Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan sur les éventuelles frappes étasuniennes en Syrie

Retrouvez Thierry Meyssan sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #965021

    « Les USA n’ont pas renoncé à attaquer la Syrie »
    Voilà ce qu’il faut retenir.
    La justesse de l’analyse de Meyssan se confirme de jour en jour...
    Qu’en pense M. Chauprade, lui qui a adhéré au débunkage Meyssianique des attentats du 11/9 qui s’inscrivent dans cette même logique ?

     

    Répondre à ce message

  • #965334
    Le 14 septembre 2014 à 08:46 par samra
    Thierry Meyssan sur les éventuelles frappes étasuniennes en Syrie

    Par n’importe quel moyen il faut que le lion de Damas tombe....c’est clair, net et précis !

    Hier samedi,j’ai eu l’occasion de voir le suppôt de l’antéchrist (bhl) à l’oeuvre à Nancy, flanqué de trois sbires quand même !!! ....que dire on est loin des analyses de Thierry Meyssan !
    tout est affreux chez lui le fond comme la forme ,méprisant, hautain, froid ...sa gestuel psychotique, son regard cruel .Chez lui tout respire la haine, la fourberie, le mensonge c’est le mal incarné !Quant à son discours c’est du bhl ..... !Ce type est vraiment dangereux, un fou furieux !!

    Il y a trois empires à combattre :
    l’empire commercial :la Chine
    l’empire militaire : l’empire russe
    l’empire idéologique, politique :l’empire du khalifat islamique

    Concernant la Libye : je n’ai aucun regret il fallait intervenir sinon il y aurait eu le khalifat islamique ( ????) .Le problème en Libye ce sont les milices et les tribus(ben voyons !!!).

    Il regrette amèrement la non intervention en Syrie il a osé dire que si les Occidentaux étaient intervenus en Syrie il n’ y aurait pas eu l’état islamique khalifal qui sème la barbarie en Iraq-Syrie.... !

    Quelques envolées lyriques sur la shoah,l’antisémitisme ,l’islam barbare,sur le danger des nationalismes, sur l’importance de maintenir le gouvernement européen( tiens donc ! ) .De toute façon, tout tient dans le titre " Hôtel Europe"... !

     

    Répondre à ce message

  • #965475
    Le 14 septembre 2014 à 13:06 par Bruno
    Thierry Meyssan sur les éventuelles frappes étasuniennes en Syrie

    Hey Thierry, regardes cet article ça va t’instruire un peu :

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/...

    David Haines décapité, la réponse djihadiste à l’Occident en « croisade »

    Le meurtre d’un troisième otage par les djihadistes, un humanitaire écossais, David Haines, 44 ans, décapité à son tour, après les deux journalistes américains, constitue la première réponse de l’autoproclamé Etat islamique à la mobilisation internationale conduite par les Etats-Unis pour les combattre.

    Contradictions

    D’autant qu’ils se heurtent, à chaque pas, aux contradictions de l’opération :

    les rebelles modérés syriens, dont Barack Obama a fait l’un des fers de lance de la guerre anti-djihadistes, refusent de s’engager s’ils n’ont pas l’assurance que la chute de Bachar el-Assad est bien au programme ;
    l’Iran, si influent dans la région, se retrouve dans le même camp que les Etats-Unis en Irak, mais contre eux en Syrie, l’autre « front » de la lutte anti-djihadistes. Et Téhéran a été écarté de la réunion de lundi à Paris ;
    la Turquie, voisine, membre de l’Otan, et si impliquée depuis le début de la crise syrienne dans une diplomatie et des actions pas toujours transparentes, refuse de se joindre à la coalition, un échec pour Washington ;
    la France, l’un des pays les plus allants pour rejoindre l’action militaire en Irak, refuse cette fois de s’engager en Syrie en l’absence de résolution de l’ONU, alors qu’il y a un an, lors de l’affaire des armes chimiques, c’était Paris qui poussait Washington à bombarder les positions de Bachar el-Assad...
    l’Arabie saoudite, soupçonnée d’avoir été le bailleur de fonds des djihadistes, directement ou par le biais de certaines grandes familles, se retrouve aujourd’hui, par un tour de magie, dans le camp vertueux des anti-djihadistes.

    Ce ne sont que quelques-unes des contradictions que les Américains et leurs alliés devront résoudre avant de passer aux choses sérieuses.

    Barack Obama, qui s’est adressé aux Américains en milieu de semaine, s’efforce de convaincre de la cohérence de sa décision. Il a reçu, en off, les éditorialistes de la presse américaine, puis les dirigeants du Congrès.

