvoir critiquer le sionisme... Cerise sur le gâteau, l’intervention du Young Leader sépharade Bernard Guetta (demi-frère du demi-artiste mondialement connu), pour qui critiquer le sionisme, c’est vouloir la destruction d’Israël...

Le Parti de gauche a réagi via un communiqué :

« Depuis des semaines à partir de l’étude bidon de sa propre fondation, Dominique Reynié peut à loisir diffuser sa propagande sur les médias. Elle consiste à ranger le FDG comme l’un des trois principaux foyers de l’antisémitisme en France. Ce matin, il a pu égrener ses amalgames insultants sur la plus grande matinale radio du pays, celle de France Inter. Non content de s’attaquer aux citoyens qui se réclament du FDG, il s’en est pris cette fois personnellement à Jean-Luc Mélenchon au prétexte d’une critique de Pierre Moscovici en tant que ministre des Finances en 2013. Tous ceux qui connaissent l’engagement constant de notre parti et de Jean-Luc Mélenchon contre toute forme d’antisémitisme n’ont pas dû en croire leurs oreilles.

Mais ça suffit !

Nous demandons officiellement à France Inter un droit de réponse à la même heure et d’une durée équivalente.

Nous allons également étudier les conditions pour porter plainte pour diffamation à l’encontre de Dominique Reynié. »

Jean-Luc Mélenchon a réagi à ces propos, mercredi sur France Info, dénonçant la « soi-disant étude qui n’a rien de scientifique » sur laquelle M. Reynié base ses affirmations et affirmant :

« C’est une calomnie. Si vous trouvez qu’il n’y a pas assez d’antisémites et qu’il faut en inventer, on est vraiment dans la névrose. Ça va mal tourner : petit à petit, on installe une certaine banalité de l’antisémitisme. »

 

Voir les échanges entre Cohen et Reynié :

 

La réaction des auditeurs :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1123205
    Le 19 février 2015 à 13:36 par Louise
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    Le recours à l’antisémitisme devient une arme raciste pour descendre des courants de pensées (raisonnables morales anti conformiste) et des communautés. L’anti sionisme c’est la résistance. Normal qu’on la diabolise en la renvoyant à de l’antisémitisme puisque les premiers a clamer haut et fort l’amalgame juifs sioniste sont les sionistes eux même. Puis, on insulte les personnes de racistes/ antisémite SELON la « race » de celle ci. Quoi de plus raciste qu’une liberté d’expression accordé selon la "race" ?!!!!! Éclairez moi car mon entendement a des limites. Beaucoup de juifs on marre de toute cette pseudo compassion qui sert à justifier ce racisme et un sionisme cruel et massacrant. Quoi de plus dégueulasse qu’exploiter les bons juifs pour provoquer la haine, une fracture et une guerre ? Les plus antisémite sont les paranos (ou pas) qui renvoit tout actes, toutes pensées sur les juifs à de l’antisémitisme. Ils le banalisent exprès pour augmenter la victimisation, arme fatal du sioniste. Ce sont les plus antisémites car les vrais juifs ont en marre que ce sale monde renvoie inlassablement le mot « juif » à une insulte obligatoirement. Il n’y a que les êtres malsains et tordus d’esprit qui agissent de la sorte et participe à la montée de l’antisémitisme et tout autre haine raciale qui a tout autant son importance ( et cela a tendance à s’oublier) que la haine des juifs. La question a se poser est maintenant, pourquoi veulent-ils la guerre ? Si quelqu’un peut m’expliquer.

     

    Répondre à ce message

  • #1123215
    Le 19 février 2015 à 13:47 par François Sebesi
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    L’antisemitisme, c’est comme le terrorisme , lorsque l’on en a besoin pour justifier des lois et des actions politiques, le plus efficace ... consiste à le fabriquer !

    Les spécilistes de l’ingenierie social et de la fabrication des opinions publics utilisent ces methodes de longue date et sans complexe...

     

    Répondre à ce message

  • #1123253
    Le 19 février 2015 à 14:34 par grandi
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    Quelqu’un a t il compté le nombre de fois ou le mot antisemite -isme à été prononcé sur France inter sur cette vidéo ? Quelle propagande !. A mon avis, c’est vraiment contreproductif. Les peuples, sont les otages des oligarques qui cherchent à les diviser pour les accaparer plus facilement afin de les soumettre. Les juifs n’échappent pas à cette règle. Amis Français, nous sommes tous dans la même galère sous la férule des mêmes armateurs qui ne naviguent que pour leurs intérêts. Je voudrais signaler à Bernard Guetta qui a affirmé que le sionisme c’est l’idée lancée au début du 20eme siècle qu’il fait erreur. Cette idée a commencé bien avant début 20eme et la famille Rothschild à immédiatement saisi l’immense intérêt de surfer cette vague. Voici ce que vous pouvez lire sur Wiki lorsque vous tapez le nom de Edmond de Rothschild (le baron né en 1845) ; "À partir de 1882, il se met à acheter des terres en Palestine et devint un des soutiens les plus actifs du sionisme, finançant le premier établissement à Rishon LeZion.
    Il est un des hommes clefs de la réussite de la première Aliyah sioniste. En 1899, il transférera 25 000 hectares de terres agricoles palestiniennes, ainsi que les colonies qui s’y trouvaient, à la Jewish Colonization Association, mais continua à la soutenir financièrement."
    La déclaration Balfour de 1917, qui n’est que le versement en nature de la Palestine, en guise de paiement au lobby qui a fait entré en guerre les USA, s’adresse nommément à un représentant de la branche anglaise de la famille R.
    C’est un autre Demond oups, Edmond de R qui plaçât Pompidou (ancien directeur générale de la banque R) à la tête de la France. Pompidou nous rendit esclave de la dette en 1973. Pompidou a été placé capitaine, par l’armateur. Nous avons encore beaucoup d’autres infos du même type que le neurologue et ses collègues du même acabit évitent soigneusement de divulguer. Macron, si tu nous regarde.

     

    Répondre à ce message

  • #1123278
    Le 19 février 2015 à 15:16 par jean paul gruv
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    Jean-Luc Mélenchon favorise l’antisémitisme par "élasticité de la langue" ! à croire que ce dernier serait plus fin et subtil que Dieudonné ? On en apprend tous les jours.
    Avec ça et l’affaire Dumas, je suis de plus en plus "terrorisé" par la dictature médiatique, qui utilise tous les moyens les plus déloyaux pour définir à sa guise les pensées et intentions de n’importe qui.
    Je commence sérieusement à me demander si je ne dois pas m’encarter à l’UMP ou au PS pour ne pas finir dans un goulag dans les années qui viennent.

     

    Répondre à ce message

  • #1123339
    Le 19 février 2015 à 16:22 par Lecteur
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    Reynié , reigne en maître , en maître à penser sur ce plateau...
    complice avec les journalistes , il se sent chez lui et peut tout
    se permettre ....

    Tous ceux qui ne pensent pas comme ils voudraient sont des
    anti sémites ou des fascistes , pas de contradiction , pas de
    critiques possibles !

     

    Répondre à ce message

  • #1123435
    Le 19 février 2015 à 17:45 par noname
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    Du coup, l’anonymat des sources des journalistes doit impérativement sauter, parce que c’est bien beau de pleurer sur l’internet mais il faudra être cohérent jusqu’au bout.

    La deuxième chose : Il faut pouvoir assurer la sécurité des gens qui ont la responsabilités de ce qu’ils disent mais aussi un droit inaliénable qui s’appelle la liberté d’expression...Le problème et on l’a vu régulièrement avec soral ou dieudonné ou toutes personnes impliquées dans des affaires de passage à tabac que l’état laissait agir des milices et que les personnes sont rarement inquiétées par la justice corrompu...Parfois l’état lui même enclenche la chasse à l’homme parce que son auteur est connu.

    En réalité, l’anonymat ne permet pas la diffusion de la haine, elle permet surtout de ne pas subir les foudres d’une société corrompue jusqu’à l’os quand on tiens des propos qui ne plait pas ni à l’état, ni aux médias, ni aux associations, ni à certains groupes organisés...Si la société le permettait, les gens ne se cacheraient pas derrière l’anonymat.

    Enfin, j’imagine que ce monsieur est "charlie", qu’un dessin soit anonyme ou signé d’un nom, ça ne change rien à la situation, dans un état de droit, tout peu être dit et cela ne servirait à rien de pouvoir designer son auteur, sauf si on a des intentions derrières...

     

    Répondre à ce message

  • #1123803
    Le 19 février 2015 à 23:02 par padrepio
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    Trop de mensonges, je me suis arrêté à 5:27

     

    Répondre à ce message

  • #1123969
    Le 20 février 2015 à 07:36 par paulo.b
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    c’est incroyable a quel point tous ces debats peuvent etre stériles et que meme les auditeurs ne posent pas les bonnes questions,y aurait il une censure des questions, ou sommes nous a ce point bêtes pour ne pas faire remarquer qu’il faudrait tout d’abord clairement et presque pédagogiquement expliquer a tout le monde pourquoi
    - 1 on ne doit pas dans un sens amalgamer la critique de la politique d’Israël et les representants de la communauté juive
    - 2 quand dans l’autre sens au doit accepter le discours permanent de tous les intervenants médiatiques qui a longueur d’interviews nous expliquent que la critique de cette politique est deja de l’antisémitisme, que la communaute se doit de soutenir le combat d’Israël,que tous sont attache eternelement a cet état,et le summum BHL et ses tirades du style " c’est bon pour israel" donc il faut soutenir les guerres americano sionistes

     

    Répondre à ce message

  • #1123983
    Le 20 février 2015 à 08:18 par pixies
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    "On ne peut pas être antisioniste si on n’est pas juif", je croyais avoir tout entendu mais là je tombe de ma chaise.

     

    Répondre à ce message

  • #1124367
    Le 20 février 2015 à 16:54 par eric b
    Théorie du complot antisémite "rouge-brun-vert" sur France Inter

    " l’expression antisémite telle vous l’utilisez , ça repose sur des préjugés du type :
    - les juifs ont trop de pouvoir dans l’économie et les finances
    - ils ont trop de pouvoir dans les médias
    - ils utilisent leur statut de victime de la shoah dans leur intérêts
    "

    j’aimerai bien voir avec quel raisonnement il explique que c’est un préjugé et pas une réalité !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents