Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

Réfugié en Suisse suite à la perquisition de ses écuries par la gendarmerie le 9 décembre 2015, l’entrepreneur Thierry Borne appelle à un soulèvement général. Propos recueillis par Agence Info Libre.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1346866

    Suis-je le seul à penser que bien que l’administratif de la Sécurité Sociale soit discutable, et que ce soit très certainement une forme de vol organisé (RSI dans mon cas), le modèle brandit par M. Borne soit bien pire ?

    La sécurité sociale est un service public, pas une entreprise à visée lucrative. La libre concurrence dans le domaine de l’assurance santé revient à rendre la couverture sociale lucrative. Et c’est un modèle qui doit très probablement générer moins de pertes, mais qui met un certains nombres de gens sur le carreau, et pas que les pauvres ou très pauvres, la classe moyenne inférieure également et en cas de spoliation, à peu près tout le monde.

    Alors mobilisation générale oui, pour défendre un modèle ultra-libéral non !

     

    • Non vous n’êtes pas le seul. Bien que mon recueil Ex-France figure au bas de cette vidéo-manifeste, je suis en désaccord total avec la contre-révolution ultra-libérale prônée par ce monsieur.


    • Le service public fait parti des acquis sociaux. J’y suis également attachés, à condition qu’il soit au service du public.
      La gratuité des médicaments a des effets pervers, et les labos se gavent. Nous devons réaprendre à prendre en charge notre santé. Celle du quotidien je veux dire. Je ne parle pas des coups durs qui peuvent arriver à n’importe qui.
      Hygiène de vie, alimentation saine et en petite quantité permettent d’éviter une consammation médicamenteuse qui ne fait qu’enrichir les labos et engorger nos services publics... et détruire notre santé au passage.


    • #1346964
      le 16/12/2015 par comtewollaston
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      j’arrive à la même conclusion.
      La sécu est un bien d’utilité publique (pourtant moi aussi je suis un indépendant). Réclamer sa refonte ou une gestion plus transparente me semblerais plus utile. Il est évident que la volonté du libéralisme est de chercher, voir favoriser le dysfonctionnement de la sécu afin de pouvoir la privatiser. Aussi je ne remets pas en question les intentions de ce M. mais il me semble le voir se comporter en idiot utile en attaquant le problème au mauvais endroit.
      Cordialement.


    • #1346969

      Non vous n’êtes pas le seul.
      Tout à fait d’accord avec vous !


    • Pour l’exemple des médicaments, on pourrait laisser les labos gagner un % d’argent sur ceux-ci pendant un certain temps, puis ils seraient distribués sans marge (prix coutant) pour raison éthique.
      Des tas d’alternatives sont possibles avec un pouvoir fort qui encadre correctement les choses, intelligemment.


    • Bien entendu...Ce type est malade...
      On dirait Edwy Plenell qui refuse de payer sa taxe...
      Mais lui c’est cadeau des pourris....


    • #1347223

      Votre vision romantique du sujet est touchante mais permettez moi de vous dire que vous êtes totalement à coté de la plaque.
      Informez vous sur qui assure les services du RSI (sociétés sous traitantes privées (et amies de qui ?) fournissant un service déplorable, huissiers bien choisis qui s’engraissent etc. etc...) et tout ça payé par qui ?
      Renseignez vous sur les condition drastiques et les taux de remboursement des indépendants qui peuvent crever s’ils ont 1 euro de retard sur leurs cotisations
      Renseignez vous sur la nouvelle obligation de souscrire, pour tout salarié (parle biais de son employeur), un mutuelle complémentaire avec pour conséquence une augmentation de la fiscalité pour les salariés (à revenu égal), un engraissement des compagnies d’assurances privées, et une accentuation des déremboursements par la sécurité sociale.
      Le temps me manque pour étayer mes propos et c’est pourquoi je me permet de vous dire renseignez vous.
      Le modèle ultra-libéral que vous ne voulez pas, c’est exactement le système actuel, ne vous trompez pas. Certes il se présente avec le visage de la générosité ,c’est bien le problème, mais je vous assure qu’il est bien pire que ce que vous redoutez.


    • izam, l’exagération décrédibilise toujours un propos.


    • Depuis quand la sécurité sociale est elle un service public ! c’est bien le problème que soulève Monsieur Borne.Nous auraient ont menti depuis longtemps ?
      Toutes les caisses primaires d’assurance maladie les caisses RSI, Ursaff sont inscrites sur la liste des organismes de sécurité sociale immatriculés en qualité de mutuelles enregistrées au secrétariat du Conseil supérieur de la mutualité et qui, de ce fait, en font des mutuelles et sont donc régies par le code des mutuelles les mettant en concurrence avec les "assurances privées". selon les directives européennes sur la concurrence des assurances. L’assurance et un contrat signé entre l’assureur et l’assuré (permettant la validation des conditions générales) avait vous déjà signé un tel document ? n’êtes vous pas affilié d’office a un régime d’assurance même si celui ci ne vous convient pas (la seule obligation qui est faite par le code de la sécurité sociale est d’avoir une assurance santé et vieillesse) . seriez vous d’accord pour que l’état assure votre véhicule de force avec un doublement de la prime et des garanties moindre Comment expliquez vous qu’une mutuelle "privée" soit de 30 a 50% moins chère avec un remboursement des soins nettement supérieur au " régime obligatoire" le libéralisme n’est il pas la pour faire de l’argent pourquoi avoir financé les 35h par la sécu http://www.senat.fr/rap/r00-forec/r... que ce soit bien clair je ne suis pas libéral et j’aimerais un réel système social étatique mais la sécurité sociale ne fonctionne pas du tout comme cela ils ont en effet un monopole très lucratif "impôts déguisés" et très rentable pour l’industrie pharmaceutique (seraient ils de connivence) cf les vaccins de Mme Bachelot grippe A commandé a ICI PHARMA dont elle avaient été déléguée médicale. Sortir de la sécu est effectivement un droit mais bien entendu vous vous mettez le système à dos et un seul cas ferait jurisprudence donc bien évidement le fait de sortir de la sécu du rsi vous amènera à des poursuites des procès tous perdus d’avance. Mais de par leurs statuts se sont bien des mutuelles donc l’obligation de se soumettre à la concurrence ( bien trop juteux pour certains pour arrêter ce monopole). Je ne pense pas que M Borne pense que le libéralisme soit le meilleur modèle il met juste en évidence le faux monopole des ses organismes qui sont une arnaque au même titre que les élections.La France aurait du depuis longtemps se conformer au directive Européennes


  • #1346876

    il y a trois méthodes pour réussir : si manifestation dans les rues, il faut que la police et l’armée soient du côté du peuple, sinon il sera massacré. Sinon, le faire juridiquement et porter plainte contre les dirigeants de l’état vu le nombre de fois où la constitution est violée, ou alors faire une France morte pendant une semaine ( personne dans les rues, ni au travail, ni dans les écoles, ni dans les restos, ni dans les magasins, ni dans les transports, partout, etc, etc....) et là, ils sont morts, car l’argent est leur force, mais c’est le consommateur qui a le pouvoir.

     

    • #1347500

      Ben oui , mais le monde continue de tourner ... depuis des millénaires .
      c’est pour ça moi les appels à la revolution, les promesses d’une "ère nouvelle" ... on pourra peut être arrêter de sombrer, ou obtenir des conditions d’existence un peu meilleures.

      Au fond la structure sociale est la même depuis "toujours", le peuple reste peuple, et l’élite reste l’elite, peu importe dans quel théatre la pièce se joue, et les noms des acteurs.


    • A demitrius
      Excuse moi ,mais il y a eu confusion avec Andreas .mille excuses.


  • Le changement ne viendra pas par les urnes .
    Effectivement avec 50% d’abstentionnistes çà ne risque pas changer,maintenant pour le reste je suis très sptique.

     

    • #1346921

      Il faut que vous vous mettiez dans la tête une fois pour toujours "Le vote ne changera rien" Imaginez-vous comment fonctionne un automate de vente de billets de transport. Les pièces de monnaies seraient par exemple des partis politiques et le billet le but. Si vous voulez acheter un billet qui coute 2€, vous avez la possibilité d’introduire des pièces de 5 cents, 10 cents, 20 cents, 50 cents, 1€ etc… A la fin de votre transaction vous obtiendriez un billet qui coutent 2€. Si le système savait que le FN gagnerait le pouvoir il serait immédiatement interdit ou écarté du pouvoir.


    • On peut aisément imaginer que ces 50% d’abstentionnistes allant voter, contraints et forcés, le score resterait le même.

      Ces gens-là voteraient comme les autres, mêmes proportions dans leurs bulletins, rien ne changerait.


    • A demitrius
      Si le système savait que le FN gagnerait le pouvoir il serait immédiatement interdit ou écarté du pouvoir.
      Donc si je comprend bien ,il ne sert plus à rien de voter et il faut se plier ou acheter des matraques en tapant sur des bidons ,en gueulant devant la chambre des députés pour leur prier de se foutre le camps.La c’est pas gagné !
      A Pouet
      Et vous ,les abstentionnistes, préféreraient voter UMPS plutôt que de foutre dehors cette classe politique qui nous pourrissent la vie en votant FN
      Oui et bien, j’ai plus qu’a prendre mon baluchon.


