Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan à propos du sommet du mouvement des non-alignés à Téhéran

Entretien avec la radio francophone iranienne

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec le sommet des pays non-alignés (qu’il est désormais convenu d’appeler pays en voie de libération du totalitarisme ploutocratique occidental), l’Iran n’a pas seulement montré qu’il est une grande puissance ; il a fait plus fort. L’Iran à réussi a montrer et à dire que le "roi" est. C’est-à-dire que non content de magnifier sa puissance fondée par la morale authentique, la république révolutionnaire islamique d’Iran à isoler les Occidentaux porter par les Etats-unis. Ce faisant, nous devons suivre avec attention ce que l’Iran est entrain de faire. L’Iran est entrain d’écrire l’Histoire en construisant une communauté mondiale ; c’est-à-dire une communauté des nations souveraines telle que postulée par le traité de wesphalie qui instaura le respect des souverainetés nationales comme condition à l’avènement d’un ordre mondial fondé sur la paix entre toutes les nations.

     

  • A noter la participation à ce sommet du nouveau président égyptien,Mohammed Morsi,issu des frères musulmans.

    Je ne sais pas ce qu’il faut en penser.

     

  • Je me le suis passé deux fois de suite pour mieux savourer cette délicieuse analyse.
    Si ils ne peuvent plus commettre leurs exactions sans déclencher une guerre inéluctablement nucléaire, si les escrocs ne sont plus les caïds...
    c’est vraiment chaud, ananas évidemment...

    (y’en a une que j’aime bien c’est : "le mental ment". Et il y a un diffuseur de vidéo,( j’sais pas comment ça s’appelle-), qui lui s’appelle : "l’enfer me ment" .)


  • mouais se mouvement des non alignés regroupe juste les pays qui ne font pas parties de l’OTAN mais certainement pas que des pays contre l’empire mondialiste, quand on vois que le qatar est d’autres pays arabes sont a cette réunion du MNA, et qu’il finance la rebellion syrienne aux profits de l’empire, y a réélement pas de raison d’etre satisfait de cette réunion , le seul point positif c’est qu’elle est lieu a teheran


  • Hummm.
    Les leaders des frères Musulmans sont là.
    L’émir du qatar, aussi ??
    Décidémént, il a pas peur, Mahmoud...Au dessus, c’est le soleil !


  • Bordel ! quoiqu’on en dise, j’ai du mal à glorifier les iraniens.......

     

    • Dans ce cas, je te conseille la lecture de "Iran le mensonge" dispo chez KontreKulture, tu risques d’être surpris :]


    • Alors qui glorifies-tu en ce moment ? les US, l’UE, la france ...


    • Il ne s’agit pas de « glorifier » les iraniens, la réalité de ce pays, qui développe l’énergie nucléaire, c’est qu’il est accusé de représenter une menace alors qu’il est lui même sans cesse menacé par ceux qui l’accusent.
      Les bilderbergers francs-maçon mondialistes n’arrêtent pas de faire caca partout.
      Qu’ils arrêtent de créer des conflits aux nations qui cherchent l’indépendance énergétique, économique et militaire.


    • (E&R : message raccourci !) La tendance exprimée par une très large majorité sur des sites anti ’Nouvel Ordre Mondial" établit visiblement à nouveau l’opposition d’un "Bloc du Bien" (qui regrouperait disons La Russie, la Chine et l’Iran) au "Bloc du Mal" (Occident - USA et Israël en tête – pétro-monarchies). Ce qui me chagrine c’est que, regroupés derrière ce "Bloc du Bien", la critique de ce dernier devient quasiment inexistante, comme si critiquer la "famille idéologique" était inenvisageable ! Ecoutant Soral, Meyssan et consorts, ce qu’ils disent est fort intéressant mais je ne les entends presque jamais - voire jamais - critiquer ces pays-là comme si socialement, politiquement et/ou moralement tout s’y passait relativement bien... Les rares fois où j’ai entendu Soral concéder quelque critique de la Russie ou de la Syrie par ex., celle-ci était résumée dans l’usage du mot "PESANTEURS"...et c’est tout. Et quand Meyssan commente l’actualité syrienne (et Dieu sait que je suis sur la ligne opposée à celle de l’Occident et des pétro-monarchies), l’entendez-vous honnêtement désapprouver quoi que ce soit concernant le régime syrien ou lui reconnaître peut-être au moins certaines erreurs commises dans la gestion du pays avant la crise et durant celle-ci, afin de proposer une analyse plus nuancée ? Cela ne lui apporterait-il pas plus de crédit - comme c’est davantage le cas pour un Bassam Tahhan - que de se comporter semble t-il en ‘simple’ journaliste-officier du régime ?

      Sans nier du tout la décadence de l’Occident, qu’en est-il des libertés individuelles et de la tolérance religieuse en Iran, de la liberté d’expression sans doute quand même plus qu’égratignée en Russie (histoires de journalistes assassinés par ex) et en Chine (cadenas politique du PC, corruption, pillage des ressources de pays pauvres…). Doit-on esquiver tout cela juste parce que le camp/Bloc d’en face est celui qui fait actuellement le plus de mal à l’humanité ? Tomberions-nous ici aussi dans le panneau d’un manichéisme inversé ?? Soral dit que les gens de la "Communauté" ne parviennent pas à critiquer (ou n’osent pas le faire) leur propre "famille"... et vous ?


  • c’est quand meme un tour de force de l’iran .ce qui est interressant c’est qu’a l’origine ce ce mouvement se voulait a la fois distant de l’otan et du pacte de varsovie et il revient sur le devant de la scene au moment meme ou une confrontation blocs contre blocs est en train de se produire


  • Mahmoud sur le point d’annoncer Echec et mat.
    L’adversaire sera-t-il beau joueur ou renversera-t-il l’échiquier ?


  • Créer une autre structure que celle des nations-unies...


  • Enfin un contre pouvoir à l’otan, à l’onu, à l’unesco bref à l’impérialisme Américain se met en place.

    Je jubile....