     

    Répondre à ce message

    • #965697

      Partie 1
      Les contradictions sont le lot de la vie, de toute vie, intransigeant et commun. Elles font peur aux soi-disant civilisés qui, pour se donner une conscience sans tache ou du moins y croient, font appel au tiers exclu dont ils usent plus comme d’une parade que comme solution à un dépassement souvent impossible. Un dépassement comme celui d’être à l’image de ce qu’on prétend être. Les contradictions lorsqu’elles sont bien perçues et comprises sont utiles à la compréhension des évènements qu’ils sous-tendent sans nous donner les clés de leurs tenants et aboutissants. Vous faites une référence à un article de Rue 69 dont l’approche est plus pour taire que pour dire, soit par expertise, soit par mimétisme et ignorance pour interpeler Meyssan et lui signifier qu’il ne voit pas toutes les contradictions du sujet qu’il traite en oubliant les contradictions, les raccourcis et les faussetés de l’article en question. Quelques perles de l’article justes pour se donner de l’eau à la bouche : 1) Meurtre d’un troisième otage, cette fois-ci, anglais et non américain, comme pour faire équilibre entre l’Angleterre et l’Amérique et les pousser à agir ensemble comme ils l’ont presque toujours fait.2) L’Eil est un mouvement expert en communication, alors que s’il était un mouvement de résistance et dans une position de défonce compte tenu de sa faiblesse économique et militaire, il aurait agi différemment et complètement à l’opposé de ses agissements actuels à moins qu’il cherche à se mettre sur le dos le monde entier en usant d’un moyen désuet, barbare et perçu tel par la majorité des personnes qui perçoit que la mort qu’on donne avec les moyens modernes est moins barbare et moins cruelle. Ramasser les membres de sa famille par morceaux éparpillés et déchiquetés par une bombe est plus humain et moderne contrairement aux actes de L’Eil qui nous ramène à l’âge de pierre qui était le but des Américains et leurs alliés lorsqu’ils avaient attaqué l’Irak. En soi, on peut dire qu’ils avaient atteint leur but.

       
    • #965704

      Partie 2
      3) L’Eil dépasse son maître AL Qaeda, dont il est issu mais avec lequel il a rompu. Le commun des mortels ne sait rien, presque absolument rien ni sur El Qaeda ni sur L’Eil, alors parler de leur alliance ou leur rupture est une véritable gageure qui relève plus de la manipulation que de l’information. Les idéologies qui s’inspirent des idéologies refuges comme les religions qui sont des auberges espagnoles où on mange ce qu’on ramène avec soi, font barrage à toute compréhension rationnelle. On voit bien que la majorité des mouvances islamiques sont dans un charivari qui rend difficile de les distinguer et encore moins de leur attribuer des positions claires même si dans leur majorité y compris les frères musulmans font le jeu de l’occident (USA & GB) et collabore avec lui sur plusieurs questions comme celle de la Lybie ou de la Syrie entre autres…
      La suite est longue, mais on ne peut pas passer la présentation de Bush et son administration comme responsable de la guerre de l’Irak comme un simple coup d’humeur d’une personne et son administration, alors qu’elle est une continuité d’une politique stratégique propre à un empire qui par sa force et la place qu’il veut se forger dans ce monde se place d’emblée au dessus de toutes les contradictions. Le pire de la tromperie est dans l’entretien des mythes par des oppositions factices et le renforcement de la croyance en eux. Désigner Bush et son administration comme responsable d’un fait d’une ampleur mondiale, c’est faire croire aux gens qu’en démocratie une administration et son chef sont les maitres à bord du système qu’ils représentent et qu’ils peuvent le mener à leur guise. Ce qui est faux bien sûr, mais il faut le laisser croire, ce qui est le travail des clercs, et votre journaliste en est un. Pour renforcer ce mythe d’un système qui se réforme tout seul grâce à l’intervention de ce qu’on met à sa tête est une fumisterie de premier plan qui consiste à cacher ce qui agissent dans l’ombre et détiennent les véritables leviers de pouvoir qui sont économiques et financiers avant tout.

       
  • #965549
    Le 14 septembre 2014 à 14:50 par Erdoval
    Thierry Meyssan sur les éventuelles frappes étasuniennes en Syrie

    Voilà que les Russes pourraient bien intervenir en Syrie à la demande de Bachar El Assad pour pilonner les positions de l’EI sur le sol syrien, donc de leurs commanditaires. Joli coup d’échec de la part des russes et aussi bonne nouvelle : les journalistes américains devraient pouvoir ressusciter bientôt…et l’humanitaire écossais itou. Il est vraiment trop fort ce Barak s’il a prévu une telle évolution. Si oui on ne pourra que regretter son départ. Mais au train où vont les choses, les USA étant désormais accoutumés depuis un certain temps aux échecs diplomatiques, les américains vont finir par se demander si leur président le fait exprès et dans ce cas là il pourrait bien avoir de sérieux ennuis. On ne sait vraiment plus à qui se fier !

     

    Répondre à ce message

    • #967399

      Ce serait un coup de maitre de Poutine, s’il intervenait en Syrie, pour couper l’herbe sous le pied des USA.
      Ce serait absolument grandiose.
      On verra bien, mais ca m’ettonerait quand même avec ce qu’il se passe en Ukraine, que la russie s’engage militairement en Syrie.

       
  • #967433
    Le 16 septembre 2014 à 15:09 par moustique
    Thierry Meyssan sur les éventuelles frappes étasuniennes en Syrie

    1/2 - Il fût un temps où les Fous avaient l’oreille des Rois. C’était un temps où on avait encore le temps… Désormais il n’y plus de rois, il n’y a que des fous. Va-t’en comprendre… Au secours Seigneur, maintenant ! Soyons nombreux à le supplier. Il est comme nous, il aime être désiré, apprécié, aimé, écouté, loué, remercié, respecté. Il adore se faire prier… Alors, ne nous en privons pas, ne l’en privons pas, qu’est-ce qu’on risque ? Et que risquons-nous au contraire à ne pas le faire ? Les Musulmans selon nous, n’attendent qu’une chose, c’est de voir les vrais chrétiens se réapproprier leur foi et leur courage, leur identité véritable, leur héritage. Entendons-nous bien, il ne s’agit pas d’une énième croisade, pas d’embrouille là-dessus ! Les croisades furent de graves erreurs, comme toutes les conquêtes que se firent le sabre et le goupillon à la main ! Graves erreurs de nos dirigeants, on va dire ça comme ça… Tout ça n’avait rien à voir avec le ministère du Christ sur cette Terre !!! Reprenons-nous, au nom de Dieu !
    Quant aux erreurs des autres, laissons-les s’occuper de leurs affaires. Balayons devant notre porte.

     

    Répondre à ce message

  • #967434
    Le 16 septembre 2014 à 15:12 par moustique
    Thierry Meyssan sur les éventuelles frappes étasuniennes en Syrie

    2/2 - Souvenons-nous des moines de Tibhirine. Ils en avaient dans l’froc non ? Ceux-là ont suivi les pas du Christ d’Amour, tels de véritables guerriers de la paix et de la justice ! Eux qui ont regardé la mort en face ! Combien de vrais guerriers de la vie avons-nous dans nos rangs ? Combien de vrais mecs virils, capable de ne pas céder à la culture de mort et de haine érigée en suicide collectif ? Combien de vrais mecs virils capables d’avoir l’héroïsme de vivre en cette période incertaine, ou de funestes sirènes nous chantent dans tous les médias et du matin au soir les douceurs de l’anéantissement ? Combien de vrais mecs virils préfèreront défendre le Saint Graal et la vie sur cette terre en préférant d’abord les femmes et les enfants, les malades et les vieillards ?
    Combien de nobles Chevaliers tiendront la position et ne cèderont pas ? Combien de mecs virils sont-ils capables de parler de leurs blessures d’enfant, de leurs rêves enfouis et enterrés ? La vraie libération est dans le service comme meilleur rempart contre la servitude ! Allons parler à nos frères et prions ensemble, l’heure a sonné ! La virilité est ce qu’elle est quand elle s’accorde au féminin pour créer et protéger la vie, sans confusion des rôles ni des genres, bien entendu.
    On nous dit de ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Nous disons :
    Prenez le Messie pour une lanterne !

    Un proverbe africain dit ceci : Le mensonge est partout et court très vite ! La vérité va lentement mais atteint toujours son but !


     

    Répondre à ce message

  • #967447
    Le 16 septembre 2014 à 15:24 par moustique
    Thierry Meyssan sur les éventuelles frappes étasuniennes en Syrie

    3/2 - Où est la virilité dans l’acte de décharger une arme automatique à l’aveugle sans rien contrôler à commencer par sa propre frayeur, un peu comme un éjaculateur précoce ? Le M16 et l’AK47 Kalachnikov ne sont-ils pas des armes de gonzesses ? Quant au reste, en passant par la bombe atomique, on voit clairement ce qu’est la féminisation du monde ! Que sont les vrais guerriers virils devenus ? Ceux d’aujourd’hui ne sont-ils pas effrayés par tout ce qui est vivant et qu’ils ne comprennent plus ? Ils s’imagine pouvoir tout détruire, jusqu’à leur propre ombre en espérant trouver le repos éternel… s’ils savaient ce qui les attend au-delà de ce qu’ils peuvent comprendre…

     

    Répondre à ce message