    • #1347228

      Dixi : possible, sauf que je n’ai pas parlé de ça :) dans mon commentaire.


    • #1347308
      le 16/12/2015 par The Shoavengers
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      Vous avez parfaitement TOUS raison. Moi je préfère tapoter bien au chaud derrière mon clavier en attendant la fin du monde.
      Je ne vote pas, je ne manifeste pas, rien, nada. Aucun risque de me tromper. Comme çà je pourrais écrire un commentaire disant : je vous l’avais bien dit !


  • Le RSI existe parce que les indépendants le nourrissent eux-mêmes, parce qu’ils ne veulent pas renoncer à leur privilèges. La révolution ce n’est pas le maintien des privilèges d’une catégorie sociale, elle doit être représentative de la population. L’une des questions qu’il faut se poser : est-ce que les français sont prêts à renoncer à l’usure ? Car si nous voulons un meilleur mode de vie, nous devons refuser la compétition grotesque dans laquelle nous a mis la finance internationale. Sortir de la sécurité sociale pour entrer dans une de ces assurances usuraires n’a rien à voir avec une quelconque révolution. Aucune assurance ne peut être étique, ni Étique-assurance, ni Ananasurance. Une révolution qui se limite à la défense des privilèges d’une classe moyenne et moyenne supérieure, n’est pas une révolution.

     

    • #1346973

      Les independants des privilégiés ?
      Tu dois pas en connaitre beaucoup ?
      Affligeant de lire des trucs pareils...


    • oui c’est clair.
      dommage que ce Monsieur lance sa révolution sur une base aussi merdique que tuer la sécu (c’est vraiment l’idée qui en ressort, non ?)
      il aurait lancé son projet à partir de l’usure bancaire et de l’arnaque de l’argent dette qui nous pompe toute la valeur travail, ca aurait eu une autre gueule !!!
      L’idée est bonne sinon, de se regrouper tous au dela de nos différences, mais il faut au minimum quelques idées directrices, un programme sur lequel nous sommes tous d’accord une fois le pouvoir repris !
      - sortie de la guerre actuelle !
      - sortie de l’OTAN !
      - ré-écriture d’une constitution, avec système de tirage au sort.
      - mise en place d’une démocratie plus directe avec participation de tous les citoyens pour CHAQUE question qui les intéresse.
      - interdiction de cumul de postes à pouvoir, interdiction de renouvellement (réintégration dans la société civile des élus sans privilège)
      - destruction des privilèges pour les personnes qui sont au pouvoir.
      - interdiction du lobbying
      - sortie du néo-libéralisme qui cherche à rendre payant tout ce qui est gratuit
      - interdiction de breveter le vivant (semences, etc...)

      bref, s’inspirer aussi de l’Islande !!!


  • #1346911

    Unissons nous au-delà des différences souvent créées pour nous diviser, par ceux qui en effet, devrons êtres jugés par le peuple avec Amour mais surtout avec justesse et justice !

    LE REVEIL EST EN MARCHE

    Peace !

     

    • je suis partant mais il faut clarifier absolument ce qu’il se passera (grandes directions) quand on aura repris le pouvoir !!! Sans cela c’est perdu d’avance. Personne n’ira avec détermination défendre quelque chose sans rien savoir de ce qui est prévu à plus long terme. Il faut éviter à ce genre d’évènement que ca parte en démagogie complète !


  • #1346996

    Que vient faire Dominique de Villepin dans cette liste de dissidents potentiels ?

    Je sais bien qu’il faut se rassembler, mais tout de même ! ce gars-là fait largement partie du système !

     

    • #1347113

      En plus, je crois qu’au lieu de Villepin (plus système et phraseur tu meurs), on aurait pu voir le nom du mec du Puy du Fou qui, quand même, merde, en glisse quelques unes ces derniers temps. Ce dernier, le de Villiers, pourrait être un bon "intervenant" dans ce combat "borné" (et il faudra l’être).
      Votre petite pointe est du "bien vu", Cher Ouessant (qui je l’espère, comme nous tous, "ne verra pas son sang", vu le merdier qui se prépare).
      Kenavo.


    • #1347239

      je me suis dit la meme chose !


    • #1347296

      Dominique de Villepin : français ou pas français ?

      Francais.

      A priori il n’est pas corrompu donc s’il choisis le camp du peuple il n’est pas de trop..


  • #1347197
    le 16/12/2015 par Bé Hache Elle
    Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

    C’est quoi le morceau de jazz au début de la vidéo ?


  • #1347212

    la sécurité sociale est le meilleur système, basé sur la solidarité, c’est juste les cotisations et l’utilisation qui doivent être vérifiées. Car sinon, détruire ce système serait de faire à l’anglo saxon à savoir que seuls ceux qui auront de l’argent pourront s’assurer. Donc sur ce coup là, il a tort.


  • ah la sécu, c’est bien pour les fauchés qui bouffent mcdo et choppent toutes les merdes qui trainent. sinon aucun intérêt sinon, tu payes cher et t’es mal remboursé.
    la preuve tous les frontaliers qui bossent en suisse sont dégoutés.


  • #1347265
    le 16/12/2015 par SpiritusRector
    Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

    Ne vous excitez pas par anticipation. L’occasion pour le peuple de prouver sa valeur arrive.

    Leur système économique est fini, les plus versés savent désormais que pour conserver la France, ils n’ont plus d’autre échappatoire que l’élimination du parti nationaliste, l’abolition d’une partie des droits et libertés individuels et l’élimination des dissidents.

    Sauf que s’ils avancent un pion dans ce sens, l’armée et la police majoritairement frontistes ne suivront pas.

    Les ordres des loges et des magnats de l’UE deviennent irréalisables sur le terrain, bien d’autres politiques sont à deux doigts de retourner leur veste et de tout balancer.

    On se croirait à Berlin en 45 quand les russes étaient à 300 mètres et qu’il fallait les repousser avec un millier d’enfants, de vieillards et de blessés de guerre à cours de munitions et d’armes... Dérisoire.

    Aujourd’hui, ils ont tous les moyens technique et humains (foison de larbins opportunistes) à portée de main. Mais leurs armes et munitions : leurs mots, leurs actions, leurs idéologies même ne font plus sens, ne bloquent plus l’imaginaire collectif, n’impactent plus les esprits...

    Bref ils n’ont plus de prise sur ce qui se joue et leurs moyens financiers se réduisent d’heure en heure...

    Le vent souffle déjà presque trop fort pour eux, le fruit est presque mure...

    Cependant, le moment venu, nous regretterons tous un peu le calme sous le joug, je vous le garantie. Mais la liberté à un prix.

     

    • Merci pour ce message, marqué du sceau de la logique et de la réflexion, si rarissimes.. !! Cependant, je pense que, malheureusement, Armée et police, pourries et infiltrées par le Haut, ne feront NADA !! De tous temps, sous toutes latitudes, il y a TOUJOURS eu des gens pour faire appliquer les pires systèmes... Nous y allons tout droit, et très très vite, et il ne manquera aucun Imbécile, pour devenir fonctionnaire.. Ce sera donc de pire en pire, car les gens dotés d’une conscience démissionneront, ou ne voudront pas intégrer.... Resteront les Pires !!! Ca ne fait que commencer !! Pré-Dictature, avec la bénédiction des gogos à qui l’on peut faire TOUT avaler !! Courage..


    • #1347914

      Merci messieurs, rares sont les commentaires à cerner le vrai sujet. Les uns de nous parler de la sécu, les autres de s’exciter sur le taux d’abstention... Le vrai sujet c’est : comment renverser ce pouvoir scélérat ?
      @ SpiritusRector, je ne partage pas forcément votre optimisme mais par contre votre analyse est bonne, sauf peut être sur ce point : "leurs moyens financiers se réduisent d’heure en heure...". Je pense qu’au contraire ils ont l’embarras du choix en termes de moyens. Mais si vous avez des infos encourageantes qui contredirait ceci je suis preneur. Pour ce qui est des forces de l’ordre, je dirais 50/50, on verra bien. Je vous tire à nouveau mon chapeau pour ceci : "Cependant, le moment venu, nous regretterons tous un peu le calme sous le joug, je vous le garantie. Mais la liberté à un prix." Pas une virgule à retoucher, ce sont des commentaires de cette qualité qui me font encore espérer chaque jours et qui revigore la flamme combattive.


    • #1349207
      le 18/12/2015 par SpiritusRector
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      @durandal

      Globalement, je crois que nous assistons à une manœuvre visant à installer un système de répression politique et économique quasi planétaire concernant les droits individuels des gens ordinaires.

      Pour faire passer cela, ils ont besoin de terrorisme, de populations très hétérogènes et divisées, de chômage massif et d’une vitrine de divertissement et de substitution (Hollywood, Walt Disney, etc ) pour continuer à rassurer/endormir les enfants et les plus naïfs et ne pas éveiller d’instinct protecteurs trop fort chez les adultes à même de secouer l’arbre.

      Donc, à ce jour, ils ont tenté d’atteindre les objectifs suivant :

      1) Maintenir dans l’hédonisme, l’optimisme béat et l’ignorance une majorité de gens
      - Ils n’y arrivent plus, ni en France ni ailleurs, malgré des moyens colossaux.

      2) Effrayer la minorité qui commencerait à protester.
      - Ils y arrivent de moins en moins, et c’est plus une minorité.

      3) Puisque 1 et 2 ne sont pas complètement atteints, pousser les gens ordinaires les uns contre les autres afin d’empêcher par tous les moyens une compréhension généralisée des intérêts servis par les politiciens de l’UMPS.
      - Ça ne marche pas aussi bien que cela devrait. Loin s’en faut.

      4) Extension de la version finale du système, pour être viable, c’est comme le communisme, il faut que le monde s’aligne...
      - Là encore, échec. Chine, Russie, Iran, Algérie, Island et d’autres, refusent la "mise à jour", et sur le terrain, même la Syrie à réussi à leur tenir tête pour le moment.

      5) Création d’un ennemi de diversion. Utile à bien des aspects.
      - Ici aussi, tout le monde ou presque sait désormais que Daesh a une odeur de souffre Occidental. De plus ils subissent des revers plus tôt que prévu et par la "mauvaise coalition".

      Pour le chômage de masse, c’est un levier efficace à l’impact, mais pour le rester il doit être utilisé avec subtilité et dosage au fil du temps. Comble de malheur, ce levier possède une inertie énorme et un double tranchant dangereux.

      Aujourd’hui, à mon sens ils sont dans une merde que vous n’imaginez pas.

      - Les politiciens traditionnels n’ont plus les commandes et voient leur pertes arriver.

      - Les tenants du pouvoir financier ne parviennent pas à s’entendre sur les détails maintenant que les premières pierre sont en place et son condamnés à poursuivre leur quête de pouvoir individuel au détriment et à l’encontre objective de leur volonté commune de d’uniformiser le monde des connards (nous) par le bas...


  • Thierry Borne dénonce avant tout un système qui va au-delà de problèmes particuliers d’où l’appel du pieds fait aux personnes mentionnées dans le texte.

    Nous n’avons plus le choix et le temps presse. Il a mon soutien !!!


  • Ouch ! De Villepin !
    Je ne sais pas vous mais pour moi il fait parti de tous ces politiques UMPS/LRPS.
    Pas digne de confiance !


  • #1347283

    Le type à le mérite d’en vouloir, c’est un optimiste. Mais je ne crois pas en une révolution d’essence populaire, aucune révolution globale à l’échelle d’une nation n’est automotrice. Des jacqueries, des révoltes, des émeutes, des grèves dures, ok c’est possible, mais tant qu’il y aura à bouffer dans les assiettes, du crédit pour payer le canapé et la téloche... peu probable.
    La vrai solution c’est le décrochage sociétal, la marginalisation groupé de tout un pan de la nation, ce phénomène existe déjà c’est même le cœur du projet métapolitique de la plupart des meneurs sérieux de la dissidence, c’est un appel que beaucoup d’entre nous sentent dans leurs tripes, qu’ont soit écolo musclé du bulbe, nationaliste alternatif, autonomiste, survivaliste, ou même démocrate utopiste,... ce décrochage devrait pouvoir être mener en parallèle dans un premier temps puis finir par se rejoindre, il faut juste refuser les anciens clivages imposés par les politocards. C’est ce qui rends les projets comme e&r aussi intéressants, et qui fait tant flipper le système. Si un pourcentage même modeste de la population arrête progressivement de payer des impôts, d’envoyer les gosses à l’école, en ne dépendant plus ni de l’usure ni du salariat ou le système se casse la gueule, ou il devient violent, et là les choses sérieuses commencent.

     

    • #1347970
      le 17/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      @durandal
      Je suis tout à fait d’accord avec toi et j’y travaille (enfin on y travaille) depuis pas mal de temps, réfléchir à tout payer pour ne plus rien devoir, et en finir avec ce système !
      J’ai eu plusieurs projet et j’en suis arrivé la même conclusion que toi !
      Tout est pourri et vicié dans cette société consumériste !
      Mais si on ne se prend pas en main on leur appartient !
      Depuis plus de 6 ans j’ai eu plusieurs envies, projets, raisons, ennuis, solutions, idées, pépins, je me suis planté, puis relevé, puis retombé, etc... bref ! la seule qui me semble viable, c’est vivre en autonomie, mais le projet ne se fait pas en quelques jours, ni semaines, mais en années !
      Et autour de moi j’ai vu de bon projet et des amis qui y sont presque arrivé, alors pourquoi pas nous !
      Ahhh ça, c’est pas instantané, comme un SMS ou un TWITER ou internet, ça prend du temps et ça mobilise chaque instant !
      Mais ça permet de savoir pourquoi on se lève !
      Pourquoi on est un groupe, une famille, une communauté et plus juste un individu !
      On pense NOUS et plus JE !
      On pense en groupe, famille !
      Décrocher de la société quand on a connu que ça c’est un chalenge !
      La communauté, la famille, la terre, rien de tel !
      Comme projet...
      Que Dieu nous aide à y arriver !
      PS : « tu as oublié les Catholiques traditionalistes l’ami dans ta description ! »
      Bonne chance !


    • #1349039

      @ Chevalier Lefebvriste
      Mea culpa pour l’oubli sur les Catholiques traditionalistes, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour cette survivance/résilience de l’âme chrétienne, j’aurais du éviter de vous reléguer aux trois petits points. Mon oubli vient peut être de l’instinct que ceux qui restent à convaincre sont peut être plus du côté des "progressistes" de la dissidence, je sais de source sure que beaucoup naviguent sur ce site rongeant leur honte de frayer avec les vilains représentant de "La Haine" ! Sans pouvoir s’en décoller car oui la vérité peu avoir cet effet la.
      Concernant l’autonomie et le retour à la terre j’ai un argument massue pour cette catégorie de dissidents que je qualifie de honteux, qui sont sur la même ligne à 70% mais qui paniquent dès l’approche du point Godwin ou qui pleurniche sur le prix du nationalisme (je l’applique ici à mon propre frère et sa bande de copain babacool) :
      "Bien, tu auras réussi à défier le système en t’en excluant en petit comité, vous serez suffisamment nombreux dans ce nouveau paradigme pour mettre en péril la machine en exemplarité du moins, mais isolé les uns des autres, que se passera-t-il quand le système décidera de réprimer cette révolution pacifique verte ? Organisera tu un siting devant la mitraille ? une petite pétition ? Un occupy ma grange ? Des T-shirt imprimés en coton bio pour manifester contre ces féroces soldats venus dans ta campagne et jusque dans tes bras égorger ton fils et ta compagne ?". Jamais cette argument n’a reçu de contradiction convaincante. Le cousin dissident et autonomiste "mais de gôche" perd alors de sa superbe toute universitaire et la discussion s’envenime... Mais la massue a fait son effet, la vérité sauve !
      Il nous faut avoir espoir, j’y crois et j’agis de mon côté pour cette quête.

      Chevalier, toi et moi sommes les preuves vivantes de cette convergence, des parcours probablement différents mais de similaires réponses aux pourrissements de cette époque. Je me considère comme anarcho-nationaliste, agnostique à spiritualité animiste et de culture et morale chrétienne, pratiquant amateur du logos "grec",... et pourtant je puis sans me tromper considérer que nous combattrons probablement un jour le même ennemi et t’accorde donc par avance la loyauté d’un frère d’arme. Courage et réussite à toi sur ce chemin.


    • #1349223
      le 18/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      @durandal
      Comme il est bon de voir que beaucoup (et pas si différent) sont sur la même ligne !
      Moi aussi, Catholique Nationaliste avec une certaine admiration ou une admiration certaine pour le Royalisme , j’ai un respect total pour beaucoup de groupes aujourd’hui et ne comprends pas bien pourquoi tant de distension entre militants Nationalistes, Catholiques Traditionalistes, Monarchistes, patriotes et même identitaires (même si) !!
      J’ai du mal et souvent je me brouille (oh sans mal et jamais très longtemps) avec des camarades Nationalistes ou patriotes, amoureux de cette France qui nous manque tant !
      Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes point capable de nous unir ou au moins d’enterrer la hache de guerre le temps de cette affrontement avec nos ennemis !
      Je suis heureux de ta réponse qui aussi est mienne !
      Et tant retourne l’amitié fraternelle !
      Je sais que beaucoup de jeune que je vois, côtoie, sont plus proche que nous ne l’avons jamais été !
      Et un soir je me suis retrouvé bien malgré moi, mais sans regret aucun, bien au contraire, avec des Tradis, des identitaires, certains anciens skins, des Nationalistes, au moins un ultra et même un antifas récemment convertie !
      J’étais étonné de voir aucune animosité en ces jeunes une amitié fraternelle même !
      J’espère qu’il ne mettrons pas tout ce temps que j’ai perdu pour trouver ce combat juste !
      J’ai la foi, l’envie et le devoir étant père de famille, de me battre pour les miens ma Sainte Église Catholique et pour ma France !
      Fille ainée de l’Église Catholique Romaine...
      Et lire ton post me fait plaisir...
      Je sais que certain liront et diront, c’est un fasciste, bien à eux si cela leur permet un drapeau bleue, blanc ,rouge à la main, de me juger et de se croire meilleur que moi !
      Sache que je te souhaite d’y arriver et dit toi que nous ne sommes pas seul !
      Et même si sache que Dieu te protège et peut-être t’éclairera de sa Sainte vérité...
      Cordialement l’ami....au plaisir un jour de te voir !
      Qui sait.....


    • #1349436
      le 19/12/2015 par Chevalier Lefebvriste...
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      @durandal
      Je te met un lien (j’espère qu’il te plaira et à vous tous aussi)
      Même si cela n’a pas grand-chose à voir avec nos posts ...
      https://www.youtube.com/watch?v=Y_E...
      Bien à toi !


  • #1347307

    beau courage... il joue le tapis.
    Peur de rien. BRAVO.


  • #1347320

    ils m’ont bien fait rire... Vous proposez quoi à la place de la Sécurité sociale qui couvre 65 millions de personnes !

     

    • #1348733
      le 18/12/2015 par pranakundalini
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      Une vraie sécurité qui soit vraiment mutuelle sociale et des assurances privées en réelle concurrence au choix.
      Ca ne peut etre pire que maintenant une "assurance" qui pompe plus de la moitié des revenus et des services de plus en plus restreints.


  • #1347321

    La seule façon de leur exprimer notre ras-le-bol c’est de bloquer le pays par millions, avec tout ce que cela implique. Mais c’est pas demain la veille. Parfois je n’y crois plus.
    "Ils" contrôlent tout donc la seule façon de les éjecter se fera avec une révolte massive et violente parce qu’en face ils n’hésiteront pas. Ça semble utopique malgré tout ..
    Mais les gens ne sont pas prêts de toute façon. Même si on nous réserve le sort que la Grêce supporte ou pire encore les Français continueront d’aller voter pour les mêmes sous couvert de démocratie, des valeurs de la République et de quelques coups de menton, merde quand même ! ... "Nous" sommes bien trop dociles ..

     

    • #1348729
      le 18/12/2015 par pranakundalini
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      Ce n’est pas le pays qu’il faut bloquer mais les centres de pouvoir.
      Il faut les submerger par une foule non-violente


    • #1348816

      @ pranakundalini :

      Ce n’est pas le pays qu’il faut bloquer mais les centres de pouvoir.
      Il faut les submerger par une foule non-violente

      okok ne jouons pas sur les mots entendu par contre le côté non-violent c’est un doux rêve.
      S’imaginer pouvoir mobiliser des millions de personnes et synchroniser une action commune à travers le pays c’est assez utopique donc ce sera surtout la multiplication d’opération coup de poing ciblée et très violente à l’encontre des traitres qui pourra entrainer un sursaut des consciences endormies.
      Si tu t’imagines qu’avec des pancartes et des sifflets et quelques haut parleurs ça va changer quoique ce soit à mon avis c’est compliqué.
      D’ailleurs à quoi servent les manif à Paris ? A rien, t’as poussé ta gueulante t’es content mais rien ne change.
      Ce qu’il faut c’est y monter cibler un seul centre névralgique à Paris et tous les défoncer histoire de montrer l’exemple aux autres et de faire réfléchir l’opinion


    • #1349472
      le 19/12/2015 par pranakundalini
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      @nettoyeur
      C’est croire que la violence peut changer quelque chose qui est utopique.

      Les brigades rouges ont elles changé quelque chose ?
      Par contre Gandhi a réussi a vaincre l’armée impériale.
      Mais il faut vraiment une masse de submersion


  • La sécurité sociale le RSI l’URSSAF c’es comme le Canada Dry çà à la couleur de l’assurance le gout de la solidarité mais c’est une escroquerie au même titre que les élections. Oui a une assurance solidaire même étatique mais bien sur que non à la sécu elle n’est depuis bien longtemps qu’au service du privé, subventionnement du matériel medical scanner IRM aux cliniques sous prétexte d’utilité publique. Les vaccins de Mme Bachelot achetés a ICI PHARMA dont elle était déléguée médicale, prise en charge par la sécu des RTT lois des 35H (11 milliard d’euros). C’est comme la dette sous prétexte de déficit on fait passer l’impassable. Solidarité,Droit de l’Homme, Crime contre l"Humanité quelque bon mots pour nous mettre une quenelle et çà marche donc courage a M Borne même si c’est joué d’avance en tout cas pour le moment.


  • #1347553

    Ce monsieur n’a qu’à aller vivre quelques années aux USA pour comprendre ce que sont les assurances santé privées, je l’ai vécu et je sais ce que c’est !
    La pulart des américains n’osent même plus allez se faire soigner !

    Par contre ce qu’on fait avec l’argent et ceux qui viennent d’Alégrie et d’ailleurs en profiter, comme les clandestins à qui on donne la couverture santé totale gratos, alors que c’es nous qui la finançons, ça je ne sui pas d’accord du tout


  • #1347600

    A mon avis, de tels mouvements gagneraient beaucoup à s’inspirer du poujadisme. Le poujadisme est le type de mouvement qui pourrait fonctionner aujourd’hui étant donné l’insatisfaction croissante chez les petits entrepreneurs/artisans tout comme chez les ouvriers, salariés et catégories populaires (catégories que le poujadisme avait réuni). D’autant plus qu’après les Régionales, il y a cette impression que les solutions politiques habituelles sont bouchées. Il y a enfin aujourd’hui un rejet croissant des catégories politiques traditionnelles (gauche/droite) considérées comme artificielles.

    Là ce qui m’inquiète dans les propos que j’entends dans cette vidéo, c’est la crainte de parler de solutions politiques et de politique en général. Il faut avoir une analyse sociale, une conscience qu’il existe des catégories sociales avec leurs propres intérêts et tenter de construire un discours autour de ces intérêts. Mais refuser le politique et ignorer le social (l’analyse sociale) ne pourra à mon avis conduire qu’à de vaines gesticulations (comme pour le fameux mouvement du 14 juillet). Je regarde ces tentatives avec bienveillance, mais je crains fort qu’ils n’arrivent pas à grand chose en poursuivant sur cette lancée.

    Une petite vidéo pour en apprendre plus sur le poujadisme.

    https://www.youtube.com/watch?v=_og...


  • Attention toutefois à ne pas trop idéaliser le modèle Suisse : Un conseil de sept personnes qui se passent la main chaque année, siège européen de l’ ONU et de l’OMC... à méditer


  • #1347647

    Bonjour,
    Ne plus voter et aller jouer du tambour ou taper avec une cuillère sur une casserole devant une préfecture le dimanche, désolé, ça sera sans moi (Perso, je trouve ça pathétique et très révélateur de notre époque bisounoursée).

    Certains ont fait la même chose en Argentine quand leur argent sur leur compte ne valaient plus rien, ça n’a pas donné grand chose.

    Je préfère encore voter et je vous laisse deviner pour qui.

     

    • #1348756
      le 18/12/2015 par pranakundalini
      Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

      D’accord pour dire que taper sur des casseroles ne sert à rien et risque de faire fuir les sympathisants.
      Par contre il suffit de faire vraiment nombre pour déborder le pouvoir.


  • Mobilisation générale ???
    Faudrait déjà une mobilisation régionale ! Mais quand on voit comment les français se sont finalement planqués dans les jupes de la clique républicaine qu’on nous sert depuis 40 ans, désolé Mr Borne, y’a pas de quoi espérer grand chose, du moins dans l’immédiat.


  • #1348495

    Je comprends les petits patrons ou artisans etc..., le RSI est une saloperie.

    Maintenant, sans violence l’Écosse, l’Irlande n’existerait pas.

    La non violence c’est ne pas aller jusqu’au bout, elle protège la mafia qui elle use de toute la violence sous toutes ses formes, justice partial, chômage de masse, pauvreté, état d’urgence etc...

    Le siège du RSI n’est pas ininflammable, les sièges de la presse papier et audio-visuelle ne sont pas ignifugés encore moins les bureaux des partis politiques.

    Dégommer le RSI ou Détruire les portiques de l’écotaxe a une énorme différence :

    Le RSI est toujours là, l’autre n’est plus.


  • #1348613
    le 18/12/2015 par pranakundalini
    Thierry Borne appelle à la mobilisation générale

    Les salariés aussi sont concernés par l’arnaque sécu.
    Plus de 50% de leur salaire passe en charges sociales.
    C’est le plus gros impôt déguisé.


Commentaires suivants