Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Tirer à vue sur les flics" : 3 mois de prison pour les rappeurs charentais

Ils ont exprimé des "regrets" (grè-reu)

Dans un clip, ils invitaient notamment à couper la tête de Marine Le Pen, et à tirer « à vue sur les porcs, ces flics ».

 

Tom et Rémy, deux rappeurs amateurs charentais, comparaissait ce mercredi devant le tribunal d’Angoulême. En février et mars 2015, sous le nom de Poposte et Rémy, ces deux jeunes gens, âgés respectivement de 25 et 19 ans, avaient publié sur Internet deux vidéos.

 

 

Dans Tirs à Vue et Première Dinguerie, les deux rappeurs prenaient pour cible Marine Le Pen, demandant à voir sa tête « découpée et rangée dans un sac », mais aussi les policiers (« toujours le sourire quand un flic crève  », «  j’aime quand un flic va à l’enterrement d’un de ses collègues  »).

Sous le feu des critiques, Poposte et Rémy avaient retiré leur clip de la plateforme YouTube, ce qui n’avait pas empêché le procureur de la République d’Angoulême d’ouvrir une enquête judiciaire.

Ce mercredi, Tom et Rémy ont exprimé leur regret au tribunal d’Angoulême. « À force de trop écouter un type de rap, on répète les mêmes choses sans vraiment penser ce que l’on dit », affirme Tom, penaud. « Cela ne reflète pas ce que l’on pense », ajoute Rémy. Les deux garçons admettent même avoir plagié « les rappeurs que l’on aime  », citant Booba ou Kaaris.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 

Poposte et Rémy, peut-être le plus mauvais clip de rap de tous les temps :

 

 

« Ratatata on est complèt’ment fous », avec des rimes très riches :

 

Poposte et Rémy, du chemin pour arriver à être pris au sérieux, voir sur E&R :

Mieux vaut créer que copier, écouter sur Kontre Kulture Musique :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1369434

    Ce genre de rap et de paroles est réservé aux noirs, les blancos l’ont appris à leur dépend ...

     

    Répondre à ce message

  • #1369460

    Je pense qu’on devrait les condamner pour attentat contre la musique. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1369541
    Le 12 janvier 2016 à 18:21 par Justine petite
    "Tirer à vue sur les flics" : 3 mois de prison pour les rappeurs (...)

    1 mois ferme + 3 mois sursis aurait été plus adapté a la situation.
    Mais il faut du ferme. car proferé des menaces c’est pas un jeu , c est pas de l’Art

     

    Répondre à ce message

  • #1369568
    Le 12 janvier 2016 à 18:49 par ici la monnaie
    "Tirer à vue sur les flics" : 3 mois de prison pour les rappeurs (...)

    Toujours la même technique dans le milieu du "peu-ra" : technique promotionnelle de la grosse provoc’ violente ( comme youssoupha, ministère AMER et autres inénarrables exemples...) afin de se faire un nom et regretter publiquement ensuite...

    Ah c’est autre chose que Hugo planchant sur la "légende des siècles", c’est sûr....

     

    Répondre à ce message

  • #1369664
    Le 12 janvier 2016 à 19:58 par le fil rouge sur le bouton rouge
    "Tirer à vue sur les flics" : 3 mois de prison pour les rappeurs (...)

    En tant qu’ancien "rappeur" je soutiens...
    ...les personnes qui les poursuivent. Il est largement temps de faire le ménage et d’élargir les poursuites car des propos de cet acabi sont plus que fréquent dans ce milieu. Mais peut-être est-ce trop de travail en perspective ? ou bien la peur de s’attaquer a de centaines de personne issu du même groupe socio-culturelle ? Pas d’amalgame...
    D’autant plus qu’il n’y a pas spécialement besoin d’aller taper sur ces deux idiots inconnu au bataillon. le même discours est présent chez tous les "ponte" du "rap game".

     

    Répondre à ce message

    • hé Ouais Mec, je suis totalement d’accord !! Pourquoi les booba la fouine ou autre tocard du rap passent pas devant un juge ?
      J’aime le rap, positif, respectueux, avec des bonnes rimes et des bon sons, parlant des maux de la sociètè mais ce rap là est mort.
      maintenant c’ est soit le rap blingbling, soit le rap ghetto.

      Bref, j ai arrété le rap !!

       
  • #1369804

    Modèle : Booba et Kaaris ?
    Tout s’explique...
    Quand on voit la merde infâme qui sortent de leurs stylos, si tant est qu’ils s’en servent, on peut comprendre que la future génération soit prête à prendre la relève au pied levé dans un style aussi malodorant que ce genre d’aîné...

     

    Répondre à ce message

  • #1369829

    https://www.youtube.com/watch?v=Kzm...

    0,46 == > " En voyant ces braves pandores (les flics) être à deux doigts de succomber, Moi j’bichais car je les adore SOUS LA FORME DE MACCABEES... "
    (avec des applaudissements du public, s’il vous plait...)

    Ouuiiii, mais làaaaa, tu vooooooois, c’est pas pareeeeeil ; Brassens, c’est le talent, tout ça, tout ça... , me direz vous.

    Ok, mais ça veut donc dire que les petits Tom et Jerry (Remy, pardon...) sont, de fait et insidieusement, condamner pour "manque de talent" alors...
    Ou alors, il faudrait que Soral (sur son tweet il met : "mérité") nous dise clairement que Brassens aurait mérité 3 mois de prison aussi.

    Je suis pour la liberté d’expression totale ; celle des sages et celle des cons : celle de Brassens, Charlie Hebdo, Jean Marie Le Pen, Ghandi, Coluche, Soral, Mère Thérésa, Dieudonné, les néo nazis, les sionistes, les islamistes, Victor Hugo, Joey Starr, BHL, Baudelaire et,.....Tom et Jerry ( euh, rémy... :) .
    Par contre, je suis pour la plus grande des sévérité lorsque des actes violents, attentatoire à l’intégrité physique de qui que ce soit, sont commis.
    Le passage entre la paroles, les réprésentations imagées, les pensées d’une part, et les actes violents concret d’autre part, c’est cela qu’il importe de proscrire. Et c’est tout.
    Maintenant, moi j’dis ça ; j’dis rien... ;)

     

    Répondre à ce message

  • #1370271

    J’ai été un peu étonné en lisant le titre de l’article et puis j’ai compris quand j’ai vu deux visages bien blancs sur la photo.

     

    Répondre à ce message

  • #1371173

    Bonjour camarades,

    Il ne faut pas se leurrer sur le rap... A la base, un rappeur se doit de dénoncer les problèmes sociaux, les inégalités, l’injustice, etc..., et non se la raconter en énumérant en rimes leur collection de bagnoles, leur comptes en banque ou encore le nombre de "meuf en string" au bord de leur piscine. Ni même de souhaiter la mort de policiers. Pour ma part je n’appel pas ça du rap mais de "la merde en chanson"

    les rappeurs d’aujourd’hui ( parce que oui, il y avait quelques rares "rappeurs" dans les années 90 ) sont au rap ce que l’antisémitisme est aux sémites. C’est à dire aucun rapport entre les deux.

    Moi qui aimais le "vrai" rap, j’ai vite déchanté quand des blaireaux tel que bouba, la fouine, ou je ne sais quel guignol de service se prenant pour des rappeurs, sont arrivés.

    Mais heureusement pour mes goûts musicaux, j’ai découvert il y 2 ans un vrai rappeur qui gagne vraiment à être connu. Pour moi, c’est un peu comme du "Soral en musique" et ça fait vraiment du bien à écouter.

    - Voici quelques liens :
    "Que justice soit faite" : https://www.youtube.com/watch?v=Vwf...
    "Un homme meilleur" : https://www.youtube.com/watch?v=xLz...
    "Mon combat" : https://www.youtube.com/watch?v=M7u...

    C’est tout simplement un régal à écouter. Des textes d’une subtilité inégalée dans le domaine du Rap. Rien à voir avec toutes les autres daubes qui se disent "rappeurs" comme ces 2 là.
    Peu importe vos goûts musicaux, ce rappeur est aussi bien apprécier chez la ménagère de 50 ans jusqu’au métalleux ( cf les commentaires en dessous de ces videos clip ).
    En 8 ans, le système ne l’a jamais promeut, et pour cause.
    C’est un excellent éveilleur de conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #1377758

    Merci à nos chers amis américains pour ce monument de la culture qui est le Rap !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents