Egalité et Réconciliation
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Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

Le ministère a décidé de lancer en 2013 une mobilisation pour « l’égalité entre les filles et les garçons à l’école », rendue impérative par le fait que « la construction, dès le plus jeune âge, dès la maternelle, d’une éducation qui porte et transmet la culture de l’égalité entre les sexes est un impératif républicain ».

Cette mobilisation « définit trois grands axes d’action : la transmission d’une culture de l’égalité entre les sexes, l’engagement pour la mixité dans toutes les filières de formation, la promotion du respect mutuel entre les sexes ».

Nous n’évoquerons pas ici la mixité dans les filières de formation (bien qu’il y ait beaucoup à dire sur l’intérêt d’orienter des jeunes hommes en CAP fleuriste et les jeunes filles en BEP mécanique au nom de l’égalité) et nous concentrerons donc sur les deux autres axes : la transmission d’une culture de l’égalité et la promotion du respect mutuel.

 

1. La transmission d’une culture de l’égalité : « la lutte contre les stéréotypes de l’école maternelle au lycée »

a. À l’école primaire

Le ministère de l’Éducation nationale indique que « la création du programme “ABCD de l’égalité”, qui s’adresse à l’ensemble des élèves de la grande section de maternelle au CM2 et à leurs enseignants, vise à déconstruire des stéréotypes de genre [1] ». Il nous indique en outre que « cet outil pédagogique permettra de travailler sur les connaissances, les attitudes et les comportements des enseignants et des élèves en matière d’égalité filles-garçons [2] ». Vous avez bien lu « travailler sur les attitudes et les comportements » : il s’agit clairement de créer un homme nouveau.

Le Centre national de documentation pédagogique (CNDP – émanation du ministère de l’Éducation nationale) est en charge des ABCD de l’égalité et nous indique que « l’expérimentation est déployée dans plus de 600 classes de dix académies volontaires : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Corse, Guadeloupe, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rouen, Toulouse. Une généralisation est prévue en septembre 2014, après évaluation des premiers résultats [3]. »

Lire la suite de l’article sur nicomaque.com

 

Contre la théorie du genre à l’école, rejoindre l’action des Journées de retrait de l’école initiée par Farida Belghoul :
- jre2014.fr
- facebook.com/jre2014

Voir aussi, sur E&R :
- « Peillon, homosexualiste honteux ! »
- « Ligne Azur : quelle approche de la sexualité M. Peillon propose-t-il à nos enfants ? »
- « "La théorie du genre n’existe pas" : Najat Vallaud-Belkacem ment »
- « Éducation à la sexualité en primaire : Najat Vallaud-Belkacem ment (encore !) »
- « "Oui, le genre, ça existe et nous allons l’enseigner dans les écoles" »

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






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23 Commentaires

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  • #716696
    Le 6 février 2014 à 03:02 par solaine
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    Qui dit théorie du genre à l’école, dit ce qui est bon pour les enfants des autres... !!!
    Vive la France !

     

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  • #716809
    Le 6 février 2014 à 08:08 par Truthseeker
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    Une loi interdisant la propagande homosexuelle dans huit états américains est passée inaperçue, alors que tous les merdias et politicards critiquaient la Russie avec sa loi contre la propagande homosexuelle.
    http://m.washingtonpost.com/blogs/g...
    La loi s’appelle "No promo homo" et l’article paru dans le WashingtonPost date du 3 février 2014 mais j’ai pas vu les mêmes réactions qu’avec la Russie. Pendant ce temps là, le gender fait son chemin en France.

     

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  • #716925
    Le 6 février 2014 à 10:44 par Nicolas Tesla
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    Heureusement, qu’ils ne vont pas en Asie : Cours du soir de Math, ou encore Piano, bricolage pour les garçons, Cuisine, "Home economics" ou comment gérer un foyer, Chant mais aussi instrument (Piano violon, etc) pour les filles...
    Les garçons sont habillé en pantalon, filles en Yukata ou jupe/robe.

    Résultat : une société efficiente a 500% a l’inverse de nos société "dé-genrée" voir renversée.
    Source : un mec sur internet qui est marié a une Japonaise, le plus marrant c’est que c’était la mère qui a décidé de donner des cours de math et de piano a son fils...
    Les Asiatiques, il n’ont pas free mais ils ont tout compris aussi !

     

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  • #716935
    Le 6 février 2014 à 10:57 par krissy59
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    "...les enfants seraient libres de choisir leur sexe en se fondant sur leur inclination plutôt qu’en subissant la pression extérieure."
    Il s’agit donc pour eux de remplacer la pression extérieure, en la remplaçant par la pression à l’intérieur de l’école.
    Cherchez l’erreur...

     

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  • #717014
    Le 6 février 2014 à 12:10 par LD
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    Cela veut dire qu’un gouvernement ment sciemment à ceux qui l’ont élu... Formidable époque où tout se dévoile, se révèle en pleine lumière

     

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  • #717075
    Le 6 février 2014 à 13:31 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    Oui, la théorie du genre existe. Le problème est qu’il aura fallu attendre qu’elle s’installe durablement à l’école pour que des voix commencent à s’élever.
    Le phénomène n’est pas nouveau, il a réellement démarré en 1990, quand les dégénérés qui nous gouvernent aujourd’hui ont introduit le ver dans le fruit sans que personne ne réagisse.
    A époque, ils se sont octroyés le droit et "l’expertise" pour travestir notre langue et la féminiser. Les grammairiens autoproclamés du genre "LGBT" comme Bénédicte Gaillard (à vérifier, c’est de mémoire) ont par exemple décidé que l’enseignement serait maintenant laïque alors qu’il avait toujours été... laïc ! Ainsi les racines du mal sont bien plus profondes qu’il n’y parait.
    Par conséquent, et comme toujours, je vous emmerde madame le ministre et décide unilatéralement de ne jamais remettre de majuscule à votre fonction tant qu’elle ne sera pas redevenue propre et saine.

     

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  • #717267
    Le 6 février 2014 à 16:07 par mir
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    Une école ça dot apprendre a désobéir. Si ça s’inscrit dans le contraire ça n’est plus une école mais un élevage.

     

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  • #717483
    Le 6 février 2014 à 19:14 par alex
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    si on pouvait faire une démonstration en grandeur nature : mettez un groupe hétéro sur une île et un autre groupe homosexuel sur une autre île , puis revenez 100 ans plus tard pour diagnostiquer la véritable perpétuité de l’espèce. imbattable.

     

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  • #717842
    Le 7 février 2014 à 00:10 par Casanova
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    Ils cherchent à imposer l’enseignement de la théorie du genre au nom de l’EGALITE homme-femme, or il n’y a aucune égalité entre eux, il y a seulement COMPLEMENTARITE . L’homme, intellectuellement, est très SUPERIEUR à la femme, la preuve en est que ce sont des hommes qui ont inventé toutes les sciences et qui les ont développé : la femme n’a jamais rien inventé, et aujourd’hui, folle d’arrogance, comme une juive, elle a le culot de prétendre le contraire ! Quand elle prend son portable, quand elle monte dans une voiture, elle devrait murmurer : "merci, oh homme ! d’avoir inventé le portable, la voiture...", mais cela ne lui vient pas à l’esprit...

     

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    • #720275
      Le Février 2014 à 23:23 par kasiar
      Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

      Bof, de toute façon on pourra jamais prouver la "supériorité" intellectuel de l’homme sur la femme, car l’intelligence elle-même est complexe. Puis quelques types qui ont inventé des choses certes essentiels, ne prouvent pas que l’homme est supérieur à la femme. D’ailleurs si on prend les plus idiots qui sont une poignée, ce sont des hommes.

       
  • #719924
    Le 8 février 2014 à 18:06 par alex
    Théorie du genre à l’école : réalité ou propagande ?

    allons , allons désormais il faudra dire, puisqu’ils ou elles (? ?) le souhaitent : madame Peillon et monsieur Belkacem
    _ :)
    si Madame Peillon veut se balader à l’élysée en talon aiguille , elle a le droit de faire ce qu’elle veut...

     

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