Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Total et l’Iran de Rohani signent un accord gazier

L’opposition de Washington : du théâtre ?

Le français Total, qui dirige un consortium avec la chinoise CNPCI, va signer lundi un accord de 4,8 milliards de dollars pour développer un champ gazier, devenant la première compagnie occidentale du secteur à revenir en Iran.

« L’accord international pour le développement de la phase 11 de Pars-Sud sera signé lundi en présence du ministre du Pétrole et des directeurs de Total, de la compagnie chinoise CNPCI et de la société iranienne Petropars », a annoncé à l’AFP un porte-parole du ministère du Pétrole iranien.

L’accord préliminaire avait été signé en novembre 2016 à Téhéran.

 

Malgré les réticences de Washington

L’accord définitif devait être signé début 2017 mais le PDG de Total, Patrick Pouyanné, avait affirmé en février que le groupe allait attendre pour connaître la politique de l’administration du président américain Donald Trump vis-à-vis de l’Iran.

Cette signature intervient donc malgré la position hostile de Washington et le vote récent par le Sénat américain de nouvelles sanctions contre l’Iran.

Sur Hassan Rohani, voir aussi :

 

Comprendre les mouvements géopolitiques avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1758485

    Vous allez voir que les racailles sionistes de Washington vont trouver un prétexte pour mettre Total à l’amende (20 milliards de dollars ?) après avoir dégommé de Margerie . D’ailleurs l’action Total vient de dévisser et perdre 10% en quelques jours . Inquiétant .

     

    • #1758576

      Faut vraiment que vous arrêtiez de vous inquiéter, les choses bougent de partout l’empire fait de la résistance c’est normal. Lol c’est bien signe que le rapport de force s’inverse :)


    • C’est peut-être cet accord gazier, alors à l’état de projet, qui a coûté la vie à De Margerie . Par ailleurs Pouyanné a déclaré qu’il tâcherait d’être la copie conforme de son ancien patron .


  • #1758489

    Comme les sionistes US ont "mis à l’amende" BNP Paribas qui avait fait un tour de valse avec l’Iran (9 milliards de dollars à allonger !) ils vont trouver un prétexte pour mettre Total à l’amende . Cette fois ce sera sans doute 20 milliards !


  • Ce qui protège peut-être Total de la vindicte US, c’est que son premier actionnaire (5% du capital) c’est le fonds d’investissement US-sioniste Black Rock (5 000 milliards de dollars en actions !), le premier du monde, dirigé par l’heureux Elu Larry Finck .


  • #1758509

    Après Hollande il faut qu’ils la jouent fine avec leur poulain Macron élu par 15% de l’électorat total ! Comme prévu ils lâchent un peu du lest afin de donner un semblant d’envergure à sa présidence...ils vont nous jouer une petite commedia dell’arte avec un Macron défenseur des intérêts français...cousu de fil blanc...


  • #1758511
    le 02/07/2017 par le vengeur masqué
    Total et l’Iran de Rohani signent un accord gazier

    Faut demander aux américains pour faire des affaires ?La France est devenue minuscule,minuscule..à quand un mec qui en a ?

     

  • #1758597

    Accord gazier avec Iran : Quel pied de nez à KSA
    Ventes d’armes à KSA : Quel pied de nez à Iran

    conclusion, pou tirer le meilleur parti d’un conflit, rester neutre, tout en tirant les ficelles pour que le conflit dure un maximum de temps pour en profiter un max
    Qd les deux adversaires seront exsangues, ils recouvreront leurs esprits et feront la paix, tout en étant un maximum endettés envers vous.

    ,