Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Theresa May veut une régulation internationale d’Internet

L’agenda de la surveillance suit de près celui du terrorisme

Le Premier ministre britannique estime que les terroristes jouissent sur internet d’un espace de liberté contre lequel elle entend agir. Elle souhaite mettre en place des règles, en coopération avec « les démocraties alliées » du Royaume-Uni.

Dans le discours qu’elle a prononcé en réaction à l’attentat du 3 juin à Londres, qui a coûté la vie à sept personnes et fait une cinquantaine de blessés, le Premier ministre britannique Theresa May a plaidé en faveur de l’introduction de normes internationales pour réguler la diffusion sur Internet d’informations favorables à l’extrémisme islamique.

En mettant en place de telles mesures à l’échelle mondiale, Theresa May a dit espérer « priver les extrémistes des espaces de liberté » dont ils jouiraient sur Internet. « Nous ne pouvons autoriser cette idéologie à disposer d’un espace libre qui lui permette de croître », a-t-elle martelé. Dans une formule pour le moins directe, elle a déclaré que les extrémistes au Royaume-Uni profitaient d’une « trop grande tolérance ».

Le Premier ministre britannique a plus précisément pointé du doigt la responsabilité des « grandes entreprises qui fournissent des services internet » – les fournisseurs d’accès, réseaux sociaux et moteurs de recherche – dont elle a estimé qu’ils ne se montraient pas assez impliqués dans la lutte contre la propagation de ces idées.

Theresa May a évoqué la possibilité d’une collaboration internationale afin de mettre en oeuvre ces mesures de contrôle et de restriction sur Internet. Assurant vouloir coopérer avec « les gouvernements démocratiques alliés » de la Grande-Bretagne, elle s’est montrée optimiste quant à l’éventuelle instauration d’un procédé permettant d’empêcher « la planification d’actes terroristes » sur Internet, ainsi que la diffusion de contenus extrémistes.

Si la locataire du 10 Downing street a rappelé que les trois attentats survenus au Royaume-Uni ces trois derniers mois n’étaient pas liés entre eux, elle a en revanche souligné qu’ils partageaient « la même idéologique diabolique de l’islamisme radical ». En s’en prenant aux moyens de propagande dont jouirait cette idéologie sur la toile, Theresa May entend donc parvenir à prévenir de futures attaques. C’est d’ailleurs en ce sens qu’a été introduite dans son programme électoral une proposition visant à contraindre les fournisseurs d’accès à internet à participer au contre-terrorisme – et à rendre la pornographie plus difficilement accessible.

Depuis les attentats de Londres en 2005, le Royaume-Uni a sans cesse renforcé son arsenal de surveillance. Le 19 novembre 2016, le Parlement britannique avait déjà adopté, malgré de très vives oppositions, une loi confiant des pouvoirs de surveillance extrêmement étendus à la police et aux services de renseignement. Violemment vilipendé par ses détracteurs, le texte était accusé de se servir de la menace terroriste pour justifier une intrusion dans la vie privée des citoyens.

Qui sont véritablement les djihadistes et à qui servent-ils ?
Des réponses chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1739975

    Quelle mytho. C’est la toile du renseignement qu’il faut surveiller et démanteler !

     

    Répondre à ce message

  • #1739978

    Ils n’ont pas encore réussi a féminiser le mot ministre. Patience...

     

    Répondre à ce message

  • #1739997

    David Cameron voulait déjà l’époque interdire les VPN (pour crypter les données) pour lutter contre le terrorisme.
    Quand on apprend les méthodes utilisées par ceux qu’on fait passer à l’acte il y aurait de quoi rire ...si ce n’était pas nous les victimes au final de ce duo.

     

    Répondre à ce message

  • #1740024

    Bof... Aucune espèce d’importance.

    Cela fait très longtemps que les moyens techniques permettant de rendre caduques les lois qu’ils envisagent sont disponibles.

    Leur "arsenal de la censure" est dores et déjà complètement obsolète... Et à la limite, la mise en place de cette censure serait même une excellente chose pour accélérer le débit des réseaux comme Tor, I2P et Freenet.

    Qu’ils se fassent donc plaisir et pondent donc leurs lois si ça les amuse, ce n’est dans le fond pas comme si ça allait être efficace. ^^

     

    Répondre à ce message

    • #1740340
      Le 5 juin à 19:18 par Le malicieux
      Theresa May veut une régulation internationale d’Internet

      Une telle nativité me laisse pantois.

      JAMAIS une technologie ne sera accessible sans que l’état ne possède la parade.

      Croire cela, c’est croire au père Noël.

       
    • #1740374

      "Une telle nativité me laisse pantois.

      JAMAIS une technologie ne sera accessible sans que l’état ne possède la parade.

      Croire cela, c’est croire au père Noël."

      J’ai vécu en Chine à l’époque ou Wikipedia était bloqué par le grand pare-feu chinois... Cela ne m’a jamais empêché de consulter ce site tous les jours.

      L’Etat n’est pas un monstre tout puissant et omnipotent... Tout système a ses failles. Les majors de l’industrie musicale l’ont appris à leurs dépends.

      Il faut arrêter de se faire des films et de déprimer sans raison en pensant stupidement que l’arsenal technologique ne penche que du côté de nos adversaires.

      La partie est très très très trèèèès loin d’être aussi perdue qu’ils essaient de nous le faire croire. :-)

      Ne sous-estimons pas le niveau abyssal d’incompétence des gens qui sont en face de nous... Ils sont toujours beaucoup plus cons qu’on ne le pense.

       
    • #1740508
      Le 5 juin à 23:00 par Le malicieux
      Theresa May veut une régulation internationale d’Internet

      @ talion

      et les chinois était au courant de tout vos clics, soyez en assuré.

      Vous n’avez pas remarqué que ce que le système ne peux réellement contrôler est strictement interdit ? Il ne faut pas croire que ces gens sont des idiots. Après tout, malgré le rapport de force, ils nous contrôlent totalement. Ce n’est certe pas parce qu’ils laissent les choses au hasard, ou que ce sont des imbéciles.

      Il faut réaliser à qui ont à affaire : des sociopathes froids et calculateur. C’est Comme au échecs : on pense que l’adversaire fait une erreur mais c’est simplement qu’il voit plusieurs coups d’avance .

      le jour où ces salauds feront vraiment une erreur, cela sera leurs fin.

       
    • #1740597

      @malicieux : Malheureusement ton positionnement est exactement celui dans lequel on cherche à nous enfermer... C’est à dire l’idée que le moindre de nos gestes est surveillé et que nous ne bénéficions jamais que des libertés "que nos maitres tous puissants" veulent bien nous concéder (un peu comme des poules dans une cage).

      Rien ne peut être plus faux...

      Encore une fois, surestimer les aptitudes des gens qui sont en face est totalement stupide et contre-productif... Les outils permettant l’anonymat sont parfaitement disponibles. Cependant il ne faut pas oublier que ce dernier est bien plus la conséquence d’"une attitude" que d’un ensemble de moyens techniques à adopter.

      Donc encore une fois, je persiste et signe : La surveillance étatique, on peut passer au travers comme on veut.

      La stratégie en face est toujours systématiquement de prétendre (ou de laisser croire) qu’ils ont en réalité permis (dans leur immense mansuétude bien évidemment ^^ ) ce qu’il n’ont en apparence pas pu contrôler...
      Cette posture n’est -et n’a jamais été- que de la propagande et rien de plus.

       
  • #1740052

    Si les terroristes utilisaient Internet pour agir, ils auraient assassiné mille fois plus de gens ! J’essaie, en effet, de me faire joindre sur Internet pour améliorer leur efficacité (préférer des armes automatiques aux couteaux, par exemple !), mais visiblement il y a un bug !!! Plus sérieusement, si l’Empire cherche à nous museler en muselant Internet, c’est qu’il n’est pas aussi intelligent que nous le pensons être ... En tout cas, le contrôle même partiel de l’Internet réduirait considérablement le chiffre d’affaires de plusieurs entreprises de la Communauté organisée. Je m’en réjouis d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • #1740055

    Pas un mot sur la responsabilité de la politique d’immigration bien sûr !

     

    Répondre à ce message

  • #1740300

    Quel beau prétexte pour ficeler ceux qui ne veulent pas de tout ça, car Elle fait des discours pour dire que l’islam c’est une religion de paix ! Elle est donc dans la mouvance. Il faudrait qu’elle reprenne l’histoire, ça lui éviterait de se soumettre.

     

    Répondre à ce message

    • #1740609

      Demitrius minus...

      Allez au bout de votre pensée et dites nous ce qu’est l’histoire justement Pour que l’on comprenne enfin Pourquoi une telle soumission comme Vous dites... ?!

      Juste Vous lâchez une caisse puante et Voila c’est tout nous avons eu droit à la pensée philosophique et intellectuelle de demitrius... le reste comprendra qui pourra ou qui a des raisons de Vous comprendre dans le sens où Vous voulez nous emmener sans évoquer clairement les choses quel courage et quelle pertinence ...

      Serieusement Vous avez des comptes à régler avec l’islam et Le communauté musulmane ( même si je déteste ce terme de communauté car je prône le vivre ensemble hé oui c’est encore possible et pas Si stupide que ça.. )

      Theresa May évoque le comportement diabolique ou malfaisant des gens qui ont commis cet attentat, je pense la même chose, il faut être complètement diaboliques et malfaisant pour commettre un tel attentat. !

      Maintenant tout le monde tourne autour du pot mais personne ne fait vraiment le lien avec le vote qui va avoir lieu le 7 Juin me semble t’il.. ?!

      C’est tout de même étrange que ces individus choisissent toujours de commettre des attentats au moment où des décisions importantes vont avoir lieu et la en l’occurrence le vote pour la sortie de l’euro ...

      Ces islamistes respectent scrupuleusement un calandrier celui d’empêcher tout simplement des élections qui vont changer le positionnement de la Grande Bretagne sur le plan politique et surtout géopolitique

      L’angleterre fait partie des pays européens et occidentaux qui ont massivement participer à la guerre en Irak en lybie et en Syrie et il est inconcevable pour les autres pays membres de l’OTAN que l’Angleterre reprenne son indépendance et cesse toute alliance dans ces conflits

      Oui les anglais sont peut-être moins cons que nous les français, ils veulent nous laisser la sale besogne de continuer notre implication via armements et engagements militaires dans le moyen orient notamment en Syrie et Pourquoi pas prochainement en Iran. ?!

      Maintenant les tenants de Ces attentats font tout pour déstabiliser l’Angleterre et l’obliger à rester au sein de la prison européenne afin de continuer en commun Ces guerres impérialistes droit de l’hommistes d’ingérence et de propagande anti musulmane . !

      A chaque attentat en Europe, je pense au centaines de milliers de civils, libyens, syriens, irakiens, afghans qui meurent chaque jour à cause des attentats et de ces guerres impérialistes..

       
  • #1740312

    Comme les terroristes utilisent des véhicules, il faut interdire tous les véhicules...

     

    Répondre à ce message

  • #1740331
    Le 5 juin à 19:14 par Le malicieux
    Theresa May veut une régulation internationale d’Internet

    Pour ceux qui doutent encore a qui profite le crime.

     

    Répondre à ce message

  • #1740529

    Ben voyons !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents