Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan revient sur les déclarations de Laurent Fabius

Retrouver Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qui nous dit que les armes ne sont pas déjà envoyées ?
    Je ne trouve pas nécessaire d’aller chercher la crise du canal de Suez , cette méthode de compréhension est toujours bancale elle la rend plus obscure, le contexte historique est toujours différent .. Aujourd’hui il ne s’agit pas d’envoyer spectaculairement des parachutistes... on est plutôt dans un régime de guerre de basse intensité à la visibilité opaque : envoi d’armes, d’instructeurs , de jeunes paumés des banlieux.
    Je vois plut^t, simple hypothèse , un jeu de bascule avec le Mali , on ne parle plus du Mali depuis peu veut on nous détourner le regard vers la Syrie pour peut être regarder à nouveau le Mali quand les choses seront plus alléchantes
    Cette critique n’enlève en rien à l’admiration que je porte au courage exemplaire de Thierry Meyssan mis au ban de son pays

     

    • Au contraire je trouve que la référence à ce que l’on appelle la crise de Suez est très éclairante : en 1956 il y a eu un complot sioniste contre l’Egypte de Nasser, et on retrouve aujourd’hui les memes conjurés cette fois contre la Syrie de Bachar : Israel, la "France" , l’ "Angleterre" . Là on peut dire que l’histoire se répète . En 1956 ce complot sioniste (voir les accords secrets de Sèvres) a permis à Israel de vaincre l’Egypte, mais s’est achevé apparemment en déconfiture pour la France et l’Angleterre qui ont perdu toute influence au Proche- Orient ou ils ont été remplacé par le face à face URSS-USA . Là on a pu voir clairement que la France avait perdu sa souveraineté . ( Par ex, Français et Anglais ont tous été virés d’Egypte, ce qui nous a valu l’arrivée de Dalida et de Claude François ) . Mais la victoire sioniste de 1956 a eu sans doute une autre conséquence capitale pour la France, conséquence qui est passée sous silence : deux ans après ce succès les sionistes, dopés par une telle réussite (pour Israel) n’hésiterons pas en France, par un véritable coup de force, à remplacer la proportionnelle par le scrutin majoritaire, en 1958, ce qui va chasser de l’Assemblée Nationale les derniers patriotes, composée désormais par des "députés" exclusivement sionistes : c’est ainsi que Le Pen a bien été élu député en 1956, mais il ne sera plus jamais élu à partir de 1958, a cause du scrutin majoritaire . Ce qui favorisera le lachage de l’Algérie, le peuple Français n’étant plus représenté, il ne pourra plus rien dire . Depuis 1958 toutes les Assemblées dites "nationales" sont en fait illégitimes, sionistes à 100% et bien entendu ANTInationale. Elles sont certes peuplées de patriotes, mais de patriotes ISRAELIENS . Bien entendu tous les médias et les politiciens sionistes s’entendent pour dire pis que pendre de la Proportionnelle qui seule pourrait rendre la parole au peuple Français . Et puis pour les naifs le scrutin majoritaire est un scutin "gaulliste", alors ...


  • "Responsable non coupable, coupable non condamnable ."
    Fabius, non seulement il a déjà du sang d’innocents sur les mains mais il en veux encore ce vampire !


  • En gros Laurent FABIOUS et notre gouvernement de clowns pro sionistes risquent de se faire remonter les bretelles par les russes et les américains qui ont trouvé un accord sur la Syrie. Hahaha, je sens qu’on va se marrer les copains.


  • Meyssan a fremi comme la plupart des auditeurs au propos de ce Fabius que l’on traine comme un boulet à la cheville depuis BIEN TROP longtemps dans le paysage politique.


  • 2 commentaires :
    1) Si fabius a commis une faute administrative ou meme penale comment et devant quelle(s) juridiction(s) pourrait on faire condamner ce pyromane ?
    2) je me demande si holllande et cameron ne sont tout simplement pas corrompu par le richissime bedouin qatari qui vient tout juste d annoncer 11milliard de dollars d investissements dans l immobilier en angleterre. Qui va profiter de cette manne gigantesque (qui va vendre) ?


  • le qtar a fait une promesse d’investir 11 milliards d’euro en Angleterre qui est mal en ce moment, je pense que c’est un retour sur investissement.
    dans cette histoire ce qui m’embête c’est que des soldats français se fassent tuer au mali avec des armes de Libye qui sont donnés par l’otan.

    “en gros on s’endette à payer des armes aux rebelles avec nos impots pour aller tuer nos soldats au Mali et déstabiliser un régime en Syrie, par un ministre Fabius qui est responsable de l’affaire du sang contaminé et la loi gayssot Fabius”


  • #359564

    bonsoir,
    le mali on va encore en entendre parler longtemps puisque les missiles sol-air qu’on va livrer en syrie se retrouverons vite au mali pour descendre nos helico et avions .
    nos "politiques" sont decidemment des traitres ça ne fait pas le moindre doute.
    il faut esperer que le mouvement de contestation des jeunes lieutenants aille plus loin que la contestation et il serait bon que s’il nous reste encore des generaux avec des couilles , de l’honneur et l’amour de notre peuple et de notre pays prennent exemple sur un certain general espagnol (meme si pour ma part je pense que c’était une intervention pour tester l’opinion espagnol a un coup d’état pour remettre le roi juan carlos au pouvoir et non aider le peuple !je parle evidemment du discourt du general juan antonio chicharro).En tout cas si l’un d’entre eux retrouve ses couilles il aura interet à se dépécher car l’armée va encore subir des coupes drastique avec notamment 40000 hommes qui vont etre virés, au final nous n’aurons plus qu’une armée de 60000 hommes ce qui ne sera pas suffisant pour defendre le pays si jamais les forces de l’otan decident de nous envahir pour securiser le pays apres le chaos qui va nécessairement arriver puisque voulu par les élites mondialistes et les traitres qui nous gouvernent !non seulement il nous faudra une armée forte mais il nous faudra changer radicalement et en profondeur notre constitution et notre systeme politique (le tirage au sort defendus par etienne chouard me semble le plus prometeur pour proteger le peuple des abus de pouvoir qu’on subit depuis cette fausse revolution de 1789 !),ainsi que nationaliser tout les secteur strategique ,reprendre le controle de notre monnaie ,evidemment sortir de l’euro et de l’europe le plus vite possible et surtout reprendre le controle des medias qui servent principalement pour le moment les interets ( au detriment des peuples !) des elites mondialistes à qui ils obéissent !
    toute cette colere populaire va eclater ,des amis gendarme me le disent, les RG le disent aussi , ces derniers pensent meme que cela petera avant la fin de l’année, les militaire commencent à briser le silence, les policiers en ont marre de taper sur des salariés licenciés par des voleurs !! je pense qu’il n’y a plus longtemps à attendre, alors patience , en attendant preparez vous citoyens et esperons que nous serons les plus nombreux à avoir les yeux grand ouvert le moment venu !!
    patia o muerte comme dirait l’autre !

     

  • Dans chaque ville il faut faire une manif contre cette guerre mais
    Comment organiser ça ?
    On ne peut pas laisser massacrer un peuple, on nage dans une folie.
    L’homme est devenu de la viande pour certains.

     

    • Manifester ?

      Ca n’intéresse personne.Quand ça parle pas de cul, quand c’est pas sociétal ça ne mobilise plus personne en ex-France.Et la dette ? la dette c’est central, pour le français, non ? Je pense que le "français"est devenu une abstraction dans notre pays, nous ne sommes plus qu’une masse hétérogène d’individus égoïstes et soumis.

      On ne s’en sortira qu’à condition que le système pète, qu’il y ait effondrement économique, la mort de millions des plus faibles et là peut-être que les plus forts, les survivants pourront bâtir quelque chose de bon sur les décombres de cette merde qu’est devenu mon pays.


  • #359600

    fabius et hollande sont des menteurs. ils ne veulement meme pas vraiement envoyer des armes ni rien du tout. il y a deja beaucoup d’armes qui sont envoyees, par ailleurs. si cette decision etait serieuse ils en auraient parle avec d’autres dirigeants bien a l’avance. au lieu de ca, fabius ecrit un article dans liberation un jour avant la reunion et se fait refuser le lendemain. c’est de la pure mise en scene.


  • Ce Sayan a plus sa place à la Knesset (dans les rangs du Likoud) qu’au Quai d’Orsay. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas s’apercevoir que le Lobby a imposé cet extrémiste au gouvernement pour servir les intérêts israéliens. Hier nous avions un trafiquant d’organes en guise de ministre des affaires étrangères, aujourd’hui nous avons droit à un être maléfique aux dents et aux mains tachées de sang, un vampire responsable du plus grand scandale de santé publique que le pays ait connu. Pauvre France à la merci d’imposteurs qui veulent lui faire la peau !


  • les déclarations de Cameron et de Fabius coïncident avec la visite de Shimon Perez en Europe.

    Que s’est-il dit lors de ces entretiens ?


  • Mon Pauvre Thierry,
    heureusement que vous luttez, je ne vois pas comment nous pourrions avoir l’ombre de ce genre d’information sans vos régulières interventions.

    Il est temps pour un coup d’état, l’armée est prête le peuple n’attend que ça.


  • À quand une manifestation nationale conséquente, avec nos amis russes par exemple, contre les massacres en Syrie et cette guerre inutile ?


  • quel article de la Chartre de l’ONU serait violée par la FRance ?


  • Je me demande si cette déclaration de vouloir armer les opposants mercenaires n’est pas une nouvelle diversion pour faire plaisir aux Israéliens et alimenter l’actualité par la même occasion.


  • le moment venu,je serai là.


Afficher les commentaires suivants